Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Drra Drrra Brrat-k-brak for Trinita.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Trinita le Jeu 13 Fév 2014 - 20:55, édité 22 fois
    Spoiler:
      Salut Trin, tu l'attendais avec impatience celle-là, hein ? Héhéhé. Je fais pas durer le suspens plus longtemps et te balance ta récompense.
      On commence avec le point forme. Si tu veux bien.



      • Hope-là, me fait pas croire que t'es sur la paille hé, je te croirais pas Kyé-héhé
        → Héhé, me faiS... Ouais, je chipote sur une connerie de relecture, mais alors ? Rends-nous un rp aussi clean que le gazon d'Old Trafford après une bonne engueulade de papy Ferguson !

      • Ramenez l'objet du vol à son propriétaire, ou mourrez.
        → Idem qu'au-dessus. MouRez, avec deux R, c'est du futur.


      On est d'accord, il regorge de fautes ton rp. Bon, je sais que t'aimes bien pour l'egotrip quand on dit qu'il n'y a rien à dire sur la forme. Mais moi, ch'uis pas comme ça, alors je vais dire des trucs.
      C'est du tout bon, du vraiment bon. Le p'tit passage au poker dans lequel tu énumères les cartes et que tu conclus magistralement bien avec le rire jaune, c'est peut-être mon moment préféré.
      Je vais t'avouer que la majeure partie dialoguée lance bien le jeu, sans passer forcément par les phases descriptives. Et tu gères bien le dialogue, justement, alors c'est bon. Avec les tics de langage et autres qui rendent ton histoire bien vivante, voire One Piecienne. Et ça, c'est beau.


      Bon, on passe au fond.
      C'était bien mené avec la forme, et le fond suit derrière. Rien de forcément exceptionnel, mais ça permet quand même de montrer - et savourer - le côté justicier solitaire de ce bon Trinita. Les trois - quatre, en fait - histoires en parallèle, toutes rondement menées, mènent à une super conclusion de buveur de whisky adepte de la castagne et du sauvetage. J'aurais aimé en dire plus, mais je vois pas ce que je pourrais ajouter sans passer par la case répétitions. Alors je te dirai ça pour te féliciter : You'll never walk alone. Héhéhé, à bon entendeur.

      Niveau récompenses maintenant :
      T'es chiant, parce que là, j'ai rien à te refiler en PP/PI quasiment. Par contre, les criminels sauront que t'es passé par là, eux, et ils vont surement discuter. Donc, pour ça, je te file quand même +8PP/+0PI.

      Niveau Dorikis, on va balancer du 250 D, qui retombent à du 125 pour le tarif FB.

      J'te file aussi, en bonus, un cadeau. Non, me remercie pas, je sais que t'en as toujours rêvé :
      Spoiler:

      Donc, au final, on tombe dans du +125 D, +8PP, +0PI

      Ce qui fait, donc, au total :

      2720 Dorikis | 95PP| 66PI

      Si jamais t'as une réclamation à faire, tu peux en parler à Kiki. J'te fais confiance What a Face
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
      Arf, s'il faut se relire en plus, c'est plus une vie ça héhé. Mais merci du comm' et de cette douce bannière MU que j'arborerai en ton honneur le jour du 1/4F du Real. You'll never walk alone toi non plus.
        Salut ? Re ? J’sais pas. On dit re-bonjour au milieu d’une conversation sur la CB ? Allez, c’est parti pour la récompense de ce petit RP oublié.

        Du coup, j’vais pas segmenter, parce que moi aussi j’ai la flemme. Et vu que t’es seul, et que j’ai pas relevé une seule faute ou autre truc qui m’aurait frappé dans la forme, j’ai pas à faire de point forme ni de partie commune. Et segmenter une récompense en un seul segment…

        Donc voilà, j’ai déjà spoilé. Forme nickel. Pas un mot de travers, pas une tournure bizarre. C’est tout bon, et j’suis pas l’dernier à apprécier ça. M’enfin, c’est court comme RP, et de ce que je sais de toi, j’m’étonne pas que ce soit top.

        Parce que ouais, sur la manière de raconter, la mise en situation, l’ambiance du RP… C’est top aussi. Rien à redire. Vocabulaire adapté, phrases simples. J’ai jamais lu Trinita auparavant, et si j’avais du l’imaginer gosse de par ce que j’ai entendu de lui, j’aurais imaginé ça. ‘fin, peut-être pas. Mais ça paraît tout naturel.

        Du coup, ouais, c’est pas rempli de suspense, m’enfin, c’était clairement pas le but. Du coup, j’m’en tamponne pas mal. Et le scénario est pas très fourni, mais là non plus, c’est pas l’but du RP. Et donc, j’m’en tamponne pas mal aussi.

        Bon après, j’ai pas de raison particulière de trouver ça moins bon sur un point quelconque, mais c’est pas non plus complètement transcendant. Très bien, pas génialissime. Mais très bien, c’est bien.


        Côté récompenses, j’vois aucune raison de refuser quoi que ce soit. Ça fait donc 20PP/+20PI. Et pour les dorikis, le gain maximal est de 420 dorikis. J’suis sur une base d’un facteur multiplicatif de 0.7, ce qui, en appliquant la division par deux du malus flashback, te mène à un gain de 147 dorikis. Si j’dis de la merde, n’hésite pas à me le dire. Les calculs, ça m’emmerde. Héhé

        Et donc, pour le brave homme qui passera derrière moi, 2867 dorikis, 115PP, +86PI.

        Merci à toi du bout d’lecture, et merci au type qui va mettre les pépètes à jour.

        Et bonne soirée.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Héhé, merci bien, le calcul est totalement juste, le commentaire aussi. Ça n'avait rien d'une histoire palpitante, mais en ce moment, j'aime bien écrire des trucs posés et assez simples. Et puis ouaip, Trinita en mode pti merdeux, c'était fun.

        Cool, encore des Dorikis, jme rapproche du Haki, plaisir.
          Yepah, grand ! Je passe pour ton solo placé sous le signe de l'irl et du dialogue ! o/

          Bon, je passe sur le fait que tu as géré, parce que tu t'en doutes. Sur le fait que le point forme est nickel, parce que l'inverse serait choquant venant de toi.

          Alors à la place, j'vais plutôt jouer au jeu des références ! (le stylo rose d'Hélène, la gazette en retard qui prend toujours du temps avant d'être codée, les rps avec des détails chiants et pas crédibles entièrement destinés à faire grimper la popularité et l'intégrité. Et Foo'Lozas, pour commémorer les parties de poker. J'ai tout ? *.*)

          Edit Monster : Et le carnet avec le scénario oublié !


          Bon, bref, je te le dis quand même, c'était un bon trip. Avec maîtrise du dialogue nickelle, exemple type du scénar' inexistant, mais tellement bien mené que ça en devient complètement anecdotique, et le style de Trinita en prime. J'ai rien à ajouter, tu fais chier.

          Pour ta gloriole, même si c'est superflu :

          -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI). Yep. 2 pp, 5 pi.
          -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI). Mouais, niveau IV c'est bien. 10 et 15.

          Et dorikis 300 / 2 FB. 150, donc.

          Soit 3017 dorikis, 127 pp et 106 pi.

          Maintenant, j'prends le chemin du guide michelin. A la prochaine !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Héhé, hola.

          Merci des cailloux, dépasser le cap des 3000 Dorikis, après déjà 2 ans et des brouettes sur ce forum, quelle émotion. J'confirme, y'avait de la référence à gogo, ne t'en manque qu'une : celle du carnet égaré, car oui, j'ai laissé mon foutu calepin chez Louise.

          Cool, j'suis dans le guide Rikchelin. Bien joué Monster pour l'edit héhé. À la prochaine pour de nouvelles et truculentes aventures.
            Salut les troupes, un pti sujet décalé pour vous. J'espère que vous apprécierez le délire emprunté et l'atmosphère qui va avec.
            Spoiler:

            Et vla, c'est tout pour aujourd'hui. Biz bam boom.
              Salut Mecton, me voila pour ta récompense du "choix".

              Pas de point forme pour toi, je signe.

              Style et fond:

              -"La procession funéraire reprend. Funèbre, étouffante." La répétition Funéraire - funèbre marche peu.
              - "Peut-être est-ce le cas." manque pas un ? à la fin? Héhé

              En règle général, le style est vraiment sympa, fort cohérent. La seule chose que je pourrais reprocher, en grattant, ce sont parfois quelques longueurs, pas tant stylistiques, mais plutôt au niveau du fond. Vrai le sujet est court, et pourtant quelques impressions de répétitions quant à l'état d'esprit de la demoiselle. Peut-être une évolution psychologique plus longue, progressive et complexe aurait empêché ça. Après, de base, tu gères, mais j'aime pas donné de récomp' sans point pouvant être amélioré.

              Du coté de Trinita aussi, je trouve que t'aurais peut-être pu amener plus de doutes, en son sein. On le sent au bord de la remise en question, presque prêt à changer son fusil d'épaule, pourtant il ne le fera pas et on le sait. La faute à sa psycho-rigidité surement, par là j'imagine que c'était ton but, et pourtant, le sentir arriver aux bords de ses principes absolus et être presque prêt à les briser, pour une fois, en nous faisant y croire, aurait amené un plus niveau suspens, une deuxième ligne narrative à suivre.

              Voila pour toi. Sinon, comme je te l'ai dit, c'est du très bon rp, fort sympathique(?), prenant, bien écrit, pas con. Du bon job quoi.

              J'passe aux cadeaux.

              Pour les d, on est en base 320 max, divisé par deux, FB. C'est un solo donc moins difficile, mais un beau solo. Je te mettrai donc 280 divisé par 2, ce qui nous fait 140 d. Pas de PP/PI.

              Pour un total de 3157d, 127PP//+106 PI

              La biz l'ami.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
              Hoy,

              j'suis bien content que ce soit toi qui aies récompensé le sujet, l'avis est précieux parce que pour le coup, c'était une atmosphère très particulière et un scénar très différent de ce que je fais d'habitude. C'est vrai que globalement, j'ai pas émis de doute quant à la rigidité de Trinita, et que l'incertitude aurait ajouté plus de suspense. J'ai pas trop osé, jme suis dit que ça révèlerait le côté implacable du gars, mais ça aurait effectivement pu rendre la lecture plus prenante, faire oublier les longueurs.

              J'pense que je proposerai à nouveau un truc dans cette veine bientôt, Trinita a lâché ses PNJs au présent, on va le retrouver dans un mood plus glauque, j'vais avoir l'occasion de m'appliquer à corriger les petits détails qui gênent.

              Merci pour les Dorikis aussi, ça m'permettra de pas être ridicule le jour où Trinita viendra emmerder Jack héhé.
                Spoiler:
                  Yepah, grand ! Récompense pour ton nouveau coup de maître au cap. Héhé =)

                  • Bon, je vais pas faire trop long, parce que trop de fleurs, ça peut être pas terrible en cette saison. De ton côté, tout était vraiment très bon : les dialogues, l'expression de la rage chez Trinita, tes deux PNJ, les scènes de combat (avec des métaphores super bien trouvées ponctuées de détails précis et particulièrement violents, qui n'arrêtent pas de relancer le rythme sur une ambiance déjà électrique), tes tournures souvent recherchées, l'état d'esprit global du Trinita.

                    État d'esprit qui fait que transparaître, à-travers des dialogues taillés à la machette. Ce que j'aime beaucoup. Très beau passage, avec la blessure à l’œil de la gamine, et la décision de Trinita. La descente aux enfers promet beaucoup, c'est clair.

                  • Le un peu moins chouette, c'était l’interaction avec Tao et, dans une moindre mesure, Judas. P'têtre parce que le premier était pas à l'aise avec son perso, p'têtre parce que le second était sur le point de disparaître à nouveau (des nouvelles, d'ailleurs ?). Mais c'est un sujet que j'aurais presque préféré en solo (une fois n'est pas coutume), dans la mesure où c'est vraiment toi qui trace le scénario, qui relance l'intérêt du machin, et qui donne envie d'aller au bout. Mais bon, voilà. C'est pas vraiment du reproche personnel.

                  • Récompenses : gloire, 10 pp quand même. Pas de pi, parce que coin trop louche. Mais le combat de masse avec le côté vachement impressionnant a du marquer les esprits.

                    Et bon max 320... on cale ça dans du 170 ? Sujet important pour le perso, travaillé, mais un poil court, quand même. J'aurais bien continué. Mais bon, c'est bon signe, ça. Héhé.

                    Soit 3327 dorikis, 137 pp et pi inchangés.


                  Tu dis si problème. Comme d'habitude =)
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                  Hola,

                  un peu court ouaip, j'trouve aussi au final. À la base, on trainait pas pour tracer la route vers Drum rapido, mais en définitive, jme suis retrouvé avec plus grand chose à dire une fois la partie avec les PNJs gérée, et les deux collègues pas trop présents. Pas de nouvelles de Judas non, mais jme doute qu'il va bien, c'est toujours le cas héhé.

                  Bref, imotep pour les Dorikis, j'crois que ça me remotive à RP cette récompense. La descente aux enfers va être un chouilla reportée, le temps que Trinita croise l'idole des peuples, le bon, le grand, le seigneurial Eustache Ier.

                  Merci dla lecture.
                    Spoiler:
                      Spoiler:
                        Salut toi ! Je viens pour tes deux rps en un post. Fort non ? Je sais.

                        Donc, une seule faute : S'pas ça qui compte / C’pas. Mais on pardonne, c’est Eustache qui parle.

                        Pour le fond et sur ton solo avec monsieur Eustache premier, je dois dire que tu m’as bien fait rire. Le PNJ, qui est sans doute crédible d’un bout à l’autre, perché comme il faut. Du genre à parler aux fleurs et aux crustacés qu’il croise. Bref, c’était bien trouvé et le contraste avec Trinita fait plaisir à voir. Ensuite, le retour en arrière pour comprendre comment t’en es arrivé sur ton îlot perdu, ça passe toujours impeccablement bien. Ce qui me gêne sans doute plus, c’est de te faire un monstre gigantesque et t’en sortir sans trop de problème, mise à part en te retrouvant un peu cassé çà et là, et coincé avec un Hippie sur une île déserte. Mouais. J’imagine qu’on ne tabasse pas une grosse bestiole comme ça, mais c’est peut-être que mon avis. Ou alors, c’est moi qui la vois grosse dans tes descriptions, et en fait, elle ne l’est pas tant que ça.

                        Bref, +200D.

                        Ce qui te fait 3527D, PP et PI inchangés…

                        Pour entamer tout de suite sur l’autre RP, que j’ai lu après ton solo. Voilà.

                        Donc, j’avoue avoir eu plus de mal avec ce RP là, pas sur la forme qu’est irréprochable, autant que le style d’écriture assez personnel autant pour l’un que pour l’autre, qui met du relief à vos personnages comme à leurs ambitions, réflexions, pensées,… Juste, je ne comprends pas le pourquoi est-ce que Trinita et Gharr continuent à se taper dessus alors qu’ils remarquent autant l’un que l’autre qu’ils ont un ennemi commun, ou tout du moins, d’autres chats à fouetter qui urgent sans doute plus que se mettre salement sur la tronche.
                        Juste pour toi, j’ai encore du mal, comme toujours à chaque fois que je te lis, à comprendre d’où vient ce besoin pressent de Trinita de recourir à la violence. Je peux comprendre qu’il n’aime pas les injustices, qu’il veut que justice soit faite, qu’il y ait pas de ci, de ça, et parce que voilà. Mais juste, pourquoi est-ce qu’il ne trace pas simplement sa route, ou n’use pas de moyens moins… violents, disons, pour arriver à ses fins ? Enfin, surtout… D’où ça lui vient, quoi ? On ne se met pas à vouloir redresser les torts et les injustices du monde d’un claquement de doigt, j’imagine ? Ça reste flou pour moi, sûrement parce que j’ai pas toutes les cartes en main, et sûrement aussi parce que tu ne fais pas en sorte de me les donner.

                        Niveau Doriki, 300/2, +150D, et pas de PP&PI pour le monsieur.

                        Ce qui te fait 3677D, PP et PI inchangés.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                        Wohow, classe le deux en un.

                        La faute n'en est pas vraiment une en effet, c'est Eustache Ier qui parle. Ce perso est pour l'anecdote inspiré d'un chat qui est totalement unique, et sans doute plus humain que beaucoup de gens qu'on croise. Il a une bonne gueule de chat botté, en plus porté sur le nonchalant et moins malice. Bref, un indomptable félin absolument impayable, et que tout le monde aime. Sauf Jack. Vilain Jack. Et même si le perso au final, n'est pas réellement une version humaine de ce chat, c'est ce qu'il m'a inspiré. Un mec bien à l'ouest et cool.

                        Pour la Bête, en fait, j'avais demandé sur la CB à combien pouvais être côté un monstre marin de début de voie de GL et on m'avait dit dans les 2000-3000 donc je me suis fié à ça. Le fait est, aussi, qu'en dialogue, j'ai pas trop d'ouvertures pour détailler les dégâts subis, mais je considère que Trinita a morflé. J'ai pas mis l'accent dessus parce que ce n'est pas ça qui importe et que Eustache trouvera bien un remède à base de Mon Chéri, de coraux et d'eau salée pour retaper un brin l'Elvis héhé.

                        Pour le combat, je suis d'accord, il n'y a pas de raison à ce concentré de rage. Mais, c'est assez simple : Trinita aime se battre, donc même s'il n'a plus de raison précise de cogner Gharr, c'est une réaction viscérale. Tu ne te couches pas, tu ne t'arrêtes pas avant de savoir qui est le plus fort. Comme ça peut arriver dans la vie de tous les jours, même dans d'autres domaines que le combat. Faut savoir ne pas s'écraser parfois, et pour Trinita, ce principe vaut tout le temps.
                        Le pourquoi de la motivation de Trinita, y'a un solo en projet plus penché là dessus, mais pour faire simple, ce mec est seul depuis ces 12 piges, et sa solitude l'a forcé à se trouver un but dans la vie, parce que sinon, il s'en serait pas tiré. Y'a une personne dans son passé qui l'a inspiré, qui lui a permis de se rendre compte que ses pognes sont des armes, et qu'elles doivent être utilisées à de bonnes fins. C'est maigre, mais c'est tout ce sur quoi il peut se baser, donc il en est rapidement arrivé à l'envie de faire le bien. Après, trahi par des marines ripoux, perte de confiance, côté parano intransigeant de plus en plus prononcé... on en arrive là. Il y en a peu, mais tout de même quelques-uns, des sujets avec l'Elvis plus jeune, et là, on peut s'apercevoir qu'il n'est pas né boule de fureur et de colère mais qu'il l'est bel et bien devenu. Il arrive qu'il ne soit pas ultra-violent, avec les PNJs, justement; mais il n'a jamais trop su s'exprimer autrement et son goût pour la violence fait qu'il cherche à se mettre en position de combat.

                        En plus, moi en tant que joueur, j'adore ce côté implacable, pas de concession complètement absurde qui ressort de ce perso. C'est très chouette d'écrire du Trinita en étant fâché, y'a le feeling " tous des cons, une balle dans la tête pour chacun " qui permet d'enfiler le costume sans difficulté. J'conçois qu'on ait du mal à accrocher, moi-même, pour écrire avec lui, certains jours je n'y arrive pas parce que l'état d'esprit requis est assez particulier.

                        Merci beaucoup de la lecture, en tout cas, bonne chance pour rattraper / doubler Kiril dans votre course au record.
                          Spoiler:
                            Hey, Salut Trinita.


                            Comme promis, ton texte avec Eustache Premier sera ma première récompense.


                            Avant de commencer les bonnes choses, je ferais un petit point forme. Pas que je ne te fais pas confiance pour bien écrire, non, mais il y a toujours des petits trucs qui peuvent être amélioré, même pour toi, même si je suis vachement moins bon dans le domaine.


                            « A l'horizon » : Ne pas oublier l'accent sur le A, même quand c'est une majuscule.
                            « Ils sont légions » : Légion. Ça indique déjà beaucoup.
                            « au dessus » : au-dessus. Je chipote, mais c'est important.
                            « C'est une fille, d'un jeune âge, dans une tobe blanche. » : Toge non ?
                            « Cela fait longtemps qu'il ne les a pas vu » : vus. Qui s'accorde les qui correspond aux parents
                            « pâtelin » : pas d'accent, il me semble.
                            « qui a plus de valeur que tout autre chose » : on me siffle ans l'oreille que c'est toute car s'accordant avec chose.
                            « les cheveux longs comme il ne les a jamais eu » : eux. Pareil que l'autre.
                            « rebutter » : rebuter.
                            « tréfond de mon âme » : tréfonds. C'est comme ça.
                            « Il doit flotter pas mal de boustiffaille » : boustifaille
                            « La navire s'est approché » : Oh ! Le !
                            « si l'autre aztèque a l'air léger di ciboulot » : Oh ! Du ! Ou c'est pour se donner un genre …


                            Sur le fond, maintenant.


                            J'ai d'abord zieuter la présentation d'Eustache Ier (J'ai failli mettre 1er ; je reconnais l'erreur). Il y a pas dire, c'est encore un perso solidement batte qui vend du rêve. Tu m'aurais dit que t'étais toujours sur ce forum avec ce perso, je me serais inscrit juste pour le voir évoluer. C'est un mec cool dans le genre de rik, voire même une version évoluée du rik. Un type beaucoup plus concerné par le monde qui l'entoure comme le montrent les réflexions qu'il se fait à longueur de temps. Et que dans le même temps, il est cool, il veut pas faire masse d'effort. Il aime son canapé, quoi.
                            Eustache donne plaisir à être lu. Entre rik et Eustache, je préférais qui ? Difficile à dire. Je pense Eustache. Ouai. Ou le remplacer par Trinita. Héhé. Pas que Trinita est pas bien, mais c'est la fibre branloman qui me parle. Enfin, quand je le lis, j'ai parfois envie d''appeler Eustache « Clém' ». C'est bizarre.


                            Enfin, on va passer sur le principal, parce que j'suis pas là pour parler d'une prez d'un forum saint seyia.


                            Je ferais un petit aparté sur personnage de Trinita après avoir lu sa prez. Une lecture très enrichissante qui m'a permis d'assembler correctement tout ce que je savais sur le bonhomme. C'était pas vraiment faux, mais ça manquait de petites choses. Chouette personnage. Peu de chose au final, mais ça permet un développement au personnage qu'est très riche. En plus, c'est présenté comme tu sais si bien le faire. Ça a pas démérité ce 1000.


                            Fin de l'aparté.


                            Une chose que j'ai bien aimée est le sentiment d'intemporalité dans la mesure où il commence à s'entrainer, et que, subitement, des jours, voire des semaines ce sont passés. Par contre, c'est le départ entre Eustache et Trinita qui m'a laissé perplexe. En lisant sa prez, je me serais dit que c'était plutôt quelqu'un qui se laisse pas trop faire le Trinita, d'assez indépendant. Certes, le précédent sujet a permis de parler un peu, mais passer au statut (ne pas inverser avec statue) d'élève aussi rapidement, de bonne grâce et sans même s'y opposer plus tard, ça m'intrigue. Tu en parles. Le Haki intéresse, mais finalement, c'est cette aura chez Eustache qui expliquerait cette facilité à le suivre dans son idée d'entrainement. C'est inexpliqué. Et ça me gêne un peu, qu'on puisse presque briser aussi facilement la carapace du Trinita.


                            Dans le second temps, le rêve est une merveille. C'est saisissant même si ça reste un coup assez classique. Mais ce n'est pas parce que c'est classique que c'est pas bien. C'est bien amené et je conçois difficilement mieux pour un meilleur rendu. Bravo.


                            Cela aboutissant sur la promesse d'un renouveau de Trinita. J'ai hâte. Hâte de le voir en forme. Des changements dans sa façon d'être ? Je l'espère, un peu. Et j'attends de voir comment ça se déclinera. Un bon entrainement au final, que je valide malgré une petite déception dans la mesure ou j'ai trouvé Eustache un peu effacé en tant que « maitre ». J'aurais aimé le voir beaucoup plus impliquer. Ou c'est juste que je suis friand de ces longues tirades pleines de bon sens.


                            Enfin, la fin, profiter de la pluie de légume du démon. Le passage est marrant. Comme les légumes sont cumulatifs, je n'avais pas pensé à ça. Eustache a dû en bouffer un paquet. Et autant de légumes avec des effets divers, ça fait autant d'effet qu'un régime de champignon hallucinogène. J'crois bien que le Eustache t'accompagne ? C'est cool. SI ça peut dérider le Trinita et l'accompagner dans sa nouvelle évolution, j'aime.


                            Et sur la globalité. Le mot juste. Les détails qui ne sont pas oublié comme Anièce et Raymond, mais ce ne sont pas de vulgaires détails, pardonne-moi, ce sont des stars. L'ambiance toujours bien posé. Pas d'excès, pas d'oubli.


                            Rah. Ma première récompense avec le nouveau système, je crois.
                            Max 320. J'aime pas donner des trucs qui tombent rond. Un petit plaisir comme ça. Je vais partir sur un 204D. Une bonne qualité, un bon rp. Maximisé pour ce côté-là de la note. Niveau difficulté et contenu, c'est un entraînement, et ça suffit.


                            Et j'ai envie de te donner 1 PP. Pour avoir dit au revoir à Anièce et Raymond. Ça vaudrait +100 dans le merveilleux monde des monstres marins, je pense, au bas mot, mais pour le monde des humains, ils n'auront vu qu'un barbu accompagné d'un mec complètement zarbi du ciboulot disant au revoir à deux monstres marins qui auraient pu détruire le navire sur lequel ils étaient.


                            Si je compte toujours aussi bien.
                            3881D et 138PP.


                            Ici Paris, à toi Namur.
                            À la prochaine
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                            Hola Plud,

                            elle est hyper chouette, cette récomp, c'est pas du commentaire de pd que tu nous as fait là. Attention, je ne dis pas que les homos font des récompenses toute nazes. Hum. Vrai qu'il y a des fautes, d'accord, de frappe, etc, sur ce sujet, je l'ai écrit un peu le nez dans le guidon, pour arriver vite sur Drum, Julius et le Che ont lancé la rencontre, j'voulais en être rapido. Bon, il s'avère que maintenant, j'ai la flemme, mais pouvais pas prévoir sur le moment. Jl'ai relu y'a 2-3 jours sur Open Office, j'en avais trouvé quelques-unes, mais sur le moment pas de connexion internet à portée, donc j'ai pas corrigé ici.

                            Content que le perso de Eustache Ier te plaise, c'est un mec d'assez inexplicablement puissant. Je le ramène un peu ici sous forme de PNJ parce que sur l'autre forum, il est passé côté disparus de la force et que ça me manque parfois de le jouer. Il ressemble un peu à Rik, mais plus version One Piece Reign je dirais. Rik ici a un côté briscard qu'on aime apprécier, Eustache un côté plus illuminé faux couillon, mais oui, y'a quand même deux-trois traits de caractère commun et une flemme ostensible qui les réunissent avec le joueur. J'compte pas lâcher Rik ou Trinita pour le jouer à temps complet, Rik parce que c'est si naturel d'écrire avec lui que je vais pas balancer ça, Trinita parce que le perso est mon plus abouti, mais voilà, un clin d'œil de temps en temps, c'est bien.

                            La préz de Trinita, yup, jm'y étais appliqué, même si j'avais un peu balancé le test Rp, dommage, le 1500 aurait pu tomber héhé.

                            Sur le sujet, oui Trinita accepte vite Eustache Ier et ça demeure assez incompréhensible. Pour ça, Eustache a une bonne dimension manga aussi; et puis la manière dont se font les choses aide pour plusieurs choses sur ce sujet : déjà, à instaurer assez vite une écriture full dialogue, donc à faire avancer la relation de manière évidente, même si les échanges sont taillés à la serpe au début, ils discutent c'est un bon point. Aussi, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé de faire ressentir l'anormalité de Eustache, un gars que tout le monde sans exception trouve sympathique ( c'est ça son super pouvoir ). Il apprend la fonction jacuzzi à un monstre marin, quoi. Ceci dit, ce sera la seule exception que fera Trinita, si ça peut te rassurer. Et aussi, ça aide à influer par petites touches sur le comportement de Trinita. Effectivement, Eustache Ier suit le mouvement pour un temps, va y avoir un travail sur la durée là-dessus aussi. L'occasion de balancer deux-trois répliques mode Grand Sachem aussi. Bref, vivement la souite.

                            J'compte bien ramener Anièce et Raymond au bout de GL un jour, pour les retrouvailles. Anièce et Raymonf, Laboon en mieux.

                            +1 PP ? Merci mon bon Seigneur héhé. Et des Dorikis, de la lecture, du comm' etc.
                                Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum