AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompense Elijah Croq'Dur

avatar
Elijah Croq'Dur
Joueur de PNJ

♦ Localisation : Grand Line Voie 4 - Les Allods d'Akeem.
♦ Équipage : Les Blattards.

Feuille de personnage
Dorikis: 1071
Popularité: -28
Intégrité: -20

Jeu 29 Juin 2017 - 14:16

*POF* disparue !:
 

_________________




Dernière édition par Elijah Croq'Dur le Dim 17 Sep 2017 - 20:17, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19649-elijah-croq-durhttp://www.onepiece-requiem.net/t19696-elijah-croq-dur
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2799
Popularité: +105
Intégrité: 72

Jeu 20 Juil 2017 - 0:21

Salut vous deux !

Nouveaux blattards et c'est encore moi qui vient admirer vos exploits, à croire que j'ai pris un abonnement au pire du pire de la piraterie... qui sait

Sorti de ma lecture, j'ai pas énormément de remarques à faire, c'était un RP relativement classique autant sur sa forme que sur son fond, mais bien écrit et entraînant. Forme impeccable autant pour l'un que l'autre, je me contenterai d'un petit commentaire commun, et de rapides remarques plus personnelles.

Déjà première chose, j'ai bien apprécié le scénario. C'est très simple, mais très efficace. Il y a ce qu'il faut de ressort scénaristique pour justifier que votre coopération -ou du moins votre cohabition- dure aussi longtemps sans dénaturer vos personnages. La chanson d'Elijah qui met en valeur un potentiel contrat sur sa tête et qui fait TILT pour Joe, était une de ces petites perles. On sent toutefois que même à l'écrit, c'est Joe le patron ! Moteur du RP jusqu'au bout, j'aurais apprécié que tu fasses également avancer les choses El', tes scènes sont très drôles mais parfois ça traînait vraiment trop.

Ensuite un duo qui s'accorde très bien. Pas facile à croire sur le papier, encore moins quand on lit les premières lignes de votre rencontre, mais vous avez réussi à trouver (en tout cas pour ce RP) un très bon équilibre entre la folie furieuse d'Elijah et l'agacement et les petits complots de Joe. À voir si ça ne s'use pas à la longue, mais de mon avis c'est bien parti et vous savez suffisament bien vous renouveler pour éviter la cata !

De façon un peu plus personnelle à présent, mon petit El' j'ai trouvé que ta narration était souvent confuse. Façon de souligner la folie de ton personnage ou simplement parce que tu es en train de te perdre dans ses conneries, c'est souvent borderline et j'ai eu du mal à déceler ce qui était fait exprès de ce qui ne l'était pas. Une narration à la première personne serait ptet' une façon de mieux faire passer cette folie, j'sais pô.

Et sinon... mec... ton personnage est complètement taré haha ! C'est chouette à lire, parfois à la limite du gênant, mais ça promet un futur très sympathique pour votre équipage.

- Discours enflammé tenu devant des partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* Allez, je t'accorde -3PP pour tapage nocturne répété
- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -5PP
- Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)* -20PP/PI

On va donc tabler sur un bilan à : +396 Dorikis, -28PP, -20PI



Total : 1071 Dorikis, -28PP, -20PI

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Elijah Croq'Dur
Joueur de PNJ

♦ Localisation : Grand Line Voie 4 - Les Allods d'Akeem.
♦ Équipage : Les Blattards.

Feuille de personnage
Dorikis: 1071
Popularité: -28
Intégrité: -20

Lun 24 Juil 2017 - 19:47

Salut Raph' ! Merci pour ton travail !

Je réponds juste à tes commentaires rapidement, content de savoir que t'as apprécié la lecture. Pour le fait de pas faire avancer les choses, je m'en suis régulièrement fait la remarque moi-même, donc pas de surprises. J'ai tendance à suivre et partir dans mes délires, c'est vrai ahah

Pour la confusion dans la narration, je prends en compte la remarque et comme d'hab, dans un soucis de m'améliorer, je vais tenter ce que tu me proposes. La prochaine fois je tenterai de poser l'écrit à la première personne, on verra bien ce que ça va donner !

Merci encore pour la récompense, la bise !

_________________


http://www.onepiece-requiem.net/t19649-elijah-croq-durhttp://www.onepiece-requiem.net/t19696-elijah-croq-dur
avatar
Elijah Croq'Dur
Joueur de PNJ

♦ Localisation : Grand Line Voie 4 - Les Allods d'Akeem.
♦ Équipage : Les Blattards.

Feuille de personnage
Dorikis: 1071
Popularité: -28
Intégrité: -20

Dim 17 Sep 2017 - 20:16

Givré par Arhye:
 

_________________


http://www.onepiece-requiem.net/t19649-elijah-croq-durhttp://www.onepiece-requiem.net/t19696-elijah-croq-dur
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : Manshon, North Blue
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 2745
Popularité: -136
Intégrité: -129

Dim 8 Oct 2017 - 10:34

Yop Elijah, j'arrive pour ta demande du 17/09 ! What a Face

Point Forme :

   J'aime beaucoup ton style. Une plume très personnelle avec des comparaisons, des métaphores et des tas d'autres figures plutôt intéressantes. Tu parviens à rendre la lecture dynamique et captivante et on ne se sent jamais perdu ! Les images sont un plus évidemment. Optionnelles, mais un bonus tout de même.
   Seul point noir : presque tous les verbes et adjectifs terminant par le son "-é" semblent te poser problème. Entre les verbes à l'imparfait transformés en verbes à l'infinitif, les fautes d'accord avec le participe passé et les adjectifs eux-mêmes changés en verbe, il y a de quoi plisser les yeux ^^ mais ce sont les seuls fautes que j'ai relevées.

Point Fond :

   Je ne vais pas trop m'étendre : je n'ai quasiment rien à reprocher à ce RP. L'intrigue est claire, les lieux parfaitement bien décrits. On sait qui intervient, qui est qui, pourquoi, avec une utilisation simple mais efficace du background. L'ambiance est également présente.

   Au départ je pensais reprocher le fait qu'Elijah n'apparaisse pas plus tôt dans le duel entre Camilla et Henry, au moins pour qu'on ait un narrateur avec une vue sur la chose. Mais au final cela ne dérange en rien, et d'ailleurs cela rajoute du suspens : on attend tous avec impatience l'arrivée du personnage principal tout en profitant du spectacle sanguinolent que tu nous décris.

   Par contre je me demande aussi comment t'as survécu la première fois : Henry Garfield a l'air vachement balèze vu les descriptions que tu en fais, des coups qu'il porte et même en comparaison avec son adversaire féminin qui reste redoutable. Alors un coup de batte entourée de barbelés sur le crâne... Mais vu que t'es un homme-poisson ( malingre de quinze ans ) on va dire que t'as le corps FISH'trement robuste

   Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce RP qui promet une suite vraiment intéressante que je suis impatient de lire ^^ C'est juste dommage pour les fautes. Un grand merci à toi et une petite dose de félicitations personnelles en espérant que tu ne prennes pas la grosse tête.

Pour la récompense donc :



Je t'accorde -2PP et PI : tu as été très probablement aperçu lors de tes deux altercations avec le Roi Garfield ( surtout par Camilla ) et aussi lorsque tu as volé les morceaux de viande. Dans la logique où ce n'est pas la première fois que tu effectues ce genre de larcin pour la survie de ta mère et toi, je pense qu'il est logique que ton visage d'homme-poisson chapardeur ne soit pas inconnu des bas-fonds.

Voilà donc un petit surplus de 382 dorikis, -2PP et -2PI.

Ce qui te fait un cumul de 1453 dorikis, -30PP et -22PI.


  Si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite pas ! Bonne continuation

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1