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Les missions du Colonel.

Spoiler:
Bonjour le staff qui bosse, premier rp de Jakku

• Nom des personnes participant au RP : Hopper Jo, Ayzami Lin et moi.
• Thème du RP : Obeservation et mise au clair des détails hiérarchique de la 102eme
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t14733-la-102eme-premier-contact
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oh non
• Nombre de posts de RP par personne : 3 pour moi, plus pour les autres.

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? :
Les gars de la 102eme, rien qui mérite d’être signalé.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Etre un officier d'exception +1PI


• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

Rien de spécial.

D'avance merci


Dernière édition par Jakku Kattar le Mar 27 Juil 2021 - 21:11, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Salutations à la 102ème.

Je passe pour votre trio avec un commentaire vraiment très rapide.

Pour un sujet d'introduction à un équipage, celui ci était vraiment super chouette. Grâce à quoi ? Bah a tout plein de petits trucs : l'humour glissé à droite à gauche, le style que vous avez adopter, les idées pour l'entraînement des recrues, la rivalité positive entre Lin et Hopper, le côté imperturbable de Jakku face à ses hommes à poil qui se courent après. Non, franchement, c'était très cool. Bon, ça manque peut-être un peu du colonel qui apparaît qu'à la fin, mais c'est seulement si j'ai envie d'être chiante. J'ai même pas envie \o

Du coup je m'arrête lààà.
Tarif discussion pour toi et et non pas de PI, oh ! +50D.

Ce qui te fait 7050D.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Fait par Big Fat Wade:
Bonjour le staff qui bosse, second rp de Jakku

• Nom des personnes participant au RP : Moi
• Thème du RP : Mise en place de la première mission de la 102eme
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t14798-sur-les-chemins-de-la-gloire
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui
• Nombre de posts de RP par personne : 4

• Ce RP est'il une quête : Oui, Trouver l'ennemi

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? : Oui, Une des étoiles, Tonton Genji, Marcus Devett
Les gars de la 102eme, rien qui mérite d’être signalé.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Rien.

Lancement de quéte à valider. (Obtention des infos nécessaire à la quéte via l'agent cp 6 recrutée dans le rp et que je vais poser en pnj d'équipage sous peu)

Et une dépêche, pas forcément sur le rp mais sur le départ de Genji en vadrouille.

 ► [1626] La Rêverie de Genji Nakamura :
Tous les journaux du monde en parlent, Tonton Genji, le porte parole du Gouvernement Mondial et le meneur des débats de l'Assemblée des Nations a décidé de se lancer dans une grande tournée à travers les royaumes du monde, et particulièrement ceux des Blues. Un événement absolument sans précédent. Interrogé sur ce qui motive cette expédition, Tonton Genji déclare "Il y a trop longtemps que je ne vois plus sur les bancs de l'assemblée, les dirigeants des royaumes les plus importants du GM. Et bien s'ils ne viennent plus à moi, alors j'irais à eux !" La sécurité de ce voyage exceptionnel sera assuré par la 102ème division d'élite, qui servira de garde d'honneur au vénérable Genji.
Code:
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1626] La Rêverie de Genji Nakamura :</span>
[justify]Tous les journaux du monde en parlent, Tonton Genji, le porte parole du Gouvernement Mondial et le meneur des débats de l'Assemblée des Nations a décidé de se lancer dans une grande tournée à travers les royaumes du monde, et particulièrement ceux des Blues. Un événement absolument sans précédent. Interrogé sur ce qui motive cette expédition, Tonton Genji déclare [i]"Il y a trop longtemps que je ne vois plus sur les bancs de l'assemblée, les dirigeants des royaumes les plus importants du GM. Et bien s'ils ne viennent plus à moi, alors j'irais à eux !"[/i] La sécurité de ce voyage exceptionnel sera assuré par la 102ème division d'élite, qui servira de garde d'honneur au vénérable Genji. [/justify]



• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

Rien de spécial.

D'avance merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar

o7, mes respects cher Jacquou,  Big Fat Wade pour te servir tes décorations sur un plateau d'argent, à ton niveau seuls les médailles et le devoir bien fait importent ! (et ta boite à médailles aussi ma fripouille What a Face ). Tu présentes bien dans ton uniforme vermillon, Colonel. Je me sens pour ainsi dire un peu comme le comte de Montmirail en passant, pas que tu vas bouloter mes restes mais presque What a Face . Alors allons-y sans plus tarder Colonel, j'ai fait venir des denrées du Baratie spécialement pour vous, connaissant votre régime alimentaire et le mien, j'ai pris sur moi cette initiative bienheureuse.

Un Rp bien sympa qui pose sans accroc les bases de ta poursuite de cibles révos,  l'ensemble est cohérent,  tes arguments sortent pas non plus du chapeau et j'ai également trouvé ton approche de Genji très sensée, le resto que ce soit pour une donzelle ou pour un grand ponte, il n'y a que ca de vrai. C'est pas tous les jours que l'on peut assister à une discussion entre grosses pointures du GM, a fortiori quand il s'agit du First Colonel d'élite et du porte parole du GM. J'ai aimé l'emploi de ton registre, tu te places grosso modo à son niveau hiérarchique ou un poil en dessous, c'était cool à lire, ta maitrise de PNJ R t'a notamment permis de pas tomber dans le sirupeux, mielleux et autres courbettes de la blatte cherchant à recevoir l'approbation du supérieur hiérarchique et ca, j'aimerais bien insister là dessus car c'est tout ce qui donne la dimension à la scène, tu le gères souvent très bien, ca sonne très vrai.

Pour le jeu du CP6, c'était sympa aussi, c'est grosso modo de cette façon que je me le représentais sur le papier, typiquement. Jakku, fidèle à lui-même, reste pragmatique, la rigueur militaire au creux des talons, un peu moins abrupt que les bidasses parce qu'il a le passif et le grade qui l'intime à pas cracher dans la soupe.  J'ai pt'et un poil trouvé que Genji est un peu trop enclin à être tout de suite affirmatif quant à ta proposition très bien amené, le concours de la mission diplomatique était très sympa aussi, j'attends de voir ce que ca peut donner sur le tarmac hormis les implications d'anéantissement de la vermine révo. Ca sent un peu comme on dit dans le jargon de chez vous " La pacification " cette manœuvre héhé. Affaire à suivre tout comme ce que tu vas faire de Mylenia car je me doute qu'elle va pas juste se cantonner de relais de Marcus sur le vaisseau de la 102ème héhé.

Bref je vais pas trop m'étendre non plus parce qu'il n'y a pas non plus matière à délayer mais c'est somme toute un RP que j'ai apprécié, ta connaissance de la hiérarchie et des procédures du GM faisant.  Je te valide donc l'utilisation de Genji pour dénicher mes potes dissidents dans des RP ultérieurs et sache que je lancerai une couronne de fleurs dans les toilettes du Baratie pour vous souhaiter bonne route.

Passons au tarif, ca pète pas bien haut, on est sur de la bonne discussion des familles + FB, je pars sur du 11 D pour cette entretien fort instructif et parce que, ma fripouille, j'ai a cœur que tu boulottes pas les restes de Montmirail .  En passant, merci pour la brève, c'est très aimable, je la fais remonter ^^

soit 7061 D, PP/PI inchangés

Tu suis les relents de virilité pour me trouver si besoin

Bon jeu !


Dernière édition par Wade le Mer 14 Oct 2015 - 15:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Merci Wade o7
    Bonjour, premiere action d'éclat de la 102ème  

    Spoiler:
    • Nom des personnes participant au RP : Jeska, Pandore, Jakku
    • Thème du RP : De passage a saint uréa ou elle sert de garde d'honneur a l'honorable genji Nakamura, la 102eme se retrouve mélé à une tentative de coup d'état.
    • Lien du RP : Son nom était Légion
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non, présent.
    • Nombre de posts de RP par personne : 5

    • Ce RP est-t-il une quête/mission ? : Oui, Dans les murs de Saint Uréa

    • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? : Oui, Genji Nakamura, La Dame de Pierre.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
    -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* L'un ou l'autre pour avoir sauvé la peau de la dame de pierre et tué dans l’œuf un coup d'état dans le royaume de saint Uréa.

    • Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ?

    Pour avoir sauvé la dame de pierre et empêché le coup d'état, je dirais une de ses trois médailles. La reconnaissance des nations, le mérite civil, le bouclier. Par ordre décroissant d'importance.  

    La Reconnaissance des Nations est une médaille attribuée par les Rois, Reines et dirigeants du GM siégeant au conseil des Nations. Elle récompense les officiers ayant rendu des services exceptionnels à l'un des états membres du conseil. Cette médaille dénote généralement des officiers doués d'un très bons sens de la diplomatie tout comme d'une grande finesse stratégique. Des qualités majeures pour les membres de l'amirauté.

    Cette médaille est remise aux officiers qui, au péril de leur vie, ont su sauvegarder la population d'une ville ou d'une île d'un péril imminent et mortel. On l'appelle aussi familièrement médaille des Colonels, tant elle représente à merveille le plus important des devoirs liés à ce grade.

    La médaille du bouclier est remise aux officiers qui ont accompli leur devoir premier envers le peuple du Gouvernement Mondial en protégeant, sauvant, ou en mettant à l'abri des civils placés sous leur responsabilité.

    • Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background, aux brèves et à l'univers du Forum :

     ► [1626] Il s’appelait Légion :
    Alors que Genji Nakamura, porte parole du GM, est reçu par la Dame de Pierre, un coup d'état éclate en ville. Fomenté par une clique de militaires désireux de reprendre les rênes du pouvoir il prévoit le retournement de plusieurs unités clés de la défense de la ville, et l’exécution immédiate de la dirigeante. Mais le plan fait long feu. La dame est sauvé de justesse par la garde d'honneur de Genji, la terrible 102ème division d'élite, ce qui coupe net l'élan des mutins et donne le temps aux loyalistes de reprendre le contrôle de la ville.
    On notera que l'homme a la tête du plan étant un ancien agent du Cipher Pol, la dame de pierre est persuadé que toute cette affaire n'est qu'une manœuvre de plus pour la liquider ou lui faire accepter une plus grande ingérence du GM dans ses affaires. Ce qu entraine évidement la réaction inverse.
    Événement joué ici par La 102ème d'élite

    Code:
    <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1626] Il s’appelait Légion :</span>
    [justify]Alors que Genji Nakamura, porte parole du GM, est reçu par la Dame de Pierre, un coup d'état éclate en ville. Fomenté par une clique de militaires désireux de reprendre les rênes du pouvoir il prévoit le retournement de plusieurs unités clés de la défense de la ville, et l’exécution immédiate de la dirigeante. Mais le plan fait long feu. La dame est sauvé de justesse par la garde d'honneur de Genji, la terrible 102ème division d'élite, ce qui coupe net l'élan des mutins et donne le temps aux loyalistes de reprendre le contrôle de la ville.
    [color=#FF0000]On notera que l'homme a la tête du plan étant un ancien agent du Cipher Pol, la dame de pierre est persuadé que toute cette affaire n'est qu'une manœuvre de plus pour la liquider ou lui faire accepter une plus grande ingérence du GM dans ses affaires. Ce qu entraine évidement la réaction inverse. [/color][/justify]
    [i][url=http://www.onepiece-requiem.net/t15647-son-nom-etait-legion]Événement joué ici[/url] par [url=http://www.onepiece-requiem.net/t14550-corps-expeditionnaire-de-la-102eme-division-d-elite]La 102ème d'élite[/url][/i]


    • Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

    RAS


    D'avance merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
    Salut Red, je passe pour votre trio sur Saint Uréa.

    Bon, parait qu'il y a des fritures sur la ligne, mais y'a intérêt à ce que tu ramènes ta mousse ici pour lire mon super commentaire. Hum. Non, première fois que je te lis avec Jakku, j'aime bien. Le perso est martial dans sa manière d'être, t'as le commandement facile, la lecture est épurée comme avec Red et ça rend mieux avec ce perso il me semble. Le style colle plus à sa philosophie à mon goût.

    Pour la forme, je te le dis puisque c'est la seule vraie coquille que j'ai relevée : pallier, c'est un verbe transitif. Donc pas de formule " pallier à ".

    Sinon, sur le jeu de groupe, bonne entente. Toi t'étais surtout dans la distribution des ordres et on sent à la lecture que tu tiens bien le rôle et apprécie de le tenir surtout.


    Je passe au reste : niveau médaille, considérant la personnalité visée, et même si l'offensive a été finalement facilement anéantie, on va opter pour le descriptif n°2 parmi les trois que tu proposais. Le mérite civil, donc, si je dis pas de connerie.

    Pour les PP et PI, je valide le service et la victoire en bataille. Pas vraiment la protection des civils, d'une part, vous ne les avez jamais joués dans le RP, d'autre part, ils n'étaient pas visés. Une chance, ces items là ne sont pas dégressifs, tu m'aides sur le coup. On va donc dire 50 PP et 50 PI.

    Je vois que tu es en PP négatifs. Pour moi, un acte notable tel que celui-ci peut ( devrait ? ) justifier un passage en PP neutres, à tout le moins. Je m'étonne d'ailleurs un peu de ce "-" devant tes PP. J'imagine qu'il est là par ta volonté mais ça ne se reflète pas dans ton jeu. Encore que ce sujet t'expose simplement au combat, donc c'est peut-être pas le morceau choisi le plus approprié pour en juger.

    Bref.

    Dorikis, tu es à 220 max et sur les Blues. Donc 120 max. Le sujet est plutôt fun. L'adversité pour un loustic comme Jakku pas écrasante, donc tapons pour +80 Dorikis, ça me semble un bon mix.

    Je récapitule :

    7141 Dorikis
    750 PP
    ( tu me dis si tu vois une contrindication à cela mais pour moi, c'est justifié )
    850 PI

    +

    Médaille du Mérite Civil.


    Voilà, en espérant que tu reviennes dans les parages tout de même. Un formidable projet de lutins de Noël syndiqués ne verra jamais le jour sans toi, ce serait moche. Questions, remarques, soupe au fenouil, tu n'hésites pas.

    Bye.
      Kaito was here:
      Bonjour o7

      • Nom des personnes participant au RP : Judas, Ethan, Yama, Jakku, Aoi, Lin, Garo, Rafaelo, Eleanor
      • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t22736-convoi-11-gibet-montagne
      • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non, Convoi

      • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Pas particuliérement

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

      - Participer à une défense de convoi majeur : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* (Aka "remporter une bataille" sur la liste des actions)

      • Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :


      Code:
      <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1628] Le convoi du maëlström :</span>
      Les rescapés diront que le ciel leur est tombé sur la tête, lorsque les forces en présence lors du onzième convoi se sont déchaînées au beau milieu du Nouveau Monde. Malgré la puissance de leurs attaques, ni Aoi, ni Rafaelo ou même Eleanor n'auront pu franchir la défense des forces de Boïna et Jakku pour s'emparer du navire-prison et de sa précieuse cargaison. Cependant, à tous, cette bataille aura probablement laissé des traces, notamment à l'ancienne directrice du CP9 qui est loin d'en être sortie indemne...
      [i][url=https://www.onepiece-requiem.net/t22736-]Événement joué ici[/url] par Judas, Ethan, Yama, Jakku, Aoi, Lin, Garo, Rafaelo, Eleanor[/i]


      D'avance merci o7
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
      Oy, oy !
      Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

      Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

      POINT FORME :
      On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

      Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

      POINT FOND :
      Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

      On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

      Boïna Halma a écrit:Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

      Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

      Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

      Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

      La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

      Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

      On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

      On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

      Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

      Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

      Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

      De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

      Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

      J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

      Yamamoto a écrit:C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
      >> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

      Judas a écrit:Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
      >> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

      Garo a écrit:le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
      >> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

      Ethan a écrit:Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
      >> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

      Rafaelo a écrit:Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
      >> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

      Aoi a écrit:Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
      >> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

      Eleanor a écrit:certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
      >> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

      Jakku a écrit:-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
      -Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
      -Chronomètre ?
      -Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
      -C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
      -A vos ordres Colonel !
      -Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
      -Oui Colonel !
      >> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

      Ayzami a écrit:Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
      >> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

      Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




      Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
      Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Les missions du Colonel.  1433839424

      Pour toi, c'est la max avec bonus nouveau monde, on tombe sur du 320 dorikis !
      Concernant les PP/PI :
      Participer à une défense de convoi majeur : Accordé à -30 PP/PI ! Rien à dire de plus là-dessus, le Circonstance Spéciale a fait son taff ~

      En parlant du navire, puisque tu en es le gestionnaire, tu pourras lui ajouter sans soucis 6 points Klabautermann pour ce RP (2 par PJ, je compte ici toi, Ayzami et Yamamoto) ~

      Ce qui nous fait :
      7461 Dorikis
      780 PP
      880 PI
      6 points Klabautermann pour le Circonstance Spéciale

      Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
      Mouillé par le Robinet:
      Bonjour brave récompenseur o7

      • Nom des personnes participant au RP : Ethan, Yama, Jakku, Aoi, Eleanor
      • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t22707-operation-astre-blanc#243236
      • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non

      • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ?
      Je te laisse le choix.

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

      Dans l'idée je dirais quelque chose entre ça :
      - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
      et ça :
      - Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)*

      Donc peut être un niveau 6 pour la bataille ? A voir en fonction de ce que recevront les deux autres marines qui en ont fait bien plus que moi la dessus.

      • Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

      Code:
      <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1628] Le crépuscule de l'Astre Blanc :</span>
      Un cauchemar, une calamité et surtout des noms que nul ne souhaite plus prononcer sur ce fief de la Déesse Enfant, où les destructions et les massacres perpétrés hantent fraichement la mémoire collective. L'infiltration des haut-officiers Levi et Kogaku, leur combat contre Aoi D. Nakajima, l'intervention perfide d'Eleanor Bonny et la conclusion offerte par la flotte du Colonel Kattar auront définitivement laissé de profondes entailles dans le paysage de Tetsu Island. Mais la vraie question que l'on peut se poser est la suivante : ces actes entravant le fragile statu-quo du Nouveau Monde demeureront-ils impunis ?
      [i][url=https://www.onepiece-requiem.net/t22707-]Événement joué ici[/url] par Ethan, Yama, Jakku, Aoi et Eleanor[/i]

      D'avance merci o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
      Coucou vous tous,
      Le petit Ethan Les missions du Colonel.  2661047600
      Le turbulant Yamamoto Les missions du Colonel.  503850442
      La bouillante Aoi  Les missions du Colonel.  899472608
      Le froid Jakku  Les missions du Colonel.  2233491991
      Et la vibrante Eleanor Les missions du Colonel.  2810763165
      Oui j’aime faire des blagues nulles et j’assume.
      Mais ne perdons pas plus de temps et commençons cette récompense sans plus attendre. Les missions du Colonel.  3538577670

      Le point forme :

      Je n’ai pas ou peu de chose à dire sur ce point-là on sent que vous avez de la bouteille.
      Les fautes d’orthographe ne sont pas légions, cependant je dirais à certains d’entre vous de se relire plus attentivement, des mots qui changent de temps en temps, des oublis de s ou de lettres en plein milieu de la phrase.
      Je vais le dire, c’est parfois gênant. Pensez bien à prendre votre temps, on n’est pas dans une course, je pense que vous le savez déjà, vous connaissez assez bien le forum. Enfin bref, soyez plus attentif dans vos relectures et ça devrait passer sans soucis.
      Je ne vais pas m’attarder sur ce point. On enchaîne sur le point fond. Les missions du Colonel.  3304659642

      Le point fond :

      Là, il y a beaucoup plus de chose à dire.
      Je vais vous le dire, ça n’a pas été un rp multi mais presque 5 solos dans le même rp. Sad
      Il n’y a eu aucunes interactions entre vos personnages jusqu’aux derniers posts.
      Ethan tu as attaqué la porte des Héros en révélant ton identité.
      Yamamoto tu es resté avec les barbares (ce qui est logique, je ne dis pas le contraire)
      Eleanor, tu as fait tes courses en détruisant tous sur ton passage. Tu as fait le bulldozer.
      Aoi, tu es arrivé très tard, mais sur tes deux posts, il y a un post où je t’ai déjà fait la réflexion, tu perd du temps à mettre en place ton combat.
      Jakku, tu es la force d’extraction tu as fait ton boulot, mais je vais le dire, tu n’aurais pas été dans le rp, ça n’aurait pour ainsi dire rien changer au rp.

      Plusieurs points qui auraient pu faire changer votre histoire :

      Ethan si tu avais choisi de ne pas attaquer la porte et de suivre les ordres tu aurais été avec l’impératrice à la prison.
      Eleanor, toi, tu as été l’élément perturbateur. Tu aurais pu consulter tes partenaires rp pour les rejoindre plutôt que de te balader sur l’ile. Certes tu es un membre recherché activement par le GM, mais ne te coupe pas des autres joueurs.
      Jakku, comme je te disais, tu es extérieur à tous les éléments de l’île, donc pas trop de commentaires.
      Aoi, tu n’as été sur le rp que pendant deux posts, cependant tu en as perdu un à préparer ton combat, qui se fera dans ton post suivant, alors que tu te bats en mer, sur un navire, sans préparation dans la suite. En conclusion tu as perdu un tour entier gratuitement. Ce qui a faillis laisser l’ouverture à Ethan de s’enfuir.

      Comme nous en avions discuter dans le canal de la mission sur discord, à la base cette quête devait se faire dans la discrétion, grâce à Ethan, vous pouvez oublier cette dernière.
      Eleanor et Yama, vous n’avez pas essayer de vous opposer à l’impératrice, enfin à Lionada. Vous vous êtes enfuis laissant le pnj seul face à l’armée de Kiyori. Ce qui fait que Horus est mort. Avec ce rp, vous avez rendu service à l’impératrice.
      Pour Ethan, ton tempérament aura fait ouvrir une guerre ouverte entre la marine et le gouvernement mondial. C’est clairement ce qu’avait interdit Raphaël. Ne vous étonnez pas si votre quête à Marie-Joie avec l’amirale en chef ne se passe pas comme vous l’avez prévu.

      Ma conclusion, un rp qui est bien écris, malheureusement qui manque cruellement d’interaction entre joueur. Je sais que c’est cet arc qui veut ça, cependant, on aimerait un fil rouge qui n’est pas le PNJ Requiem. (je ne sais pas qui c’était mais il a fait du super boulot)

      Enfin la conclusion d’un arc entier pour Ethan et Yama, vous aurez réussis à vous sortir de Tetsu dans ce dernier sujet.  Les missions du Colonel.  1124917508
      Eleanor, tu montres que tu es une nouvelle menace qui existe bel et bien.  Les missions du Colonel.  1852519390
      Aoi, tu rentres dans la danse en t’installant en tant que commandant de flotte de Kiyori.  Les missions du Colonel.  3069318367
      Et Jakku tu viens sauver les fesses de ces deux beaux marins. De quoi écrire une belle fan-fiction.  Les missions du Colonel.  451466300

      Pas de bonus multi pour ce rp, vu qu’il n’y a que peu ou pas d’échanges entre vous.

      On passe aux notations :

      Pour Jakku on part sur un gain max de 320 Dorikis :
      Bon, tu n’as pas rasé une ville et tu n’as pas remporter la bataille, vu que tu n’as fait qu’attaquer quelques instants le port de Tetsu Island.
      Cependant, tu as attaqué une île sous le contrôle d’un empereur pirate.
      Je pars sur un gain de 30 PP et 30 PI.
      Et pour les dorikis on serait sur du 224 dorikis de gain.
      Ce qui fait un total de 7685 dorikis et 810 PP et 910 PI.

      Pour Eleanor on part sur un gain max de 220 Dorikis :
      On oublies les PP et PI vu que tu es déjà au max de partout.
      On part sur un gain de 133 dorikis.
      Ce qui fait un total de 10375 Dorikis. PP et PI inchangés.

      Pour Aoi, gain de 220 Dorikis maximum:
      Pour les PP et PI je t’accorde l’alliance avec KIyori, même si on apprend à la fin que c’est Lionada, cela rend ton statue de Commandant de Flotte officiel enter guillemet.
      Un gain de 15 PP et 15 PI.
      Pour les dorikis je table sur du 88 dorikis.
      Ce qui te fait un total de 8580 dorikis et -1142 PP/-898PI.

      Pour Yama, 220 Dorikis max aussi :
      Avec ton niveau de réputation et d’intégrité, on va oublier certains points que tu as soulevé.
      Cependant je te garde le secours d’otages et le complot national.
      Ce qui te fais un gain de 60 PP et PI.
      Avec un gain de 154 Dorikis.
      Ce qui fait un total de 9804 dorikis et 1200 PP/ 1119 PI.

      Pour Ethan, gain de 320 Dorikis max :
      Il y a eu tes nombreux duels, mais aussi le fait que tu as réussis à t’infiltrer dans l’armée de Kiyori, je te fais un prix de groupe.
      Ce qui te fais, un total de 60 PP et PI pour tes duels (je fais un prix de gros) et je compte une infiltration d’une ile du NM, 50 PP et PI.
      Avec un gain de 192 Dorikis.
      Ce qui fait un total de 7622 Dorikis, 880 PP et 794 PI.

      Si vous avez des questions, ma boite à mp est ouverte.


      Les missions du Colonel.  Hannem10
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-un-robinet-qui-coule
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      Mouillé par le Robinet:
      Bonjour, de retour de mission o7

      • Nom des personnes participant au RP : Camille, Jakku, Yamamoto et Ethan
      • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23027p20-le-dragon-ne-dort-jamais
      • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
      • Nombre de posts de RP par personne : 6-7 au hasard ?

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

      Réussir une mission d'assaut d'envergure contre un royaume ennemi ?

      Quelque chose qui serait dans ces eaux la :
      - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
      - Protéger / Attaquer un QG des Blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)*

      Récap' des Niveaux:
      Niveau I: 1-2 PP/PI
      Niveau II: 3-5 PP/PI
      Niveau III: 8-10 PP/PI
      Niveau IV: 15 PP/PI
      Niveau V: 20-30 PP/PI
      Niveau VI: 40 PP/PI
      Niveau VII: 50-60 PP/PI
      Niveau VIII: 80 PP/PI
      Niveau IX: 100-120 PP/PI
      Niveau X: 150 PP/PI

      • Demandes diverses :
      La validation de la compétence "Rope action" une des trois récompenses en cas de succès de la mission

      • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

      Comme tu voudras récompenseur o/


      Et d'avance merci.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
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      Coucou tous les quatre,
      Je passe le point forme,
      Cependant faites attention à vous relire, des lettres qui manquent de temps en temps ou des oublis de mot, c’est arrivé ponctuellement.

      Passons au point fond maintenant :

      Le rp a été brouillon, la plupart du temps, l’assaut a été bien mené mais on se perd pas mal entre vos quatre différents personnages. Il vous faudrait plus d’interractions entre eux, là c’est un peu dommage que vous fassiez un peu chacun votre bout de chemin de voter côté.

      J’ai vu des interractions entre Yama et Ethan (qui rp ensemble depuis longtemps) et Jakku qui les a appelés en renfort, mais ça reste très anecdotique, c’est un peu dommage. N’hésitez pas à discuter un peu plus HRP pour vous organiser et réussir à faire encore mieux.

      Yamamoto :

      J’ai bien vu que tu avais eu du mal à trouver une place pour ton personnage, ça a été le cas pour Ethan aussi de son côté. C’est un aspect que vous n’arrivez pas encore à jouer tout les deux, le grade de vos personnages, avoir des ordres à donner, des troupes et des responsabilités.

      Pour toi Yama, j’ai bien vu que tu étais un élite, ton style c’est la frappe de précision, faire mal et disparaitre, dans ton style d’écriture comme dans ton personnage. Pour réussir à faire ça, il te faut une troupe entraînée de soldats avec toi, pas plus de trente pnjs pour que tu puisses créer une sorte de méga commando dont tu serais le commandant direct et qui ne recevrait leur ordre que de toi et de personne d’autre normalement.

      Des soldats qui auraient les qualités d’officier tout en restant sous tes ordres, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je vois aussi que tu limites beaucoup la puissance de ton personnage IRP, n’hésite pas parfois à abuser un peu, tu as presque 10 k D, il faut en profiter parfois.

      Jakku :

      Je pense que tu devrais donner un côté plus spontané à ton personnage, tout planifié c’est bien, mais ça limite assez vite dans un rp sur forum où les évènements peuvent changer très vite. Ce que je veux dire c’est que ton personnage parait très froid, calculateur et très dirigiste. Il faudrait je pense en enlever une couche pour le faire devenir un général d’armées plus spontané.

      Néanmoins super coordination pour réussir à donner tes ordres aux pnjs, on dirait vraiment un petit membre des armées donnant ses ordres sur le champ de bataille.

      Camille :

      Toi, j’ai un truc à te dire avant tout, attention à ne pas trop rentrer dans les détails.
      J’ai vu que tu jouais beaucoup sur l’aspect horreur et monstruosité de la guerre des petits soldats. Cependant attention à ne pas rentrer trop dans le descriptif.
      Pour ce qui est de tes écrits, j’aurais aimé retrouver un peu plus de ton personnage dans cette horreur de la guerre, c’est presque comme s’il était un objet se faisant pousser par le vent sans pouvoir rien changer. Alors que tu es un PJ, quelqu’un qui peut changer les choses, ce que tu fais dans ton dernier post, néanmoins, je pense que tu aurais pu faire plus avec tes maigres moyens.

      Ethan :

      Tu me demandes de l’aide pour gérer les pnjs et donner tes ordres sur le champ de bataille.
      Je vais essayer dans mes maigres moyens de le faire. Déjà, essaies de prendre exemple sur Jakku, il arrive bien à gérer les pnjs et toute la flotte derrière.
      Sinon, un manga que je peux te proposer à lire c’est « Kingdom » un très bon manga de stratégie militaire qui pourrait t’aider à te faire une idée de la vue générale que tu dois avoir pour manier des troupes.
      Sinon, ce que je peux te donner comme conseil et de prendre le temps de réfléchir à tes troupes, combien tu en as, ce qu’ils font, les unités… Tout ça pour que tu ai un petit tableau pour ainsi t’y retrouver rapidement et facilement. Tu pioches ainsi dans la liste pour donner tes ordres et avancer tes pions tout en ne perdant pas le fil. Un petit fichier excel peut être une bonne idée.

      Passons aux gains :

      Un gain de multi de 10 % pour tout le monde, vu qu’il y a eu peu d’échanges entre vous.
      Pour les PP et PI :
      - Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)*
      - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*

      Ce qui fait un gain de 80 PP et PI pour tout le monde.

      Jakku :

      Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
      CE qui fait au total 7861 Dorikis, 890 PP et 990 PI.

      Ethan :

      Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
      Ce qui fait au total 7798 Dorikis, + 970 PP et 884 PI.

      Camille :

      Un bon 80% de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 90 %.
      Ce qui fait un total de 1538 Dorikis et -100 PP et 73 PI.

      Yamamoto :

      Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
      Ce qui fait un total de 9900 Dorikis et +1200 PP et 1200 PI.


      Les missions du Colonel.  Hannem10
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      Salut le bon, la brute et le cinglé ! Je viens pour votre petite entrevue thé et biscuits avec la redoutable Vierge de Fer.

      Petit RP sympa pour jouer les conséquences de votre quête infiltration sur le territoire de Kiyori, l’idée était de vous venger d’elle et de frapper un grand coup contre la piraterie, si j’ai bien tout compris.
      Ce qu’il s’est passé là-bas est rédigé sur rapport, mais vous connaissez les hauts gradés, ils aiment bien entendre comment ça a foiré de la bouche de leurs subalternes. Vous assumez vos actes et Levi s’enflamme un brin au passage, y’a le feu ardent de la justice qui brûle en lui, la marine se ramollit à son goût et il a envie d’éradiquer toute la criminalité de ce monde et aimerait le faire sans autant de chaînes pour l’entraver. La réaction de l’Amirale en Chef est digne de sa réputation, le recadrage tombe aussi sec. C’est pas à elle qu’on va lui apprendre comment diriger ses troupes ahah.

      Sinon je dois dire que l’équipe que vous venez de créer, cette espèce d’escouade de la mort qui agit uniquement sous les ordres de Kenora elle-même… ça me fait trembler d’excitation ! C’est du lourd ! Hâte de voir ce que vous allez faire maintenant, y’a moyen de bien s’éclater ensemble ! Ah, et je veux évidemment savoir quel nom votre équipe va prendre. Si je peux donner mon avis, Bim Bam Boum ça en jette ahahah

      Pour les petits commentaires persos :

      Jakku, des petites fautes comme les deux autres.
      J’aime la personnalité du personnage, avec lui tout est très carré, très propre, très militaire. Je connais pas le personnage, mais de ce que j’en capte à la lecture, il me plait. Il cherche à restaurer l’honneur de sa division et le sien en passant, mais aussi à retrouver se place près des plus grands de ce monde. Un honneur que ton autre compte lui a retiré, sympa ahah
      Il a une position délicate vis à vis de ses collègues Marines, puisqu’il est le bourreau des traîtres, et pourtant c’est lui qui n’a pas hésité à se porter au secours malgré les forces d’une Yonkou sur place. Bon, la question est de savoir si c’était purement altruiste ou toujours dans l’optique de se faire mousser et retrouver cet honneur perdu ? héhé.
      Parce que c’est ce qui fait son charme aussi, il a un côté très calculateur dans tout ce qu’il fait ou dit, afin de toujours se mettre dans une position avantageuse et que l’on conserve une bonne image de lui. Je suis certain qu'il n' aurait pas hésité à enfoncer Ethan et Yama’ si l’Amirale en Chef avait décidé de les plomber plutôt que de simplement leur taper sur les doigts !
      Il hésite pas à faire un peu de lèche aussi, comme ce "renouvellement d'allégeance" qui intervient après s’être assuré que tout allait bien pour eux.

      Quel officier pourrait trouver préférable de ne pas étendre les mesures anti-révolutionnaires au pirate du nouveau Monde ?
      Je suis pas Officier et encore moins Marine, et pourtant je suis d’accord avec cette idée !

      Les gains !

      Tarif discussion + Bonus NM, +100 dorikis. C’est que de la discussion, mais le caractère exceptionnel de ce sujet favorise à donner pratiquement le max.



      Ce qui amène à un total de 7961 Dorikis, PP & PI inchangés.

      Si problèmes MP ! Keur keur.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
      Merci beaucoup pour le commentaire o/


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