Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande de quête - Henri

Salut le staff !

Petite demande de quête.

Demande de quête

Cherche : Combat & rencontre
Noms des participants : 2 (Edward Minaro, Henri)
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Flashback
Récompense voulue : Rien de spécifique, ce sera réalisé en demande récompense si besoin.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Médecins de Drum - N°4 et 5 (Dr Whou)

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1015-fiche-d-ile-royaume-de-drum
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Henri est déjà sur place, il est envoyé par la brigade scientifique pour rencontre/apprentissage auprès des médecins de Drum. Il est venu par la translinéenne. (C'est le lieu de départ présent du personnage). Pour Edward je ne sais pas, mais il a potentiellement un nombre de dorikis qui évite la question ?

Intrigue : Edward se rend sur Drum suite à des troubles se manifestant, potentiellement dûs à son exposition récurrente au poison de son meitou/zoan. Il cherche à rencontrer les médecins de Drum pour bénéficier d'une prise en charge et tâcher de régler définitivement ses problèmes. C'est justement auprès des toubibs 20 qu'Henri le Prestre a été envoyé afin de parachever son entrée au sein de la brigade scientifique. Il est d'ores et déjà un ingénieur acceptable et la brigade scientifique a souhaité lui apporter des bases solides en médecine, notamment en médecine de guerre auprès de n°4. Du fait de la relation diplomatique qui doit s'entretenir et avec les médecins de Drum, et avec la monarchie en place ; Henri n'aura pas pour volonté de s'opposer à la prise en charge d'Edward. Présent même lors des échanges avec n°4, qui verrait de toute façon d'un très mauvais oeil que la marine s'oppose à sa prise en charge, Henri finira par sympathiser avec Edward. Il finira même par obtenir l'opportunité d'analyser de plus près le meitou de celui-ci, par pur intérêt scientifique. Henri s'attèlera même à quelques expérimentations auquel le meitou réagira très lourdement.

Le meitou finira par conserver sa physionomie de serpent, prendre une belle taille et une attitude incontrôlable. La population étant prise à partie, Edward et Henri s'allieront momentanément pour résoudre cette difficulté ; l'un pour réparer un problème qu'il a lui même créé, l'autre pour récupérer tout bonnement son bien.  

Situation finale : A l'issue les deux individus se sépareront, le meitou sera récupéré et les habitants touchés pris en charge, soit par les toubibs 20, soit directement par Henri qui mettra à profit sur le terrain ses premiers apprentissages de la médecine.

--> La question de la quête se pose notamment quant à la vision du staff sur ce partenariat de fortune, Henri n'étant pas du tout à vocation "pro pirate" sur le principe et une requalification/passage en pirate n'est pas satisfaisant Very Happy

Merci pour l'avis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26204-je-suis-enchante-de-cett
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26197-henri-le-prestre-le-comte-souriant
Salut,

Disons que nous resterons vagues en ce qui concerne le meitou incontrôlable, son gain de puissance etc.

Quid des marins sur place ? Edward étant tout de même un pirate joliment primé, pourquoi n'interviennent-ils pas ?

Pour ce qui est des conséquences concernant Henri je pense que ça dépendra beaucoup de ce qui sera réellement joué mais aussi de la vision qu'aura le récompenseur. Mieux vaut en effet qu'il ne fasse pas non plus trop ami-ami avec un pirate tel que lui devant du monde.

Vous me dites.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Hello ^^

Je me permet de répondre car j'ai vu ça avec Henri ^^

Les toubibs 20 ont une politique de ne pas être regardant sur l'identité des personnes qu'ils soignent, et les marines auraient tout simplement décidé de fermer les yeux sur la présence d'Edward pour ne pas rentrer en conflit avec eux, d'autant plus que globalement, un conflit armé avec mon personnage sur cette île dont l'unité de marine n'est pas très forte causerait des dégâts très importants et ce n'est pas non plus le but de la marine.

De même, après le combat avec le serpent, ils décideront de me laisser partir sans encombre pour "régler la dette" du fait que mon personnage aura indirectement sauvé la situation.

Voilà Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Pour apporter un addendum supplémentaire, nous avions fondé notre réflexion sur le contexte.

La marine commence à mettre un pied sur l'île et souhaite s'y installer définitivement. Ce n'est pas nécessairement une bonne chose pour le Royaume de Drum qui pourrait avoir une réaction négative face à une perte d'indépendance. Comme il est mentionné dans la fiche d'île, la marine tente donc d'être "le plus agréable possible". Face à un individu très primé mais qui arrive discrètement jusqu'aux médecins de Drum, notamment les toubibs 20 ; un cas de conscience se crée : faut-il intervenir mais risquer les foudres des toubibs 20 notamment numéro 4 qui a quitté la marine pour ce type d'ingérence ?

Henri reste un scientifique, il est au début de son apprentissage sur Drum et ne cherche pas nécessairement à prendre des initiatives qui vont le mettre en difficulté. Il va probablement transmettre l'information aux marines du coin, charge à eux de prendre la décision.

Je pense que la réaction initiale est certainement : attendons, il sera toujours possible de le cueillir après. Henri lui se contentant d'extirper des informations scientifiques de haute valeur. Il n'aura pas d'impact sur les soins, et ne sera bien évidemment aucunement un auxiliaire de fuite pour le pirate.

Probablement qu'avec la situation dégénérant, la marine va intervenir. Mais le scénario est complexe pour la marine comme pour Henri : faut-il aider la population ou courir à corps perdu vers le pirate ? Choix peu évident.

Pour Henri la réponse est claire. Si besoin, et si vous le pensez utile, un PNJ Requiem peut intervenir sur la partie marine...

DIsponible pour en échanger davantage si vous le désirez Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26204-je-suis-enchante-de-cett
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26197-henri-le-prestre-le-comte-souriant
Ce qui pourrait jouer, potentiellement, ce serait le fait qu'Ed soit en train de chercher à devenir corsaire.

Est-ce que la Marine est au courant de cela ? Est-ce de notoriété publique pour eux ? On peut dire que ça pourrait les pousser à fermer les yeux.

J'ajoute que la division Marine, particulièrement la géante, est bien plus forte que cela ne semble être le cas dans vos retours. Ils ne sont pas à prendre à la légère, loin de là.

Concernant les toubibs 20, ils ne sont pas pro pirates non plus, il faudra la jouer fine pour se le mettre dans la poche, en n'oubliant pas les PP d'Ed sont négatifs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Alors, je ne peux pas me positionner à sa place mais Ed avait évoqué cette possibilité de positionnement Corsaire.

Pour la division Marine, je n'ai pas spécifié de faiblesse. J'évoque simplement le fait qu'elle est hésitante à faire des vagues sur un sujet où il y a une prise en charge patient.

Pour les toubibs je reprend la fiche annexe :

- Célèbre depuis plus de cent ans pour leur serment d'Hypocrite "Ne jamais se mentir sur le vrai devoir du médecin, soigner tout et tout le monde sans aucune considération de race ou de métier et lutter contre tout ceux qui tenteront de l’empêcher..." ;
- Numéro 4 "Numéro 4 est un ancien médecin de la marine. Refusant des avancements jugés inutiles et contraignants il a arpenté pendant vingt ans les pires champs de bataille du globe, soignant indifféremment les blessés d'un camp ou de l'autre. Jusqu'a ce qu'un gradé plus buté que les autres ne vienne lui expliquer que lui vivant on laissait crever sans soins les révos qui l'avaient bien cherché." ;

Selon moi, les toubibs 20 ont une vraie orientation "patient", ils ne sont pas nécessairement pro-piraterie ; mais toujours pro-patients. Je n'aurais pas suggéré une orientation du récit en ce sens sans cette adjonction de l'annexe. Un type malade vient, ils soignent.

Maintenant, la marine peut très bien vouloir intervenir indépendamment de cela...

Merci pour les échanges =D
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26204-je-suis-enchante-de-cett
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26197-henri-le-prestre-le-comte-souriant
Je suis vraiment désolé du fait que ma réponse va faire brouillon, je pense judicieux que l'on continue cette conversation sur discord en groupe pour que ça soit plus clair mais du coup, je vais quand même répondre sur ce qui est en corrélation avec mon personnage.

La faiblesse de l'unité, je l'ai surtout comparé avec les dorikis de mon perso en fait. Seul le chef de garnison peut potentiellement tenir la distance avec mon personnage. Les autres ont des dorikis suffisamment bas pour être pratiquement tué d'un seul coup. C'est pour ça que j'ai parlé de la faiblesse de l'unité, je dis pas que l'unité est faible en soit.

Et la corrélation avec le fait que la marine puisse être au courant du désir d'Edward de devenir corsaire, c'est vite vu, c'est impossible. C'est un flashback, et déjà qu'au présent, en soit, peu de gens sont au courant, dans un flashback, c'est quasiment impossible qu'un marine connaisse ce projet car mon personnage n'a pas ébruité cet état de fait car il voulait piéger les anciens alliés du malvoulant.

Je m'appuie cependant sur effectivement le positionnement des toubibs 20 qui clairement ne sont pas pro-pirates mais de part leurs description n'ont pas l'air de rechigner à soigner un pirate.

Voilà :X
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
On en a parlé entre nous, voilà ce qu'il en ressort:

- Henri et Ed ne doivent pas devenir trop copains aux yeux de la Marine, ce serait néfaste pour Henri.

- Il nous semble important qu'Ed arrive sans trop se faire repérer à l'hôpital.

- Nous proposons par exemple, par souci de cohérence, qu'Henri fasse part de la présence du pirate au reste des marins sur place mais que ces derniers lui demandent de gagner du temps pendant qu'ils réunissent des renforts. Ce serait à ce moment que le drame avec le meitou aurait lieu.

- Les évènements se déroulent et Ed doit s'en aller rapidement. Henri dénonce le pirate mais ses informations ne permettrent pas de lui mettre la main dessus. Conflit avec la division évitée, tout est bien qui finit bien.

- Le tout étant en Fb nous souhaiterions connaitre la date des évènements, notamment car après le passage récent de Lise certains marins sont morts, notamment Ayame.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Hello ! Demande de quête - Henri  2788494699

Qu'en est-il de cette quête ?
Dois-je l'archiver ou avez-vous avancé dessus ?

À bientôt !  Demande de quête - Henri  545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25475-ft-de-yemoja-kojiki#2663
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25407-yemoja-heritiere-de-la-cite-engloutie#265377