-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompenses de Klara Eilhart

Rappel du premier message :

rekt by anna:


Dernière édition par Klara Eilhart le Ven 7 Oct 2022 - 18:56, édité 16 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
Hello Klara ! J'espère que tu vas bien Smile. Aujourd'hui, c'est moi qui vais m'occuper de ta récompense ! Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 503850442
Je viens pour ton RP du 31/07 : Exutoire.
Ready ?
Allons-y Alonso.



LA FORME



Les fautes :

Quelques fautes, pas énormément, principalement des fautes d’inattention certainement. Peut-être un petit manque de lecture ? Ce n’est rien d’affolant, et n’altère certainement pas la qualité du récit, mais c’est un aspect auquel tu peux probablement remédier facilement.

« une myriade de coup, de parade, d’esquive » → coups, parades, esquives, avec un S : à priori s’il y en a une myriade, il y en a plusieurs ! Une myriade, Klarade. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574
« son adversaire ne cri même plus » → ne crie même plus.
« Klara s’est installé en tailleur sur une pile de caisse en bois » → Klara s’est installée.
« La différence de gabarie entre elle et ses adversaires l’inquiète » → La différence de gabarit.
« il doit bien se rendre à l’évidence qu’elle s’en sort relativement bien » → La formulation me fait légèrement tiquer, mais ça ne me semble pas vraiment faux pour autant : je n’en tiendrai évidemment pas compte mais je veux bien ton avis sur la question. J’aurai peut-être opté pour « il doit bien se rendre à l’évidence : elle s’en sort relativement bien. ».
« Je ne t’aurai pas laisser y retourner » → Je ne t’aurai pas laissée y retourner.
« Depuis que je te ramasse à la petite cuillère tout les matins. » → tous les matins.
« Si tu te mêle de ma vie ça sera pareil. » → Si tu te mêles.
« Ses blessures de la veilles » → Ses blessures de la veille.
« alors je t’ai chercher un peu partout » → je t’ai cherchée un peu partout.
« Cette façon dont t’as éclater l’autre porc » → dont t’as éclaté.
« D’abord, ses dreadlocks se sont misent à flotter » → se sont mises à flotter.
« c’est comme si ses cheveux ont été habités par le diable pendant un court instant » → Mmmh, j’aurais plutôt écrit "c’est comme si ses cheveux avaient été habités…".
« J’ai fais mon temps » → J’ai fait mon temps.
« Quelques plaines, bien verdoyante » → bien verdoyantes.
« Les douleurs dans son dos ont disparues. » → Les douleurs dans son dos ont disparu.
« Sur le rebord de sa fenêtre ouvert » → de sa fenêtre ouverte.
« et sa fièvre a disparue » → sa fièvre a disparu.

Autres remarques :

Je n’ai pas vraiment trouvé de point négatif pour ce qui est du reste. Tu utilises un vocabulaire très riche et varié, ce qui rend le RP extrêmement agréable à lire. On a également droit à des descriptions qui servent très bien le récit, franchement chapeau Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 1242260066.



LE FOND



D’après moi, l’un des aspects les plus importants et complexes d’un RP, c’est de captiver  l’attention du lecteur sans le perdre, notamment en ce qui concerne le personnage dont on lit les péripéties. Autant te le dire tout de suite : c’est mission réussie. On en apprend plus sur Klara au fur et à mesure, on a envie d’en savoir plus, les sentiments et pensées sont très bien retranscrits. Même les apparitions, qui sont intrigantes au premier abord, ne donnent pas au lecteur nouveau venu l’impression d’être lésé. On se rend vraiment compte à la lecture de la phase qu’est en train de vivre Klara. On comprend même sa façon de faire face à ses problèmes, qui est pourtant loin d’être exemplaire drunken.

Malgré l’ambiance sérieuse du RP, avec Klara devant surmonter ses problèmes, on a droit à certains moments d’humour qui ne sont pas malvenues et qui sont effectivement drôles ! J’ai même soufflé du nez (c’est dire) ! Un récit sérieux mais ponctué d’humour : c’est chouette, ça sert le récit en contrastant avec les problèmes auxquels Klara doit faire face.
A cette heure-ci, seuls les vieillards et les ivrognes sans emploi remplissent les tavernes. Ça ne la dérange pas. Elle n’aime pas le monde, de toute façon. Ceux-là ou d’autres, ça ne change pas grand-chose. Entre agir en adulte responsable et régler ses soucis personnels, et boire pour oublier, Klara a fait son choix. Elle se déteste actuellement, certes, mais qu’est-ce qu’elle aime l’alcool !
→ J'aime. Laughing

Un point qui peut paraître bateau mais qui ne l’est pas tant que ça : on ne s’ennuie pas ! Et ce n’est pas parce que le RP est court, c’est loin d’être une garantie… Et puis Klara en bave pour résoudre ses soucis : rien ne lui tombe dans la main, on ressent bien toute la difficulté de la tâche.

Jacob parle encore et encore. Il lui avait paru intéressant au début, voir presque charismatique. Finalement, il n’est probablement là que pour se vanter auprès de la gente féminine, et d’amener un élément scénaristique que l’auteur est trop paresseux pour faire apparaître autrement.
→ C'est vrai qu'on a envie d'en savoir plus sur Jacob, mais t’es dur avec toi-même, là Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574.

Une éventuelle solution s’offre à Klara, trop têtue pour envisager cette possibilité. C’est bien, ça nous donne envie de savoir ce qu’il en sera finalement ! Bon, elle change vite d’avis, certes, mais ce n’est pas choquant quand on sait dans quel état elle se trouve à ce moment. C’est même plutôt logique. De plus, la partie sur la méditation est sympathique et bien écrite encore une fois.

La fin aussi donne vraiment envie d’en savoir plus sur Klara et son passé, mais également de suivre ses aventures futures ! Autant dire que c’est un point très positif.

En conclusion, j’ai passé un bon moment en te lisant. Et pour répondre à ta question, c'est loin d'être raté selon moi. Ça va un peu vite, mais c'est un RP rondement mené qui a su attiser ma curiosité quant à Klara et ses (més)aventures.



LES GAINS



Et maintenant, le moment tant attendu, les gains Panda5.

- Tarif normal.
- Malus Flash-back : Non.
- Malus Blues : Oui.
==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.

40 % pour le scénario : 32 %.
25 % pour l’action : 20 %.
15 % pour le récompenseur :13 %.
20 % pour la forme : 18 %.

266 dorikis.

Total : 2677 + 266 = 2 943D.

PP & PI inchangés.

Et voilà, je pense qu’on a fait le tour. J’espère que tu es satisfaite, n’hésite pas à me contacter si tu as des questions à me poser ou des remarques à faire !

Bonne continuation, à pluche ! Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
Bonjour Klara,

Me voilà pour parler de Petite Piraterie. Ça fait plaisir de te voir te relancer, même si c’était difficilement ^^

De manière générale, tu nous emportes avec de bonnes introductions et descriptions. C’est accessible, facile à suivre et très imagé. C’est chose rare, mais très agréable de te lire t’attarder sur les dessins de Klara, son humeur ou te voir prendre le temps de développer jusqu’au quotidien de personnages de second plan.

L’action est chouette, bien qu’un peu gratuite vu qu’on se lance directement dans le combat au second post’ sans trop de transition pour expliquer pourquoi les Raven n’ont pas fui en laissant Klara au port/en la tuant. Il y a du rebondissement et des retournements de situation, même sur un format court et l’espace est bien occupé. Les adversaires utilisent bien leurs capacités et ont du répondant, c’est bien dosé mais j’aurai quand même tendance à dire que ça manque de rythme.

D’abord parce que ça manque de risques (pourquoi n’ont-ils pas tué Klara dès le début par exemple) mais surtout parce que ça manque de vie, il y a quelques onomatopées par-ci, un petit cri de douleur qu’est suggéré par-là, mais globalement un film muet fait mieux quoi...
Très peu de développement des Raven (j’ai l’impression d’en savoir plus sur Bardoc héhé), ce sont juste des PNJs fonctions avec des pouvoirs fonctions et un mini-background fonction. Leur donner un peu de profondeur avec des dialogues, des jurons, des exclamations, des halètements, de l’inquiétude, du mépris, quelques traits de caractère tout simplement (qui sont plus vite exprimés par un dialogue que par des phrases) ça aurait été bien venu.

Mais globalement, et si ce n’est ce seul vrai défaut, c’est une petite anecdote intéressante à lire et il n’y a vraiment pas de quoi être déçu.

On va partir sur un bon petit tarif discussion, l’action est là mais ce n’est pas assez développé pour que ça vaille un tarif normal : +120 Dorikis

Obtention de ton navire et du Log Pose validé.

Total : 3063 Dorikis, PP&PI Inchangés

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Allongé par Minos:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 317058-20

Coucou Klara et recoucou Kosma. Panda4 On ne se quitte plus dis donc, je vais en laisser aux autres sinon on va m'accuser d'embargo sur tes rps. Klara, sache que grâce à ton titre, Kosma passe de "Le jour le plus long" à "La traque la plus longue". Merci de veiller à lui pourrir ses titres suivants. Je suggère un "La longue-vue la plus longue" pour votre prochain chapitre, ça lui apprendra à faire des jeux de mots pourris. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574

Alors, pour commencer, j'ai bien aimé tout ce qui n'était pas en phase action. Le petit passage sur Klara qui se cherche au début, la venue de la maladie, qui m'a même fait pensé à notre actualité, puis l'humanité qui point en fin de topic. Le plan de Kalem fonctionne d'ailleurs, pour répondre à ta question Kosma. C'est même bien vu étant donné que ça justifie les scènes précédentes où il est toujours en cale sans que la situation évolue. La fin avec le sacrifice pour sauver d'autres personnes est même très très touchante. Reste à devoir gérer ça pour la suite, car si je ne voulais pas que Kalem se fasse choper au précédent chapitre, ici son sacrifice doit forcément amener à des conséquences. Du coup, ben j'aime beaucoup Kalem, mais de mes yeux de spectateurs il ne peut pas s'en sortir tranquillou désormais. J'ignore ce que tu lui as préparé, mais ça tease bien la suite.

Klara de ton côté je n'ai pas trouvé que tu exposais une personnalité complexe de ton perso, pour rebondir sur tes interrogations. On comprend quelques détails de sa personnalité, mais ça reste assez générique. Par contre, ton écriture s'améliore du début à la fin. Quand on te lit, on a l'impression que tu n'as aucune confiance en tes capacités à raconter quelque chose et c'est à la fois étonnant et amusant, parce que si en fait, t'en es capable. Et si ton personnage n'offre pas vraiment de saveur spéciale, outre l'idée très intéressante que Klara semble elle-même ignorer ce qu'elle est et que ça l'embête, ton style prend assurance et atmosphère, à tel point que ton meilleur post est, pour moi, celui de la convalescence. C'est même souhaitable, quelque part, que Kalem ne leur trouve pas de remède efficace, parce que j'ai rarement l'occasion de lire des personnages malades et inquiets du sort des autres. Je me doute qu'il faut qu'ils se retapent sinon y a plus d'aventure, mais voilà, j'ai eu ce petit goût de trop peu et c'est bien d'avoir ça.

Ensuite, y a la partie action. Comment vous dire de façon juste ? C'est pas que c'est mauvais, ni en plume, ni en idées. Mais je pense que toute la partie a été handicapée par des problèmes que je vais exposer.

Déjà, les PNJs. Ce n'est pas inconnu à Kosma puisque j'en parlais déjà au chapitre antérieur, mais gérer des PNJs multiples, c'est compliqué. Si on ne leur donne aucune caractérisation, aucun petit truc qui les distingue, mais seulement des noms, on s'en fiche de qui ils sont. Il y a un travail fait sur Victor, simple, mais suffisant. Et Tofu est bien mis en valeur, c'est un beau connard. Les autres....que des noms. Ok Edea et Rooney papotent un peu, mais ils n'ont pas la saveur du chapitre précédent du tout. Pire encore, Cannelle, qui était un super PNJ marquant, ici c'est PNJ-X. Les autres, je n'ai même pas retenu leurs prénoms. J'ai tenu à lire la suite de l'aventure entamée en solo par Kosma parce que ça me donnait plus de clefs pour suivre ce rp. Mais non seulement je n'ai pas retrouvé de continuité, mais en plus si j'avais été un nouveau lecteur qui débarque, je n'aurais jamais pigé qui est qui et fait là sans consulter vos demandes de quêtes et fiches de PNJs. C'est un souci, parce que ça exclut le lecteur lambda. Encore une fois, une brève caractérisation, ne serait-ce que par des traits physiques, aide à distinguer les PNjs. Veillez-y.

Ensuite, l'idée de fragmenter les points de vue. Ca marche au chapitre précédent, mais plus ici. Désolé de m'y référer sans cesse Klara, je t'invite à lire le comm fait à Kosma et peut-être à en parler avec lui, mais c'est difficile de considérer ce rp sans le comparer à son antécédent.

Ici, donc, le souci est que tout va trop vite. On avait déjà le hic du manque de descriptions avant, mais là y a carrément des insertions de 5 lignes pour décrire un élément perturbateur que de toute façon on annonce à la scène suivante, quand il ne s 'agit pas de

***

pour simplement juste faire pivoter la caméra en champ-contrechamp, ou à peine la déplacer. L'intention est louable, fallait tenter, mais ça bloque. L'effet est d'autant plus compliqué que vous faites beaucoup de fonctionnel dans votre phase action. Y a peu de place pour le gratuit, le généreux et le plaisir. C'est un compte-rendu et vous le séchez encore plus en employant beaucoup de dialogues au détriment de la mise en scène. C'est pas simple, d'employer du dialogue pour le substituer à une scène décrite. Vous en placardez tellement qu'on dirait des petites bulles de bande-dessinées destinées à économiser des cases de dessin. Prenez du temps, faites deux tours de plus s'il le faut, mais posez bien vos éléments.

Et enfin, le dernier souci est votre modestie outrancière. Envers l'un et l'autre, déjà. Tout ce qu'accomplit chaque personnage vient de l'autre plume, chacun se repose sur l'autre. Alors c'est super fairplay, c'est adorable. Le jour où il vous faut un passeport québecois, vous soumettez ce rp et vous l'avez tellement vous êtes polis et civilisés. Mais le problème, c'est qu'on dirait deux joueurs qui ont peur de faire des choses un peu spectaculaires, héroïques, voire simplement décisives ou adjuvantes.

D'un côté, Victor, 1800 dorikis à la pesée. De l'autre, Klara et Kosma, 3000 et 3800 dorikis. Et Victor vous victimise mais d'une force ! Et attention, moi qu'on ne considère pas les dorikis d'un PNJ pour peu qu'on les surpasse, j'approuve à fond. Mais Victor c'est un humain, vous avez des zoans. Et pas des plus gentillets. Demandez à des gens les mammifères qu'ils ne voudraient surtout pas avoir en face d'eux. Y aura grizzly/ours polaire, puis hippopotame pour les plus connaisseurs. Mais une tripotée diront tigre/lion et loup. Le lion et le loup sont deux prédateurs de folie, personne ne veut en avoir un devant soi. Dans votre rp, vos zoans sont quasi un fox terrier et un chat.

C'est bien de ne pas être grosbill, puis de ne pas utiliser ses fdds pour tout régler. Mais dans ce contexte, c'était justifié et ça aurait envoyé du pâté. Moi je vois un lion et un loup qui déboulent d'une jungle face à un pirate, mais je me mets immédiatement à avoir la trouille pour le pirate. Pas ici, lui avait le fdd de Hulk. C'est dommage, vous pourriez tellement exploiter des trucs bestiaux et fascinants avec vos monstres.

Tofu aurait d'ailleurs fait un bon sauveteur vu son atout du feu. Tit détail au passage, mais si le cheveu est vite détruit par le feu, il n'est pas pour autant un produit inflammable, en ce sens qu'il ne répand pas le feu. Donc Klara, si t'allonges des tifs, tout ce qu'il pourra faire c'est les détruire de façon locale, pas remonter le feu jusqu'à toi. Sauf si t'as mis de la laque ou t'es shampooinée à l'alcool. Petite astuce, c'est pour moi c'est cadeau. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 3017773895

Je vois que l'action et la coordination sont dans vos projets, alors voici quelques conseils. Déjà, profitez du prochain rp pour communiquer, faire connaissance, vous comprendre et créer des stratégies communes. Ensuite, si vous désirez exploiter vos zoans, construisez quelque chose qui ait une aura, autre que je mords et je griffe. Exemple tout con, lions et loups chassent en meute et peuvent renverser facilement un humain, inspirez-vous en. Et si vous laissez vos zoans de côté, ben jouer des humains faillibles c'est cool, mais faut quand même leur donner du grain à moudre quand on leur donne une quête de ce genre. Vous ne pouvez pas systématiquement échouer et ne devoir votre salut qu'à l'interception de l'autre, ça donne l'impression que vous vous renvoyez la balle sans vraiment pouvoir gérer votre propre intrigue. Enfin, déchaînez plus de violence. Si tout est propret en combat, on n'y rentre pas. Jouez sur les sens, la douleur, l'épuisement, la peur, l'adrénaline, mais jouez à fond, que ça soit organique. Y a de ça dans le passage du loup hybride, faut persister et aller encore plus loin.

Dernier conseil : amusez-vous. C'est bête à dire, mais j'ai l'impression que vous avez plus passé de temps à aménager des trucs pour l'autre et le mettre en valeur qu'à vraiment vous éclater à exploiter des idées. C'est trop poli, dans tous les sens du terme. Vous en avez les moyens, tous les deux, de créer des trucs qui claquent. Tentez et foirez, c'est pas grave, mais tentez. Faites-vous plaisir et bousculez même un peu votre partenaire pour le pousser à chercher des solutions. J'aime vous lire tous les deux, mais votre binôme ne se nourrit pas encore efficacement de la créativité de l'autre.

Hmm...j'ai pas parlé de la forme genre orthographe etc avec tout ça moi. Bon, on fait court. Kosma, je t'ai dégoté de ces fameuses phrases qui en sont plusieurs, mais que tu patches en une avec des virgules. Et elles viennent toutes du même paragraphe en prime:

Amelia se relève, à peu près dans le même temps, l’ensemble du groupe se décide à bouger.


Point après "relève" car ton sujet change. Ou alors, faut une transition. Style Amelia se relève, suite à quoi l'ensemble du groupe se décide à bouger.

La jeune chasseuse de prime sait très bien qu’elles ne sont là que par esprit de vengeance et pour empocher de l’argent, la perte de ces pirates ne ferait que repousser leur prochain gain.

Point après "argent". Ou ; à la place de ta virgule. Klara utilise assez bien la ponctuation, n'hésite pas à y faire gaffe quand tu le lis.

Pas bien méchante, elle a décidé de les accompagner, son navire est foutu de toute façon, et traquer des pirates fait partie de ses activités.

Rebelote. Même si j'ai aussi cette tendance, la virgule avant un "et" c'est pas si facile à placer. En général, le "et" sert justement à remplacer une ponctuation.

Outre ça, peu de fautes, rien qui alarme.

Klara, tu fais beaucoup d'erreurs d'accord de genre et de nombre. C'est peut-être du au fait que tu joues un perso féminin et que donc il faut penser à accorder autrement que dans la vie réelle, je sais pas. Mais si tu corriges ça, tu corriges la plupart de tes erreurs. Je t'en ai placées quelques unes:

Une longue cape noir - noire
Elle étaient vêtues de tenues rupestre - rupestres
On s’est pas approchée - approchées
Un cri. Sans doute celui d’Amelia, qui s’est jeté en arrière - jetée, ce n'est pas le cri qui s'est jeté

Tu as aussi tendance à enchainer beaucoup de phrases en commençant par "Elle", ce qui appauvrit un peu ta forme. Mais tu résorbes ce défaut assez vite, du coup j'imagine que c'était le temps de te chauffer. Fais-y juste gaffe.

Petite modif par contre, d'une erreur qui vient de moi. J'ai parfois dit qu'il fallait des majuscules aux fonctions (titres militaires), mais en fait ça c'est plutôt une règle canadienne. On conserve bien la minuscule, sauf si on s'adresse directement au zig. Même la Marine pourrait en fait s'écrire avec une minuscule, à cause de la Marine d'Elite qui rompt l'aspect unique du bidule. Sont chiantes ces règles, en plus parfois les canadiens font exactement l'inverse de nous, ou l'inverse. Bref, si je vous ai dit qu'il fallait des majuscules à lieutenant, c'est uniquement dans certains cas en fait. Mea culpa. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2924290613

Côté gains, aucun souci pour les 18 millions filés à Klara, ainsi que ta lettre de marque.

Pour les PP/PI, y a la victoire sur le primé, soit: - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) qu'on va compter à 8 car vous étiez deux, mais bien joué quand même.

Et niveau dodos, je vais mettre 50% car même si vous écrivez bien, même si la fin dépote, c'est encore très maladroit dès qu'il s'agit de baston ou d'action et que le surdécoupage a gêné le confort de lecture. Entraînez-vous et lâchez-vous, les énergumènes qui suivent tombent à pic.

Ah et y a un nouveau modèle de fiche de récompenses, n'hésitez pas à vous en informer d'autant que vous chipotez à des PNJs. On fera le bilan en fin de quête.

Kosmaigret

Dorikis: 3855----------> 4015(+160)
Popularité: +143-----> +151 (+Cool
Intégrité: 126 ---------> 134 (+Cool

Klarabesque

Dorikis: 3063-------> 3223 (+160)
Popularité: 55------> 63 (+Cool
Intégrité: 50 --------> 58 (+Cool

Questions, réactions, moqueries, la parole est à vous. Et dans tous les cas, bon jeu et que le post soit avec vous. panda13
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Analysé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart


Salut Klara, je passe pour le suite de ton duo avec Kosma.

C'est d'ailleurs l'occasion pour moi de découvrir ton personnage  cheers.

On part donc sur la suite d'une course-poursuite que vous avez placée dans les Pythons Rocheux, un milieu qui n'est pas particulièrement à votre avantage. Vous avez décidé d'exploiter le contexte de l'île et surtout les us et coutumes locales pour pimenter le RP, et j'avoue que vous ne vous êtes pas fait de cadeaux. Les deux PNJ inventés par Kosma pour l'occasion vous ont bien mis des bâtons dans les roues, et je trouve que tu t'es bien adaptée à cette difficulté imposée. En fait je dirais même que tu as contribué autant que lui à rendre le RP difficile, car certains de tes RP ont rajouté des obstacles supplémentaires !

Malheureusement pour moi, Klara n'a pas vraiment été mise en avant dans ce RP où vous avez privilégié le jeu de PNJ. En mettant en scène Joseph, Griboche, les Sailor, les Swift Symbol et parfois même Kosma, tu nous as offert un RP vivant et haut en couleurs qui illustre bien la complexité de la situation. J'ai trouvé que tu as plutôt bien répondu aux initiatives de Kosma, et que tu as su introduire toi-même de nouveaux éléments qui ont créé une dynamique de RP particulièrement efficace. Bref, vous faites une bonne équipe tous les deux !

Comme pour Kosma, tu as le droit à d'autres compliments puisque toi aussi tu as une plume agréable et fluide, et tes dialogues sont très naturels. Par contre, comme pour Kosma, tu fais. Beaucoup. Trop. De. Fautes. Je répète ce que j'ai dit à Kosma mais je ne peux que te conseiller de d'abord écrire sur un logiciel de traitement de texte : il y a un correcteur orthographique qui te soulignera la plupart de tes fautes. Je dis ça parce que TOUTES les fautes que j'ai relevées (sauf éventuellement une ou deux, mais j'ai mis toute en majuscule pour créer un effet dramatique) sont signalées par mon correcteur Razz. En plus de l'aspect orthographe, on a tous perdu un RP à cause d'un bug du forum, donc tu y gagneras aussi sur ce point-là !

Voilà pour les remarques générales, maintenant je vais passer à un commentaire plus détaillé, qui est en partie copié-collé sur ce que j'ai écrit à Kosma. Ne le prends pas mal : c'est lui qui a posté sa demande en premier, c'est donc lui qui est récompensé en premier Razz.

Le scénario:
Le scénario se tient parfaitement mais j'ai l'impression que le RP prend fin prématurément avant qu'il ne soit joué jusqu'au bout. De plus vous auriez pu faire plus d'efforts de mise en contexte. 30/40

L'action:
Des méchants très méchants et vraiment diaboliques, des PNJ qui nous cassent les pieds, des lois qui fouttent dans la merde... Que demande le peuple ? 25/25.

Point style:
Fais attention aux concordances, surtout dans un récit au passé. 11/15.

Orthographe:
Tu fais beaucoup de fautes, 10/20.

Et voilà pour les commentaires, j'espère que tu as obtenu satisfaction Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2386912693.

Bon, maintenant passons aux gains !  Panda4

Comme Kosma tu peux avoir jusqu'à 320 dorikis de gain. D'après ma calculatrice tu en touches 76%. Après application du bonus de flegme de Kosma, ça te fait donc +280 dorikis !

Pour ce qui est des PP/PI, tu as tué un pauvre pirate innocent et enfreint le règlement des Pythons Rocheux. Je pense que le gouvernement n'en a rien à carrer, et vu que tu as "purgé" ta peine on va dire que les locaux ne t'en veulent pas non plus. Pas de perte de PP/PI pour toi.

Bilan des courses : 3503 D. PP/PI inchangés.

Voilà, pour toi, n'hésite pas à réagir en répondant à ce sujet ou par MP si tu veux discuter,

Bye !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Salut Anatarade, merci pour cette récompense toute sympa !

J'ai quelques remarques.
Déjà. C'est quoi cette vitesse d’exécution? C'est pas humain de récompenser un sujet en un jour, tu es sûre que tu as bien coché la case " je ne suis pas un robot " en t'inscrivant?

Ensuite, concernant les fautes, effectivement j'en fais la blinde, et la principale raison c'est que je ne me relis pas du tout, honte à moi. Par contre j'ai toujours écrit sur traitement de texte, parce que c'est un milliard de fois plus pratique, seulement quand il s'agit de conjugaison et d'accords, bon, la limite du correcteur elle est là. Je tâcherai de me relire bien plus la prochaine fois. Ah, et le " python " c'était volontaire, pour faire référence au nom de l'île Razz

Content que tu ai bien aimé les PNJs et notre style ! C'est vrai qu'on privilégie beaucoup leur jeu plutôt que nos personnage, ce qu'on faisait visiblement trop avant, on a essayé d'en faire un peu moins ici. Concernant le contexte, au vu du prochain RP je crois qu'on va s'attarder un peu plus dessus.

Ah, dernière chose : c'est quoi, le soucis avec les guillemets? J'essaie pourtant de faire attention scratch

En tout cas, merci beaucoup pour cette récompense complète et rapide !

PS: Le pirate que j'ai tué était pas trop innocent Sad
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22094-thomas-lewis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22006-thomas-lewis
De rien, euh... mais qui êtes-vous ? Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2253557901

Du coup pour les guillemets il s'agit d'une marque de ponctuation qui indique le début d'un texte. Il sert à signifier que ce qui est entre guillemets est un discours direct rapporté, ou dit ironiquement (entre autres utilisations). Ce que je te reproche c'est que TOUT ce qui est à l'intérieur des guillemets est concerné par les guillemets.

Klara a écrit:« Vous me connaissez ? Demanda le lieutenant en serrant la main de son interlocuteur.
– On nous a prévenu qu’un certain « Kosmerde » allait sûrement débarquer sous peu. Et vous voilà. Ils ont dû écorcher un peu votre nom.
– Qui ça ? »

Ici, par exemple, « Demanda le lieutenant en serrant la main de son interlocuteur » est à l'intérieur des guillemets. Donc il fait parti du discours rapporté. Tu aurais dû écrire
« Vous me connaissez ? », demanda le lieutenant en serrant la main de son interlocuteur.
« On nous a prévenu qu’un certain « Kosmerde » allait sûrement débarquer sous peu. Et vous voilà. Ils ont dû écorcher un peu votre nom.
– Qui ça ? »

Cette façon d'écrire est très anglaise mais elle est correcte. En français, on préfère parfois se passer complètement de guillemets, en se disant que le lecteur comprendra bien ce qui est dit et ce qui ne l'est pas, mais il s'agit d'un choix bien entendu. Dans ce cas, il faut bien sûr rajouter un tiret à chaque changement d'interlocuteur, y compris pour la première réplique.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Bonjour,

Désolé de venir mettre mon grain de sel dans la discussion, mais étant donné que je suis concerné de même par la remarque dans ma section récompenses, je viens répondre ici, de façon à faire d'une pierre deux coups.

Et encore désolé, mais je vais te contredire Anatara. D'abord parce qu'en littérature, tout le monde fait un peu sa tambouille au niveau des dialogues et de la façon de les signifier. Qui plus est, sur forum Rp, la plupart des joueurs utilisent des codes couleurs ce qui n'est visible nulle part ailleurs, chipoter pour un guillemet de travers me paraît donc un peu poussé quand finalement, tout le monde joue un peu avec la forme.

Si ça n'avait été que ça, je n'aurais rien dit ; tu as envie de respecter des règles strictes, soit. Seulement, en français, contrairement à ce que tu dis, les dialogues sont introduits par des guillemets qui ne sont fermés qu'à la fin, les incises du narrateur au sein du dialogue sont tolérées si elles ne sont pas trop longues. Seule la dernière incise du dialogue est supposée se voir exclue des guillemets.

Ce qui donnerait quelque chose du genre :

Grand auteur de talent a écrit:« Bonjour, comment ça va ? Demanda-t-elle.
-Ca va très bien, et toi ? Répondit-il.
-Je vais très bien, je te remercie. » Conclut-elle.

Beaucoup d'auteurs se passent en effet de guillemets en début et fin et les "normes" varient dans les pays anglophones.

Enfin bref, ce que j'en dis moi, c'est que je vais continuer à faire mes dialogues à ma sauce, désolé si ça te dérange, mais ça reste correct, ça l'est d'ailleurs a priori plus que le reste.

Pour la suite des commentaires, je vais venir y répondre (avec plus de remerciements pour ton travail et ton avis, je te rassure) sur ma propre page de récompenses.

Merci Anatara et à très vite !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Klara, je viens pour ta mission d'escorte militaire sur le convoi 2.

Globalement c'est le même commentaire que pour les autres, une intro sympa, amusante, parfaitement dans le thème, et puis plus rien. Il s'est passé un truc pour que tu ne répondes même pas à Sigurd ? Bref, c'est quand même un peu dommage.

Niveau récomp, 50 px et un 1PP/PI

A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Haha, merci Red j'avais complétement oublié ! Rien de spécial, en fait moi de mon côté j'attendais les méchants, et quand les autres se sont mis à poster j'étais largué.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
Coucou les zigs, me voilà avec un long décalage sur le demande de récomp, comme d’hab vous m’direz, mais on va pas chipoter, j’suis plus long à répondre à mes Rps que pour les récompenses.

Bref, j’vais pas faire de point forme excessif, vous n’en avez pas envie/besoin haha. Klarade comme d’hab t’as des accords qui sautent, deux trois petites erreurs, rien de bien méchant. Peeter c’est pareil, quelques accrocs mais c’est globalement très propre et idem pour Le, j’ai plus de trucs positifs à vous dire de se côté là, on va pas se mentir.

Concernant le fond, mon premier commentaire va être assez positif, le second un peu plus critique, bien que je dois le dire, j’ai plutôt apprécié ma lecture.

La première chose que j’ai à dire, c’est merci à vous de profiter de la volonté d’expliciter sa capacité par Peeter pour proposer un vrai scénario autour de ça. Chacun ses objectifs, chacun son bout de gras à défendre et chacun son style pour y parvenir. C’est plutôt plaisant.

Après j’dois dire que même si on se détache du but premier de Peeter dans la structure, dans les faits, c’est moins le cas. Et commençons par les passages de Peeter. Je vais commencer par être très franc, l’introspection à outrance ça a tendance à pas être ma tasse de thé. Et là il n’y a que ça. De l’introspection un peu sans rapport avec la situation pour faire une introduction du Rp comme ça aurait pu introduire n’importe lequel des Rps de Peeter, de l’introspection pour montrer le temps passé à être torturé, de l’introspection pour montrer la psychologie du personnage face à la torture, face à cette nouvelle capacité, face à la douleur subie. Ta première personne ne sert plus qu’à faire un retour sur soi-même, ce qui fait que sur la torture, on passe sans doute à côté de quelque-chose qui aurait pu apporter un gros plus au Rp, une première personne qui ressent les choses et les fait ressentir au lecteur plutôt que de réfléchir celles-ci. On n’a pas le temps de vivre ce moment avec Peeter qu’on est déjà en train de philosopher dessus avec lui.
Il y a certains passages où l’introspection c’est cool, d’autant que tu la mènes plutôt bien, mais personnellement, ça a tendance à me sortir un peu du récit. Et ça c’est lié sans doute à ma vision de l’écriture Rp, qui sort du centrisme absolu autour d’un personnage pour créer un moment plus global, mais il s’agit bien sûr de Rôle Play, alors ma vision je le sais bien n’est certainement pas partagée par tous.
Pour partir sur une note plus positive parce que j’ai quand même pas mal de positif, j’aime vraiment beaucoup que tu te sois efforcé de justifier ton Electro, c’est bien pensé, et même si j’aime pas particulièrement l’introspection, toute la partie sur l’acquisition du pouvoir est vraiment bien menée et agréable à lire.

Côté Cavalier, on est clairement à l’opposé de ça. On a un récit très imagé, très vivant, charnel, avec un personnage de Mort qui prend vraiment une ampleur de dingue dans les diverses descriptions, tant physiques que sur ses actions et que personnellement, j’aime beaucoup. Je dois dire qu’à part deux ou trois formulations maladroites, j’aime beaucoup ta plume, je la trouve vraiment très visuelle et tu parviens sans aucun mal à embarquer ton lecteur dans un imaginaire bien à toi. Mais le point que j’ai à te reprocher dans ce Rp, c’est de ne pas vraiment réussir à trouver ta place dans l’intrigue. Je trouve que Cavalier fait un peu office de figurant. Et c’est d’autant plus perturbant qu’il est un figurant à la fois terrible et imposant. Mais il lui manque un but. J’aurais aimé lire un fil conducteur pour Cavalier un peu plus présent que celui de simple exécutant. Mais peut-être ai-je manqué quelque chose le concernant.

Pour Klara, j’aime toujours autant te lire. J’trouve que t’as une plume toujours d’une fluidité impeccable. Dans un style très différent du cavalier, mais pas moins plaisant. T’as une capacité à t’aider de ça pour faire progresser le récit et je dois dire que niveau avancement de l’intrigue, c’est majoritairement à toi que je dois lever mon chapeau. Alors que la « chasse » n’est qu’un prétexte pour retrouver les deux autres zozios, tu la développe avec ton propre point de vue tout en intégrant ce qui se passe chez les autres pour les refondre à ta sauce.

Bref, je vais pas m’éterniser, je vais conclure pour dire que j’ai bien aimé votre Rp, mais que je pense que quelques points auraient permis de vraiment rendre le texte super en profitant au maximum des qualités de vos trois plumes.

Pour les gains, Klarade j’pense que tu peux chopper ta prime sans soucis, Electro est complètement validée bien entendu et Cava, tu veux de l’oseille du coup ?

Pour les Dorikikis, vous êtes tous entre 3000 et 5000 Dokikis, ça suffit, non ? Voilà, au revoir.
Nan bon, c’est d’accord.
80 % du max pour tous, j’vais pas chipoter sur qui c’est que j’ai préféré ou quoi ou qu’est-ce, vous construisez suffisamment ensemble pour que ça pallie les quelques manques. Et d’ailleurs j’trouve l’interaction entre vos persos cool, alors j’vais rajouter un bonus de multi, c’est ma tournée. Et parce qu’il s’agit d’un flashback faut que j’divise par deux. Bref, ça fait un total de : 138 Dorikis chacun. Pour les PP, juste pour Klarade qui rapporte sa victoire je te le met en niveau III j’pense, j’ai pas exactement l’équivalent, mais on va dire 10 PP/PI.

Au total 3691 Dorikis, 74 PP, 69 PI et 30 M de Berrys pour toi Klarade.

À pluche pour ton post !What a Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Bongeoure

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart


Ey !

Comme vu avec vous (et Mount a été prévenu et a validé), je viens finalement récompenser votre rp du 07/09.

Cette récompense faisant sans doute partie de ma dernière vague de récompenses, s’il y a le moindre tracas avec en terme de pp/pi/dorikis, il faudra sans doute malheureusement voir avec le reste du staff.
S’il y a un souci avec le texte, n’hésitez par contre pas à venir me voir.

Je tiens sinon à vous présenter mes excuses sur trois points.
Le premier, c’est le temps de traitement de votre rp dû en partie à un petit bidule sans grand intérêt caché dans le texte qui va suivre. Et au fait que j’ai réécrit le texte de cette récompense aussi.
Le second, c’est que je risque, par la suite, de coller plus à la définition du mot récompense du dictionnaire qu’à celle qu’a beaucoup de monde en tête sur le forum. Il n’y aura donc pas de propositions de trucs à tenter pour améliorer certains points, que peu de relevé de points m’ayant moins plu pour autre chose qu’une allergie qui n’existe pas. Et cette récompense sera commune à vous deux.
Le troisième, c’est que cette récompense va aller encore plus dans le ressenti personnel que d’habitude sur certains points positifs.

Enfin. Allons-y directement d’ailleurs. Bien sûr qu’il y a des trucs qui restent potentiellement légèrement perfectibles dans certains de vos postes de mon point de vue.
Mais, je ne vois pas en quoi vous noter sur une absence de perfection totale qui n’existe sans doute pas non plus serait récompenser réellement votre boulot d’écriture pour le coup, tellement il me parait déjà bien fait.

Je pourrais, pour sûr, toujours faussement sévèrement vous faire remarquer que vous avez fait plus fautes d’inattention que d’habitude dans certains de vos postes, vous qui faites partie des sept joueurs actifs qui m’ont rappelé bien des règles de grammaire en vous lisant.
Cependant, j’avoue que je m’en contrefiche assez, comme beaucoup de monde. Au pire, allez, vous aurez la même remarque que tout le monde ou presque à ce sujet. Ça dessert très, très légèrement vos écrits, surtout quand vous vous plantez sur le nom des pnjs. C’est dommage, mais franchement pas important.

Il serait possible de vous taquiner sur vos rares très longues phrases qui ne peuvent pas être lues à voix haute sans mourir par manque de souffle. Problème : je les affectionne particulièrement. Même s’il y a parfois cinquante idées dans vos phrases à rallonge, ou qu’il arrive qu’elles soient au milieu de scènes d’action, elles ont tendance à me faire fondre.
Certains pourraient peut-être les trouver parfois briseuses de rythme, mais, de mon point de vue, ne changez strictement rien. Ce qu’elles font potentiellement perdre en rythme au goût des autres, elles le font au minimum gagner en images intéressantes qui en donnent pour moi. Tout en ne touchant pas spécialement au dit rythme de base.

On pourrait sinon toujours parler ici en détail de vos très rares passages qui m’ont paru très, très légèrement maladroits ou m’ont à peine moins plu que les autres pour diverses raisons qui ne concernent (si je ne m’abuse) jamais le fond.
Maintenant, désirez-vous réellement un avis point par point dessus ici ? Pour ma part je n’ai que peu envie de l’écrire, j’en suis profondément navrée. Surtout pour cette fois-ci. Tout cela me parait véritablement peu important, là, tout de suite. Et vous devriez vite comprendre pourquoi si ce n’est toujours pas encore clair.

Je vous ai déjà parlé de ma définition d’un plutôt bon écrit en général (donner toujours envie de plus tout en répondant aux questions principales, celles importantes.). Mais qu’est-ce qui fait, sinon, un bon rp en duo à mon goût ?
Un scénario assez bien ficelé, qui incorpore du lore, et dans lequel les joueurs jouent ensemble de manière cohérente, sans jamais s’ignorer connement. Peut-être que cela va vous faire sourire, ou peut-être pas, mais c’est difficile pour certains.
Et qu’est-ce qui fait un super rp qui a le don de me hype à fond ?
La même chose qu’un bon rp, mais en mieux encore. Avec, en plus, des émotions cohérentes, qui ne prennent pas toute la place si ce n’est pas un rp “psychologique”, et de l’évolution de personnage qui ne sera pas temporaire.

Bref. Si ce n’est encore et toujours pas clair, vous avez pondu un petit bijou comme j’aime énormément les lire sur les forums rps. Le genre de texte à quatre mains que je redemande. Vous avez coché toutes les cases véritablement importantes de mon point de vue.
En plus, certains petits défauts aident parfois à souligner les qualités de votre topic. Alors en faire la chasse détaillée en récompense officielle… Non. Merci. J’en parle pour la dernière fois, promis, mais n’hésitez pas à demander un deuxième avis si mon manque de commentaires négatifs vous importune trop. Ou à venir me demander en mp une critique de votre texte comme si je jugeais un roman, plutôt qu´un commentaire officiel fait pour récompenser. Même si rien que l’idée de tomber dans la critique pour ce topic me fait mal au cœur.

Parlons donc plutôt, ici, encore des qualités variées de votre topic rp. Je vais sans doute en oublier, mais voici une liste un peu plus fournie que la précédente.

Votre jeu de pnjs les rend bien vivants, nuancés souvent, leur donne parfois bien plus d’importance qu’à vos personnages et c’est rafraîchissant. Les passages où vous les jouez apportent toujours quelque chose, mettent donc en lumière souvent un autre truc que vos propres persos (un lieu, un énième pnj, un événement, une émotion, etc.) ou permettent de doser habilement la tension en place. Ils permettent aussi de voir de temps en temps une évolution des dits pnjs.
Vous savez créer du lore intriguant (sans assommer le lecteur avec en plus). C’était plus français dans ma tête, mais… il est rempli de références variées, et vous n’hésitez pas à détourner les dites références pour parfois donner au résultat un sens différent. Le lore que vous ajoutez n’est sinon pas présent pour servir vos personnages, mais pour vivre sans eux, même s’ils évoluent temporairement dedans. Et c’est très, très agréable.

Vos personnages, à présent. Outre que vous les maîtrisez visiblement fort bien, vous offrez là de l’évolution détaillée et des détours dans leurs pensées qui évoluent elles aussi. Le tout excite la curiosité à leur sujet, comme d’autres points cités dans cette liste.
Vous utilisez vos pjs pour rebondir un peu plus encore sur le texte de l’autre joueur, quand bien vos dits persos sont séparés longuement. Les parallèles et clins d'œil que vous glissez sont vraiment, vraiment hyper sympas. Comme plus ou moins dit précédemment, vous n’hésitez sinon pas aussi à reléguer en arrière plan votre lion et votre louve pour mettre en valeur certains pnjs alliés ou ennemis, directement ou indirectement.
Vous ne faites pas de vos personnages des héros qui réussissent tout même malgré eux, des super-héros, des gars supérieurs aux pauvres petits pnjs. Ils ont leur part d’échecs dans ce rp. Et ce ne sont pas des inutiles qu’on peut balayer d’un revers de main, généralement. Ils s’en prennent quand même à certains passage plein la gueule, mentalement ou physiquement, par divers plus faibles dorikis ou la faune. Ils ne sont pas non plus ceux qui résolvent tout. Ils ont aussi, bien sûr, fort heureusement et tout de même leur part de réussites plus ou moins héroïques. Et c’est tant mieux encore, surtout que certaines sont vraiment impromptues et ne donnent jamais l’impression d’avoir été placées de force.
Pour finir, vous jouez les défauts de vos pjs sans sourciller. Vous les faites aussi apprendre, aussi bien de leurs erreurs que de leurs réussites. Bref, vous les rendez humains, attachants, sans jamais tomber dans le drama imbouffable quand rien ne va pour eux. Et c’est un énième plaisir.

Kosma, tu désirais sinon un avis officiel sur la découverte du haki royal par ton lionceau. Je vais donc me permettre de me répéter un peu.
Tous vos passages de travail sur/découvertes de capacités de vos personnages sont intéressants, vivants. Ils font généralement sourire en plus. Ceux où ton lion apprend et s’essaye à rugir y compris. Ils font se poser des questions de curiosité, et concernent à chaque fois de petits points spécifiques des capacités et non tout en entier. Ce qui est méga chouette, entendons-nous bien.

Passons courtement au scénario. Bien sûr que vous utilisez parfois des ficelles. Qui ne le fait pas ? C’est grave ? Pas à mon goût, surtout quand elles sont bien employées. De temps en temps, ici, elles en arrivent même à surprendre (en bien).
Tout se suit plutôt très bien, pour répondre à ta requête de commentaire officiel, Klara. Le scénario est intéressant. Vos ajouts de lore et votre utilisation de l’environnement/des pnjs le rendent d’ailleurs encore plus sympa. Vous sortez parfois des rebondissements farfelus qui font rire, qui étonnent donc, ou d’autres qui font peur pour vos personnages. Vous n’hésitez pas à mettre plein de petits détails pour le rendre encore plus vivant.

Je vous ai sinon avoué que je ne suis pas capable à mon goût de vraiment bien parler de combat. C’est toujours vrai, aussi je vais faire court pour conclure tout ça.
Avez-vous remarqué qu’en termes de longueur vous avez réussi votre coup aussi ? Les bagarres les moins importantes sont courtes (un paragraphe), les plus importantes gagnent en longueur selon, justement, leur importance (jusqu’à plusieurs postes). Cela n’empêche bien entendu pas que toutes soient généralement pleines de peps et faciles à suivre.

Bien. Plus qu’à traiter un dernier petit point et je vous laisse en paix, promis.
Aux récompenses chiffrées et à l’administratif, donc.

Ce rp ira rejoindre les propositions de rps à l’honneur dès que ce commentaire qui s’est fait attendre sera posté, pour toutes les raisons précitées dont mon plaisir.

Comme la limite hors quête de 60m par personnage de gain possible en berries sur gl ne concerne pas les primes visiblement et que vous avez bien expliqué que vous rameniez les prisonniers aux autorités, je n’ai aucun souci pour que vous récupériez les dites primes.
Filez donc les chercher et les partager comme vous l’entendez sur vos ft. Tout comme ta lettre de marque, Klara.

Pour les notes, vous n’avez pas voulu de la notation détaillée. Tant mieux. Elle n’aurait, dans ce cas précis, eu strictement aucun intérêt.
Suite à tout ce que j’ai expliqué dans ce poste, je ne me vois en effet pas vous remettre moins qu’une récompense exceptionnelle.

On part donc sur du +400 dorikis chacun.
Pour les pp/pi, on va sinon faire du tir groupé. N’oubliez pas qu’au final, pour la plupart de ces actions ou leurs conséquences, vous avez des témoins toujours en vie qui ne sont pas vos pnjs accompagnateurs.
«Actions regroupées :

Vu la liste, et même si vos deux personnages n’ont pas exactement tout fait en duo, mais que vous avez fait approximativement le même nombre d’actions chacun de votre côté, on va encore faire du tarif de groupe ou je ne vais vraiment pas m’en sortir.
On part sur du niveau 6, étoile. +40 pp (qui correspondent plutôt bien à l’impact qu’auront vos actions sur les habitants d’en haut une fois au courant, mais pas que), + 40 pi (vu ce que vous ramenez comme informations, têtes et comme prisonniers, le gm sera bien heureux aussi).
Et encore. Pour le coup, je me trouve clairement ultra radine.

Sur ce. Bonne année à vous !
Désolée, sans l’être réellement, pour les kilos de sucre qu’a véhiculé ce commentaire. J’espère qu’ils ne finiront pas dans vos hanches, mais ils sont amplement mérités.

Klara :
Cumul :
4091D
114 PP
109 PI


  • https://www.onepiece-requiem.net/t24114-lydia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24097-ethanounet-que-tu-as-pousse-terminee
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum