Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Donnez moi le One Piece directement, ça ira plus vite.

Rappel du premier message :



Lloyd Barrel


Spoiler:


Dernière édition par Lloyd Barrel le Sam 8 Nov 2014 - 10:19, édité 21 fois
    Et Yepah mon grand. Comme promis, t'as lu mon rp exutoire, je lis le tien. Héhé. Accroche toi.

    • Point forme à peu près nickel. Quoique, ce "Mais qu'est-ce que racontes, voyons..." final était bien moche. En même temps, les dénouements optimistes quand t'as pas forcément envie (je dis ça mais j'en sais rien, hein), c'est chiant à faire. Puis j'vais pas t'embêter là-dessus.

    • Un très chouette rp qui fait bien plaisir à lire, surtout jusqu'à avant le dénouement en fait. Big up à toi pour le dernier paragraphe du premier post qu'est très très cool, et qui sent bon les tripes. ça m'a un peu rappelé le "j'ai perdu mon amour et j'ai perdu ma vie" de Kiril, on sent qu'il coachait derrière, héhé ^^

      Ce que j'ai peut-être le plus aimé, c'était la réaction de Lloyd quand il se fait consoler par Edward. A quel point ses propos lui paraissent vides et creux, à quel point il a envie de lui éclater la gueule parce que même s'il a raison, il est hors-suj'. Et il veut pas piger que le grand Lloyd Barrel est faillible, alors qu'il se sent au fond du fond et qu'il aimerait au moins qu'on le laisse s'y complaire. Dans la merde.
      Alors évidemment, il fallait le jouer, le coup de l'égo qui le remet à flots. Mais j'ai trouvé ça un peu rapide et facile, c'est le seul reproche que je te ferais sur ce rp. Avec les musiques dont j'suis pas très fan, mais ça, c'est perso. Héhé.

    • Pour tes tripes posées sur la table :

      Tu sais quoi, je vais pas m'embêter, je vais faire comme toi chez moi. 140 dorikis. Yawah !

      Soit 2358 dorikis, pp/pi inchangés !


    Et voilà, chef. A une prochaine, et j'attends ton comm' de comm'. Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Yepah choupinet.

    En fait, à la base, je n'avais prévu de faire que le premier post, mais au dernier moment j'ai rajouté le deuxième. En fait, je ne l'ai pas explicitement dit, mais il se passe quelques temps entre le premier et le deuxième, ce qui sous-entend que Lloyd s'est déjà fait un peu réconforter et qu'il a bien eu le temps de déprimer et de rembarrer tout le monde. Vrai que sinon ça fait un peu rapide.

    Bon, j'ai pas grand chose à dire au final... Si ce n'est, merci pour les dorikis, héhé !
      Salut Lloyd, salut Yskino, je viens pour votre rp de Verterre.

      Pour vous deux, d'abord  :

      C'est la première fois que je vous lis, l'un comme l'autre, et vous avez clairement une très bonne écriture. Heureusement d'ailleurs, parce que vous avez fait dans la longueur, les cocos ^^ La relation entre vos persos est vraiment explosive à cause de vos deux caractères forts et c'est amusant de vous voir vous coller des bâtons dans les roues. Un duo intéressant, d'autant que vous avez dû vous mettre d'accord sur les dialogues ce qui apporte un meilleur rythme à votre rp.

      Pour toi Lloyd :

      Je ne connaissais ton personnage imbu de lui-même que de par tes apparition sur la TB et ça a été un plaisir de faire sa connaissance en rp. Il est très certainement insupportable, mais tu le manies avec un humour qui me touche beaucoup. Le passage sur le garçonnet qui t'accoste à l'entrée du port, pas très utile d'un point de vue de l'histoire, m'a en revanche bien fait marré par exemple.

      Là ou j'ai été par contre un peu déçu, c'est dans ton 2ème post, lorsque tu re-décris pendant un bon moment le début de ton combat contre Yskino. Alors oui, tu reformules et oui, quelque part c'est intéressant d'avoir les commentaires de Llyod, mais finalement, ça reste une reprise de Yskino. Ce qui m'a laissé une grosse impression de redondance. D'autant plus que, en début de rp, en voyant que vous vous étiez concerté pour la mise au point des dialogues (du moins je suppose que vous vous êtes concertés puisque vous vous faites parler l'un l'autre), j'ai cru que vous n'alliez pas tomber dans le piège de la répétition de ce qu'à dit l'autre. Dommage donc.


      Un très bon rp, malgré ça, alors voici les bonbons :


      • 1000 > 3000 ==> Jusqu'à 420 Dorikis MAIS tu es sur les blues au présent, donc deux paliers au-dessus, soit :  5000 > 8000 ==> Jusqu'à 220 Dorikis.
      • 2000 > 4000 ==> gains de dorikis divisés par deux.
      Soit un maximum de 110 dorikis. En partant sur du 4/5 comme ton partenaire, on tombe sur du 88 que j’arrondis à 90 pour l'humour en plus.  

      PP, PI :

      - Agression / Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Ok, 2 PP, -2 PI.
      - Fuite / Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : 1 PP, -1 PI.

      Pour les duels, je te compte ça pour ta victoire contre Yskino qui est un PJ :
      -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => 10 PP.

      Pour le reste, je vais te rassembler tes victoires en :
      - Victoire dans un tournoi secret d'une île perdue : 15PP.
      - Bonus grand champion : 10 PP.

      Pas de PI parce que la Marine locale ne va visiblement pas crier sur les toits l’existence de ce tournoi.
      Ce qui nous fait : + 90 dorikis, +38 PP, -3PI. N'hésite pas à me mp si problème. Bonne journée !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru

      Yo Sengoku, et merci d'avoir pris ce fameux RP !

      Juste une petite précision, quand tu parles du deuxième post, vrai que j'ai fait de la reprise, mais nous nous concertons pas pour jouer nos personnages. Nous faisons agir les deux en se faisant confiance, ça permet une meilleure avancée/improvisation. Pour la reprise, en fait, c'est parce qu'avant je faisais très très peu de relance et beaucoup de reprise. Et dans ce RP, je suis retombé dans le pêché, héhé. Si tu as l'occasion de lire d'autres de mes RPs, je ne fais quasiment plus de reprise. Mais mea culpa tout de même.

      Bref, encore merci !

      PS : Mort au malus des blues ! è_é
        Spoiler:
          Up ? Nan j'déconne. Double post juste pour dire qu'après discussion avec Red, je pars du principe que pour le météorite personne ne me croit responsable de sa chute, et que ça part dans l'eau, héhé. Désolé du dérangement.
            Yebah, mon grand ! Tu l'as attendu et espéré, le voilà. Accroche toi, j'ai pas été super douce.

            • On commence par un commentaire de groupe, valable pour tous. Je ne vous le cacherai pas, lire ce rp a été un mauvais moment à passer. Pour faire soft. La faute à au moins deux choses qui vous concernent tous : d'une, vous avez traité un sujet de groupe comme un sujet solo à plusieurs. Vous restez dans votre coin, vous faites votre petite vie, y'a aucune interaction c'est mort comme l'Aubrac en hiver alors que ça devrait empester la sueur, le sang et la chaleur humaine.
              De deux, qu'est-ce que c'est que ce scénar' ? Vous vous êtes concertés, un peu, les deux équipages ? Vous avez communiqué ? Comment ça se fait qu'il y ait si peu de choses qui fassent qu'on pourrait penser que les joueurs n'ont pas choisi de rp ensemble pour rien ?

            • Pour vous les Avalons, vous avez quand même pas mal envoyé du pâté. De chouettes idées, de belles relances parsemées de bout en bout, peu voir pas de reprises, un duo qui marche fort, rien à dire, vous êtes kiffants.
              Par contre, ce que je vous reproche, ce sont vos premiers posts où vous racontez carrément des trucs qui n'ont rien à voir avec l'action. C'est un parti pris, mais personnellement, j'aurais calé tout ça dans un petit One Shot à part, à récompenser avec le reste. Ça aurait fait plus propre.
              Après, vrai que vous faites votre vie de votre côté. Mais on ne peut pas vous reprocher de n'avoir tendu aucune perche aux Desperados... c'est vraiment dommage que le rp se soit aussi mal passé, y'avait du grain à moudre.

            • Pour toi, Lloyd. Je t'ai déjà dit pas mal ce que j'en pensais à l'irl, donc je vais répéter. Premier post assez bof par-rapport au reste, on sent que tu avançais encore à tâtons avec Lloyd (reprises du « je suis le grand Lloyd Barrel » souvent un poil sorties de nulle part et trop récurrentes, quelques longueurs, etc). Mais par la suite, tu poses de très chouettes idées (aller distribuer tes avis de recherche, c'est juste énorme, le passage du tsunami, le commodore qui rap tout en faisant preuve d'une certaine classe, la météorite...), certaines carrément dans le délire One Piece et vraiment drôles.
              Puis grosse barre sur le moment où Kanbei t'explique comment il va faire péter la porte. Tes dialogues, avec le travail des incises et tout le bordel, c'est du bon. Et en plus, c'est un truc qu'on trouve pas chez quarante personnes, donc, à garder (surtout que ça donne un petit genre aristocrate, je trouve, je saurais pas dire pourquoi).
              Puis bon, en ce qui concerne le passage avec Yski sur la tortue, c'était énorme. A vous deux, vous avez déjà un feeling et une synergie qui fait plaisir à lire. J'aime quand on a l'impression de lire un bouquin écrit à deux voix. Tout s'enchaîne du tac au tac, rien ne se répète, on est dans les deux personnages et ça avance. Belles idées, beau moment, je vous suivrais à l'occasion o/

            • La rançon de la gloire :

              Endommager une maison, une forêt... (Niveau I (1-2 +/-PP&PI)) : -2 pi. Délinquant !
              - |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ (Niveau III (8-10 +/-PP&PI)) + Fuite (Niveau I (1-2 +/-PP&PI)) + Coup Bas (Niveau I (1-2 +/-PP&PI)) : 5 et -11 pour le prix d'ensemble.
              - Par tranche de 20 Marines battus (Niveau II (3-5 +/-PP&PI)) : 2 et -5.
              - |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau III (8-10 +/-PP&PI)) : Ralala. Yski était associé aux marines, donc je table ça dans un 5pp, -8pi. Ben oui, l'est pas aussi important que  feu le commodore, quand même...
              - Maltraitance (Niveau II (3-5 +/-PP&PI)) ou voire Torture (Niveau III (8-10 +/-PP&PI)) : Ouais. 3 pp, ça le fait.
              - Participer à une bataille (Gagnant) (Niveau V (20-30 +PP&PI)) : j'ai pas voulu l'accorder aux Despe', je le ferais pas chez vous non plus. Pour moi, c'est surtout un bordel qui a dégénéré. 5 et -5.
              - Distribuer ses propres avis de recherche : Une bonne cinquantaine au total. Ça doit forcement compter, non ? Que oui, que ça compte ! La loi l'interdit pas, au contraire, donc limite je serais tentée de te caler des pi positifs ^^ Mais je vais me contenter de la réputation de fou que les marines en perm' tarderont pas à colporter. 10 pp dans ton escarcelle !

              Et pour les dorikis, je vais majorer un poil par-rapport aux Despe', rapport au fait qu'au moins, vous y avez mis du cœur. +127 dorikis, pour faire rond.

              Soit 2575 dorikis, 165 pp et -41 pi.


            Voilà, chef ! Si problème, tu n'hésites pas. Puis comme toi aussi t'es un adepte, j'attends ton comm' de comm'.
            Une belle journée à toi !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Spoiler:
              Yepah, mon grand ! Je passe avec les 24h de retard sur la promesse faite, comme d'habitude. Héhé. Aller, on est parti, ça vous apprendra à me faire lire un truc juste avant de demander la récomp'. Tas de fourbes !

              • Bon, alors. Sur le général, y'avait un très bon concept de base : faire un rêve et y intégrer le principal concerné comme pour un rp classique. Je crois bien que je n'avais jamais eu l'occasion de lire ça dans le coin (même si j'ai lu des délires de groupe ou des évènements bizarres tournés en rêve in extremis pour sauver le coup), et c'était bien cool. Il y a la montée poétique, l'exagération de la presque fin avec le sang, le tonnerre, la nature qui s'accorde aux sentiments des hommes, le tout poussé à l'extrême qui fait un peu penser au lecteur que non, y'a un truc qui déconne, ça se peut pas, ou alors, si ça se peut, c'est pas bon.

                Très bien rendu, vous avez bien joué avec mes nerfs comme il le fallait. Et c'était cool.
                Je sais pas si j'aurais préféré ou non que Kanbei se réveille aussi de son côté avec le sentiment d'avoir fait le même rêve. Mais je peux toujours l'imaginer, et c'est toujours bien de laisser de la place à l'imagination de la gentille lectrice dévouée x)

                Bref. Sur le général, j'ai rien à vous reprocher, c'était une bonne lecture bien sympathique.

              • Pour toi, Lloyd, y'a un truc que j'ai overkiffé là-dedans. C'est ta façon d'amener l'évolution de ton personnage à-travers la violence d'un cauchemar. Le fait que Lloyd ait perdu le seul véritable ami qu'il n'ait jamais eu (vous jouez d'ailleurs très bien cette amitié en jouant sur les constructions parallèles, les reprises, les "Je suis le grand Lloyd Barrel" - "Je suis le Khan". On sent à quel point les deux se perçoivent comme des égaux), et que ça le conduise à affirmer son identité et sa domination de manière plus radicale, plus intransigeante. Belle cohérence entre vous deux, on sent que le courant est passé dans ce rp. ça fait plaisir.

                Sur ce que j'ai moins kiffé, tu t'en doutes et c'est pas compliqué à deviner me connaissant. C'est la longueur du combat. Oui, c'était nécessaire. Mais que ça dure autant, alors que y'a que le premier coup et les derniers qui comptent vraiment... J'ai un peu eu le sentiment d'un coup de mou au milieu du rp (de toutes façons, ce rp, c'est comme le jambon. C'est meilleur près de l'os... ou comme le cantal. C'est plus gouteux près de la croûte... enfin, le début et la fin, c'était le plus savoureux, quoi).

                Et c'est tout. T'as vu comment je t'ai défoncé ? x)

              • Sur la gloire onirique, tu gagnes 50pp cosmiques (qui te permettent de gagner la sympathie de Mars et de Saturne).

                Et en ce qui concerne les dorikis, je te fais un +150. Rêve éprouvant, important pour ton perso, chouette concept, tout ça. Et si le présent proche n'existe plus, je peux toujours compter sans le malus quand ça vaut le coup. Alors, allons-y.

                Soit 2725 dorikis, pp/pi inchangés.


              Que voilà. Si problème, tu dis, j'suis là pour ça.
              Une belle soirée à toi o/
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Spoiler:
                Salut Lloyd,

                Je passe pour ton solo et n’aie pas peur je ne vais pas te bouffer. Je te fais par contre un point forme très rapide sur la seule faute qui m’a sauté aux yeux et fait pleuré : On pleuré / ont pleuré. Y’en a probablement d’autres, mais je n’ai pas eu le courage de les relever. Et ça remonte à un moment quand même. Je préfère passer directement au fond du RP, qu’est un gros morceau avec ce que tu nous as fait.

                Donc… Globalement, j’ai noté une belle amélioration avec tes débuts sur le forum. Ça fait un moment que je t’ai pas lu faut dire, donc forcément que je peux noter la progression facilement. Néanmoins, tout n’est pas parfait et tu me connais un peu, je préfère relever ce qui ne va pas ou fait simplement défaut plutôt que couvrir de louanges. Et sur un long rp, c’est plus facile de voir aussi ce qui gêne. Bon, c’est aussi un long commentaire qui devrait normalement t’aider à voir là où j’ai accroché et moins accroché, et pour t’aider la prochaine fois à faire mieux encore. Et comme tu voulais un bon commentaire, j'ai fait au mieux. Tu ne t’inquiètes pas hein !

                Premièrement et avant tout, il y a pas mal de manque dans ton rp, et le plus notable, c’est le manque de description de l’environnement et des PNJ. Tu vas me dire que c’est le point de vue de Lloyd et qu’il s’en fout sûrement… mais quand même, quand tu rentres dans une pièce, donner des détails sur la dite pièce, ou sur le personnage qui te fait face, c’est important… Un simple « sa moustache broussailleuse me donne des cauchemars » ou « je ne l’ai jamais vraiment aimé avec sa calvitie », ça passe très bien. Ou un « la déco est à revoir, les planches du parquet ne sont même pas assez verni et elles accrochent mes semelles »… L’avantage avec ton personnage, c’est que tu peux donner son avis constamment, ses interprétations tout le temps, on pourra en tirer quelque chose d’objectif et de concret. Mais tu ne le fais pas. En tant que lectrice, je ne peux rien te dire sur un personnage pourtant important pour Lloyd, son père. A quoi il ressemble ? Aucune idée. Son caractère ? Je peux dire qu’il est inquiet. Mais c’est tout. Même si son inquiétude fait un peu… Fausse, disons. Genre… Comme Lloyd, on ne comprend pas pourquoi et il ne cherche pas à nous expliquer pourquoi. Bon.
                Pour la non-description de l’environnement, ça se ressent aussi sur l’effet que peut avoir cet environnement sur ton personnage. Froid, faim, fatigue… On sait, quand il est sur la glace, que tout est blanc. Chouette. On ne sait même pas si Lloyd était habillé en bibendum pour supporter cette température… Ce qui aurait pu expliquer au passage pourquoi on a eu aussi peu de détails sur ces froids polaires. Mais les effets du froid, les sensations de la fatigue, sur lesquels tu peux t’appesantir pour qu’on le ressente à la lecture, on en a qu’une bref esquisse vite jeté très loin. La fatigue, Lloyd n’a pas l’air de la ressentir, alors que, quand il fait un froid polaire, c’est la première chose que tu peux décrire. Le froid ? Pas grand-chose, alors que tu aurais pu parler de comment c’est pénible de marcher dans ces circonstances. La faim ? Boarf, vite fait. Alors qu’avoir faim, c’est le genre de truc qui te fait perdre tout sens commun, surtout sur aussi longtemps. Il n’a même pas de boule dans le ventre...

                Et après tout ça, quand Lloyd retourne sur son île en sauveur et qu’il se fait recevoir comme un traitre de bas étage, il… Il ne doute de rien. Alors que le plus naturel pour un type éreinté par la tâche, qui se sacrifie pour aller chercher à bouffer pour ses habitants, c’est de douter. D’être en colère, et une fois la colère passée, de douter. Alors oui, il fonce pour voir son père parce que « pauvre papa » mais non, Lloyd, il ne doute jamais. Ça n’a même pas éraflé la surface qu’un type convaincu jusqu’au plus profond de lui-même te saute à la gorge pour te tabasser en te traitant de voleur et en te disant que ton père s’empiffre comme un porc à son palais. Lloyd ne cherche pas trop à le raisonner, à lui expliquer, à avoir une vraie conversation avec ce type en face. Même si tu connais tes proches mieux que personne, y’a quand même quelque chose qui s’insinue, parce qu’on ne connait jamais personne jusqu’au bout, non ? Et justement parce que tu le connais, il aurait pu se dire « certes mon père est mieux logé que les autres… Et il ne m’a pas plus retenu que ça pour aller chercher à bouffer… ». Non, rien. C’est dommage. Lloyd est inhumain : il ne doute pas, il est robotique et programmé pour dire « je suis le grand Lloyd Barrel ». Va faire ta demande de capa cyborg ! ^^

                Bref, ce que je trouve dommage, c’est que l’épreuve de traverser cette nature infernale et implacable aurait dû amener des changements dans la façon de voir les choses de Lloyd. Un champ de vision et d’interprétation rétrécis par la fatigue et la douleur physique. Mon souci, c’est que sur le long, on ne le sent pas, et même après on ne le sent pas. Pas de doute encore sur la responsabilité des uns et des autres. Même l’enfermement et la mise au fer de Lloyd apparaissent comme surfaits quand on voit comment Lloyd se tire d’ici, comment il poutre du villageois juste après, villageois même pas foutu d’amener la mutinerie jusqu’au bout. Ton Némésis, il est sacrément retors pourtant, et même pas, après avoir réussi à monter tout le monde contre ton père, il va jusqu’au bout des choses en le mettant à mort sans procès. Pourtant, les employés de ton père sont pas forcément éduqués, ni très futés visiblement, c’est ton propre parti pris. Et le déroulement des choses fait qu’ils n’ont pas des comportements de gens pas-civilisés.

                J’ai par contre bien aimé l’image de fin. Mais comme j’ai eu l’impression que ce n’était pas poussé jusqu’au bout, voir le père avec Lloyd bras dessus bras dessous on a bien travaillé les copains, ça a perdu en saveur. C’est peut-être ça que je regrette le plus : que tout ne soit pas poussé jusqu’au bout des choses. Tu n’effleures qu’à peine la surface d’un scénario plein de potentiel et de changement possible. C’est typiquement le genre d’épreuve qui devrait t’amener à repenser les limites de Lloyd, ses manières trop civilisées, et à explorer aussi les limites de tes vis-à-vis. C’est quand même le genre de situation qui amène les gens à s’écharper et s’entretuer, non ?

                Bon, ça dit, je passe à un autre point qu’est plus dans le ressenti : j’ai l’impression que pour montrer l’égocentrisme et le narcissisme de Lloyd, tu es trop dans le « je suis beau, je suis fort, je suis comme ci ou comme ça » et pas assez dans un narcissisme naturel. Le Narcissisme, c’est une compensation d’un manque, d’une faille, une valorisation pour combler un vide. Et on ne sent pas ce vide dans le comportement de Lloyd, parce qu’il se cache derrière des « je suis beau » au lieu de vraiment faire sentir qu’il se sent omnipotent, qu’il est le nombril du monde. L’idéal, ça ne serait pas d’avoir à dire « je suis beau » pour qu’on sente que Lloyd se sent beau. Je voudrais te pousser à ce que tes « je » deviennent tout-puissant dans tes écrits, qu’on sente que ça bave de narcissisme sans que tu aies besoin de te couvrir de fleurs à chaque fois. Et ça se sentira sans doute plus quand tu te passeras de ces adjectifs pour vraiment exprimer Lloyd comme s’il était pathologiquement convaincu d’être le centre du monde.

                Un point sur le poème : je suis loin d’être une grande pro de la poésie, mais ce poème tout en étant assez simple était bien trouvé, et je suis sûre que Sören pourrait le mettre en chanson.

                Je conclus ce commentaire quand même pour pas que tu aies l'impression que j'ai vu que des défauts : c'est fluide, ça s'enchaine bien, vite, on ne s'ennuie pas et on ne décroche jamais à la lecture. Et malgré les points de détails que j'ai soulevé, ça reste du bon RP.

                Bon, je passe au gain.
                21 pp et pi. Je ne te compte pas la protection d’île, c’est un peu trop soumis à discussion (les villageois vont pas trouver que tu les as protégé, eux…)
                T’es sur les blues, c’est en FB, t’as deux malus. Mais ça m’embête alors je te mets 220D. Voilà.

                Ce qui te fait 2945D, 186PP et -62PI.

                Si question, objection, problème, tu sais ou me trouver.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Spoiler:
                  Spoiler:

                    Salut Lloyd ! C'moi, hihihi.

                    P'tit point quant à vous deux en général :

                    C'est assez top. Y a une grosse alchimie entre vous, et c'est assez légitimement que vous utilisez le perso de l'autre sans trop de scrupules. Lloyd s'en sort un peu mieux à c'niveau. On sent qu'il a compris le Mizu d'un bout à l'autre, alors que Miz' a un peu hésité avant de faire vraiment participer le grand crétin dans le sien. J'dirais même que t'es moins impliqué dans le rp, c'est dommage. M'fin, c'pas bien un gros problèmes, les interventions entre vous sont toujours très justes. Le combat est bien écrit, bien construit et bien assez rapide pour une confrontation de ce genre. Ni trop lourd, ni trop long, c'est l'genre de bataille qui fait plaisir à lire. Au moins autant que les conversations entre vous d'ailleurs. La rivalité qui s'crée est assez fun à voir, Lloyd étant vite le genre de type qui va plus n'avoir que Miz' en ligne de mire, tandis que l'autre aura tendance à s'en foutre plus ou moins, en suivant l'bonhomme de loin quand même, histoire de. Y a du bon gros fun et ça présage que du bon pour la suite.


                    En ce qui te concerne, Lloyd, j'vais pas vraiment faire de point forme. Niveau fautes, c'est plutôt très irréprochable. (Et saucisson pointu)

                    Niveau fond, y a pas énormément à dire non plus. J'me suis bien marré à certains passages, et j'dois t'avouer que c'est assez rare que j'ris vraiment dans des rps qui soient pas conçus exprès pour, donc ça fait plaiz'. J'le redis mais le fait que t'aies compris le perso de Miz en long et en large, c'est c'qui fait le plus gros bon point du rp. Même si c'est pas l'meilleur sujet qu'il m'ait été donné de lire, ça rend le tout fluide et sans fausse note, ni perte de rythme. T'oublies pas les détails du style Yskino et t'aimes bien digresser sur des sujets logiques par rapport au rp, donc ça c'est cool. J'ai bien kiffé le moment où Lloyd pousse sa gueulante et qu'tu soulignes tous les possessifs. C'est pousser l'égocentrisme à son plus haut niveau et c'était franchement cool.

                    J'vais pas m'étendre plus et j'vais passer directement aux PP/PI. Y a rien de bien compliqué à aborder cela dit, t'as perdu contre un mec beaucoup plus connu et puissant qu'toi, les 15PP et 20PI qui te sont dû te reviennent donc en toute légitimité (ouais, que 15, coquinou, t'es quand même sur un navire un poil paumé. Pour que ça s'sache, faut qu't'ailles raconter que t'as perdu, ou alors laisser Miz le faire, et j'mise plus sur la seconde option).

                    Niveau dorikis, j't'offre un sympathique +120 (parce que Malus des blues). C'tait pas l'meilleur des combats, puis il était à sens unique et plutôt court. Mais comme tu t'étais jamais fais bousiller jusque là, ça m'parait être un bon compromis.

                    Au final, ça donne du 3065D, 201PP et -82PI.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                    Yo mon Lloyd, me v'la pour le sujet du casino.

                    Pour faire un court topo à tout l'monde (c't'à dire à vous deux), j'pense qu'on peut commencer par ce que vous savez l'un comme l'autre : c'est un foutu bordel. Mais dans l'genre foutu, c'est FOUTU bordel. On comprend c'qui s'passe, mais vous gérez les persos à la pelle et vous êtes bien obligés parce que vous vous faites lâcher aussi facilement qu'les cailloux par le p'tit poucet. En conséquence, vous tentez de raccourcir le bordel comme vous le pouvez, d'aller droit à l'essentiel, tout en cherchant des excuses ça et là pour expliquer comment vous vous débarrassez de Viald, de Naoko et des trois autres bougres. Et au final, y a que la sortie en pleurs de Naoko qui sonne relativement vraie. Viald est tué parce qu'il fallait qu'il soit tué et Yskino a trouvé l'excuse plus ou moins à l'arrache et ça se sent. D'ailleurs, une grande majorité des trucs a été trouvée à l'arrache.

                    Alors évidemment, y a des passages bien cool, et encore heureux, mais c'est parce que c'est vous. Le meilleur étant bien évidemment la seule (dommage) conversation entre le Zack et le Cid, et le quiproquo qui amène à faire soupçonner Yskino. Ou encore le résumé par ce dernier du combat du capitaine face à Curtis. Mais bon, c'est trop perdu dans le bordel pour que ça ait vraiment un super impact. Cela dit, si le sujet est traité n'importe comment et avec un peu de facilité, ça reste plutôt très plaisant à lire. J'suppose que c'est une question de style qui s'accorde, ou de "connerie d'l'à l'arrache" mais c'est pas naze, quoi.

                    Pour toi, Lloyd, j'vais pas m'étendre beaucoup plus. Niveau forme, t'es quasiment impec'. Niveau fond, c'est pas beaucoup moins bien. Simplement, le n'importe quoi général ne t'a pas spécialement permis de t'exprimer. On sent que t'as couru derrière les événements tout le long du rp parce qu'il fallait inventer des excuses minute pour à peu près tout c'qui passait. Alors ouais, t'es toujours drôle, mais bon. T'as fais mieux, tu f'ras mieux et tu l'sais.

                    Niveau PP/PI, j'vais m'accorder un passage sympathique, parce qu'en théorie t'avais pas encore atteint les 200PP avant la récompense que j'ai faite pour ton sujet avec Mizu. Et comme il est postérieur à celui-ci, j'te ferais qu'un niveau de dégressivité au niveau des PP. C'qui donne :


                    - PP|<400 ; < vos dorikis -¼ - Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Contre Cid (1500 dorikis).
                    --> Ouais, bof. C'était un peu facile, donc j'te compte ça que niveau II, plus la dégressivité, c'qui fait -1PP, -3PI

                    - PP|<400 ; < vos dorikis -¼ - Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Contre Curtis. (800 dorikis).
                    --> Là, c'était vraiment trop anecdotique. J'te compte un point d'chaque, et c'est sympathique.

                    - PP|<400 ; < vos dorikis -¼ - Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Contre Edward (2000 dorikis).
                    --> Celui-là est légitime, donc j'te compte ça pour 5PP et 8PI.

                    - Par tranche de 20 Civils battus - Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : L'équipe et les vigiles du casino. Ça doit faire à peu près 20, sinon, je peux rajouter quelques révos, héhé.
                    --> On va admettre le lot, mais j'te compte le tout au niveau 1. Donc un d'chaque, histoire de rester anecotique.

                    - Raser un bâtiment, un navire - Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Ou du moins, y participer et en être la cause. Le casino est quasiment détruit dans la bataille.
                    --> Yep là-dessus, 5PP, 8PI

                    - Participer à une bataille (Perdant) - Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Obligé de prendre la fuite dans la bataille entre la révo et la milice.
                    --> Nope. C'est pas vraiment une bataille qui a une vraie incidence sur l'monde qui l'entoure. J'te renvoie au débat en cours dans les bureaux pour qu'tu connaisses mon point de vue précis sur la question, mais j'vais pas t'accorder ça. Pour moi, c'est une bataille très isolée qu'aura aucun vrai impact. La destruction du bâtiment suffit à faire parler le machin de lui-même.

                    - Vol de 10 M B à 50M B - Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Les gains du braquage. J'suis limité à 30 M sur les blues, c'est tout. 'Fin bon, en dessous de 10 M pour un braquage d'un aussi gros casino ça m'ferait un peu chier, héhé. Bref, je laisse ça au choix du récompenseur.
                    --> Ca, ça me va. C'qui fait du 10PP et 15PI.

                    Au final, ça donne du -23PP et -36PI. J'te rajoute à ça 20MB de récompense, car j'vous vois mal à deux emporter beaucoup plus, et vu le bordel général, doit y avoir eu pas mal de perte. Et encore, j'm'estime sympa.

                    Quant aux dorikis, ça reste un rp sur les blues, donc tu subis le malus. Cela dit, comme pour les PP, t'étais au cran en dessous de dorikis avant ma récomp' de Reverse, donc j'te compte qu'un niveau d'malus au lieu de deux. Comme c'était quand même plutôt sympa et assez orienté action, j'te donne un plus que sympathique 170 Dorikis (sur les 220 max) pour le bordel.

                    Au final, ça fait du 3235D, -224PP et -118PI, plus les 20MB de cash.

                    Si t'as des questions/remarques, hésite pas !


                    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                    Spoiler:
                      Salut Mon Lloyd. J'suis là pour ton passage à Reverse, rapido.

                      Avant d'commencer, tu diras juste à Yskino que s'il veut une récompense, je l'ai déjà écrite et je l'ai sous la main. Donc qu'il la poste et j'l'enverrai dans le courant d'la journée qu'il suit s'il le veut.

                      Ensuite, j'vais directement passer à c'qui nous intéresse. J'commence simplement par dire que vous n'avez qu'un post chacun. Ils sont longs, donc la longueur n'est pas un problème. C'est plutôt sur l'enchaînement que ça sonne bizarre au final. On dirait plutôt deux petits solos qui s'enchaînent, et dans un sens, c'est le cas. Cela dit, malgré cette non-relation qui se déroule dans le topic à cause du manque d'échange réel, on sent l'esprit commun chez l'un comme chez l'autre. C'est pas forcément une grande fusion, ni un délire bien partagé. Plutôt une sorte d'habitude qui marche bien. Comme une marque de duo qui n'a plus trop à s'encombrer de comment l'autre va enchaîner quoi. Sur le fond général, sinon, j'ai pas grand chose de plus à dire. Niveau forme, l'un comme l'autre c'est très bien, même si Yski a toujours des soucis avec ses "é/er". P't'être un peu l'humour qui m'a manqué en début de rp (pour l'un comme pour l'autre), mais c'est rattrapé dans vos deuxièmes parties de post, plus joviales. Fin bref, ça s'lit tout seul et c'est ce qu'on demande donc c'est nickel.

                      En ce qui te concerne mon petit Lloyd, j'vais m'étaler un poil sur le coup du fruit. D'une, tu l'as dis toi-même, c'tait un poil court, mais dans l'absolu ça m'a pas dérangé. J'suis un peu plus perplexe quant au fait qu'il apparaisse au bon moment au bon endroit. Le gag fonctionne, c'est pas le problème, mais tu admettras que ça fait un peu gros. J'pense que t'aurais pu pousser un poil la justification. J'ai un temps soupçonné que le prophète l'avait laissé tomber, ou une connerie du genre, mais j'ai pas trouvé la confirmation donc j'ai supposé que c'était pas le cas finalement. Bref, une pointe de déception à ce niveau. Par contre, la découverte du pouvoir est bien rendue. Sinon cela, c'est plutôt très cool, once again. Pas fan du trop d'pathos au début, même si j'ai bien aimé le dialogue avec le père que j'trouve assez juste. P't'être un poil rapide là encore sur ta réaction quant au fait d'avoir deux frères, mais rien de bien gênant en somme. L'humour revient vers la moitié de post, toujours très juste, et avec pas mal de conneries que j'ai oublié de relever mais dont j'suis assez fan. Habituel dans ton cas, j'ai envie de te dire.


                      BREF, pour les PP/PI, j'vais déjà t'accorder les 15 points de chaque que tu mérites pour avoir traversé Reverse. A ça, j'vais ajouter les 2 PP du à la prime supérieure à un million que t'aurais du gagner y a un certain temps déjà. Par contre, j'vais sauter celle du centre, parce qu'il me semble que t'es pas passé par la case +15MB toi, puisque directement propulsé à l'étage au dessus. En conséquence, j'te compte que les 10PP lié à ta nouvelle prime. J'pense que j'suis assez juste comme ça.

                      A ces 27PP et 15PI, j't'accorde 40D pour machin, malus des blues et récent pallier des 3000 obligent (donc 120 max). J't'ai compté ça comme une grosse discussion. Mais comme c'était pas bien long, j'me vois mal t'attribuer beaucoup plus dans cette histoire.

                      C'qui donne au final 3275D, -251PP et -133PI.

                      Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                      Spoiler:
                        Je découvre vos persos (vraiment) n'ayant pas lu énormément de rp Avalon. Je dois dire avoir été choqué par Yskino, je l'imaginais pas vulgaire et controversé comme ça. Pour ce qui m'a déplu, la façon dont Naoko est une victime dans le RP. Comme vous l'avez PNJisé, sa fiche est PNJ officiel est maintenant sa présentation et il me semblait pas qu'elle était comme ça. Yskino a une manière un peu brute d'engager les choses. Que ce soit quand on plonge dans ses pensées ou le dialogue. Viald me plaisait pas non plus au début (parce que lui je l'ai lu) mais il se rattrape bien ensuite. Yskino écrit globalement bien sauf que vers la fin tu fais des fautes genre des t pour la première personne du singulier en terminaison, c'est moche-moche. Sinon ça reste une écriture singulière et puis le thème du RP reste assez classique, un RP de transition comme il en existe des tonnes. Pour l'améliorer, je propose pas de revoir l'écriture du truc mais le scénario. Le schéma engueulade puis bouffe ça s'est vu. Après pour imaginer une autre façon de faire un RP qui finalement va pas être important pour vos existences à vous deux, faut vouloir être anticonformiste.

                        Côté Lloyd, je crois que j'ai plus apprécié la façon dont tu gères les PNJs, forcément, tu les connais mieux qu'Yskino. Sauf que je trouve toujours qu'il y a un truc au niveau de tes dialogues qui ne collent pas. Ce mec est censé être le plus détestable de la planète et pourtant j'ai l'impression qu'il ne fait que lire machinalement un texte sorti de "Comment être un égocentrique haït de tous pour les nuls". Après pour te dire comment m'enlever cette impression là, je t'avouerai que j'en sais fichtrement que dalle et que ça devrait venir à force d'écrire et d'écrire. Sur le fond-fond, y en a pas plus à dire qu'au dessus parce que globalement c'est un RP facile à lire, même s'il n'est pas exceptionnel, hein, vous le savez.

                        Si ça se voit, si ça se voit... Moi je l'ai pas vu alors, bon. J'ai pas trop cherché non plus mais je pense qu'on trouvera pas comme ça sans indices.

                        20 dorikis pour les deux.

                        Lloyd : 3295dorikis.

                        Bisous !
                          Spoiler:
                              Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
                              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum