Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

C'est monstreux, c'est Môsh

Rappel du premier message :

Salut à toi.
 
Spoiler:
 
 
En espérant que ça plaise.


Dernière édition par Ishii Môsh le Sam 17 Sep 2016 - 17:54, édité 44 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Hello l'Ishi ! J'suis là pour ton court solo en FB.

J'vais pas faire de point forme, j'trouve ça particulièrement irréprochable. J'ai pu voir que deux fautes, et c'étaient toutes les deux des mots qui n'étaient pas finis. Un "ses" où t'as oublié le deuxième s, un "réflexes" auquel t'as oublié les deux dernière lettres. Rien de bien grave donc. En conséquence, j'vais directement passer au fond, et j'vais pas être bien long. C'était très poétique. J'ai bien aimé, c'était vraiment bien. Une utilisation de la répétition qu'est au poil et certaines phrases que j'trouvais très précises, très justes, voire très belles du coup. J'ai relevé celle-ci pour l'exemple qui a sonné à la perfection à mon goût : "Encore aujourd’hui, il se souvient de tout son corps déjà trop lourd pour lui, sa bedaine qui dépassait presque de son tee shirt trop petit, sali, trempé de sueur et de pluie." Par ailleurs, j'ai trouvé l'entraînement rondement mené, du coup. C'est toujours dans la nuance, c'était bien. Si j'peux me permettre de reprocher un truc, ce sera sur le côté pompeux de l'utilisation à perte de vue du "il". J'sais bien que c'est un effet de style, et sur certains paragraphes, c'est réglé au poil. Sur d'autres, j'trouve que ça amène une redondance un peu désagréable, qui empâte un peu la narration, un peu le rythme. J'sais pas si ce sont mes goûts qui déraillent un peu ou pas, mais j'trouve que c'est pas vraiment réglé comme effet. Du coup, j'trouve ça dommage en un sens. Ca enlève un peu de poésie, or c'est la force de ton style jusque là.


Niveau dorikis, j'vais être un poil chiche, flashback oblige. En conséquence, j'te donne 80D (quand le maximum est de 100 et des poussières) qui ne fait pas le maximum car le sujet demeure quand même très court, même si au poil dans la narration. J'espère que tu m'en voudras pas, héhé.

C'qui fait un total de 4880D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Yebah mon gros ! A ton tour pour les réjouissances bien méritées !

  • Le général : bluffée. Ouais, j'vous le jure à l'un comme à l'autre, vous m'avez gentiment calée sur les fesses. Est-ce que c'était le fait de voir un corsaire se mêler à vos aventures déjà hautes en couleur, est-ce que c'est votre niveau qui a encore grimpé pendant que je regardais ailleurs, est-ce que ce sont les excès des derniers jours qui me sont montés au cerveau, j'en sais trop rien. Mais ce que je peux dire avec assurance, c'est que vous avez géré sur le scénar', et que vous m'avez surprise plus d'une fois.
    Entre Adrienne qui se retourne contre son capitaine et qui pose un genou à terre pour la première fois depuis que je suis le personnage, Ishii qui est poussé au désespoir, la tension qui en résulte et qui donne grave envie de vous suivre, le post de Jackie qui envoie une bouffée d'air frais avant la grande plongée dans les abysses... ouais, je vous jure que c'était une très belle lecture que j'ai dans l'ensemble énormément appréciée.

    Après, j'ai trouvé la deuxième partie du rp (à-partir du moment où Ishii prend cher et Adrienne succombe peu-à-peu à la volonté de Lust) bien mieux réussie que la première. Peut-être parce que je ne pensais pas que ça finirait aussi mal, sans doute parce que j'ai senti que vous entriez petit à petit dans le jeu de vos persos et que vous vous y retrouviez.

    Pas que la première soit mauvaise, simplement, elle était un peu plus prévisible. Mais j'vais y venir dans les...

  • ... commentaires personnalisés ! Yahaha !

    Hum, bon. De ton côté, j'vais te faire la traditionnelle remarque sur la forme, faut que tu te relises, y'a des fautes moches, tralala tout ça. Mais toi-même tu sais.

    Pour le négatif, j'aurais deux trois trucs à raconter. Tes posts sont brefs et concis, comme souvent. Il y a de la qualité là-dedans, dans le sens où tu sais faire passer énormément de choses en très peu de mots. Ce qui est agréable quand on te lit, c'est qu'on a encore la place de penser et d'imaginer parce que tu ne donnes pas toutes les transitions. Juste une piste à laquelle tu te tiens et que tu creuses très profondément. Ceci dit, je pense qu'il aurait été bon que tu fasses un peu mieux sentir le passage Ishii à peu près intact -> Ishii à peu près mort. Sur le coup, j'ai eu un peu de mal à saisir comment il avait pu être mis à mal à ce point en aussi peu de temps. D'ailleurs, je me demande si tu n'as pas un peu exagéré dans ton post où tu racontes comment Ishii à pris cher (le premier de la série)... tout simplement parce que le fait qu'il puisse encore se relever après ça est pas franchement méga crédible et sonne un peu "on fait durer la recette parce que quand même..."

    Mais mis à part ces quelques points de détail, du très bon de ton côté. Une énorme mention pour le micro FB avec le bol de lait, l'action, le style rêveur et "dit par un conteur" qui fait toujours ta patte. J'aime toujours autant te lire, et je garderai un œil (voir deux) sur la suite.

  • Le temps des pansements :

    Avec la dégressivité, ça fait 5 pp et -10 pi pour le tout.

    Et +220 dorikis. Wesh, je te mets comme à Adrienne, mais y'en aura quand même un qui aura moins que l'autre. Donc ça marche toujours pour l'irl ? **

    Soit 5100 dorikis, -316 pp et -238 pi.


Si problème, tu n'hésites pas.
Une belle année à toi, et à une prochaine l’Étranger !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Bonjour SÖ. Et merci pour la récompense. L'erreur dont tu parles dans tes lignes, je la connaissais malheureusement. J'avoue que je ne pensais pas que ce topic durait autant et c'est vrai que j'ai moi même été surpris de cela. Les joies du rp héhé.

J'aurais aussi aimé savoir si mon dernier topic de découverte du haki d el'empathie était validé ou non.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
J'oublie toujours ces histoires de validations d'acquis, sans jeu de mot. Héhé. Banco pour la découverte de l'empathie, donc o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Salut Ishi ! J'suis là pour ton p'tit solo sympa avec deux bifurcations à l'intérieur, héhé.

Et autant te dire que j'vais être plutôt court, parce que c'était plutôt top. Sur la forme déjà, on sent une volonté d'être sobre qui vient renforcer le ressenti général du sujet, mais ce point j'y reviendrai plus tard. Mise en page classieux donc, mise en avant des dialogues qui ont la part belle dans le sujet... Et une orthographe plutôt précise, même si on échappe pas à deux trois bourdes. Une p'tite erreur de vocabulaire à un moment d'ailleurs : on écrit "hectare" et non "ectar", héhé.

Sinon j'ai beaucoup aimé. La sobriété donc, tant sur le visuel et sur la construction que sur ce qui se dit et la succession des actions, fait vraiment force. J'irai même m'aventurer à dire que cette capacité à rendre intéressant un récit qui est très modeste, très peu varié, est l'une de tes plus grandes forces et que j'suis assez admiratif devant ça. Y a juste quelques pertes de rythmes vers l'un des dialogues centraux (le premier entre Ishi et le voisin) qui m'ont provoqué un court baîllement à un moment, mais franchement c'était qu'un morceau très petit d'un tout assez génial.


Fin bref, j'vais pas m'attarder plus. J't'accorde bien évidemment les terres que tu demandes, et je rajoute 25 Dorikis. Un total bien diminué par le quota discussion-flash-back, mais c'est pas ce que tu recherchais de toute façon.

On est donc à un total de 5125D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
LANGOUSTE:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Salut, j'appuie là où ça fait mal en disant que des fois tu es soit ailleurs, soit bien trop inspiré. Du coup en voulant écrire "chaînes", tu nous parles d'arbres. Après, je me souviens d'un "Elle aimais" alors que tu l'avais fait sous forme d'anaphore et que tu t'étais pas trompé pour les autres, avant. Et puis, "dirrèctement", et des trucs comme ça. Voilà.

Alors il y a deux grandes choses que j'ai aimé dans ce RP, voire, adoré, c'est l'ambiance et le rythme des posts. Quand je parle de rythme, je veux parler d'une maîtrise du temps atypique. Chaque posts est une scène, et c'est comme si entre deux, tu avais enlevé quelque chose, ça rend très bien et ça renforce l'ambiance. L'ambiance, elle, elle est créée par ta façon d'écrire. Parce que, comme je suis sûr que tu ne te feras pas la réflexion toi même, je te le dis : tu es très fort et tu as du talent. L'intro, (les trois premiers paragraphes), m'a carrément motivé à lire tout le RP sans jamais m'en détacher et Dieu seul sait que je travaille demain.

C'est la présentation du Grey T, de la fille, Palie jusqu'à ce qui sonne la fin d'un terrible début :

C'était la misère de son existence qui cognait au creux de ses doux yeux.

Et quelle fin ! Je sais pas si les compliments font progresser mais dans le négatif, j'ai rien à ajouter de plus que ce que j'ai dit. Pour les posts "scènes coupées", je dirai que c'est subjectif. Peut-être que quelqu'un apprécierai pas et voudrait un truc plus normal. Mais moi j'aime bien quand je sens que l'auteur est totalement libre, on a l'impression que le lecteur l'est aussi. Je crois bien aussi que je placerai ce RP comme une référence quand on me parlera d'Ishii (c'est celui que j'ai le plus apprécié sur tous les RPs que j'ai lu, de toi).

Ce que j'aime aussi et que certains apprécieraient pas, c'est la fin. Parce que ce qu'il y a de tragique, c'est que l'histoire se coupe subitement comme tous les petits posts que tu avais pondu. Si je voulais interpréter je dirai "C'est comme la vie, c'est comme manger une pomme et la finir, on passe à autre chose". Et c'est ce qu'il y a de tragique. (Tiens j'ai oublié de dire que des fois tu te répètes, je dis ça parce que je me suis répété, je me souviens d'un "totalement... totalement" qui m'avait perturbé) C'est qu'en une courte histoire, un personnage puisse développer des sentiments pour un autre, qu'ils le savent, tous les deux, mais que rien ne se passe. C'est ce que j'ai aimé parce que c'est ce que la fin veut dire.

Enfin là, je t'apprends rien, en réfléchissant bien, donc, je me dis que j'ai plus aimé les posts d'Ishii que ceux de la fille. Je crois qu'il y avait plus de détails, de descriptions très chouettes et des trucs comme ça, que tu maîtrises bien parce que c'est ton personnage, après tout. J'ai envie de dire qu'Ishii maintenait cette ambiance lourde et sombre, mais toujours avec une minuscule pointe de lumière, et que les posts où tu jouais la fille était plus doux bien que tu décrives bien des choses horribles. Ishii a un truc.

Pour votre petite compétition, hein, je pense qu'on est dans le même registre, l'Amour, mais pas dans le même genre. C'est impossible de dire quel RP est le meilleur. Plud a utilisé un PNJ qu'on connait depuis des lustres, toi un nouveau pour l'occasion, par exemple. Et puis c'était pas la même ambiance. Plud a suivi les grandes lignes des romans d'amour, "à la fin, ils s'embrassent" et il a rajouté une règle du tragique dans le mini RP qui suit. Et sur ça je me tais. Toi c'est totalement différent, t'as pas suivi ces règles là, tu t'es un peu approprié ton propre genre. Alors désolé les mecs, je ne peux pas arbitrer.

Le max c'est 73.3333 en terme de dorikis.
Je suis souple, je mets 50 parce que la qualité de l'écrit est vraiment très haute.
En PP/PI par contre je mets rien.
Donc 5175 dorikis.

Merci à toi, surtout.
Des bisous, langouste.
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    Yo Ishii,

    Je passe rapidement pour ton premier solo et je vais appuyer là où ça fait mal ! Tu es prêt ? Tintintintin ! ♫

    C'était cool ! Mise à part quelques coquilles dans le lot qui piquent parfois mais que je n'ai pas pris la peine de relever, c'était un RP assez chouette à lire. Tu as un style très poétique avec Ishii, mais peut-être un peu lent par moment. Sauf qu'avec la légèreté que tu adoptes là, ça passe crème et ça fait plaisir à suivre. Bon, c'est pas forcément un commentaire constructif. Finalement, j'ai pas grand chose à dire vu que tu as choisi un point de vue externe tout ça... Peut-être que quelque touche d'Ishii, un peu plus, au sein de cet équipage de forces tendres, donnerait plus de couleur à tes RPs déjà bien colorés.

    A toi de voir.

    +85D.

    Ce qui te fait 5260D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Yebah l'Ishii ! Récompenses pour ton enquête avec Trinita.

    • Bwar, le scénar' pétait. C'est mon premier point. L'enquête est super bien foutue, la narration en décalé déchire, et la fin m'a vraiment foutu une claque. "Aaaaah, il servait à ça, le gosse ! Waaaaah, ils se sont enfuis !". Hum, bref. J'ai cinq ans, mais je le vis bien.

    • Sur ton choix de pas t'être focalisé du tout sur l'Ishii, j'aurais qu'un reproche à faire pour le coup, c'est qu'on peine vraiment à voir à quel point il était impliqué. Raconter à partir d'autres points de vue, je trouve ça cool, mais pour le coup, il a vraiment eu très peu de place pour exister là-dedans, l'Ishii... bon, en même temps, c'est pas ce qu'il y a de plus glorieux un vol de bouteilles millésimées, m'enfin.
      Ceci dit, au niveau stylistique, c'était super. De toutes façons, je suis fan de ce que tu fais en règle général, c'est pas nouveau. On sent bien les variations de point de vue, le dialogue en "Rik-style" m'a bien fait marrer (même si ça faisait un peu forcé par moments), bref. Du bon.

    • Là où je vais appuyer vu que ça fait mal, c'est sur l'enchaînement de l'ensemble. C'était sûrement voulu, mais ça m'a donné une impression assez morcelée à la lecture, avec des choix de rythme assez chelous. Des moments qui vont très tranquille, d'autres qui vont vraiment trop vite. Surtout les passages qui aideraient à mieux comprendre, en fait. Mais bon, du détail, et c'était peut-être moi qui était pas très vive. Héhé.

      Ah, oui. Quelques coquilles, aussi. Mais tu sais.

    • Ajoute le jet d'un D4 x 5 millions à ta bourse.

      2 pp, -3 pi.

      Et + 60 dorikis (Ishii est très en retrait...) / 3 FB. Soit 20.

      Soit 5280 dorikis, 318 pp et -241 pi.


    Yala ! Tu dis si y'a quoi que ce soit, grand !
    Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    Yebah mon grand ! Que je commence par le capitaine de ces messieurs. Yay !

    • Point général : un sujet d'équipage sympathique, où on voit bien qu'être un Étranger qui voyage sans Log Pose et avec des adversaires de taille aux fesses, c'est pas de tout repos. Et c'est toujours bien bon à lire, avec des moments lyriques, des moments de pur délire One Piecien (bien répartis entre vous tous !). Niveau regrets à mentionner d'une manière globale, j'ai parfois noté quelques reprises de post qui pètent un peu le dynamisme (mais on est d'accord, sur des sujets de groupe bordéliques, c'est quasi-impossible de pas en faire) et quelques moments un peu cafouilloux, mais pas tant que ça en fait. Voilà. Et sinon, c'est quoi ? Votre quatrième bataille navale ? =p On sent l'influence des hommes poissons sur le programme de bord, hein !

    • Pour toi, grand cachalot, voilà. Tu joues bien ton rôle de capitaine, certains passages sont vraiment bons (l'heure du thé avec le capitaine ennemi. J'aurais juste kiffé que ça dure encore plus longtemps, vu comment le dialogue partait). Par contre, sur le style, je sais pas trop. On dirait que tu oscille entre ton habitude d'écriture rêveuse et un humour qui va bien avec l'équipage, souvent, mais qui fait parfois un peu cheveux sur la soupe, avec le lyrisme qu'il y a derrière.
      J'sais pas quoi te conseiller, sinon de revoir les proportions de la recette, et de mieux lier la sauce en tentant de passer de l'un à l'autre registre de manière moins abrupte.

    • Alors, sur la popularité :
      La victoire contre Achab, ouaip, mais elle est pas à dorikis égaux, et pas non plus à supériorité >400. Ou alors, y'a un truc que j'ai pas pigé... En attendant, c'est du niveau III, -3pi.
      Avec le reste, ça te fait un total à 15pp et -23 pi. Y'a un paquet de survivants, ça joue en ta faveur. Ils pourront témoigner en bien comme en mal de ce qu'ils ont vu.

      Et + 150 dorikis. Y'avait de la sueur et du sang, mais ça commence à être presque classique chez vous, les combats en mer, non ? =p

      Soit 5430 dorikis, 333 pp et -264 pi.


    Yay que voilà ! Hésite pas si y'a problème !
    Une belle soirée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent

    Hoy Ishii ! Je viens pour ta récomp solo !

    Et un petit point forme :
    « battisse » >> « bâtisse »
    « on travail avant » >> « travaille »
    « de la labeur » >> « du labeur » c’est masculin, non ?
    « on rie » >> « rit »
    « on sort dehors » >> Je ne sais pas si c’est voulu, mais le dehors fait redondant
    « Drôle comme chaque nouveau peuvent être curieux. » >> « peut »
    Le reste, c’est beaucoup de fautes d’inattention et d’erreurs de relecture, sauf peut-être les confusions de genre que tu fais pas mal, mais franchement, j’ai même hésité à ne pas te faire de point forme.

    Pour le fond, j’vais pas te mentir, j’ai adoré. J’ai trouvé ça tellement bien pensé, super bien écrit, et c’est assez agréable de voir que sans se casser la tête sur le fil rouge, on peut écrire quelque chose d’intéressant. Super bonus pour la narration du point de vue du Pnj, j’adore ça, et ça donne un recul assez bien dosé sur les actions d’Ishii. T’as une foule d’idées que tu nous fais passer par la suggestion, des détails apparemment sans importance dans ta narration qui finalement s’avèrent assez utiles, c’est très cool à lire.
    Concernant la transition du premier aux autres posts, c’est le point qui me plait le moins du Rp, j’ai vu que les dates de posts étaient assez éloignées, mais ce n’est pas tant le style que le fait que le premier post est le seul du point de vue d’Ishii, le reste, c’est de John. Du coup, la cassure est un peu bizarre, ç’aurait sans douté été mieux si le point de vue était celui de John tout du long, ou si Ishii n’avait pas été narrateur pour le premier.

    Bref, j’ai beaucoup aimé, pour les points, ce sera 40 supplémentaires, et pour les PP et PI, je vais mettre ton vol en niveau III, donc 10 PP et -10 PI.

    Pour un total de 5470 Dorikis, 343 PP et -274 PI.

    Valà, si t’as des questions, des remarques, des réflexions, n’hésites pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    langousteeeee:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    LANGOUSTE:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh

    Salut langouste. Longtemps que je vous ai pas récompensé, j’avoue. V’là, tenez.

    Les langoustes moins bonnes :

    Point forme a écrit:Il juste une attention pour le capitaine Marine > oubli ?
    Et rappelez vous. Rappelée que vous êtes en vie. > Rappelez-vous que vous êtes en vie ?
    où il n'avait pas dormir que d'un œil > t’as laissé un infinitif que’que part !
    où le Monstre vient se perd.> se perdre
    se sont des regards > ce, tu l’as fait plusieurs fois celle là
    se sont des gringalets
    à sa cane > canne
    Vous, vous êtes perdus. > Vous vous êtes perdu. Tu le vouvoies, il est pas plusieurs
    Vous êtes renseignés.
    Hmm. J'en pense que vous êtes fous.
    Il se mare. > marre
    Leurs branchent plongent > branches
    le Monstre fut surpris de cette odeur, trop propre, trop belle, celle du pollen des fleures, celle des parfums s’emmêlant, celles de la pluie > fleurs/ celle de la pluie.
    Parce que cette île se sont les poignards
    se l'alumme > l’allume
    Ils remplissent leurs pences > leur panse.

    Ben le seul truc, c’est les quelques fautes que tu fais, quoi. Sören ne vous le dira jamais assez : relecture, relecture et relecture ! Sinon rien en particulier ici du moins.

    Les langoustes croustillantes :

    Je mets pas grand-chose parce que Ishii, c’est Ishii. Il y a toujours quelques belles phrases dans tes posts et puis souvent les RPs reflètent bien –très bien – ce personnage singulier dans tout son humanisme et sa bonté d’esprit. On remarque aussi, grâce à Adri que Ishii mérite bien sa place de capitaine. Il redonne espoir et que c’est réellement un moteur comme en témoigne le dernier post d’Adri.

    Sinon, le pitch est intéressant, du côté d’Adri comme du tien. Je trouvais, en lisant, que vous auriez pu faire un RP séparément mais au final ça se rejoint à la fin. Pour le fameux plan, v’là. Donc cool.

    Le repas du jour :
    Rien côté pop, niveau dorikis le RP est chouette mais en ce qui concerne Ishii c’est de la discussion. 60 dorikis sur les 75 max. Parce que c’est bien écrit (malgré les fautes !), ce qui va se passer ensuite va être intéressant, on le sait à partir du post dans les égoûts. Alors régalez-vous et régalez-nous !

    Tu t'en sors avec 5530 dorikis.

    Des bisous.

      Re langouste. Là c'est pour Tahar et toi.

      Les langoustes moins bonnes :

      Point forme a écrit:le nouveau chez soit qu'elles s'étaient construites. Elles avait la bouche ouverte
      De leur pensées, de leur passé, et de leur futurs aussi, surtout.
      Rien, il se tait et lui rend le plus beau ses sourirs avant de contre-attaquer.
      Parce que les belles choses, elles, n'ont jamais voulu venir et se sont à chaque fois fait rattraper.
      Elle s'arrêtte à quelques pas des deux hommes.
      Et je dis pas que le tiens
      Et autour les gens s'arrêtterent

      C'est pas les seules fautes, mais souvent, c'est parce que je pense que tu écris trop vite. Donc rien de grave.

      Après y a bien une chose qui m'a dérangé. C'est la répétition voulue. J'aime bien quand y en a comme y faut. Là, j'ai trouvé que y en avait trop. Et je vais pas faire le listing, tu dois savoir. Après, ça reste mon avis. Mais encore, sa fonction est de ralentir le rythme pour que le lecteur focus bien sur une chose que tu veux dire, faire passer, etc. Ensuite, c'est censé repartir. Mais là, y en a beaucoup alors ça ne repart pas et ça reste lent. Au final, le but n'est pas atteint, le lecteur focus pas. Donc c'est dommage. Mais c'est le seul machin moins, v'là.

      Les langoustes croustillantes :

      C'est une histoire simple, vrai. N'empêche que pas si simple que ça, moi, ce que j'aime chez Ishii, c'est son humanité. Et là, c'est buffet. Donc j'ai pris et ça a fondu dans la bouche. Bien parce qu'on voit Ishii dans tout son Ishiisme, même Tahar le dit, tu sais :

      Tahar a écrit:Un type trop bien, pas vraiment homme pas vraiment bête, qui détonait autant qu’il essayait de s’intégrer au milieu de tous ces malfrats défigurés par leurs petites mesquineries personnelles. Ishii Môsh, le Gentlefish. Hé.

      Sinon, le début, j'ai aimé la façon dont vous avez commencé. Je sais pas si ça se dit, mais c'était comme parallèle. Sauf qu'à la fin ça se rejoint, au milieu en fait. A la fin, ça se sépare et puis elles ne se rejoignent plus jamais.

      La fin de ton côté est aussi pas mal. Un peu paradoxale... Elle est brutale, ça oui, mais y a une pointe de légèreté dedans. C'est comme ça qu'il fallait s'arrêter. Au final. Bon, et puis

      Le repas du jour :

      Et puis c'était cool. Tu vas croire que je me répète mais 75 en max, enfin 73,3333etc. Prends en 60.

      Tu t'en sors avec 5590 dorikis.

      Des bisous.
          Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum