Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Izumi

Spoiler:


Dernière édition par Izumi le Mer 17 Mai 2023 - 18:33, édité 52 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Bonjour, la politesse n'est pas de trop ^^

Sinon, lorsque tu fais une demande de récompense, tu dois mettre en sous titre du topic la date de ton rp que tu souhaites récompenser.

Edit: je l'ai fais, penses y juste la prochaine fois :p
    Autant pour moi j'ai zappé dans l'euphorie,
    Je t'autorise à me fouetter big magnum!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
    Salut Izumi,

    Commentaire court pour tes deux Rps a récompensé ! Je fais rapidement !

    J'ai pas tout à fait compris la pertinence de la séparation de tes deux posts. L'un dans l'autre, les posts se suivent temporellement et sont dans un même prolongement. Tu aurais mieux fait de faire un seul sujet de deux posts plutôt que deux sujets d'un post. A côté de ça, fais attention à l'harmonie de ton écriture : tu utilises souvent un langage soutenu, puis tout d'un coup il y a des rechutes par endroit qui font faux raccords.

    Sinon, je trouve que tu as un style très sympa. Poétique, doux, bien trouvé. Sur le scénario du RP en lui-même, j'ai pas grand chose à dire. Disons qu'il ne se passe concrètement pas grand chose, mise à part dans le second post où Izumi se met à son travail et commence à se faire une petite notoriété à ce propos. J'ai pas grand chose à ajouter, donc je m'arrête là.

    +75D, et 5PP pour la forgeronne.

    Ce qui te fait 700D, 5PP et PI inchangés.

    Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    fait par Big Wade:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
    Salut Izumi,  le blondin qui émerge de la masure pour te filer à becter, je crois que les DD et toi, c'est l'idylle merveilleux et je suis heureux de contribuer à cette veine.  Let's go

    D'un point de vue général, le RP est très très (trop ?) vite clafté pour qu'on se plonge réellement dans l'intrigue qui déjà sur le papier promettait pas non plus de grandes échappées lyriques sur le territoire forestier. On se sent pas du tout saisi par ce qui se déroule, ca pouvait donner quelque chose de cohérent avec un développement aboutit si t'avais un peu plus brossé tous les aspects inhérents au RP. Je te jette pas la pierre (pas comme les woks du RP d'ailleurs) puisque tu débutes ici bas et qu'il te faudra une période d'adaptation pour bien maîtriser cet univers mais fais attention à l'avenir et prend les en considération pour les sujets ultérieures =).

    On va tout d'abord s'intéresser à la forme et plus particulièrement aux points qui me semblent le plus judicieux.  Il faut que tu fasses un effort de ponctuation dans la formulation.

    " Boris de surcroit n'avait jamais été bon dans le domaine de la mémoire aussi lorsqu'il arrêta une escouade de marine en fonction la raison qu'il donna provoqua un fou rire général."

    Typiquement,  pour cette construction syntaxique, il convient de la scinder en deux parties au niveau de mémoire et rembrayer avec aussi ensuite.

    " Leurs embarcations dans le village n'ayant pas été repéré le petit escadron s'aventura alors dans les habitations endormis et dans l'obscurité la plus totale"

    Même tarif pour celle ci où le gérondif passif doit se clore par une virgule, sinon la lecture s'emballe également.

    " M'enfin si Jean-Claudius était ici c'était visiblement pour de la reconnaissance, et peut être que sur un malentendu ça marcherait. "   Cette fois-ci, une virgule doit figurer après ici pour clore la première proposition et introduire la seconde qui n'a pas besoin de , après reconnaissance puisque tu la lies avec le reste de la phrase avec la préposition " et".

    Ce sont des petits détails qui à la longue oblige ton lectorat à relire tes phrases pour se figurer le message ou l'action que t'as voulu traduire.  Une relecture attentive sera également très bénéfique, il manque des particules ou des mots par ci par là et j'ai également noté des  fautes d'accord majoritairement au niveau des participes, tu accordes en genre et en nombre avec  l'auxiliaire être et pas avec l'auxiliaire avoir.  La mise en page constitue également un point important, je ne saurais que trop te conseiller de justifier ton texte avec les balises idoines pour le confort et l'engouement visuel qu'il procure.

    En ce qui concerne le fond du RP, je suis vraiment mitigé par la cohérence et surtout le cheminement du RP avec lequel t'as conduit l'intrigue. On est d'emblée propulsé dans le bousin sans avoir pris le parti de ne pas poser un cadre descriptif ou une base descriptive suffisamment étoffé pour qu'on ait une vision d'ensemble de la donne mais surtout on rencontre quelques donnes assez saugrenues, je m'explique. Tu poses le postulat suivant :

    " Sans le savoir ils n'étaient pas les premiers à s'enfoncer ainsi dans l'île à la recherche d'un objet inconnu de la populace"  

    "Le petit et insignifiant chef de la troupe se contenta de penser que si les personnes trouveraient l'objet en question, et bien ma foi ils devraient sortir quelque part."

    Donc nous avons là un meitou, ce fameux " objet " en question, l'une des 50 lames légendaires dont la populace locale ne connaitrait pas l'existence.  A la rigueur pourquoi pas, même si je trouve ca gros que la marine connaisse mieux les artefacts dont regorge une ile plutôt que ses autochtones, mais surtout on a strictement aucune info sur le comment Izumi et Mona ont appris le pot -aux-roses. Du coup, ca aurait mérité de véritables précisions sur ce sujet ou tout du moins pourquoi Izumi serait t'elle plus au courant que les bonnes âmes du patelin ? T'as éludé cette partie et tu débarques avec ta verge ( ou tout comme) et ta rapière sur l'île, envieuse de foutre la main sur la lame sacrée.

    Tu débarques dans le gourbi, très bien et là tu tranches un zig de passage qui voulait te coller une beigne, pourquoi pas encore, mais tu prends soin de préciser que c'est ton premier homicide et honnêtement tu serais allé chercher une baguette à l'angle de la rue, ca n'aurait pas été autrement.  

    " C'est la première fois qu'elle tue, son premier mort un bucheron franchement il y a plus classe comme victime. Mais qu'importe l'important est la quête et la récompense, même si cet empaffé vient la hanter pendant des lunes elle ne peut oser prendre le luxe de regretter son acte."

    Le pire dans l'histoire, c'est que tu le tranches salement et on a aucun trait, réaction, saisissement émotionnel d'Izumi à ce moment là, elle à sa conscience pour elle et hop c'est passé à la trappe et c'est vraiment dommage parce que ce sont des points d'ancrage dans la bio d'un personnage. De plus, Izumi va se donner à coeur joie ensuite de taillader les chairs et de se faire répandre l'hémoglobine sur sa belle armure lustrée. C'est un peu maladroit et aurait mérité des éclaircissements car la première fois, c'est important, on se souvient toujours de sa première fois.

    Je salue l'idée que t'aies voulu intégrer des pnjs à l'affaire, c'est d'autant mieux mais il convient de vraiment bien introduire et de leurs fournir des éléments distinctifs, de la description physique ou psychologique pour éviter l'effet catalogue du pnj qui apparait comme un pokémon sauvage, presque comme un kaméo et qui a presque que le seul intérêt de mourir salement pour servir de promontoire au meurtrier.  Je schématise à peine ^^, c'est le cas de Boris, de Bob (étrangement tous deux marins) ou dans un autre registre Boby qui n'apparait presque que dans deux lignes. Les deux qui ont un peu d'intérêt c'est Mona et Jean Claudius même si ils auraient mérité à prendre une place centrale dans ce RP et pas être relégué à faire de la figuration pour le second.  Jean Claudius est présenté comme un type malin qui sait tirer son épingle du jeu et à part avoir foncé tête baissée dans le premier piège devant lui, on a pas d'élément qui nous permet de faire coller cette description à la réalité.  Tu serpentes aussi un peu trop facilement comme sur un long fleuve tranquille et les péripéties que tu poses ne te font peu ou pas vraiment dévier de ta trajectoire, ca tombe un peu trop droit dans le bec pour pas faire de la langue de bois.

    Partir de l'idée de diviser et de confronter pour mieux s'emparer du meitou  était en soi une bonne idée de ta part mais tu te contentes de brosser un portrait global de l'altercation sanguinolente qui survient avec Izumi qui casse 2-3 crânes de passage et se faufile dans la mêlée façon passe-partout et qui s'empare de la lame en douce au nez et à la barbe d'un affrontement sanglant.   J'aurais vraiment de l'intensité à ce moment là, c'était le point d'orgue du RP, celui où Izumi devait suer sang et eaux pour remporter ce meitou.  S'ensuit ta fuite et ce passage là:

    " Elle se remit en course, et après une heure intensive réussit à tomber sur un groupe de bucheron. Elle mentit, inventant une histoire sur le fait qu'elle avait été séquestrée par des pirates qui désormais étaient en cavale, ils mordirent à l'hameçon et escortée et en bonne compagnie elle fut autorisée à manger un repas à l'œil le sang sur son armure faisant office de preuve."

    Tu trouves pas que ca tombes pas justement un peu trop à point nommé ? Parce que bon t'as quand même du sang frais en plein sur le plastron et que bon qu'il t'accueille de peur que tu le zigouilles pourquoi pas mais qu'il aille jusqu'à te faire becter à l'œil dans l'allégresse, c'est un peu tiré par les cheveux.

    " Pendant ce temps, Mona avait ralliée à sa cause les marines en fuites leurs promettant la vie et surtout de sortir vivant de cet enfer si ils suivaient ses ordres, les rebelles furent laissés en arrière pour ralentir le courroux des habitants de la foret tandis que le nouveau groupe se déplaçait aussi rapidement que possible vers le village du sud."

    Idem, c'est pas vraiment possible ca, Mona vient de dessouder un bon paquet de marins devant les yeux des autres, je sais qu'il est coutume ici bas pour les PJS de retourner sa veste, autant les pnjs, c'est une autre histoire, ils donnent pas vraiment dans le principe d'être servile avec les puissants ^^

    Au final je te valide la lame de justesse parce que c'est une 50 et que le RP ne mérite tout de même pas l'invalidation mais désolé, tu n'auras pas de berrys sur ce coup là ^^

    +170 DD, 25 PP/ PI
    Soit 870 D, -30 PP, - 25 PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    Salut Izumi,

    Je passe pour ton dernier solo en date avec un commentaire assez court.

    Sur la forme, c'est nickel. Gaffe cependant à mesurer tes adresses au lecteur et l'utilisation de la deuxième du singulier, ici, elles sont un poil tranchées et pas toujours très bien introduits, on sait pas trop pourquoi ça atterrit comme ça au milieu.

    Sur le fond, y'a rien à dire. Le scénario de base était pas folichon, et là où il pouvait y avoir quelque chose, le retournement de situation fait que bah... C'était agréable à lire, simple, fluide et tout ça, mais y'a rien à dire quoi. Je peux pas développer plus mon commentaire sur un scénario comme celui-ci du coup.

    Je passe à la récompense. Tarif discussion, +60D. Niveau PP ou PI, si tu ne me donnes pas d'échelle, je ne te donne rien. Surtout qu'il y a un tableau pour ça, un récap entier dans le sujet des récompenses pour t'aider à trouver ce qu'il faut. Merci de nous faciliter le travail à l'avenir ^^

    Ce qui te fait 930D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Yop et Merci
    Concernant le tableau il n'y a pas dedans vente d'armes et notoriété en fonction de ca jai donc laisse le choix au staffeu
    Izu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
    CP'ed:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
    R3D2:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
    B'jour Izumi,

    C'est moi qui viens pour le duo avec Yamiko.

    Un p'tit relevé des fautes :
    Tuer des pirates ou de la marine ne lui causait aucun problèmes aucune différence pour ces gens >> problème, et un signe de ponctuation ensuite (des deux points, par exemple)
    une armure dans cette ville même excentrique était peu commun >> commune
    coutait >> coûtait
    elle hocha les épaules >> haussa les épaules ou hocha la tête
    Elle d’interrompu >> s'interrompit ?
    sur d'elle >> sûre
    et de cette propre aux gens >> ?
    Et l'armure le pousse d'un coup de pieds sur la rue et son crane se brise sur la rue bétonné et sale >> gaffe à la concordance des temps, tu sautes au présent sans raison
    Parée son attaque >> Parer
    errafler >> érafler
    un être abjecte >> abject
    disparaitre à leurs tours >> à leur tour
    Au grand damne >> dam
    entrain >> en train
    les dégâts du combat avaient étés >> été
    c'était déjà ça de prit >> pris
    Elle ne voulait pas dépensé


    Pour le fond, parfois c'est franchement confus (par exemple dans le bordel au début). Entre certaines tournures de phrase maladroites et les sauts temporels entre présent et passé, on s'y perd un peu. J'pense que tu gagnerais à te relire. Faut se dire que le lecteur, il est pas dans ta tête, donc il peut pas automatiquement visualiser la scène aussi bien que toi, en fait. Du coup, faut que ce soit clair pour lui. Pour ça, j'te conseille Titanomachie. Les posts d'Oswald sont juste magistraux en matière de combat, entre autres.

    Les dialogues manquent aussi parfois de ponctuation :
    "-Tu crois que c'une faiblarde qui va me crever? Minus hors de mon chemin."
    Qui pourrait être :
    "-Tu crois que c'une faiblarde qui va me crever ? Minus, hors de mon chemin !"
    Accessoirement, y'a un genre de règle en ponctuation. Quand le signe de ponctuation est en deux parties (;:?!) on met un espace avant et après, alors que quand il est en une partie (.,) on met un espace uniquement après. C'est pas le cas pour les parenthèses et autres crochets pour lesquels l'espace est avant et pas après.

    Pour la forme, dommage que vous repreniez partiellement le post précédent. Ca casse le rythme de lecture, et ça apporte rarement quelque chose. Surtout à la fin.
    Sinon, j'trouve qu'Alia est bien pratique. Alia dépouille les cadavres, Alia surveille la ruelle, Alia ramasse l'armure, Alia fait le café, Alia... En fait, Alia avait une vie auparavant, une vie un peu pourrie, et même si quelque part c'est normal qu'elle s'attache à Izumi, qu'elle le fasse aussi rapidement et avec aussi peu de raisons, et qu'elle reste fidèle à Izumi dans la défaite va ptet un peu loin. Qu'elle suive Izumi quand celle-ci dégomme les gardes du bordel, ça colle. Mais après la défaite, ça devient risqué, non ? Izumi n'est pas si forte que ça, Alia risque de se faire rattraper par son mac (et passer à tabac).
    Sinon, on a une classique alliance de PJ qui se connaissent ni d'Eve ni d'Adam contre une troupe de PNJ pas vraiment importants. Avec la baston qui s'ensuit, puis l'afterwork à l'auberge. Le baiser était quand même surprenant, j'ai trouvé. Et j'ai pas très bien compris pourquoi, pour dire la vérité. Et la tête coupée ? Yamiko se balade avec jusque dans l'auberge, en fait ? Ca doit pas sentir bon et dégueulassé les tapis, dis donc :p


    Au final, j'vais être sur du 210D / 15PP / 10PI
    Et 500 000 pour les larcins d'Alia.

    Ce qui t'amène à 1140D / -45PP / 15PI

    Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

     
    Yop Alba', Izumi, Wade. Je passe pour votre rp du 06/04.

    Bon que dire... J'ai bien aimé. Les débuts en tout cas. J'ai été entraîné par cette histoire d'anneau, du pouvoir qu'il donnait, de la légitimité qu'il donne pour que son détenteur règne sur la peuplade du bourg. J'ai aussi aimé le côté concours entre vous trois pour savoir qui s'emparerait du bijou pour l'offrir à la fille de l'ancien dirigeant.
    La suite ne m'a pas vraiment autant enthousiasmé que le début, j'ai eu l'impression que vous y alliez à tâtons, sans vraiment avoir un but ou un plan défini. Peut-être les risques de l'impro mais ça c'était assez flagrant. 'fin vous finissez tout de même par trouver quelques filons à vos manières mais là aussi je déplore le manque de développement et de matière. Plus pour les filons d'Alba et d'Izumi en fait. J'attendais un étalage plus conséquent de Caravelle, j'aurais aimé savoir comment et pourquoi l'anneau fabriqué par un simple homme est devenu un objet déifié. Je dois dire que le passage le concernant dans les posts d'Alba étaient assez brumeux, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
    Même chant de cloche pour Izumi qui se fait entraîner par deux mecs très transparents et qui ne font malheureusement que de la figuration. Certes, ils ne sont que deux parmi des milliers d'autres à former un groupuscule ayant pour but de voler l'anneau mais plus de détails n'auraient pas été de refus.
    Plus de satisfaction pour ce que propose Wade. Un groupe, des noms, un plan, une histoire.

    Autant j'étais content des posts de Wade, autant j'ai trouvé incompréhensible le fait qu'il n'ait pas posté une dernière fois pour aiguiller son PJ et ses PNJ sur la voie qu'il avait tracée. Globalement, cette fin pue juste le bâclage et le truc fait à la va vite. Expédié, c'était mon impression, par Alba' mais surtout par Izumi qui conclut l'aventure en faisait état d'une petite rébellion, de sa victoire sur les autres qui auraient pu juste ne pas exister, le résultat aurait été le même et termine sur une note ... érotique ? xD
    Bref, sentiment très mitigé, cette fin fait l'effet d'une douche froide, j'attendais un truc du plan, des coups foireux que vous auriez pu vous faire, etc, etc...
    L'idée était là, le scenar' aurait pu être mieux aiguillé et pour la fin, y avait des alternatives bien plus intéressantes. Voilà pour mon sentiment concernant la trame.

    Question coopération à trois, ça va. Y a des reprises, des retours en arrière mais la plupart étaient justifiés et ne reprenaient pas vraiment les posts des autres. La nature de la trame posée ne favorisait pas la collaboration de base, du coup, vous avez chacun fait l'aventure de votre côté. Seul le début et la fin vous réunit. Ça donne l'impression de lire trois rp en un en fait, du moins jusqu'à ce que Wade reprenne l'histoire de créateur de l'anneau et donne de petites informations en plus. Ça donne l'illusion que vous êtes connectés alors que non xD
    Prenez ça avec la subjectivité qui va avec mais je trouve que ce thème de la concurrence chacun de son côté, à des kilomètres de distance pour ne se revoir qu'à la fin est une excuse pour faire des solos déguisés Laughing Certains d'entre-vous étaient partis sur l'idée de coup bas en traite, alors au lieu d'aller chacun vaquer à vos occupations, quelqu'un aurait pu jouer la sangsue, la hyène en se reposant sur l'effort d'un autre par exemple. Vos pistes auraient pu se croiser, vous auriez pu jouer des coudes sur un même fil. Juste dans l'idée d'avoir une réelle interaction entre vous, altercation même ?  Et de rendre le rp plus vivant. La fin aurait pu donner lieu à cette altercation mais vous en avez décidé autrement ^^  

    Izumi :
    C'est la première fois que je te lis. Ton style, je l'ai trouvé rapide, expéditif à la fin. Il a un côté répétitif par les mots utilisés, il a un côté froid et impersonnel, peut-être à cause de l'armure. Tu fais bien évoluer Izumi dans l'environnement, tu rappelles que c'est une armure ambulante, on ne risque pas la visualiser sans. Malgré les nombreuses fautes (tu en as fais bien plus que les autres), ça reste lisible.
    Gros carton rouge à la concordance des temps par contre, je n'ai jamais su si tu narrais au passé ou au présent parce que les deux se lançaient des balles et revenaient à chaque fois.

    Qui n'avait jamais rêver -> rêvé
    qui n'avait jamais caresser -> caressé
    Au dessus de tout ce qu'il existe -> qui existe
    L'armure avait rapidement abandonnée -> abandonné  
    les dégats occasionner -> dégâts occasionnés
    on voulait vérifié -> vérifier
    t'as pas mentit -> menti
    Maintenant suit nous -> suis  
    Et c'est partit -> parti
    s'être fait trompés -> tromper

    Passons aux dodos.
    Je suis sur du 180 D.

    -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / Où ça ? Laughing
    -Heu organisation d'une véritable petite révolte / -Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* / -8 PP&PI
    -Trahison du maitre des lieux / Wut ? Suspect
    -Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / Euh... Non. c'est assez vague et flou tout ça.
    -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / -3PP&PI pour avoir sectionné le doigt portant l'anneau.

    Total : 1320 D, -56PP, -26PI
    Tchuss.  

    [edit] : + 8 millions de gain pour avoir chopé l'anneau.




    Dernière édition par Loth Reich le Ven 1 Mai 2015 - 19:34, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Spoiler:


    Dernière édition par Izumi le Ven 1 Mai 2015 - 23:34, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
    Gall' was here and is awesome:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
    Yebah ! Récompense pour ton solo guerrier sur Las Camp. Qu'on y va o/

    • Alors, le premier truc qui me choque en te lisant (première fois que je te lisais), c'est malheureux à dire, mais c'est le peu de soin que tu accordes à la forme. J'suis rarement très regardante là-dessus, tant que ça gêne pas la lecture. Mais là... bah c'est pas très loin de l'empêcher carrément. Y'a tellement de fautes, de mots qui manquent dans les phrases, de ponctuation foireuse, que certains passages doivent être interprétés pour avoir du sens. Et je t'avoue que ça fait que sans Red pour m'expliquer à la sortie, j'aurais pratiquement rien capté de ton rp. Ou en tout cas, pas assez pour me permettre de valider la quête. Ce que je ferais quand même, merci Red. Mais franchement, quand tu écris tes rp, pense qu'on te lira ; pense qu'on te rédigera des commentaires ; pense que ta lectrice peut être blonde. Bref, pense que dès lors qu'on écrit sur un forum, on n'écrit pas que pour soi.

      Et tout ça, c'est dommage ; dommage, parce que là-dessous, y'a quand même une ambiance très particulière, glauque et pesante, avec un gros soupçon de crudité (pas celle avec les légumes, l'autres) que tu as très bien réussi à rendre, grâce en partie à un vocabulaire super riche et assez bien maîtrisé. Dommage aussi, parce que le scénar', une fois expliqué par Red encore une fois, m'a semblé plutôt pas mal pensé et assez riche. Bref. Si je devais résumer mon comm' en une phrase, ça serait : sur le fond, c'était cool, mais la forme a vraiment tout gâché.

      Bon, puis pour le reste, je déplore un peu (beaucoup) l'absence d'un PNJ requiem, mais à ce que j'ai compris, c'était pas ta faute, y'a eu cafouillage. Bon.

    • Sur les cailloux :

      Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) A compter avec la bataille.
      -Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Idem.
      -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Idem.
      -Frimer avec un Meitou : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) 1 pp.
      -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) contre Kakihara. 8 pp, pas de pi. Je suis pas sûre que la marine ait capté grand chose.
      -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) contre la Maquerelle. Euh, non ? Elle était pas du tout supérieure à tes dorikis... même plutôt inférieure, du haut de ses 400. 10 pp, même chose que dessus pour les pi.
      -Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Du mac au début. Pas vraiment de témoins vivants pour le raconter...
      -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)(un quartier celui du lotus) 8 pp, -8 pi.
      -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* 20 pp.
      -Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* Je sais pas. Dans l'absolu, oui, mais faut voir ce que les gens retiendront, dans le sens où on a pas forcément vu de manière claire et définitive que c'était toi qui était à la base de tout... surtout côté marine, où tout le monde a été un peu à la masse du début à la fin. Aller, va pour 30 pp, -30 pi.
      -Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Mouais. 5 pp.
      -Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) Bof. Un peu minoré parce que dans l'esprit des gens, avec tout ce qui s'est passé, ça passe forcément au second plan. 15 pp.

      Et + 300 dorikis. C'est le genre de quête majeure qui aurait du valoir le max, d'autant que tu en prends pas mal plein la gueule, mais tu es vachement desservi par la forme. Relis-toi, lis d'autres gens, aère tes pavés, soigne tes dialogues. C'est surtout ça qui te manque pour faire des trucs vraiment cools...

      Soit 1620 dorikis, -154 pp et -56 pi.


    Pour le butin, tu lanceras 1D6 multiplié par 1 million de berrys. Et aussi 1 D4 : si tu fais un chiffre pair, tu trouves en plus un diamant d'une valeur de 5 millions.
    Quête validée, je remonte les actes.

    Que voilà.
    Une belle journée à toi o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    B'jour,

    P'tite erreur de calcul de Sö, j'arrive à -153PP perso ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Bonjour Izumi, je viens pour ton rp du 1er mai avec Red.
    Je commence par la forme, okay ?

    La forme

    Quatre-vingt homme --> hommes
    le léviathan d'acier se positionnant au niveau de sa chaloupe en comparaison --> c'est un peu bizarrement formulé. Tu aurais pu mettre "au niveau de sa jonque, qui n'était qu'une chaloupe en comparaison" ça aurait été plus clair.
    avant garde --> avant-garde
    vous a été remit il me semble? --> "remis". Le t n'est là qu'à l'indicatif passé simple ou à l'imparfait subjonctif. Tant que j'y suis, un espace avant le "?" et les signes de ponctuations en deux : ; ! ?
    même pour nous autre fléaux des mers. --> autres
    La présence des hommes bien sur --> sûr
    La honte s'empart --> "s'empare". Aucun correcteur automatique ne l'aurait laissée passée, elle. Ou alors il faut vite en changer pour un autre.
    les portes sont fermés --> fermées
    aucun rapports --> rapport
    J'ai merdé dès qu'ils ont touchés --> touché, pas d'accord du participe passé avec avoir quand le cod placé après le verbe.
    "La vie, je lui dois ma survie et la réussite du plan." --> Phrase peu claire. Tu dois ta survie à ta vie, ou tu dois ta vie et ta survie à ceux de la Lune Pourpre dont tu parles trois lignes plus tôt ?

    Je m'arrête après tes deux premiers posts. Le reste est ans le même lot, quelques petites fautes, un accent oublié, une conjugaison manquée, des détails mais qui jouent dans la lecture du récit. Il y a la place pour s'améliorer, mais c'est déjà bien.

    Le fond


    J'aime bien la gestion du dialogue de ton côté. Humble au début, un peu plus confiante et ouverte sous l'alcool, mais qui ne sait pas où elle va, ni ce qu'elle va faire. Qui se morfond sur ses échecs.
    Cruelle désillusion, les choses ne seront pas aussi simple qu'espérées.
    Il n'empêche qu'à la fin, on voit qu'elle a toujours des envies, qu'elle manque surtout de confiance en soi. Et ça avec ou sans son armure. On est d'accord n'est-ce pas ? Son armure, c'est de la bravade. Pas du courage.
    Au final, la discussion avec le vénérable barbu semble porter des fruits, puisqu'Izumi retrouve un but et qu'elle voit vers l'avant. Et ça, c'est bien.
    Il y a une vraie progression dans les sentiments d'Izumi, je ne m'attendais pas à la voir tomber l'armure, mais elle le fait. Comme quoi, elle est plus complexe qu'elle ne le parait au tout départ.

    Je finis en disant que c'est bien et que j'ai bien aimé ? Oui. Il y a des fautes, quelques tournures de phrases étranges, des détails pas forcément nécessaires (les explications sur la Lune pourpre où tu explique que l'un d'eux avait "le zoan du Husky", ça m'a paru bizarrement précis, par exemple).

    Mais dans l'ensemble c'est un bon rp, qui roule bien et qui marque une conclusion pour Izumi à Las Camp.

    Les cadeaux

    120 dorikis pour toi, pas de PP ni PI. S'il n'y avait pas eu ces fautes, j'aurais sans doute mieux la note maximale, car c'est un bon rp et qui est, comme je l'ai dit, important pour Izumi.

    Ce qui t'amène à 1740 dorikis, -153 PP, -56 PI.

    Bonne journée à toi, s'il y a quelque chose, mp, cb ou réponse ici.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    CP'ed:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
      Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum