-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Orange

587ff210.jpg
Orange
East Blue

► Taille Petite / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré ◄

Population & Particularités

Une petite ville sans histoire ni rien de particulier. La ville compte plus de 3000 habitants. Ils sont très soudés et déterminés. Ici, on n'aime pas beaucoup les pirates, et on commence à tolérer la marine depuis l'épisode de la défense Fenyang et encore plus depuis celui des Hyènes (voire plus bas) puisqu'il faut bien avouer que malgré tout, leur présence est désormais nécessaire pour la sécurité publique. Sinon, c'est la solidarité qui fait office de bouclier. Si vous êtes sympas, vous serez très bien accueillis.

La relation avec la garnison de la marine, au départ tendue, s'améliore et ces derniers font désormais partie du paysage local.

Sans que personne ne sache trop comment ni pourquoi, toute la flore de l'île a subitement commencé à mourir. Plus rien ne semble en mesure de pouvoir pousser à Orange. Malgré tous les efforts des locaux, la terre est devenue stérile et la pêche semble être le dernier espoir de subsistance.


  • La Malvorange:
    On sait maintenant pourquoi les plantes ne poussent plus sur Orange, ou du moins on s'en doute. Les locaux ont en effet découvert que leur sous sol était maintenant hanté par une terrible infestation de plantes carnivores ! Nommées Malvorange, ces plantes sont plus proches du prédateur que de la flore, hautes comme un homme et capables de se déplacer pour traquer leurs proies, elles sont devenues si nombreuses que même les troupes de la marine sont mises à rude épreuve. Et il est clair pour tout le monde que si on ne trouve pas un moyen de s'en débarasser, l'ile deviendra rapidement invivable.

  • Le Dojo Seigi

    Le Dojo Seigi à vu le jour après une décision du colonel Shoga, il a décidé de créer un centre de formation qui servirait autant pour les civils que pour les soldats. En effet, il est ouvert à tout, les soldats peuvent y venir s'entraîner pour parfaire leur art du sabre, tout comme les habitants de l'île désirant apprendre à tenir un sabre. Il existe quelques formateurs appartenant à la marine, ils aident les élèves à améliorer leur compétence. Le colonel Shoga est le maître du Dojo, c'est-à-dire qu'il gère tout ce qui est matérielle et apprentissage, il enseigne à ses élèves des techniques de combat... tout en adaptant selon le niveau du disciple.

    Le Dojo se situe hors de la ville, plus précisément, dans la compagne à deux kilomètres d'Orange Town, c'est pour être plus tranquille durant les entraînements, mais aussi pour ne pas créer de panique dans la ville. Le port des armes est normalement interdit en ville, alors voir des civils qui se promènent avec katanas, ça peut créer une confusion dans l'esprit des passants et des soldats. Le Dojo est assez grand, il peut accueillir l'entièreté de la 473ᵉ division, il existe des chambres où les résidents peuvent se reposer, il existe cinq salles pouvant accueillir cent élèves à la fois. Sinon, à part la taille du Dojo, il est plutôt classique. Il y a tout un équipement à la disposition des élèves, des katanas en bois, notamment.
    Ajouté par Shoga


Forces de l'ordre et respect de la loi

  • L'île est protégée par la 473ᵉ division de la marine, elle réside dans l'unique base de l'île. Autrefois désorganisée, la garnison repris du poil de la bête grâce aux efforts du colonel Shoga. Même après le départ de ce dernier, ses successeurs continuent d'appliquer ses entrainements draconiens. En moyenne, la force d'un soldat se situe dans les 20 Dorikis, dans la 473ᵉ division. Le rôle de la marine est de patrouiller en ville pour assurer la sécurité des habitants, elle surveille le port, elle se débarrasse des pirates et autres nuisibles... en gros, elle est proche du peuple.

    L'armement est classique : pistolet, fusil, lance, sabre, hache, bouclier. Les soldats peuvent se montrer aussi polyvalents que traditionnels, il n'est pas rare de voir un bretteur qui ne manie que le sabre, et de voir un sniper se battre, en plus de son fusil, avec un sabre. Il existe cinq lieutenants qui forment un groupe spécial, il s'agit de l'élite de la 473e division, baptisée "Toku sentai", ils sont tous qualifiés pour assurer la défense de l'île. Ces cinq lieutenants sont sous les ordres d'un commandant, ce même groupe est sous les ordres du colonel de la base. Ils ne peuvent intervenir sans l'autorisation de ce dernier, c'est un peu le dernier espoir de l'île.
    Ajouté par Shoga


Historique & Évènements récents

 ► [1623] La défense Fenyang :
L'ile d'Orange a été récemment le siège d'un combat titanesque entre les gloires de la très réputé famille Fenyang, le colonel Salem et sa cousine le lieutenant Colonel Ketsuno et deux des plus redoutables pirates des Blues, Mizukawa Sutero et Yukiji Alucard. Au terme d'un duel épique qui a dévasté une grande partie de la ville force est resté à la marine qui a réussit à mettre en fuite les deux criminels. Grâce aux efforts conjugués des deux officiers, et bien que les deux pirates n'aient pas étés arrêtés, Orange n'a eu à déplorer aucune perte humaine.

Suite à cet incident, Le colonel Salem, participant activement à la reconstruction de la ville, a su convaincre les habitants d'accepter la présence d'un contingent de marine à demeure sur l'ile.
Celui ci, composé d'une petite cinquantaine d'hommes sous l'autorité du lieutenant colonel Maleem travaille actuellement à la remise en état de l'ancienne caserne.
Événement joué ici par Yukiji Alucard, Mizukawa Sutero et Alheiri S. Fenyang

 ► [1626] Hyènes à l'orange :
Le pirate Mahach ayant formé dernièrement son équipage des Pirates de la Hyène, est revenu sur Orange en compagnie de Daemon Wall pour se venger du Lieutenant Colonel Nefertari et libérer deux prisonniers, un certain Lyon Mc Aaron et une jeune femme redoutable au nom de Xia He Wei. Une piteuse bataille a donc éclaté, mettant sérieusement les Hyènes en déroute malgré la mort du Prince et Lieutenant-Colonel Salem Nefertari qui a repoussé ses limites pour les chasser. Elle s'est soldée par la destruction de la caserne et de la statue de l'autre Lieutenant-Colonel, Ketsuno Fenyang ; ainsi que par la fuite in extremis des pirates bien mal en point, dans d'épais nuages de fumée.
Événement joué ici par les Pirates de la Hyène

 ► [1628] Orange qui voit rouge :
Les Ouroboros lancent un assaut sur Orange sous les ordres du Malvoulant. Malgré une résistance féroce, l’alliance de pirates menée par Edward Minaro et l’Ouroboros parvient à planter les graines de Malvoranger, rendant le sol d’Orange stérile
Événement joué ici par Robina Erwolf, Edward Minaro, Kitsuna Larocaille, Klaus Von Dragan et Lola Coelho.

 ► [1628] L'équipage au chapeau de fer:
Souhaitant faire grandir leur gloire sur une île récemment attaquée indirectement par le Yonkô Teach, l'équipage des chapeau de fer met Orange à feu et à sang. Les marine sur place devront redoubler d'efforts pour leur faire face.
Événement joué ici par Ambrosias, Anima Labrusca, Arsène Alighieri et Shoga.

 ► [1628] Passation de pouvoir :
Le lieutenant-colonel Sam Gallagher n'est plus, il est mort durant son service en défendant l'honneur de la marine... par contre, son trépas a laissé un vide pour la 473e division. Cette dernière panse encore ses blessures depuis l'attaque du malvoulant sur Orange Town. Il faut donc un nouveau dirigeant à cette division, une personne capable de prendre en main cette île démunie, fragilisé... il y a bien une personne qui est faite pour ce poste. Le lieutenant-colonel Shoga est pressenti pour assurer temporairement les fonctions de Sam Gallagher, mais avant de crier victoire trop vite, Shoga a rendez-vous avec un sous-amiral qui lui fera passer un entretien dans le seul but de vérifier si le renard fait pour ce poste.
Événement joué ici par Shoga et Ambrosias.

 ► [1628] Sauvons Orange Town ! :
Depuis le passage du Malvoulant, plus rien ne pousse sur Orange Town, ce qui lasse les agriculteurs. Ils se plaignent à la marine de leur condition de vie qui n’est plus supportable, étant la figure d'autorité sur l'île, il faut bien se plaindre à quelqu'un. Mais une chose bien pire que la stérilité de la terre pointe le bout de son nez, une graine du Malvouranger éclot. Cette graine se transforme en une plante carnivore géante, celle-ci s’en prend aux fermes et à ses habitants. Le colonel Shoga se charge du problème, la plante n’est plus une menace, mais il en subsiste beaucoup d’autres qui attendent leur éclosion.
Événement joué ici par Shoga.


Personnalités importantes

La garnison d'Orange
Lien cliquable :
473yme10.jpg