Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Ces violents plaisirs ont de violentes fins

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Eleanor Bonny le Lun 21 Fév 2022 - 18:31, édité 120 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Coucou les cinq zigotos.
Eleanor, madame patate de son petit nom. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2427973321
Mounty mount, le modo invisible. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 3538577670
Dallas, qui vise toujours à côté. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1710780908
Ragnar, qui fait tache. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1282281846
Et Yukikurai, un escrimeur de renom s’il en est. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2983686574

Je vous présente mes excuses pour ses blagues nulles. (C'est faux) Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1433839424

Je sais que vous attendez tous cette récompense avec impatience alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 3538577670

Commençons par le point forme !  panda8

Point forme :

Des étourderies, je dirais, certains mots sont oubliés, des conjugaisons qui sont parfois mal faites.
Des mots où il manque des lettres, en somme rien de grave et d’embêtant à la lecture, on ne bute pas dessus et la lecture reste fluide.
Mais sachant que certains sont des vétérans, une petite piqûre de rappel pour dire de se relire attentivement ne fait pas de mal. Vous écrivez tous super bien.  panda13

Quelques exemples :

c'était celle d'une femme qu'il avait rencontrée à Kanokuni : là c’est l’homme qui a rencontré, pas de -e.
Un chasseur de prime plutôt : un chasseur de primes, Dallas ne chasse pas qu’une seule prime
lorsqu'ils entendirent le discourt de Clint : un discours et non pas un discourt ^^

J’avoue ne pas avoir le courage de chercher les fautes, vous en avez faits trop peu.

Mais passons donc à la pièce principale, le point fond.

Point fond :

Un convoi un peu facile, vous ne trouvez pas ?  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 695731864 On dirait presque que tous les gros bonnets du forum se sont réunis pour libérer deux pnjs pour repartir comme des rois.
Enfin, c’est mon avis, vous avez roulé sur ce pauvre convoi et les marines qui étaient là comme un rouleau-compresseur.
Vos personnages ont chacun leurs petites scènes d’éclat :
Eleanor, la destruction du navire, tu es clairement la force brute de ce rp. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2253557901
Mounty mount, le fait que tu rends ton navire invisible. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2983686574 Mais plus sérieusement toute la scène dans la cale montre que ton personnage n’est plus un jeune marine qui rêve d’être le meilleur sniper.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2924290613
Ragnar tu fais s’effondrer avec le haki la plupart de l’équipage. Plus subtil, mais tout aussi efficace qu’Eleanor. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2961522337
Dallas, tu sauves les clés pour libérer les prisonniers et ça n’est pas rien.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 3069318367
Yukikurai, toi, tu fais dans l’humour en voulant faire briller ton personnage qui n’y arrive pas. Et ça, c’est beau.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2661047600

Que dire de ce rp mis à part que le convois n’était clairement pas au niveau. Espérons que vous rencontrerez plus de difficultés dans les prochains.

Voilà vos notes bande de tagazous.

Eleanor Bonny : Vu ton niveau de PI et PP, pas de changement.
Tu pourrais manger un bébé devant un dragon céleste que ça ne ferait pas changer tes PI et PP à ce stade. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2983686574
Cependant un gain de 108 D pour madame,ce qui fait 9910 D. Les 10 000 dorikis ne sont plus très loin.

Mountbatten : Tu as libéré des pirates et révolutionnaire, mais après avoir tuer un roi, ça passe comme une lettre à la poste, méchant pirate.
Un gain de 178 D pour toi. Pour un total de 7010 dorikis. Te voilà à plus de 7000 dorikis petit GB.

Ragnar : Des postes simples, tu as été très effacé. Etrange pour le fruit de l’encre.
Un gain de 107 dorikis ce qui te fait monter à 8650 dorikis.

Dallas : Toi tu as fais des choses pas très jolies jolies dans ce rp.
Une perte qui aurait été normalement de 27 PP et PI mais vu que en plus tu fais évader des pirates et révolutionnaires ça change tout.
Ce qui fait une perte de 57 PP et PI, car le convois est considérer comme une prison et tu fais s’évader beaucoup de monde.

Avec un gain de 350 dorikis. Ce qui te fais passer à 1750 Dorikis, -122 PP et – 12 PI.
Et tu passes officiellement en gris révolutionnaire sur le forum.

Yukikurai : Encore un méchant qui s’évade, mais que fait le GM.
Une perte de PI et PP de 30 points pour toi. Ce qui fait -551 PP et -360 PI.
Et un gain de 206 dorikis. Ce qui te fais 5850 dorikis et libre en plus de cela. Terrible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Minociblé :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Coucou à vous deux ! Panda4  Au cas où vous ne me connaîtriez pas, je m'appelle Minos et c'est moi qui vais m'occuper de votre récompense sur "A couteaux tirés!" C'est parti !

C'est rigolo, parce que c'est le rp un peu classique quand il y a deux membres d'un forum avec une énorme différence d'expérience sur le-dit forum. Je ne pense pas tant aux dorikis qu'au fait que l'ancien va assez naturellement prendre en charge la masterisation du nouveau et tenter de l'aider à exploiter du jeu. Ca se voit quand Eleanor propose de faire dire à Alaaric la vraie raison de leur concours improvisé si elle gagne, par exemple. C'est un "je mets du fric en jeu, toi mets une idée créative". Pareil quand elle demande au civil si le tireur embusqué lui évoque quelque chose, là aussi il y a une passerelle tendue à un vieil arpenteur des planches envers un nouveau qui a encore tout à exploiter avec son personnage. Et c'est précieux, ce genre d'aide. Après, est-ce que ça a été mis à profit ? Ben un peu oui, mais pas assez. Au point que ce qui devait être un concours de lancer de couteaux et une rencontre assez sympathique s'est changée en simple attaque de "donjon" où on a tabassé du PNJ sommaire en instance et partagé le butin final, sans plus trop chercher à créer un échange entre les personnages.

Pas de panique, c'est loin d'être rare. Et je vais tâcher de pointer ce qui a tué l'intérêt de créer du consistant entre vous.

Eleanor, tu as super bien commencé. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2124109338  J'ai cité des passerelles lancées, mais en plus tu as volontairement mis en retrait ton personnage pour que Alaaric puisse composer avec ses idées. Et quand tu as vu qu'il ne lançait pas vraiment d'intrigue propre, tu as veillé à prendre les choses en main (ce qu'il fallait faire) tout en laissant des opportunités à l'autre. Je n'ai pas grand chose à redire sur ton travail, mais deux détails à pointer.

Le premier, c'est que tu as souvent souligné le peu d'importance qu'avait Alaaric dans l'histoire. Pas au début, mais de plus en plus. Au point de l'emporter comme un item pour la phase donjon alors qu'il devient un peu étrange de voir en quoi Eleanor s'embarrasse d'un civil. La cassure est nette à partir de cette phrase, assez méta au final:

Désespérant. Je regardais les deux énergumènes se chamailler d'un œil  torve, jugeant la situation bien moins haletante que je ne l'avais  imaginé.

Ca a été un abandon de partage, pour un peu justifier ton aventure de ton côté et ne plus jouer en duo, mais en solo assisté d'un autre personnage dont tu ne savais plus quoi faire. Que ça arrive, c'est rien. Que ça se sente non plus. Mais quand tu embarques un "bleu-bite", que tu lui fais faire des conneries (ne pas rester à son poste) et qu'au final il ne sert qu'à servir de décor à Eleanor, ben le rendu est assez tiède. Se cantonner au simple rp discussion n'aurait pas été un mal, quitte à l'écourter faute de répondant. C'est d'autant plus étrange que ton personnage finit par recommander le CP à Alaaric, alors qu'il a gaffé, qu'il s'attire des emmerdes tout seul et qu'il a esquivé toutes tes tentatives de ne pas lui offrir l'omniscience. Chose qu'il a eue, et qui devrait à elle seule justifier ton scepticisme de joueur à lui offrir une reco d'un boss de CP à intégrer un service où la subtilité est de mise. J'aurais compris que tu le recommandes à la Marine, en tant que bon bourrin qui est efficace pour tomber des PNJs. Ce qu'il a bien fait du reste. Mais en agent de CP, je n'ai pas compris.

Au final, tu as eu une sorte de bienveillance totalement méta, mais qui ne se justifie en rien du côté d'Eleanor. Le million, la reco, l'aveu même que tu es un agent du CP, c'était très généreux, mais pas très justifiable.

L'autre faille, c'est plus intrinsèque à ton style. Je te vois employer un personnage bridé, qui veut ne pas trop se faire remarquer. Tu m'as même dit, en cb, que tu ne joues pas les dorikis hors du combat. Et pourtant, tu rappelles sans cesse que ton personnage est fort, trop fort pour tout ce qui l'entoure. Tu lui fais même attirer l'attention sur lui en jeu. Il est un dieu qui choisit même quand il perd et orchestre sa propre défaite. Et comme il a une attitude de jugement de tout ce qui l'entoure, pour ne pas parler de mépris, ben au final ça fausse l'impression que tu peux penser rendre.

Quand il y a combat, les techniques font le taff. Pour éviter de se faire surprendre par le combat, le haki est là. Pour le reste, il  y a eurocard et mastercard.Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 241150042  Dans les phases de non-combat, tu rappelles que tu t'affaiblis volontairement et que tu fais exprès de ne pas tout maîtriser, ce qui est une forme de maîtrise en fait. Au final, ta seule sphère de non-contrôle concerne Alaaric, à qui tu offres une réelle emprise sur les actions de ton perso. C'est super pour le multi et ça fait de toi un excellent partenaire de jeu. Pour l'univers et l'histoire en soi, ça reste du god mod.

Petite idée, pour que ton personnage soit plus faillible: Pourquoi ne pas te servir de sa suffisance pour la faire sous-estimer les autres ? Exemple tout con. Tu dis au début que t'es dans le trou du cul du monde, que les gens sont tout fous de gagner une somme que tu claques en un repas. Tu dis qu'ils ont tous les mêmes tenues, bref, ce sont de bons gros bouseux interchangeables qui se satisfont de vivre dans l'endroit le plus inintéressant du monde. Tu le fais bien, ce boulot de mépris total. Quand tu as besoin d'un poste de la Marine pour boucler ta mission, ne le fais pas poper en sachant qu'il existe, fais comme si les bouseux étaient trop arriérés pour même avoir un shérif. Ca te permet de jouer une Eleanor qui reste sur ses certitudes, pour après créer une situation où elle peut constater que le monde est moins bête qu'elle le pense. Qu'elle en tire des leçons, c'est pas obligé. Mais au moins tu montres que ton personnage n'est pas du tout la perfection impénétrable. Et c'est un bête exemple, tu peux en créer plein. T'as le talent pour.

Parce que yep, t'écris bien. Ne pense surtout pas que je critique l'aspect péteux d'Eleanor, c'est un trait que tu gères très bien et qui est plaisant, sinon drôle à suivre. Surtout qu'il est péteux clown blanc. Tu as des personnages qui friment de façon exubérante, dans un registre comique marqué. Pas toi, ton personnage est sérieux et tu racontes de façon sérieuse ce qu'il traverse. Ca t'offre des situations assez savoureuses et comme tu es imaginatif, ben pour peu que tu ne te reposes pas sur tes lauriers, tu fais du super bon taff. J'adore tout ce qui précède le donjon, du reste. Même l'idée des couteaux usés, c'était bien pensé.

J'ai une question, d'ailleurs. Tu parles, du début du rp, d'un gamin qui mendie en parlant de vouloir des sous pour sauver sa mère. Et quand Eleanor lui donne le fric, elle lui dit que ça servira à prendre soin de son père. Est-ce une vraie erreur ? Si oui, bha je te la signale. Si ce n'est pas une erreur de joueur, mais de personnage, là ça devient génial. Ca dit que ton perso, qui a quand même le trait concerné par le fait de s'occuper des pauvres etc, en fait il les interchange et est incapable de se rappeler précisément qui il aide. Si cette erreur est faite exprès, c'est un petit détail qui dit énormément de choses sur ton personnage et l'écart entre croire en son devoir et le réel souci des gens qu'on aide. C'est un peu ce qu'on voit avec les superhéros actuels du cinéma. Ils démolissent des villes, s'insinuent dans la politique internationale et font de l'ingérence non-stop, mais c'est pour la liberté et les citoyens bien sûr.

Même si c'était une erreur de joueur, tu as bien fait de la faire. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 852437516

Côté forme, je n'ai pas grand chose à pointer. C'est très agréable à suivre, ça se lit vite, même quand le post n'est pas court, et c'est toujours un plaisir de suivre un personnage qui existe, dans un univers qui offre un point de vue. Parfois, tu fais quelques fautes de langage, en alignant du langage plutôt propre et des notes de "vulgaire". Exemple:

je ne leur laissai même pas le temps de pleurer leurs mères, retirant prestement mes lames pour laisser les corps tomber mollement au sol.

C'est mineur comme défaut, mais je te le signale au cas où tu voudrais y faire attention. On peut casser l'harmonie d'un langage, mais faut l'amener, que ça soit admis par le lecteur. Et côté fautes, je t'en mets trois, sachant qu'il me semble en avoir vu quatre. C'est très peu, mais si tu veux les corriger c'est cadeau:

des enfants s'amusaient mollement sur des cible de paille rongées par les mites. - cibles
Lorsque nous y arrivâmes, je l'ouvris et y sautait à pieds joints - sautai
Avisant une poutrelle de soutènement, je me cachais au-dessus pour tomber sur l'ennemi lorsqu'il me dépassa.  - cachai

Enfin, et là c'est un conseil qui est loin de ne s'étendre qu'à toi: faites gaffe avec vos emplois de techniques. Les résumer à leur nom (Balancé dans le mouvement, un Rankyaku les envoya au tapis /Les Juggon partirent tous azimuts, frappant les ennemis ) a deux inconvénients.

Le premier, c'est que si on n'est pas à jour dans One Piece, ou qu'on ne connait pas les noms des techniques par leurs termes japonais, on ne sait pas de quoi tu parles. Faut soit s'en foutre, soit s'arrêter de lire pour regarder ta fiche technique. Dans les deux cas, c'est dommage. L'autre défaut, c'est que résumer une action par un nom de technique, ça la banalise. Je vais prendre un exemple classique, le kamehameha. Bon, technique pas si ultime en vrai, c'est juste un gros rayon d'énergie.  Mais elle est mythique parce qu'elle a toujours été iconisée, par le geste, l'appel, les situations où son emploi a sauver la situation. Sortir un kamehameha, c'est se faire au lecteur "ouah, ça va chier" ou "ouah, si même ça ça rate, tout est foutu". Alors que ce n'est même pas la technique la plus puissante de Dragon Ball. Pourquoi ça marche ? Ben parce que c'est bossé, à chaque utilisation. Ou la plupart.

Si un mec écrit "je fonce dans le couloir et fais un kamehameha, puis j'esquive un coup et lance un kamehmeha, après quoi je saute dans le vide et effectue un kamehameha pour vaincre le boss", il utilise certes une technique stylée, mais il lui ôte toute son aura. Il la rend banale, remplaçable par un simple coup de poing ou un tir de pistolet. Les persos avec de gros dorikis ont le défaut d'oublier ce paramètre. Les CP aussi, avec leurs techniques secrètes. Toi, t'as le bonheur d'avoir les deux. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 695731864

Je pense que l'écriture y gagnerait à garder les coups simples et expéditifs, puis réserver les trucs un peu plus impressionnants pour les phases mieux décrites, où tu détailles les coups spéciaux de ton personnage. C'est pas forcément évident de le faire au bout de la centième fois, mais comme ce sera toujours sur une histoire différente, l'effet fonctionnera toujours.

J'ai fait le tour te concernant. Désolé de ne pas trop m'attarder sur le positif, mais j'espère que les suggestions te seront plus utiles qu'un simple "you're the man". Et bien sûr, t'es libre de suivre ou pas chaque conseil. Au moins ils sont offerts.

Passons aux gains:

Eleanor Dinaire: Panda2

Dorikis: 9910
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Bon, on est sur du 120 dorikis max, divisés par 6 au vu de ton niveau. 20 dorikis max, en gros. Je ne vais pas compter le bonus multi, précisément parce que ça ne s'est pas passé façon duo un peu harmonieux. En revanche, je sais que c'est une difficulté supplémentaire de prendre en charge un nouveau et de suer un peu pour lui offrir des opportunités de jeu etc. J'ai envie de récompenser ça, donc je décale d'un palier pour que tu ne sois plus divisé que par 4. 30 Dorikis max, donc. Et je te compte 80%, soit +24 dorikis.

Eleanor Ichalque Panda5

Dorikis: 9934  
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Tu touches aussi 33% de la prime du pirate à 2 Millions, soit 666.666,666 B, le chiffre de la bête  Shocked  A toi de voir si tu les empoches ou pas, si tu les files à Alaaric ou pas.


Et merci pour la brève. Que le post soit avec toi ! Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 3531903026
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Pouet ! Un convoi court qui se termine un peu précipitamment, je comprendrai si l'avis est négatif, même si c'était très drôle à jouer !

Jeskalibré!:

Danke!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Bonjour!

Je viens récompenser le rp convoi n°5.

Il m'est assez difficile de faire un commentaire de ce rp. Vous n'en n'étiez qu'à la mise en place, ça semblait sympa, et puis… voilà.

Il y a cependant assez de matière pour voir que vous rebondissez bien les uns sur les autres. La mayonnaise prend, ça entraine le lecteur, malgré les changements de narrateur, c'est bien.

Mais là où le bat blesse, c'est que c'est d'autant plus frustrant de terminer ainsi. Je ne blâme personne, un rp avorté, ça arrive. Seulement, quand c'est un truc moyen qui met du temps à démarrer, c'est moins dommage.

Bref, je passe à la distribution des bonbons!

Un rp combat au présent, ça peut monter jusqu'à 120 dorikis maximum. Malheureusement, difficile de mettre le plein tarif au vu des circonstances. J'étais parti, de base sur la moitié des gains. Je décide de t'en donner un peu plus, parce que tu as tenu la baraque.

70 dorikis.

Pour un total de 10.004 dorikis.

Félicitations, tu passes la barre des 10k dorikis! (fais péter le champagne!)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Kaito was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Oy Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1433839424
Je viens pour le RP Flash-back entre toi et Judas du 20/05 o/

On va passer rapidement sur la partie forme du rp, si faute il y a, elles sont négligeables et n'entachent en rien la bonne compréhension du rp, loin de là. Pas de mauvaise syntaxe non plus, on est sur des rpgistes qualitatifs qui ne font pas tiquer sur leurs tournures ou autre ~ J'aimerai néanmoins souligner deux-trois "fautes" pour vous deux :


  • Eleanor : Pour le coup, je ne sais si c'est une erreur dans l'écriture ou que tu pensais que c'était le bon mot, donc je les souligne au cas où pour tes prochains rps ~

    Eleanor Bonny a écrit:un vieux hangar désinfecté peut-être
    Ici, le bon mot est désaffecté. Du moins, c'est le mot le plus logique dans ce contexte ~

    Eleanor Bonny a écrit:c'était qu'il ne fallait pas bon être entre les deux.
    Ici, le verbe serait plutôt faisait, puisqu'il traduit un ressenti, un état. Fallait (du verbe falloir) relève plus du sens du devoir, ce qui ne marche pas vraiment dans le cas présent.

    Et c'est tout ce que j'ai à relever ! o/

- - -

Passons donc à la partie fond, évidemment la plus importante.

On assiste ici à une rencontre quelque peu hasardeuse mais bien amenée entre Judas et Eleanor, avec une petite intrigue qui les force à s'allier pour un petit temps afin de venir en aide à King Bradley à échapper à de mauvaises rencontres. Les réponses s'enchaînent bien et un premier bon point à noter est le fait que vos posts s'enchaînent dans une continuité très propre et qui permet de rester toujours dans le sens de lecture du récit.

La partie chasse du CP8 aurait sans doute gagné à être étouffé et plus longue, car au final elle se règle en trois posts là où toute la mise en place (rencontre entre vous deux, passage au bar et rencontre avec King Bradley) prend les 10 autres posts. Cela n'entache pas le récit cela dit, mais on reste quelque peu sur sa faim, la véritable partie action du rp étant ici plutôt courte au final.

Au travers de ce rp, on a aussi une légère sensation que chacun de vous deux agissaient de son côté. Bien sûr, la tournure des actions en a joué, avec l'introduction au début entre vous deux, puis la rencontre avec Bradley en deux étapes (j'ai d'ailleurs été perturbé quand Judas a parlé de Salamanca alors qu'Eleanor présentait clairement Bradley avant, mais je me dis que vous avez dû en jouer ... Même si pour quelqu'un venu faire tomber le célèbre King Bradley, ne pas le reconnaître au premier regard est plutôt étrange, mais passons) puis surtout la séparation à la fin avec Eleanor qui joue son rôle et Judas qui joue les hommes de paille, mais même au-delà, les interactions n'ont pas semblé si importante. Dit autrement, vous ne m'avez pas paru tant interagir entre vous que cela. Là encore, pas de quoi réellement entacher le récit, mais suffisamment pour que cela se sente.

Plus généralement, l'intrigue menée est bien ficelée comme je disais plus haut, rien ne m'a paru choquant, bien au contraire. C'est cohérent, ça s'enchaîne bien, l'univers vit assez bien autour de vous. Les PNJ sont utilisés à bon escient de mon avis même si dans une telle situation, ils subissent plus qu'autre chose (autant Bradley qui doit composer avec Eleanor, Judas et surtout le CP8, et le CP8 et la marine qui doivent composer avec Eleanor et Judas déguisé en Bradley) vu qu'au final, ils n'opposent pas vraiment de réelle menace, mais c'est cohérent dans l'intrigue donc c'est pas gênant ~

Je tiens enfin à dire, autant personnellement qu'en tant que lecteur/récompenseur, que découvrir vos personnages au travers de ce rp a été un vrai plaisir. On sent que vous les maîtrisez très bien voire parfaitement, avec d'un côté Judas le bourrin un peu macho (je trouve x)) mais avec sa fierté et son fort caractère, de l'autre Eleanor plus sérieuse et flegmatique, mais qui montre aussi quelques moments surprenants (j'ai beaucoup ri à l'imaginer faisant ses clins d'oeils xD) - notamment son jeu d'acteur face au marine, un peu bebête au demeurant mais qui fait son taff de bebête - et qui donne de la consistance au personnage, à sa façon de penser. C'était vraiment agréable de vous lire tous les deux et il me tarde de poursuivre la lecture de vos aventures, que ça soit ensemble ou chacun de votre côté ~

Je ne crois pas avoir oublié quelque chose, le rp est bon et ses points noirs sont infimes et relèvent surtout d'une recherche de toujours mieux faire ~

- - -

Passons aux gains de dorikis !

On part sur un bon tarif normal fb au-dessus de 8000 dorikis donc on part sur une max à 20 dorikis. Donc voici :


  • Scénario : 35%
  • Action : 22%
  • Appréciation personnelle : 13%
  • Forme : 20%

  • Total : 90% de 20 dorikis, soit … 18, ce qui donne 10022 dorikis !


Pas d'action RP proposé donc pas de changement de ce côté-là (de toute façon xD), du coup, on arrive sur un total de :

Dorikis : 10022
PP : -1200
PI : -1200

Voili voilou, bonne journée/fin de journée à toi et bon jeu o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Kaito was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Oy, oy !
Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

POINT FORME :
On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

POINT FOND :
Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

Boïna Halma a écrit:Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

Yamamoto a écrit:C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
>> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

Judas a écrit:Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
>> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

Garo a écrit:le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
>> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

Ethan a écrit:Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
>> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

Rafaelo a écrit:Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
>> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

Aoi a écrit:Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
>> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

Eleanor a écrit:certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
>> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

Jakku a écrit:-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
-Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
-Chronomètre ?
-Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
-C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
-A vos ordres Colonel !
-Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
-Oui Colonel !
>> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

Ayzami a écrit:Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
>> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1433839424

Pour toi, c'est une belle max avec un bonus Nouveau Monde appliqué qui tombe, soit 220 dorikis !
Pas de changement de PP/PI vu que tu es déjà au maximum pour chaque Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1433839424

Ce qui nous fait :
10242 Dorikis
- 1200 PP
- 1200 PI

Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Hello Kaito, merci pour ton taf, c'est chouette que tu te sois autant donné et que ça t'ait plu.

Pour ma part, ce RP ne m'a pas plu et je n'y trouve pas la majeure partie des avantages que tu y trouves. C'est probablement une différence de point de vue ou l'expérience qui parle, mais je n'aurais clairement pas été aussi généreux ni sympathique dans cet avis. Il y a eu des côtés négatifs qui mériteraient d'être soulevés, il y a eu des choses qui ont ou n'ont pas été jouées et vraiment des rapports de force trop gros pour être mesurés.

Malgré tout, je demande un second avis, plus juste, plus objectif et j'espère qui sera moins fasciné par le spectaculaire du RP qui dissimule un problème de qualité évident. Mais oui, les forces en présence étaient puissantes et ça joue, mais pas assez pour avoir un convoi en deux partie à ce point, pas assez pour un jeu de PNJR omniscient et invulnérable, pas assez pour... finalement être un convoi et l'objectif que l'on veut que ça ait.

Encore une fois content que ça t'ait plu et navré que ce soit tombé sur toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Escroqué par Alday:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Coucou vous tous,
Le petit Ethan Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2661047600
Le turbulant Yamamoto Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 503850442
La bouillante Aoi  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 899472608
Le froid Jakku  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2233491991
Et la vibrante Eleanor Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2810763165
Oui j’aime faire des blagues nulles et j’assume.
Mais ne perdons pas plus de temps et commençons cette récompense sans plus attendre. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 3538577670

Le point forme :

Je n’ai pas ou peu de chose à dire sur ce point-là on sent que vous avez de la bouteille.
Les fautes d’orthographe ne sont pas légions, cependant je dirais à certains d’entre vous de se relire plus attentivement, des mots qui changent de temps en temps, des oublis de s ou de lettres en plein milieu de la phrase.
Je vais le dire, c’est parfois gênant. Pensez bien à prendre votre temps, on n’est pas dans une course, je pense que vous le savez déjà, vous connaissez assez bien le forum. Enfin bref, soyez plus attentif dans vos relectures et ça devrait passer sans soucis.
Je ne vais pas m’attarder sur ce point. On enchaîne sur le point fond. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 3304659642

Le point fond :

Là, il y a beaucoup plus de chose à dire.
Je vais vous le dire, ça n’a pas été un rp multi mais presque 5 solos dans le même rp. Sad
Il n’y a eu aucunes interactions entre vos personnages jusqu’aux derniers posts.
Ethan tu as attaqué la porte des Héros en révélant ton identité.
Yamamoto tu es resté avec les barbares (ce qui est logique, je ne dis pas le contraire)
Eleanor, tu as fait tes courses en détruisant tous sur ton passage. Tu as fait le bulldozer.
Aoi, tu es arrivé très tard, mais sur tes deux posts, il y a un post où je t’ai déjà fait la réflexion, tu perd du temps à mettre en place ton combat.
Jakku, tu es la force d’extraction tu as fait ton boulot, mais je vais le dire, tu n’aurais pas été dans le rp, ça n’aurait pour ainsi dire rien changer au rp.



Plusieurs points qui auraient pu faire changer votre histoire :

Ethan si tu avais choisi de ne pas attaquer la porte et de suivre les ordres tu aurais été avec l’impératrice à la prison.
Eleanor, toi, tu as été l’élément perturbateur. Tu aurais pu consulter tes partenaires rp pour les rejoindre plutôt que de te balader sur l’ile. Certes tu es un membre recherché activement par le GM, mais ne te coupe pas des autres joueurs.
Jakku, comme je te disais, tu es extérieur à tous les éléments de l’île, donc pas trop de commentaires.
Aoi, tu n’as été sur le rp que pendant deux posts, cependant tu en as perdu un à préparer ton combat, qui se fera dans ton post suivant, alors que tu te bats en mer, sur un navire, sans préparation dans la suite. En conclusion tu as perdu un tour entier gratuitement. Ce qui a faillis laisser l’ouverture à Ethan de s’enfuir.

Comme nous en avions discuter dans le canal de la mission sur discord, à la base cette quête devait se faire dans la discrétion, grâce à Ethan, vous pouvez oublier cette dernière.
Eleanor et Yama, vous n’avez pas essayer de vous opposer à l’impératrice, enfin à Lionada. Vous vous êtes enfuis laissant le pnj seul face à l’armée de Kiyori. Ce qui fait que Horus est mort. Avec ce rp, vous avez rendu service à l’impératrice.
Pour Ethan, ton tempérament aura fait ouvrir une guerre ouverte entre la marine et le gouvernement mondial. C’est clairement ce qu’avait interdit Raphaël. Ne vous étonnez pas si votre quête à Marie-Joie avec l’amirale en chef ne se passe pas comme vous l’avez prévu.

Ma conclusion, un rp qui est bien écris, malheureusement qui manque cruellement d’interaction entre joueur. Je sais que c’est cet arc qui veut ça, cependant, on aimerait un fil rouge qui n’est pas le PNJ Requiem. (je ne sais pas qui c’était mais il a fait du super boulot)

Enfin la conclusion d’un arc entier pour Ethan et Yama, vous aurez réussis à vous sortir de Tetsu dans ce dernier sujet.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1124917508
Eleanor, tu montres que tu es une nouvelle menace qui existe bel et bien.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1852519390
Aoi, tu rentres dans la danse en t’installant en tant que commandant de flotte de Kiyori.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 3069318367
Et Jakku tu viens sauver les fesses de ces deux beaux marins. De quoi écrire une belle fan-fiction.  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 451466300

Pas de bonus multi pour ce rp, vu qu’il n’y a que peu ou pas d’échanges entre vous.

On passe aux notations :

Pour Jakku on part sur un gain max de 320 Dorikis :
Bon, tu n’as pas rasé une ville et tu n’as pas remporter la bataille, vu que tu n’as fait qu’attaquer quelques instants le port de Tetsu Island.
Cependant, tu as attaqué une île sous le contrôle d’un empereur pirate.
Je pars sur un gain de 30 PP et 30 PI.
Et pour les dorikis on serait sur du 224 dorikis de gain.
Ce qui fait un total de 7685 dorikis et 810 PP et 910 PI.

Pour Eleanor on part sur un gain max de 220 Dorikis :
On oublies les PP et PI vu que tu es déjà au max de partout.
On part sur un gain de 133 dorikis.
Ce qui fait un total de 10375 Dorikis. PP et PI inchangés.

Pour Aoi, gain de 220 Dorikis maximum:
Pour les PP et PI je t’accorde l’alliance avec KIyori, même si on apprend à la fin que c’est Lionada, cela rend ton statue de Commandant de Flotte officiel enter guillemet.
Un gain de 15 PP et 15 PI.
Pour les dorikis je table sur du 88 dorikis.
Ce qui te fait un total de 8580 dorikis et -1142 PP/-898PI.

Pour Yama, 220 Dorikis max aussi :
Avec ton niveau de réputation et d’intégrité, on va oublier certains points que tu as soulevé.
Cependant je te garde le secours d’otages et le complot national.
Ce qui te fais un gain de 60 PP et PI.
Avec un gain de 154 Dorikis.
Ce qui fait un total de 9804 dorikis et 1200 PP/ 1119 PI.

Pour Ethan, gain de 320 Dorikis max :
Il y a eu tes nombreux duels, mais aussi le fait que tu as réussis à t’infiltrer dans l’armée de Kiyori, je te fais un prix de groupe.
Ce qui te fais, un total de 60 PP et PI pour tes duels (je fais un prix de gros) et je compte une infiltration d’une ile du NM, 50 PP et PI.
Avec un gain de 192 Dorikis.
Ce qui fait un total de 7622 Dorikis, 880 PP et 794 PI.

Si vous avez des questions, ma boite à mp est ouverte.

PS : Tu gagnes un navire moyen, avec les compliment de Kiyori Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2983686574
Pour le fruit du démon, je trouve que ça fait un peu beaucoup, mais disons qu'elle voulait l'offrir à Shoti Shota. Essayez de faire ça bien. Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1433839424
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou Eleanor Bonny Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1433839424

Je suis là pour ton rp de création de boutique sur Zéphyr Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 3304659642

Désolé je te fais pas de commentaires, non seulement parce que j'ai la flemme Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2983686574
Mais aussi que pour un rp, pas ou peu important, tu n'en as pas réellement besoin.
Ou en tout cas mon avis ne va pas t'ouvrir la porte de l'illumination Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 2983686574

J'ai juste pas compris pour le grand Lithoman pourquoi il ne voudrait d'un boutique qui lui rapporterait de l'argent.
Bref passons à tes gains Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1433839424

Pour ton niveau gain de dorikis de 40 max.
Vu que je suis pas un méchant je te les donne Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 3304659642
Et vu que je suis encore plus gentil je te valide la création de ta boutique sur Zéphyr.
ça te fais un total de 10415 D.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Hello El' !!

Ma récompense s'avérera plus courte que ma lecture mais j'espère ne pas t'avoir trop fait attendre pour autant. Le rp a débuté en décembre 2015, tu m'étonnes qu'il est tardé à être bouclé !

- Point Forme :
Une faute d'orthographe d'Eleanor datant de l'an 2015  Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 12 1785299869

un statue => une statue

Blague à part, j'ai relevé très peu de fautes qui s'apparentent plutôt à des fautes de frappe comme celle ci-dessus. Étant donné la longueur du rp, je ne me suis pas amusé à les lister et je ne pense pas que ce soit nécessaire te concernant.

Concernant la cohérence des temps, j'avoue que la transition entre le présent, imparfait et passé composé m'a un peu dérangé. Notamment pour les posts les plus vieux où tu emplois essentiellement le présent. Pour raconter des évènements et des faits passés, il est plus commun d'employer du passé composé, de l’imparfait ou de passé simple (bien que le présent de narration puisse être une solution). Enfin l'imparfait reste le temps de la description, d'autant plus que tu décris plusieurs scènes de crimes scratch

- Point Fond :
Pourquoi ? Pourquoi cela doit-il tomber sur moi ?! Un rp d'enquête assez long, je m'attendais à découvrir la véritable identité de Monroe à la fin … et bien non. Le deuxième dans ce genre qui me laisse sur ma fin. Ça m'apprendra à récompensé les membres du gouvernement zehahahahaha.

Sinon c'est très bien écrit, les premiers posts sont vachement fournis en information. Tu prends bien le temps de décrire le décor, les émotions et le ressenti de ton perso. J'ai bien aimé prendre le temps de relire certains passages pour mieux m'imaginer les scènes (utile pour les retranscriptions des scènes de crimes).

Je noterais juste qu'un petit résumé au début du rp, permettant au lecteur de resituer ton personnage aiderait à la compréhension du contexte. Il est mentionné qu'Elizabeth Butterfly agit en tant que "touriste" mais ce n'est pas assez pour quiconque ne connait pas le passé de ton perso. Je t'accorde qu'il s'agisse d'un vieil rp qui s'éloigne relativement du contexte actuel et je n'en tiendrai pas trop rigueur dans la notation.

- Les Gains :
- à partir de 8000 dorikis ==>  jusqu'à 36 dorikis, malus flash-back oblige.

On dit 30 dorikis !!

Situation initiale
Dorikis : 10415                              
PPs : -1200                                      
PIs : -1200
                                     

Situation Finale:
Dorikis : 10445
PPs : -1200
PPs : -1200
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Le Marchand de Sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Jeskaliné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hey Ho !

Me voila pour la récompense de votre rp flashback terminé le 19/07 ! C'est effectivement un vieux rp et vous n'avez pas spécialement demandé d'avis alors je ne vais pas m'étendre !

Point forme
Ça se lit bien, j'ai pas grand chose à dire, voire rien du tout. Recontextualisation Arya ! Mais bon sang qui est Dorian ?!, les descriptions c'est ok, les textes sont aérés.

Point fond
On est pas sur un rp d'importance fondamentale hein, j'aurais plus développé le passage des retrouvailles perso. Petit tour à Suna Land, un accident sur le Grand Huit, on s'en sort en faisant porter le chapeau à des "terroristes" tout en profitant pour faire fermer boutique à un établissement sordide tenu par un pirate. Rp mené d'un bout a l'autre.

Passons aux récompenses :
On est sur un flashback tarif discussion, avec un gain extraordinaire de 6 Dorikis !

Situation finale :
Dorikis: 10451
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Et concernant le Red Café, on ferme boutique.

Si remarques ou autre jsuis dispo en privé, la bise !
      Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum