Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Correction de la boite

Spoiler:


Dernière édition par Pandore le Lun 1 Avr 2024 - 9:59, édité 43 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
K:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
Yebah grande (grand ?) ! Je passe pour le premier de la liste, yay qu'on est parti !

  • Premier rp, du coup, tu t'en doutes, y'a des choses à redire. T'as une aisance indiscutable niveau écriture (avec une ou deux confusions de vocabulaire qui gênent pas, une forme assez impecc' dans l'ensemble), mais j'ai trouvé ce rp assez curieusement foutu. Premier post : tu arrives, première facilité : tu te fais inviter par l'aubergiste sous prétexte que tu portes un uniforme. Deuxième post : tu vas t'entraîner, tu t'imposes une difficulté et une cadence très intense que tu surmontes avec une facilité déconcertante. Troisième post : des pirates sortent de nulle part (je rappelle que Sirup est entouré de falaises. Pour se rendre en ville en venant de la mer, il faut sacrément le vouloir, et je doute que le gros tas qui servait de capitaine aurait survécu à la randonnée sans nous faire une méchante rupture d'anévrisme...), et tu les massacres sans verser une demie-goutte de sueur.

    Bon, ce qui en ressort, c'est un excès de facilité assez déconcertant, qui fait énormément baisser l'intérêt de la lecture (le seul cas où la facilité est intéressante à lire, c'est quand le héros a acquis de nouveaux pouvoirs alors que le lecteur se rappelle encore de sa relative faiblesse passée. Autrement, y'a rien de plus ennuyeux que la facilité). D'autant que tu es encore en-dessous de 1000 D, quand même. Alors certes, pour les Blues, tu es déjà d'une puissance appréciable, mais tout de même...

    Ceci dit, je pense que tu as de beaux jours devant toi avec Pandore. Tu pars d'un personnage ultra-rigide et violent, torturé par sa mémoire absolue, c'est pas inintéressant et c'est carrément une bonne base pour évoluer, se prendre des claques psychiques, changer. A toi de jouer =p

  • Sur les cailloux :

    Protéger une ville de criminel : 15 et 15, tarif minoré par le comment que ça se passe, et par la menace très faible qui était représentée. Sirup est une île bien gardée, faut pas l'oublier.

    Et + 100 dorikis. Je te valide la médaille alakys, j'suis pas regardante pour celle là.

    Soit 830 dorikis, 15 pp et 15 pi.


Tu hésites pas à réagir, je reste open =)
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut Dorpan

J’ai pas fait de point forme mais j’ai relevé quelques machins, regarde :
Enfin, en quelque sorte, cela était quelque peu méritait bien qu'elle ronchonnait intérieurement
il n'avait faire que récemment surface sur Cocoyashi
Ses sœurs n'avaient même pas passé la dizaine qu'elle tentait déjà de se prendre pour des grandes filles.
ses qualités exceptionnelles d'orateurs

Au-delà de ça, j’ai bien compris qu’en fait ce RP est censé expliquer le caractère de la Pandore actuelle. Le problème c’est qu’en réalité, il ne l’explique pas. Parce que tu as l’impression de raconter un truc, mais en fait tu survoles et énonce des trucs sans les expliquer. Le mieux je pense aurait été que tu te serves d’une séquence de la vie de Pandore et en fasse un RP, mais là tu en as utilisé plusieurs. C’est étrange, parce que tu écris à la troisième personne et elle ne nous dit rien, c’est trop léger, exemple :

Il ne craignait pas la mort, il ne pouvait que l'attendre bas ouverts maintenant qu'il avait accomplis son ultime but > Quel but ? On ne nous en parle pas avant, tu survoles.

Les frères en plus de cela étaient devenus de véritables paresseux encroutés par l'argent > Tu l’exposes, tu dis pas pourquoi, tu survoles

Il lui apprit plusieurs langues couramment parlées, lui apprit des milliers et des milliers de choses sur le monde > Pareil là, tu l’exposes alors qu’on pourrait le voir en RP. C’est comme si jedisais « Il lui apprit les trois hakis ! Même à toucher son nez avec son coude ! »

Et des exemples y en a encore. Au final, on sait rien d’elle parce qu’à aucun moment tu nous présentes ton personnage. Tu dis, « Grâce à ça elle est devenue comme ça », la manière dont tu narres ne nous permet pas de savoir ce qu’elle a en tête et qui elle est réellement. A la fin tu nous dis « Depuis ce jour, elle devint en quelque sorte la Pandore d'aujourd'hui, froide, intelligente, et d'une profondeur d'esprit insoupçonnable. » mais je comprends pas parce qu’il n’y a rien qui l’explique.

Solution, essaie de faire en sorte que ta troisième personne soit un peu plus intrusive dans l’esprit de Pandore, qu’elle nous fasse part de ses émotions etc. Par exemple je pense que Cain mérite bien un RP si c’est le déclencheur, et plus que « elle l’a vu dans la rue, touchée par sa sagesse elle le fit emménager chez lui », plus que « quand il mourut d’une maladie incurable (laquelle ?) elle fit le deuil pendant une semaine et voilà ». On ressent rien et c’est dommage.

+90 dorikis, ça te fait 920 dorikis.

Des bisous, MP si problème.
Have a nice langouste.
    Salut Dorpan


    Bref, une journée encore pesante dont l'ennuie semblait s'inviter au rendez vous  > Cette phrase ne veut rien dire. Un e à ennui quand il est conjugué, il s’ennuie/elle s’ennuie/on s’ennuie ! Mais l’ennui c’est sans.

    La chaleur elle aussi ne voulait en aucun cas être absente, aux grands damnes des marins qui la souffraient de plus en plus > Ils souffraient la chaleur ?

    Ce n'était pas un petit tremblement de rien du tout non, cette fois-ci quelque chose avait vraiment heurté la coque du bateau. Intriguée, Pandore essaye de se remémorer la carte répertoriant les eaux qu'elle était entrain d'arpenter. Techniquement, le niveau de la mer était plus que suffisant même en période sèche pour laisser passer un bateau de cette envergure. Tous [Tout] ceci était étrange, même les matelots avaient ralenti leurs activités suite à cela. > Attention à la concordance, tu peux pas passer d’un récit quasi qu’au passé à du présent quelque fois.

    Sa curiosité ayant été frappée de pleins fouet > Jamais de s à plein.

    Il vociférait, comme possédait par une entité démoniaque. > Il est possédé.

    La bête ne paraissait pas très forte d'un premier abord sauf qu'il était connu que l'approche de la mort pouvait donner rendre un individu plus monstrueux qu'il ne l'était déjà.

    Là était une question que personne ne pouvait répondre si ce n'était lui même. > à laquelle

    Mais, c'était son sang froid qui avait déterminé sa réussi dans sa confrontation.


    Re-moi, et oui, je n’abandonne pas ! Donc y a moins de ce que j’ai dit dans la récompense plus haut, sûrement parce que là c’est un combat. Mais il faut absolument que tu arrives à mettre de la vie et dans ton personnage et dans ceux que tu crées pour l’occasion. Pandore est une marine gradée, elle doit être en charge d’une équipe, non ? Et je trouve ça dommage qu’il n’y est pas plus de dialogue. Je trouve ça dommage qu’on est si peu d’infos sur le mec contre qui tu te bats :

    Celui-ci d'ailleurs crachait encore sa haine aux yeux du monde, il avait vraiment perdu la tête. > C’est intéressant ça, tu parles de haine, quelle haine ?

    Dans son état, physique comme mental, on ne pouvait rien faire, il était voué à sa perte. > Mais pourquoi ? Là encore on survole. Montre-nous comment est l’ennemi de Pandore, mets des dialogues. Est-ce qu’il respire de façon irrégulière ? Et en ce qui concerne sa gestuelle ? C’est plus intéressant que d’avoir une vision servie puis emportée du truc. C’est comme si on t’apportait une pizza, le livreur te dit « ouais, elle est bonne » ensuite il se casse.

    Faut absolument faire intervenir l’environnement, d’autres persos, etc. En gros, utiliser l’univers. Tu peux le faire, on a la chance d’en avoir un riche. Ensuite régler ce problème d’exposition. Faut pas entrer dans le détail c’est pas ce que je dis, mais peut être présenter les choses d’une autre manière, les rendre vivantes.

     -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) > 10pp et 10pi
    +210 dorikis, ça te fait 1130 dorikis, 25pp et 25pi.

    Des zoubs !
      CP'ed:


      Dernière édition par Pandore le Mer 10 Juin 2015 - 0:30, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
      CP'ed:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
      B'jour Pandore,

      J'viens pour tes deux solos. J'attendais vaguement le troisième, mais comme tu comptes pas le poster tout de suite, j'vais t'donner tes points, vu que t'as demandé que ça et pas de commentaire ^^

      Pour le premier : 120D/ 0PP / 0PI

      Pour le second : 140D/0PP/0PI

      Ce qui t'amène à 1390D / 25PP / 25PI

      A tchou o/
      PS : J'prendrai probablement le dernier de la trilogie, quand même, par principe.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
       
      Salut Pandore.
      Comme tu n'as pas réservé Al' et qu'il fallait bien récompenser dans l'ordre... J'espère ne pas marcher sur tes plates-bandes Laughing

      Du coup, pas de commentaire à ce que j'ai pu voir au dessus.
      Tarif discussion pour ce réveil d'outre tombe. 70 D

      Cumul : 1460 D

      Des soucis, MP.
      Bonne journée.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Piou all o/


      Spoiler:

      Merci ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
      Björn:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
      Salut Pandore, me voilà pour la récompense de ton duo avec Reyson.

      Même remarque qu'à lui, le sujet est simple mais l'échange sympa. Le jeu entre les deux personnages est léger et plaisant, ça pose les bases d'une relation si vous êtes amenés à écrire un RP ensemble plus tard.

      Quelques petites fautes parfois, mais rien de bien méchant globalement. Tarif discussion, plafond à 140, je te donne 70 compte tenu de la fin un peu abrupte, mais ça ne reflète pas la qualité du sujet pour autant.

      1530 Dorikis, donc. Bonne continuation.
        Salut Pandouille ! Je viens pour votre RP du 14 avec Salem ! Et comme je n’ai pas de vanne moisie ou de divagation à faire -même si te préciser ça en est une quelque part, et je m’aperçois que celle-ci fait aussi partie du lot, huhu- je te propose d’attaquer sans plus tarder !

        C’est dingue ça quand même, j’arrive toujours à me dissiper !

        Bref !

        - Petit point forme :

        On va commencer par un relevé de fautes non exaustif qui n’auraient pas pu filtrer à la relecture j’imagine :

        Relevé de fautes:

        - Ensuite, il y a quelque chose que je faisais à mes débuts et que tu fais : c’est reprendre exactement ce que ton interlocuteur vient de te dire. C’est pas gravissime en soi, c’est juste dommage parce que ça rogne un peu sur la fluidité de l’histoire, et ça l’alourdit. Je vais même te dire ce qu’on m’a dit pour que j’arrête de faire ça : pense que ton lecteur vient juste de lire ce que l’autre personne à écrire, à moins qu’il n’ait Alzheimer, il s’en souviendra, héhé.
        Du coup, tu peux lui répondre directement, on saura de quoi il s’agit.

        Tout comme tu n’es pas obligée de faire réagir ton personnage à ce que l’autre a déjà décrit, généralement, on devinera ta réaction (je pense notamment au fait que Salem paraisse être un colosse à côté de toi, et que tu précises que tu te sens petite à côté de lui). Encore une fois, c’est loin d’être très pénalisant. Tu continues de le faire, c’est pas grave, tant pis. Tu essaies d’arrêter, c’est juste mieux.

        En fait, tu peux directement enchainer sur la suite, le truc c’est juste de ne pas reprendre ce qu’il vient d’être dit ou fait. Du coup, ton second post commence réellement à partir de “Après ces mots, l'une des bêtes, peut être bien plus affamée et plus téméraire que les autres se jeta sur les deux individus.”. Bien sûr, tu aurais pu écrire une ligne ou deux sur ce que Pandore pensait de l’intervention de Salem, mais c’était largement suffisant.

        Et d’ailleurs, tu commences à le faire dans ton dernier post, ce qui est plutôt cool.

        - Point fond :

        Il y a un truc qui me chagrine un peu, et Salem traduit très bien ma pensée : “En fait, j’avais l’impression de voir une poupée vide de tous sentiments et qui cherchait un but noble à sa vie, une raison de vivre.”
        Pandore a beau être une Marine modèle, elle est trop aseptisée, trop parfaite, trop lisse. Heureusement que Salem est là pour alléger le RP (même si tu t’y mets aussi à la fin). Ce sont les défauts (je ne te dis pas d’en avoir une liste longue comme le bras pour autant) et la mise en difficulté qui font tout le sel d’un personnage, c’est ce qui lui donne du grain donc de la texture et de la profondeur. J’avoue que j’aurais aimé te voir en difficulté, ne serait-ce qu’un peu, quand tu as affronté les chacals. Du coup, j’ai eu un sale goût de survolé en lisant ce passage.

        Et tu vois, ce problème peut être directement au fait de reprendre les actions et les paroles de ton partenaire de RP. Si tu avais simplement fait un résumé, tu aurais eu plus de “place” pour décrire davantage ton combat.

        Si au contrairement, Pandore est un soldat parfait qui ne réagit qu’aux ordres, il faut jouer à fond là dessus ! D’ailleurs Salem arrive à te faire briller, ce qui montre enfin des aspérités intéressantes. Et du coup, par la suite, on comprend pourquoi Pandore est comme ça et surtout, on voit la leçon n’était pas tant pour la former (puisqu’elle l’est déjà) que pour essayer de lui faire adopter une meilleure attitude.

        Mais je ne t’embête pas plus longtemps, et je te propose de passer à la récompense !

        - Récompense :

        Pour moi, ça fera 252 pelotages de fessier dans les règles, et je t’accorde 3 PP/PI non pas pour les pirates, mais parce que Salem te prend sous son aile, et que ça en jette.

        Du coup, ça te fait un total de 1782 dorikis, 28 PP/PI !

        Voilà pour moi ! Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver ! Il me reste d’ailleurs plus qu’à te souhaiter une bonne soirée !

        Tchô ! o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
        • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
        Alors déjà, merci pour les deux précédentes récompenses o/.

        Et je viens vous piouter avec une autre !

        Spoiler:


        Dernière édition par Pandore le Jeu 17 Déc 2015 - 17:17, édité 2 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
        Médailles Faites:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
        • Nom des personnes participant au RP : Pandore !
        • Thème du RP : Baston à 65 % et harcèlement à 35 % !
        • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16412-j-aimerais-tellement-etre-la-chaise-sur-laquelle-elle-s-assoit#186746
        • Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui !
        • Nombre de posts de RP par personne : 3 !


        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

        -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) x 2 environs.

        -Pandore a fait parlé d'elle chez quelques officiers de la marine suite à son dernier combat. Ca peut rapporter éventuellement quelques points je pense ^^'.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
        Hello,

        Le Ruban Rouge, tout le monde en recevait un exemplaire gratuit au moment du changement, cf. l'annonce. Pour l'indomptable, c'est validé aussi.

        Tchou
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        Et hop, à ton tour Pandore.

        Pour le sujet avec Jakku et Jeska sur Saint Uréa.

        Comme dit aux deux autres, c'était plutôt fun. Bon enchainement, bonne cadence. On tombe pas dans des longueurs inutiles et dans les sujets à 3 joueurs ( ou plus ) c'est un point positif. Ça évite de se perdre ou de guetter si on est loin de la fin. Le combat est bien joué, chacun a accompli sa part de la besogne, rien à redire donc.

        De ton côté, j'ai bien aimé que l'on retrouve l'aspect shonen avec la quête de puissance de Pandore, l'intérêt que suscite Jakku à ses yeux du fait justement de sa force phénoménale. Tout ça donne de la densité à ton personnage.

        Sur la forme, beaucoup de fautes par moments, je te conseille d'y prêter attention. Parfois, ça entache un peu le plaisir de la lecture de se heurter à des perles toutes les deux lignes. Pour le reste, ça se lit sans difficulté, le style est simple et maîtrisé.

        Du coup, ça donne en récompense :

        Médaille du mérite civil. Pour les raisons évoquées sur le sujet de demandes de Jeska, les autres sont refusées.

        Et en terme de PP et PI, comme aux deux autres, je ne vous accorde pas l'aide aux civils, ça n'a pas été joué dans le RP et ils n'étaient de toute façon pas les cibles prioritaires du coup d'état. Du coup, je suis sur un total de +60 PP et 60 PI te concernant.

        Côté Dorikis, tu as un plafond à 420max. Je t'en accorde 300.

        Ce qui au final nous donne :

        2082 Dorikis
        +88 PP
        88 PI

        +

        Médaille du Mérite Civil


        Voilà, voilà, c'est tout pour cette fois. Bon jeu à toi et si tu as des questions, je reste disponible.

        Bye.
            Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum