Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Berrys dans le chapeau

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Sören Hurlevent le Mer 12 Aoû 2015 - 22:57, édité 35 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Merci, grand, t'as salement géré. Bien complet et tout, on sent la fougue de la jeunesse, bwéhé !

Aller, p'tite remarque pour ta tronche de récompenseur nouveau-né : oublie pas de laisser le + devant les pp, qu'on me les fasse pas sauter. Bon, celui qui est passé mettre connaissait, c'est pas grave, mais voilà x)

Et ouais, dégoutée pour ce titre affreux. J'aurais du le changer avec mes pouvoir de modo, enfin. Ce qui est fait est fait.

Puis vraiment contente que tu ais apprécié le tout (et que tu ais poussé le vice jusqu'à aller lire Goa ^^). Contente aussi d'avoir bien fait sentir le chemin que Sören risque d'emprunter, coups par coups, à-partir de la fin de cette aventure (que je vais m'empresser d'écrire, d'ailleurs).

A une prochaine, le Crack, et merci =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Aller, Joe. Je t'ai bouclé ça correct, du coup. Mais t'en fais pas, c'est pas long. Pas extraordinaire non plus, c'est vraiment de la conclusion. Pour l'occasion, j'ai essayé le mono-dialogue sur les deux derniers posts. Tu me diras. Perso, j'suis pas fan, mais c'était surtout histoire de caler deux trois idées que j'avais bien envie de mettre là, parce que voilà.

Spoiler:

Bonne lecture ! =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Bon, et puis avant d'oublier, je mets aussi celui-ci. L'est pas fini, y'a Ylvi' qu'a encore à faire dessus. Donc pas de panique, héhé.

Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut les enfultes,

Enfin me voilà pour votre RP. Un avant-propos, je fais un commentaire global pour tout le monde, et un commentaire personnalisé si y’a besoin d’un commentaire personnalisé. Des points formes pour certain et pas pour d’autres. C’est de la discrimination, mais je le vis bien et même, je l’assume.

Donc, globalement, c’était un chouette rp confrontation entre deux équipages dont un qui se fait salement botter les miches. Y’a des combats, de la destruction de navire, de l’humour, des personnages bien loufoques comme il faut et un bordel presque organisé qui fait plaisir à suivre. Dans l’ensemble, pas de grosses coquilles, sinon pour l’orthographe de certain. Surtout, des bons délires. Un bémol… Pitié. Pitié… Ne reprenez pas ce qu’a déjà dit l’autre dans le post d’avant pour le refaire à votre sauce. Quand on a cinq fois le même début avec à peine une avancée, c’est pas glop pour celui qui lit. Après, sans connaitre à tous vos personnages, je dirais qu’il n’y a pas de fausses notes particulières ou de malfaçons qui m’ont fait me dresser les cheveux sur la tête. Mise à part au début ou beaucoup avait la tendance à reprendre ce que disait l’autre, tout se suit bien et sans accros jusqu’à la fin, avec une bonne touche de One Piece pour les deux équipages.

Good Job.

Pour toi, à part des compliments, un beau pétage de cable, une bonne triple narration… Rien.

Niveau PP&PI, 11PP et 25PI, niveau doriki, +238. Comme ça.
+ le palier Haki.
+ Les médailles.

Ce qui te fait 3800D, +273PP et 103PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Salut langouste.

Un RP qui parait long, hein. Mais en fait ça se lit plutôt bien. J’fais un commentaire global parce que ça l’est d’ailleurs, m’enfin. Z’aurez saisi l’idée. Alors, c’est sympa d’avoir essayer de parler un peu à tout le monde même si par exemple on a pas vu d’interaction James/Hathor directe. Dans tous les posts, on retrouvait l’environnement, c’qui se passait, les personnages. J’pense que tout le monde à intégrer Zegaï dans son post. Parce que tout le monde voulait le voir crever, pauvre gars. Ensuite, vous avez tous plus ou moins fait vos trucs. J’aime bien quand c’est comme ça même si en ce moment vous comprenez pas ce que je veux dire par là. C’t’à dire que j’ai su qui vous étiez. Et ça, c’t’une belle phrase. Sur un RP arriver à ce que je puisse pouvoir identifier le perso sans avoir lu tous les autres avant, j’trouve que c’est cool alors c’est bien plus qu’une livraison de pirates, ouais. Vous devenez juste très bons, les gars.

Puis, c’est un RP détente. Alors c’est cool. On dit merci à Zegaï qui m’a bien fait marrer. Un peu à James aussi. Sören, attention à Léténa, les loups c’est comme les humains, suffit qu’la femelle rougissent pour qu’ça s’accouple le soir d’après. Et, z’allez vous retrouver avec le gosse les pokémons. En parlant d’gosse, Hathor, pas trop triste ? En plus d’abandonner les tiens tu vas devoir encore supporter Kusanagi et sa crise d’adolescence. Héhéhé. En fait Selena, t’as cru t’en sortir comme ça ? Ben non. En fait, c’est quoi cette fin ?

Hoy, allons à la table pour manger.

Les langoustes :

On commence par toi. Le concept des épaules, un truc que j’ai fait sur mon solo du 19, rah. J’me sens moins seul et j’aime pas la compagnie, j’avoue. Du coup, si j’l’ai fait c’est qu’j’aime bien l’idée. Sauf du Serena et quelques posts de Sören, j’t’avais jamais lu et jamais vu Morgan et Raspoutine. Du coup, j’ai été plutôt coolement surpris vu qu’c’est du easy à lire et y a pas eu de fois où j’ai perdu le fil, t’as vu. Même que je préfère ta narration à la deuxième qu’à la première. Pas parce que la première est moins bien, non, mais parce qu’elle n’est pas aussi parfaite.

Sinon, tu t’es beaucoup voir trop concentré sur Kusanagi, j’trouve. Enfin, t’as essayé de varier, Léténa, Zegaï et Hathor. Mais du coup, vous vous êtes pas attardés. C’était le côté dommage d’la langouste du plat. Mais sinon elle reste très bonne. Un dîner plein de saveurs et tout.

En fait, Lilou m’fait penser. Ho, non, pas parce qu’elle me l’a dit mais parce que son sale caractère déteint sur moi. Pourquoi « ben » ? C’est toi ou ton perso ? Parce que ça me dérange pas mais… ouais si ça m’dérange, je suis parisien, tout nous dérange ! Je connais une fille qui dit toujours « veille » au lieu de vieille alors bon.

Après le dîner :

-Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Je dis oui. 15pp et 15pi.

Comme je trouve ça un peu bizarre de vous donner un log pose à tous (comme si on en avait pas facilement) ce sera grand limier + maître chasse. Bon boulot m’sieur.
220 dorikis 15pp et 15pi. Ah et la prime aussi.



4020dorikis, +288pp et 118pi.

Viens si tu l’oses.
Des bisous.
    Héhé, j'suis vraiment gâtée aujourd'hui.

    Lilou -> quand c'est court, c'est que c'est bien. Merci pour la lecture ^^

    Kiril -> héhé, toujours le problème de la narration à la première, hein ? Les trucs que tu as du trouver bizarres (style les "ben" en guise de "bien", quand j'y pense), c'est destiné à donner au Sören une petite couleur locale. Parce qu'à la base, il est sensé avoir un accent (mais pas aussi marqué que celui d'un Kiki, hein). Donc, non, c'est pas moi, c'est bel et bien le perso. Faut pas déconner, j'sors pas non plus du bocage normand des années trente. Héhé.

    Puis pour le coup de la concentration sur le Kusa, y'a deux trucs. ça excuse rien, mais en fait, c'était sensé être un duo à la base. Sauf qu'il y a tout plein de gens qui ont voulu en être, et c'était bien fun comme ça. Puis le deuxième truc, c'est que causer au bougre, c'était un peu l'obsession de Sören. Rapport à son coup de colère pendant la bataille, j'avais bien envie de jouer le truc jusqu'au bout.

    Puis sinon, contente que tu ais bien kiffé le dîner. J'te réinviterai (sans conditionnel, t'as vu) à ma table o/

    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Salut à toi Sören !

    Tu ne l'attendais plus et bien pourtant la voici, la voilà : ta récompense !

    Bon, je vais essayer de faire bref. Un point forme serait insultant, j'ai rien vu qui m'ait sauté aux yeux donc c'est niquel. Et puis trois posts c'est court surtout quand ce topic fait plus l'objet d'une conclusion après l'Arc Goa - Esquim. La cerise sur le gâteau si on veut.

    Disons le clairement, j'ai apprécié. Le PNJ de Jonas est vraiment top, sa méthode anti dépression à base d'ingestion forcée de poisson cru me laisse tout simplement rêveur. J'ai beaucoup aimé Jonas en mode prophète "un chasseur finit par devenir pire que ceux qu'il traque". Quand je repense à l'évolution récente du Sören (je suis l'Alpha ?) je me dis que le pécore est sur la bonne voie.

    Sinon, on voit bien Sören qui peine encore à se faire à la réalité : les morts, son action qui entraîne ses décès, sa prime, etc... Je cite un bout particulièrement savoureux:

    "Y'a des putains d'assassins qui valent pas autant... "

    Sauf qu'il en était un, maintenant, d'assassin. La pensée revint lui cogner l'intérieur du cerveau comme un battant de cloche. Jonas souriait, comme toujours.

    Ah c'est sûr que ça va être un poil plus dur pour lui de se ranger dans le camp des gentils maintenant, mais il a toujours sa conscience pour lui pas vrai ?



    Après niveau forme sur le "tout dialogue" des deux derniers posts, le seul que j'ai lu ici qui faisait ça c'était Trinita (le journaliste qui écrit un article sur lui alors qu'il va empêcher un braquage, et le barman "redresseur de torts, oui les titres des sujets m'échappent). Bah c'était assez awesome (grâce aux blagues sans doute). Et, sans vouloir te manquer de respect, je crois que ça te va moyen le "tout dialogue". Y'a de bonnes répliques mais je sais pas... Ca passe moins bien que ton style habituel je trouve.


    Bref, c'était bien !

    Donc niveau récompense:

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

    Queud'. : accordé !

    Pour les dorikis voyons voir... Gain max 320 dorikis. C'était plutôt bien mais c'était très court et c'était un solo. Donc forcément je suis moins généreux. Donc ce sera 120 Dorikis
    Comme t'es au dessus de la barre des 4000 et que c'est un Flashback : divisé par 3 = +40D


    Dorikis: 4060 / PP&PI inchangés.

    Voilà, voilà. Si problème, remarque ou autre -> MP
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
    Yay, merci mon bon Joe. D'accord avec tout ce que tu as dit. Je voulais essayer le "full dialogue" pour vite poser mes idées et torcher la conclusion au propre, sans que ça soit trop lourd à lire. Ni pour moi, ni pour le lecteur. Mais j'suis d'accord, ça me va moyen. Je réessayerai sans doute un de ces jours, sur un truc un peu plus propice...
    Après, "l'article" de Trinita, c'était encore autre chose. C'était du dialogue, pas du monodialogue. Mais vrai qu'il avait déchiré.

    Par contre, si, un truc. L'Alpha, comme il dit le Sören, ça va pas être une évolution qui le rendra pire que ceux qu'il traque. J'y pensais, au début, et j'ai un peu posé le truc dans la baston contre les ombres (deux premiers posts, en duel contre Kusanagi). Mais en fait, ça va être mieux que ça. Parce qu'entre le gentil et le méchant, y'a une voix royale qu'est même pas celle de la neutralité ^^ Bwéhé.

    A une prochaine, et encore merci pour ta lecture !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Salut Sören ! Depuis le temps que j'en rêvais, de pouvoir te récompenser un RP et te donner mon avis ! Sans plus attendre, voila le grand Lloyd Barrel à l'action, pour ton duo avec Ylvikel !

    Avis global pour le RP :

    Un petit RP bien sympathique, même avec un scénario basique, pour le coup. J’ai pas mal aimé l’espèce de relation qu’il y a entre Ylvikel et Sören, entre le premier qui est un véritable psychopathe sans états d’âme et le second qui le considère comme un véritable monstre. Un petit truc à la fois marrant aussi, c’est qu’il n’y a pas de vraie confrontation entre le pirate et le chasseur de primes. Peut-être un peu dommage d’ailleurs, héhé.
    Une petite attention au dévoué Satoshi qui a servi de PNJ, aussi, toujours.

    Maintenant, voila pour toi :
    • Les points positifs :
      Beaucoup de choses à dire ! Déjà, je le dis souvent, ta façon de RP me rappelle la Horde du Contrevent de Damasio, un de mes bouquins préférés, donc comment ne pas aimer la narration ? En plus, j'adore les chats, donc c'est tout bon. Chats qui d'ailleurs sont intéressants, même si je préfère Raspoutine (ayant plus de caractère que Morgan).
      Bref, sinon, tu gères bien l'argot, ça fait bien paysan (surtout les petites expressions qui viennent du milieu), vocabulaire impeccable (mis à part quelques fautes que je n'ai pas relevé, et les "ben" et "rein" auxquels j'ai eu du mal à m'habituer, haha).
      Dernier petit détail sur lequel j'aimerais insister, c'est l'utilisation du PNJ, Jonas, et de la relation que tu as avec lui. Je l'ai bien aimé, il est sympa. C'est toujours bien de jouer des PNJs dans des RPs.

    • Les points négatifs:
      Vraiment pas grand chose à dire... Si, des fois, je vois pas trop à quoi le point de vue de Morgan sert. J'ai juste l'impression que c'est plus ou moins le même que celui de Sören, mais que tu l'as juste écrit parce que tu dois le caler une fois par post. Je suis peut-être une peau de vache qui a rien compris à ton deuxième chat, aussi. Désolé !

    Bon, pour ce qui est des cadeaux, en plus de ta photo dédicacée du grand Lloyd Barrel... Je table sur du +180/3 (tarif flash-back), soit du +60 dorikis au final. Pas de fight contre Ylvikel, dommage, donc ce sera simplement un twix pour les actions effectuées. On arrive donc à un total de :

    4120 dorikis, PP & PI inchangés.

    Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

    Le grand Lloyd Barrel.


    Dernière édition par Lloyd Barrel le Mar 4 Juin 2013 - 12:21, édité 1 fois
      Héhé, tu vas encourir les foudres de Rachel, représentante et unique membre du fan-club de Morgan ^^

      Bon, c'était peut-être pas le Rp où ça ressortait le plus, mais Morgan est beaucoup plus calme, réfléchi et doux que Sören (d'où son symbole, la lettre qui symbolise la philosophie d'ailleurs). Il a un recul constant que Sören n'a pas toujours, et une manière de voir les choses à la fois très sensible et très précise, descriptive. Chose que Sören n'a pas vraiment. Son regard à lui fonctionne plus par une série de petits détails, de réflexions personnelles, et de coups de gueule silencieux. Il s'emballe énormément, alors que Morgan reste toujours assez tranquille, même dans ses plus grands moments de révolte.

      Après, encore une fois, c'est pas le sujet où ça ressortait le plus. Et si j'ai quand même utilisé Morgan, c'était plus par soucis pratique pour les descriptions (décrire une scène avec Raspoutine, c'est mort. Et avec Sören, c'est vraiment pas toujours facile ^^)

      Et puis ouais, sinon, c'est vrai qu'on a pas trop joué l'interaction. Mais on avait des antécédents qui ont pas rendu le Sören super loquace non plus.

      Et je plussoie. Jonas est trop classe x).

      Merci à toi, grand. Puis à une prochaine !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Yepah ! Et un présent de terminé. Bon, je préviens, je suis loin d'être contente de ce que j'ai fait sur ce coup. Mais bon, c'était rien qu'une intro. Puis c'était marrant quand même.

      FAIT:

      Bonne lecture !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Salut vous deux, je viens pour votre duo d’enfant.

      Pas de point forme parce que si faute il y avait, je n’ai pas eu envie de les relever. Quelques phrases un peu longue parfois, qui manquait de souffle, mais rien de bien alarmant qui ne partirait pas sans une bonne vieille relecture. La relecture, ça doit guérir le cancer, pour sûr.

      C’était un RP beau et léger quasiment tout du long, presque féérique à bien y regarder, qui sonne à la fois comme une longue histoire d’enfant venu de l’imagination, mais qui pose quand même question sur si c’est vraiment ce qu’il s’est passé, ou si ça vient de la tête de ces deux petites fripouilles. Juste un point qui vaut pour l’une comme pour l’autre, vous situez vos personnages à onze ans pour Sören et huit ans, à peu près, pour Rachel. Le problème, c’est que je les ai trouvé tous les deux beaucoup plus jeunes que ça sur le RP. Et je leurs donnerais plus 9 et 6 ans pour l’un et pour l’autre. Onze ans, c’est le début de l’âge adolescent, un peu boudeur, ou l’enfant se forge une réflexion : je l’ai un peu ressenti avec Sören avant que ça ne se perde. Pour Rachel, j’ai juste pensé qu’il lui manquait quelques cases. Ça doit être l’absence de sa mère, elle se développe pas comme les autres, héhéhé…

      On passe au gain, ce qui fait +70D pour le Sören

      Soit 4190D, PP&PI inchangés.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Bouh Soso!
      Je suis là en mode traceur rapide pour votre arrivée sur innocent.

      Un rp de groupe très agréable, bien sympathique, très punchy comme d'hab, avec du délire, de l'aventure, de l'amour et de la tragédie, j'ai nommé la Team Rocket!

      Pour faire simple, c'était très vivant, très vif, vraiment amusant, un peu cafouillis parfois, mais j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique: ça part tant et tellement dans tous les sens qu'on se dit que c'est fait exprès. Et pour le coup, la découverte des légumes du démon rend cette atmosphère particulièrement attrayante. Réussie même. Suffit de voir sören et son chat qui deviennent guimauve, uriko qui roule, Iwan qui parle toutes les langues, james qui s'assomme tout seul, Zegaï qui se multiplie et sam qui déforme ce qu'il entend... mention spéciale à Sam, d'ailleurs, dont le dernier post (il me semble) et celui qui m'a fait vraiment rire (avec sa tortue) alors que je n'ai fait que sourire tout du long (ah non, le spoiler de james m'a beaucoup amusé o/).

      En somme, un très bon rp léger comme ce à quoi vous nous avez habitué, une bonne tranche de bonne humeur et de sourires pour moi. Et comme à chaque fois, un commentaire global, parce que, à l'image des mousquetaires, vous ne faîtes qu'UN! o/
      Le tout avec un petit paquet de 100 dorikis chacun.

      To-Sören= 4290 Dorikis, pp/pi inchangés

      Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Bwéhé.

      Lilou -> merci, contente que ça t'ait plu. J'ai essayé de rester sur le Sören à la fois rêveur (c'est le môme marginal de l'île, quoi) et super rationnel (comme tous mes persos, et pour jouer le côté que tu dis). Mais vrai que j'ai eu du mal à m'y tenir, et qu'au bout d'un moment, je me suis juste laissée aller au truc. Et c'était cool, vraiment cool comme ça à écrire. Puis bon, j'essayerai de voir comment je peux renégocier le truc pour la suite qui est en train de s'écrire, mais je suis pas certaine de bien y arriver. On verra bien.

      Rachel -> yeah, merci encore une fois pour ta lecture, fidèle que tu es o/. J'étais pas très fière de ma participation à celui-là, contente de savoir que c'était pas galère à lire. Pour ce qui est de la marque de fabrique, je pense que ça se diversifiera pas mal quand on aura eu le temps de travailler un peu les liens d'équipage entre les uns et les autres.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Yebah ! On remonte un poil le sujet qui s'encroûte, avec ce vieux solo sorti du grenier !
      Rachel, si ça t'embête pas, j'aimerais bien que tu t'en occupes. Merci à toi x)

      FAIT:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Bouh Sören!
      Je viens de finir ton solo et je me lance dans l'écriture du commentaire à chaud. Parce que je sens qu'à froid j'aurais rien à dire. déjà que là c'est limite. ^^'

      Parce que ça, c'était un rp d'une simplicité exemplaire malgré sa grande importance pour le personnage principal. Oui, Renard. Et que donc, simplicité, quand on la lie bien avec la qualité, ça fait un bon rp tranquille, voire même assez profond, sur lequel on a pas grand chose à dire.

      On s'en rend compte assez vite que le garçon sorti de nulle part est la pierre angulaire du rp, et pas uniquement pour sa proximité vis-à-vis de Sören. La manière dont tu le décris, dont tu prends à partie ses pensées, dont tu t'immisces dans sa vie et ses envies. Dans ce rp, tu ne fais pas le tiers pour Sören, le pauvre. ^^
      Et du coup, je pense que c'est normal que tu aies eu du mal à écrire les dialogues avec ton gars. Parce que tu passes le rp dans la tête de l'autre, alors revenir à celle du chat, ce devait pas être évident. Car il joue ici le rôle de pnj, ton Hurlevent. Et c'est ça qui est drôle dans ce rp. Et pour répondre à la question qui en découle du coup, puisque Sören n'est pas moins qu'un pnj, et vu avec quel brio tu gères même tes pnjs, bah les dialogues sont parfaitement crédibles, touchant et criant de vérité. Vérités. Philosophiques, sûrement. Et les réactions du bougre sont tout autant bonnes que d'ordinaire. C'est amusant, en fait, de voire que l'initiation du Renard se fait grâce à Sören qui reste seulement lui-même.

      Pour le coup, les idées que tu dis évoquer... je suis pas la mieux placée pour répondre à cette interrogation là. Autant j'aime bien philosopher avec des témoins de Jéhova, autant dans un texte pareil où je me laisse emporter par les odeurs de l'orage et la sensation de l'écorce sous mes doigts, je ne perçois pas facilement les valeurs que tu voulais essayer de faire passer. Elles ont dû passer, je dis pas, mais je suis pas capable de voir où elles étaient. Mais un détail me permet de dire que, oui, elles sont compréhensible, c'est que je n'ai eu aucun problème de compréhension. A part peut-être parfois les phrases de Renard en début de posts (certaines sont très belles, d'autres un peu plus sibyllines) et le repas de famille. x)

      La seule anicroche, au final, dans ce rp, un peu rapide et peut-être confus comme tu demandes, c'est le retour de renard après ces deux jours sans nouvelles. En fait, on sait pas vraiment où il était, on sait pas ce qu'il a fait, on sait pas ce qu'il a trouvé pour revenir joyeux et finalement perdre de nouveau contenance sous le citronnier. On pensait avoir des réponses, mais Sören l'interromps par deux fois, la première d'une manière parfaite, couper un discours indirect par deux phrases au discours direct, et la seconde par une chanson que je me demande encore si tu as écrit (je me la poserai à chaque fois, oui). Chanson qu'il faut que j'arrête de lire en imaginant un rythme, que je comprends plus les paroles. Et après relecture, même le dernier paragraphe m'est resté assez obscur. La Camarade? le mort?

      Gloire:
      ¤ ...:
      ~Dorikis: +100

      To-Sören = 4390 Dorikis, pp/pi inchangés

      Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Yebah, Rachel ! Déjà, un grand merci pour ce commentaire. Je voulais que tu le lises parce que tu connais le contexte d'écriture du dialogue central, et que tu as suffisamment l'habitude de Sören pour bien le connaître (et que j'ai parfois du mal à garder une vraie cohérence dans son tempérament). Un Sören qui est en effet vachement effacé (une fois encore) sur ce coup. Et puis aussi parce que tout ça, ça réclame des explications que tu vas devoir subir, alors je comptais sur ta patience x) Mwéhéhé.

      Là-dessus (le Sören effacé), c'était pas voulu, j'ai vraiment essayé de lui faire une bonne place (échec de ce côté du coup, je prends note). L'idée de base était de montrer comment un mec qui a une simple expérience de la vie peut arriver aux mêmes choix et aux mêmes déductions qu'un autre mec qui s'est cherché, qui a baroudé et qui a une formation philosophique derrière lui. Et inversement (mais, ça, ce sera la suite du machin au présent), que celui qui a un vécu simple et une mentalité peace peut se retrouver du jour au lendemain aux prises avec des questions cruciales et une grosse crise à gérer entre les pattes au moment où il se prend son déclic dans la gueule (le Sören du présent est mûr à point pour ça, et c'est avec le bouquin de Renard que je vais le faire avancer).

      Que tu aies pris ça pour une histoire simple sans réellement voir les idées et sans pour autant avoir l'impression d'avoir rien pigé, j'en suis plutôt contente. Au moins, c'était pas chiant. En même temps, si c'était des valeurs que tu t'attendais à trouver, y'en avait pas x) (en-dehors de l'amitié, et encore, pas formulée directement). La faute aux pensées sur lesquelles je m'étais basées, qui sont pas forcément du genre à poser trois tonnes de valeurs (mais plus à réfléchir sur l'action, le sens de l'existence et l'apparence/l'authenticité). Le but des phrases un peu obscures de Renard (toutes plus ou moins inspirées de citations, d'où le fait qu'elles soient obscures), c'était de mettre en lumière l'idée évoquée dans chaque post : l'importance du moment présent dans le premier, la peur du jugement des autres et l'importance d'être "solide", intègre dans le deuxième, la sincérité et la prise de risques dans le troisième, la possibilité de la solitude et du retrait du monde pour celui qui vit en décalage avec la société dans le quatrième, etc. Mais bon, ça, je crois que c'était assez obscur et je reconnais m'être plus tapé un trip à écrire en mode "grand philosophe, oh oh oh" qu'autre chose. C'était drôle. Vraiment x)

      Puis, ouais. Au final, je me suis embrouillée toute seule dans le récit de Renard, et j'ai pas réussi du tout à parler de ce dont je voulais parler au départ. Mea culpa, même à la relecture finale, ça m'a pas sauté aux yeux alors que je parle pas du tout de ce qu'il est allé branler pendant plusieurs jours dans la cambrousse...

      Ah, puis la chanson. Donc, oui, c'est bien moi qui l'ait écrite (t'en fais pas, le jour où ça sera pas le cas, je le préciserai ^^"), et je t'avoue que le passage sur la camarde... beh c'était juste pour le plaisir de la reprise. Et aussi pour finir sur l'idée de la mort, que j'avais envie de poser quelque part par là. C'est le mot "camarade" qu'est déconnant, parce que je voulais dire, c'était que le bonhomme est tellement barré et en retrait par-rapport aux autres qu'il ne peut plus parler à personne sans créer une sensation de rejet ou de dégoût. Mouais, bon, vers foireux, j'suis d'accord.

      'Fin, voilà voilà. Désolée pour la grosse parlote, j'suis rien qu'une grosse égocentrique qu'aime bien qu'on partage ses délires. La paix sur toi et sur ta maison, et encore merci o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum