Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Ces violents plaisirs ont de violentes fins

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Eleanor Bonny le Lun 21 Fév 2022 - 18:31, édité 120 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Consumé par Serena :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Robina Erwolf a écrit:Coucou vous tous,
Le petit Ethan Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 2661047600
Le turbulant Yamamoto Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 503850442
La bouillante Aoi  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 899472608
Le froid Jakku  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 2233491991
Et la vibrante Eleanor Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 2810763165
Oui j’aime faire des blagues nulles et j’assume.
Mais ne perdons pas plus de temps et commençons cette récompense sans plus attendre. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 3538577670

Le point forme :

Je n’ai pas ou peu de chose à dire sur ce point-là on sent que vous avez de la bouteille.
Les fautes d’orthographe ne sont pas légions, cependant je dirais à certains d’entre vous de se relire plus attentivement, des mots qui changent de temps en temps, des oublis de s ou de lettres en plein milieu de la phrase.
Je vais le dire, c’est parfois gênant. Pensez bien à prendre votre temps, on n’est pas dans une course, je pense que vous le savez déjà, vous connaissez assez bien le forum. Enfin bref, soyez plus attentif dans vos relectures et ça devrait passer sans soucis.
Je ne vais pas m’attarder sur ce point. On enchaîne sur le point fond. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 3304659642

Le point fond :

Là, il y a beaucoup plus de chose à dire.
Je vais vous le dire, ça n’a pas été un rp multi mais presque 5 solos dans le même rp. Sad
Il n’y a eu aucunes interactions entre vos personnages jusqu’aux derniers posts.
Ethan tu as attaqué la porte des Héros en révélant ton identité.
Yamamoto tu es resté avec les barbares (ce qui est logique, je ne dis pas le contraire)
Eleanor, tu as fait tes courses en détruisant tous sur ton passage. Tu as fait le bulldozer.
Aoi, tu es arrivé très tard, mais sur tes deux posts, il y a un post où je t’ai déjà fait la réflexion, tu perd du temps à mettre en place ton combat.
Jakku, tu es la force d’extraction tu as fait ton boulot, mais je vais le dire, tu n’aurais pas été dans le rp, ça n’aurait pour ainsi dire rien changer au rp.



Plusieurs points qui auraient pu faire changer votre histoire :

Ethan si tu avais choisi de ne pas attaquer la porte et de suivre les ordres tu aurais été avec l’impératrice à la prison.
Eleanor, toi, tu as été l’élément perturbateur. Tu aurais pu consulter tes partenaires rp pour les rejoindre plutôt que de te balader sur l’ile. Certes tu es un membre recherché activement par le GM, mais ne te coupe pas des autres joueurs.
Jakku, comme je te disais, tu es extérieur à tous les éléments de l’île, donc pas trop de commentaires.
Aoi, tu n’as été sur le rp que pendant deux posts, cependant tu en as perdu un à préparer ton combat, qui se fera dans ton post suivant, alors que tu te bats en mer, sur un navire, sans préparation dans la suite. En conclusion tu as perdu un tour entier gratuitement. Ce qui a faillis laisser l’ouverture à Ethan de s’enfuir.

Comme nous en avions discuter dans le canal de la mission sur discord, à la base cette quête devait se faire dans la discrétion, grâce à Ethan, vous pouvez oublier cette dernière.
Eleanor et Yama, vous n’avez pas essayer de vous opposer à l’impératrice, enfin à Lionada. Vous vous êtes enfuis laissant le pnj seul face à l’armée de Kiyori. Ce qui fait que Horus est mort. Avec ce rp, vous avez rendu service à l’impératrice.
Pour Ethan, ton tempérament aura fait ouvrir une guerre ouverte entre la marine et le gouvernement mondial. C’est clairement ce qu’avait interdit Raphaël. Ne vous étonnez pas si votre quête à Marie-Joie avec l’amirale en chef ne se passe pas comme vous l’avez prévu.

Ma conclusion, un rp qui est bien écris, malheureusement qui manque cruellement d’interaction entre joueur. Je sais que c’est cet arc qui veut ça, cependant, on aimerait un fil rouge qui n’est pas le PNJ Requiem. (je ne sais pas qui c’était mais il a fait du super boulot)

Enfin la conclusion d’un arc entier pour Ethan et Yama, vous aurez réussis à vous sortir de Tetsu dans ce dernier sujet.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 1124917508
Eleanor, tu montres que tu es une nouvelle menace qui existe bel et bien.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 1852519390
Aoi, tu rentres dans la danse en t’installant en tant que commandant de flotte de Kiyori.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 3069318367
Et Jakku tu viens sauver les fesses de ces deux beaux marins. De quoi écrire une belle fan-fiction.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 451466300

Pas de bonus multi pour ce rp, vu qu’il n’y a que peu ou pas d’échanges entre vous.

On passe aux notations :

Pour Jakku on part sur un gain max de 320 Dorikis :
Bon, tu n’as pas rasé une ville et tu n’as pas remporter la bataille, vu que tu n’as fait qu’attaquer quelques instants le port de Tetsu Island.
Cependant, tu as attaqué une île sous le contrôle d’un empereur pirate.
Je pars sur un gain de 30 PP et 30 PI.
Et pour les dorikis on serait sur du 224 dorikis de gain.
Ce qui fait un total de 7685 dorikis et 810 PP et 910 PI.

Pour Eleanor on part sur un gain max de 220 Dorikis :
On oublies les PP et PI vu que tu es déjà au max de partout.
On part sur un gain de 133 dorikis.
Ce qui fait un total de 10375 Dorikis. PP et PI inchangés.

Pour Aoi, gain de 220 Dorikis maximum:
Pour les PP et PI je t’accorde l’alliance avec KIyori, même si on apprend à la fin que c’est Lionada, cela rend ton statue de Commandant de Flotte officiel enter guillemet.
Un gain de 15 PP et 15 PI.
Pour les dorikis je table sur du 88 dorikis.
Ce qui te fait un total de 8580 dorikis et -1142 PP/-898PI.

Pour Yama, 220 Dorikis max aussi :
Avec ton niveau de réputation et d’intégrité, on va oublier certains points que tu as soulevé.
Cependant je te garde le secours d’otages et le complot national.
Ce qui te fais un gain de 60 PP et PI.
Avec un gain de 154 Dorikis.
Ce qui fait un total de 9804 dorikis et 1200 PP/ 1119 PI.

Pour Ethan, gain de 320 Dorikis max :
Il y a eu tes nombreux duels, mais aussi le fait que tu as réussis à t’infiltrer dans l’armée de Kiyori, je te fais un prix de groupe.
Ce qui te fais, un total de 60 PP et PI pour tes duels (je fais un prix de gros) et je compte une infiltration d’une ile du NM, 50 PP et PI.
Avec un gain de 192 Dorikis.
Ce qui fait un total de 7622 Dorikis, 880 PP et 794 PI.

Si vous avez des questions, ma boite à mp est ouverte.

PS : Tu gagnes un navire moyen, avec les compliment de Kiyori Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 2983686574
Pour le fruit du démon, je trouve que ça fait un peu beaucoup, mais disons qu'elle voulait l'offrir à Shoti Shota. Essayez de faire ça bien. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 1433839424

Hola.

Petit retour sur cette récomp car j'y ai réfléchi et je me dis que j'ai manqué une occasion de demander s'il y avait aussi de l'argent à bord du navire ? Si nécessaire je peux jouer la découverte du magot.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Yo Ele,

Rp boutique validé ^^ J'ai queud à dire sur celui là, il se passe pas grand chose et tu as un style assez classique, si ce n'est que le dernier post m'a vraiment, vraiment fait marrer. Il m'en faut peu pour être heureuse ahahahahah.

Bon, niveau dorikis, on est sur du rien, hein. +4, total, 10455 pour que ça fasse rond et joli ^^

Des bisous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Coucou!

Je passe sur votre mission pour cendre.

J'ai beaucoup apprécié de vous lire. J'ai tout autant aimé que vos personnages ne s'entendent pas. Et je trouve ça bien que vous ayez pris le temps de faire un vrai développement (intro/action/conclusion) dans ce rp.

Cependant, J'ai trouvé quelques incohérences.
-personne n'aime raf dans le rp, mais quand il se pointe comme une fleur et prend le commandement du navire pour aller faire sa mission, les pnjs font les offusqués, et j'ai trouvé qu'Eleanor en avait limite rien à faire. Une situation tendue comme celle-ci méritait sans doute plus d'intensité.
-raf prend Eleanor et Judas avec lui car il a besoin d'eux pour passer les systèmes de sécurité. Cette difficulté a été complètement éludée dans votre aventure. Car Raf à tout fait en solo pendant qu'Eleanor se faisait réparer à l'œil, et Judas essayait de ne pas foirer. Du coup la présence des deux pirates était franchement optionnelle.
-le fdd. Désolé, mais c'est limite n'importe quoi. Le truc qui pope de nulle part en fin de rp. Le truc en plus qui devient le truc de trop. Je n'ai rien contre le fait qu'on fasse d'une pierre deux coups comme la réparation d'eleanor, parce que ça fait quand même sens.

Du coup, je passe à la distribution de friandises.

27% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
10% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
10% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
18% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)

65% de 220 (un palier au dessus car bonus NM) 143 dorikis

Soit 10.598 dorikis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Yop Jeska.

Ça roule, je prends note. Pour le FDD, il était acquis dans une précédente récompense qu'il se trouvait à bord du navire et donc qu'il serait mangé au prochain présent de Judas. Du coup on a calé ça dans ce RP et ça fait sens.

PS : Je pige moyennement les notes un peu à la tête du client. Je pense qu'on s'est tous bien démerdés dans ce RP avec ce qu'on avait à faire, le caractère de nos persos et les capacités qu'on avait pour faire ou non de l'infiltration. Enfin bref, à ta guise.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Bonsoir,

J'ai corrigé pour Judas, pour ma défense, il n'avait pas mis le lien vers sa quête de fdd du coup j'ai cru des choses qui n'avaient pas lieu d'être.

D'ailleurs, en parlant de choses qui n'ont pas lieu d'être, je suis surpris qu'un ancien récompenseur et un ancien modérateur qui plus est puisse ne serait-ce que sous-entendre qu'on évalue les rps à la tête du client. Je pense que te formulation suivante est malheureuse.


Eleanor Bonny a écrit:Yop Jeska.

ÇS : Je pige moyennement les notes un peu à la tête du client. Je pense qu'on s'est tous bien démerdés dans ce RP avec ce qu'on avait à faire, le caractère de nos persos et les capacités qu'on avait pour faire ou non de l'infiltration. Enfin bref, à ta guise.



Je te serais donc gré de faire attention à la façon dont tu parles publiquement du staff et de ses membres.


Merci.


Et bonne soirée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Jeska Kamahlsson a écrit:D'ailleurs, en parlant de choses qui n'ont pas lieu d'être, je suis surpris qu'un ancien récompenseur et un ancien modérateur qui plus est puisse ne serait-ce que sous-entendre qu'on évalue les rps à la tête du client. Je pense que te formulation suivante est malheureuse.

Alors, en tant qu'ancien récompenseur et ancien modérateur, je t'avoue que j'ai été à deux doigts de demander un second avis en voyant ce que tu nous as pondu là. On est trois à avoir demandé un avis, ça veut dire quelque chose qui nous aide à progresser, pas qui nous saque gratuitement comme ça, pas qui nous met des notes au tarif préférentiel sans prendre en compte le jeu de nos personnages. C'est pas la première fois, le convoi 9 c'était pareil, honnêtement j'ai l'impression que tu lis à peine le RP, que tu le survoles, que tu ne retiens que les éléments qui, subjectivement, te choquent sans prendre en compte la globalité, les personnages. En tant qu'ancien récompenseur et ancien modérateur donc, deux fois que je te fais la remarque après un RP que tu me récompenses, première fois tu avouais être passé à côté du sujet sur discord. D'ailleurs il y a eu un second avis qui a dû être donné, étrangement.

Ensuite, ce n'est pas car tu es du staff que ça fait de toi quelqu'un de plus respectable que n'importe qui ici. Peut-être que si tu t'amusais pas à déglinguer les gens sur leurs RPs continuellement, je te tiendrais en meilleure estime, mais ne va pas t'imaginer des choses : c'est pas le @ qui fait que je pense que tu passes à côté de cette récompense. Mon respect pour le staff, je pense l'avoir en ne demandant pas de second avis car le staff a d'autres chats à fouetter que donner deux avis pour chaque rp systématiquement.

Et car au final, la seule chose qui me choque c'est que Rafaelo puisse se taper une meilleure note, sous-entendu que sa production est meilleure, alors que finalement on a tous fait des efforts équivalents dans cette mission. Il faut juste prendre en compte le caractère des persos, leurs intérêts et leur état. Le premier réflexe de mon perso est de se faire retaper "à l’œil" ? En même temps elle tient à peine debout, a un trou dans le bide, n'a plus qu'un bras et a la chance de pouvoir s'infiltrer sur un navire de cyborgs ! Et d'ailleurs c'est même Robi qui m'a filé l'astuce.

PS : Ma formulation est maladroite ? Tu as relu ton avis au RP ? Non car je pense qu'il y a de meilleures façon de tourner les choses non ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Bon, voilà le second avis. Pas sur le rp hein, pas plus que sur la capacité du récompenseur à rendre un truc correct ou au membre qui reçoit sa note à faire montre d'autant de correction. Oui, je parle bien. L'avantage d'avoir recommencé deux fois mes années de cours.

La règle du forum, ou de la bienséance humaine, c'est que l'un rend un service à l'autre, l'autre a le droit strict de poser des questions, douter et même de signaler en quoi il n'est pas d'accord. Ce qui est par contre malvenu, c'est de définir pour l'autre ses intentions. Si un récompenseur semble coter au pif ou à qui est dans ses petits papiers, il y a un staff entier dédié à ce genre de souci. En privé.

Merci de ne pas donner suite à cet échange chiant à lire ( je mets 0% sur mes 10 de l'avis personnel et encore, j'ai été souple ) et, pour citer un terme québecois, malaisant pour tous.

Concernant Rafaelo, personne n'écrit aussi bien que lui. De mémoire d'humanité et à travers les âges et cultures. Nous le détestons tous pour ça.

Allez les gars, on met Funk FM et on reprend le jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Minos a écrit:Bon, voilà le second avis. Pas sur le rp hein, pas plus que sur la capacité du récompenseur  à rendre un truc correct ou au membre qui reçoit sa note à faire montre d'autant de correction. Oui, je parle bien. L'avantage d'avoir recommencé deux fois mes années de cours.

La règle du forum, ou de la bienséance humaine, c'est que l'un rend un service à l'autre, l'autre a le droit strict de poser des questions, douter et même de signaler en quoi il n'est pas d'accord. Ce qui est par contre malvenu, c'est de définir pour l'autre ses intentions. Si un récompenseur semble coter au pif ou à qui est dans ses petits papiers, il y a un staff entier dédié à ce genre de souci. En privé.

Merci de ne pas donner suite à cet échange chiant à lire ( je mets 0% sur mes 10 de l'avis personnel et encore, j'ai été souple ) et, pour citer un terme québecois, malaisant pour tous.

Concernant Rafaelo, personne n'écrit aussi bien que lui. De mémoire d'humanité et à travers les âges et cultures. Nous le détestons tous pour ça.

Allez les gars, on met Funk FM et on reprend le jeu.

Alors, je me prends des scuds sur mon sujet de récompense, je réponds à quelque chose que je trouve injuste tout en me faisant juger de nulle part et on revient me tacler derrière en me disant de la boucler ? Effectivement, c'est malaisant. Je sais même pas si je dois te contacter en mp pour discuter de ça ou pas vu que t'as un PC un jour sur 20...

Pour Rafaelo, je ne prétends pas écrire aussi bien que lui, d'ailleurs j'ai déjà Judas au quotidien qui est son fan n°1. :p  Tu veux savoir où se trouve la différence ?

10% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).

Pourquoi ? Car il possède un Logia qui lui permet de s'infiltrer partout sans difficulté tandis que moi je suis un personnage de métal qui fait des séismes et qui n'a pas d'intérêt particulier dans cette mission, autre qu'être l'otage de Rafaelo avec tout mon équipage et avoir besoin de me faire retaper à cause de mon trou dans le bide et mon bras manquant avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Si j'avais fait ce qui est strictement demandé sans prendre en compte quoi que ce soit, ça aurait été sacrément contradictoire avec le dernier convoi où Boïna me met une branlée monumentale et où je m'en tire aux portes de la mort. Et ça aurait aussi été contradictoire avec la façon de penser de mon personnage qui ne rend jamais service sans y trouver son compte. ^^

Edit : Les écarts de note sur un même RP, surtout lorsque l'avis est le même pour tous les personnages, est juste quelque chose que je ne comprends pas. Un RP est une production à plusieurs, il peut y avoir quelqu'un qui écrit mieux que les autres ou quelqu'un qui fait plus de description, plus d'action, plus de recontextualisation que les autres mais si tout le monde est pertinent et cohérent dans sa réponse, pourquoi faire des taux préférentiels ? Pourquoi ne pas garder une base unique, comme ça pas de jaloux ? Justement, on me cite, on me dit "en tant que récompenseur", mais je m'efforce toujours de garder une base unique lorsque je note. Les seuls cas de figure où je serais amené à ne pas le faire, c'est lorsque l'un des joueurs est totalement en-dehors du RP ou pénalise ceux avec qui il joue (en étant gb, etc.). Voilà mes 2c, vu qu'on me les demande. Et je trouve juste ça profondément injuste dans l'application que nos trois jeux de personnage, nos trois niveaux de cohérence, soient différenciés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Tu vois, dire qu'on te tacle pour que tu la boucles, par exemple, c'est interpréter ce que les autres font. Le mot tacler soutient une volonté offensive, comme si je te considérais comme de la poussière à mettre sous le tapis. C'est ce genre de façon de parler qui fait que la discussion est compliquée avec toi et qui en plus propage une ambiance toxique. Outre ça, je peux te répondre sur ce que tu abordes par rapport aux notes, interprétations etc.

La logique de mettre la même récompense à un groupe de joueurs est un choix et oui, ça évite les frustrations. Ca soutient effectivement l'idée que l'histoire commune est plus importante que le talent de chacun à la filer. Personnellement, j'essaye de j'essaye de garder des notes similaires pour les participants. Mais déjà, ce n'est pas obligatoire du tout. Chaque récompenseur fait ce qu'il veut. Ensuite, je romps cette tentative dès que je vois qu'un groupe part en idée déséquilibrées, que les joueurs ne bossent pas en harmonie et que l'histoire racontée semble entravée par les faux pas des joueurs. C'est ce que tu as eu dans ton rp que j'avais récompensé, et où tu as eu une note nettement meilleure que celle de ton partenaire. Il n'était pas content, ce qui est normal, mais je suis contre l'idée d'aligner les résultats pour que tout le monde soit confortablement installé. Je vais même te dire, cette idée pousserait les gens qui écrivent mieux à ne pas perdre des points en devant être alignés sur des gens plus novices. La distinction est importante.

Si tu te demandes pourquoi tu n'as pas la même cote que Rafaelo, demande de façon engageante ce qui a généré ce déséquilibre. Jeska peut te répondre, il l'a fait en zone staff. Qu'il ait raison ou pas, ben ça malheureusement c'est tributaire des interprétations des récompenseurs. On a tous eu des retours à l'ouest sur ce qu'on écrivait. Cette zone sert de "défense" aux membres et aussi à ce que le staff entier sache si un récompenseur pose souci aux membres. C'est pour ça que je ne dis pas de la boucler et que je ne te tacle pas. Je suis un fervent défenseur du droit de réponse quand on reçoit une récompense. Droit que j'use systématiquement pour ma part et même quand il faut juste remercier. Encore une fois, ce qui se dit ici renseigne sur le boulot du récompenseur. De façon plus stable et pérenne que sur discord, ou dans des mps.

Tu vois, à titre personnel je déteste le barème employé par Jeska et d'autres récompenseurs. Coter l'action, comme s'il en fallait forcément, coter la subjectivité, comme si ça se cotait, comme si même on en avait quelque chose à foutre que le récompenseur aime ou pas une histoire qu'on ne lui demande pas d'apprécier, mais de noter. Et une des cotes est à 27%, ça n'a aucune sens. Ce barème, pour moi, c'est de la chiasse. Mais ça sert à d'autres et bon, c'est juste mon avis. T'es obligé de devoir composer avec les failles ou les divergences d'opinion des récompenseurs. C'est comme ça. Et c'est aussi pour ça que la note en soi n'est pas si importante, du moins bien moins que le commentaire. Mais pour obtenir des détails et une conversation, faut pas spéculer sur ce que l'autre fait. Pose des questions et mets-y les formes. Si ce n'est pas une habitude, ça s'apprend. Si c'est contre tes principes, tu auras souvent le sentiment de te faire tacler.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Merci pour ta réponse, ça éclaire pas mal de zones d'ombres. Non effectivement je ne pose pas toujours les bonnes questions, il y a des approches qui me font monter la moutarde au nez et je réagis défensivement, par instinct. Je dis pas que je le travaille pas ou que j'apprends pas et je dis pas non plus de s'adapter, mais en l’occurrence je ne me sens pas forcément l'agresseur.

Minos a écrit:Tu vois, dire qu'on te tacle pour que tu la boucles, par exemple, c'est interpréter ce que les autres font. Le mot tacler soutient une volonté offensive, comme si je te considérais comme de la poussière à mettre sous le tapis. C'est ce genre de façon de parler qui fait que la discussion est compliquée avec toi et qui en plus propage une ambiance toxique. Outre ça, je peux te répondre sur ce que tu abordes par rapport aux notes, interprétations etc.

Oui mais par exemple je ne vois pas non plus pourquoi ne pas avoir réagi en MP, puisque tu es extérieur à la discussion. Après j'aurais pu voir en MP moi aussi, mais j'estime que c'est mon droit de répondre sur mon sujet de récompense au principal intéressé.

Enfin, à ce que je vois, tu prends la suite de Jeska pour discuter du sujet et j'apprécie.

Minos a écrit:La logique de mettre la même récompense à un groupe de joueurs est un choix et oui, ça évite les frustrations. Ca soutient effectivement l'idée que l'histoire commune est plus importante que le talent de chacun à la filer. Personnellement, j'essaye de j'essaye de garder des notes similaires pour les participants. Mais déjà, ce n'est pas obligatoire du tout. Chaque récompenseur fait ce qu'il veut. Ensuite, je romps cette tentative dès que je vois qu'un groupe part en idée déséquilibrées, que les joueurs ne bossent pas en harmonie et que l'histoire racontée semble entravée par les faux pas des joueurs. C'est ce que tu as eu dans ton rp que j'avais récompensé, et où tu as eu une note nettement meilleure que celle de ton partenaire. Il n'était pas content, ce qui est normal, mais je suis contre l'idée d'aligner les résultats pour que tout le monde soit confortablement installé. Je vais même te dire, cette idée pousserait les gens qui écrivent mieux à ne pas perdre des points en devant être alignés sur des gens plus novices. La distinction est importante.

Je comprends bien que chaque récompenseur fait ce qu'il veut et c'est d'ailleurs un point important du poste, sinon à quoi bon. À l'époque où c'était devenu obligatoire de s'en tenir au barème pour éviter les abus (j'y reviendrai) bah une partie du charme, le côté humain des récompenses au sens distribution de cadeaux, s'était perdu.

Minos a écrit:Si tu te demandes pourquoi tu n'as pas la même cote que Rafaelo, demande de façon engageante ce qui a généré ce déséquilibre. Jeska peut te répondre, il l'a fait en zone staff. Qu'il ait raison ou pas, ben ça malheureusement c'est tributaire des interprétations des récompenseurs. On a tous eu des retours à l'ouest sur ce qu'on écrivait. Cette zone sert de "défense" aux membres et aussi à ce que le staff entier sache si un récompenseur pose souci aux membres. C'est pour ça que je ne dis pas de la boucler et que je ne te tacle pas. Je suis un fervent défenseur du droit de réponse quand on reçoit une récompense. Droit que j'use systématiquement pour ma part et même quand il faut juste remercier. Encore une fois, ce qui se dit ici renseigne sur le boulot du récompenseur. De façon plus stable et pérenne que sur discord, ou dans des mps.

En fait, c'est très exactement le point "d'avoir raison ou pas" que je soulève, plus que la raison derrière. La raison, je la connais, si c'est celle qu'il a mentionné dans son avis et je ne suis pas d'accord avec. C'est donc ça mon point ; à la base je ne voulais pas poursuivre l'esclandre, mon terme était maladroit mais pas non plus injurieux, je ne pense pas avoir insulté l'intelligence de quiconque ici.

Ce que je disais c'est que je trouvais ça injuste de faire une différence donc, alors qu'elle ne devrait pas avoir lieu d'être. Je ne dis pas que Rafaelo ne s'en est pas mieux sorti ou n'a pas mieux écrit que nous, je dis juste qu'on a fait un excellent jeu d'équipe en se soutenant dans nos posts respectifs, en rebondissant et même en trouvant une issue grâce à nos efforts commun. Je ne vois rien qui justifierait 10% de moins chez mon compagnon d'équipage et moi-même, car ce n'est pas l'un des "cas de figures" que tu présentes et que j'ai présenté. Et je me demande si ça serait pas une opportunité de réglementer un peu la chose, car finalement quand on compare les %, ça revient à une certaine forme de malus.


Minos a écrit:Tu vois, à titre personnel je déteste le barème employé par Jeska et d'autres récompenseurs. Coter l'action, comme s'il en fallait forcément, coter la subjectivité, comme si ça se cotait, comme si même on en avait quelque chose à foutre que le récompenseur aime ou pas une histoire qu'on ne lui demande pas d'apprécier, mais de noter. Et une des cotes est à 27%, ça n'a aucune sens. Ce barème, pour moi, c'est de la chiasse. Mais ça sert à d'autres et bon, c'est juste mon avis. T'es obligé de devoir composer avec les failles ou les divergences d'opinion des récompenseurs. C'est comme ça. Et c'est aussi pour ça que la note en soi n'est pas si importante, du moins bien moins que le commentaire.

Ah mais je déteste ce barème aussi. Comme je disais précédemment, il y a eu une époque où il était rendu obligatoire pour éviter les dérives. Après, Joe pouvait bien mettre des sales notes, le bon côté des choses c'est que ses avis étaient hyper structurés et "aidaient" à progresser, là je trouve pas qu'on soit dans ce cas de figure (quand bien même on n'est pas sur un 30%, c'est pas dramatique, mais c'est surtout l'avis et le décalage entre les notes qui me pose problème car ce n'est pas textuellement écrit pourquoi, pas justifié). Quand je note, je ne prends pas le barème, déjà car je file le maximum de bombecs de base et retire selon les bourdes et ensuite car je n'arrive pas à juger comme ça, au final je préfère noter l'intégralité du RP que des sous-catégories qui ne veulent rien dire. De toute façon, les gains sont presque accessoires, l'important c'est de se dire que ce qu'on fait plaît... ou pas et pour quelles raisons.

Donc j'ai réagi de façon épidermique, peut-être car l'histoire se répète sur un avis de Jeska et que je manque de patience pour attendre la troisième coïncidence avant de sortir les griffes. Mais j'aurais aussi pu directement reporter à un administrateur ce que je constate être un abus, c'est vrai. Je ne souhaitais pas forcément partir sur ce débat (qui pourrait davantage être tenu dans questions/suggestions), je ne l'ai pas lancé d'ailleurs, j'ai juste constaté une différence de notes qui n'était pas justifiée, donc discriminante selon un critère qui n'est pas présent dans l'avis. Et oui, j'aurais dû le présenter comme ça (sans forcément le présenter comme une question, car ce n'était pas mon objectif ; juste partager mon ressenti).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hé hé, ben je prends surtout la suite parce que votre différend part sur du ressenti et des trucs qui n'ont plus rien à voir avec un entretien sur le rp pur. C'est pour éviter que ça traine et aboutir à du constructif. Ce qui est en bonne voie. En plus, je pense qu'il est assez clair (j'espère) que je ne suis pas un membre qui use de copinage ou qui joue de favoritisme selon les affinités. Ma venue ici me semblait avisée pour apaiser les choses.

Je ne vais pas trop déborder sur le sujet des mps, parce que sinon ça va mettre des pages,mais globalement je préfère des choses qui se règlent de façon cool et publiques. Je ne parle pas d'un cas où un membre se sent visé par un autre, là oui clairement c'est du domaine du privé. Mais cette petite dispute a été rendue publique par la force des choses, donc plutôt qu'un couvercle et un "circulez y a rien à voir", je pense que le forum y gagne tout autant en éteignant le début d'incendie sans trop se cacher. Surtout qu'ici le but n'est pas d'offrir une joute mais de régler un litige. Rien de discriminant à ce que ça soit public.

Si tu veux faire confiance à la parole de Jeska, il peut t'expliquer pourquoi une cote différente, et surtout derrière ça en quoi il lui a semblé que Rafaelo avait davantage permis à une histoire de se raconter. J'ai déjà vu Jeska plusieurs fois remettre en question son boulot et même fournir des efforts qu'on ne lui demandait pas pour essayer de se faire comprendre du membre. Je doute qu'il t'envoie chier si tu lui demandes des précisions, tant que tu le fais sans te sentir sur la défensive. De toute façon, Jeska serait con, si son but était de t'enrager ou de te saborder, de le faire de cette manière. Sans parler de la dépense d'énergie inutile que ça implique. Bref, si t'es partant pour reprendre le dialogue avec lui et au calme, c'est nickel. Si pas, c'est pas grave. Moi tout ce que je demande c'est que l'ambiance attaques personnelles cesse.

Et mort à ce barème ! Nous l'aurons Eléanor, nous l'aurons ! Et pour Joe, chez lui les gens demandaient justement à ce qu'il ne tartine pas sur les 1001 façons de se moquer des failles de narration. Z'êtes jamais contents. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 293198122

Perso quand je veux être sûr d'avoir un avis moins générique, je demande dans le comm des trucs assez précis, ou explique des détails sur telle ou telle idée pour donner des clés au récompenseur. C'est tout con mais ça peut aider à avoir du plus détaillé. Après, t'as des récompenseurs qui écrivent des pavés, d'autres très concis. C'est un peu la roulette à ce niveau et je suis pour laisser un max de liberté à l'équipe. Toi tu as des comms qui ne caressent pas dans le sens du poil, mais t'es hyper généreux en points. Pour moi avoir 60% c'est déjà bien, pour d'autres il y a même une préférence à ne pas écrire de comm. Honnêtement ce côté un peu artisanal me plait parce que justement on offre une grosse variété de lecteurs. Et honnêtement je suis pour emmerder le moins possible les récompenseurs avec des règles, surtout sur les cotes. Tant qu'ils ne dézinguent pas les membres, ils sont maîtres à bord.

Je pense avoir fini ici. Dis-nous pour Jeska, si tu veux retenter ou pas. Jeska aussi aura le choix d'ailleurs, comme ça si vous repapotez, ce sera volontaire et on vous laissera gérer tranquillou.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Tranché par Sohalia:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Jeskaldé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Coucou les zouzous Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 1433839424

Je viens pour voter rp sur Mangrove en date du 22 juillet, ça a mis du temps c'est vrai mais il y a eu quelques soucis dans les bureaux, alors j'ai récupéré votre récompense lundi, je vous fais donc ça illico presto, columbo noix de coco (ça ne veut rien dire mais ça a la classe vous ne trouvez pas ?)

Et je vous fais pas de point forme, vous méritez pas VOILA Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 4206886586
Non, mis à part quelques oublis par ci, par là, de la part de tout le monde je vous rassure, il n'y a pas de réels soucis, vous êtes des vétérans. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 2983686574

On passe donc au point fond : Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 1433839424

C'est un scénario simple, l'équipage de Eleanor arrive sur Mangrove, l'Exsangue se fait réparer et Judas et Rafaelo discute en faisant un peu n'importe quoi chacun de leur côté.
Cependant et ce n'est pas la première fois que je le vois dans des rps à plusieurs joueurs, vous vous éparpillez et on se retrouve avec un solo à l'intérieur du rp à part du duo qui joue ensemble ou du moins qui essaie. Tentez de voir si certains de vos buts peuvent se lier dans la trame et avec vos personnages, je sais que ça n'est jamais facile, pourtant je suis sûr que vous y arriverez.

En fait et ne le prenez pas mal, mais j'ai trouvé ce rp non obligatoire.
Ce que je veux dire pas là, c'est qu'on aurait pu ne pas le lire et passer directement à la suite des évènements directement avec un petit résumé de cinq lignes au début d'un autre rp, ça aurait eu à mon sens autant d'impact.
Après je suis sûr que vous êtes là pour farmer les dorikis alors Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 2983686574

Pour Judas,
Je dirais que tu n'as pas su où mettre ton personnage dans le rp, tu cherchais quelque chose à faire avec lui, un barbare, une brute, ça frappe comme tu le dis si bien, sauf que c'est resté dans un scénario très calme et tu n'as pas réussis à t'intégrer.
Petit astuce, ton personnage ne s'arrête jamais, ta narration est à la première personne, je pense que pour ces moments calme tu peux te stopper et faire réfléchir Judas sur son passé, ses envies, sa famille, ses sentiments par rapport à la nouvelle île qu'il découvre... A toi de creuser maintenant de ton côté. ;)

Pour Eleanor,
c'est pour toi, parce que ça a été mon sentiment à chaque fois que je te lisais. Ton personnage est maître absolu de son environnement, qu'il soit proche ou plus lointain, il n'est jamais mis en danger.
Tu vas me dire, oui mais j'ai 10 000 Dorikis c'est normal, oui tu as raison, tu es des gros bonnets du forum, de la bouteille...
Mais quand Rafaelo arrive à jongler entre les dangers qui l'entoure, l'ambiance omniprésente sur Mangrove et le sentiment d'insécurité, tu n'en parles pas, tu es en terrain inconnu, entouré d'ennemis, des gardes qui sont sur les dents et qui te surveillent, le sentiment qui devrait se dégager n'est pas au rendez-vous. Dommage Sad

POur Rafaelo,
Tu voles Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 4206886586
Et en plus tu fais la Air Line Rafaelo en prenant Judas avec toi c'est GB Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 2717862547
Plus sérieusement maintenant, comme pour les autres un petit point à améliorer en tout cas de mon point de vue. Ne te repose pas trop sur tes pouvoirs pour expliquer ce qui entoure ton personnage, ça peut être des regards furtifs qui se pôsent sur toi, une sensation étrange que tu n'arrives pas à t'expliquer te rendant mal à l'aise.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas avoir "peur" de se limiter un peu avec vos gros personnages, c'est toujours plaisant d'avoir un personnage puissant, mais il ne faut pas que cette omniprésence explique tout ce qui l'entoure, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Effacer un peu le haki de l'empathie pour avoir quelque chose de plus diffus serait parfois plus dans le ton.

Pour les gains,
Comme je vous disais un rp calme avec de la discussion pour la plupart du temps, on part donc sur ce tarif.
Pour Eleanor et Rafaelo, on est sur 40 Dorikis de gain.
Pour Judas 75 Dorikis de gain.

Pas de bonus multi, désolé les interactions entre vos personnages ont été trop faibles pour que ça soit significatif. Donc ça sera pour tout le monde le même tarif ! Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 13 4206886586
Raf et Eleanor, gain de 35 Dorikis.
Judas, 65 Dorikis.

Ce qui fait un total de :
Eleanor 10633 Dorikis
Rafaelo 10700 Dorikis (et c’est même pas fait exprès)
Judas 5318 Dorikis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Fauché:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
OPR shonen:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Fauché:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
C'est encore moi. Gracias.

Fauché:
Jeskaladé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum