Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La récompense du bidet

Rappel du premier message :

Jarrosé:


Dernière édition par Robina Erwolf le Sam 23 Mar 2024 - 1:00, édité 62 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
A voté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
A voté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut Robina, je passe pour tes trois RP boutique d'un post chacun.

Dans la mesure où ils ont été écrits pour la finalité de valider tes boutiques rapido, ça ira pas chercher bien loin niveau récompense, tu comprendras. Pas de commentaire ni de nota, donc, voilà les pépettes.

+ 30 PP pour les trois boutiques créées, donc.
+ 10 dorikis pour les trois.

Ce qui te fait un total de 7414 dorikis, 695 PP et PI inchangés.

S'il y a quoi que ce soit, tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Coucou les récompensationnateurs
Voilà un rp qu'il est bien
J'espère que vous apprécierez le lire autant qu'on a pris plaisir à l'écrire
Des bisous

Fait par Yvraline:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Présent du 17/06 L'espadon de Minoël

En avant pour les stats !

Ok pour ton épée bien évidemment.

Et je te donne 57 Dorikis ( Malus RP court )

Dorikis = 7414 + 57= 7471
PP : +695 + 0 = +695
PI : +740 + 0 = +740

Avant : 7414 Dorikis, +695 PP, +740 PI
Après : 7471 Dorikis, +695 PP, +740 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Yo Robina !

Je viens pour récompenser le RP "Pour quelques poignées de géants" !
Commentaire global alors :

Alors on passe rapidement sur la forme du RP, vous avez tous une écriture très propre. Assez peu de fautes en moyenne, la majorité d'entres elles étant de simples inattentions. En revanche, vous faites tous des petites répétitions, ici et là, qui sont dommages quand on voit la qualité des descriptions. Mais cela n'entache en rien le tableau, qui reste tout de même un très très bon RP.

Point de vue fond, j'ai lu le Rp avec grand plaisir parce qu'il est sincèrement très bien écrit. Les combat sont décrit magnifiquement et les actions de chaque personnage assez simple à suivre. À vrai dire, qu'ai-je vraiment à rajouter ? Il s'agit d'une masterclass. Point noir, moi je voulais que cette météorite s'écrase !

Plus sérieusement, je n'ai que peu de remarque à vous faire. Vous semblez globalement tous maitriser la chose parfaitement. Probablement mieux que moi. Votre RP s'accorde bien, on sent la cohésion et l'interaction HRP pour se mettre d'accord.

Allez, petite ombre au tableau, parce que si je fais que vous saucer on va croire que j'essaye de me faire recruter : parfois, les postes se coupent et on attend longtemps pour avoir la suite. Principalement dû à votre ordre de passage j'imagine que vous avez abandonné vers la fin mais peut-être que vous auriez gagné à une parfaite fluidité si vous aviez été moins "rigide" sur vos premiers tours. Pour l'illustrer, il y a un moment où Azeglio termine son poste par :

Azeglio a écrit:Il envisagea alors brièvement d’ordonner à sa flotte de leur faire barrage quitte à risquer l’intégrité des prisonniers, mais n’eut pas le temps de faire quoique ce soit. Ren était déjà en route pour intervenir…

Ici, j'aurais préféré avoir à la suite la réponse de Ren, plutôt que celle de Robina qui nous emmenait dans un autre combat.
Après, je chipote, je chipote.

Commentaire personnelle :

Bon, on a déjà parlé de ça mais pitié, fait ressortir tes dialogues de tes descriptions. J'ai trouvé ça très drôle au début de décider où commence et où termine tes dialogues mais honnêtement, ça fait peu soigné !
Sinon sans ça, pareil que les autres. Très peu de fautes, quelques répétitions. Le combat était très stylé, j'ai bien aimé (j'étais un peu perdu entre tous les meitous, j'avoue. Mais sinon le reste c'était cool). Je suis très fan de ton PNJ Yasuo. Vraiment sympa. Sinon, tout est dis plus haut. Le Rp était très agréable, je reconnais que tu avais raison.

On passe aux récompenses :

PP: 75

PI : + 30

Je te valide tes 150M de Berries pour le partage de ta prime avec Robina !

Et surement le plus important + 200 Dorikis (Avec le bonus Multi).

Soit : 7 671 Dorikis, 770 PP, 770 PI

S'il y a un problème, mes MP sont ouverts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25000-yvraline-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24956-yvraline-termine
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

Sujet : Flash-back du 21/04 Y'en a des biens

Commentaire général :

Vu que tu ne souhaites vouloir qu'un avis sur ce qui concerne la cuisine, c'est parti.

Tu expliques bien ce que tu fais durant la cuisine, mais... Bah en fait c'est un peu tout ce que tu fais au final. Tu en oublie complètement la personnalité de ton personnage. Aucun dialogue rien.. ( Je parle bien de ceux où tu cuisines. ) Donc ce n'est pas indigeste, mais j'ai juste eu l'impression de suivre une recette de cuisine... C'était assez dommage.

En avant pour les stats !

Spectacle rassemblant plusieurs dizaines de personnes : Niveau III (8-10 PP) Dégressif donc rien du tout.
8M de berries OK

Et je te donne 66 Dorikis ( Malus Flash-back )

Dorikis = 7671 + 66 = 7737
PP : +770 + 0 = +770
PI : +770 + 0 = +770

Avant : 7671 Dorikis, +770 PP, +770 PI
Après : 7737 Dorikis, +770 PP, +770 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
A noté. :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Bonjour à vous tous, je viens pour votre RP mission Etnapalm.

Étant donné que vous êtes nombreux et que vous n’avez pas tous posté votre demande de récompense, je vais me contenter de faire un commentaire global que je n’aurai plus qu’à c/c sans modifier une ligne.

L’entrée en matière de Sigurd est très complète, après ça, chacun y va de son prologue – faut bien justifier sa présence – mais ça traîne et ça patine. Longuement. L’abordage ne survient qu’en fin de post et l’action nous est soufflée à l’introduction.

Sigurd me sera davantage apparu comme un M.J chargé de la narration globale que comme un véritable intervenant dans le RP. Il fait un bon travail pour la narration, mais on l’attend quand même un peu plus au tournant dans son aventure. C’est lui qu’on souhaite lire en définitive.

J’admets que la multiplicité des protagonistes et antagonistes a fait que je me suis senti perdu. C’est un champ de bataille, y’a du monde, d’accord, mais je m’y retrouvais pas. Plus on développait le paysage global moins je comprenais ce qu’il se passait. C’était un gros morceau ce RP, j’en conviens, mais j’ai eu du mal à le mâcher en tant que lecteur. L’aventure était sans doute davantage plaisante à écrire qu’elle était à lire.

Au moins, chacun des PNJ aura été développé et exploité ce qu’il fallait pour ne pas juste être une variable. C’étaient des personnages à part entière – que Sigurd aura su mieux jouer que les autres. C’était un des meilleurs atouts de ce RP.

Qu’il y ait pléthore de PNJ… je suis pas fan, mais du moment qu’on sait les jouer, même moi je dois savoir m’incliner devant le travail. J’y ai été de ma courbette jusqu’à ce que je réalise, à mi-chemin, que chacun avait ses PNJ à lui et que… finalement… tout le monde restait dans son coin. Et ça…..

ET ÇAAAAA…. !

Bah c’est pas agréable à lire. Autant de PJ et aussi peu d’interactions entre joueurs – surtout que Wes et Les Super Cocottes sont subordonnés à Robina - ça la fout mal.

Yukikurai laisse tout le monde s’écharper et y va de sa petite infiltration en loucedé… je ne suis pas sûr qu’un scénario global ait été convenu entre les joueurs avant que tout aboutisse sur papier. Pour un gros RP comme ça, je pense qu’on peut pas trop se permettre d’improviser et faire chacun ce qu’on veut dans son coin. À la lecture en tout cas, même si vous écrivez bien tous pris individuellement, c’est inharmonieux, les posts ne s’enchaînent pas vraiment, y’a aucune collaboration, tout apparaît finalement assez abstrait.

J’ai pas mal apprécié les partitions de Sigurd. De tous les solos que j’ai lu dans ce RP, le sien était tout de même le plus trépidant. Il ne se lançait pas dans une bataille prévisible et convenue à taper sur tout le monde en criant fort. Ses posts sont fournis de tas d’éléments, de développement divers, que ce soit l’intrigue ou encore les personnages, les dialogues étaient vivants et spontanés... Dommage que je ne lisais pas un solo, celui-ci était bon.

Il laissait pas beaucoup de place pour convier les PJ, ça, je dois l’admettre. Et comme il s’est imposé comme narrateur, ses partenaires étaient dans une positions assez sensibles, à ne pas trop savoir s’ils devaient prendre les devants ou bien simplement attendre les directives du M.J. Je peux pas leur en vouloir d’être restés relativement en retraits. Je m’imagine comme participant à ce RP, après les posts de Sigurd qui faisaient le café et le ménage… bah j’aurais plus eu grand-chose à faire ; mon perso aurait quasiment été de trop.
C’est un peu comme si vous lisiez un roman, et qu’au beau milieu d’un chapitre, l’auteur vous dit « à ton tour d’écrire quelques paragraphes dans mon histoire ». On est un peu pris au dépourvu sans trop quoi savoir faire.

Y’a eu un moment où Robina a cherché à copier ses modalités de narrations ; il aura vraiment cherché à rester à la page du RP. Mais ça n'a rendu le tout que plus illisible.

Au final, chacun tape son gros PNJ adversaire dans son coin. Certes, la difficulté est là, c’est même bien décrit – surtout pour Wes – … mais la spontanéité, on ne la sent pas Y’a clairement un côté formel à la démarche. Faut contribuer à l’agitation ambiante donc on tape un méchant. Je dois admettre que tout un RP durant, sans qu’il n’y ait finalement trop de variété dans les affrontements, vient un moment où les paupières s’alourdissent.

C’est drôle à chaque fois de retomber sur un post de Yukikurai qui lui, a l’air de se trouver à des années lumières de tout le tumulte avec son aventure bien à lui. Un instant, c’est la grosse guerre, la baston haletante, et on passe ensuite à une chèvre et un fermier dans un couloir de base Marine. Yukikurai, je te préfère infiniment mieux lorsque tu collabores avec des joueurs. Ton partenariat avec Rio lors de l’évent du Cavalier était vraiment rafraîchissant. Sigurd (Haylor) te prend en main juste après en M.J consciencieux.

On dirait d’ailleurs qu’il a lancé le signal en jouant avec Yukikurai ; Wes et Robina commencent à jouer un peu plus ensemble immédiatement après. Timidement, hein. Par contre… les Cocottes… elles vous courent après en faisant bien remarquer dans leur post que vous les avez un peu laissées de côté.

Il était long ce RP. Assez pour mériter qu’on le scinda en deux en marquant la cassure au niveau de l’infiltration du labo. Parce que tout lire d’un coup, c’est copieux au point d’en devenir indigeste.
Et puis tous ces PNJ qui ont clairement plus d’importance dans le récit que les PJ, à la longue, ça indispose. Je viens vous lire et je vois vos personnages ensevelis sous des tas de protagonistes dont la place est sans cesse plus croissante dans le RP. Je savais plus où donner de la tête à la fin ; je vous assure, chaque fois que je pensais comprendre de quoi il en retournait, un essaim de PNJ me tombait dessus pour me perdre. Normalement, rien qu’avec 5 PJ, qui plus est de factions antagonistes, y’avait déjà de quoi faire.

Je pense que les super Cocottes a tout résumé après le post énormes de Robina :

Tout se déroulait beaucoup trop vite pour qu'Ema puisse réellement à suivre ce qui venait de se passer.

C’est clairement son témoignage de lecteur qui transparaît à travers cette introduction de post. Parce que je confirme, c'était bordélique et fourni à ce stade. Les Super Cocottes, avec Wes, seront restés les plus terre-à-terre tout du long et, de ce fait, les plus lisibles. Quand je lisais leurs posts : je comprenais (même si Les Super Cocottes, c’était enrobé de solo ). J’étais pas saturé d’infos et de personnages futiles ; j’avais l’essentiel avec du contenu.
Les Super Cocottes auront quand même été ignorées royalement tout du long, à commencer par leurs propres membres d’équipage. Je ne vais pas exiger que vous soyez fusionnels parce que vous appartenez au même équipage… mais ayez au moins une synergie de groupe. Robina, Wes et Les Super Cocottes… c’est quasiment trois inconnus entre eux.

Je sais pas si vous avez développé un fétichisme des astérisques transmis par Sigurd, mais les posts découpés en deux, voire en trois, pour situer la temporalité ou le lieu en divers endroit à chaque fois… ça n’aidait pas à la compréhension.

Avec l’arrivée du corsaire, la situation était devenue encore plus chaotique.

Je confirme, et on parle pas d’un chaos contrôlé. Ça allait déjà dans tous les sens, mais avec Sloth dans l’équation…

Ah non, avec toute la marmite de PNJs remplie jusqu’à la gueule, vous avez clairement eu les yeux plus gros que le ventre. Eh puis… ça se sera fait tout du long, au détriment de la collaboration entre PJ.

Cinq joueurs quand même. J’insiste, mais y’avait vraiment de quoi faire.

Et comme je m’y attendais… la conclusion du RP sera survenue brutalement. J’imagine que Wes et les Super Cocottes se sont absentés du forum… mais leur contribution à la trame globale n’était pas essentielle. Sigurd hors de l’équation, oui, là, ça la foutait mal. Faut dire que c’était le M.J… une fois qu’il est plus là, l’aventure est pour ainsi dire terminée. D’où la nécessité de contribuer équitablement au RP entre joueurs. Je pense vraiment pas que vous vous soyez répartis la composition du RP au préalable. Y aller à la One Again, ça peut être rigolo... mais ça peut surtout devenir rapidement illisible.
La fin nous sera en tout cas tombée dessus comme une conclusion lapidaire. Ça partait en surenchère scénaristique à chaque nouveau post… alors ça a pété en plein vol à l’arrivée. Vraiment, ça virait en foutoir innommable où on s’y retrouvait plus. Et ça devenait surtout interminable, l'intrigue étant artificiellement prolongée sans cesse davantage.

Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité :
Rendre un service d'envergure : 20-30 PP (limité les dégats sur les locaux) → +20 PP
Perdre une bataille : 15 PP → + 15 PP
Protéger un QG de Grand Line : 100-120 PP ( vu que c'est une grosse installation de la marine scientifique, ça ne me semble pas déconnant) → + 100 PP

Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité :
Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI → + 20 PI

Gains du RP  :
Un Coeur de pacifista
Assez de documentation pour créer des pacifistas dans un futur lointain avec un ou une ingénieur.

Accordés.

Forme : 16
Personnage : 14
Scénario : 17
Difficulté : 16
Appréciation personnelle : 5

Malus FB

Bonus RP multi vu que vous êtes cinq (même si… bon… vous avez chacun œuvré dans votre coin, c’est pas franchement mérité)

+ 98 dorikis

Ce qui te fait un total de

7835 dorikis, 905 PP et 785 PI

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

Sujet : Flash-back du 07/07 All inclusive

Je te donne 55 Dorikis ( Malus Flash-back )

Dorikis = 7835 + 55 = 7890
PP : +905 + 0 = +905
PI : +785 + 0 = +785

Avant : 7835 Dorikis, +905 PP, +785 PI
Après : 7890 Dorikis, +905 PP, +785 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut Robi’. Je passe pour ton FB du 14/07 !

Je n’ai personnellement jamais été fan de la pratique qui consiste à faire bouger/parler le perso de l’autre. Certes, ça fluidifie énormément les rp, mais je trouve que c’est de la facilité, qui en plus, a tendance à dénaturer les personnages d’autrui -même si j’ose imaginer que Beni a validé par mp les répliques utilisées pour animer son perso dans tes réponses.

De ce fait, je suis un peu biaisé sur le rendu du combat. Il n’est pas mauvais, loin de là même, mais je n’ai surement pas su l’apprécier à sa juste valeur ; d’autant plus que Beni n’use quasi jamais de ce procédé, là où toi tu en surabuses. C’est une mode propre à OPR, mais bof quoi. Je me dis qu’à ton niveau, tu aurais pu proposer autre chose.

Hormis ce détail, le combat demeure malgré tout propre et cohérent vis-à-vis de vos dorikis respectifs. Rien à dire sur ce point.

Allez, on passe aux gains ! Malus flashback oblige. Pas de notation comme demandé.

Résultats : Pas convaincu pour les demandes de PP et dégressivité oblige de toute façon. Je te mets quand même 5 PP pour le tout. Les marines venus à ta rencontre ont dû être élogieux à ton propos après ce raffut. Va pour 8 PI pour l’émeute empêchée, même si je pense qu’il aurait plus été lynché qu’autre chose.

On a donc +70 dorikis, 5 PP & 8 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 7890
Popularité : 905
Intégrité : +785

Situation finale :
Dorikis : 7960
Popularité : 910
Intégrité : +793


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Notation:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut Robi. Je viens pour ton présent du 05/08.

Je me suis surpris à apprécier la Robina que je découvrais dans ce rp. Très polie, très chaleureuse et ouverte, très peu… Chasseuse de primes, finalement ? Comme tu l’as dit toi-même lors d’un tes passages, elle n’a pas la tête d’une CDP, surtout dans un environnement rude. Cette espèce de dissonance est très rafraichissante en tout cas et j’ai bien aimé ce rp très fluide. Il ne se passe certes rien d’extraordinaire, mais en apprendre un peu plus sur ton perso par un rp très smooth et chill, c’est vraiment top. D’ailleurs, elle semble bien persuasive vu les balbutiements de Jin et c’était également assez drôle de voir l’influence qu’elle pouvait exercer sur son perso. D’ailleurs, je suis étonné : elle a quand même un sacré CV la madame. Respect.

Au niveau du négatif, je reviendrai pas sur ce que j’ai déjà mentionné concernant le fait de jouer les autres persos. C’est de toute façon très subjectif. Y’a des gens qui vont adhérer, d’autres pas, je fais partie des derniers, c’est acté.

Allez, on passe aux gains ! Tarif discussion pour madame et pas de notation.

Résultats : Pour tes demandes, tout est bon.

On a donc +70 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 7960
Popularité : 910
Intégrité : +793

Situation finale :
Dorikis : 8030
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.
Modification du rang : passe de Silver 31 à Silver 2.
Ajout du titre : Miss BlackIce


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
croqué par Behnime:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut Robibro, je suis là pour te récompenser de ton texte "voyage innatendu".

Bon, je vais me concentrer sur ce que tu m'as demandé : Le rythme. Je pense que c'est pas mal, mais que parfois, ça manque de ponctuation. J'ai surtout eu l'impression d'un rp un peu décousue pour un solo. Généralement, on arrive pas mal à raccrocher les choses vu qu'on est seul. Bref, c'est un peu bancal de ce point de vue la. Sinon très belle plume; agréable, ambiance Pirate des Caraibe et voir robina en tant que capitaine, sah, quel plaisir.

La tempête est bien décrite. La Maelstrom est majestueux. Je regrette un manque d'action concrète, c'est un très beau rp de voyage, mais c'est tout.


Les gains :


+88 dorikis

Ce qui donne :

8118 dorikis

Mon discord reste ouvert.

Petit édit par Izya : Coucou,

Petite précision pour ce RP que Behnime t'a expliqué en MP mais qui nous semble important de noter clairement sur tes récompenses : sache que le procédé de jouer avec les posts écrits par tes anciens partenaires de jeu n'est pas quelque chose que l'on souhaite revoir. Cela sonne au mieux comme un contournement du bannissement de Jin, au pire, et ce qui semble plus probable vu que tu écris aussi pour Charlie : pour un contournement flagrant de la règle du présent unique. Que tu les joues en PNJ accompagnateurs avec leur permission et pour finir un RP entamé avec eux, aucun soucis, mais ça doit rester de ton point de vue, pas un c/c des postes que vous avez probablement préparés à l'avance ou que vous faites ailleurs pour avancer en faisant fi des règles. De plus, note que Charlie et Jin n'ayant pas perdu leurs couleurs et n'ayant pas annoncé de départ définitif, même si tu peux jouer leur présence en RP avec leur accord, ils ne peuvent pas t'être utile pour gérer une difficulté. Ils ne peuvent être relayés qu'au rang de mascotte.

Bref, pour cette fois, on a juste vu avec Behnime pour qu'il diminue la note accordé à la difficulté du RP, mais attention pour les prochains à ne pas refaire cela s'il te plait.

Peluuche

  • https://www.onepiece-requiem.net/t26394-cendres-os-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26362-behnime-la-terreur-des-abysses-terminee
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum