Yoho Pandore, me revoilà pour ton dernier RP du 22/02
Point forme :
J'ai pas été habitué à ce que tu fasses tant de fautes. Tu ne t'es pas relu je me trompe ?
s'agglutinait les pirates en tout genre avide de richesse. → avides
Quelques jours auparavant, un homme des hommes chargés de diffuser le recrutement à travers la Blue avait été prit la main dans le sac par l'élite. → « un homme » ou « des hommes » en trop, si un seul homme : « chargé », si plusieurs « avaient ».
tu tapes d'abords → d'abord
Pandore et l'équipage apprit → apprirent
les marins qui allait → allaient
si elle ne respectait pas son emploie du temps. → emploi
avait accosté l'ile → île
à leur seule échappatoire → seul
qui fut choisit → choisi
avaient réussi leurs coups → leur coup
Toute la garnison avait été prise au dépourvue → dépourvu
il s'engageait dans une lutte désespérée face à des adversaires certes aussi fort qu'eux → ils
elle vit que celui charger de commander → vît/chargé
les pirates arrivaient encore par dizaine → dizaines
elle se retrouva en face du blondinet qui l’accueilli → accueillit
bien que légèrement surpris de ne pas avoir éliminer l’élément le plus dangereux. → éliminé
Je recrute mes hommes qu'importe leurs mentalités → leur mentalité ( moins qu'il ne recrute que des schyzofrènes ^^ )
Se fut elle qui chargea → Ce
l'entrainnement rigoureux → entraînement
contrebalançait l'handicape → handicap
Que ce soit ceux du BAN où Salem → ou
Son sang maculé déjà le sol → maculait
il était condamner → condamné
allait lui couter → coûter
Pandore reçu → reçut
elle fut accueillit → accueilli
laisser paraitre → paraître
Cela allait lasser une énième cicatrice sur le corps → laisser
cette aide ne vint jamais → vînt
La garde de son adversaire grande ouvert → grande ouverte
Il avait fallut → fallu
celui leur ayant promit → promis
Les pertes du cotés de la marine se retrouvait finalement minime → retrouvaient/minimes
ils avaient tous plus ou moins encaissés → encaissé
la marine allait trouvé → trouver
Les pillages qu'avait orchestré cet équipage se comptait par dizaine → comptaient/dizaines
malgré tous ce que l'on pouvait dire. → tout
Pandore tira le jackpot totalement par hasard en entrant dans ce qui semblait être la tante du capitaine blondinet. → cette faute m'a beaucoup fait rire → tente
Point fond :
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le début. Blackweather a réussi à attirer tant de monde grâce à un héritage ? Il est issu d'une famille riche ?
La bataille est assez peu décrite je trouve, à aucun moment on ne ressent l'intensité, l'angoisse. Un guet-apens c'est tout de même assez éprouvant pour les nerfs, mais aucune introspection dans la tête de Pandore qui, elle, ne semble pas affectée le moins du monde.
Blackweather a vraiment trop peu de charisme contrairement à ce qui était dit au début. Ses dialogues font vraiment mécanique, on dirait un automate qui lance des répliques de vilain à la chaîne. Tu aurais pu un peu plus t'attarder sur son aspect « pirate amateur », maladroit, anxieux, enfin quelque chose qui le distingue d'un vétéran qui lui a déjà vu pas mal de monde se faire tuer contrairement à lui.
Je l'avoue, mon plan était ingénieux
Pas tellement. Normalement quand on enquête sur quelque chose d'aussi crucial, on diversifie et on vérifie les sources. Un seul pirate parle, et hop ! Branlebas de combat ! C'est la stupidité des hauts gradés qui ont mené au guet-apens qui aurait pu être évité. Aucune armée au monde ne s'enfonce en forêt avant de savoir ce qui l'y attend, n'importe qui aurait flairé le mauvais coup.
Son plan est si peu brillant qu'on finit par apprendre que la marine n'a au final essuyé que des pertes minimes.
Le combat n'était pas très impressionnant je dois le dire. Pas de retournement de situation, j'ai eu l'impression que c'était une balade pour Pandore. Là encore, aucune tension, aucune adversité.
Enfin... Pandore leur dit de se rendre après la mort de Willy et... ils se rendent.
Non, juste non. Les pirates ont organisé le guet-apens, c'est à dire qu'ils ne sont pas encerclés. Ils pourraient largement tenter de fuir et beaucoup parviendraient à échapper aux griffes de la marine. Mais non, ils obéissent tous à l'unanimité à un cri dans le champ de bataille, sans vérifier si Willy est effectivement mort. Les pirates, pourtant rebelles et indisciplinés obéissent sur le champ. Ça ne passe pas.
Vraiment, je n'ai pas été convaincu du tout par ce RP.
Récompense :
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : +5 PP/PI
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) : +8PP/PI vraiment pour une bataille, c'était très peu organisé sur le plan de la narration.
-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : +3PP/PI
-Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* (Fruit du démon) : On sait même pas à qui précisèment ça a été donné, ni même quel est ce fruit. Je refuse cette récompense-ci. Un post supplémentaire n'aurait pas été de trop pour décrire les modalités du don, et que les informations relatives au pouvoir du fruit soient révélés par la suite. Il faudra que tu fasses cela dans un RP futur pour avoir droit au « don exceptionnel », là c'est donné de manière désinvolte en quelques lignes à la fin du RP. Il faut y mettre les formes pour une telle récompense.
-Don supérieur à 5 M Berrys : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (Je choppe 1/3 de la prime du capitaine que je donne donc bon ^^) : +8PP/PI
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) * 3 : +3PP/PI
Donc + 27PP/PI
Concernant les dorikis, 29% de la note max, tarif FB : + 61 dorikis
Soit un total de 2619 dorikis 140 PP et 125 PI.
Pour tout retour, on en discute ici ou par MP.
Bonne continuation et bon jeu.