Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Récompenses du Toubib

LANGOUUUUUUSTE:


Dernière édition par Rastignac le Jeu 16 Oct 2014 - 23:30, édité 6 fois
    Salut, j'ai paumé mon document Word avec ma mise en page et j'ai la flemme de la refaire. Alors pas de beau darkred !

    On part sur un tout-en-bloc.

    J'aime bien les RPs que j'oublierai pas. Les RPs dossiers, le genre où je peux dire que Rastignac a tripoté l'engin de Scab même si c'est faux mais tout le monde me croira parce qu'ils aiment se baucher autant que moi. Donc, déjà, je vous remercie pour ça. Ensuite, je pense que vous auriez pu jouer encore plus sur la différence de taille. Un géant qui soigne un nain, c'est pas commun et c'est surtout difficile. J'arrive pas trop à me rendre compte que Rasti joue le géant, fais attention, gars. Faut que tu vois tout en minuscule, on le rappelle. J'arrive pas à saisir le caractère de Rastignac, aussi. C'est juste un gentil bougre ? ça suffit pas. Quand tu rps avec Scab, si t'as rien, tu fais souvent office de figurant parce qu'il en met. Là, on est dans c'te situ. Où Scab prend toute la place. J'conçois que c'est ton premier RP, le perso, tu le maîtrises pas encore. On verra par la suite. Niveau Cloque, j'ai aimé, comme d'hab. C'était un RP court, hein, mais y avait pas grand chose à dire. ç'aurait pu être plus comique, zar zar zaaaar. Y avait de la matière avec la bande de joyeux pivés. Vous avez tous les deux du voc, et c'est drôle parce que Scab est dans l'argot total quand Rasti est dans le bon français. ça crée un décalage et un duo inattendu. Tout ça c'est chouette.

    So

    - Soigner un équipage en détresse. > Ouep, ça c'est bien. 3pp et 3pi.
    - Calmer un équipage en proie à la folie (ou à la stupidité). Bof.

    + 300 dorikis parce que bon, la session combat dans l'eau, quoi. Héhéhé.

    + 150 000 berrys.

    Dorikis: 1000.
    Popularité: 3.
    Intégrité: 3.
      Spoiler:
        Bonsoir Doc,

        On est partis pour votre RP de groupe avec cette joyeuse bande hétéroclite héhé.

        Le point forme:

        Quelques vilaines fautes mais globalement sur la quantité écrite, c'est pas méchant. J'ai pas fait de relevé précis parce qu'à 4 personnes ça me prendrait trop de temps pour personnaliser même si y a pas énormément de posts pour chacun. De mémoire, s'il fallait que je cite LE truc récurrent, tu es un peu fâché sur les terminaisons en é/er voire ais/ait parfois. Phonétiquement ça se dit pareil mais ça ne s'emploie pas dans les même cas ^^. Rien de méchant mais ça revient assez régulièrement (une à deux fois par post sauf erreur de mémoire).

        Le fond du sujet:

        L'histoire se tient, tu joues parfaitement ton rôle de géant de la Marine dans ton comportement et ton image. J'aime bien le passage du débarquement, des déplacements en embarquant tout le monde et le côté "Je prends l'affaire en main" niveau organisation de gestion de crise sanitaire. Niveau décors et PNJs (Annexe ou pas d'ailleurs) c'est tout bon aussi. Je suis un peu moins convaincu par la distanciation avec ton rôle premier de toubib quand tu entres sur le terrain "politique" de l'affaire. Je sais pas, l'histoire de la médiation entre les riches et le peuple avec les grenouilles et les moustiques au milieu, pris dans sa globalité ça a rendu un peu moyen. Ça se tient mais j'ai l'impression que tu as du mal à poser la situation et que ça tourne un peu en rond là-dessus alors que ce n'est pas super bétonné comme sujet de conversation. Enfin je reviens là-dessus dans la suite.

        Le bilan:

        On va partir sur du +250 D puisque c'est un présent dans la deuxième fourchette. C'était pas évident franchement, tu t'es bien arraché pour obtenir un résultat convenable sur un scénario qui passe un peu pour une impro. Tu as bien animé le truc, ça mérite une bonne moyenne mais pas trop haut non plus parce que ce n'est "que" six posts après tout et que tu peux faire bien mieux que ça dans des conditions normales.

        - Faire vacciner une île des blues ?
        Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI) - Mais je dirais entre 5 et 10 plutôt.
        ==> Oui je minore sur du niveau III à 10PP/10PI, ça me semble juste.

        - Faire un discours ?
        -Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
        -Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
        ==> Un peu inégal, en fait tu as des parties de discours dans chaque catégorie alors je fais une moyenne pour ne pas léser d'un sens ou dans l'autre. +6PP et PI

        - Endommager une maison (légèrement)
        -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
        ==> Va pour +1PP/PI, mais bien dans le sens "On a vu un géant de la Marine qui n'hésitait pas à taper du poing sur la table le toit pour faire respecter l'ordre".

        Au total:

        Dorikis: 1250
        PP: +20
        PI: +20

        Merci bien pour ce RP. En cas de discussion, contestation, réclamation, demande de consultation, je reste à disposition !

        Bon jeu !
          Spoiler:
            Et le sous-titre, Rastignac ? ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Yo Rastignac,

            Bref passage pour ton duo avorté avec Wallace. Pas de point forme parce que c'est impeccable, mais un petit point fond quand même : Vous trainez un peu en longueur, autant l'un que l'autre, et j'ai mis un certain temps à comprendre ou vous vouliez aller et en venir. Ca m'a laisse un arrière gout mitigé sur le RP en lui-même, qui n'est pas mauvais, mais dont on comprend pas immédiatement l'intérêt et l'avancé pour vos personnages, qui reste tout de même très nébuleux même après. Peut-être que c'est dû à l'absence de fin concrète à ce RP. Je pense que tu aurais pu te donner la peine d'au moins conclure ta participation, en disant que tu laisses Wallace aux mains du Docteur Mamour, au hasard, et que tu avais autre chose à faire pour l'instant. Là, pour le coup, ça laisse une grosse sensation de "pas fini et flemme de finir de toute façon" qui permet pas d'élaborer un commentaire spécialement construit ni constructif.

            Bilan, pas de PP ou de PI. +20D.

            Ce qui te fait 1270D, PP&PI inchangés.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Spoiler:
              Spoiler:
                Salut Rasti, j’viens pour ton premier solo d’abord

                Le point forme
                Ils ont surgis des profondeurs=> surgi
                Sa prochaine destination était connuE
                ils savaient se montrer novateurS
                ce qui permis => permit
                la vision troubléE
                sa volonté de se mettre complètement debout fut annihiléE
                touteS les mers
                pour se redresser en prenant appuis au fond de la mer => appui
                Celui-ci vouluT parer
                Les deux colosses se faisaiENt face
                si il => s’il
                Il avait longeait l'édifice => longé
                porte d'entrée à doubleS battants
                le toubib aperçuT
                la limonades => limonade
                les gars que j'ai repêchéS m'ont expliqués => expliqué
                Tout autours de cette brèche => autour
                plusieurs armures comme celle qu'il avait émiettéE à son arrivée
                plusieurs fractures dont une ouverte qu'il falluT réduire
                ce comportement inamicale =>inamical
                la flotte fut couléE
                Elles étaient faitES
                Les machines écrasèrent les Kazoo avec tellement d’efficacité que l'on pensait les avoir repousser et découragéS => repoussés
                boîtes de conserves => conserve
                Ils étaient nettement plus imposantS que leurS prédécesseurs
                Les humains avaient gagnés, ils avaient repoussés les Kazoo mais à quelle prix => gagné/repoussé/quel
                l'île fut complètement fortifiéE
                ses fringues sont encore trempéEs
                Sa joue et son bras le lanceNT
                quand celui-ci sera rentrer dans la tanière => rentré
                La rotule droite est toujours coincéE
                Je ne vous le fait pas dire => fais
                la brèche que l'un de ses congénèreS a déjà ouvertE
                dans certaineS contréeS
                les courant d'airS
                nulLE part
                les armes disponibles font feux vers l'embase de la langue. => feu
                Le monStre cabriole et se remet sur ses pattes
                unE citerne
                Une bonne dizaines => dizaine
                La douleur est proportionnelLE
                un troupeau de buffleS
                dans une voilà de navire => voile
                une bonne fois pour touteS
                TelLEs des fourmis
                des plaques de métal entre-maillées les unes aux autres => uns
                unE armure
                les canonniers étaient prêtS
                Le Marshal en avait lâché sons bazooka => son
                plusieurs personnes s'étaient regardéEs
                Tout le monde étaient stupéfaits et abasourdis => était stupéfait et abasourdi
                Si vous n'avons pas notre dose => nous
                sur le champs => champ
                de tout les siens => tous
                votre divergences => divergence
                Une alliance tellement forte quelle vous sera bénéfique => qu’elle
                Vos deux peuples ont payés un lourd tribuT => payé
                je ne prends pas partie => parti
                 
                 
                C’est un peu exhaustif, c’est principalement dû au fait qu’au-dessus, Lilou dit une forme impeccable, alors j’étais parti pour relever les quelques coquilles, mais ça s’est empilé. Bah du coup, pas top quoi ! Les accords ont mal. Des petites coquilles. Les é/er. Bref, je suis déçu !
                 
                Sur le fond, je le dis tout de suite, j’ai vu Pacific Rim. Pour le coup, j’ai dû voir toutes les références. Pour le rp, j’ai un ressenti un peu mitigé. Partagé entre le rp qui sent bon l’épique bourrin comme dans le film, avec comme point d’orgue le Rastignac qui s’arme de sa carapace d’acier, et partager avec un avis plutôt sceptique sur les armures mécanisées qui, je trouve, n’ont pas forcément leur place dans l’univers. Ça peut se rapprocher du Pacifista, mais ça me semble vachement plus gros les tiens. Et y a pas les mêmes moyens entre une ile indépendante et le GM. Surtout que pour ces derniers, laissé un royaume indépendant avoir une technologie aussi imposante, ça craint.
                 
                Toujours sur l’ambiance, et le fait que ce qu’il y a dans le film ne s’adapte pas forcément ici, c’est l’impression qu’il n’y a rien d’autre à part l’ile et les monstres. Dans le film, c’est les monstres contre le monde. Là, on a l’impression que le monde n’existe pas. Même si les marines veulent en profiter pour les avaler dans le GM, des monstres pareils, ça devrait attiser leur curiosité. Et la solution de faire appel à des monstres de puissance aussi, contre de belles primes qui doivent pas forcément être bien supérieures au gout des Bebert et de la muraille.
                Autre point, c’est plus la fin qui m’a grandement satisfait. Entre le monstre marin qui parle et la grande déclaration héroïque de Rastignac qui semble mettre d’accord tout le monde d’accord, j’ai pas trop aimé. Le coup de parler, mouai. Le coup de mettre tout le monde d’accord d’un coup, mouai.
                 
                Voilà, même si y a des références sympas et que le Rastignac passe bien au milieu des Beberts, j’ai trouvé qu’une adaptation pure coïncidait mal avec notre univers à nous. Pour le reste, ça se lit bien. Quand on connait les références, c’est encore mieux. Peut être que le coup de te confondre avec Kazoo est un poil gros, quand même, même si ça permet de se foutre sur la gueule avec quelqu’un de sa taille.
                 
                Sur les points
                * Vaincre un Kazoo ?? => ça fait partie du service. Et puis, comme je suis moyen chaud pour les sauterelles qui parlent, j’préfère éviter.
                * Vaincre une armure Bebert ?? =>Mouallez 10PP
                * Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => Avec la victoire
                * Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Je sais pas trop, mais comme c’est soit l’un ou l’autre parce que c’est pareil, va pour le deuxième.
                * Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Donc 30PP/20PI
                * Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => Soit 10PP
                +55PP/20PI
                Niveau dorikis, je vais tabler sur du 200D. Vilaine fautes !
                 
                Et place au deuxième solo
                Et pas de point forme parce que j’ai déjà fait beaucoup. Juste en survolant, il me semble que c’est pas forcément mieux qu’au-dessus. Faut faire gaffe !
                 
                Sur le fond, on va faire court. Rp pour la mise en place de l’équipage et du bateau. Chouette bateau, assurément. On passe sur toutes les formalités pour mettre en place ce qu’il faut. C’est pas non plus le plus palpitant, mais ça se lit sans s’ennuyer. J’ai quand même un peu de mal avec la taille de Rastignac. Du mal à le voir se déplacer dans la base parce qu’il est quand même grand. Et que le bateau soit à ta taille malgré sa fonction première, ça fait hausser le sourcil.
                Et un petit reproche peut être qu’il aurait été sympathique de développer davantage le baptême du bateau. C’est votre bateau quand même ! ça parait être une formalité ! Et aussi pour le nom de l’équipage, les Saints Bernards. Mais c’est du détail.
                 
                Niveau point
                40D pour le tout.
                 
                Ce qui fait pour le tout 1510D +75PP/+40PI
                 
                Tu sais comment me joindre, mon petit.
                Pluche !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                Spoiler:
                  Spoiler:
                    Hoy Rastignac ! J’viens pour ton sujet avec Akira et Gon.

                    Et un point forme pour bien commencer !
                    « On ne cours » >> « court »
                    « ce sont grâce à ces gens » >> « c’est »
                    « j’ai installé ma tante » >> « tente » À moins que tu ne parles réellement de ta tante… héhé
                    « fête annuel » >> « annuelle »
                    « La marine veillait aux grains » >> « au grain »
                    « Des recrus » >> « recrues »
                    « Il était quoi… une cinquantaine » >> « Ils étaient »
                    « sur le champs » >> « champ »
                    « Ils ont dressés un cordon… » >> « dressé » auxiliaire avoir, on n’accorde pas le participe passé si le cod est après le verbe.
                    « sur une pic » >> « une pique »
                    « la main sorti de nulle part » >> « sortie »
                    « dans son pieds » >> « pied »
                    « milles et une façons » >> « mille »
                    « Les marines […] n’étaient pas les bienvenue » >> « les bienvenus »
                    « alors qu’en l’odeur… » >> « quand »
                    « Une sorte d'hystérie collective s'éprend des gosses. » >> « prend les gosses » sinon, c’est l’hystérie collective qui s’entiche des gamins héhé.

                    T’as un peu de mal avec tes pluriels Rasti, tu nous mets souvent des verbes au singulier alors que le sujet est pluriel, fais attention héhé. Gaffe aussi aux accords en genre et en nombre que t’as tendance à zapper. J’ai pas relevé toutes les fautes, généralement plus de grammaire que d’autre chose, mais il y en a pas mal, je ne peux te conseiller que de lire, d’apprendre ces règles, et de te relire avec un correcteur d’orthographe pour en supprimer au moins une partie. Voilà pour la forme !

                    Bon, et maintenant, on passe sur le fond pour un sujet que j’ai trouvé assez sympa, bien que très brouillon.
                    Déjà, un commentaire sur un élément particulier qui est en fait un problème récurrent dans votre Rp. Je suis assez déçu de l’utilisation de cette foire de la vache. Vous en parlez tous les trois, on s’attend à ce que vous brodiez dessus, et non, vous n’en faites qu’un élément du décor sans jamais l’utiliser. Ça aurait pu être une foire de la pastèque, ou autre, ça n’aurait rien changé, et c’est un peu dommage je trouve. Et quand je dis que ça devient un problème récurrent, c’est que vous introduisez tout du long des éléments à gros potentiel, sans faire l’effort, la plupart du temps de vous en servir. D’autant que le ton du Rp s’y prêtait vraiment bien.
                    En fait, le problème de ce Rp, c’est que vous ne faites pas assez attention à ce que font vos partenaires, l’un introduit un truc, on rigole un coup, puis l’autre en introduit un autre, etc… Il n’y a bien que les pizzas au fromage qui ont été exploitées jusqu’au bout. D’ailleurs, c’est assez fun ce que vous en faites.
                    Histoire que vous ne restiez pas sur un commentaire négatif, parce que oui, je me suis quand même amusé à lire ce Rp, je trouve que, même si les idées auraient mérité d’être un peu plus fouillées et travaillées, elles étaient en général bien drôles. C’est d’ailleurs tellement le barouf, dans le scénario comme dans l’enchaînement qu’on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Il y a parfois de tels décalages entre la manière de raconter les évènements, et les évènements eux-mêmes que ça en devient bien fendard.
                    Bon, voilà pour le commentaire général, pour résumer, c’est drôle, ça se lit bien, mais il manque une certaine cohésion entre vos idées qui, sans perdre cette impression que tout part dans tous les sens, nous aiderait à apprécier jusqu’au bout. Pas de soucis de cohérence pour le fil rouge du Rp, c’est plutôt bien héhé.

                    Commentaire personnel pour toi Rasti, t’as de franchement bonnes idées, une narration souvent très drôle dans le sens où tu nous cales des petites réflexions de ton personnage sur tel ou tel sujet. Par contre, t’as parfois des problèmes de rythme, notamment dans le premier et le dernier post. Le premier, tu nous introduis super brusquement la prise d’otage, sans qu’on ait vraiment l’impression que l’action soit si soudaine que ça. Ils ne sont pas là, puis ils sont là, mais c’est un peu comme s’ils étaient venus en marchant. Le dernier post, c’est surtout l’impression que tu cherches à conclure sans trop t’embêter.
                    J’adore le coup du crachat qui assomme un garde, et tout ce que tu nous fait avec les enfants et les pizzas, j’ai vraiment ri à ce moment-là, c’était fun, c’était bien placé, bravo.

                    Voilà pour ton commentaire, j’espère que mon propos et compréhensible et je vais passer aux points et t’accorder 140 Dorikis, pour un Rp en demi-teinte où Rastignac nous saccage quand même un toit, un jardin et assomme des gardes à coup de crachas héhé.
                    Pour les PP, comme t’es pas sujet à la dégressivité, ce sera 30 supplémentaires, et pour les PI, comme la protection de la ville des criminels t’annule les deux autres, ce sera +22.

                    En tout 1650 Dorikis, 105 PP et 62 PI.

                    Valà, si t’as des questions, remarques, réflexions, n’hésite surtout pas !
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                    Salut Rastignac, commentaire pour le rp avec l’ami Sharp

                    Le point forme d’abord
                    J'aurai du => dû
                    je suis emplie de remordS => empli
                    pas mal de chamboulementS se sont produits
                    la bateau => le
                    Il manque un truc, où plutôt un énorme truc => ou
                    Les journaux disaient vrais => vrai
                    Je n'ai jamais était sensible => été
                    avec une voie qu'onT les grands-mèreS => voix
                    Chaque numéro quelle annonce => qu’elle
                    Chacun d'eux étaient => était
                    Le roi l'est a autorisé => l’a autorisé
                    Les marines ont chassés => chassé
                    une avarie les empêches => empêche
                    ils ont UN bon fond
                    Je traverse la ville et faisant un détour par le cimetière => en faisant
                    Les coups de battons qu'il donne le propulseNT => bâtons
                    le château de glace a prit => pris
                    des citoyens m'ont repérés => repéré
                    Elle n'est pas trop saléE
                    La fatigue et l'épuisement ne me permetteNT
                    l'un des sauveteurS
                    Si il => S’il
                    C'est impossible qu'un type comme lui meurt => meure
                    à tout ceux => tous
                    sur le champs => sur-le-champ
                    j'ai du => dû
                    tout ce qui compte de mon âme ce serait évanouï => se/évanoui
                    qui jamais ne me reveRraient
                    une victime fauchéE
                    un geste très théâtrale => théâtral
                    sa main gantéE
                    tout les toubibs => tous
                    unE voix connuE s'éleva
                    Peu de monde prirent la parole => prit


                    Globalement, ça va être court, puisque comme vous le dites, il y a peu d’interaction, voire pas du tout. Le docteur Modo et l’équipage pirate sont les seuls liens. Du coup, c’est un peu une déception, de s’imaginer avant de lire qu’il y aura quelque chose entre vous et que finalement, non, il n’y a rien.

                    Pour toi Rastignac, un rp d’importance avec le retour au bercail et l’opportunité d’offrir un bilan d’après-guerre de la situation sur Drum. Sur ce point, c’est assez bien exposé avec l’exposé de numéro 13, les conversations den-den pour mettre en lumière la situation de la milice, de la marine et des Drumiens. Un regret, c’est les montagnards qui ne sont pas évoqués.

                    Un passage important avec tout ce qui change dans l’académie. Rastignac découvrant les ravages est touchant. Le côté émotion est plus fort sur la deuxième partie, plus je dirais à cause du style. Au début, c’est davantage de phrases courtes. Moins eu l’impression des émotions qui se nouent au creux de l’estomac. Le rendu de la procession funéraire est bon et le sentiment de désastre chez les toubibs et palpable. Sincère, y a pas de doute. Plutôt bon.

                    Sur les ponts :

                    Un 5 PP gratuit pour l’aide ,tout ça. Les Drumeux seront un peu marqués, un peu parce qu’ils te connaissent un peu.

                    Niveau dorikis, un petit 150. Un moment important pour Rasti.


                    J’pense qu’on peut rajouter une ligne sur la situation des 20 toubibs à Drum sur la fiche d’ile. Ça fera pas de mal.

                    Ce qui fait 1800D, 110PP

                    Mp si besoin.
                    Pluche
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                    Spoiler:

                      Hoy Rasti ! Et me voilà pour ton passage en civil.

                      Un p’tit point forme pour l’usage :
                      « ils s’agglutinent tous autour de mon pied et me soulève tous en hurlant d'effort » >> « me soulèvent »
                      « j'appréhendais ce discussion » >> « cette »
                      « En règle général » >> « générale »
                      « il croyait que je lui voulais du tord » >> « tort », pas le verbe tordre, mais bien le tort.
                      « Les géants sont plutôt robustes et esquives facilement toutes les petites maladies. » >> « esquivent »
                      « la marine était complètement débordé » >> « débordée »
                      « en mon fort intérieur, je bouillie d'aller éternuer sur ces pirates » >> « je bous »
                      « elle est désormais colossal » >> « colossale »
                      « en voyant des muscles qui sont d'habitude bien camoufler dans le corps » >> « camouflés »
                      « Vous êtes les bienvenue » >> « bienvenus »
                      « il est surement l'aînés de notre peuple » >> « il est sûrement l’aîné »
                      « Je cherche les mots pour lui demander gentillement » >> « gentiment »
                      « Toujours aussi loquasse... » >> « loquace »
                      « notre division en entière » >> « en entier » ou « toute entière »
                      « surement l'un des plus sociale d'entre nous » >> « sûrement l’un des plus sociaux d’entre nous »
                      « Il s'en ait d'ailleurs » >> « est »
                      Et j’vais terminer là pour la forme, y a encore quelques coquilles non relevées, quelques accords en genre et en nombre et quelques fautes d’accents. C’est plutôt propre en général, même si y a encore une p’tite marge de progrès de ce côté-là.

                      Pour le fond, Rp franchement sympathique, je l’ai lu d’une traite, j’aime beaucoup la division de géants. Y a beaucoup d’émotions qui passent, notamment dans le premier post, c’est vraiment cool, on est dedans tout du long, c’est bien amené, j’ai vachement plus accroché au personnage de Rastignac que dans la dernière récomp que je t’avais faite, et c’est très positif. J’aime beaucoup tes plans d’avenir, de belles idées, et ici, bien réalisées pour commencer. Concernant la migration de la division géante sur Drum, j’vois aucune raison pour s’y opposer, t’as pondu un truc cohérent et qui permet de jouer avec le background du forum, si tu pouvais faire la remontée des actions à ce niveau-là, ça permettra d’avoir ce que tu veux exactement plutôt que mon interprétation qui pourrait diverger.

                      Quoi qu’il en soit, j’vais te filer 160 Dorikis, 25 PP et 20 PI.

                      Ce qui fera un total de 1960 Dorikis, +135 PP et +82 PI.

                      Valà ! Bien entendu, si t’as des questions, n’hésite pas !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                      Merci beaucoup Elie pour ce commentaire, je vois avec les @ pour effectuer les mises à jour. Le tout sera joué en Rp.

                      Kenavo