-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sig' / Eva'

Bienvenue à tous dans la fiche du machin bicéphalo-schizophrène qui joue à la poupée depuis bien trop longtemps!

Ils sont civils, ils sont riches, ils sont dans le camp des gentils et ils sont rigolos, ils sont...


>> Récap des capas/talents/cumul

Sigurd Dogaku (4/10) (Gentil-benêt-opportuniste-à-tendances-gros-connard-paresseux-devenu-très-très-riche) :
  • Plein de PNJ non accomp'.
  • Des revolvers qu'il dégaine impossiblement vite avec une précision impossible
  • Un bat-grappin à pointes de diamant (passé en section création d'matos).
  • Variante personnelle de Shigan qui ne s'applique qu'à ses balles pour qu'elles percutent encore plus salement à l'impact.
  • Des boutiques couteau-suisses et plein de confrères ayant des boutiques couteaux-suisse.
  • Assez de popularité, de services rendus et de prestige dans le royaume de Luvneel et les cercles de marchands afférents (ou pas, genre la translinéenne) pour faire pratiquement tout ce qu'il veut avec les énormes ressources du coin, pour peu que ça reste civil.

Evangeline Haylor (60%, 4/4) (Administratrice-impitoyablement-ultracompétente, Sorcière-bienfaitrice-un-brin-paranoïaque) :
  • Armurerie de dials ambulante : incendiaires x6, aroma x2, milky x8, à neige x2, électriques x2
  • Rope Action (cordes, fils de couture, chaînes de métal)
  • Un balai volant parce que c'est une putain de sorcière (à base de dials milky/jet et un lumino)
  • Une espionne métamorphe à son service (PNJ brute à ponctionner sur le cumul de Sig') et l'assistance d'un clan de ninjas (PNJ larbins, cf plus bas dans cette fiche)
  • Les mêmes boutiques et la même popularité que son partenaire, beaucoup moins de mise en avant sur le thème de la grande gueule pro-Luvneel, beaucoup plus de mise en avant sur le thème du truc le plus fumé que le pays ait hébergé depuis mathusalem.
  • Beaucoup plus de contacts dans les cercles révolutionnaires de Luvneel que ce qu'il serait sain et légal d'admettre.

Récap en langage staff :
Spoiler:

>> Techniques (Dogaku) (15/21)

Descriptif : Physiquement faible et parfaitement normal indépendamment de ses dorikis, mais ridiculement efficace avec les armes à feu, avec une très grosse préférence pour les fusils et les revolvers. Vu ses dorikis, ses armes sur mesure au tarif exorbitant et le fait qu'il se consacre exclusivement qu'à ça, chaque balle est imprégnée de la totalité des points de son compteur et envoie un pâté monstrueux à l'impact. S'il tire sur un boulet de canon qui lui rentre dedans, c'est le boulet de canon qui prend cher. En parlant de tir, Sigurd est droitier et ne tire que de cette main.

Toutes ses armes sont des objets de la plus haute qualité, tant sur le plan de leur mécanique que sur leur aspect d'œuvres d’arts miniatures ; les réapprovisionnements se font hors-champ par livraison en pélicans avec BL, de sorte que Sigurd ne manquera vraisemblablement jamais de munitions dans ses bagages. En plein combat, on peut toutefois exploiter le fait que l'auteur compte les balles tirées et que recharger met des plombes en plus de rendre Sigurd complètement vulnérable (il peut à peine marcher).

Mais tout ça, on s'en cogne. Sigurd n'est pas un combattant, au point de rarement se retrouver en situation de combat, même quand ça serait indiqué. En tant qu'ex-officier des marines marchande puis militaire de son royaume natal, son vrai truc, c'est d'avoir des idées, convaincre les gens de le suivre, et monter des projets. Et là dessus, il bombarde avec des munitions illimitées.

Skills de tir :
Spoiler:

Munitions utilisées
Spoiler:

Autres gadgets :
Spoiler:

Tirs spéciaux
Spoiler:

Divers trucs à la con :
Spoiler:



>> Techniques (Haylor) (16/16)

Descriptif : Le grand monstre de North Blue. On ne parle pas de dorikis, ni de victoire dans un cas de duel. Simplement de la facilité avec laquelle elle peut dévaster de grands espaces en les noyant dans les flammes, ou de son aptitude à mass-tentacle-rape des compagnies ou équipages entiers rien qu'en claquant des doigts.

Haylor a décidé d'employer une partie non négligeable de son temps libre pour devenir une sorcière, un hobby éclectique qui l'a rendue ridiculement dangereuse. La miss collectionne les dials en étant convaincue qu'il s'agit de grigris magiques, parce que ça ne peut franchement pas être autre chose de toute manière (même en sachant d'où ça vient, allez m'expliquer ça par la science, j'vous attends). A ce stade, elle est devenue plus habile dans le maniement des coquillages que la majorité des anges versés dans les arts du combat. Pour continuer dans les arts occultes, elle est devenue l'une des pratiquantes les plus notables du Rope Action toutes catégories confondues (faute de concurrence sérieuse sur les PNJ  ou PJ posés, 'ccessoirement), et sa variante personnelle du répertoire est la plus monstrueuse répertoriée à ce jour.

Heureusement, Evangeline n'est absolument pas une combattante, et encore moins une dueliste. Juste une comptable ennuyeuse qui rêvasse à ses heures, qui est restée beaucoup trop raisonnable beaucoup trop longtemps, et qui a subitement décidé d'écouter ses lubies. Ses aptitudes physiques sont dignes d'une humaine de base soigneusement entretenue (dorikis 30), elle commet des erreurs désastreuses quand elle est sous pression, et malgré ça elle surcompense complètement avec ses horreurs de poche.

Trucs qui brûlent et qui picotent :

Spoiler:

Animation de chaînes :

Spoiler:

Magie céleste :

Spoiler:

Divers d'arts martiaux :

Spoiler:


>> Possessions et train de vie

Ils ont sué leur temps, leur énergie, leur talent et leur chance avec acharnement pendant des années, et maintenant ils sont riches à en vomir, en plus d'être devenus des figures de premier plan dans la principale cité portuaire du plus grand territoire des mers bleues. Et plutôt que de continuer à chasser les berries comme de gros forcenés, ils sont passés au train de vie exorbitant (le machin à -30M par mois, là), crèchent dans un manoir historique loué à la cité avec une poignée de domestiques aux petits soins pour eux, et profitent d'un confort aberrant qui se révèle addictif.

A ce jour, ils chapeautent en main propre :
  • la discrète Santagricole (79M de capitalisation),
  • l'omniprésente HSBC (80M de berries empilés),
  • la gourmande M.M.M.M.M. (294 M stockés méthodiquement).


Toutes affublées d'un ratio 1/12 pour un petit paquet mensuel de +38M tous les mois.

Et en bonus des rentes continues de CAPSLOCK CORPS et Les Productions ACME pour 50M mensuelles (récomp' RP suite à Nanokutruk).

Ce qui les mène en net à +58M tous les mois et porte leurs coffres du moment à 2 165 M à fin janvier 2023.

Stock topsite 2 068 à fin janvier 2023.


>> Situation, popularité, prestige

On signalera surtout qu'ils ont concentré quasiment toutes leurs affaires et leurs actions (et leurs RP et leurs malus des bleues) sur le royaume de Luvneel, dans la cité de Norland, qu'ils ont fait gagner autant si ce n'est plus à la cité que ce qu'eux mêmes se sont mis dans les coffres, et qu'ils sont largement devenus des héros locaux à force d'animer joyeusement la cité à grand coups de projets productifs ou débiles, et de pourrir méthodiquement tout ce qui est venu renifler de trop près dans la quiétude ou la richesse du coin.
En conséquence et vu la confiance qu'on leur y prête, ils ont obtenu une énorme marge de manoeuvre pour puiser dans les ressources de la cité. Même si, à ce jour, c'est surtout elle et ses habitants qui mandate leurs services, fournis à prix avantageux.

Luvneel étant le plus grand royaume des mers bleues, le fait d'y être comme des mascottes a évidemment débordé en dehors du pays. De même, le fait d'être des étoiles montantes hyperactives dans le milieu des affaires leur confère de nombreux avantages dans les milieux marchands ; ils peuvent butiner un peu partout et dans tous les secteurs, ce qui leur permet de se faire une liste de contacts toujours appréciable dans certaines métropoles du monde. Dont la Translinéenne.

Au delà de leurs zones de confort, et avant tout ceci, Haylor et Dogaku s'étaient royalement illustrés au sein de l'équipe des Chevaliers de Nowel, lors de leur opération spectaculaire intitulée "Santamarines" au cours de laquelle le groupe de Santa Klaus a globalement contribué à sauver une île de dix mille habitants prise en otage par une flotte de plus de deux mille pirates. "Globalement" dans le sens que sans eux, tout aurait fini dans un bain de sang innommable. Et ça, même la marine ou le gouvernement mondial sont obligés de le leur reconnaître.

En 1627, il se sont illustrés en coordonnant la couverture médiatique de la guerre de Kanokuni, quand le gouvernement mondial et la révolution ont chacun tenté de s'emparer de l'Empire du Petit Pétale de Rose à grands coups d'espions infiltrés dans les institutions du pays, de coups d'états déclarés et de troupes déployées. Un joyeux bordel qu'ils ont finalement désamorcé en exposant le tout en direct sur les ondes de la DendenTV et de la Dendenradio, braquant les projecteurs sur les acteurs principaux de la guerre tout en révélant les crimes et manigances de chacun pour les forcer à se rétracter sous peine de se discréditer devant les 82% d'audimat mondial qui les regardaient ce jour.

Un coup de maître qui a parachevé la réputation des deux Luvneelois aux yeux du monde, leur a fait gagner la gratitude éternelle du couple impérial et d'une bonne partie des habitants de Kanokuni, mais qui les a définitivement fait entrer dans le collimateur des services du Cipher Pol, quand ils n'étaient jusque là que des sujets un peu trop exubérants à surveiller par prudence. Haylor et Dogaku restent factuellement intouchables pour l'instant, leur assassinat ayant de trop fortes chances de provoquer un ralliement d'une envergure incertaine des populations mondiales aux causes indépendantistes et révolutionnaires.

En 1628, ils ont repris du service en devenant les principaux architectes de l'expédition que le royaume de Luvneel a monté en vue de porter assistance à sa colonie du Nouveau Monde, approchée par les missionnaires de la Déesse-Enfant.

...

Parmi les autres anecdotes diverses, on signalera que Dogaku adore l'île de Tanuki, et que c'est réciproque. Pour y avoir été basé pendant trois ans de marine marchande, il a eu le temps d'y vivre et de se rendre utiles à quelques reprises.


>> PNJs

-> Pour faciliter la vie des modos : un bras droit, une brute, une bande de larbins.

Evangeline T. Haylor (1/2), commissaire, déjà introduite dans le test RP, présente dans les FB de Sig', et /EDIT/ dorénavant autant protagoniste que Sigurd en ce qui concerne le présent et /EDIT/ oubliez, la miss est autant PJ que Sig' (elle a même hacké le compte), et a un brin changé depuis, cf tout le bordel ci-dessus.

Spoiler:

La bande des ninjas du clan Furinyapa (larbins), avec qui Sig' et Eva' ont eu l'occasion de collaborer dans le feu de l'action, et avec lesquels la miss a noué davantage de liens par la suite.

Spoiler:

Daria Molinare (brute), une espionne révolutionnaire, ancienne esclave, pleine de ressources et un tantinet taquine dont Eva loue régulièrement les services. 'Fin ça c'est ce qu'elle croit, en tout cas.

Spoiler:


>> Chronologie


1601
Naissance de notre héros.
Naissance de notre héroïne, aussi.

1619
Le blondinet rejoint la Marine Marchande, en tant que sous-officier. Il deviendra officier, et terminera même à la tête d’un navire de fret, avant de trouver que tout ça fait trop de boulot et finalement s’engager dans la bien plus tranquille milice du royaume. Tout ceci s'est passé pour le compte d'un armateur de Tanuki, Lord Althis de Mistoltin, et c'est une île où il a su se rendre incroyablement utile et est aujourd'hui encore reconnu comme tel. Sigurd y est affectivement très attaché.

Quelques mini-opérations de contrebande gentillettes ont peut-être très éventuellement eu lieu (bien sûr que non, voyons), mais ça ne lui a jamais attiré d’ennui. Les marchandises et les quantités en jeu restaient vraisemblablement prudentes, de toute manière.


1622
Dogaku rejoint l’académie militaire pour une formation d’environ d’un an avant de servir en tant qu’officier. Bon élément pourtant pas flamboyant, il s’est tout de même fait nominer pour le tournoi inter-Blues des clubs de Stratéghistoriens, et a participé à quelques concours locaux de Mathétactique, juste pour voir.

S’est également démarqué pendant les compétitions sportives auxquelles participaient les athlètes de l’académie militaire, en tant que Sig’peluche, la mascotte de l’équipe des majorettes. Le lion jovial et drôlissime, c’était lui. Et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais avoir passé des après-midi entiers à répéter avec les plus jolies filles de l’armée en tenues aérées, c’est OP.

1623
Il débute au grade de lieutenant sur le même navire qu’un bedonnant commandant de bord à la calvitie bien entamée, le colonel Hammerfest. Sigurd héritera de lui un goût fort prononcé pour les bonnes viennoiseries, ainsi qu’une excellente culture de bon commandant de bord.

1624
Sigurd est promu au rang d’officier supérieur, et appelé capitaine Dogaku à bord du navire Tarmac, un bâtiment d’environ deux cents cinquante marins. C’est aussi là qu’il pu rencontrer Evangeline Haylor, commissaire et administratrice en chef du bâtiment.

Divers FB militaires de blabla gestion d'équipage ou de machins incroyablement plus badass font mumuse par ci par là.

1625
Intégration de la milice Maritime du Royaume d’XXXX à la Marine du Gouvernement Mondial. Sigurd est gentiment remercié pour les services rendus à la nation et perd son boulot de rêve.

Quelques semaines plus tard, au cours d’un petit déjeuner tout à fait normal en compagnie de son escargophone, de quelques tartines et d’une grosse laitue, il tombe sur l’annonce farfelue passée par Santa Klaus dans le journal du vent du nord, et décide d’y répondre en se rendant au lieu indiqué. Juste comme ça, ouais.

Et il se retrouve, moins d'une semaine plus tard, à avoir été un élément clé de la reprise d'une île de plus de dix mille âmes prise en otage par un équipage rassemblant plus de deux mille pirates très bien armés, équipés, organisés et entraînés, débloquant avec l'ensemble des Chevaliers de Nowel une situation de siège que la marine n'aurait jamais pu désamorcer sans leur intervention.

Parmi les Chevaliers de Nowel, on notera tout particulièrement la présence de Santa Klaus, de Sir Arno de Belgerak, et d'Evangeline Haylor, intégrée par la force des choses en plein vol.


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 9 Fév 2023 - 11:51, édité 163 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Plop Sig' !

Je sais pas comment tu t'es démerdé, mais codage était tout sans dessus dessous... Bref, je t'ai remis tout ça bien, et en plus, je valide ta fiche.
Petite précision pour le train de vie : le premier mois est offert ! =D

Tu peux d'ores et déjà aller clamer ma grandeur au monde, et dire à tous que le grand Lloyd Barrel t'a sauvé la mise. 'Mumuse toi bien !
    Vu que tu as sauvé ma fiche d'une hypertrophie aigue... ça marche, un cultiste de plus.

    Merci beaucoup, Grand Loyd Barrel Smile

    Edit 2021 : note pour pas oublier et j'ai peur d'éditer ma FT, j'ai jamais utilisé ce bonus : https://www.onepiece-requiem.net/t18606-recompenses-top-sites-du-mois-de-septembre

    Archives poubelles / trucs supprimés
    Spoiler:
    [/spoiler]
    [/spoiler]


    Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mar 11 Jan 2022 - 21:22, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    A mise à jour, bonjour.

    Ai rajouté Haylor (pnj validée),

    Ai indiqué une première technique,

    Ai rajouté le style de combat, ou pas, ou presque, dans une section à part,

    Ai stupidement spoilé mon prochain RP,

    Et sur ce, j'espère que vous vous amuserez bien.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Validé.

    Pour la technique, bien sûr, si l'ennemi a plus de dorikis, il résiste à l'attaque, ou est projeté bien moins loin on est d'accord ?
      Bin... j'ai absolument aucun problème à ce que ça puisse être contré, limité ou annulé. Ca serait pas marrant, sinon. Mais que le badassomètre donne systématiquement résistance ou immunité au truc et pis c'est tout, je trouverais ça dommage. J'aimerais bien que ça dépende surtout du profil du bonhomme d'en face. Si le mec a une agilité suffisamment travaillée, il accompagnerait très bien le truc et en limiterait l'effet. Par exemple. On peut imaginer une tonne d'autres éléments de défense.

      Au contraire, si le type d'en face me met 2000 dorikis dans le buffet mais est du type berserker complètement bourrin qui s'adapte pas aux coups qu'il prend et cherche juste à cogner... lui, il devrait prendre plein pot. Ce qui l'empêchera pas le moins du monde de m'aplatir parce que son compteur à patates est plus élevé, et qu'il a normalement l'avantage sur bien plus de choses.

      Aussi, j'ai vu sur une fiche quelqu'un qui a pris la peine d'utiliser une technique pour être méga-dur à déraciner. Là, forcément, ça aide beaucoup.

      Réponse acceptable?

      J'ai pas encore eu le temps de bien saisir comment ça se passe, sur OPR, donc j'en profite pour prendre la température. Les dorikis font vraiment tout, ou bien on peut davantage chercher à faire mumuse avec les interactions points forts / points faibles? J'm'en tape complètement de perdre ou gagner un combat, c'est le déroulement, qui compte ~~
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
      Tant que c'est cohérent au niveau role play, ça me va ! Je te laisse gérer ça, c'est pas comme si c'était super bill non plus ! x)

      Validesh' donc.
        Et me revoilà pour une technique sérieuse et une preuve d'amour pour mes balises préférées, parce qu'elles le méritent. Les idées viennent petit à petit pour le reste. Bon courage et bonne année à quiconque passera par là.


        Balises size en taille 9 :
        Sig’ et Eva sont tellement habitués à échanger à voix basse qu’ils peuvent le faire en toutes circonstances, en situation de combat ou lors d’une entrevue très importante, avec une trèèèès forte résistance à la badassitude de qui ils ont en face. Peu importe ce qu’ils font, blablater ne les déconcentrera pratiquement pas, aussi.

        De même, il faut atteindre des niveaux d’intimidation et de respectabilité ahurissants pour empêcher Dogaku de faire ses blagues stupides en petits caractères, et à l’autre d’y répondre. Exactement comme ça, oui.

        N’influe en rien sur le fait qu’on les entende ou pas. Susceptible d’affecter tous les co-Rpistes souhaitant se prêter à ce petit jeu, dans une moindre mesure.


        Vol des tourteaux :
        D’un saut résultant d’une impulsion synchronisée, les deux danseurs bondissent sur une personne proche, en se posant sur sa tête et ses épaules. Une fois là haut, ils peuvent s’en servir comme marchepied pour s’élancer plus loin, la piétiner pour essayer de la mettre à terre, ou juste s’efforcer de lui massacrer la face en shootant dedans de leur mieux.

        Si plusieurs personnes sont présentes, Haylor et Dogaku peuvent se tenir, marcher et danser au dessus du groupe, soit en faisant preuve d’une surprenante délicatesse, soit en occasionnant des dommages mineurs sur leur chemin.

        En général, ils préfèreront interrompre très rapidement l’attaque et se retirer avant de risquer de prendre un coup. En effet, si on les attrape ou les intercepte, ils ont de grosses chances finir en très mauvaise posture, à terre et sans défense.

        Bien sûr, plus la cible a de dorikikis et se la joue défensif, plus ça sera dur de réussir à lui grimper dessus et à lui faire mal. Plus elle a de points et se la joue offensif, plus ça sera risqué de lui grimper dessus et de rester plus d’une poignée de secondes sans se faire déchiqueter.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
        Héhé, des pitits caractères.

        C'est validé Sigurd.
          Bonjour, Grand Lloyd Barrel. Ou tout collaborateur ou sous fifre attitré du Grand Lloyd Barrel qui viendrait me rendre visite. Trois autres techniques à ajouter pour ma fiche, et on commence à s'éloigner des trucs que je compte faire immédiatement. Si vous voulez rajoutez des prérequis particuliers pour les demandes de semelles, a m'va.



          Nid des Tourteaux :
          Technique de défense aérienne qui consiste à jongler avec soi même. Lorsqu’ils sont au dessus de quelqu’un ou d’un groupe d’ennemis, les danseurs peuvent prendre appui sur les attaques qu’on leur porte pour les amortir et se maintenir en l’air. Ils perdent en mobilité tant qu’ils s’y appliquent, et un adversaire habile pourra même tenter de les orienter dans la direction qui l’arrange.

          La manœuvre ne fonctionnera pas contre les coups tranchants portés à pleine amplitude, et jamais sur les coups perçants, tant qu’ils n’auront pas acquis des chaussures à semelles spéciales. Ce qui signifie donc bien qu’un jour, j’irai les quémander dans la section appropriée et que ce paragraphe disparaîtra.

          Pour des raisons de décence évidentes, tout se qui se trouve sous la longue robe d’Haylor est couvert d’un voile scénaristico-surnaturel aussi noir et opaque que les collants qu’elle porte. Pas la peine d’essayer.



          Sur leur petit nuage :
          Dans les airs, Sigurd et Haylor peuvent s’élever de quelques mètres supplémentaires puis/ou de ralentir leur chute en pédalant très rapidement dans le vide. Permet notamment d’allonger un saut et de se sortir d’une chute dangereuse sans trop de casse, mais pas de modifier sa trajectoire pour éviter des attaques.

          Complètement pompé sur le saut des Yoshi de Nintendo, si ça vous parle.



          Soupe de Tourtereaux :
          Avec leurs chaussures spéciales à semelles en truc-pas-encore-décidé-n°2, les danseurs deviennent capables de courir, patiner, danser et donc se battre sur l’eau (et autres liquides) ainsi que de sauter depuis cette surface. A la moindre chute, ou s’ils perdent beaucoup trop de vitesse, ils tomberont quand même dedans, et ne pourront pas repartir sans avoir pied.

          Si seul l’un des deux se réceptionne mal et finit à l’eau, l’autre peut continuer à patiner et utiliser son propre élan pour récupérer son partenaire.




          Et à coté de ça, ma conscience me force à déclarer que je n'ai pas pu payer mon train de vie de décembre malgré les 9 RP que j'ai pondu jusque là. Je crois qu'un seul jour est passé au présent depuis que j'ai commencé, 'ccessoirement xD
          Et je ne compte pas du tout changer de train de vie parce que ça serait pas crédible. Si y'a une sentence autre que juste déduire les dépenses de la prochaine recette à venir (le jour lointain où je toucherais quelque chose, s'entend), je suis preneur.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
          Salut Sigurd.

          La première me fait un peu trop penser au Moonwalk/Geppou du Rokushiki donc je pense qu'il faudrait plutôt voir par-là (ou alors j'ai pas compris la technique)
          La deuxième technique c'est bon.
          La troisième technique, marcher sur l'eau, mouais bof. Je suis pas très chaud pour ce genre de techniques.
            Les Productions Tarmac ont le plaisir de vous présenter la fiche signalétique de Nerassa Roderik, qui rejoint officiellement Miss Haylor au rang des PNJ récurrents! Pour les curieux qui n'ont rien suivi, tout ça s'est passé ici >!<

            Nous tenons également à remercier notre généreux sponsor, le Grand Lloyd Barrel, qui a eu la bonté de bien vouloir financer notre entreprise à hauteur de 5 millions de berries. Un beau geste que l'on l'applaudit bien fort! Et pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le lien ci-joint >!<

            Notre PDG, Mr Sigurd Dogaku, a également joint à ce communiqua un message à destination des agents d'OPR:

            Ok, techniques et obscures négociations. Je pense que je m'explique comme un flan, donc je vais tout poser (pas encore fait dans la fiche parce que chuis pas près de me battre en RP). Imagine que mon style de combat, c'est Super Mario Bros. Comme j'ai des danseurs, ils ne peuvent pas donner de coups de poings (ils se tiennent), ni de coup de pieds (ils ont besoin de se déplacer). J'ai déjà une technique qui me permet de sauter sur quelqu'un pour attaquer. Là, je demande une tech qui me permet de sauter et marcher sur les ennemis à poings et à pointes sans me faire systématiquement renverser/empaler. Au lieu de parer une attaque avec mes mains, je le fais avec mes pieds parce que je marche sur l'adversaire. Quand j'arrive à lui grimper dessus dans un premier temps, ouaip. Mais c'est soit ça, soit utiliser des propulsions pour le balancer ou mettre à terre. J'ai pô d'attaque de base à part ça. C'est pas pratique, mais ça n'a pas vocation à l'être.

            Marcher sur l'eau... vu que tu me parles de geppou qui permet de marcher sur l'air, je vois pas spécialement en quoi marcher sur l'eau est gênant, puisque c'est la même chose en juste moins bien. Patiner plutôt que marcher, d'ailleurs. Je peux pas m'arrêter, ni me reposer, donc pas me déplacer d'île en île ou divers abus du genre. Pour une autre catégorie d'abu, je ne veux pas de fruits du démon pour aucun de mes personnages, précisément parce que je veux qu'ils puissent balancer leurs adversaires à la flotte en se jetant avec s'il le faut. Plus rigolo à bricoler en RP que "taper dessus avec le haki".

            Pis ça me rend un poil triste parce que je me voyais déjà RP des concours de patinage aquatique xD Ou une bataille nautique contre un homme poisson, l'un au dessus, l'autre au dessous de l'eau. Ouais, j'vais quasi exclusivement demander des techniques mobiles/défensives/utilitaires juste pour faire des trucs rigolos en et hors combat. Taper fort, mes persos ne pourront pas.

            Bref, tu as le dernier mot, mais j'expose ma pensée. Un simple oui/non suffit parfaitement pour conclure :)

            Merci d'avoir lu, et bonne soirée.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
            Lloyd Barrel a écrit:(ou alors j'ai pas compris la technique)

            Effectivement. J'valide tout ça !
              Bonjour !

              Pour le salaire, mwarharharh.

              Sig’ a un putain de CV (officier supérieur dans la marine marchande, officier supérieur dans une milice nationale, ex-mascotte dans une équipe de majorettes à l’académie militaire, vainqueur occasionnel d’une cagnotte de cruciverbisme, navigateur anonyme à usage unique pour une association temporaire de pirates, je crois que j’en passe…), et oeuvre désormais au service de la Santagricole pour les opérations de base et d’autres opérations ponctuelles (super capitaine de navire marchand, optimisateur douanier, spécialiste militaire, consultant détachable pour rendre service aux partenaires commerciaux, marin spéléologue adepte de la Flaque, cruciverbiste confirmé, Santagirl et compositeur de chants de Nowel remis au goût du jour, tels que "Mon Gros Crachin ♫" ou "Il est temps, habitants, d'l'île de Papeeter ♪…).

              Sans compter l’ultra synergie avec sa pnj financière qui est aussi débarquée à la Santagricole, le fait qu’elle soit ridiculement efficace rien que seule, mais j’imagine que je touche pas son salaire à elle. Ou alors… haha, nan, j’y crois pas du tout, mais je serais pas contre une bonne surprise xD Ou alors je paie son train de vie aussi, mais je serais tellement gagnant que ça serait troll.

              Bref, tout ça pour dire, je serais triste de pas avoir au graaaaaand minimum 1M / mois. Dans la marine d’élite à rikis équivalents, j’pourrais pratiquement prétendre à 1,5M tout en ayant le droit de toucher des tiers de primes. Mais chuis civil, j’dois avoir un bonus en salaire, chuis pas fonctionnaire, ni nourri-logé-blanchi par l’état, je travaille, moi !

              Sinon j’ai posté le RP où Santa confirme à Sig’ qu’il rentre bien dans la Santagricole le 17 aout, mais ça sera pas clôturé avant un truc genre fin octobre, et probablement pas récompenser avant perpèt’ aussi. Par contre la majorité des trucs mentionnés ont été RP et récompensés, ou vont l’être.

              J’ai fait le tour, maintenant j’vous laisse me dire combien et à partir de quand.

              Ciao !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
              Ben, la santagricole génère actuellement un bénéfice mirobolant de 105 184 / mois

              A toi de voir avec santa quel part il te donne la dedans. Mais ça m'étonnerait que ça atteigne le million tout de suite ^^

              C'est le souci du privé. Si l'entreprise a pas de thunes, t'en as pas non plus.
                Mwarharharh. Chacaaaaaaaaaal xD
                Le bénéfice c'est ce qui reste après toutes les dépenses, dont notamment les salaires, chuis déduit avant xD
                A partir du bénéfice, on refile des dividendes aux actionnaires, et là y'a que Santa xD!
                Et si j'injecte mes sous dedans, je deviens propriétaire tellement il a rien... pis j'préfèrerais d'abord financer notre bateau.

                M'bref, pad'soucis, je comprends le non. Mais, y'a une vraie explication RPG (genre pas de gains passifs aussi importants contre rien?), ou bien c'est vraiment tout? J'ai compris que quelque chose posait prob', Lloyd m'ayant dit qu'il te passait la main, mais j'ai pas réussi à cerner.

                Après, si tu veux, j'viens de me dire que ça pourrait être marrant de faire une demande de quête où mes persos hallucinent en voyant qu'ils seront pas payés (y'a que la perspective d'un emploi correct qui les retient dans l'Esprit de Nowel, de base >.>), et qu'en conséquence, Santa introduit mes persos à son partenaire-distributeur pour qu'il les recrute, et où je fais une course éclair à travers la flaque pour faire mes preuves, ou autre truc du genre si z'avez des idées à proposer. Et en demande de récompenses sur la quête, j'ai notamment le salaire.
                J'voyais pas les choses comme ça, mais puisque nos RP communs s'étalent sur un an IRL et quatre jours RP, ça déconnerait même pas.

                Par contre, j'me demande aussi, du coup... les lignes "exploitants, chef de guilde locale", dans l'indicatif des salaires, c'est du flan? Y'a des salaires à 1M et monstrueusement plus ('fin on en est pas encore là), mais Santa gratte que sa boutique alors que son perso et tout notre équipage se basent d'entrée de jeu sur son affaire. J'imagine que personne n'a jamais versé là dedans, mais si j'ai envie d'essayer et de faire des RP dessus, est-ce que c'est possible, ou bien ça se résume à salaires de faction + boutiques?

                Prends ton temps pour repasser si ça te gave, j'pourrais légitimement rien toucher ou entamer avant qu'on ait fini notre présent dans quelques mois de toute manière.

                Oui, je chouine, je blablatte, j'essaie de comprendre... désolé, hésitez pas à me dire si vous préférez un stop point barre. J'veux faire mes trucs, mais pas au point de faire des vagues indésirables.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
                M'bref, pad'soucis, je comprends le non. Mais, y'a une vraie explication RPG (genre pas de gains passifs aussi importants contre rien?), ou bien c'est vraiment tout? J'ai compris que quelque chose posait prob', Lloyd m'ayant dit qu'il te passait la main, mais j'ai pas réussi à cerner.

                Ben, l'explication c'est qu'actuellement la boutique/guilde de santa, c'est un truc qui vaut 600 000 berrys. Donc plutot l'équivalent d'un pousse pousse vendeur de cacahuétes que d'une grande entreprise. A partir de la, je vois difficilement comment il pourrait t'offrir un salaire supérieur à la valeur de la boite.

                A priori, pour les joueurs, le salaire de la boite c'est la répartition de ce qu'elle rapporte. Si elle rapporte rien, forcément, les salaires s'en ressentent.

                Le jour ou toi tu es embauché par un pnj qui a du pognon, mettons le chef de la translinéénne par exemple, ou par un joueur qui brasse du fric, mettons moi par exemple, ben ton salaire de luxe tu pourras le toucher. Mais avec l'absence d'argent que brasse santa, comment veux tu qu'il te paye ?

                Parce que le fond du problème c'est ça. La boutique sur laquelle se "base" votre équipage, pour l'instant d'un point de vue existence, investissement, et donc bénéfice, ben c'est rien ou presque.

                Faites en quelque chose qui rapporte du pognon, et vous pourrez jouer a vous coller des gros salaires.
                  Hop.

                  https://www.onepiece-requiem.net/t10370-berry-co

                  Et la Santagricole contient maintenant 24 millions. J'ai droit à un salaire passif tel que défini dans le lien ci-dessus, ou bien ça tire exclusivement sur les bénéfices de la boutique indépendamment de tout ce que je m'éclaterai à RP et vaut mieux que je truande le système en me faisant embaucher par un pnj pour avoir un gain de sous régulier sans taper dans ce qui vient de la boutique?
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
                  A priori, pour les joueurs, le salaire de la boite c'est la répartition de ce qu'elle rapporte. Si elle rapporte rien, forcément, les salaires s'en ressentent.

                  A priori avec 24 millions dans la boutique elle doit ramasser autour 3Millions par mois. Du coup c'est a vous de voir comment vous répartissez le gain, mais pour le coup oui, y'a de quoi te payer ton million par mois.
                    Boom. Ai revamp’ toute la section des tech pour mon confort, j’ai dégagé de la place pour un peu plus de littérature dans la section. Plus deux premières « techniques » pour la miss, ci-dessous.

                    Merci du passage ^^

                    Spoiler:

                    Edit : suite à leur dernière récomp’, les Chevaliers de Nowel grappillent désormais quelques dons, tout juste suffisants pour obtenir un train de vie populaire gratuit. Sujet à réévaluations ultérieures au fil des RP à venir, même si faudra vraisemblablement envoyer de l’aussi lourd que sur SA. Ca te convient?


                    Edit 2 : Tant qu’à faire, pisque ç’a été validé, même si faut d’abord que je RP pour les dials avant de me lancer sur ça, seconde fournée.

                    Spoiler:
                    Edit : oh, et je signale que j'ai utilisé mes 15M de berries du concours fiche d'île pour m'acheter 5 milky dials en HRP, pas pour payer mon train de vie. Et que j'ai déboursé 3M de plus pour un autre milky dial. Mais promis je régulariserais sûrement... vais même poster des récomp' où j'farme des PNJ, tiens.


                    Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mer 16 Déc 2015 - 11:59, édité 3 fois
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
                      Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum