Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Drra Drrra Brrat-k-brak for Trinita.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Trinita le Jeu 13 Fév 2014 - 20:55, édité 22 fois
    Hello staff, un petit sujet en vers parce que j'avais envie d'essayer. Et que voilà, j'trouve que ça en dit beaucoup en peu de mots, et c'est bien ainsi. J'espère que ça plaira, tchuss.

    Spoiler:
      Et yepah le grand ! Je passe pour ton poème qui claque.

      Qui claque, ouais. T'as vu, pour la peine, je mets même pas mes gros points, paragraphe unique oblige. Puis je sais pas trop comment commenter un truc comme ça, mais je peux te dire que j'ai adoré le rythme que tu as donné à tes vers. C'est rythmé, chaloupé, on taperait bien des mains en lisant, preuve que c'est bon. Et puis, c'est encore une belle idée de décrire la façon d'agir de Trinita par le regard d'un meurtrier un peu poète qui fait son bilan, sans haine et sans jugement. Limite, ça fait un contraste entre les deux personnages (le roublard et Trinita), un genre de justification/tentative d'explication qu'est foutue d'avance parce que... bah, parce que Elvis, quoi. Une dizaine de strophes pour l'un, un mot pour l'autre. Justice expéditive, bwéhé.

      Non, vraiment, bien joué. Je suis même retombée dedans avant d'écrire ce comm', et c'était avec plaisir.

      Aller, et pour les dorikis, j'vais faire comme Lloyd. 1/3 du max, soit 120 dorikis/2 FB soit 60.

      Ce qui te fait 3941 dorikis, pp/pi inchangés.

      Sur ce, gloire à Lloyd, et une belle soirée à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Spoiler:
        Spoiler:
          Lusa mec.

          J'suis là pour ton second épisode. Me suis mit à jour sur le premier épisode, j'ai pas regretté. Mais le sujet ici, c'est l'deuxième, alors go… J'crois qu'ça va être brouillon, les remarques me viennent pas dans un bon ordre, mais pour ce qu'on en a à foutre de l'ordre, hein...


          Comme on pourrait dire, déjà, c'est un RP qui a d'la gueule. Le style est très élégant, propre, y'a une pure ambiance qui s'en dégage. Ca fait pas One Piece pour un sou, mais j't'excuse ça bien volontiers.

          Tu m'as tout de même un peu embrouillé au moment de la tempête de sable. J'sais pas si le RER a été plus bruyant ou plus insupportable de manière générale, mais j'ai un chouilla décroché là. Ca semblait moins fluide. Les risques du style, j'imagine.

          Après, joli retournement aussi avec le groupe de hyène qui n'en ont pas après toi. C'est logique en plus d'être tourné de manière à ce que ça surprenne. Joli coup aussi avec le coup de la gourde.

          Niveau style, j'suis partagé tout d'même sur le côté "j'vous donne pas les clés de l'affaire". C'est frustrant d'un côté, très… Et d'un autre côté, c'est ce qui met l'eau à la bouche, ça déshumanise un peu le Trin, je trouve (ça ajouté au fait que tu ne dis jamais que c'est lui explicitement) et ça humanise fortement la proie. Comme dans le choix. C'est frustrant, mais c'est de la bonne frustration, en somme.

          Dernier détail. Le fait que ça se passe nulle part, à une époque indéfinie, et que ça ne soit pas dans l'histoire de Trinita, ne venir de nulle part, ne mener nulle part… Ca me gène un chouilla. Mais bon, c'est toi, ça.

          Niveau pinaillage sur l'orthographe and co. J'pourrais bien dire que "se plier au règles", c'est moche. Mais bon… Vu que c'est le seul truc que je me souviens avoir repéré et que de mémoire, j'avais repéré qu'un seul autre truc… Boarf quoi.


          Du coup, pour les cacahuètes. Va juste y avoir des dorikis, de fait. 320 max, en flashback on divise par juste par deux, profites-en, c'est la dernière fois. Et puis après, j'suis sur un coefficient de 0.616666… + 0.05 (style sensiblement parfait qui te donne droit dans mon système de cotation au 0.5 bonus). Ca te fait donc 107 dorikis. Ce qui te fait donc un joli 4048 dorikis, PP/PI inchangés.

          Et si t'as des remarques/questions, j'suis là. Ou là. Ou encore ici.

          See you later, alligator.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
          Hola m'sieur.

          Vrai que je ne donne pas beaucoup d'indices sur ce qui se passe, mais je dois avouer, c'est mon petit plaisir égoïste, sans compter que, ça force à ne pas pouvoir comprendre totalement les motivations de Trinita, même si on le veut. Déshumaniser, c'est le terme, absolument. On doit en venir à plaindre la proie, quand bien même elle lui a fait sauter un œil. Même principe que pour Le Choix, même démarche en trois temps. Pour le cadre spatio-temporel, vrai aussi que je m'en cogne pas mal, et qu'en plus je trouve que ça a de la gueule de ne rien savoir, ça renforce ptetre le côté, ne cherche pas à comprendre, prends juste ça dans la gueule lecteur héhé.

          Pour le flou sur la tempête de sable, hm, c'était fait exprès, ça devait montrer qu'il hallucine, qu'il s'est juste écrasé sous l'effet de la chaleur. Sa gourde vide, le retour en force de la soif à son réveil, la métaphore sur le vent qui l'agresse, le mord, pour qu'il se rende compte au réveil que c'est un chacal qui commence à le bouffer de mémoire, pour les indices.

          Merci beaucoup de la lecture, passer le cap des 4000, quelle classe.
            Salut les gens, salut toi. Me voilà enfin pour récompenser votre RP-de-rencontre-entre-justiciers-et-autres-si-affinités. Et une fois étant bel et bien coutume, je vais commencer par…

            L’avis général :

            C’t’un peu l’boxon tout ça, hein. Mais c’est un beau boxon, plein de beaux idéaux, et de moins beaux idéaux, et ça pose bien les bases ce que seront/sont les Justiciers. Un équipage hétéroclite de plus, avec ses personnages très variés, qui se sont rencontrés un peu par hasard, et qui malgré leurs nombreuses différences, sont unis autour d’un point commun unique. ‘fin, sauf pour Eriko, dit « la crapule », qui n’en a sensiblement rien à battre de la justice. Tout ça se tient bien et se lit bien. J’irais pas jusqu’à dire que c’était dynamique, ça semblait clairement pas être le but, mais presque quand même.

            Votre réaction face à la commodore m’a semblé plutôt osée, mais ça colle bien à ce que vous êtes. C’est limite sa réaction à elle que je trouve fort posée face à vos réticences.

            Ma foi, pas grand-chose de négatif sur le global au final.

            Après, bah, c’est tout de même un peu dommage que la situation tourne au vinaigre, mais de mémoire, c’est pas choisi, et ça reste la plus pure logique des chose. C’est juste dommage que vous soyez un peu tous sur la retenue à cause de ça.

            Tant que j’y suis à rajouter des paragraphes après avoir écrit les commentaires, dommage aussi qu’on ne sente pas tout le poids de l’apocalypse qui s’est abattue sur Drum. Certes, vous en parlez par-ci par-là, mais j’ai ressenti le cadre comme j’aurais espéré.

            Et j’vous fais de point forme à aucun d’entre vous, parce que j’ai quasi rien trouvé comme fautes chez la plupart, et rien de dramatique chez les autres.


            Pour toi, Trin :

            Moarf. Parce que. C’est pas une raison, mais moarf quand même.

            En vrai, sans doute pas ton meilleur RP avec Trin, c’est sûr. Pas mauvais en soi. Mais le comportement de Trin m’a peut-être semblé un chouilla abusif. Mais bon, mettons qu’il était de mauvais poil, et ça devient non-abusif. Donc ça va.

            Et sinon, comme Julius, l’intégration à l’équipage semble trop facile. Autant il vient trop facilement te proposer un poste à mon goût, autant tu l’acceptes aussi fort vite, je trouve. T’as sensiblement aucun élément pour te dire que oui, tu vas pouvoir casser du truand. Encore une fois, dans les faits, c’est le cas, t’en auras des occasions, mais à ce stade-là, ça semble un peu facile.

            Sinon, cool duo avec le p’tit Eriko. J’espère les revoir l’un face à l’autre.

            Et bien sûr, plutôt délicieux, le discours, dirais-je. Et comme ça, j’fais honneur à la cible.


            Pour tes pépettes :

            Comme aux autres, j’accorde le niveau 3 pour l’alliance. Avec un niveau de dégressivité de chaque côté. Donc, mettons 4PP et +4PI.
            Pour le discours, on va taper dans le :
            Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> 4PP et -4PI.

            Et niveau dorikis, ton max, c’est 320, pas d’malus quel qu’il soit. Et un coefficient de 0,38333 pour toi. Ça donne 123 dorikis de plus. 4171 dorikis, 146PP et +106PI, donc. Merci encore à toi, vil admin.


            Et la pépite :

            Et vas-y que je te commande tout le monde sans prendre de gants. Et vas-y que je fais évacuer l'endroit. Génial, dissémine tous mes suspects dans la nature, j'en attendais pas moins d'une bande de mouettes. Avoir le logia du vent entre les deux oreilles, compétence inhérente à l'uniforme. Et tout ça pour quoi ? Arrêter l'autre tige, là ? Vrai qu'elle a l'air féroce, son aura voleuse de poule parle pour elle. T'es sûre que t'auras assez d'un Amiral en renfort, au moins ? Appelle le QG, ça serait con de prendre des risques. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

            Et si t’as des questions, n’hésites pas.

            Et puis à la prochaine.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
            Tiens, merci Kyoshi de ton comm', j'avais pas trop fait gaffe et pas pris la peine de répondre quand j'étais en France, donc voilà, merci m'sieur.

            Sinon, hé bien, un sujet avec Trinita. C'est la fin d'une trilogie lancée avec les sujets " Le Choix " et " La Chasse ", lus l'un par Jack, l'autre par Kyoshi, justement. Là, ben c'est " La Chute ", c'qui évoque assez bien l'idée d'une conclusion. Globalement, il n'y a qu'un truc à savoir, pour aider à la compréhension. J'mentionne une certaine Lina, à un moment; Lina est une gamine de 15-16 piges maintenant que Trinita a tirée d'un certain nombre d'emmerdes en 23-24, avant que leurs chemins se séparent, au Cap des Jumeaux. Voilà.

            Ah si, deuxième détail. Pourquoi un gamin qui joue de la flûte. Le némésis de Trinita est un joueur de flûte, qu'il mentionne régulièrement. Ils se sont croisés lors du test RP de ma présentation de l'Elvis donc. Merci à Judas à l'époque, ce perso aura finalement eu un sacré impact sans jamais intervenir directement dans mes RPs par la suite. Bref, clin d'œil à ce perso là. Et à une histoire populaire, aussi, of course.

            Niveau temporalité, dans l'absolu, c'est pas totalement un présent, plus un futur très proche, au cas où j'ai d'autres sujets à finir au présent avant. Mais comme je vais lâcher tout prochainement ce perso, et sans doute le forum dans la foulée, j'avais envie de marquer le coup en commençant par écrire les fins, manière de pas partir en laissant tout en plan. Donc si ça pose souci, le flash-after, ça en est pas un et j'tire ma révérence sur ça. Voilà.


            FAIT:


            Voilà, merci de la lecture, et bonne rentrée des classes.
              Bouh Rik!
              Je suis là pour ta chute.

              Et je sais pas vraiment quoi penser du tableau final. T'en fais pas, le texte est parfait, mais je reste mitigée sur deux trois points étranges de ce rp.
              Tellement que j'arrive pas à ordonner mes idées et à mettre des mots sur ce que je pense. Tant pis, ce sera un peu brouillon.

              Je sais pas ce qu'est ton rp. tu en parles comme d'une fin, comme de LA fin. Mais pour moi, ce n'est vraiment qu'un début de rp. qu'un incipit. Ok c'est très bien écrit, ok il me semble voir la parallèle avec le tunnel sombre et la lumière à son bout, ok. Mais mince, tu pouvais pas écrire plus frustrant comme fin, surtout s'il s'agit vraiment des obsèques du perso. Merde quoi. Trinita, mince. On vous offre Rik, mais rendez-nous trinita!

              ...Brouillon j'ai dit.

              c'était le gros aspect négatif de la lecture, du moins pour moi. Tout le reste est sublime dans ce sens là. Je crois comprendre que Trinita meurt de ses blessures, ou un truc du genre, mais toutes ces choses qu'il n'est pas habitué à faire, que tu nous décris avec une simplicité et un détachement assez incroyable pour le perso, ce petit joueur de flûte, comme un esprit malin, comme ce feu follet qui s'en va perdre le Elvis. j'ai bien aimé ce rocher en haut de la montagne, inaccessible. ça m'a rappelé de bons souvenirs. Il te manquait juste un quatuor de chanteuses en canon à qui mettre un tir (oui, je ressors tes blagues).

              Sinon, au niveau de la forme... "S'ils auraient pu penser". c'est moche. j'ai cherché l'astuce, la subtilité, mais il semblerait que ce soit une bête faute, ou alors elle est faite exprès, mais fallait tout de même que je la montre celle-ci.

              Bref, j'ai fait le tour. ce rp n'était pas bien long, mon commentaire devra se contenter de ça.

              Gloire:
              ¤...:
              ~Dorikis: +100

              To-Trinita = 4271 Dorikis, pp/pi inchangés

              Merci d'avoir écrit
              Merci d'avoir lu
              Merci d'avoir mis
              Rachel ♥
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700

              Hoy, première fois pour moi ici. Vous m'avez dit, j'ai lu, je viens.

              J'avais vu le titre, je pensais qu'il y aurait plus d'allusion au film mais en fait pas du tout sauf peut-être pour le talking du battu, et d'ailleurs, c'est le petit truc qui a manqué cette histoire de talking. J'aurais aimé qu'on entende celui de Dale. Au moins un. Et ça t'aurait peut-être permis de décrire avec plus de matière la dégueulasserie des rupins sur les gradins. Enfin, disons que c'est le seul point négatif. Sinon, vrai que j'ai beaucoup aimé et vrai que ça m'a fait plaisir de vous voir écrire ensemble bien que vous vous croisiez pas une seule fois. Enfin, n'est-ce pas le but ? Evasion, torture, destruction d'un côté, plan, baston de l'autre. On a pas les mêmes éléments pour ça que ça fait bien que les persos se rencontrent pas (sans encore avoir la fin).

              Sinon pour vous deux les mecs, j'ai plus lu du Layr que du Trinita, je crois. Et à chaque fois que  j'ai lu j'ai pas été déçu. D'ailleurs de Mars à Septembre bande de faux belges... vous avez pas fait de faux progrès. Trinita a un style direct, franc et sec, j'aime beaucoup le perso, dommage que ce soit ton dernier sujet. Layr est pareil mais en moins. Ou dans ce RP on le voit pas. J'aime d'ailleurs les petites belles phrases que tu glisses Rimbau, ça donne un côté touchant à ton perso. Encore pour Trin, peut-être que c'est parce que je suis de la vieille école que je le préfère à Rik, ou parce que son style de justicier sanglant est vraiment chouette et que quand tu dis "Quand je questionne, on ment pas." on te croit sur parole, toi et le pnj, parce que c'est pas un mec qu'on voudrait rencontré.

              On termine sur un "Rik pars paas éè" (smiley copyright Uriko) et ces histoires de popularité qui vous rajoute des millimètres.

              Foutre beaucoup de boxon +2pp.
              Un peu plus que Layr en dorikis, 260/3 +86.666 qu'on arrondit à 87 parce que fuck le système.

              Dorikis: 4358
              Popularité: 148
              Intégrité: 106

              Bien joué.
                Ah que coucou, c'est re-moi. Hé oui, pour la forme, un tout dernier sujet. Ce coup-ci c'est la vérité vraie en plus. Et comme ça fait un bail et que c'est rigolo en souvenir du bon vieux temps, une demande de récomp'. Allez, bonne lecture

                Spoiler:
                  Salut mon Trin ! D'avance, désolé pour le retard. Pas que ça te dérange (quoique va savoir), mais j'crois qu'on frôle de pas loin le record de la brancouille la plus tardive à arriver dans l'histoire d'OPR. J'irai pas chercher des excuses ou des coquineries pour justifier le tout, et à la place j'vais simplement écrire quelques mots à propos de cette conclusion.

                  Mais pour tout t'avouer, je suis pas bien sur de savoir par où commencer, ni si vraiment je dois dire quelque chose. C'est un sujet de fin. Un gong retentissant à la gloire d'un homme, sur fond de lutte autant intérieure qu'extérieure. Un sujet en quatre posts, pour quatre morceaux de vie. Si le premier n'est qu'une simple mise en ambiance et présentation du personnage important sans l'être qu'est Cerbère, le second m'a particulièrement plu, tant dans sa construction que dans son sens. Cette sorte de montée en puissance d'une réflexion, d'une prise de conscience à travers les divers instincts animaux qui composent la vie 'un homme, et surtout, qui composent Elvis, bah j'ai trouvé ça d'une force incroyable. S'en suit la renaissance du Monsieur, puis sa dernière (?) lutte. Y avait pas vraiment d'émotions dans cette fin, ni de vagues. C'était sobre, et ici, la sobriété fait force. Franchement, je vois pas bien quoi dire de plus. J'ai adoré, ça transpirait une puissance dramatique que j'ai rarement eu la chance de lire, dans un contexte volontairement très flou et conceptuel. Belle fin, vraiment.

                  Et certains Loups s'amuseront à hurler l'un des leurs.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                  Ho, terrible vieille canaille, j'avais fini par zapper cette récomp teh. Et terrible ton comm' aussi, ça clôture magnifiquement les péripéties de l'Elvis. Même si, tu déconnes un peu, à un jour près, ça faisait deux mois d'attente pile poil, ça aurait fait plus professionnel héhé.
                    Archivage.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
                      Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum