Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

La récompense du bidet

Rappel du premier message :

Jarrosé:


Dernière édition par Robina Erwolf le Sam 23 Mar 2024 - 1:00, édité 62 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut Robi. Je viens pour ton présent du 22/08.

Il retira toutefois la main de sa supérieure lentement.

Le geste du quartier-maitre est venu à point nommé, parce que pour une fois, je me suis surpris à me dire que Robina avait l’air un poil condescendante et un peu trop mielleuse par moments. Bien évidemment, ce n’est pas du tout un reproche, loin de là même (d’autant plus que ça la rend selon moi vachement plus intéressante), mais la réponse de Lanch m’a grave amusé et je me suis fait la réflexion que mes persos, quels qu’ils soient, auraient surement réagi pareil.

Dans le même sens, j'ai également trouvé Robina obséquieuse à tout le temps sourire (hyper récurent), à tout le temps être propre sur elle-même et à vouvoyer les membres de son équipage -corrigé avec Fang, mea-culpa, j’écris mes commentaires au fur et à mesure de ma lecture. A-t-elle des proches ou des amis, in fine ? Ou bien business is business, pas de potes/proches au taf ? C’est des questions de curiosité pour le coup, mais elles sont positives, parce que j’ai l’impression de saisir des nuances de ton personnage, qui, jusqu’alors, m’échappaient complètement.

Après, si ça se trouve, je me goure totalement. C’est à toi de me dire sur discord, si jamais ça t’intéresse de m’éclairer sur ces points.

Sinon petit rp d’exploration sympatoche. L’espèce de relation qu’elle noue avec ses nombreux meitos est amusante, celle qui se développe avec Fang est assez touchante. Ça la rend un peu plus vulnérable, plus accessible, ça dénote un progrès dans sa façon d’appréhender les choses, c’est top. La description de l’île qu’on découvre avec eux et l’atmosphère tropicale est excellente, très bien retranscrite même. Par contre, j’ai été assez surpris par la fin du rp. J’ai comme un gout d’inachevé en bouche. Une suite en préparation, du coup ?

Allez, on passe à la suite. Pas de notation, juste les gains.

Résultats : +140 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 8118
Popularité : 910
Intégrité : +793

Situation finale :
Dorikis : 8258
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Bonjour
Petit Flash Back pour recruter un nouveau membre dans l'équipage de Robina

Traité par l'agent Fawkes:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut Robi. Je passe pour tes présents du 30 et du 06, vu que j’avais décidé de m’occuper de l’arc entier.

Rp 1 : J’ai été surpris de lire qu’elle ne trouvait pas son fruit très puissant. Telle qu’elle est, elle n’a pas fait des recherches dessus ? Entendu des rumeurs sur les anciens possesseurs (comme Moria ?) J’avoue avoir un peu beugué, mais qu’importe. Pour ta demande spécifique, je n’ai rien à signaler de négatif. Le rp est très fluide et même s’il est long (ce qui n’est pas du tout un mal), il se lit assez facilement, d’une traite, sans aucun problème. Franchement, tu as une plume très belle et l’entrainement est très propre, puisqu’il englobe également un volet psychologique que tu as creusé de façon très intéressante. C’est cliché, mais ça marche de fou ! Qui plus est, le combat entre le piaf et toi a été très visuel. Je pouvais m’imaginer l’environnement, l’atmosphère, le détail de chaque mouvement et l’impact des coups qui allaient avec… Bref ! Pour moi, c’est quasiment un sans-faute. Un plaisir de t’avoir lu, comme d’habitude ! ^^

Rp 2 : Tiens, une Robina qui s’agace ! C’est tellement peu courant depuis que je te lis que ça m’a arraché un sourire. C’était cool de voir ça, ainsi que la p’tite scène de son porteur qui peut se transformer en chaudron. Enfin bref. Pour ce qui est de ce second rp, je pourrais dire la même chose que le 1ie  à ceci près qu’il n’a pas eu la même profondeur psychologique que j’ai surkiffé. La qualité est là en tout point, mais le précédent rp a assurément été le pinacle de tout ton arc. Cet épisode a été un peu plus basique, mais je comprends son cheminement et je l’ai tout de même apprécié à sa juste valeur. Le caractère que tu as insufflé aux maitres-moines a également bonifié tes péripéties. Tu les as extrêmement bien joué et tu as très bien exploité l’île de fond en comble. Que du bon, in fine. Mad respect. Je ne m’étais pas non plus attendu à ce qu’elle soit aussi sensible à la fin et la voir chialer devant ce qu’elle pensait être une déconvenue a été très touchant ainsi que très rafraichissant. Bref, j’aime beaucoup cette Robina là. ( :

On passe aux gains.

Notation rp1:

Notation rp2:

Résultats :
Rp 1 : +180 dorikis.
Rp 2 : +170 dorikis
Tu auras marqué positivement tous les moines, donc pour tout l’arc, je t’offre un petit lot de PP/PI.

Pour les 2 rp, on a donc : 350 dorikis, +10 PP & 7 PI

Situation initiale :
Dorikis : 8258
Popularité : +910
Intégrité : +793

Situation finale :
Dorikis : 8608
Popularité : +920
Intégrité : +800


Ravi de t’avoir lu !

Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Coucou,
Pëtit rp sans prétention
Traité par l'agent Fawkes:
Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Namaste Robina,

Ici l’agent Fawkes en charge de la notation de ton RP Flashback avec Hayden:)

Procédons sans perdre de temps :

Phase 1 : Le commentaire concernant ton RP

Tu as voulu une analyse de ton texte et des éléments pouvant te permettre d’améliorer ton RP en général donc let’s go :

Du point de vue de la forme :

Pas grand-chose à dire quant à la forme, le texte est aéré, lisible. Les phrases ne sont pas trop courtes ni trop longues, rien à redire. Par appréciation personnelle ceci dit :
« — Vous n’avez pas besoin d’en dire plus monsieur Kill. Elle finit sa tasse et leva la dextre pour appeler un employé. Je ne comprends pas votre tristesse, mais je suis certaine que vous arriverez à la surmonter »
Je trouve ça dommage de ne pas ajouter un petit truc en plus à « elle finit sa tasse et leva la dextre pour appeler un employer ». Car au final c’est noyer dans tes paroles et du coup ça coupe ton texte selon moi. En mettant ta phrase en italique par exemple, je pense que ça permettrait d’éviter de se poser la question si tu agis ou si tu parles. Après honnêtement c’est super de mettre du mouvement dans tes paroles, cela donne un côté moins figé à l’action et c’est globalement bien amenée. Après je t’avoue que je chipote parce que tu as demandé des conseils et que je n’ai pas trouvé grand-chose d’autres à dire. Tu es expérimenté et ça se ressent dans tes textes.

Du point de vue du fond :

Avant toute chose, et pour faire écho à ce que j’ai dis sur la fiche de récompense de ce cher Hayden, je tiens à féliciter les joueurs comme toi qui ont l’habitude de donner du grain à moudre à leur partenaire de jeu. Tu ajoutes beaucoup d’élément dans ta narration qui permettent à l’autre joueur d’avoir de quoi développer son personnage. L’altercation avec le serveur macho, l’évenement autour de la première altercation avec le rustre etc. Je trouve ça personnellement très bien amené et ça donne vraiment envie de se pencher sur la réponse. Tu ne tombes pas dans le jeu de la facilité et tu te décarcasses pour amener des situations nouvelles pour permettre au rp de ne pas tourner en rond et ça c’est vraiment cool !

En vérité pour le fond, je n’ai pas grand-chose à dire non plus. J’ai lu d’autres de tes rps, notamment ceux de Karakuri, et j’aime beaucoup la façon que tu as de présenter Robina. Là j’ai vraiment senti que c’était un rp que tu as pris avec beaucoup plus de recul que tes précédents. Je ne sais pas si c’était délibéré pour laisser plus de place à Hayden dans son premier rp avec toi, mais j’ai trouvé ça très humble et bienveillant. C’est limite dommage que tu te sois contentée de montrer que le « gros » du personnage sans entrer dans le détail, Robina est un personnage très complexe et cela a été dommage de ne pas en montrer plus. Je sais pas si c’était un choix délibéré mais je respecte Smile


En résumé :

Be my senpai *-* Plus sérieusement, tu as des années de rps derrière toi donc le sujet est maîtrisé, je me suis creusé la tête pour essayer de trouver des points d’améliorations je t’avoue. Après sur ce sujet là, il y avait trop peu à traiter je pense pour te faire une analyse plus poussée. J’attends d’avoir un autre de tes rps à récompenser pour pouvoir t’en dire plus. Je me le réserverais pour plus tard Smile


Phase 2 : La notation

Malus flashback et malus Do :

+ 74 Dorikis
Soit 8 682 Dos
Et ce sera tout ! Je reste disponible sur Discord pour d’éventuelles questions :myo :  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes
Salut,
Marine Ford, le retour de la revanche

Fait par Laurie:

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Yo Robina !
Je viens pour l'événement de Marinford !

Validation des PP:
On fait un pack : Participer à la défense de Marinford: 120 PP

Validation des PI:
Pack : Participer à la défense de Marinford: +130 PI

Total : +200 Dorikis, 120 PP et +130 PI
Soit : 8 882 Dorikis, +1 040 PP et 930 PI.

S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine
Holà Robina, ici l’agent Fawkes en directe de ta notation du FB à trois (sur cinq) sur Alba Smile
Un bon petit RP beuverie pour être raccord avec mon samedi soir ! Je ne fais la notation que sur ton compte suite au départ des autres joueurs.
Sans plus tarder commençons par le commencement !

Tout d’abord, j’ai trouvé ça sympathique la liberté que vous vous accordez entre joueur. Le fait de se permettre d’utiliser les paroles de l’autre pour amener à des situations cocasses. J’ai beaucoup apprécié vos échanges, c’était comique sans être trop lourd mais avec tout de même une discussion des plus sérieuses tout autour.
Niveau action, pour un rp blabla j’ai trouvé que c’était quand même fourni : le concours de shooter, le passage au bar avec le relou de la soirée qui se prend un vent, et qui essaie de gratter de l’argent à son ami. Non c’était plutôt plaisant à lire, cela change des discussions en chiens de faïence à attendre une action pour tous rebondir dessus. Non là y avait de quoi moudre pour chacun et la sauce a bien pris.
En fait, j’ai pas grand chose à redire sur ton RP, il est bien construit, il a une bonne rythmique, et comme j’ai dis lors de ma précédente récompense, tu donnes des opportunités aux autres de réagir à tes réponses et de ne pas être bloqué.

Mais vu que j’ai mon petit côté chieur, je vais quand même ajouter mes petites notes sur la mise en page. Outre ce que je t’avais dis précédemment que j’aurais bien aimé voir en italique les actions dans tes dialogues pour pas m’y perdre, je pense qu’il faudrait aussi que tu regardes la mise en page quand tu postes tes réponses. Sur ta première réponse par exemple, tu n’as mis aucune marque pour différencier tes paroles de tes actions (alors qu’habituellement tu met ton fameux tiret pour souligner ton dialogue. Penses y, car je sais pas si je suis le seul dans cette situation, mais ça a tendance à me prêter à confusion Smile
Bref passons directement à la note, Malus FB mais Bonus sujet à trois (10 %) : On obtient 79 Dorikis


SITUATION FINALE :
8 882 + 79 = 8 961 Dorikis


Et ce sera tout ! Je reste disponible sur Discord pour d’éventuelles questions :myo :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Bonsoir,

Sujet : Présent du 22/01 Bienvenue à Zombieland

Commentaire aux deux :

Bon, ce n'est généralement pas ma façon de procéder, mais il s'agit là d'un cas un peu exceptionnel. Pour commencer, quoi que je vais dire par la suite, j'ai pris du plaisir à lire votre.. enfin vos RPs. Car oui, pour moi il ne s'agit pas là d'un rp, mais bien de deux rps en un. Je m'explique.

Durant toute ma lecture, je me suis demandé quand est-ce que vous alliez vous rejoindre. Ce fut long ( intéressant ) et j'ai bien cru que ce moment n'arriverait jamais. Au final, il arrive pour seulement deux petits posts, car malheureusement, Grimm s'est par la suite retrouvé seul. Et par la faute de ce petit souci, vous n'échangez pas vraiment, vous retrouvant juste dans un combat contre deux zombis.

Attention, j'ai bien conscience que vous placiez votre scénario tranquillement ( même si pour MA PART, j'ai trouvé cela un peu long ) et que vous aviez peut-être d'autres trucs à raconter par la suite une fois ensemble. Ce sont des choses qui arrivent et ça ne rentrera pas en compte dans la notation.

Commentaire pour Robina :

À partir de là, je vais séparer le commentaire que toi seul aura. ( Je ne prendrai pas en compte les disparus là-dedans, mais bien que ton personnage ) Ta façon, de décrire l'environnement de ton personnage est fort appréciable. Grâce à cela, on parvient à visualiser l'ambiance de l'endroit et où Robina met les pieds. ( Comme ce truc immonde dans lequel elle marche )

Ce n'est pas le premier RP que je te valide et je n'avais pas pris plus que cela de plaisir à lire le premier. ( Le concours de cuisine sur le Baratie ) Le sujet ne permettait pas de découvrir ton personnage. Alors que dans celui-là, on apprend bien plus à la connaître. Sa relation avec son équipage, la façon dont elle traite le petit garçon ( Dont j'ai appréciée les dialogues. )

Ta façon de décrire les combats est vraiment agréable, sans fioritures et sans trop t'attarder dessus. C'était vraiment agréable toute cette fluidité. Il est juste dommage qu'on ne voit pas plus d'échange avec Grimm à cause de cette disparition. Mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont des choses qui arrivent et on ne va pas te blâmer pour cela.

20% Forme
16% Personnage
13% Scénario
14% Action/Difficulté
14% Appréciation :

- Arrêter d'anciens et dangereux pirates de Mantle Shoma (zombies gardiens) + 8 PI ( Je t'en donne un peu moins vu que tu n'as pas fini le RP )

Je te donne +194 Dorikis ( Bonus Multi )

Dorikis = 8 961 + 194= 9155
PP : + 1040 + 0 = + 1040
PI : 930 + 8 = 938

Avant : 8 961 Dorikis, + 1040 PP, 930 PI
Après : 9155 Dorikis, + 1040 PP, 938 PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
La cow-girl est passée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Classé et archivé par Raines:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 20/02 pour le topic Un retour attendu.


Com Robina :


La narration est étrange. Tu nous racontes les histoires de ton personnage, mais on a également les pensées de Martha et de Benjamin parfois, ce qui peut rendre la lecture confuse. Vouloir élargir les protagonistes est une bonne idée. Tu peux décrire ce qu'ils font et ce qu'ils disent sans soucis. Mais les pensées doivent rester de l'ordre du privé. Tu peux les supposer, même en écrivant à la troisième personne. Enfin, c'est mon avis.


Comme vous avez sauvé Martha d’un danger qui serait de toute manière arrivé, j’ai retiré 50 millions de berries.
— T’es en train de dire que je ne vaux que 50 putains de berries ?
Cet exemple n'en est qu'un parmi plusieurs, un soucis de relecture. Vu comment est tournée la phrase, tu as oublié de retirer le 'millions' ^^

— Ma décision est prise, Ben. Je partirai que tu l’acceptes ou non. Son ton était sans appel. Tu ne pourras pas éternellement m’enfermer dans notre demeure. Elle se tourna alors vers la cuisinière. Et la mienne est également prise. J’accepte votre offre.
Une autre erreur bête.

Pour désigner le couple, tu utilises mari, amant, ami, épouse, amie et d'autres encore. Ça n'aide pas le lecteur à comprendre la situation. Soit ils sont amis, soit amants, soit mariés, mais pas les trois ensemble Suspect

Le manque de mise en forme rend la lecture fatigante pour les yeux, on a l'impression de lire un roman barbant. On est sur un forum où la vie est présente, où la mise en forme est possible de plein de façons différentes, c'est dommage de ne pas les utiliser. Tout ça rend le rp difficile à lire. On a l'impression qu'il est fait à la va-vite sans avoir été relu, que c'est un brouillon. Et c'est dommage.

Réussir à recruter un type que tu viens à peine de rencontrer, que tu viens de poignarder dans le dos en recrutant sa femme et auquel tu viens donner des conseils matrimoniaux sans être toi-même mariée, c'est exceptionnel ^^ Je pense que tu aurais du adoucir les angles, qu'il aurait du refuser pour ensuite entamer les négociations. Tu aurais pu lui faire prendre conscience que ton navire va voyager à travers le monde, que Ben sera connu comme étant le charpentier ayant rénové l'Iceberg, que ça lui fera une publicité internationale. Tout en insistant sur le fait qu'il peut partir quand il veut, même si tu comptes le lier à ton équipage définitivement par la suite.

J’espère lire les complications du couple à bord prochainement  La récompense du bidet - Page 6 2428806650 Si je te dis tout ça, c’est parce que tu peux faire mieux facilement. Tu nous l’a déjà montre. Ce n’est qu’un topic pas représentatif des autres ^^

8% Forme
12% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
12% Appréciation
Total : 50%



Gains :
Dépense de 200 M de berries  ==> validé

Statistiques:
Avant : 9155 Dorikis, + 1040 PP, 938 PI


Dorikis :
Ajout : 26 dorikis, malus discussion

Final : 9181 dorikis, PP et PI inchangés

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra La récompense du bidet - Page 6 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
La récompense du bidet - Page 6 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Howdy Robina.
Je suis navré pour le temps, mon IRL était surchargé. Je me colle donc à ta récompense de ton Présent du 29 Février 2024 : Le Serpent Monde


Les commentaires.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ton RP.  Néanmoins, si je peux chipoter sur deux détails ce serait tout d'abord sur la mise en forme de ton écrit au niveau des dialogues. Ne pas mettre de couleur est ton choix, mais tu peux perdre le lecteur entre les paroles du personnage et la description que tu précises à côté.

Mon propre exemple : "J'ai vu Jörmungand et il était effrayant, dit-il à Theus de sa voix caverneuse. Sa taille était gigantesque."
Au lieu de : "J'ai vu Jörmungand et il était effrayant, dit-il à Theus de sa voix caverneuse. Sa taille était gigantesque."
Pour moi, c'est plus plaisant à lire.

Deuxièmement, tu te répètes souvent en utilisant un même mot dans tes paragraphes. Pense à utiliser des synonymes si tu dois te servir d'un terme plusieurs fois dans ton texte.

Ex : Comment le duo allait-il faire pour retrouver son chemin ? La jeune femme aux longs cheveux blancs n’en savait encore rien, toutefois elle ne s’en faisait pas. Ils avaient croisé sur le chemin plusieurs groupes de travailleurs. Quand ils devraient faire le chemin inverse, ils pourraient demander leur chemin.

Globalement, ton écrit est simple et pas du tout difficile à lire. Je n'ai malheureusement pas eu la surprise de l'apparition de Jörmungand, je trouve cela un poil dommage à cause de ton titre de RP. En revanche, son entrée en scène et la réaction de Robina est ma-gni-fi-que. C'est simple, cohérent et tu ne fais pas du "grosbill".

L'utilisation du PNJ Theus est propre et bien respecté.

C'est tout ce que j'ai à dire, merci pour ce RP Robina.


Détail de la notation.

Forme : 10
Personnage : 14
Scénario : 16
Action/Difficulté : 12
Appréciation : 16

Gains du RP

De l'or des Serpents (une épice dorée addictive) : C'est validé !
La clé d'accès pour les galeries souterraines interdites : C'est validé !

Conclusion

Je te donne 68 Dorikis.

-- Avant : 9181 Dorikis, +1040 PP, 938 PI
-- Après : 9249 Dorikis, +1040 PP, 938 PI

Si tu as des questions, je suis joignable sur discord ou par MP !
Bonne continuation à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26582-ft-jaina-rosenberg
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26538-je-joue-de-l-harmonica-mais-je-joue-aussi-avec-la-detente-jaina-rosenberg#275058
Classé et archivé par Raines:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Hello Robina, je m’occupe de ta récompense pour Le laboratoire aux serpents et pour le Duel au sommet.

Je fais un commentaire général pour commencer.

Niveau forme, pas grand chose à dire. C’est très propre, fluide et agréable à lire dans l’ensemble, il y a quelques coquilles ça et là mais rien de dérangeant (c’est trop anecdotique pour véritablement le souligner). Le manque de mise en forme comme l'ont souligné les autres récompenseurs ne m’a pas tant dérangé que ça, mis à part sur un ou deux passages où ça peut rendre la compréhension un peu plus ardue. C’est notamment le cas au début de Le laboratoire aux serpents, avec notamment les enfants, le professeur, le banquier, etc… J’ai cherché mais je n’ai trouvé aucune fiche de PNJ pour eux, et c’était du coup un peu compliqué de m’y retrouver dans la situation. Mais globalement c’est pas choquant, c’est ce qu’on retrouve dans des livres classiques donc ça se comprend, après à titre perso je trouve ça dommage de pas plus utiliser les outils du forum, mais je préfère autant ne pas avoir de mise en forme plutôt que d’avoir un code trop chargé qui rend la lecture plus difficile.
Il y a quelques répétitions qui s'enchaînent parfois (comme signalé par Jaina juste avant) et rendent certaines fois les phrases un peu lourdes (ou du moins un peu “robotiques”), les relire à haute voix permettrait sans doute de gommer ça. Là encore c’est anecdotique, mais ça fait un peu grincer des dents à la lecture et c’est assez dommage.
Il y a également un jeu très sympa de l’île et de son lore, que j’ai beaucoup apprécié.

Pour Le laboratoire aux serpents. C’est le premier de tes RPs que je lis. A la lecture de la trame et au démarrage du RP, j’avais vraiment l’impression de retrouver une ambiance aventure/exploration très début de manga qui m’a beaucoup plu. D’autant que tu fais une mise en contexte par rapport a ton RP précédent ce qui permet de pas être largué (hormis le pourquoi du banquier qui vient confier ses enfants au professeur dans cet endroit reculé ?) et de sauter direct dedans. Tes descriptions sont très chouettes, ça fait très contemplatif quand par moment tu détailles des scènes qui peuvent paraître insignifiantes. J’ai beaucoup aimé ça.

En revanche, le souci principal que j’ai eu dans ce RP, c’est que dès que tu n’accordes pas le même soin du détail à toutes les scènes, celles qui ne sont pas détaillées donnent le sentiment d’être un peu rushées.
Notamment la fin du RP qui s’enchaîne presque trop vite pour que ça paraisse crédible. De manière générale, le scénario de ce RP m’a laissé un peu sur ma faim sur des points en particuliers qui me restent dans un coin de la tête durant toute la lecture : l’hospitalité de Séraphin Séraphin quasi directement dans le RP, Robina qui devient la nounou/cuisinière pour les enfants très rapidement (puis les adopte), les remarques acerbes envers Ritano alors qu’il est arrivé il y a à peine 30 secondes, la marine qui confie les gamins à une parfaite inconnue très rapidement et le fait qu’un sous-amiral à la tête d’une base de 2000 hommes se déplace lui-même pour un fait divers dans un endroit hyper isolé… Je ne comprends pas pourquoi Robina se contente de bloquer Ritano à chaque fois, de monter la garde, etc… Alors qu’elle pourrait juste le fumer, ou du moins lui mettre un vrai coup de pression avec ses meitous ou son fruit. Au début je pensais que tu jouais dorikis destinée, mais vu que dans ton RP d’après tu tiens très bien tête à Yamato Rinshi, je ne comprends pas pourquoi Patrick Ritano a eu l’air de lui donner du fil à retordre.

En fait c’est toute une série de petits détails et de scènes qui je trouve sont moins bien transcrites qui ressortent encore plus parce que d’autres scènes le sont très bien. Typiquement, j’aurais préféré lire plus de postes sur le comportement louche de l’assassin (vu qu’il s’agit au final du coeur du RP) qui met vraiment la puce à l’oreille de Robina (plutôt qu’il lèche son couteau dans un coin de la pièce comme un méchant de cartoon), plutôt que deux posts au début sur tout ce beau monde qui prend le thé. Ou en tout cas un meilleur équilibre, ça m’a laissé le sentiment que c’était long à démarrer, et que ça se finit très vite, trop vite et trop simplement. D’autant qu’au final, pour un RP où je pensais qu’il y allait y avoir de longues discussions sur les serpents (ce qui était le but de Robina), elles n’ont été qu’anecdotiques. En prenant ton RP suivant je m’attendais du coup à ce que ce soit le cas, mais au final tu passes à autre chose très rapidement et je trouve ça dommage.

Pour Le duel au sommet, maintenant. Les descriptions sont top, en particulier les descriptions des actions dans le combat au sabre qui je trouve sont très bien écrites. On visualise très bien les actions acrobatiques de Robina et j’ai beaucoup apprécié lire ces passages. Les quelques répétitions de “on reprend / allez, reprenons” coupent un peu trop à la lecture de ce combat, par contre, ce qui est dommage parce que les scènes d’action sont assez immersives et visuelles. Mettre des pauses pour parler c’est la base du combat de shonen, mais le fait que la même sémantique soit utilisée à chaque fois m’a fait tiquer à la lecture.

Mon seul bémol avec ce RP (et autant ce n’en est pas un si ce n’est pas ce que tu as voulu décrire) c’est que je lui trouve un vrai manque de tension, dû à trois points :
- La déclaration de duel de Yamato sort un petit peu de nulle part, ou du moins fait particulièrement rushée. Je pense qu’un peu plus de discussion sur l’art du sabre ou quoi aurait pu amener cette scène bien plus naturellement. Ou qu’il te remercie pour la bouffe en te “donnant une leçon”.
- Si tu combats le meilleur épéiste du monde qui possède une épée mangeuse de meitous, je m’attends à ce que tu sois comme tes lames terrorisée par son style de combat et par ses frappes. Que Robina s’amuse et trouve de l’exaltation dans ce combat alors qu’elle découvre la passion de la voie du sabre, elle qui a simplement toujours manié ses armes pour cuisiner c’est une chose, mais là je trouve que tu n’appuies pas assez sur à quel point ton adversaire est censé être un monstre de puissance. De plus vous ne vous présentez pas l’un l’autre, donc c’est un peu dommage !
- Les passages en narrateur troisième personne omniscient qui “spoilent” un petit peu ton lecteur sur le fait que Yamato soit le meilleur sabreur du monde alors que Robina elle n’est pas au courant. Il y avait des passages similaires dans Le laboratoire aux serpents, mais étant donné que je ne m’attendais pas à la même tension ça m’a bien moins dérangé.

Notation :

Pour Le laboratoire aux serpents :

Forme : 15/20
Personnage : 16/20
Scénario : 9/20
Action / Difficulté : 8/20
Appréciation : 12/20
Total : 60/100

Ce qui fait +60 dorikis, PP et PI inchangés. Et ok pour les enfants en tant que PNJ mascotte. Je te laisse les créer directement en FT (et faire la fiche de PNJ pour Séraphin Séraphin dans la section appropriée).

Et pour Le duel au sommet :

Forme : 14/20
Personnage : 16/20
Scénario : 10/20
Action / Difficulté : 14/20
Appréciation : 14/20
Total : 68/100
Ce qui fait +68 dorikis, PP et PI inchangés.

Donc un total après ajout de 9377 Dorikis, +1040 PP, 938 PI.

Si tu as des questions, je te laisse me MP sur le forum ou sur discord !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum