-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon

Rappel du premier message :

Récompenses

Informations utiles et nécessaires


Code:
[center][b]Demande de Récompense[/b][/center]

[b]Noms des participants :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback

[b]Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien de la quête / mission
[b]PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien du PNJ
[b]Modifications à faire suite au RP :[/b]  île, et le type de modification, ajout, retrait, changement de place de PNJ, avec les liens


[b]Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité (sinon supprimer la ligne) :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PP, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)

[b]Actions susceptibles d'apporter des  Points d'Intégrité (sinon supprimer la ligne) :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PI, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)

[b]Gains du RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Nom des médailles, berry, objets ...

[b]Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) :[/b] Préciser sur quelle partie spécifique

[b]Détail de la notation :[/b] Oui / Non

[b]Brève liée au RP :[/b] Remplir le modèle ci-dessous
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i]Événement joué ici : LIEN DU RP[/i]

Du point de vue PP et PI, la plupart des actes susceptibles d’en rapporter figurent dans ces deux listes, sur lesquelles le staff se base pour évaluer les récompenses à donner et qu’il est conseillé de citer dans la demande de récompense pour obtenir tel ou tel gain. Les donneurs de récompenses sont toujours juges pour pondérer les chiffres qui s’y trouvent :



Bonjours à vous ! Et merci de m'accorder un peu de votre temps pour me mettre plein de Dorikis (vi vi vi, j'en veux plein x)  ;), et le reste aussi ! Bonne lecture à vous !

Spoiler:


Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh


Dernière édition par Izya le Jeu 14 Déc 2023 - 11:51, édité 173 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Brocoliadé:


Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salut Izya, je passe pour tes deux premières récompenses. Doooonc on va les faire, et sans point fautes car tu n’en veux pas !

Le Retour du Roi :

Et, finalement, ne tenant plus, je me décide enfin à sortir du lit et de camoufler à grand coup de douche presque tiède (à considérer comme froide pour une personne lambda) mes larmes de la nuit.

Ici les parenthèses coupent un peu l’élan de la phrase et son ton grave. Je pense que tu aurais pu te passer de cet aparté, ou alors couper en deux phrases pour le conserver. ‘^’

J’ai pas beaucoup à dire sur ce RP, il était plutôt bien construit. J’ai bien aimé les passages qu’Izya se remémore, on voit vraiment le cheminement vers sa décision à la fin. C’est un bon RP d’introspection dans lesquels on comprend les enjeux et comment les postulats, donc un RP plutôt bien qui a été plaisant à lire. On voit Izya sous un angle intéressant, plus faible, où elle apprend à se reconstruire après une perte, c’était intéressant.

Je vais tabler sur : (Tarif discussion) + 30 D, PP/PI inchangés.

Une dernière chance :

Ce RP est dans la même veine du premier, on voit Izya plus active ca revigorée. J’ai bien aimé les interactions avec les divers PNJs d’Armada, ça nous permet de mieux les connaître. J’ai bien aimé en particulier celle avec Sibyl, la seule qui ose exprimer son mépris pour Izya et ne manque pas de lui faire comprendre. On sent bien qu’il y a du défi et qu’Izya en est consciente et voudrait que ça se passe mieux. Le retour d’Izya sur Amarada, alors qu’elle ne veut pas être reconnu ou se faire remarquer, était aussi plaisant à suivre.

Je vais tabler sur : (Tarif discussion) + 35 D, PP/PI inchangés.

Pour les 2 rps : + 65 D
Total : 8620D, PP/PI inchangés

Et voilou bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Cafardé par Joe:


Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Cafardé par Joe:


Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salut Izya, je viens pour ta récompense du 11 mai.

Point forme  :

Je ne sais pas si c'est bien pertinent de relever des fautes qui relèvent presque d'il y a cinq ans, mais ça sera l'occasion pour toi de mesurer l'étendue de tes progrès en la matière j'imagine.


C’est là qu’y’a un type qui ma proposer de boire → qui m'a proposé
et comme l’alcool délit la langue → délie (verbe délier)
je leur fis par de mon problème. → leur fis part
ça à commencer avec un jeu à boire → ça a commencé
Qui que soit mes parents biologiques → soient
On fut donc trois armé d’un couteau → armés
Première fois de ma vie que j’en voie un → j'en vois
Réaction ? Bouche ouverte, regarde fixe, bref, j’suis sous le choc. → regard fixe
J’ai les yeux qui pétilles → pétillent
les questions fusaient dans ma bouche, sans se tarirent. → tarir (infinitif)
cette île qui nous interdis → interdit
mais de la à dire → de là
C’est comme ça qu’il s’appel → s'appelle
On y viens → vient
je m’en fou → fous
D’où il me menotte ces deux lézards là ! → d'où ils me menottent
allons y → allons-y
Et je glisse, l’entrainant presque dans ma glissade → l'entraînant
La bête noir → noire
Quel bande de crétin fini → crétins finis
Ils ont réussit → réussi
cet amas de bestioles répugnante → répugnantes
C’est partie  → parti
je suis sur que cet insecte l’aurait piqué. → sûre
Tu m’en veux pas un, dis… → Tu m'en veux pas hein, dis...
J’suis vraiment désolé → désolée (Izya parle)

Post de Mai 2018 :

Mais si je vous tue, la tout de suite → là
Vous devez vous entraidez → entraider (infinitif)
on pourra plus vous pardonnez. → vous pardonner (infinitif)
Il ne vous laissera pas passé → passer (infinitif)
les deux en même temps hoche la tête → hochent
le second se retourne et sors de sa besace → sort
Donne le → Donne-le
Je réfléchi → Je réfléchis
Il vous oscultera et vous soignera. → auscultera
je remarque ma main que je n'ai toujours pas faite soignée. → prendre (infinitif)
je ne peux plus laissé trainer cette plaie... → laisser trainer
je pars de ce cirque où je crois bien que je n'aurai jamais du entrée → je n'aurais jamais dû entrer
Sans même adressé un mot au gardien → adresser (infinitif)
je lui jete → jette
il mourra dans d'atroce souffrance.  → dans d'atroces souffrances
lui et les deux zigotos étaient de mèches → de mèche
J'aurai dû vérifié → J'aurais dû vérifier (infinitif)
Non, vraiment, c'est sûre, c'est qu'une sale farce. → C'est sûr
Le capitaine du vaisseau à dit partir au crépuscul → a dû (?)
Bien sur → Bien sûr

Pas mal de soucis avec l'infinitif à ce que je vois.

Une méthode pour savoir si on conjugue à l'infinitif, au participe passé existe, on remplace le verbe en question par le verbe « prendre » par exemple (ça fonctionne avec d'autres verbes du troisième groupe). Si on peut remplacer le verbe dont on ne connaît pas la terminaison par « prendre » c'est -er et si on peut remplacer par « pris » c'est -é. Et si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un verbe à conjuguer.

Exemple :

- Je suis monté dans la voiture. On peut dire « Je suis pris dans la voiture » mais pas « Je suis prendre dans la voiture ».
- Je vais manger une pomme. On peut dire « Je vais prendre une pomme » et pas « Je vais pris une pomme ».

Point fond  :

Lun 17 Déc 2012 – 17:40

Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 Perco_35

-Hé toi là, dis-donc ! Mais où tu cwois tu vas, là comme ça, hein ? *tchip* On passe pas, hein ? La dewwièewe, c’est l’awbwe sacwé de Towino !

Waaaacistes ! *chip

Tout du long (à compter de la première épreuve en tout cas) je trouvais que le RP avait un côté Fort Boyard, puis vers la fin, James rapporte :

J’attrapais un scorpion et le soulevai. Rien, pas de clefs… Une mygale ? Rien. Un serpent ? Rien. Punaise ! Mais elle était où bordel ? Soudain, les prêtres se sont mis à s’agiter.

-Sors ! Sors !
-La clepsydre, bordel !!

Je pense donc que c'était clairement assumé par vos soins.

La main blessée n'a pas été oubliée malgré les péripéties qui aurait pu te faire mettre ça de côté et tu t'en souviens même des années après en concluant le post. Si ce n'est ça, que dire ?

Vous n'avez pas trop embrayé sur la question des anges, mais la faute en incombe à James qui a préféré éluder le sujet que tu avais pourtant introduit pour partir vers quelque chose de totalement différent. C'est assez dommages, quitte à réunir deux anges ensemble dont un qui ne semble pas trop connaître ses origines, ça restait l'occasion d'un peu causer des îles célestes et de se rapprocher un cadre autre que celui de l'adversité qui vous unira plus tard.

La coopération entre vos personnages s'est accomplie sans encombre, personne n'oubliait son partenaire de RP (en même temps, ils étaient liés l'un à l'autre la plupart du temps, c'eut été compliqué ceci considéré Laughing)

Un petit RP bien mené sur le plan de la mise en scène et de l'interaction mais dont le scénario n'est pas franchement mémorable.

Tarif FB : +16 dorikis.

Pour le reste, je balance un petit -3 PI pour la forme.


Un total de 8636 dorikis -478 PI et PP inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Magmatisé par Aoi:


Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Traité par le traître:


Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh


Dernière édition par Izya le Jeu 24 Mai 2018 - 14:33, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

Ma p'tite Izya, bouh, créfieu, que ça faisait longtemps que j'vous avez pas lu, toi et ton part'naire. Tellement longtemps que j'ai mis un mois à vous récompenser, hihihi.


Alors, mes p'tits enfants. Un sujet... compliqué, pour moi à récompenser. Je vais pas m'étendre sur un point forme inutile : Izya n'en veut pas parce qu'elle sait qu'elle ne pratique pas assez la relecture, Reyson n'y trouvera aucune utilité parce que ses rares fautes sont des inattentions sorties droit d'un manque de lucidité. Vous le savez, je le sais, à quoi bon y revenir, sinon qu'à répéter ce que de bien nombreux récompenseurs avant moi ont déjà trouvé à redire. Non non, on va se préoccuper plus spécifiquement du fond de ce que je viens de lire, du corps de votre rp.


C'est paaas... vraiment? Mon truc. Pour plusieurs raisons, et pas forcément à cause de ce que vous y racontez. Qu'on s'entende, j'suis parti sans trop d'à priori sur ce que je m'apprêtais à lire, ni vraiment, finalement, très au fait de ce qui ponctuait votre background avant vos vacances de rôlistes. Je m'attendais à quelque chose de simple, de qualité, assez direct et sans fioritures, comme j'en avais l'habitude y a de cela plusieurs mois avant que vous ne nous quittiez. J'étais même complètement dans l'idée que, pas bien frais sur votre rp, y avait des automatismes à reprendre et une perte du naturel dans votre façon d'écrire. Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai trouvé écho à mes attentes : une écriture parfois maladroite d'un côté comme de l'autre, avec des répétitions et de la redite, un côté assez brut de pommes dans le début du sujet ("Il se passe ça, parce que ça, puis il se passe ça" en simplifiant)... Je peux pas affirmer avec la plus grande honnêteté du monde que c'est, à chacun, le sujet issu de vos claviers que j'ai préféré lire. J'vous reconnais cependant un effort de contextualisation des événements plus que plaisant : on sait à peu près ce qui amène chacun de vos personnages à notre jour J et, grosso modo, ce qui s'est passé entre temps pour parvenir à ces retrouvailles tant attendues.

Vous voyez où je veux en venir, si le contexte est posé, les maladresses et facilités qui se baladent ça et là donnent à ce sujet d'importantes disparités dans sa qualité générale. Le premier point dérangeant que cela soulève, c'est un travail de l'ambiance générale que je trouve très à côté de ce que vous êtes capable de faire. Il n'y a pas de réalité cohérente dans le récit auquel le lecteur peut s'accrocher: on suit simplement difficilement des faits, puis un dialogue ping-pong dont les échanges sonnent décalées, voire même faux à certains moment, tant la vérité de Reyson est dans sa dépression, et celle d'Izya coincée dans une rêverie poétique à laquelle on ne s'identifie pas. Un soucis d'accroche du lecteur donc, qu'est d'autant plus potentialisée par l'aspect arythmique d'un récit où l'un n'ose finalement jamais jouer l'autre, provoquant longueurs et redites tout du long de votre échange. Ajoutez à ça, et là je veux bien entendre que c'est un goût personnel, un dialogue qui tire, et qui tire encore en longueur : j'sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que y a un, voire deux tours de posts qu'auraient pu être évités tant le dialogue tournait presque en rond entre ce temps où Izya révèle son identité et celle où Reyson daigne l'accepter. Sans dire que je me suis ennuyé, j'ai clairement trouvé ça poussif à certains moments.

Attention, cependant, certes ces erreurs rendent ce rp compliqué à lire (et à récompenser), mais il n'en est pas moins dénué de qualité. Je pense notamment à la force de l'amour d'Izya envers Reyson qui transpire tout au long du récit, sans jamais rentrer dans le trop, tout en conservant cette vision presque sarcastique qu'a la narratrice sur son personnage trop plein d'envie d'aimer. De la même manière, la fuite de la réalité de ce bon métamorphe est là aussi d'une justesse souvent surprenante, avec notamment un premier post, au réveil du bonhomme dans la prairie, somptueux de fatalisme et de mélancolie. Et c'est frustrant du coup ! Ces habitudes d'écriture érodées viennent tâcher un moment tant attendu qu'il est presque cruel pour chacun des personnages, où Izya n'a plus que l'homme dans lequel enfermer sa peine, et Reyson la femme pour ne pas détacher ses pieds du sol. C'était presque, vraiment, presque beau, mais de ce sujet je n'en retiens finalement qu'une dure bataille entre avoir des idées top et se souvenir de comment les mettre en scène. Du coup, j'dois en trier quoi comme bilan moi? Que j'ai aimé, et qu'à la fois non? Que c'est pas ce que j'avais envie de lire, mais qu'il n'a rien manqué pour m'avoir fait changer d'avis? J'suis le cul entre deux chaises et c'est pas une sensation que j'aime avoir en sortant de la lecture d'un sujet qui n'en appelle pas à ma réflexion et à mes propres remises en questions. Du coup, je suppose que je ne peux qu'encourager et qu'avec l'habitude, mes déceptions ici ne verront plus le jour dans vos prochains écrits.

Pour terminer, j'vais simplement modifier une petite ligne de votre passage sur l'île : c'est pas avec le peu de temps que t'as consacré à souffler du feu dessus que l'échafaud va tomber de sitôt en morceau, et j'veux bien accepter qu'il soit abîmé, mais loin d'être à terre. J'ai lu dans votre sujet suivant que Reyson fait mention d'une fin similaire pour le bordel, ce qui va pour étayer mon propos, et en conséquence, j'me permet de triturer vite fait votre paragraphe pour la fiche d'île dans cette idée là.



Pour faire juste un simple aparté Izya, j'pense que du duo, tu es celle qui a le plus de mal à ce jour à poser tes idées sur papier, ce que j'met vraiment uniquement sur le dos de la perte de l'habitude d'écrire. Elles sont bonnes, ces idées. Doute pas du propos, alors étaye-les. J'ai souvent l'impression que tu commences à écrire quelque chose qui pourrait être top et que tu te coupes en cours de route en te disant "Hola, faut que j'ajoute du rythme, du dialogue ou de l'action, sinon ça va sonner longuet", mais pas du tout. Développe, parce que t'as la place, t'as le temps de le faire. Et en perdant peut-être un poil de rythme tu vas gagner en profondeur. Par ailleurs, j'me vois mal valider ton dernier entraînement au Haki des rois dans ce sujet là : tu l'as utilisé une fois et demi sur un temps de 3 lignes, ça me parait un peu gros. C'étaient ni des ennemis costauds, ni une situation qui aurait pu te pousser dans tes retranchements, même si émotionnellement, Izya en avait gros. J'y ai pas trouvé de justification qui peut me pousser à dire que grâce aux événements relatés dans ce sujet, ton personnage est parvenu à maîtriser son Haki. Au contraire, c'est vraiment une utilisation qui vient sur le coup de la peur de perdre Reyson, rien de contrôlé. Désolé !


On passe à la récomp? Je te compte ça au tarif discussion, parce que faut pas pousser Mémé non plus. C'qui te fait un gain de 16D.

Soit un nouveau total de 8652D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/demandes n'hésite pas !
    *POF* disparue!:


    Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Magmatisé par Aoi:


    Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

    Salutation par delà les Introspections Émouvantes!

    Me voilà pour votre commentaire pour le RP du 19/05.

    POINT FORME.

    • Même si tu n'en veux pas d'un, Izya, je vais quand même te dire mon ressenti par rapport à ça. Je trouve fort dommage de te négliger en te disant que tu es nulle en français. C'est faux. Tu es capable de très bien écrire. Et pour cela, il te suffit simplement de te relire encore. J'ignore combien de fois tu le fais, mais je pense que tu peux vraiment nettoyer tous ces couacs qui entachent le récit en faisant preuve de plus de rigueur. Un, tu te sentiras fière d'avoir fait un texte propre. Et deux, ne serait-ce pour celui qui te lit, qu'il puisse te lire sans à devoir tirer la tête à cause des fautes. Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1075648469 Tu as pratiquement tous les codes pour éviter les erreurs, alors ne dis pas que tu n'es pas capable.^^ Hum, un dernier point. Je suis assez sensible à ça, mais il y avait beaucoup trop de répétitions involontaires. pale Elles se noient dans celles qui sont purement volontaires. Et c'est frustrant. Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 2717862547

    Tu remarques que je n'ai pas fait la liste.

    POINT FOND.


    Tu te souviens, j'avais des épées jumelles que j'ai forgé juste avant de quitté mes parents. L'une d'elle a été cassé lorsque j'ai affronté un débile de logia sur Armada. Mais je n'arrivais pas à me résoudre à m'en séparer. Alors j'ai refondu le métal et j'ai changé sa forme et lui ai insufflé mon Haki. Avec, j'ai fait ce collier, pour moi. Et celui ci...

    Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1098537354 Insufflé du Haki?! Lequel? Hum, on peut mettre du Haki de l'Armement sur une flèche qu'on tire, par exemple, mais là, ton Fluide, tu le mets dans le collier dans quel but? scratch Je ne suis pas trop sûr de comprendre ce que tu voulais dire, alors je préfère quand même le souligner. Embarassed En tout cas, on est d'accord que depuis, ton objet est vierge de tout Haki, hein? Uh, uh, uh, uh.

    • Bon, pour le fond globale. Je n'ai pas grand chose à dire. C'est une relation conjugale que je découvre entre vous deux. affraid Les deux derniers postes sont pour moi les seuls qui font avancer les choses, uh, uh, uh, uh. N'y voyez pas de reproche, hein. Juste que du coup, ça blablate beaucoup. Un peu trop, même? En tout cas, ça change des RPs bastons et ce n'est pas plus pas de vous redécouvrir. Au final, on n'apprend que l'un veut garder l'autre pour lui et versa-vice. Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 241150042

    LES GAINS.

    Situation initiale:
    Dorikis: 8652.
    PP: -692.
    PI: -478.

    Présent.
    Tarif Discussion:
    • À partir de 8000 Dorikis -> Jusqu'à 40 Dorikis de gain.



    Soit +33 Dorikis pour toi!

    Situation finale:
    Dorikis: 8685.
    PP: -692.
    PI: -478.

    Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

    Au plaisir de t'avoir lu Smile

    Aoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

    Salutation par delà les Négociations Négatives!

    Me voilà pour ton commentaire pour le RP du 06/06. J'ai pris ton RP, car j'étais bien curieux de voir comme se déroule un débat d'une envergure sans précédent et, et, et... Et je n'ai pas vu ce que je voulais voir. Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1075648469

    POINT FORME.

    • J'ai vu moins de fautes que le RP précédent.^^ Par contre, dans le troisième poste, vrai que balancer des lignes de dialogues colorées sans trop introduire qui parle, n'aide pas. Et là, je ne peux que comprendre Myo qui m'a fait la même remarque dans ma dernière récompense. Razz Bref, du coup, il est plus judicieux de dire qui ouvre la parole, ne serait-ce qu'au début pour qu'on se familiarise. Là, j'ai pigé pratiquement qu'à la fin... Embarassed

    POINT FOND.

    • Alors, dans l'ensemble, j'ai bien apprécié. En lisant ce solo, j'ai pu y voir une Izya qui prend les "Reines" <- LOL,  la faute est volontaire. Un côté déterminant et prêt à tout pour le bien du peuple.

    • Cela dit, le premier truc qui me chiffonne, c'est la facilité lors des négoces. Sad Tu le dis toi-même, lors de ton apparition, les habitants sont partagés entre ceux qui t'ont toujours admirés et ceux qui ne t'ont pas à la bonne. Et ça, j'aurais bien voulu le voir un peu plus le long du RP. Notamment, lors de la grosse réunion. J'aurais imaginé plus de divergences, même du côté des Libres Pirates. Tu as bien évidemment gérée les parties des deux autres Guildes qui les opposent et qui tirent la couverture de leur côté, mais à mon sens, ça aurait été un peu plus réaliste que ça ne se passe pas aussi facilement. Car oui, je pense que le RP aurait mérité d'être un peu plus long pour décrire un peu plus l'ambiance qu'il y a entre les factions. Et étoffer un peu plus les intérêts de certain aurait été un plus que j'aurais bien voulu voir. Rolling Eyes

    En fait, je pense que tu aurais pu centrer ton RP sur le débat avec les Libres Pirates, les Neufs Flibustiers et les Usuriers. Montrer les intérêts de chacun et pousser l'ambiance à la Pirate des Caraïbes 3.^^ Bon, peut-être pas à ce point, mais faire durer un peu plus ce passage et développer le tout, uh, uh, uh, uh.

    • Autre et dernier point que j'aimerais aborder, c'est quand tu vas chez Malatesta. Déjà, sa demeure est vide d'employé alors qu'il est l'un des plus riches d'Armada?! affraid J'aurais quand même pensé qu'il serait du genre à s'entourer d'homme des mains, quoi. Mettre un peu de sécurité chez lui me semble plus appréciable. Là, je trouve que ça fait trop facile. Imagine, tu possèdes un hôtel, Reyson aussi je présume et Aoi également. Et le pauvre Edouardo, on dirait qu'il possède une pâle maison avec juste des meubles de luxe. La loose pour lui. pale Du coup, je reste mitigé par rapport à sa capture. Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1512393872

    LES GAINS.

    Situation initiale:
    Dorikis: 8685.
    PP: -692.
    PI: -478.

    Présent.
    Tarif Discussion:
    • À partir de 8000 Dorikis -> Jusqu'à 40 Dorikis de gain.



    Soit +35 Dorikis pour toi!

    Situation finale:
    Dorikis: 8720.
    PP: -692.
    PI: -478.

    Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

    Au plaisir de t'avoir lu Smile

    Aoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Salut Izya et Reyson.

    Désolé du retard, votre récompenseur a dû laisser sa réservation et je la prends de cours. Vu que vous avez attendu assez longtemps, je préfère ne pas vous faire patienter davantage.

    Donc ce sera une récompense groupée sans point forme (pas trop besoin de toute manière).


    Alors, on est tout de suite lancé dans l'action, il semblerait que ce soit une suite avec Izya blessée à la jambe en préambule.

    Le fait qu'Izya voulait retourner à l'hôtel m'a d'abord fait l'effet du « Oh non, j'ai laissé l'aspirateur allumé » dans la cité de la peur. Il n'y avait rien qui l'engageait vraiment à y retourner chercher ses affaires. Mais le fait que l'équipage ne fut capturé pas les autorités justifia le fait qu'ils se jettent dans la gueule du loup.

    Pourquoi cet équipage a trahi Izya ?

    J'ai trouvé que vous avez bien joué la difficulté en dépit de votre niveau. Peut-être parfois même vous êtes vous mis dans des situations excessivement dangereuses alors que vous auriez pu faire au plus simple. Cela dit, l'abordage se justifiait par l'impératif d'obtenir un navire pour franchir Reverse Mountain même si le plan Z de Reyson en début de RP n'était pas trop mal pour y palier.

    Donc ce plan était voué à l'échec dès le départ ?

    Tout de même, vous auriez pu savoir qu'à deux, vous n'auriez pas pu naviguer un bâtiment de la marine. Peu importe si l'un de vous avait su naviguer.

    Sympa le petit gag du cuisinier. En revanche, je n'ai pas compris pourquoi Reyson l'a tué. Il s'était montré très magnanime avec ses ennemis jusque là, leur laissant une chance de se rendre ou les jetant à l'eau. Lui enfoncer Shisui dans le corps de manière aussi froide, ça contraste avec son comportement adopté jusqu'alors et sans qu'un événement nouveau ne le justifie.

    Et quand Izya secours l'équipage ? Ils ne vont pas causer de la trahison ?

    Vous ne saviez pas trop quoi faire de ces pirates dites-moi ? D'abord les sauver, après les abandonner, après les sauver malgré la trahison et puis après non « qu'ils se débrouillent ». Izya voulait les sauver mais pas Reyson, alors vous vous refiliez le bébé post après post en décidant le contraire de votre partenaire à chaque fois Laughing

    Le drame, le désespoir, la fièvre, le froid. Tout semble perdu et... Deus Ex Machina « Allô Haredios ? Vous pourriez venir en île volante ? » et fin. Quitte à nous laisser sur un suspense, autant finir sur une note qui pourrait laisser croire au lecteur que tout est perdu pour poursuivre après dans un nouveau RP en commençant par l'idée du sauvetage. Aussi faire en sorte que ce soit plus contraignant, que Haredios impose ses conditions de sorte à ce qu'Izya soit forcée de les accepter, sa survie et celle de Reyson en dépendant. Donner le change. Cette fin était un peu facile.

    Alors, suite à concertation avec une autorité supérieure, on met un malus Blue aux plus de 8000 dorikis aussi. L'idée du malus étant de brider les personnages trop puissant pour les Blues, ce serait idiot de ne pas appliquer de Malus pour les plus puissants d'entre eux Laughing

    On a divisé la note par deux et vous serez notés sur 60.

    +45 dorikis pour chacun

    Vu qu'il y a eu de l'action je vous file du -15PP/-15PI à tous les deux pour le désordre et l'abandon de l'équipage dont vous ne saviez pas quoi faire.

    Et je remonte la brève.

    Ce qui fait pour Izya un total de 8765 dorikis, -707 PP et -493 PI

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut Izya,

    Je passe pour ton rp du 21/05, sur Weatheria avec Reyson.

    Point forme

    Y'a pas mal de coquilles, c'est dommage. Avec une relecture, le tout serait rendu plus digeste. Mais soit, tu as indiqué que tu ne voulais pas de point sur les fautes alors je n'insiste pas plus.

    Globalement, c'est agréable à lire. Je trouve que tu relates bien les dialogues. Ils sont souvent cohérents et accompagnés de remarques personnels d'Izya, ce qui permet de bien comprendre la scène de son point de vue.

    Point fond commun

    Alors avant toute chose...

    J'aimerai vous féliciter pour la romance. J'ai clairement adoré. C'est bien retranscrit sans être niais. J'imagine que vous faites ça sur plusieurs rps, mais c'est la première fois que je vous lis ensemble.



    C'était clairement le rp le plus romantique que j'ai pu lire.

    En fait, on peut résumer simplement votre rp. Vous vous aimez, mais vous n'arrivez pas à vous comprendre. Un cas classique, mais qui a été parfaitement mené, de bout en bout. Il est long, mais à aucun moment on ne s'ennuie. Parce qu'au final, cette romance, on a envie de savoir jusqu'où va-t-elle aller, et durera-t-elle encore ?

    Vous nous livrez ici, en même temps que votre histoire d'amour, de belles réflexions. J'ai particulièrement aimé cette phrase de Reyson à la fin :

    Que ce soit en la maintenant naturellement ou artificiellement. Nous resterions ensemble. A jamais. Jusqu’à ce que ce maudit destin ne nous rattrape et qu’il me la prenne, comme il m’a pris tous les autres.

    Vous êtes scellés dans un cercle tragique, formé par votre passion. Cette passion est corrompue par les pouvoirs de Reyson ; et l'inexpérience de vos deux persos les font douter. Alors on retombe toujours dans le même schéma.

    C'est un drame romantique en quelque sorte.

    Le seul bémol qu'on pourrait trouver est la place prépondérante de vos deux personnages dans le rp. Certes, on a les personnages d'Haredios et d'Orphée, mais c'est assez anecdotique. Par contre, le personnage d'Orphée a bien été utilisé, même si on ne la voit que le temps d'une scène.

    Le background est bien utilisé, et le décor d'une île céleste s'accorde parfaitement avec ce type de rp. Vos persos semblent déconnectés de la réalité, et ne pensent qu'à l'autre et à ses sentiments.

    Point fond spécial Izya

    J'ai vraiment bien aimé l'ambivalence qu'a Izya dans ce rp. Reine intransigeante d'un côté, amante passionnée de Reyson de l'autre. On passe vite d'une ambiance à une autre, sans que ça coupe la lecture.

    J'ai jamais vraiment lu du Izya, et là j'ai été servi. On en apprend beaucoup sur son caractère et c'est appréciable. Tu as bien retranscrit les tergiversations inhérentes à l'amour, et plus précisément à la passion dont est victime la Reine Céleste.

    Aussi, on arrive à bien se situer dans la scène que tu nous décris. Tu as utilisé pas mal de clichés de drames romantiques, mais je n'ai pas trouvé ça risible personnellement. C'était bien intégré au rp et a pu me permettre de projeter parfaitement.

    Récompense

    Tarif discussion, aucun malus.

    Note maximale pour vous deux, soit +40D. PP/PI inchangés.

    Situation finale : 8905D, -707PP, -493PI.


    Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

    Bon jeu Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Traité par le traître:


    Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Cafardé par Joe:


    Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Bonjour les Armadiens,

    Je viens récompenser la fondation de Poudlard
    Cloud’hom, et sur ce point je suis un peu déçu de ne pas avoir pu d’avantage suivre le développement du projet. En y repensant, mes attentes étaient probablement un peu trop grandes pour un RP boutique, mais je pense qu’avec un sujet aussi atypique, il y avait matière à faire un peu plus sympa qu’un vague dialogue introductif. On connaît les motivations d’Izya, on se rend un peu près compte des enjeux et on justifie ça sur le compte de l’altruisme des météorologues (qui n’ont pas l’air de trop se soucier d’un potentiel Lord Voldemort :hihi : ).

    Admettons.

    Au final, c’est d’avantage un RP qui s’oriente autour de votre relation. Des échanges gauches, maladroits et touchants qui montrent bien que malgré ce qui les unie, vos deux personnages ont encore beaucoup de mal à se comprendre. À tel point que parfois on se demande s’ils ont les mêmes attentes, s’ils aspirent à la même relation. Pour continuer sur le même sujet, j’aurais même tendance à citer Miss Granger en disant que le petit Reyson a « la capacité émotionnelle d’une cuillère à café ». Insouciant des sentiments d’Izya.

    Ce qui est probablement voulu, je ne vous ai pas encore assez lu pour savoir où vous en êtes, mais je m’attendais probablement à une relation plus mûre :lol :

    L’entraînement est sympa à lire, les petites références à votre historique auraient peut-être mérité un peu plus de contexte, mais je ne me suis pas perdu.  C’était tranquille, enrichissant (notamment les explications de Reyson sur le Haki) et bien mis en scène !
    Petit + pour tes introspections très vivantes Izya !

    Ha. Ha. Ha. Hilarant. Vraiment.

    Même réaction Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 3589221279

    Honnêtement pareil, je ne sais pas si c’est voulu parce que je ne connais pas ton personnage Reyson, mais tes traits d’humour m’ont laissé de marbre pour la plupart (la triche des pirates exceptée !). Un peu trop forcé et souvent glissé dans des explications trop alambiquées et trop longues. Comme on dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures héhé.

    Aussi, je ne sais pas si faire semblant de t’être évanoui était prévu pour mettre en rogne Izya, mais du coup ça a pas mal amoindri l’impact de son post’ et de sa puissance. Dommage /o\

    Boutique validée.
    Entraînement au haki Royal validé.
    Neutralité des PP également.

    Pour ce qui est des bonbecs, on va partir sur un +30 Dorikis.

    Total : 8935 Dorikis, 707 PP, PI Inchangé.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Youhou ! Merci merci !

    Et pour la boutique, vrai que j'aurai pu plus développer, mais j'avoue que j'aime pas spécialement m'étendre sur les PNJs. A voir si je fais un autre RP en flashback plus tard, pour la construction, si Kiril revient ou un autre charpentier pirate, ça peut aussi. ça me donne une idée que je dirais pas . A voir Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 3966657152 .

    Et un grand merci pour les PP ! Je me sens tellement plus moi Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 2386912693

    Peluuuche !


    Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    *POF* disparue!:


    Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1425067977-izya-sflagopr Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1465207581-signizya Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon - Page 11 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Salut Izya, je viens pour ton RP avec Raph.

    Point forme      :

    D'accord, pas de point forme. Mais c'est pas ça qui empêche les fautes d'accord, de conjugaison et l'oubli de traits d'union d'être présents en nombre. Y'a même un mot coupé en deux par un espace. C'est pas un désastre, mais on parle de fautes largement évitables.

    Point fond      :

    Un commentaire commun.

    Bien sûr on commence par un mariage princier. Homo. Bien sûr. Bien sûr....
    Je suis déjà à « ça » sur l'échelle du « RAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ». Ménagez-moi s'il vous plaît.
    Aucun commentaire sur la nature dudit mariage, je suis expert en plombage d'ambiance quand il s'agit d'aborder des sujets de fond, rien que là, j'ai du matériel pour commencer une guerre civile. Toutefois...... on ne m'ôtera pas de l'idée qu'organiser un mariage entre nobles (donc ayant vocation à établir une alliance entre deux famille) sans perspective d'engendrer un héritier (la biologie, tout ça), c'est – de par le fait – foncièrement stérile.

    Des descriptions très fournies pour débuter, on situe rapidement tous les protagonistes dès les premiers posts. Pas de soucis au niveau des PNJ, ils sont en quantité raisonnable, on n'a pas le sentiment de crouler sous les personnages dès le départ en dépit du nombre d'invités.

    C'est vraiment possible de faire un tel miracle avec une simple crème de jour ?
    Elle n'a rien de simple, tu sais. J'ai du parcourir un bon nombre d'endroits pour réussir à trouver la formule parfaite.
    Alors elle marche vraiment ?
    Bien évidemment, comment crois tu que j'ai réussi à conserver ma propre jeunesse ?

    Ah, on aborde les crèmes de jour. Ça y'est, je suis à « ça » et demi.

    Ce serait pas... une grenouille ?!

    Bon avec les miroirs qui parlent et Marlène/Tony la boule à facette j'ai compris : c'est un registre féérique (tendance « La belle et la bête »). Je vois qu'on ne veut pas de moi ici.

    Je suis plutôt content que vous vous soyez isolé du reste des convives pour que le RP se concentre sur vos deux personnages et que vous soyez amené à interagir de manière approfondie en focalisant l'aventure à suivre sur vos deux personnages en priorité. Enfin.... content... au début. Serein que j'étais, je me disais « Dans le monde des miroirs, ils ne rencontreront personne à part Henri, donc, ça va se jouer entre eux ». Erreur fatale. C'était sans compter sur les miroirs qui parlent. Alors.... à compter de cet instant... eh bien.... votre collaboration prend fin Laughing
    Vous parlez davantage avec les miroirs qu'entre vous.

    J'ai encore apprécié le caméo de Red et Tahar, seulement... Izya gobe un peu facilement au début ce qu'ils lui disent. Elle est quand même au fait des miroirs déformants depuis le temps, elle aurait dû capter la combine sur le coup.

    Pour en revenir au manque d'interaction entre vos personnages, c'est quand même flagrant tout le long du RP. Chacun y va de sa partition sans trop convier l'autre. À une collaboration maladroite, mieux vaut une absence de collaboration.

    Pour vous avoir entendu parler de votre RP en CB (le dragonlol ou je ne sais quoi) je m'étais imaginé que vous auriez développé une sorte de « mythologie » humoristique avec bon nombre de concepts comiques propre à ce RP. Je n'y aurais probablement pas été réceptif du fait de ma sensibilité, mais ça aurait donné un timbre original à votre RP, le caractérisant comme une pépite du genre. Seulement.... j'ai été déçu de ce côté là. Non seulement la collaboration est sommaire, voire absente, mais il n'y a pas grand chose de mémorable à en tirer après lecture. C'est du sauvetage de princesse vaguement burlesque, mais on reste dans les sentiers battus tout du long.

    Vraiment, je suis resté sur ma faim. Bien que je ne trouve pas le registre féérique (surtout garni d'un mariage homo) franchement attrayant, je sais reconnaître objectivement quand il est réussi, indépendamment du fait que j'apprécie ou non. Là, on en retire un sentiment forcé, factice. On a beau garnir le tout de boule à facette qui parle et d'un fruit absolument parfait pour coller au genre, le résultat est en deçà des promesses qu'aurait pu tenir un tel RP.

    Tarif Blue (donc je divise par deux pour toi) pas de malus FB.

    Un petit 15 PP et -10 PI pour le tout.

    + 40 dorikis.

    Un total de 8975 dorikis 724 PP et -503 PI

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum