Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Les Louanges de la Reine Écarlate.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mer 1 Fév 2023 - 18:44, édité 115 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Hop Aoi, me voilà pour ton Rp sur les Précieuses.

Je vais commencer par un point forme. J’ai relu rapidement ma dernière récompense pour voir à peu près ce que j’avais dit à ce sujet et je vois que des efforts ont été fournis. Il y a relativement peu de fautes. Il y en a encore et j’aurais pu faire un relevé précis de celles-ci, mais j’ai jugé qu’il y avait mieux à faire. Je vais donc m’attarder sur les points que je juge plus importants de te relever.

D’abord, tu utilises pour absolument toutes tes lignes de dialogues un verbe de parole. C’est à mon sens un peu lourd parfois, mais si c’est ton choix, pourquoi pas. Je ne trouve pas toujours cela nécessaire d’autant plus que tu utilises les couleurs pour montrer qui parle et que ça dédouble deux conventions. Je te conseille d’alléger un peu en ne mettant que les verbes de parole qui te semblent indispensables pour comprendre le ton que tu utilises. Par exemple, quand tu utilises « interroger » juste après une question, ben… C’est pas nécessaire, on le sait bien que tu interroges. À moins que tu apportes une précision du style « interroger sans attendre de réponse » la présence de ce verbe de parole n’est pas indispensable. C’est une question de goût je pense, mais ça évite les répétitions et les lourdeurs occasionnelles selon moi.

De plus, tu utilises énormément l’inversion de sujet avec la première personne du sujet quand tu mets tes verbes de parole. C’est une forme très peu employée mais libre à toi de l’utiliser. Ça donne un côté très académique à tes dialogues mais ce n’est pas faux. Par contre, pour les verbes du premier groupe (les verbes en -er sauf exceptions), l’inversion du sujet à la première personne du singulier présent prend un accent aigu sur le e muet.
Tu as tendance à écrire « Il était là ? » Interroge-je. Alors qu’il faudrait écrire « Il était là ? » Interrogé-je.

Voilà pour les remarques sur les fautes de français.

Maintenant une autre remarque qui tient plus de la forme que du fond mais qui n’entre pas dans la catégorie « fautes ».

À chaque fois que tu introduis un nouveau Pnj dans le Rp, on dirait que tu nous copies colles sa fiche PNJ. Et franchement, la première fois, on se dit « tiens, bizarre de faire tout le CV du type pour nous expliquer qui il est, d’où il vient, pourquoi il est là » puis arrive le deuxième PNJ et là on a un post complet destiné à nous décrire son parcours, ses ambitions, ses raisons d’être là, sans que la moindre tentative d’insérer ça dans le récit soit faite, on dirait vraiment un copier-coller de la fiche PNJ. Je trouve ça vraiment très maladroit.
Quand un Pnj arrive, c’est bien de nous l’introduire, mais en tant que lecteur, on n’a pas du tout besoin de tout savoir de lui. Quand je lis ça, j’ai presque l’impression que tu t’adresses directement au récompenseur pour lui dire « Regarde, j’ai tout planifié pour que sa présence ici soit logique ». Mais en fait, quand je viens récompenser un RP, j’aime être pris non pas pour un récompenseur, mais pour un lecteur de ton aventure. Et en tant que lecteur, je me fous complètement de l’histoire de tous les Pnjs que t’as introduit en long en large et en travers. Je les trouverais sans doute bien plus intéressants si, plutôt que de nous expliquer ce qu’ils sont, comment ils agissent et pourquoi, tu nous les faisais vivre de façon à ce qu’on s’en rende compte par nous même. Que les quelques descriptions que tu peux apporter sur eux se réfèrent à leur attitude directe, à ce qui est utile pour le récit et pas ce qui est utile pour justifier tout le HRP d’Aoi.

Parce que maintenant je vais glisser sur le fond, en utilisant cette critique que je te fais sur les descriptions PNJs, pour en faire une autre sur le scénario du Rp.

J’ai beaucoup de mal à croire à la situation que tu nous présente. Parce que venir de façon complètement audacieuse s’installer comme nouveau gérant d’un lieu qui ne t’appartient pas et faire pression sur la patronne (pirate sanguinaire) pour devenir le « gestionnaire » du lieu, sans avoir de moyen de pression…
Et quand je dis qu’elle n’a pas de moyen de pression, c’est parce que je ne compte pas « l’amélioration des précieuses » comme un réel moyen de pression.
Déjà parce que je vois mal une île de pirates accueillir sans broncher ces trois personnes venues de nulle part et accepter qu’ils dirigent les travaux juste parce qu’ils disent pouvoir le faire mieux que les autres.
Ensuite parce que perso, je suis une pirate qui gouverne une île, j’aime pas du tout le ton sur lequel elle me parle la madame LOVE. Donc j’ai très vite fait de lui éclater la tronche si elle n’a pas un vrai argument de poids m’empêchant de la virer à grands coups de pied dans le derrière. Et là, pour moi, elle n’en a pas.
En lisant ton Rp, j’ai l’impression que tu avais un but de base : améliorer les Précieuses. Que tu avais envie de donner une vraie justification à leur renouveau et ça, je trouve que c’est une très bonne initiative de ta part. Que tu voulais donner une figure d’opposition à Aoi pour pas que tout coule tranquille, encore une fois un très bon point. Mais que faute d’idée pour qu’elle mette une réelle pression à la pirate, tu t’es dit que ça suffisait de montrer que sans elle rien ne se faisait. À mon sens ça aurait pu fonctionner si elle n’était pas venue sans rien demander à Aoi, mais qu’elle avait fait la démarche dès le départ de lui demander l’autorisation et de lui proposer des plans, un projet. Mais ça ne fonctionne pas ce côté « je t’impose ma présence et je te pose des ultimatums pour me laisser gouverner, alors que tu me connais pas, je te dois rien, et je peux très bien trouver quelqu’un qui fasse la même chose que toi, pourvu que je cherche un peu »
En fait la réaction d’Aoi est beaucoup trop calme et réfléchie. On s’attend à ce qu’elle pète un câble et que LOVE réussisse à la calmer en lui faisant de vraies offres d’allégeance alléchantes. Les arguments qu’elle sort tentent de nous dire « je suis indispensable, si tu me vires ta cité meurt » alors que de mon point de vue de lecteur si tu la vires et que tu prends le temps de trouver quelqu’un, tout se passe bien. Vu la situation, toute personne qui n’est pas manipulable à l’extrême aurait choisi de chercher un autre gestionnaire plutôt que de filer les clefs du navire à la madame.

Bon, je vais pas m’étendre davantage. Je trouve ça un peu dommage que tu n’aies pas trouvé de réels enjeux à mettre dans ce RP. Tout se déroule trop facilement malgré les tentatives d’y insérer de l’adversité.

J’aurais peut-être trouvé plus intéressant que ce soit Aoi qui démarche des gens pour faire fructifier les Précieuses et que ceux-ci soient moins dociles que ce qu’elle avait prévu.

Bref, je vais passer aux récompenses :

Et pour l’investissement en mode « boutique » j’ai aucune idée de si j’ai le pouvoir de valider ça ou pas. Dans le doute, j’émets un avis favorable à ton histoire, en espérant que tu joues un peu le conflit avec ta madame LOVE de manière un peu plus convaincante pour la suite des agrandissements que tu prévois.

Et pour les Dorikis je vais partir sur un tarif 75 % en Rp discussion.
+35 Dorikis.
Pas de PP/PI supplémentaires

Ce qui te fait monter à un total de 8115 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà, j’entends que mon commentaire puisse amener à réponse, questions, remarques, objections. N’hésite pas, je suis toujours autant ouvert au débat.

Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Alexandre.

Merci pour le commentaire. J'avoue que je suis un peu déçu pour le fond. Je sais que tout le monde n'adore pas les RPs combat. J'ai donc voulu tester ce nouveau type de sujet où il s'agit de négociation. De base, ce n'est pas un modèle où je suis à l'aise, car j'ai toujours du mal à me mettre dans les personnages adverses. Et pourtant, là j'ai pris plaisir à créer ces trois PNJs antagonistes et j'ai vraiment voulu en faire des adversaires pour Aoi sur le plan relationnel. J'ai pensé que Aoi n'est pas maître de toute chose, même sur son île et qu'elle a pu avoir des difficultés de ce genre-là. Manifestement, mon récit n'est pas si crédible alors? Ou bien, je n'ai pas assez développé sur la raison pour laquelle Aoi n'a pas été en position de force? Bref, qu'aurais-je pu faire pour rendre cela plus acceptable, du coup? Et comment pourrais-je jouer à l'avenir une Aoi en position de force face à ce trio?

J'ai voulu aussi joué le côté "prise" de contrôle par un opposant rusé plutôt qu'une "prise" de contrôle par la force. J'ai souhaité justifier mon absence HRP, donc inRP. Bref, je ne vois pas ce que j'aurais dû faire... Embarassed

Pour l'introduction des PNJs, j'ai le souvenir que Joe a trouvé ça agréable. Comme il m'a récompensé un RP combat, il m'a dit que cela a apporté de l'air frais au lecteur. Du coup, peut-être que ça ne marche pas ici parce que c'est un RP conversation, alors?

Tu dis que je veux tout justifier? Oui, oui. Je suis perfectionniste et malheureusement, ça me fait défaut. Rolling Eyes Bah, simple lecteur ou personne qui fait une récompense, c'est pareil pour moi du fait que j'ai tendance à tout vouloir mettre pourquoi y'a ça, ça et ça. En fait, ça me pousse à être irréprochable. Seulement, comme la perfection n'est pas de ce monde, je me retrouve dans un combat perpétuel :/

Pour les verbes de parole dans les dialogues, bah j'ai le souvenir qu'on m'a fait des reproches. Malgré la couleur, le lecteur pouvait se perdre. Là encore, tout comme mon côté académique où je veux mettre chaque ponctuation à sa place, chaque accent au bon endroit, mettre les négations là où elles doivent être et inverser les sujets/verbes quand il y a une interrogation, c'est mon côté perfectionniste. >.< En terme de lourdeur, je ne m'en rends pas compte.

Par contre, pour les verbes du premier groupe (les verbes en -er sauf exceptions), l’inversion du sujet à la première personne du singulier présent prend un accent aigu sur le e muet.
Tu as tendance à écrire « Il était là ? » Interroge-je. Alors qu’il faudrait écrire « Il était là ? » Interrogé-je.

Merci pour cette information, car là j'étais dans l'ignorance totale.

Encore merci pour ce commentaire.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Jeu 15 Avr 2021 - 11:00, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Hop Aoi, je reviens tâcher de répondre à tes interrogations.

Nakajima D. Aoi a écrit:J'avoue que je suis un peu déçu pour le fond. Je sais que tout le monde n'adore pas les RPs combat. J'ai donc voulu tester ce nouveau type de sujet où il s'agit de négociation.

Je comprends, j'ai senti la volonté d'aller chercher ailleurs que ce que tu avais l'habitude de faire, et si mon commentaire peut paraître bien noir, j'avais quand même envie de t'encourager dans cette voie. (Pas tout le temps, les Rps combats peuvent être très intéressants). Donc même si à mon sens il y a quelques couacs dans celui-là, je ne peux que te pousser à recommencer. Quitte à passer encore à côté. Perso j'ai du mal à écrire des Rps "combats". Non pas que je n'aime pas ça, mais c'est un truc qui me pose vraiment plus de problèmes. Mais j'essaie de temps en temps d'en faire pour progresser. J'suis assez content que tu fasses de même avec des Rps "négociation" comme tu les appelle.

Nakajima D. Aoi a écrit:De base, ce n'est pas un modèle où je suis à l'aise, car j'ai toujours du mal à me mettre dans les personnages adversaires. Et pourtant, là j'ai pris plaisir créer ces trois PNJs antagonistes et j'ai vraiment voulu en faire des adversaires pour Aoi sur le plan relationnel. J'ai pensé que Aoi n'est pas maître de toute chose, même sur son île et qu'elle a pu avoir des difficultés de ce genre-là.

Les Pnjs c'est vraiment quelque chose qui se travaille. Et ce que j'ai oublié de mentionner et c'est un grand tort parce que faut aussi relever ce qui est positif, c'est que les Pnjs que tu amènes sont vraiment très travaillés. Ce qu'il manque à mon sens c'est de réussir à les intégrer pleinement au récit. Là on a un PNJ très travaillé, avec une histoire, un comportement, un physique, etc., et il est intégré d'un bloc. Ce que tu peux faire pour essayer de régler ce problème, c'est écrire des passages d'action (au sens large, marcher dans les rues, se faufiler, faire la discut avec quelqu'un, bidouiller un truc) où le personnage que tu emploies est ce Pnj. Et tout en décrivant cette action, tu introduis le personnage par petites touches : une habitude, une façon de marcher, une façon de parler. Tu peux aussi introduire ce que tu as créé sur ce PNJ grâce aux dialogues, une discussion qui en apparence n'apporte rien à ton intrigue, mais en fait te permet de glisser des éléments permettant de connaître tes personnages sans que tu affiches au marqueur rouge "je donne des des billes au lecteur". C'est juste ça qu'il te manque pour rendre tes Pnjs plus vivants à mon sens. Effectivement prendre du temps pour leur créer une histoire, ce que tu as fait, c'est super, mais ce n'est que la première étape. La suivante vise à ce qu'ils participent autant qu'Aoi à leur histoire commune.


Nakajima D. Aoi a écrit:Manifestement, mon récit n'est pas si crédible alors? Ou bien, je n'ai pas assez développer sur la raison pour laquelle Aoi n'a pas été en position de force? Bref, qu'aurais-je pu faire pour rendre cela plus acceptable, du coup? Et comment pourrais-je jouer à l'avenir une Aoi en position de force face à ce trio?

Le récit n'est pas crédible dans le sens où effectivement, tu n'as pas assez développé la raison pour laquelle Aoi n'était pas en position de force.
Pour rendre cela plus acceptable peut-être que prendre du temps avant même la rencontre avec cette femme pour montrer à Aoi (et donc au lecteur) à quelle point cette femme est devenue indispensable aux Précieuses aurait pu être une bonne option (parmi d'autres).
Suffirait que plutôt que d'entendre "Ravis de vous revoir Capitaine", Aoi ait des échos de "C'est admirable de nous avoir envoyé Madame LOVE capitaine, qu'est-ce que nous aurions fait sans elle" à tout bout de champ. Des phrases qui font comprendre à Aoi que madame LOVE a une influence réelle sur les gens, qu'ils sont derrière elle et qu'ils pourraient se séparer de toi s'ils apprenaient que : tu n'y es pour rien ou que tu a tué ladite madame LOVE.
En fait, c'est plus ou moins ce que tu as sous-entendu. Mais en tant que lecteur, on a besoin de preuves, et on a besoin qu'Aoi ait des preuves. Pas des preuves rapportées, mais des preuves concrètes.

La prise de contrôle des précieuses sous un prétexte fallacieux à la base de madame LOVE, c'est pas un gros problème. Juste, évite de dire qu'elle est arrivée en disant à tout le monde, je prends le contrôle, sans qu'elle dise agir en ton nom. Les gens ne l'auraient pas suivie.
Mais ensuite faut nous montrer à quel point elle est importante, non pas pour les lieux, mais pour les gens. C'est en ayant le soutien de la population qu'elle pourra te mettre la pression.

Nakajima D. Aoi a écrit:J'ai voulu aussi joué le côté "prise" de contrôle par un opposant rusé plutôt qu'une "prise" de contrôle par la force. J'ai souhaité justifier mon absence HRP, donc inRP. Bref, je ne vois pas ce que j'aurais dû faire... Embarassed

Et c'est une excellente chose. Seulement il manquait un peu de développement sur cette prise de contrôle c'est tout.

Nakajima D. Aoi a écrit:Pour l'introduction des PNJs, j'ai le souvenir que Joe a trouvé ça agréable. Comment il m'a récompensé un RP combat, il m'a dit que cela a apporté de l'air frais au lecteur. Du coup, peut-être que ça ne marche pas ici parce que c'est un RP conversation, alors?

Je ne sais pas ce que Joe à voulu dire par là, ni s'il a un avis différent du mien ou que c'est lié au combat. Ce que je trouve agréable, c'est la démarche. C'est l'idée que tu as d'introduire des personnages sans les laisser coquille vide, en leur donnant une âme. C'est tout à ton honneur. Ce que je relève vraiment en fait, c'est la manière un peu trop brute de le faire. Là on a "récit, récit, récit, récit, fiche PNj, récit, récit" et ce vers quoi je te pousse c'est "récit qui introduit un pnj, récit qui décrit un lieu, récit qui complète le Pnj, récit qui revient à toi, etc" Que tout ce que tu introduis rentre dans ton histoire de manière fluide.

Nakajima D. Aoi a écrit:Tu dis que je veux tout justifier? Oui, oui. Je suis perfectionniste et malheureusement, ça me fait défait. Rolling Eyes Bah, simple lecteur ou personne qui fait une récompense, c'est pareil pour moi du fait que j'ai tendance à tout vouloir pourquoi y'a ça, ça et ça. En fait, ça me pousse à être irréprochable. Seulement, comme la perfection n'est pas de ce monde, je me retrouve dans un combat perpétuel :/

Quand je fais la distinction lecteur/récompenseur, c'est pour parler des enjeux de la lecture par le récompenseur. C'est très bien de tout justifier, de tout rendre crédible, mais là j'ai l'impression que ce que tu justifies, c'est le côté "investissement boutique" du Rp. Et ça, dans le récit, ça n'est pas nécessaire. Pour moi, les raisons pour lesquelles madame LOVE se trouve là où elles se trouve maintenant m'importent peu si elles ne sont pas liées à ce que tu veux raconter. Tu peux introduire rapidement le personnage, dire d'où elle vient et pourquoi elle est là, mais là on a trop de détails qui viennent perturber le déroulement du récit.

Nakajima D. Aoi a écrit:Pour les verbes de parole dans les dialogues, bah j'ai le souvenir qu'on m'a fait des reproches. Malgré la couleur, le lecteur pouvait se perdre. Là encore, tout comme mon côté académique où je veux mettre chaque ponctuation à sa place, chaque accent au bon endroit, mettre les négations là où elles doivent être et inverser les sujets/verbes quand il y a une interrogation, c'est mon côté perfectionniste. >.< En terme de lourdeur, je ne m'en rends pas compte.

Effectivement, je ne suis pas fan du système de couleurs, parce qu'il a le désavantage de pouvoir perdre un lecteur inattentif. En plus de forcer à mettre quarante cinq mille balises et de faire mal aux yeux Donc supprimer tous les verbes de paroles serait dommage. Mais en effacer quelques uns qui ne sont pas nécessaires à la bonne compréhension de qui parle (par exemple quand dans le même dialogue tu as déjà rappelé que le darkred c'est Aoi) ça permet d'alléger un peu. C'est tout, c'est pas si important que ça, mon commentaire vise juste à donner des petits conseils qui j'estime peuvent te faire progresser.

Nakajima D. Aoi a écrit:
Par contre, pour les verbes du premier groupe (les verbes en -er sauf exceptions), l’inversion du sujet à la première personne du singulier présent prend un accent aigu sur le e muet.
Tu as tendance à écrire « Il était là ? » Interroge-je. Alors qu’il faudrait écrire « Il était là ? » Interrogé-je.

Merci pour cette information, car là j'étais dans l'ignorance totale.

De rien, c'est mon boulot de récompenseur de relever ce que je pense que tu peux corriger facilement ;)

J'espère que ces précisions t'aideront un peu à voir exactement ce qui me manque dans ton Rp et te pousseront à retenter des RPs dans ce style. J'ai vraiment très envie d'encourager les gens qui ne font pas que du combat et qui s'essaient à d'autres types de scénarios.

Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Alexandre.

Merci pour ce second retour. D'accord pour ces précisions supplémentaires. Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois, du coup.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
*POF* disparue !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Hello vous tous,

Me voilà pour récompenser le convoi 06 Rope & Roll, et il faut dire qu'il porte bien son nom, vous l'avez malmené héhé. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de Geppou, d'explosions et de téléportations et finalement ce qui était censé être :

[une majestueuse] flotte de la marine qui avance à vive allure à travers les mers [... pouvant] déchainer sur commande une puissance de feu suffisante pour raser un port et n'en laisser que ruines, cadavres épars et cendres fumantes.

fait un peu office de petite flotte marchande dans laquelle vous faites vos courses Laughing Il y a quand même un peu de stratégie navale et de rebondissements (forts appréciés) amenés par Yukikurai et Ragnar, mais dans l'ensemble je retiendrai qu'il s'est passé beaucoup de choses mais que j'ai pas grand chose à dire, c'était globalement simple, très simple. Très peu de perches tendues les uns aux autres, chacun évoluant de son côté et trouant les défenses de la marine comme s'il ne pouvait pas y avoir un seul autre PNJ consistant que le pauvre et pas très compétent Vasco indiqué en tête de RP, dommage parce qu'en soit c'était pas désagréable à lire mais tout pris ensemble c'est un petit meh...

Jeska et Red, j'ai apprécié vos interactions et votre complicité comme dans le précédent RP, moins que la libération des prisonnier soit si rapide et si anecdotique (tant qu'à en avoir rien à faire, autant laisser ça à d'autres, non ? Il y avait des choses à jouer). Le retour de Red est une chouette scène, mais trop peu impactante (les autres n'ont pas joué avec et il n'y avait encore une fois pas de PNJ pour réagir...) et le très chouette dialogue sauve heureusement la donne ! Ca promet Smile

Yukikurai et Judas, vous vous êtes d'avantage impliqué dans la bataille et votre petit duel était sympathique au demeurant ! Yuki, tes interventions en tant que narrateur était plus que bienvenue vu comment partait le RP mais n'hésite pas à les intégrer directement à ta narration, à faire apparaître des gros et consistants adversaires, même jetables il n'y a pas besoin de créer une fiche PNJ pour le moindre pégu qui vient ajouter un peu de rebondissement.
Pareil Ragnar, tu libères un à un des forces révolutionnaires aux pouvoirs toujours plus conséquent, Bernadette, Cendre, Othar, il faut les faire vivre ! La plupart du temps, ils ne sont que dans tes pensées Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 2983686574 Pour ce qui est de l'action, tu étais au rendez-vous Smile

Aoi, j'ai beaucoup apprécié ton combat ! Je te conseillerai toutefois de moins insister sur des "oh, il m'a fait mal" et des "Oh je suis fatigué et pas dans mon meilleur état" qui ne font que te "mettre en valeur" toi plutôt que donner une personnalité et de l'intelligence à ton adversaire ! Il doit s'exprimer, il doit avoir du répondant, il doit avoir autant de stratégies et de coups bas que toi, on ne devient pas vice-amiral sans être un grand combattant ! Ceci dit, les rebondissements étaient nombreux, et si Ragnar n'avait pas voulu jouer les rabas-joie en l'achevant je pense que tu aurais pu donner une bien meilleure conclusion à cet affrontement héhé.
Maintenant, qui sait si Vasco est vraiment mort ? Le Round final aura peut-être lieu Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 1433839424

Enfin Dallas, un peu écrasé par tout ce qu'il se passait, tu as préféré mettre rapidement fin au RP après ton affontement avec le Pacifista, dommage il y avait quand même beaucoup de choses à faire (bataille navale, libération et évacuation de prisonnier, combat avec des marines ou des pirates à ton niveau, sapage de l'armement ennemi, soutien à d'autres PJs...) et ton investissement dans le RP s'en cruellement écourté. Ton combat était toutefois bien mené, et je ne peux que t'encourager à plus les développer à l'avenir ;)

Parlons bilan !

+72 Dorikis pour un total de 8187 Dorikis ; PP/PI Inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Salut Aoi !

Moi aussi avant j’essayais l’astuce de ne pas demander de commentaire pour que ça aille plus vite, mais ça ne marchait jamais Razz Pire encore, malheureusement pour toi tu es tombée sur quelqu’un qui ne s’attarde jamais beaucoup sur la forme par apport au fond ! Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 1203687700

Peu importe ! En ce qui me concerne c’était très bien écrit, j’ai apprécié ton introduction pour nous lancer dans l'histoire et ta mise en contexte était efficace, tout comme tes descriptions et ta mise en scène des Précieuses, qui peuvent autant servir à ton partenaire nouveau venu qu’à tes lecteurs. Ton rp peut d’ailleurs faire office de bonne vitrine pour montrer la vie à bord de ton île flottante, ce que peut être le rôle d’Aoi lorsqu’elle s’y trouve, et sa relation avec ce petit univers.
Tu rends bien l’action également et même si ton combat contre le roi des mers est ce qui écourte le rp, c’était dynamique et bien mené !

J’ai bien repéré quelques lettres qui manquaient, mais je ne l’aurais même pas signalé si tu ne l’avais pas demandé. Sinon c’était parfait pour moi de ce point de vue 😊

Je me permets tout de même de te toucher deux mots sur le fond puisque ça justifie en partie les dorikis que je te donne : c’était bien raconté mais j’ai regretté que vous jouiez en parallèle plutôt qu’ensemble, et surtout que votre rp se termine si abruptement. Ça reste une petite histoire sympa et sans prétention et une tranche de vie ponctuée par une péripétie qui avait son intérêt malgré tout.

Avec cette histoire tu gagnes 78 dorikis (le système dégressif est cruel, c'est dur... ^^), ainsi que 2PP pour ton élimination tapageuse de la menace qui avait quand même l'air d'effrayer tout le monde !

Ce qui te fait un total de 8265 dokiris et -1072PP, PI inchangés ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Kaito was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Oy, oy !
Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

POINT FORME :
On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

POINT FOND :
Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

Boïna Halma a écrit:Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

Yamamoto a écrit:C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
>> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

Judas a écrit:Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
>> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

Garo a écrit:le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
>> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

Ethan a écrit:Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
>> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

Rafaelo a écrit:Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
>> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

Aoi a écrit:Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
>> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

Eleanor a écrit:certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
>> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

Jakku a écrit:-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
-Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
-Chronomètre ?
-Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
-C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
-A vos ordres Colonel !
-Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
-Oui Colonel !
>> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

Ayzami a écrit:Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
>> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 1433839424

Pour toi, c'est la bonne max avec bonus Nouveau Monde, soit 220 dorikis !
Concernant les PP/PI :
→ Tu n'en as pas demandé de particulier, mais pour la postérité de l'Avernus, tu auras l'acte Perdre une bataille t'accordant un petit -15 PP/PI ~

Ce qui nous fait :
8485 Dorikis
- 1087 PP
- 843 PI

Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Mouillé par le Robinet:


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Lun 14 Juin 2021 - 6:37, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Commandé par Vassili:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Salut Rein Rouge,

Je suis là pour le One Shot du 11/06

J'avais un peu de temps, alors me voilà !

Je ne ferais ni point forme, ni point fond pour le coup.
Je n'ai pas de réel commentaire à faire à propos de ce rp. C'était efficace et correspond à ce qu'il est censé être.

J'aurais bien aimé sentir un peu plus de peur ou l'étonnement face aux monstres marins, mais c'était amplement suffisant tel quel. Autant ne pas tergiverser.

Vu ton niveau tu es noté à 40 dorikis max, c'est le tarif discussion mais on divise par 6.....
Je te donne tes 7 dorikis, c'est mérité... c'est le max, désolé...
Pareil tu obtiens tes 40PP/PI

Tu es donc à 8 492 dorikis, -1 127 PP et -883 PI

Voilà, c'est tout pour moi, bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22691-faits-d-armes-de-vassili
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22686-vassili-joukov
Coucou vous tous,
Le petit Ethan Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 2661047600
Le turbulant Yamamoto Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 503850442
La bouillante Aoi Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 899472608
Le froid Jakku Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 2233491991
Et la vibrante Eleanor Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 2810763165
Oui j’aime faire des blagues nulles et j’assume.
Mais ne perdons pas plus de temps et commençons cette récompense sans plus attendre. Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 3538577670

Le point forme :

Je n’ai pas ou peu de chose à dire sur ce point-là on sent que vous avez de la bouteille.
Les fautes d’orthographe ne sont pas légions, cependant je dirais à certains d’entre vous de se relire plus attentivement, des mots qui changent de temps en temps, des oublis de s ou de lettres en plein milieu de la phrase.
Je vais le dire, c’est parfois gênant. Pensez bien à prendre votre temps, on n’est pas dans une course, je pense que vous le savez déjà, vous connaissez assez bien le forum. Enfin bref, soyez plus attentif dans vos relectures et ça devrait passer sans soucis.
Je ne vais pas m’attarder sur ce point. On enchaîne sur le point fond. Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 3304659642

Le point fond :

Là, il y a beaucoup plus de chose à dire.
Je vais vous le dire, ça n’a pas été un rp multi mais presque 5 solos dans le même rp. Sad
Il n’y a eu aucunes interactions entre vos personnages jusqu’aux derniers posts.
Ethan tu as attaqué la porte des Héros en révélant ton identité.
Yamamoto tu es resté avec les barbares (ce qui est logique, je ne dis pas le contraire)
Eleanor, tu as fait tes courses en détruisant tous sur ton passage. Tu as fait le bulldozer.
Aoi, tu es arrivé très tard, mais sur tes deux posts, il y a un post où je t’ai déjà fait la réflexion, tu perd du temps à mettre en place ton combat.
Jakku, tu es la force d’extraction tu as fait ton boulot, mais je vais le dire, tu n’aurais pas été dans le rp, ça n’aurait pour ainsi dire rien changer au rp.

Plusieurs points qui auraient pu faire changer votre histoire :

Ethan si tu avais choisi de ne pas attaquer la porte et de suivre les ordres tu aurais été avec l’impératrice à la prison.
Eleanor, toi, tu as été l’élément perturbateur. Tu aurais pu consulter tes partenaires rp pour les rejoindre plutôt que de te balader sur l’ile. Certes tu es un membre recherché activement par le GM, mais ne te coupe pas des autres joueurs.
Jakku, comme je te disais, tu es extérieur à tous les éléments de l’île, donc pas trop de commentaires.
Aoi, tu n’as été sur le rp que pendant deux posts, cependant tu en as perdu un à préparer ton combat, qui se fera dans ton post suivant, alors que tu te bats en mer, sur un navire, sans préparation dans la suite. En conclusion tu as perdu un tour entier gratuitement. Ce qui a faillis laisser l’ouverture à Ethan de s’enfuir.

Comme nous en avions discuter dans le canal de la mission sur discord, à la base cette quête devait se faire dans la discrétion, grâce à Ethan, vous pouvez oublier cette dernière.
Eleanor et Yama, vous n’avez pas essayer de vous opposer à l’impératrice, enfin à Lionada. Vous vous êtes enfuis laissant le pnj seul face à l’armée de Kiyori. Ce qui fait que Horus est mort. Avec ce rp, vous avez rendu service à l’impératrice.
Pour Ethan, ton tempérament aura fait ouvrir une guerre ouverte entre la marine et le gouvernement mondial. C’est clairement ce qu’avait interdit Raphaël. Ne vous étonnez pas si votre quête à Marie-Joie avec l’amirale en chef ne se passe pas comme vous l’avez prévu.

Ma conclusion, un rp qui est bien écris, malheureusement qui manque cruellement d’interaction entre joueur. Je sais que c’est cet arc qui veut ça, cependant, on aimerait un fil rouge qui n’est pas le PNJ Requiem. (je ne sais pas qui c’était mais il a fait du super boulot)

Enfin la conclusion d’un arc entier pour Ethan et Yama, vous aurez réussis à vous sortir de Tetsu dans ce dernier sujet. Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 1124917508
Eleanor, tu montres que tu es une nouvelle menace qui existe bel et bien. Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 1852519390
Aoi, tu rentres dans la danse en t’installant en tant que commandant de flotte de Kiyori. Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 3069318367
Et Jakku tu viens sauver les fesses de ces deux beaux marins. De quoi écrire une belle fan-fiction. Les Louanges de la Reine Écarlate. - Page 11 451466300

Pas de bonus multi pour ce rp, vu qu’il n’y a que peu ou pas d’échanges entre vous.

On passe aux notations :

Pour Jakku on part sur un gain max de 320 Dorikis :
Bon, tu n’as pas rasé une ville et tu n’as pas remporter la bataille, vu que tu n’as fait qu’attaquer quelques instants le port de Tetsu Island.
Cependant, tu as attaqué une île sous le contrôle d’un empereur pirate.
Je pars sur un gain de 30 PP et 30 PI.
Et pour les dorikis on serait sur du 224 dorikis de gain.
Ce qui fait un total de 7685 dorikis et 810 PP et 910 PI.

Pour Eleanor on part sur un gain max de 220 Dorikis :
On oublies les PP et PI vu que tu es déjà au max de partout.
On part sur un gain de 133 dorikis.
Ce qui fait un total de 10375 Dorikis. PP et PI inchangés.

Pour Aoi, gain de 220 Dorikis maximum:
Pour les PP et PI je t’accorde l’alliance avec KIyori, même si on apprend à la fin que c’est Lionada, cela rend ton statue de Commandant de Flotte officiel enter guillemet.
Un gain de 15 PP et 15 PI.
Pour les dorikis je table sur du 88 dorikis.
Ce qui te fait un total de 8580 dorikis et -1142 PP/-898PI.

Pour Yama, 220 Dorikis max aussi :
Avec ton niveau de réputation et d’intégrité, on va oublier certains points que tu as soulevé.
Cependant je te garde le secours d’otages et le complot national.
Ce qui te fais un gain de 60 PP et PI.
Avec un gain de 154 Dorikis.
Ce qui fait un total de 9804 dorikis et 1200 PP/ 1119 PI.

Pour Ethan, gain de 320 Dorikis max :
Il y a eu tes nombreux duels, mais aussi le fait que tu as réussis à t’infiltrer dans l’armée de Kiyori, je te fais un prix de groupe.
Ce qui te fais, un total de 60 PP et PI pour tes duels (je fais un prix de gros) et je compte une infiltration d’une ile du NM, 50 PP et PI.
Avec un gain de 192 Dorikis.
Ce qui fait un total de 7622 Dorikis, 880 PP et 794 PI.

Si vous avez des questions, ma boite à mp est ouverte.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Marchandé par Will':


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Dim 27 Fév 2022 - 0:30, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Salut,
Je viens pour ta proposition avec la reine enfant.
Tu ne demandes pas de commentaire en particulier et, dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à dire. On comprend bien les émotions et désirs d'Aoi.
Manque plus qu'à aller réaliser la mission maintenant histoire d'être bien vu.

Recompense :

Dorikis : 8580... 8700 (+120)
Popularité : -1142... -1142 (+0)
Intégrité : -898... -898 (+0)

Bon courage pour tes plans de grandeur.
La cordialité,
W.W
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Salut William!

Merci pour ce court commentaire. Effectivement, je n'ai rien demandé et toi-même tu dis qu'il y a pas grand-chose à relever. Toutefois, que pense-tu de l'attitude d'Aoi? Suis-je bien dans mon personnage ou s'écrase t-elle trop?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Jeskalamar!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Pouyou!

Je passe évaluer ton rp "écume et brume". Du coup avec le rp d'Akkane, t'as une double dose de Jeska! Mais comme quand on aime on ne compte pas…

Dans les bons points, une forme quasi-parfaite, quelques fautes d'accords subsistent mais elle sont tellement éparses que j'ai eu la flemme de faire un relevé exhaustif. De plus l'histoire est intéressent et les enjeux pour ton personnage sont bien décrits. Enfin, ta gestion des pnjs (amis et ennemis est excellente.

Dans les moins bons points, ben comme avec Akane, je remarque que tu aimes les phrases courtes, sauf que ça hache le récit. Autant dans les phases d'actions, je trouve ça pertinent, autant dans les phases de descriptions, tu peux te permettre d'allonger les phrases et de remplacer les points par des mots de liaison. J'ai pris un bout de ton texte en exemple.

Je suis à bord de l'Impitoyable Destinée. L'entourage de la Yonkō m'a en effet prêté un navire et des outils de navigation. Depuis la perte de mon bâtiment, je dois me débrouiller pour en trouver un autre. Ma propre flotte est en route pour le Nouveau Monde. En l'attendant, je suis obligée de faire sans. La traversée jusqu'à mon point de fouille a été légèrement éprouvante. La météo est terriblement capricieuse et la faune locale incroyablement monstrueuse. Je regrette presque de naviguer sans personnalité de puissance. Je suis manifestement la seule femme du coin à craindre. La mer est assez déchaînée. Le vent s'est levé et la pluie balaie le pont en continue. Le ciel est d'un gris menaçant. De temps en temps, des éclairs viennent zébrer l'horizon de flashs blancs. Je peine à voir l'île sur laquelle je dois accoster. Elle me semble toute petite. Les falaises sont abruptes et des récifs se dressent un peu partout autour. Je garde une bonne distance pour le moment et je demande à l'équipage qu'on m'a prêté de réduire la voilure.
Je suis à bord de l'Impitoyable Destinée, en effet, l'entourage de la Yonkō m'a en effet prêté un navire et des outils de navigation. Depuis la perte de mon bâtiment, je dois me débrouiller pour en trouver un autre, de ce fait, ma propre flotte est en route pour le Nouveau Monde. En l'attendant, je suis obligée de faire sans. La traversée jusqu'à mon point de fouille a été légèrement éprouvante car la météo est terriblement capricieuse et la faune locale incroyablement monstrueuse. Je regrette presque de naviguer sans personnalité de puissance, ce qui me laissé à penser que je suis manifestement la seule femme du coin à craindre. La mer est assez déchaînée, le vent s'est levé et la pluie balaie le pont en continue, et le ciel est d'un gris menaçant, en plus, de temps en temps, des éclairs viennent zébrer l'horizon de flashs blancs à tel point que je peine à voir l'île sur laquelle je dois accoster. Elle me semble toute petite. Les falaises sont abruptes et des récifs se dressent un peu partout autour. Je garde une bonne distance pour le moment et je demande à l'équipage qu'on m'a prêté de réduire la voilure.

Ca ne te semble pas plus fluide?

Je trouve aussi que la perte de la jambe fait un peu "forcée" et que la fin est "coupée" un peu trop vite, j'aurais aime en (s)avoir un peu plus.

Niveau bonbons ça te rapporte 250 dorikis. Les objectifs de la quête sont validés, plus 30 millions de berrys car tu as joué une quête bien plus difficile qu'énoncé. De plus, si tu le souhaites, les médecins de Kiyori pourront sauver la jambe d'Aoi.

Aoi passe donc à 8950 dorikis!

Félicitations!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum