-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompenses de Klara Eilhart

Rappel du premier message :

rekt by anna:
Salut, j'ai rp je vous jure c vrai


• Nom des personnes participant au RP : Klara et Hevrard
• Lien du RP : >ICI<
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 4 chacun


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Village paumé, pas vraiment de raisons de gagner des PP/PI

Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne. Ça dépend de la prime, si c'est au moins 1 millions la lettre de marque " chasseur confirmé "

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Pas de commentaire juste les gains svp. Ah et le primé n'a pas été posé alors il a pas de prime défini, au récompenseur de choisir je suppose.


Merci d'avance !


Dernière édition par Klara Eilhart le Ven 6 Nov 2020 - 19:25, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
Hello Klara ! J'espère que tu vas bien Smile. Aujourd'hui, c'est moi qui vais m'occuper de ta récompense ! Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 503850442
Je viens pour ton RP du 31/07 : Exutoire.
Ready ?
Allons-y Alonso.



LA FORME



Les fautes :

Quelques fautes, pas énormément, principalement des fautes d’inattention certainement. Peut-être un petit manque de lecture ? Ce n’est rien d’affolant, et n’altère certainement pas la qualité du récit, mais c’est un aspect auquel tu peux probablement remédier facilement.

« une myriade de coup, de parade, d’esquive » → coups, parades, esquives, avec un S : à priori s’il y en a une myriade, il y en a plusieurs ! Une myriade, Klarade. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574
« son adversaire ne cri même plus » → ne crie même plus.
« Klara s’est installé en tailleur sur une pile de caisse en bois » → Klara s’est installée.
« La différence de gabarie entre elle et ses adversaires l’inquiète » → La différence de gabarit.
« il doit bien se rendre à l’évidence qu’elle s’en sort relativement bien » → La formulation me fait légèrement tiquer, mais ça ne me semble pas vraiment faux pour autant : je n’en tiendrai évidemment pas compte mais je veux bien ton avis sur la question. J’aurai peut-être opté pour « il doit bien se rendre à l’évidence : elle s’en sort relativement bien. ».
« Je ne t’aurai pas laisser y retourner » → Je ne t’aurai pas laissée y retourner.
« Depuis que je te ramasse à la petite cuillère tout les matins. » → tous les matins.
« Si tu te mêle de ma vie ça sera pareil. » → Si tu te mêles.
« Ses blessures de la veilles » → Ses blessures de la veille.
« alors je t’ai chercher un peu partout » → je t’ai cherchée un peu partout.
« Cette façon dont t’as éclater l’autre porc » → dont t’as éclaté.
« D’abord, ses dreadlocks se sont misent à flotter » → se sont mises à flotter.
« c’est comme si ses cheveux ont été habités par le diable pendant un court instant » → Mmmh, j’aurais plutôt écrit "c’est comme si ses cheveux avaient été habités…".
« J’ai fais mon temps » → J’ai fait mon temps.
« Quelques plaines, bien verdoyante » → bien verdoyantes.
« Les douleurs dans son dos ont disparues. » → Les douleurs dans son dos ont disparu.
« Sur le rebord de sa fenêtre ouvert » → de sa fenêtre ouverte.
« et sa fièvre a disparue » → sa fièvre a disparu.

Autres remarques :

Je n’ai pas vraiment trouvé de point négatif pour ce qui est du reste. Tu utilises un vocabulaire très riche et varié, ce qui rend le RP extrêmement agréable à lire. On a également droit à des descriptions qui servent très bien le récit, franchement chapeau Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 1242260066.



LE FOND



D’après moi, l’un des aspects les plus importants et complexes d’un RP, c’est de captiver  l’attention du lecteur sans le perdre, notamment en ce qui concerne le personnage dont on lit les péripéties. Autant te le dire tout de suite : c’est mission réussie. On en apprend plus sur Klara au fur et à mesure, on a envie d’en savoir plus, les sentiments et pensées sont très bien retranscrits. Même les apparitions, qui sont intrigantes au premier abord, ne donnent pas au lecteur nouveau venu l’impression d’être lésé. On se rend vraiment compte à la lecture de la phase qu’est en train de vivre Klara. On comprend même sa façon de faire face à ses problèmes, qui est pourtant loin d’être exemplaire drunken.

Malgré l’ambiance sérieuse du RP, avec Klara devant surmonter ses problèmes, on a droit à certains moments d’humour qui ne sont pas malvenues et qui sont effectivement drôles ! J’ai même soufflé du nez (c’est dire) ! Un récit sérieux mais ponctué d’humour : c’est chouette, ça sert le récit en contrastant avec les problèmes auxquels Klara doit faire face.
A cette heure-ci, seuls les vieillards et les ivrognes sans emploi remplissent les tavernes. Ça ne la dérange pas. Elle n’aime pas le monde, de toute façon. Ceux-là ou d’autres, ça ne change pas grand-chose. Entre agir en adulte responsable et régler ses soucis personnels, et boire pour oublier, Klara a fait son choix. Elle se déteste actuellement, certes, mais qu’est-ce qu’elle aime l’alcool !
→ J'aime. Laughing

Un point qui peut paraître bateau mais qui ne l’est pas tant que ça : on ne s’ennuie pas ! Et ce n’est pas parce que le RP est court, c’est loin d’être une garantie… Et puis Klara en bave pour résoudre ses soucis : rien ne lui tombe dans la main, on ressent bien toute la difficulté de la tâche.

Jacob parle encore et encore. Il lui avait paru intéressant au début, voir presque charismatique. Finalement, il n’est probablement là que pour se vanter auprès de la gente féminine, et d’amener un élément scénaristique que l’auteur est trop paresseux pour faire apparaître autrement.
→ C'est vrai qu'on a envie d'en savoir plus sur Jacob, mais t’es dur avec toi-même, là Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574.

Une éventuelle solution s’offre à Klara, trop têtue pour envisager cette possibilité. C’est bien, ça nous donne envie de savoir ce qu’il en sera finalement ! Bon, elle change vite d’avis, certes, mais ce n’est pas choquant quand on sait dans quel état elle se trouve à ce moment. C’est même plutôt logique. De plus, la partie sur la méditation est sympathique et bien écrite encore une fois.

La fin aussi donne vraiment envie d’en savoir plus sur Klara et son passé, mais également de suivre ses aventures futures ! Autant dire que c’est un point très positif.

En conclusion, j’ai passé un bon moment en te lisant. Et pour répondre à ta question, c'est loin d'être raté selon moi. Ça va un peu vite, mais c'est un RP rondement mené qui a su attiser ma curiosité quant à Klara et ses (més)aventures.



LES GAINS



Et maintenant, le moment tant attendu, les gains Panda5.

- Tarif normal.
- Malus Flash-back : Non.
- Malus Blues : Oui.
==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.

40 % pour le scénario : 32 %.
25 % pour l’action : 20 %.
15 % pour le récompenseur :13 %.
20 % pour la forme : 18 %.

266 dorikis.

Total : 2677 + 266 = 2 943D.

PP & PI inchangés.

Et voilà, je pense qu’on a fait le tour. J’espère que tu es satisfaite, n’hésite pas à me contacter si tu as des questions à me poser ou des remarques à faire !

Bonne continuation, à pluche ! Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
*POF* disparue!:
Bonjour bonjour, je viens pour un RP bofibof !

• Nom des personnes participant au RP : Klara toute seule.
• Lien du RP : Petite Piraterie
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non.
• Nombre de posts de RP par personne : 4.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Oui !
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Non.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Pas spécialement, c'est un RP dont je suis pas spécialement fier mais qu'il fallait que je ponde à un moment, après avoir commencé et effacé un bon milliard de tentative. Alors j'ai décidé de faire au plus simple, sûrement trop simple. Je sais pas pourquoi j'ai eu autant de mal, l'inspiration est partie en fumée à un moment je crois bien.


Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
Bonjour Klara,

Me voilà pour parler de Petite Piraterie. Ça fait plaisir de te voir te relancer, même si c’était difficilement ^^

De manière générale, tu nous emportes avec de bonnes introductions et descriptions. C’est accessible, facile à suivre et très imagé. C’est chose rare, mais très agréable de te lire t’attarder sur les dessins de Klara, son humeur ou te voir prendre le temps de développer jusqu’au quotidien de personnages de second plan.

L’action est chouette, bien qu’un peu gratuite vu qu’on se lance directement dans le combat au second post’ sans trop de transition pour expliquer pourquoi les Raven n’ont pas fui en laissant Klara au port/en la tuant. Il y a du rebondissement et des retournements de situation, même sur un format court et l’espace est bien occupé. Les adversaires utilisent bien leurs capacités et ont du répondant, c’est bien dosé mais j’aurai quand même tendance à dire que ça manque de rythme.

D’abord parce que ça manque de risques (pourquoi n’ont-ils pas tué Klara dès le début par exemple) mais surtout parce que ça manque de vie, il y a quelques onomatopées par-ci, un petit cri de douleur qu’est suggéré par-là, mais globalement un film muet fait mieux quoi...
Très peu de développement des Raven (j’ai l’impression d’en savoir plus sur Bardoc héhé), ce sont juste des PNJs fonctions avec des pouvoirs fonctions et un mini-background fonction. Leur donner un peu de profondeur avec des dialogues, des jurons, des exclamations, des halètements, de l’inquiétude, du mépris, quelques traits de caractère tout simplement (qui sont plus vite exprimés par un dialogue que par des phrases) ça aurait été bien venu.

Mais globalement, et si ce n’est ce seul vrai défaut, c’est une petite anecdote intéressante à lire et il n’y a vraiment pas de quoi être déçu.

On va partir sur un bon petit tarif discussion, l’action est là mais ce n’est pas assez développé pour que ça vaille un tarif normal : +120 Dorikis

Obtention de ton navire et du Log Pose validé.

Total : 3063 Dorikis, PP&PI Inchangés

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Allongé par Minos:
Bonjour ! Je viens pour un présent en multi !

• Nom des personnes participant au RP : Klara Eilhart & Alexandre Kosma.
• Lien du RP : La traque la plus longue
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Oui, cette quête !

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Rien.

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

Klara participe à la capture de Victor " Bulldozer " Gérard, primé à 18M, ça passe pour la lettre de marque Chasseur de renom ?

Spoiler:
Chasseur de renom
Capturer une prime de plus de 10M de Berries.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Aller, oui ! C'est le premier multi que je fais depuis un long moment, et le premier avec Kosma tout court. Je sais pas si j'ai réussi à bien m'intégrer dans le RP, si c'est pas un peu trop facile/rapide au début, etc. Ni même si j'ai réussi à glisser des petits pans de la personnalité de mon personnage. J'aimerai bien un avis là-dessus ! Ah, et l'action aussi... ça me fait toujours un peu peur, c'est pas trop mauvais ?

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

 ► [1628] Un gros brasier :
En poursuivant un équipage de pirate sur l'Archipel aux éveillés, Kosma et Klara se retrouvent piégés au cœur d'un incendie provoqué par l'un des pirates. L'île, inhabitée est entièrement dévastée par les flammes. Le poison qui accompagne la destruction de la forêt lumineuse empêchera très certainement celle-ci de repousser créant une île au sain de l'archipel où il fait presque noir quand le soleil est couché.
Événement joué ici par Alexandre Kosma et Klara Eilhart

Merci d'avance pour l'avis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 317058-20

Coucou Klara et recoucou Kosma. Panda4 On ne se quitte plus dis donc, je vais en laisser aux autres sinon on va m'accuser d'embargo sur tes rps. Klara, sache que grâce à ton titre, Kosma passe de "Le jour le plus long" à "La traque la plus longue". Merci de veiller à lui pourrir ses titres suivants. Je suggère un "La longue-vue la plus longue" pour votre prochain chapitre, ça lui apprendra à faire des jeux de mots pourris. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574

Alors, pour commencer, j'ai bien aimé tout ce qui n'était pas en phase action. Le petit passage sur Klara qui se cherche au début, la venue de la maladie, qui m'a même fait pensé à notre actualité, puis l'humanité qui point en fin de topic. Le plan de Kalem fonctionne d'ailleurs, pour répondre à ta question Kosma. C'est même bien vu étant donné que ça justifie les scènes précédentes où il est toujours en cale sans que la situation évolue. La fin avec le sacrifice pour sauver d'autres personnes est même très très touchante. Reste à devoir gérer ça pour la suite, car si je ne voulais pas que Kalem se fasse choper au précédent chapitre, ici son sacrifice doit forcément amener à des conséquences. Du coup, ben j'aime beaucoup Kalem, mais de mes yeux de spectateurs il ne peut pas s'en sortir tranquillou désormais. J'ignore ce que tu lui as préparé, mais ça tease bien la suite.

Klara de ton côté je n'ai pas trouvé que tu exposais une personnalité complexe de ton perso, pour rebondir sur tes interrogations. On comprend quelques détails de sa personnalité, mais ça reste assez générique. Par contre, ton écriture s'améliore du début à la fin. Quand on te lit, on a l'impression que tu n'as aucune confiance en tes capacités à raconter quelque chose et c'est à la fois étonnant et amusant, parce que si en fait, t'en es capable. Et si ton personnage n'offre pas vraiment de saveur spéciale, outre l'idée très intéressante que Klara semble elle-même ignorer ce qu'elle est et que ça l'embête, ton style prend assurance et atmosphère, à tel point que ton meilleur post est, pour moi, celui de la convalescence. C'est même souhaitable, quelque part, que Kalem ne leur trouve pas de remède efficace, parce que j'ai rarement l'occasion de lire des personnages malades et inquiets du sort des autres. Je me doute qu'il faut qu'ils se retapent sinon y a plus d'aventure, mais voilà, j'ai eu ce petit goût de trop peu et c'est bien d'avoir ça.

Ensuite, y a la partie action. Comment vous dire de façon juste ? C'est pas que c'est mauvais, ni en plume, ni en idées. Mais je pense que toute la partie a été handicapée par des problèmes que je vais exposer.

Déjà, les PNJs. Ce n'est pas inconnu à Kosma puisque j'en parlais déjà au chapitre antérieur, mais gérer des PNJs multiples, c'est compliqué. Si on ne leur donne aucune caractérisation, aucun petit truc qui les distingue, mais seulement des noms, on s'en fiche de qui ils sont. Il y a un travail fait sur Victor, simple, mais suffisant. Et Tofu est bien mis en valeur, c'est un beau connard. Les autres....que des noms. Ok Edea et Rooney papotent un peu, mais ils n'ont pas la saveur du chapitre précédent du tout. Pire encore, Cannelle, qui était un super PNJ marquant, ici c'est PNJ-X. Les autres, je n'ai même pas retenu leurs prénoms. J'ai tenu à lire la suite de l'aventure entamée en solo par Kosma parce que ça me donnait plus de clefs pour suivre ce rp. Mais non seulement je n'ai pas retrouvé de continuité, mais en plus si j'avais été un nouveau lecteur qui débarque, je n'aurais jamais pigé qui est qui et fait là sans consulter vos demandes de quêtes et fiches de PNJs. C'est un souci, parce que ça exclut le lecteur lambda. Encore une fois, une brève caractérisation, ne serait-ce que par des traits physiques, aide à distinguer les PNjs. Veillez-y.

Ensuite, l'idée de fragmenter les points de vue. Ca marche au chapitre précédent, mais plus ici. Désolé de m'y référer sans cesse Klara, je t'invite à lire le comm fait à Kosma et peut-être à en parler avec lui, mais c'est difficile de considérer ce rp sans le comparer à son antécédent.

Ici, donc, le souci est que tout va trop vite. On avait déjà le hic du manque de descriptions avant, mais là y a carrément des insertions de 5 lignes pour décrire un élément perturbateur que de toute façon on annonce à la scène suivante, quand il ne s 'agit pas de

***

pour simplement juste faire pivoter la caméra en champ-contrechamp, ou à peine la déplacer. L'intention est louable, fallait tenter, mais ça bloque. L'effet est d'autant plus compliqué que vous faites beaucoup de fonctionnel dans votre phase action. Y a peu de place pour le gratuit, le généreux et le plaisir. C'est un compte-rendu et vous le séchez encore plus en employant beaucoup de dialogues au détriment de la mise en scène. C'est pas simple, d'employer du dialogue pour le substituer à une scène décrite. Vous en placardez tellement qu'on dirait des petites bulles de bande-dessinées destinées à économiser des cases de dessin. Prenez du temps, faites deux tours de plus s'il le faut, mais posez bien vos éléments.

Et enfin, le dernier souci est votre modestie outrancière. Envers l'un et l'autre, déjà. Tout ce qu'accomplit chaque personnage vient de l'autre plume, chacun se repose sur l'autre. Alors c'est super fairplay, c'est adorable. Le jour où il vous faut un passeport québecois, vous soumettez ce rp et vous l'avez tellement vous êtes polis et civilisés. Mais le problème, c'est qu'on dirait deux joueurs qui ont peur de faire des choses un peu spectaculaires, héroïques, voire simplement décisives ou adjuvantes.

D'un côté, Victor, 1800 dorikis à la pesée. De l'autre, Klara et Kosma, 3000 et 3800 dorikis. Et Victor vous victimise mais d'une force ! Et attention, moi qu'on ne considère pas les dorikis d'un PNJ pour peu qu'on les surpasse, j'approuve à fond. Mais Victor c'est un humain, vous avez des zoans. Et pas des plus gentillets. Demandez à des gens les mammifères qu'ils ne voudraient surtout pas avoir en face d'eux. Y aura grizzly/ours polaire, puis hippopotame pour les plus connaisseurs. Mais une tripotée diront tigre/lion et loup. Le lion et le loup sont deux prédateurs de folie, personne ne veut en avoir un devant soi. Dans votre rp, vos zoans sont quasi un fox terrier et un chat.

C'est bien de ne pas être grosbill, puis de ne pas utiliser ses fdds pour tout régler. Mais dans ce contexte, c'était justifié et ça aurait envoyé du pâté. Moi je vois un lion et un loup qui déboulent d'une jungle face à un pirate, mais je me mets immédiatement à avoir la trouille pour le pirate. Pas ici, lui avait le fdd de Hulk. C'est dommage, vous pourriez tellement exploiter des trucs bestiaux et fascinants avec vos monstres.

Tofu aurait d'ailleurs fait un bon sauveteur vu son atout du feu. Tit détail au passage, mais si le cheveu est vite détruit par le feu, il n'est pas pour autant un produit inflammable, en ce sens qu'il ne répand pas le feu. Donc Klara, si t'allonges des tifs, tout ce qu'il pourra faire c'est les détruire de façon locale, pas remonter le feu jusqu'à toi. Sauf si t'as mis de la laque ou t'es shampooinée à l'alcool. Petite astuce, c'est pour moi c'est cadeau. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 3017773895

Je vois que l'action et la coordination sont dans vos projets, alors voici quelques conseils. Déjà, profitez du prochain rp pour communiquer, faire connaissance, vous comprendre et créer des stratégies communes. Ensuite, si vous désirez exploiter vos zoans, construisez quelque chose qui ait une aura, autre que je mords et je griffe. Exemple tout con, lions et loups chassent en meute et peuvent renverser facilement un humain, inspirez-vous en. Et si vous laissez vos zoans de côté, ben jouer des humains faillibles c'est cool, mais faut quand même leur donner du grain à moudre quand on leur donne une quête de ce genre. Vous ne pouvez pas systématiquement échouer et ne devoir votre salut qu'à l'interception de l'autre, ça donne l'impression que vous vous renvoyez la balle sans vraiment pouvoir gérer votre propre intrigue. Enfin, déchaînez plus de violence. Si tout est propret en combat, on n'y rentre pas. Jouez sur les sens, la douleur, l'épuisement, la peur, l'adrénaline, mais jouez à fond, que ça soit organique. Y a de ça dans le passage du loup hybride, faut persister et aller encore plus loin.

Dernier conseil : amusez-vous. C'est bête à dire, mais j'ai l'impression que vous avez plus passé de temps à aménager des trucs pour l'autre et le mettre en valeur qu'à vraiment vous éclater à exploiter des idées. C'est trop poli, dans tous les sens du terme. Vous en avez les moyens, tous les deux, de créer des trucs qui claquent. Tentez et foirez, c'est pas grave, mais tentez. Faites-vous plaisir et bousculez même un peu votre partenaire pour le pousser à chercher des solutions. J'aime vous lire tous les deux, mais votre binôme ne se nourrit pas encore efficacement de la créativité de l'autre.

Hmm...j'ai pas parlé de la forme genre orthographe etc avec tout ça moi. Bon, on fait court. Kosma, je t'ai dégoté de ces fameuses phrases qui en sont plusieurs, mais que tu patches en une avec des virgules. Et elles viennent toutes du même paragraphe en prime:

Amelia se relève, à peu près dans le même temps, l’ensemble du groupe se décide à bouger.


Point après "relève" car ton sujet change. Ou alors, faut une transition. Style Amelia se relève, suite à quoi l'ensemble du groupe se décide à bouger.

La jeune chasseuse de prime sait très bien qu’elles ne sont là que par esprit de vengeance et pour empocher de l’argent, la perte de ces pirates ne ferait que repousser leur prochain gain.

Point après "argent". Ou ; à la place de ta virgule. Klara utilise assez bien la ponctuation, n'hésite pas à y faire gaffe quand tu le lis.

Pas bien méchante, elle a décidé de les accompagner, son navire est foutu de toute façon, et traquer des pirates fait partie de ses activités.

Rebelote. Même si j'ai aussi cette tendance, la virgule avant un "et" c'est pas si facile à placer. En général, le "et" sert justement à remplacer une ponctuation.

Outre ça, peu de fautes, rien qui alarme.

Klara, tu fais beaucoup d'erreurs d'accord de genre et de nombre. C'est peut-être du au fait que tu joues un perso féminin et que donc il faut penser à accorder autrement que dans la vie réelle, je sais pas. Mais si tu corriges ça, tu corriges la plupart de tes erreurs. Je t'en ai placées quelques unes:

Une longue cape noir - noire
Elle étaient vêtues de tenues rupestre - rupestres
On s’est pas approchée - approchées
Un cri. Sans doute celui d’Amelia, qui s’est jeté en arrière - jetée, ce n'est pas le cri qui s'est jeté

Tu as aussi tendance à enchainer beaucoup de phrases en commençant par "Elle", ce qui appauvrit un peu ta forme. Mais tu résorbes ce défaut assez vite, du coup j'imagine que c'était le temps de te chauffer. Fais-y juste gaffe.

Petite modif par contre, d'une erreur qui vient de moi. J'ai parfois dit qu'il fallait des majuscules aux fonctions (titres militaires), mais en fait ça c'est plutôt une règle canadienne. On conserve bien la minuscule, sauf si on s'adresse directement au zig. Même la Marine pourrait en fait s'écrire avec une minuscule, à cause de la Marine d'Elite qui rompt l'aspect unique du bidule. Sont chiantes ces règles, en plus parfois les canadiens font exactement l'inverse de nous, ou l'inverse. Bref, si je vous ai dit qu'il fallait des majuscules à lieutenant, c'est uniquement dans certains cas en fait. Mea culpa. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2924290613

Côté gains, aucun souci pour les 18 millions filés à Klara, ainsi que ta lettre de marque.

Pour les PP/PI, y a la victoire sur le primé, soit: - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) qu'on va compter à 8 car vous étiez deux, mais bien joué quand même.

Et niveau dodos, je vais mettre 50% car même si vous écrivez bien, même si la fin dépote, c'est encore très maladroit dès qu'il s'agit de baston ou d'action et que le surdécoupage a gêné le confort de lecture. Entraînez-vous et lâchez-vous, les énergumènes qui suivent tombent à pic.

Ah et y a un nouveau modèle de fiche de récompenses, n'hésitez pas à vous en informer d'autant que vous chipotez à des PNJs. On fera le bilan en fin de quête.

Kosmaigret

Dorikis: 3855----------> 4015(+160)
Popularité: +143-----> +151 (+Cool
Intégrité: 126 ---------> 134 (+Cool

Klarabesque

Dorikis: 3063-------> 3223 (+160)
Popularité: 55------> 63 (+Cool
Intégrité: 50 --------> 58 (+Cool

Questions, réactions, moqueries, la parole est à vous. Et dans tous les cas, bon jeu et que le post soit avec vous. panda13


Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 28i5dow
Spoiler:
Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 Bannoe10
[01:07:34] @ Trinita : Non c'est moi qui suis belge
[23:57:37] William Burgh : J'ai lutté pour pas décrocher du forum, et je dois rendre crédit à tes mots dans cet accomplissement Minos! ^^'
[17:03:59] Martin Martin (aka Louise/Unwin) : Tu l'es l'élu Minos ! *_*
[01:41:54]Le Cavalier : je l'ai sans doute deja dit, mais tu geres vraiment bien les évents u_u
[10:46:01 06/02/2020]  Alheïri S. Fenyang : ben écoute, tu restes une légende même pour moi, t'as quand même influencé mon style !


Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 Hannem10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Analysé:
Salut les amis, une nouvelle récompense ! Ça fuse, ça fait au moins deux ou trois en un an ! Je suis tout simplement inarrêtable, en fait.




• Nom des personnes participant au RP : Alexandre Kosma, Klara Eilhart
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t22115-retourner-sa-veste
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Nope

• Ce RP est-t-il une quête/mission : https://www.onepiece-requiem.net/t21591-poursuite-et-coup-de-filet > C'est la suite de ça, y a pas vraiment de déroulé dans la demande de quête, mais y a les liens pour les Pnjs.
Sauf pour elles, que je remet ici : https://www.onepiece-requiem.net/t21699-la-revolution-feministe

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Oui pour deux trois bricoles :
Jacky la Pétoule : https://oprannexe.forumactif.com/t1002-pythons-rocheux-les-perches-des-pythons-rocheux#16806
Et le vieil Astarte : https://oprannexe.forumactif.com/t1337-la-garnison-des-pythons-rocheux?highlight=garnison#16871

• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? : Y a vraiment moyen que je ponde deux nouvelles fiches PNJs pour Joseph Roulin et Mattias Griboche (Lisez, vous comprendrez) et du coup je les lierai direct à ce Rp, mais pour l'instant, vu que les fiches sont pas créées, non.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Je pense qu'en grattant on pourrait trouver des trucs, mais globalement, y a rien qui implique de vrais gains en matière de PP/PI, si vous trouvez quelque chose de vraiment important hésitez pas, mais vous forcez pas.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

G peur mais oui, bien sûr. J'ai toujours un peu de mal, au final j'ai pas beaucoup RP en duo, mais je pense que ça va de mieux en mieux. J'ai tenté d'appliquer ce que Minos avait dit au dessus, j'espère que c'est un peu mieux déjà. Du coup, un commentaire général ça m'irait très bien !




Merci d'avance, et comme Kosma dit, tout va bien si ça prend du temps !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart


Salut Klara, je passe pour le suite de ton duo avec Kosma.

C'est d'ailleurs l'occasion pour moi de découvrir ton personnage  cheers.

On part donc sur la suite d'une course-poursuite que vous avez placée dans les Pythons Rocheux, un milieu qui n'est pas particulièrement à votre avantage. Vous avez décidé d'exploiter le contexte de l'île et surtout les us et coutumes locales pour pimenter le RP, et j'avoue que vous ne vous êtes pas fait de cadeaux. Les deux PNJ inventés par Kosma pour l'occasion vous ont bien mis des bâtons dans les roues, et je trouve que tu t'es bien adaptée à cette difficulté imposée. En fait je dirais même que tu as contribué autant que lui à rendre le RP difficile, car certains de tes RP ont rajouté des obstacles supplémentaires !

Malheureusement pour moi, Klara n'a pas vraiment été mise en avant dans ce RP où vous avez privilégié le jeu de PNJ. En mettant en scène Joseph, Griboche, les Sailor, les Swift Symbol et parfois même Kosma, tu nous as offert un RP vivant et haut en couleurs qui illustre bien la complexité de la situation. J'ai trouvé que tu as plutôt bien répondu aux initiatives de Kosma, et que tu as su introduire toi-même de nouveaux éléments qui ont créé une dynamique de RP particulièrement efficace. Bref, vous faites une bonne équipe tous les deux !

Comme pour Kosma, tu as le droit à d'autres compliments puisque toi aussi tu as une plume agréable et fluide, et tes dialogues sont très naturels. Par contre, comme pour Kosma, tu fais. Beaucoup. Trop. De. Fautes. Je répète ce que j'ai dit à Kosma mais je ne peux que te conseiller de d'abord écrire sur un logiciel de traitement de texte : il y a un correcteur orthographique qui te soulignera la plupart de tes fautes. Je dis ça parce que TOUTES les fautes que j'ai relevées (sauf éventuellement une ou deux, mais j'ai mis toute en majuscule pour créer un effet dramatique) sont signalées par mon correcteur Razz. En plus de l'aspect orthographe, on a tous perdu un RP à cause d'un bug du forum, donc tu y gagneras aussi sur ce point-là !

Voilà pour les remarques générales, maintenant je vais passer à un commentaire plus détaillé, qui est en partie copié-collé sur ce que j'ai écrit à Kosma. Ne le prends pas mal : c'est lui qui a posté sa demande en premier, c'est donc lui qui est récompensé en premier Razz.

Le scénario:

J'ai trouvé votre scénario plutôt bien réussi. Les idées s'enchaînent et se tiennent ; elles s'appuient même sur le contexte de l'île. Vous avez très bien maîtrisé le jeu à deux, chacun créant du contenu et des axes de RP pour le joueur suivant. Je ne trouve que deux choses à reprocher : la mise en contexte et la fin du RP. Sur ces deux points, tu es moins coupable que Kosma puisque c'est lui qui a ouvert et fermé le RP, il s'expose donc naturellement à ces deux déboires. De plus j'ai moins galéré à suivre en te lisant qu'en lisant Kosma, qui fait plus de références à des trucs extérieurs au RP. Mais comme la responsabilité est collective, je t'enlève des points quand même  Twisted Evil.
Le scénario se tient parfaitement mais j'ai l'impression que le RP prend fin prématurément avant qu'il ne soit joué jusqu'au bout. De plus vous auriez pu faire plus d'efforts de mise en contexte. 30/40

L'action:

Tout le RP s'est joué dans la mi-mesure avec ces satanés lois qui t'empêchent de faire ce que tu veux pour on ne sait quelle raison. Du coup vous avez cherché des routes alternatives, mais votre adversaire vous a devancé et a imposé son rythme. Le RP se lit bien et il se passe des choses en permanence, choses qui ne vont pas toujours à votre avantage. J'ai vraiment bien aimé le passage où tu deviens hors-la-loi, c'est très bien amené et ça te met bien dans la merde.
Des méchants très méchants et vraiment diaboliques, des PNJ qui nous cassent les pieds, des lois qui fouttent dans la merde... Que demande le peuple ? 25/25.

Point style:

J'ai trouvé ta lecture agréable et fluide, et rien que pour ça, chapeau. Ton style est moins personnel que celui de Kosma mais l'originalité n'est pas requise ! Comme pour Kosma, tu utilises les guillemets n'importe comment, et c'est assez agaçant. Les guillemets ça introduit un discours direct. Tout ce qui est à l'intérieur est dit par les personnages. Donc il faut les fermer et les rouvrir quand tu intercales de la narration.

Enfin, tu fais également beaucoup de fautes de concordance de temps. Ton récit est au passé mais certaines phrases au présent viennent s'inviter. C'est parfois acceptable au sens où ça peut être une remarque du narrateur, mais ça ne marche pas dans tous les cas. C'est assez courant de faire des erreurs de concordance quand on écrit au passé parce que la conjugaison est moins bien maîtrisée par le français de base. [Insérer un paragraphe rageux sur le système éducatif.]
Klara a écrit:Elle rabat d’une main son écharpe qui flottait sous le vent frais, puis la caressa en s’élançant lentement sur les côtés.
->rabattit

Klara a écrit:la chasseuse la butera la première, c’est sûr
-> buterait, c’était

Klara a écrit:C’est un marchand du coin, près du port, qui en vendait
C'était
Klara a écrit:il se trouve que l’on pouvait
trouvait

Aussi, il y a un petit soucis qui gêne la lecture à un certain moment super précis :
Klara a écrit:Ce n’était pas la seule ouverture qu’on pouvait trouver le pilonne
Meh ?  Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 759647907
J'ai pas compris. Trouver... le (il manque un le non ?)... le quoi ? Le pilon ? Le piton ? Je mets ça sur le compte de la fatigue, de l'étourderie, et de la flemme de se relire Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574.
Fais attention aux concordances, surtout dans un récit au passé. 11/15.

Orthographe:
il est entrain -> en train
des premiers pythons -> pitons Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574
bonne humeur . -> humeur. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 4206886586
quelque jours -> quelques
A force -> À
tout les sens -> tous
son esprit enfumée -> enfumé
On les avait cueilli -> cueillis
au contenu qui ne plu -> plut
« Vous me connaissez ? Demanda -> connaissez »
On nous a prévenu -> prévenus
il avait sans doute cracher -> craché
si il -> s’il
les plus chanceux qu’elle avait croisé -> croisés
après avoir prit -> pris
qu’une des innombrables et minuscules tentacules -> un
des cernes pas tout à fait effacée -> effacées
qu’au moment où tu remonte -> remontes
Dommage que jusqu’ici, tu n’ai -> aies
crois moi -> crois-moi
Tu vois le python -> PITON !
Tu ramène -> ramènes
Surtout quand les Pythons Rocheux offrait -> que les Pythons Rocheux offraient
dans laquelle il était bien difficile de s’y repérer -> se repérer
les informations que leur avait communiquer -> communiquées
au dessus -> au-dessus
un inventaire de tout les accès -> tous
elles s’étaient rendues compte -> rendu
à tout les niveaux -> tous
la grand place -> grande
Jusqu’au moment ou -> où
Un vieille homme -> vieil
d’une des cordes qui aidait -> aidaient
le tenancier qui les avait averti -> averties
un cas un part -> à part
quelques bouteilles bien trop cher -> chères
Même l’patron les a bien aimé -> aimés
Si j’étais croyant, j’dirai -> dirais
invita le patron a ramener -> à
Trop de conflit interne -> conflits internes
Ca doit bien faire plusieurs kilomètres -> Ça
la petite troupe devaient se réunir -> devait
un plateau ou se tournerait -> où
ces images multiples en mouvement que ressemblaient à de la magie -> qui
dont ne se serait séparer le capitaine pour rien au monde -> séparé
cet espèce de terrain -> cette
on prends son temps -> prend
un prédateur nocturne qui n’attends -> attend
qu’une simple ouverture, d’une faiblesse de la part de sa proie, pour bondir -> qu’une faiblesse
En terme de monstruosité -> termes
Puis ça ne plairait pas au lieutenant, qui apparu en face -> apparut
le soucis -> souci
Les mesures de sécurités prises pour empêcher l’animal de se rebeller avaient été drastique -> drastiques
Et si il tentait -> s’il
sois-disant -> soi
et s’était elle aussi préparer -> préparée
sa concentration se perdait, voir pire -> voire
elle cru distinguer des murmures -> crut
une pensée unique et distinct  -> distincte
Klara prit appuie -> appui
ses pattes arrière -> arrières
Klara avait vue sur son petit navire -> vu
la prépondérance qu’ont plupart des primés -> la plupart
les différents tyroliennes installées -> différentes
un des plus petits pythons du pays -> pitons
un manchot qui a réussit -> réussi
Faut gaffe quand même -> fait
Ceux qui survivent sont souvent pas bien sympathique -> sympathiques
à tout les coups -> tous
J’aurai aidé personne dans l’cas contraire -> J’aurais
J’ai dis -> dit
un bon petit paquet de type -> types
d’un lancé de pierre -> lancer
l’homme qui venait de interpeller -> de l’interpeller
pourparler -> pourparlers
qu’ils sont pas très content -> contents
Soit disant -> Soi
jamais j’aurai fait une chose pareil -> j’aurais, pareille
Fraction de seconde qui avait suffit -> suffi
au capitaine Rooney de se ressaisir et de tirer un coup de feu -> pour se ressaisir et tirer
Tu fais beaucoup de fautes, 10/20.

Et voilà pour les commentaires, j'espère que tu as obtenu satisfaction Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2386912693.

Bon, maintenant passons aux gains !  Panda4

Comme Kosma tu peux avoir jusqu'à 320 dorikis de gain. D'après ma calculatrice tu en touches 76%. Après application du bonus de flegme de Kosma, ça te fait donc +280 dorikis !

Pour ce qui est des PP/PI, tu as tué un pauvre pirate innocent et enfreint le règlement des Pythons Rocheux. Je pense que le gouvernement n'en a rien à carrer, et vu que tu as "purgé" ta peine on va dire que les locaux ne t'en veulent pas non plus. Pas de perte de PP/PI pour toi.

Bilan des courses : 3503 D. PP/PI inchangés.

Voilà, pour toi, n'hésite pas à réagir en répondant à ce sujet ou par MP si tu veux discuter,

Bye !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Salut Anatarade, merci pour cette récompense toute sympa !

J'ai quelques remarques.
Déjà. C'est quoi cette vitesse d’exécution? C'est pas humain de récompenser un sujet en un jour, tu es sûre que tu as bien coché la case " je ne suis pas un robot " en t'inscrivant?

Ensuite, concernant les fautes, effectivement j'en fais la blinde, et la principale raison c'est que je ne me relis pas du tout, honte à moi. Par contre j'ai toujours écrit sur traitement de texte, parce que c'est un milliard de fois plus pratique, seulement quand il s'agit de conjugaison et d'accords, bon, la limite du correcteur elle est là. Je tâcherai de me relire bien plus la prochaine fois. Ah, et le " python " c'était volontaire, pour faire référence au nom de l'île Razz

Content que tu ai bien aimé les PNJs et notre style ! C'est vrai qu'on privilégie beaucoup leur jeu plutôt que nos personnage, ce qu'on faisait visiblement trop avant, on a essayé d'en faire un peu moins ici. Concernant le contexte, au vu du prochain RP je crois qu'on va s'attarder un peu plus dessus.

Ah, dernière chose : c'est quoi, le soucis avec les guillemets? J'essaie pourtant de faire attention scratch

En tout cas, merci beaucoup pour cette récompense complète et rapide !

PS: Le pirate que j'ai tué était pas trop innocent Sad
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22094-thomas-lewis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22006-thomas-lewis
De rien, euh... mais qui êtes-vous ? Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2253557901

Du coup pour les guillemets il s'agit d'une marque de ponctuation qui indique le début d'un texte. Il sert à signifier que ce qui est entre guillemets est un discours direct rapporté, ou dit ironiquement (entre autres utilisations). Ce que je te reproche c'est que TOUT ce qui est à l'intérieur des guillemets est concerné par les guillemets.

Klara a écrit:« Vous me connaissez ? Demanda le lieutenant en serrant la main de son interlocuteur.
– On nous a prévenu qu’un certain « Kosmerde » allait sûrement débarquer sous peu. Et vous voilà. Ils ont dû écorcher un peu votre nom.
– Qui ça ? »

Ici, par exemple, « Demanda le lieutenant en serrant la main de son interlocuteur » est à l'intérieur des guillemets. Donc il fait parti du discours rapporté. Tu aurais dû écrire
« Vous me connaissez ? », demanda le lieutenant en serrant la main de son interlocuteur.
« On nous a prévenu qu’un certain « Kosmerde » allait sûrement débarquer sous peu. Et vous voilà. Ils ont dû écorcher un peu votre nom.
– Qui ça ? »

Cette façon d'écrire est très anglaise mais elle est correcte. En français, on préfère parfois se passer complètement de guillemets, en se disant que le lecteur comprendra bien ce qui est dit et ce qui ne l'est pas, mais il s'agit d'un choix bien entendu. Dans ce cas, il faut bien sûr rajouter un tiret à chaque changement d'interlocuteur, y compris pour la première réplique.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Bonjour,

Désolé de venir mettre mon grain de sel dans la discussion, mais étant donné que je suis concerné de même par la remarque dans ma section récompenses, je viens répondre ici, de façon à faire d'une pierre deux coups.

Et encore désolé, mais je vais te contredire Anatara. D'abord parce qu'en littérature, tout le monde fait un peu sa tambouille au niveau des dialogues et de la façon de les signifier. Qui plus est, sur forum Rp, la plupart des joueurs utilisent des codes couleurs ce qui n'est visible nulle part ailleurs, chipoter pour un guillemet de travers me paraît donc un peu poussé quand finalement, tout le monde joue un peu avec la forme.

Si ça n'avait été que ça, je n'aurais rien dit ; tu as envie de respecter des règles strictes, soit. Seulement, en français, contrairement à ce que tu dis, les dialogues sont introduits par des guillemets qui ne sont fermés qu'à la fin, les incises du narrateur au sein du dialogue sont tolérées si elles ne sont pas trop longues. Seule la dernière incise du dialogue est supposée se voir exclue des guillemets.

Ce qui donnerait quelque chose du genre :

Grand auteur de talent a écrit:« Bonjour, comment ça va ? Demanda-t-elle.
-Ca va très bien, et toi ? Répondit-il.
-Je vais très bien, je te remercie. » Conclut-elle.

Beaucoup d'auteurs se passent en effet de guillemets en début et fin et les "normes" varient dans les pays anglophones.

Enfin bref, ce que j'en dis moi, c'est que je vais continuer à faire mes dialogues à ma sauce, désolé si ça te dérange, mais ça reste correct, ça l'est d'ailleurs a priori plus que le reste.

Pour la suite des commentaires, je vais venir y répondre (avec plus de remerciements pour ton travail et ton avis, je te rassure) sur ma propre page de récompenses.

Merci Anatara et à très vite !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Klara, je viens pour ta mission d'escorte militaire sur le convoi 2.

Globalement c'est le même commentaire que pour les autres, une intro sympa, amusante, parfaitement dans le thème, et puis plus rien. Il s'est passé un truc pour que tu ne répondes même pas à Sigurd ? Bref, c'est quand même un peu dommage.

Niveau récomp, 50 px et un 1PP/PI

A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Haha, merci Red j'avais complétement oublié ! Rien de spécial, en fait moi de mon côté j'attendais les méchants, et quand les autres se sont mis à poster j'étais largué.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum