-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Demande de récompense pour Clotho

Rappel du premier message :

Lilou 36,5%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 23 Avr 2024 - 9:07, édité 149 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Raf' 93%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:21, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Raf', 29%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:23, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plud 7%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:22, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Hoy Clotho ! Me voilà pour ton rp avec Ivan !

Comme il voulait pas de commentaire, j'ai fait celui-là rien que pour toi ;)

Pour le point forme, je n'ai pas grand chose à te dire niveau orthographe : tu fais peu de fautes et celles qui transparaissent sont de l'ordre de l'inattention ou du déficit de relecture (je ne sais aps si tu te relis ou pas)
du genre "dans la cours" "ils ouvrent l'oeil et dégomme" donc rien de bien méchant (quelques é/er à noter, aussi)

Concernant l'écriture en elle même, j'ai dénoté un petit problème de rythme, quelques phrases qui viennent briser la ferveur dans laquelle tu nous fais tomber.

Après, dans le récit, y'a quelques petits trucs qui me font tiquer (et oui, comme c'est du bon rp, je te taquine :p ) par exemple :
"En total opposé avec mon esprit en somme à cet instant." => te manque quelques virgules, du coup on s'arrête sur la phrase un peu trop bancale niveau syntaxe
j'te conseille de la lire à voix haute quand tu as un doute, ça aide à poser

ensuite, ensuite, et bien c'est qu'un vague impression mais j'n'ai pas la sensation que tu sois réellement dans la tête de ton perso : lorsqu'il voit son sang, c'est autant détaché que lorsqu'il tape dans le chien/chose de l'ogresse : je m'attendais à un changement de rythme pour montrer la différence qu'il y a là => des phrases plus courtes, un champ lexical plus violent (libre à toi de gérer ça ; ) )

Après toutes ces broutilles, j'vais passer aux qualités, hein :p

Déjà, tu gères très bien les débuts de ton perso, ses doutes et ses hésitations, y'a juste dans les phases intenses où le problème ressort comme je te l'ai dit mais après, tu gères parfaitement la phase de quête (niveau plan, attaque et investigation)

Tu gères bien ton personnage et son espace, on visualise bien ses mouvements et ce qu'il fait, même si c'est contrebalancé par une lenteur d'analyse de Clotho un coup pour que le combat dure à une analyse incroyablement experte deux rps plus tard, c'est dommage ça (cf le combat contre les deux premiers puis le combat contre Eustach)

Puis on s'ennuie pas, ça aussi c'est important ;)

après, je retrouve bien les trois parties, mais y'en a une qui est entièrement géré par Ivan et vu le constat de ta quête, je ne peux malheureusement t'attribuer cette médaille car d'une part, la mission a pas été entièrement accomplie (cf Igor et Ivan)  et d'autre part, y'a une partie des choses qui n'ont pas été effectuées par toi, et sur un rapport décernant une médaille ... bah ça fait tâche

du coup, j'te propose un autre rp où tu nettoies le reste de la ville des gangs pour valider ce troisième morceau de quête visant à obtenir la médaille du désintéressement car la mission en elle-même a pas été confiée en ce sens (cf "Sissy accorde à Clotho l'autorisation" on a une autorisation, pas un ordre de mission, l'ordre de mission étant plutôt "remettre de l'ordre et fais ce que tu veux pour le reste") tu vois ce que je veux dire ? ^^

du coup, j't'accorde la médaille MRO mais pas l'autre, que tu devras avoir par un autre rp qui te fera l'office d'une autre récomp' (en plus ça te filera des dorikis et des PP/PI, parfait non ? ) qui terminera la troisième partie de ce rp

Les récompenses :

    -Mettre au point un plan Niveau I (1-2 +PP/PI) ? => nope, c'est ton rôle de Sergent ça
    -S'utiliser comme diversion pour protéger ses hommes : Niveau II (3-5 +PP&PI) ? => ça force leur respect, on va dire : 4 PP/PI
    -Agression : Niveau I (1-2 -PP&PI) Coup de fusil dans la tronche => dans le cadre d'un combat, nope
    -Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +PP&PI) x2 je crois => révo ? j'aurais dit bandit, non ? mais va pour ça : 10 PP/PI
    -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +PP&PI) Combat contre les ogres de Malzette (oui, je ne le compte qu'une fois vu leur puissance, et j'ajoute même à ça les deux hommes poissons) => j'te l'accorde : 10 PP/PI
    -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) Contre Eustach, puisqu'il a 1500 et que j'en avec 1470, et que je le compte en deux parties => va pour ça : 20 PP/PI
    -Coup Bas : Niveau I (1-2 +PP&PI) Le coup de la poudre dans la bouche d'Eustach => bof : j'étais déjà pas fan du concept du sac avec une simple mèche (le tissu laisse passer l'air), ça reste une victoire que je t'accorde
    -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Je pense que le hangar est dans un sale état ... => pas vraiment, rien de très grave et c'est une opération de sauvetage dans un gang, personne ne s'en plaindra réellement vu l'état actuel de Las Camp
    -Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (tous les membres des gangs environ) => c'est ton rôle, et je le cumule dans le truc d'après
    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI) Battre les gangs => c'est compté dans le "protéger la ville" plus bas
    -Don supérieur à 5 M Berrys : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Malzette étant en prison, tout son trésor, chez elle, va pouvoir revenir au GM. Et vu les œuvres d'art, doit bien y avoir plus de 5M je pense ... => va pour ça : 15 PP/PI
    -Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Sissi m'avait demandé de ramené Igor et Ivan, mais rien n'a été fait pour ça, puisque Clotho était inconscient à la fin => si tes hommes t'ont balancé ... mais là ... c'est plus du refus direct, quelque chose sur l'immédiat et vu ton état, ça ressemblait plus à un échec qu'à 'laisser prendre la fuite'
    -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Arrêter mes gangs, est-ce protéger ? => oui, ça l'est : le mieux c'est de veiller à ce qu'il n'y en ait pas d'autres (prochain rp ? :p ) : 25 PP/PI
    -Passer au grade de ??? : je ne sais pas si c'est faisable, logique ou pas, du coup je vous laisse décider. => fais la demande dans la partie adéquate et demande le en récomp' dans ton prochain rp ^^


au total : + 84 PI/PP => bien joué ;)

et pour les dorikis, je suis sur du +390 dorikis(du bon rp, j'te l'ai dit Smile)
et 500 000 berries de récompense pour le butin !

soit, au total :

Dorikis : 2090
PP : 173
PI : 146
+ médaille MRO
+ 500 000 berries

voilà voilà, bon courage pour la suite ;)

à bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
*se frotte les yeux plusieurs fois pour être de bien avoir lu*
*se refrotte les yeux encore plusieurs fois*

Je vais faire dans l'ordre. Mon pc a crashé, j'ai perdu touts mes données. Depuis, il me fait des trucs bizarres (mettre des 9 après chaque 'e' que je tape, remonter tout en haut de la page sans vouloir redescendre ...). Du coup, ça me met en rogne bien comme il faut, car ça me coupe mon inspi, je le perd le fil ... Étant énervé, je ne relis pas, et quand bien même je relirai de suite, je ne pourrais pas voir les fautes, car je vois ce que je veux voir/lire (oui, moman m'a bercé trop près du mur quand j'étais petit Very Happy ). Donc, j'attends deux ou trois jours désormais avant de relire le topic pour corriger les fautes, à tête reposée. Et je peux te dire que j'en ai enlevé un paquet de bêtes en plus ... alors que je ne fais jamais de fautes sur mon autre forum ou même irl ...

Concernant le rythme, j'en reviens à mon casse cou (pour être poli) de pc qui me mets hors de moi toutes les cinq minutes. Et j'avoue avoir commencé à corriger le topic, mais sans avoir le courage de le finir. Mais sinon, à chaque fois que je tape, je lis le RP en même temps, pour être sûr de moi justement (habitude d'écrivain ^^).

Pour le reste honnêtement, je suis sur le cul, car c'est un RP qui m'a ... perturbé à cause de tous les changements, et je pensais l'avoir très mal géré, surtout la fin. Vraiment mal géré. Mais si tu me dis le contraire, je me fie à ton avis d'expert en récompense, et ça me fait plaisir, sincèrement.

Pour la médaille, no soucis. Ça me donne l'occasion de finir Las Camp, en FB du coup, sur une bonne note, alors j'en serais ravi ^^

Merci beaucoup d'avoir lu et aimé ^^
==> go MP d'ailleurs :p


Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Tahar, 36%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:25, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho, je suis là pour le rp avorté avec Ankoü

Le point forme
Soit disant=> soi-disant
A la rigueur=> À
Les autres sont venuS
Ils sont venuS
Après avoir courut plus de dix minutes=> courut
tout en devant aussi rouge qu'un piment => devenant
Je me confondS en excuse
Je me diriger vers un bibliothécaire=> dirige
je fais partiE
Je prends le dernier bouquin en main en entreprend ma lecture. => et j'entreprends
Je suis sur qu'il y a => sûr
que j'étais suivit => suivi
Bon, puisque ne n'ai absolument plus aucune chance=> je n'ai
nos adversaireS
C'est comme ça que fonctionneNT les choses
les réactionS
Voilà donc comment s'est passéE ma première expérience


Sujet avorté, donc pas grand-chose à dire sur le fond. Tu aurais pu faire un appel à d'autres personnes pour continuer le machin. Et si c'était un manque d'inspi, tu aurais patienté. C'est un rp anecdotique, il me semble qu'il y a pas une nécessité absolue de le boucler rapidement. Attendre pour en faire un truc bien plutôt qu'un mort né, j'trouve ça quand même mieux.

Sur le fond, il se passe rien, évidemment. Je reste assez perplexe sur tes interrogations sur le Buster Call. J'aurais tendance à dire que la marine à suffisamment communiqué au reste du monde pour dire qu'Ohara était une menace pour le monde entier et que le Buster Call était une nécessité. Là, j'ai plutôt l'impression que tu gardes le côté « ils ont tué et brulé des livres » sans garder le côté « c'était des gros méchants pouvant foutre un bordel monstre dans le monde ».

Enfin, y a aussi la réflexion comme quoi la marine cherche à cacher ce qu'ils ont fait. Pendant Ohara ? On le sait tous officiellement. Pendant le siècle oublié ? Tu pars du postulat que c'est la marine qui a fait une connerie, mais j'vois pas pourquoi ça serait la marine qui serait fautive. Peut-être que des gens ont fait tellement de saloperies que le GM veut pas qu'on garde en mémoires ces saloperies. Pour la paix dans le monde tout ça.

Le truc de remettre sans cesse en doute la marine, c'est assez bizarre quand on est soi-même dans la marine. Même pas un peu de retenu pour défendre l'institution que l'on sert quoi !

10D pour le rp
Ce qui fait 2100D.

Si blablatage, mp.

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut mon grand, m’voilà pour la suite avec du retard, hé hé

Donc donc donc ... bah c’est la suite du précédent que j’ai récompensé, donc j’suis content vu que je visualise très bien tes blessures, et t’en as oublié aucune donc j’m’y retrouver parfaitement ;)

Une petite critique cependant, vis à vis de tes pnjs, ça serait super sympa d’avoir des images ou même une description sommaire même quand tu les ré-utilise car comme ça on est directement dans le récit et on a pas à aller lire tes autres sujets qu’on a pas (encore) lu pour s’mettre en tête ces gars-là, une p’tite situation initiale en somme (j’te dis ça, mais j’fais pareil, hein, tellement je les connais mes PNJs j’oublie souvent que c’est pas le cas de tout le monde ^^)

Le point forme ... et bien ma même critique que la dernière fois, j’ai vu peu de fautes, mais assez pour te le dire ... et pareil, si tu veux le bilan orthographique, j’te le ferais mais t’en as pas besoin à mon avis, ce sont pas des fautes récurrentes, hé hé
hé hé hé:

Vis à vis du style, aussi, t’as refait un truc qui m’avait un peu interloqué dans ton précédent rp. Cela passait mieux car beaucoup de combat et ça rythmait pas mal, mais ici ça a plus tendance à couper le rythme : tu utilises beaucoup de virgules et ça m’essouffle rien que de te lire. Imagine que je reprends une inspiration à chaque virgule et expire à chaque point. Là tu comprends pourquoi j’suis épuisé ;)

Du coup, pense plus à poser des points qu’à mettre des virgules partout pour rythmer. Et puis pareil, enfin non, pas pareil. Mais j’pense que c’est plus ma propre lubie ça : tu tranches ton récit par des pensées de ton perso avec des propos injurieux et parfois des remords dans la même veine. Pour moi, ça aurait plus de puissance avec une ponctuation plus appuyée : points d’exclamation, d’interrogation par exemple. Mais c’est une chose que je fais déjà de mon côté, donc c’est fortement corrélé à ma vision du roleplay, prends ça comme un conseil subjectif hé hé

Ce que j’aime beaucoup, en revanche, ce sont ces petites pointes de réalité. Un raisonnement, et paf, on en revient à ta convalescence. Bah oui, vu ce que tu as pris dans ton dernier rp, c’est normal qu’elle soit au coeur de la chose. Une très bonne cohérence donc qui permet d’se mettre encore plus dans la peau de ton perso, de l’art j’te dis, et puis pareil dans la logique de construction du récit : t’aurais pu faire un truc chiant de cette ‘simple’ construction, et bah non, j’ai tout lu d’une traite ^^

Après, y’a des raccourcis qui s’font un peu trop facilement à mon goût, comme l’arrivée de Yuma qui tombe comme un cheveux sur la soupe, j’peux rien te conseiller d’autre que t’amuser à laisser des indices ça et là de son arrivée. Quand tu veux amener une chute, faut laisser les indices pour avoir le lecteur à la fin, une belle chute en somme ... s’pas une critique, juste une idée qui m’est passé par la tête en t’écrivant ça, ^^’

d’ailleurs, bel hommage à Salem =)

donc, vis à vis d’la récompense :

+40 dorikis, tu t’bats un poil contre les escargots, tu te donne du mal ... mais bon, après ce qu’il t’est arrivé à Las Camp, c’est quasi rien

Création d’une boutique rapportant moins de 5 millions de berrys par mois* : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => + 5 PP / PI car t’as fait ta pub dans l’article, donc l’max ^^

- récompense de la mission (500 000 à 1 000 000Berrys) => 600 000 berries ... pourquoi pas plus ? et bien le devoir du journaliste est d’être objectif en général et là, tu t’es bien fait d’la pub

vu la qualité du rp, j’te laisse quand même une belle part, mais dans un texte plus objectif, t’aurais certainement eu proche du max !

Donc, en résumé :
Dorikis : 2140
PP : 178
PI : 151
+600 000 berries

Si t’as questions ou autre, ma boîte à mp t’es ouverte, tu connais le chemin !

Raf’
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Salut Clotho, c'est l'heure de la dérouillée.
Salut Clotho, c'est l'heure où je te dérouille.
Salut Clotho, c'est l'heure où je me dérouille sur toi.

Récomp pour ton dernier solo, donc, Welcome in Hell 2.

Bon et, d'abord, faut pas croire ce que dit Sören, c'est une hippie et elle ment comme elle respire, surtout après 21h.

Sinon, c'était un petit RP frais, sans prétention comme tu l'annonçais. Pas trop besoin de s'attarder sur la forme même s'il reste des coquilles, peut-être juste pour dire que c'est un peu moins bon sur la fin qu'au début. Gaffe à pas te relâcher. Quelques -ez qui tournent à l'-er, aussi, ça gâche un peu les dialogues notamment.

Dialogues qui, à l'image du reste, sont peut-être aussi encore un peu raides. C'est la première fois que je te lis sur la longueur, je ne sais pas comment c'est dans tes autres sujets. Et autant je trouve le fond assez frais, donc, parce que l'humilité omniprésente de ton style change pas mal de ce qu'on peut lire ailleurs, autant je trouve que parfois tu te perds un peu pour pas forcément grand-chose. Alors parfois ça donne un soupçon d'authenticité supplémentaire à ce que tu racontes, mais parfois ça mériterait un peu d'élagage. Je pense notamment au passage où tu choisis d'aider tes petits copains plutôt que de mener ta quête à bout en leur disant d'aller se débrouiller seuls avec leur incompétence. Ta réflexion sur tes objectifs et la vertu que tu veux conserver est trop longue et, pire, tu la reprends encore au début du post suivant.

Je dis pire, ce n'est pas grave, mais veille à conserver une efficacité dans tes lignes.

Idem pour le topo de ton supérieur à la fin, et idem pour beaucoup de tes dialogues. Surtout en milieu militaire, pour moi ça manque de direct, de punch. Même si sur le fond ça peut-être pertinent (respect de la mission, tout ça), à la lecture ça fait presque plus sermon philosophique que leçon de vie. Tu peux peut-être chercher à bosser ça et je pense que ça aidera à faire passer ce que tu veux à ton lecteur.

Je ne me suis pas ennuyé du tout mais, pour répondre à ta demande, tu peux faire mieux pour convoyer jusqu'aux yeux qui te lisent les émotions que tu ressens à l'écriture. Laisse-toi aller, imagine-toi à la place de ton héros, et essaie de mettre ton lecteur à la place d'un type qui se trouverait là lui aussi. Une piste que je verrais pour toi, c'est les phrases courtes à la Jack Calhugan (autant en narration qu'en dialogues), qui permettent d'être dans l'action, ou en tout cas dans le moment (même en phase d'introspection). Une autre, que j'aime bien personnellement, ce serait de déguinder un peu ton style, surtout narratif cette fois. De sortir de la coquille du héros propre sur lui pour l'ouvrir à l'humain vrai et... authentique, pour reprendre un mot que j'ai sorti plus haut. Coupe des phrases, joue sur les mots, prends le lecteur à partie en l'apostrophant (évite le "nous" par contre), évoque des vérités générales brutes de décoffrage, choque par des descriptions crues de la réalité de la vie dans un quartier général. Les hommes sont des hommes, autant en bien qu'en mal.

Sinon, dernier point, je n'ai pas du coup compris d'où revenait le poignard de ton père que te refile le vétéran à la fin.

En récomp, je suis plutôt du genre à taper dans le global et on va dire 5PP pour le cirque avec le cuistot et 2PI pour les leçons de ton chef. En dorikis, tu es dans le palier 420 et tu as la joie de voir tes FB divisés par deux. Tablons sur du 150/2 donc 75.

Donc 2215 gâteaux dans la tête du chef à la vapeur, 183PP et 153PI.

Bonne poursuite.


Demande de récompense pour Clotho - Page 2 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Lilou 36%:


Red, 25%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Lilou 24%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:29, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho, récompense pour ton passage de Reverse.

Pas de points forme, quelques fautes mais rien de vraiment choquant, on passe.

Point fond... Pas que du bon. Très franchement, j'ai trouvé ton intro très moyenne. D'abord parce que tu modifies le post précédent, ce qui tue un peu la crédibilité de Jorm, et qu'ensuite parce que niveau apparition c'est carrément capillotracté. Pas crédible, pas vraiment drôle, et pas justifié du tout. Mais bon, il fallait une carte facile, admettons. Mais ensuite y'a un gros point négatif, c'est qu'on a l'impression que tu joues tout seul sans lire les posts précédents.

Post un de Jormungard, "arrivée sur reverse et proposition de jeu" il vous colle un événement étrange juste pour vous offrir un truc. Et dans ton post tu ne les évoques pas du tout, tu ne les vois pas, tu es dans ton jeu tout seul. Et dans le second tu les évites carrément pour continuer a jouer peinard. A quoi ils servent ? pourquoi Jorm les a mis la ? Je veux dire, on est obligé d'attendre ton quatrième post et que jorm vous les jette carrément dans les bras pour que vous vous décidiez enfin a jouer avec, alors qu'il vous les a collé dés le début, c'est super bizarre. Et les digressions philo sur la mort, les parents, le voyage tout ça bon... un peu ça va, mais trop c'est lourd.

Et puis bon, les pnj... Vous vous battez, on ne sait pas trop pourquoi rapport que c'est des civils, ensuite un type vient vous demander d’arrêter en mode calme comme si vous étiez autour d'une tasse de thé, puis vous vous battez encore, puis un monstre marin arrive et on oublie tout ça... Bref, on a l'impression que vous savez pas du tout ou vous allez et que vous vous êtes pas du tout coordonnés. Et c'est dommage.

Bref, un rp pas évident pour toi a cause des multiples abandons, mais qui a mon avis aurait gagné a développer uniquement la péripétie principale plutôt qu'une série de monstre marins.


Ah oui, ça aussi :
Non, impossible. La quille est recouverte de granit marin, c'est comme si on était de l'eau
A priori, si vous passez par reverse c'est que vous avez une coque normale, sinon vous passez par calm. A priori aussi, c'est les cuirassés qui ont une coque en granit. Et enfin, a partir du moment ou le monstre attaque un bateau il l'attaque, il le voit avec ses yeux, qu'il y ait du granit dans la coque ou pas, ça ne change rien je pense.


Bref, passons aux chiffres:
-Passage à Lieutenant* : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ok
-Se pointer par surprise sur le navire et ramener des 200 marins pour l'équipage tout en annonçant sa promotion : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Non
-Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ==> Un peu excessif, je te le compte niveau 2
-Mettre en place une tactique complètement tarée qui oblige le barreur à être en forme à cause des changements de cap intempestifs : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Avec la dégressivité, ça fait 0
-Trancher le mat d'un bateau, parce que c'est classe : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Niveau 1
-Empêcher les civils de nous suivre sans leur faire de mal : Niveau II (3-5 +PP&PI) ==> Non
-Faire en sorte que le bateau vole sur quelques dizaines de mètres : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) C'est reverse, tous les bateaux font ça.
-Se faire passer pour des héros : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Euh, non ^^
-Affronter le monstre en solo et le repousser : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> Je mets 3-5 car c'est rapide et il ne fait que fuir. Oki
-Traverser Reverse Moutain* : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Oki
-Sauver quelqu'un : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> les civils

Et niveau dorikis on est dans du 105.

Soit 2320 dorikis 211PP//181PI

Bye, Red
    Salut Clotho, aujourd'hui je fais du deux en un parce que j'ai le pouvoir de barbie. Je sais, c'est trop GB

    En avant pour un point forme très général pour te demander de te relire. Sérieusement. J'ai pas relevé les coquilles qu'il y avait, mais il y en a et des vraiment pas belles. C'est dommage. D'un point de vue syntaxe, tu es un grand fétichiste des points. Tu en mets partout, tout le temps et à toutes les sauces, ce qui donne un aspect très fermé à ta narration. Peu de virgule, peu de point d'exclamation, alors que certaine phrase en mériterait. Cela permettrait de donner plus de souffle à tes phrases et moins de fermeté.

    Concernant le RP avec Lou, deux points :
    - "Certains meitous sont capable de repousser des utilisateurs de fruits du démon." Tu sors ça d'ou ? ^^ Parce que c'est juste carrément faux, et il y a peu/pas de meitou fait avec du granit marin (la seule matière capable de vraiment faire suer les FDD avec le haki). Ce qui peut repousser les FDD, c'est les utilisateurs, pas les Meitous, et que tu trouves ça dans un centre d'archive assez pointu pour être tenu par Lou lui-même, c'est improbable.  
    - Tu as tendance à te perdre en longueur sur des sujets que tu rabaches à toutes les sauces dans tous tes sujets. Que tu dises de temps à autre que tu deviendras l'amiral en chef et que tu prouves à tout le monde que tu es trop fort sur une phrase de temps à autre, très bien. Que tu le fasses dans TOUS tes sujets, systématiquement, en en faisant des caisses, c'est un peu lourd voire indigeste. Ca apparait même comme un cheveu sur la soupe et c'est dommage. On a plus l'impression d'une divagation complète voire d'un délire mégalomaniaque totalement assumé. ^^
    - Le dernier post fait hors sujet vis à vis du RP. Il n'a pas grand chose à faire ici, et la discussion autour de ta mission fait pas vraiment crédible. Ce que j'entends, c'est que tes PNJ font un peu creux et sonnent faux. Ils font de la pseudo-résistance mais pas trop et cèdent presque immédiatement face à un Clotho crédule auquel on devrait juste rire au nez. Le tout donne un aspect sans trop de reliefs, ce qui est dommage.

    Sur le reste, tu campes un personnage assez beau parleur, qui se perd beaucoup dans le dire. Qui tente d'embobiner Lou et son employé avec ses jolies mots et ses courbettes respectueuses. Un truc qui ne prend naturellement pas avec Lou parce que c'est Lou, mais qui met en relief un peu ton personnage. Bref, au bilan, le RP était bon malgré toutes les petites divagations autour et les quelques non-sens qui m'ont sauté aux yeux, comme la présence de PNJ-mouchoir comme je les appelle, jetable après utilisation donc. Gaffe à ça et à ce que tu sors dans un RP aussi.

    Pour ton solo, d'autres points :
    - "Mogaba est tombé, partie en prison, à Impel Down." Ah bon ? Le gusse est en fuite et se cache en préparant sa vengence. C'est apparemment de notoriété publique. Mentir ouvertement, ça attire clairement pas la confiance. Ce qui m'amène au prochain point...
    - Ton discours à la foule pour accomplir ta mission de nettoyage est vraiment tiré par les cheveux : En gros, tu dis "bonjour messieurs dames, on va fouiller vos maisons pour une raison totalement absurde et la mettre à sac, mais c'est pour vous aider. Laissez moi faire irruption dans votre vie, à vous empêcher de vous reconstruire et à repartir sur de bonnes bases, nous voulons juste enlever tous les objets qui peuvent blesser (??? C'est quoi cette mesure totalement useless ?) pour vous faciliter la vie et laissez vos enfants jouer dehors. Laisse-moi s'il vous plait vous faire suer un peu plus après ce que vous avez enduré, sinon, les gangs reviendront prendre le pouvoir (rapport cause à effet?) et ça sera de votre faute, parce que vous ne m'aurez pas permis d'être totalement indiscret en violant votre dernier lieu de paix." Tu ajoutes à ça les larmes qui font fausses et le pire du pire, les citoyens qui baissent les armes face à ce mélodrame mal joué. Genre les mecs, ils te disent "oh oui, violez nous encore un peu, vrai qu'on a pas assez enduré jusqu'ici, vous avez tant raison". Pour moi, il aurait été normal qu'on te dise merde et que ça déclenche une émeute... Ce qui m'amène au point suivant...
    - Pourquoi ne pas avoir commencé par les quartiers dit "difficiles" ? Niveau manque d'organisation et volonté de perdre délibéremment du temps pour... Pour rien, ça se pose carrément là. C'est par les coins sordides ou tu sais que tu as à faire que tu entames une fouille et une repression, pas par les bons quartiers ou tu ne vas pas trouver grand chose et même si tu trouves, ça sera rien de formidable.
    - Cette facheuse tendance qui rejoint le problème de "la pleb est bête et influencable" : Le PNJ creux et effrayé pour rien. Tu le choppes au hasard pour lui dire que tu vas le réduire en bouilli s'il te dit pas x trucs, alors qu'à côté de tes menaces qui ne valent rien du tout, y'a des types qui éviscèrent des gens sur leur pause de quatre heure avec plaisir. Je sais pas toi, mais moi un mec qui prouve pas ce qu'il vaut et qui vient me dire qu'il va me butter, alors qu'à côté y'a x types qui peuvent détruire ma famille... Moi, le mec, je l'envoie se faire voir presto.
    - Taj ? Il sort d'ou ? Tu amènes un type qui vient de nulle part et qui apparait comme un cheveu sur la soupe, et qui retourne constamment sa veste. Il n'a pas été introduit avant, il l'est pas plus après, et à part trahir un peu tout le monde, il fait beaucoup de vagues pour rien.
    - Je fais l'impasse sur la séance de torture, honnêtement longue à lire et qui lasse plus qu'elle ne dégoute.  

    Bref, au bilan, c'était un RP qui tenait avec des pinces à linge pour le scénario. Et c'est clairement dommage qu'il y ait autant d'accrocs alors que dès le début, tu aurais pu élaguer pour une mise en situation moins tiré par les cheveux avec des comportements beaucoup plus logiques de meneur d'homme. On est tombé rapidement dans du gore pour du gore pour essayer de monter un truc gros qui avait l'air de sortir d'un mauvais nanar... Et avec ton comportement, la facilité avec laquelle tu appliques les nouvelles mesures du gouvernement, ta séance de torture... Tu passes en PP- directement.

    Pour les PP&PI, merci de pas trop demander n'importe quoi. Un niveau trois pour Lou, bien qu'il soit terrifiant, c'est absurde. Comme obtenir la confiance de monsieur x et avoir une caravelle pour machin chose. 3PP&PI pour le RP des achives. 10PP et PI pour l'autre RP.
    +50 pour l'un, +150 pour l'autre. Ce qui te fait +200 pour les deux rps.
    Sans oublier, tu as ta médaille.

    Soit 2520D, -224PP et 195PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Rockfor 86%:


    Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11


    Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:32, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp

    Hello l'Clotho, me v'la pour ton solo sur le cap'.

    J'vais pas vraiment faire de point forme, notamment parce que j'avais pas de bloc notes sous la main au moment de lire de rp, mais sache tout d'même que t'as pas mal de relecture qui se perd. C'est pas mauvais, dans l'idée, mais c'est pas génial génial. Orthographe à bosser donc. Autre point, j'vais rapidement t'évoquer le fait qu'on se perd dans tes dialogues. Tes paroles son en gras rouge, oui, mais si tous tes pnj parlent avec la même couleur ou le même style, on s'y retrouve pas. J'me suis demandé plusieurs fois à qui Clotho parlait, et franchement, c'est handicapant.

    J'vais vite passer sur le fond, et sois heureux que je fasse pas trop dans le détail aujourd'hui, parce qu'il y a pas mal à dire. Premièrement, et c'est à mon sens l'un des points majeurs, c'est que t'as AUCUNE introduction et encore moins de conclusion. On est jamais happé dans ton rp. On est jamais lancé dedans. C'est à ça que sert l'intro : à donner au lecteur l'envie de lire. Là... y a rien. J'ai entamé le rp par un bon gros "Fiouuuuu", c'qui est assez parlant. Quant à la conclusion, tu nous donnes pas spécialement envie de lire la suite de tes aventures non plus. Pas d'ouverture, pas d'accroche... on finit sur "Ouais, bon. Ok. Et donc?" et c'est assez frustrant. On a l'impression d'avoir lu pour avoir lu. Comme si c'était un rp fait pour être oublié.

    Niveau scénar, j'vais pas te cacher que j'ai l'impression que t'as écris ça à l'arrache sur une idée inscrite sur des paillettes. On a aucune mise en contexte, donc pour un lecteur qui vient lire comme ça, on sait même pas comment t'en es arrivé là. La découverte des lames d'air est tirée par les cheveux et c'est bien parce que j'suis fairplay que j't'accorderai le fait de savoir qu'elles existent. Et ne parlons pas du cliché "C'est dans ta tête" du psy, parce qu'entre nous, moins recherché, tu meurs.
    J'fais un p'tit edit d'ailleurs, parce que j'viens de me rendre compte que j'ai oublié de te dire un point important : le supérieur qui "confie" une voie de GL à un Lieutenant... non quoi. C'est même pas gros, c'est simplement pas logique. Y a des mecs beaucoup plus gradés que toi qui sillonnent les Blues tous les jours, alors imagine à quel point un seul Lieutenant peut être insignifiant sur GL. Puis on ne confie pas une voie, quoi. Qu'on t'y assigne, je dis pas. Que tu le racontes comme si t'en étais le seul responsable, c'est non. D'une parce que c'est tout sauf le cas, de deux parce que c'est d'une incohérence folle. Donc faudra veiller à rectifier ça à l'occasion.


    A propos des phrases courtes, perso, ça m'a pas choqué. Ca coulait plutôt bien, donc j'suppose que ça allait. Après, j'suis pas un grand fan de ce type de narration et j't'ai jamais vraiment lu avant, donc je saurais pas te dire ce qui est le mieux, j'dois te concéder. Désolé d'pas pouvoir être plus précis là-dessus, sache juste que ça sonnait plutôt pas mal.

    Pour finir sur une plutôt bonne note, j'vais juste dire que le coup du concours via la mouette est assez intéressant en soi. C'est un bon moyen d'apprendre l'existence du tournoi, d'y être invité et de donner des enjeux à la suite de ton aventure. C'est peut-être un poil maladroit dans la narration, mais l'idée est bonne. Et surtout, elle est originale. Or dans ton rp, l'originalité manque beaucoup. Fondamentalement, c'est pas mal écrit, t'as un style décent. Mais si t'as pas de fond, ça apporte rien dans la lecture, faut que tu comprennes ça. Si tu arrives à t'placer en tant que lecteur plutôt qu'en tant qu'écrivain, j'pense que tu progresseras assez fortement. Mais c'est pas forcément facile, j'te le concède.


    Bref, j'vais passer à la récompense pure : d'une, j'te valide ce début de quête qui fait vraiment office d'amorce. De deux, j't'accorde bien évidemment les escargophones, sans PP, parce qu'il y a aucune popularité dans l'fait d'avoir de quoi communiquer. De trois, OUI, tu peux avoir conscience que les lames d'air existe, sans toutefois les maîtriser. Et pour finir, v'là t'y pas 120D pour le sujet qui reste essentiellement de la discussion et un brin d'entraînement dans le vide.

    C'qui donne 2640D, PP&PI inchangés.

    Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Rachel 24%:

    Merci de la lecture, en espérant qu'elle sera/fut agréable.


    Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11


    Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:33, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Et le sous-titre ? ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Mais, enfin, il y est le sous titre Lilou  Cool  Désolé de l'oubli, mais j'commence toujours par le sous-titre d'habitude, pour justement ne pas oublier.


    Demande de récompense pour Clotho - Page 2 Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Bouh Clotho!
    Je suis là pour ton solo sur... je sais même pas où tu es en fait. °°

    Je vais essayer de ne pas m'étendre... J'ai l'impression de commencer tous mes commentaires comme ça et de ne jamais réussir à tenir ce petit engagement... C'fou.
    bref, ton rp. Soyons bref, soyons forts. Il était cool. Magnifique entrée en matière, tu en conviendras.

    Plus sérieusement, ton entrée en matière à toi, elle l'est moins. cool. (Popopo! Cette transition de ouf!) Parce que bon, débarquer sur une île à la poursuite de méchants vilains et aller directement dans un bar ("l'innovation, c'est nul") et tomber sur les méchants en question ("le hasard, je l'ai soudoyé") ça entiche pas mal les débuts de rp. Et puis y'a le ton qui monte, et puis. Bon, le combat de fléchettes remonte un peu le niveau d'imagination, je l'admets, et j'ai même souri quand tu transperces le mur avec la flèche. même si c'était peut-être un peu osé. Mais ça m'a fait rire. ^^
    Après, la suite devient assez bateau. combat, fuite, capture. Bon, mettons. Je pense que tu gères pas trop mal la situation, mais ça manque de réalisme ou de descriptions. Niveau GB ou quoi, pas de souci, mais j'ai eu beaucoup de mal à visualiser. Ou à comprendre. D'ailleurs, y'a un moment, t'as capturé un mec. Mais je sais pas comment tu t'es débrouillé. Et au niveau du combat, ce sont les pensées du perso -ou de toi à travers le perso- que j'ai trouvé étranges. Comme si tu leur étais supérieur. C'est peut-être le cas, mais ça m'a paru bizarre à la lecture. Comme si tu les sous-estimait... Mais je me fais peut-être des idées et ça reste assez vague comme ressenti.

    La suite est sympathique aussi. Les dialogues avec le dormeur. Bon, par contre, tu parles trop. Je pense que tu peux réduire drastiquement tes paroles, ou au moins virer la balise gras. Autant j'accorde pas beaucoup d'importance au visuel, autant le gras pour les paroles, surtout en rouge vif, c'est pas le plus agréable à lire et ça épaissit/densifie un peu plus le dialogue qui, au lieu de couler, semble se traîner. Après, tes paroles me semblent concorder avec ton personnage et la situation, c'est pas ce que je dis, hein. Juste qu'il y en a trop pour une lecture. ^^
    Je suis moins fan du dernier post dans lequel tu parles de l'huile de foie de morue pendant trois paragraphes, mais c'est un détail et je pense que tu aurais pu trouver une meilleure idée pour une conclusion.
    Et puis que j'y suis, niveau orthographe, c'est très bon, aucun souci de ce côté-ci. ponctuation non plus.
    Oui, je cherche à meubler pour contredire volontairement mon introduction.
    Mais ça marche pas.
    ...
    On passe aux cadeaux.

    Gloire:
    ¤ Mettre en fuite un équipage pirate primé et reconnu: Niveau III --> 2pp/ +9pi
    ¤ Capturer un pirate primé: Niveau III --> 2pp/ +8pi
    ~Dorikis : +100
    ~Médaille Des officiers
    +5 Millions de Berries
    -1 Million de Berries

    To-Clotho = 2740 Dorikis, -228PP// +212PI

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    LLoyd 43%:


    Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:40, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
      Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum