-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Technologie révolutionnaire

Coucou...

J'avais passé une bonne heure à trouver des idées et préparer les PNJs et puis j'ai tout perdu alors je recommance... Mais au moins j'ai déjà les idées.

Demande de quête

Cherche : Sauvetage de révo, conversion d'un peuple à la révo, éradication d'une menace pirate et interne au peuple, création d'objet innovant !
Noms des participants : Paul, Raven et peut être America si il finit bientôt son présent, et potentiellement tous les révos qui le voudront/pourront.
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Des médailles révos en fonction de ce qu'on réussi à faire

La création d'une nouvelle technologie pour la révolution : Edit le 18/01/24: demande de création ici : https://www.onepiece-requiem.net/t27280-boussole-vitale#281455
Demande de création d'invention

Nom de l'invention :  Boussole Vitale
Type d'invention : Repérage, informations, déplacement
Description de l'arme : La boussole vitale est une boussole d'apparence assez classique bien que pas mal travaillée. Son cadran est en réalité un écran qui, en temps normal, imite une simple boussole. Au dos, il y a cinq petit renfoncement rond placé en forme de croix d'un côté du cercle, et à l'opposé, un seul d'entre eu.
Les cinq renfoncement sont en fait des boutons qu'il faut presser dans un ordre particulier pour activer la véritable technologie de la boussole vitale ! Disposant d'un menu défilant ou l'on navigue grâce aux boutons, elle permet d'enregistrer des fragments d'ADN de personne (morceau d'ongle, de peau de cheveux... qu'il faut alors insérer dans le renfoncement solitaire qui s'avère être une trappe activable) que l'ont veut pouvoir suivre. Une fois la personne enregistrée dans la boussole, il est possible de sélectionner son profil pour que la boussole nous indique la direction dans laquelle se trouve la personne via une flèche, et son état de santé (un avatar est généré automatiquement et représente grossièrement l'état de la cible avec la notion "Sain - Affaibli - Très Affabli - Etat vital engagé"). Si une personne ciblée meurt, ses données sont automatiquement effacé avec une alerte qui prévient le possesseur de la boussole.
De plus, il est possible de demander une notification sonore pour surveiller l'état de santé de certaines personnes.
La boussole peut enregistré plus d'une cinquantaine de personnes différentes.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t1351-adam-les-adamerens#16940
+
Un PNJ qu'il faudra rajouté à l'annexe à la fin de la quête :

Jean Cériun "Papermaker"
Artisan révolutionnaire



Vous n'imaginez pas tout ce que le papier peut vous offrir...

Originaire d'Endaur, Jean n'a jamais réussi à trouver sa place sur son île, notamment du fait de sa faible constitution et du fait que malgré tout ses efforts, il n'a jamais été capable de manier la hache pour couper du bois. Victime de son incapacité et de la déception de son père à son égard, il décida de fuir à l'âge de 12 ans en embarquant au hasard sur un navire d'exportation. Il se retrouva alors à Water Seven, sans un sous en poche, mais avec les yeux pleins de rêves... Du moins, jusqu'à ce que la fin le rattrape et qu'il soit contraint de trouver un boulot pour manger.

Le problème c'est qu'à Endaur, on ne lui a appris qu'à devenir bucherons, aussi, n'ayant aucune compétence, il se fit jeter de plusieurs petits boulots qui de toute façon ne rapportait que de quoi le faire survivre. Jusqu'à ce qu'il se réfugie dans une bibliothèque. De sa vie il n'avait jamais vu autant de livre, et quand finalement il apprit que le papier était fait à base de bois, cela fit des étincelles dans sa tête : en temps que fils de bucherons, son avenir était forcément dans le bois, mais n'ayant pas la carrure pour un travail physique, il se tourna plutôt vers l'artisanat. Du moins, c'était ses projets. Mais le destin lui fermit les portes de tout atelier à cause de son manque de moyen. C'est donc par dépit qu'il se retrouva mêler côté sombre de Water Seven, et à des boulots rentables mais bien moins légaux... Cela ne dura que quelques jours, le temps qu'il se fasse attrapé et sauvé in extremis par des révolutionnaires du coin qui l'embarquèrent avec eux loin de la ville. Il sympathisa avec cet équipage, se senti proche de leur cause, les aida, mais ne pu oublier son rêve...

Rêve qui devint réalité grâce à la révolution. Encore totalement inconnu de la marine, Jean pu alors intégrer la Brigade Scientifique et devint l'apprenti d'un faiseur de vive card proche de la retraite. Il pu enfin apprendre cet art de créer du papier en s'y consacrant corps et âme. De plus, son passage dans la marine ne fit que conforté ses idées révolutionnaires. C'est donc une fois sur qu'il n'avait plus rien à apprendre de son maître qu'il disparu sans laissé de trace et se réfugia à Paradisio pour créer des vive card pour la révolution.



Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : 200
PI : -200
PRIME : 20 M
Localisation : Adam
Créateur du PNJ : Izya

Habiletés/Pouvoirs :
Génie artisanal dans la confection de papier


+ une pnj pour Adam

Cyprilla de Ramée
Princesse d'Adam



Adam nous guidera.

Fille bien aimée du roi d'Adam, Cyprilla est une petite poupée de porcelaine qui aime la nature autant que son peuple. Baigné dans les croyances d'Adam, elle découvre très vite qu'elle est capable de lire en l'arbre aussi bien le passé que l'avenir. Un don qu'elle découvre rapidement être peut être la seule à posséder vraiment, ce qui lui vaut l'animosité des Archiprêtres. Et même si elle pourrait tout révéler au monde de cette odieuse supercherie, elle lit en Adam que l'heure n'est pas encore venue.

C'est pourquoi, elle se laisse emmener sans résistance quand l'Archiprêtre Morales de Buisson la vend aux troupes de Frost. Sa meilleure amie et dame de compagnie se fait enlevée avec elle et décide de prendre son identité pour les hommes de Frost afin de protégée la princesse. Ainsi, quand il est question de la faire disparaitre en mer en l'emmenant au Fléau, c'est sa doublure qui part tandis que Cyprilla réussi à attendrir les troupes posté sur Adam pour rester sur son île, se faisant appelé Laure.

Connaissant son destin, elle sait qu'elle doit attendre là. Elle sait qu'une aide venue d'ailleurs viendra la sauvée et rétablir la vérité dans son peuple... En attendant, elle se montre précieuse et distrayante grâce à sa musique pour les troupe de Frost...



Niveau évalué :
Dorikis : 500
PP : + 200
PI : 200
Localisation : Adam
Créateur du PNJ : Izya

Habiletés/Pouvoirs :
Divination dans les arbres (bois/écorces/feuilles/fleurs/fruit...)
Green pop


PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Peut être Morales de Buisson

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t15998-fiche-d-ile-l-ile-d-adam
L'intrigue commence sur Paradisio, le jour où, ayant soudainement entendu parler de l'île d'Adam, Jean Cériun décide de partir en expédition pour trouver l'île possédant le bois le plus solide du monde avec un équipage de révolutionnaire. Evidemment, au vu de son importance pour la cause, il laisse derrière lui une vive card de lui si jamais la révo avait besoin de le retrouver en urgence.
Raven, qui connait Paradisio et Jean pour avoir été transformée en cyborg là bas et y revenir de temps en temps, décide d'aller le voir pour créer son projet de Boussole Vitale. En chemin, elle croise la route de Paul (+/- avec América), un jeune scientifique qu'elle a vu grandir sur Paradisio et qu'elle sait passionné de création technologique (il a d'ailleurs réparé ses prothèses plusieurs fois).
Malheureusement, arrivé sur Paradisio, ils ne trouvent pas leur homme... et l'un de ses amis prévient Raven que cela fait déjà plus de deux mois qu'il est parti et depuis plus de nouvelle. L'ami confit donc la vive card de Jean à l'Atout de l'AR en lui demandant de le retrouver.
La petite équipe décide donc de réquisitionné un navire de Paradisio pour retrouver Jean, ce qui les mène à Adam.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Blue jusqu'à Paradisio grâce aux moyens de la révolutions - Paradisio jusqu'à Adam via la vive card de Jean.

Intrigue :

Partie 1 : Arrivé sur Adam, la vive card amène Raven and co directement dans le campement des troupes de Frost sur Adam. Paul, moins discret que Renseignements, se fait alors capter comme un bleu et est fait prisonnier tandis que Raven échappe à la méfiance des gardes. Paul retrouve alors Jean et son équipage diminué dans sa cellule, aminci et le moral dans les chaussettes. Et tandis que Raven attaque le campement, créant une diversion, Paul ne met pas longtemps à briser les barreaux et libérer l'otage. L'atout retrouve alors les deux autres grâce à la vive card de Jean et alors qu'elle allait l'exfiltrer, il lui raconte l'histoire de la princesse qui s'est confiée à lui pendant leur captivité commune. En temps que révolutionnaire, ils se doivent d'intervenir ! Et surtout parce que Jean est tombée amoureux de la jeune fille... Il l'a retrouve sans mal dans le campement mis à mal par la petite troupe, mais pas assez vite pour les empêcher de prévenir Frost qui risque d'envoyer des renforts... Heureusement la mer est vaste et ils ont un peu de temps avant de devoir s'en soucier. Assez pour que Raven demande elle même des renforts à l'AR afin de protéger Adam de l'île des empereurs.

Partie 2 : A l'aide de la Princesse, Raven and co apprenne tout ce qu'il y a à savoir sur Adam et sa théologie. Mais surtout sur le pouvoir des Archiprêtres totalement illégitime et profitant des croyances du peuple. Le retour de la princesse dans son royaume risque de générer pas mal de questions et de chaos, cela sera donc le moment propice pour virer cette bande d'imposteur. Mais avant de pouvoir agir, il va falloir s'assurer que le peuple est derrière la princesse. C'est discrètement que la troupe va s'infiltrer dans le royaume, allant de maison en maison pour dévoiler le retour de la princesse mais surtout la vérité sur l'Archiprêtre Morales.
Malheureusement, certains habitants se détourneront de la princesse et préviendront l'archiprêtre de ces calomnies. Morales rassemblera alors ses partisans les plus fidèles pour faire passer le mot que la Princesse a trahi Adam, qu'elle n'est même pas une sang pur (sinon son père dirait qui est sa mère) et que la famille royale est devenue un danger pour le royaume.
Deux clans se formeront dans la ville, et sortirons les armes pour se battre entre eux, une chose que la princesse refusera, soutenue par Raven et la révolution. Grâce au soutiens des révolutionnaires, elle trouvera alors la force de s'exprimer devant les deux camps prêt à se battre. sa sincérité touchera un grand nombre de ses opposants mais n'empêchera pas à Morales de lui tirer dessus, tir détourner par Raven qui veille sur elle. Mais cet acte déclenchera la guerre civil entre les deux parties, qui sera immédiatement arrêter par la princesse choisissant de se rendre et mettant son destin dans les mains de la révolution qui fuit les lieux.

Partie 3 : La princesse enfermée, il incombe à Raven, Paul, Jean et América s'il est là de trouver un moyen de rétablir la vérité. Infiltrant le palais, ils trouve le roi pour avoir plus d'information sur la Royauté et comment remédier au problème. Ils feront finalement appelle au plus loyal des sept Archiprêtres qui (n'est pas créé sur l'annexe mais je le créerai ici quand on y sera) leur proposera leur aide.
De la, toute une machination divine sera montée, afin de faire croire à la colère d'Adam par rapport à l'enfermement de la Princesse et afin de décrédibiliser Morales. Certains Adamériens seront mis à profit pour demander conseil à Morales et faire en sorte que ses prédictions se retrouvent systématiquement fausse. Et il en sera de même pour les autres Archiprêtres jouant de leur rang sans aucune légitimité.
Le doute dans le peuple ayant été installé par la princesse, sera de plus en plus présent par ces échecs consécutifs. Et le moment venu, l'Archiprêtre loyal annoncera la vérité : Seule la princesse, de sang mêlée, possède le don d'entendre la voix d'Adam.
Morales pris à la gorge tentera un dernier coup de violence pour sauver sa place mais sera incapacité par la révolution.

Partie 4 : La princesse sera libérée et le peuple sera grandement partagé dans les différents idéaux car cet événement remet beaucoup trop de croyance en commun. Raven, Paul et Jean profiteront de cet accalmie pour mettre au point la création voulu par Raven pour la révolution. Dans le même temps, Raven aura des nouvelles des troupes demandé en renfort qui ne devrait pas tarder à venir pour débarrasser l'île des empereurs. En contrepartie, elle demandera à ce qu'Adam réfléchisse à soutenir officiellement la révolution, notamment dans le commerce du bois d'Adam qui serait alors interdit dans les pays du gouvernement mondial au profit de la cause.

Situation finale : L'île d'Adam est sensibilisé fortement à la cause révolutionnaire mais les croyances du peuples sont ébranlés de part les événements. (je ferai les modifs de fiche d'île à la fin pour faire ressortir ce conflit interne).

Création d'une mission révolutionnaire pour poutrer les flottes d'empereurs en dehors d'Adam et terminé de convertir l'île à la révolution.


Voilà pour cette quête !
Vous me dites si vous avez besoin de plus d'infos ou si y'a le moindre soucis !

Peluuuche


Technologie révolutionnaire Nru3


Dernière édition par Raven le Mar 12 Mar 2024 - 11:42, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27028-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26989-
Pour la boussole, ça fait l’objet d’une discussion à part donc on y reviendra !

Pour la quête en elle-même, on a rien à redire à propos du déroulé. Elle est même très sympa, elle exploite et développe les bio des PNJ, c’est très chouette ! Smile
En revanche, les événements et la situation finale nous semblent insuffisants pour obtenir le résultat voulu de manière pérenne, car la quête semble s'arrêter alors que beaucoup reste à faire !

On a d'abord le flou et la relative facilité avec laquelle un pouvoir en place depuis longtemps (la fiche d’île donne tout de même l'impression que les croyances et les prêtres ont un pouvoir qui remonte à des temps très anciens. On pourrait presque penser que c'est immuable) peuvent être balayés par une jeune fille et un roi qui ne s'implique pas du tout dans son règne.
La caste des nobles voudra certainement s'emparer de la place vacante laissée par les prêtres et par l’absence d’implication du roi. Également, étant donné que certains grands prêtres sont affiliés aux empereurs, le changement de politique impliquera forcément une réaction de leur part. Une réponse potentiellement très violente ! Ce pourrait être bien d'évoquer cet aspect, au moins comme conséquence possible de la quête.

Ça n'annule certainement pas la validité de votre objectif, ni le fait que le roi officiel sera sensible à la cause révolutionnaire, mais ça ne fera pas pour autant de lui un dirigeant capable de s'imposer, ni de perdurer dans le statu quo défini par la fin de votre quête.
Pour arranger tout ça, je pense qu’il faudrait soit développer un peu plus certains éléments de l’intrigue, soit envisager une suite à la quatrième partie, soit tempérer un peu l’état final.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou !

Alors je me suis peut être mal exprimé à la rédaction de la quête, mais l'idée c'est vraiment juste de sensibilisés le royaume à la révolution lors de cette quête, donc de leur montrer que la révolution peut les protéger des autres influences qui veulent les gouverner. Comme je l'ai noté, après cette quête l'idée est de créé une mission (ou plusieurs) pour terminé le travail commencé. Donc pour virer les camps des empereurs qui rodent ou créer un accord avec eux (notamment Kiyori qui est la plus puissance et la plus "bienveillante" d'entre eux (pp +) ). Mais ça sera fait dans un second temps. Et ça peut être l'objet d'un mini évent ou pas, tout dépend du nombre de personne intéresser mais avant de me projeter je préfère savoir quand ce sera possible et avec qui.
L'idée ici c'est vraiment de poser les bases d'une future prise de position de l'île qui est la cible des empereurs depuis un long moment. Bref, du coup, que ce soit insuffisant pour avoir un résultat pérenne, c'est voulu. C'est pour potentiellement offrir du jeu derrière. Et du coup la réaction des Empereurs est bien prévu, mais dans cette future partie (comme je parle en partie 4 de l'arrivée de renfort, je pensais proposer à d'autres joueurs de rejoindre à ce moment là, mais avant de préparer cela en bonne et du forme je préfère qu'on fasse d'abord le début).


Au niveau des croyances : en lisant la fiche d'île il m'a semblé que les Archiprêtres ont leur rang car ce sont les seuls à entendre la voix d'Adam. Sauf que c'est une machination et qu'ils manipulent le peuple. De plus, il ne me semble pas que certains Archiprêtres soient "affilié" aux empereurs mais plutôt qu'ils essayent de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre pour justement sortir de ce statue quo qui dure et qui est quand même menaçant pour le royaume. Donc oui, certains d'entre eux font surement des magouilles avec les pirates qui ont leur camps sur l'île, mais à la base ce sont tout de même des Sang-verts d'Adam.

Et du coup, l'idée n'est pas de supprimer totalement leur religion, loin de là ! Comme tu dis elle est en place depuis presque toujours. Par contre, c'est l'ordre des Archiprêtres qui sont des imposteurs car ils n'entendent pas vraiment la voix d'Adam qui est remis en cause. Et comme la Princesse est la seule à l'entendre, elle devient de fait, la seule à pouvoir prétendre au titre d'Archiprêtre et ceux malgré ses origines douteuses.

Bref, le roi ne règnera pas, ce n'est pas l'idée. Par contre la princesse, selon les préceptes du Sylvanisme, sera nommée grande prêtresse et cherchera surement des gens qui comme elle, possède le don de lire en Adam, ou d'entendre sa voix afin de reformer un conseil d'Archiprêtres plus digne que ceux qui viennent de se faire virer pour imposture. A voir s'il y en a ou pas (pour le coup si vous avez une préférence, hésitez pas parce que pour l'heure peu m'importe ^^).

Du coup, je propose de préciser l'état final pour que ce soit moins ambiguë :

Situation final revue : Les Archiprêtres qui ne possèdent pas le don d'entendre la voix d'Adam sont excommunié (donc tous) - La princesse est intronisée archiprêtresse car elle est la seule à "entendre" la volonté d'Adam. De nouveaux prétendant Archiprêtres sont recherché parmi les Sang-verts mais aucun n'est trouvé et du fait du sang mêlée de la Princesse, elle ouvre les recherche à tous les Adamiens ce qui créer des dissentions au sein du peuple et notamment au sein des Sang-verts. Plusieurs groupes d'extrémistes commencent à se créer, mené par les Archiprêtres qui ont été excommunié et qui sont plein de rancœurs. Certains de ces groupes décident d'aller s'alliés aux différents camps d'Empereurs qu'ils défendaient en échange de la tête de la Princesse qu'ils jugent usurpatrices.
La Princesse elle est pour l'alliance avec la révolution mais au vu de la situation de son peuple qui se déchire, elle demande des actes plus conséquents pour officialisé une alliance : actes qui se résument à virer la menace que font planer les empereurs sur l'île.

Une seconde quête est a prévoir pour stabilisé la situation.


Vous me dites si c'est plus clair comme ça !

Peluuche


Technologie révolutionnaire Nru3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27028-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26989-
Tu as répondu à mes interrogations, c'est parfait ! Technologie révolutionnaire 466668754

La quête est validée !

La boussole reste à part pour le moment, puisqu'elle fait l'objet d'une discussion séparée. Après, ce n'est pas forcément un frein pour lancer votre quête Smile
En ce qui me concerne, l'élément qui coince c'est la trop grande facilité avec laquelle elle surpasse (et ignore !) la création des vive card. Si tu as des idées d'alternatives, ça peut toujours faire avancer le débat !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou o/

J'ai vu avec les copains, Fortuna rejoindrait la quête. Elle aurait été embauchée par la révolution pour faire la cuisine, et elle serait sur le navire réquisitionné pour les biens de la missions.

Je vous remercie !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26933-ft-de-fortuna
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26873-fortuna-terminee
Pas de souci pour ça, amuse toi bien avec les autres ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Yo !

Je viens humblement demander l'ajout de mon FDD en récompense de la première partie de la quête. Il sera trouvé dans le Camp de Frost, dans un coffre de l'empereur.

Merci à vous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
Ouaf ouaf !*

(*) Pas de souci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou ici !

Juste pour prévenir que l'évent de Jaya se jouant en présent glissant pour notre équipe de choc, je l'ai insérer entre la partie 1 et la partie 2 de la quête. Et pour justifié ça, toute la flotte de Frost sur place a été soit tué soit capturé par la révolution et est gardé prisonnière en espérant que personne n'a prévenu Frost et qu'il ne le découvre pas trop tot.

Bref, c'est juste une petite pirouette scénaristique pour qu'America puisse avoir son fruit sur Jaya ! Et aussi j'ai dit qu'on avait trouvé un éternal d'Adam dans le camps de Frost que j'ai laissé à Jean, donc il sera à la révolution plutôt qu'a un de nos personnages.

En espérant que ça pose pas de soucis. Si jamais vous me dites,

Peluuuche


Technologie révolutionnaire Nru3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27028-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26989-
C'est noté ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse