Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Mini-Event][1629][Organisation] Assaut sur Marine Ford

Salut OPR,

Je sais pas si j'ai le droit de poster ici, si non, n'hésitez pas à me déplacer dans la sous-partie opportune ! Un peu dans le même esprit que ce qu'a proposé Le Cavalier et que j'avais adoré, l'idée d'un mini-event pour terminer ma quête Les Flammes du Mal et se faire rencontrer du beau monde d'un peu partout ! Au menu : du grabuge, de la castagne et encore un peu de bagarre !

Assaut sur Marine Ford

La bataille du siècle !

Situation Initiale


Présent , Marine Ford,
À partir de : mi-fin Juin ?

Des nouvelles orageuses

Faisant la une dans tous les journaux distribués par les Martins Facteurs aux quatre coins des mers, l'on pouvait voir en première page un article sans précédent du célèbre journaliste de l'extrême Nick Ut. Sponsorisée ou non par le gouvernement mondial pour redorer son image et celle de la Marine, l'information, elle, était incroyablement juteuse et risquait autant de faire grincer des dents que de faire glapir de plaisir et de joie. Voilà ce qu'il y était écrit :

Pour la première fois depuis l'exécution du fils de Gold D. Roger, Portgas D. Ace et de la fameuse bataille qui a vu la mort de Barbe Blanche ! Marine Ford revient sur le devant de la scène mondiale et va retransmettre en direct par Den Den Mushi visuels la mise à mort de célèbres pirates ! Qu'il s'agisse d'un coup médiatique d'un gouvernement en quête de popularité ou d'une Marine désireuse de rappeler sa toute puissante dans cette ère houleuse et incertaine, cela nous importe peu puisque les résultats sont là et que de nombreuses têtes vont tomber.

L'amiral Tetsuda, l'homme de Fer aux mille victoires, le Green Wolf aux canines s'étendant au bout du monde, a encore frappé et c'est de sa main et de son célèbre Meitou que les nuques de ces criminels seront tranchées ! La cérémonie sera présidée et dirigée par notre adoré, notre vénéré, le très noble Saint Rodrik Albenas !

Un climat tendu règne cependant sur les mers depuis la nouvelle puisque deux des condamnés ne sont nul autre que des commandants à la solde de l'impératrice Kiyori, l'infameux ex-capitaine de l'Enfer : Burasuto Hassha et la magnifique rose empoisonnée, la capitaine des Rosas Negras, Elizabeth Marsh !

Ce n'est pas tout, accrochez-vous bien, cerise sur le gâteau ou tête de trop sur une pique déjà chargée, je rapporte également de source sûre qu'un des prisonniers serait le fils d'un ancien Amiral ayant tourné le dos à la Marine et trahi le gouvernement, il faut le voir pour le croire !  Son nom ? Olek, la récente supernova et le tout nouveau contrôleur du Mera Mera, bien qu'étant non-affilié, nos oisillons murmurent qu'il serait également protégé par un grand nom de la piraterie ! Fabulation ou révélation, l'avenir nous le dira...

Cependant, avec une prime totale approchant les deux milliards de Berrys et des antécédents aussi lourds, certains pourraient voir en cette journée d'exécution un excès de zèle, un avertissement, une mise en garde, que dis-je ! Un affront ou même une déclaration de guerre contre les empereurs !

Et pour couronner le tout, l'opportunité vous sera donnée à vous, le peuple, de participer à ce moment historique, non pas en direct derrière un écran, mais également sur place, seulement pour les plus chanceux d'entre vous qui seront tirés au sort !

En partenariat avec la Translinéenne et et le Train des mers, pour participer, rien de plus simple ! Rendez-vous au guichet de la gare maritime la plus proche et achetez votre ticket ! Le tirage au sort se fera une semaine avant le jour de l'exécution.

Restez à l'affût du prochain journal pour les résultats et n'oubliez pas la petite cacahouète pour le Martin Facteur, sans eux rien de tout cela ne serait possible !

HRP

Les règles de base

L'objectif est de s'amuser en faisant un peu de PvP ou en simple observateur/spectateur. C'est l'occasion de rencontrer des PJs de tous horizons et de participer à un gros bordel ! N'importe qui peut rejoindre la guerre du moment qu'il est disponible au présent et qu'il a une FT validée. Il suffit de s'inscrire à la suite du message !

  • Pour les pirates intéressés : se joindre à l'assaut avec Red ou Jack.
  • Pour les marines et CPs : Rien de plus simple à justifier, vous êtes affectés à la protection et à la surveillance de l'évènement. Viendez protéger votre QG des méchants pirates !
  • Pours les civils  et CDPs : Venir d'une île desservie par la Translinéenne ou le train des Mers et expliquer inRP que vous avez gagné votre place dans le public !
  • Les groupes seront répartis par zones sur Marine Ford (cf image ci-dessous) Esplanade centrale - Château - Aile Droite - Aile Gauche.
  • Les dés décideront des groupes et il y aura possibilités inRP de changer de zone en fonction des actions/besoins de renforcement bien évidemment.
  • Le RP fonctionnera en suivant un ordre de post & un délai de 72h sera demandé pour répondre lorsque son tour arrive.
  • Date limite d'inscription : 18 Juin Les groupes seront fait le jour même (par jets de dés) ! Avec répartition et ajout de PNJs pour équilibrer.
  • Déroulement de l'évent :
    - Première Partie : Un RP global d'intro où tous les participants devront poster leur arrivée (pas de combats). Limité à un post par personne. Fin : 9 Juillet.
    - Deuxième Partie : Début des combats en groupe, chaque joueur rejoint son topic et sa zone, avec bien sûr la possibilité de migrer si justifié inRP et validé par l'arbitre (cf PNJ Requiem). Pas de limite de posts. Durée approximative : 2 mois.
    - Troisième Partie : RP global de conclusion où tous les participants pourront se retrouver et préparer/expliquer leur départ (pas de combats). Un à deux posts par personne max. Durée approximative : 2 semaines.

[Mini-Event][1629][Organisation] Assaut sur Marine Ford 1685634734-1000

Les participants

Marines, CPs & Corsaires :
-  Kindachi Tetsuda Amiral de la Marine PNJ
- Capitaine Corsaire Otello "Envy" PNJ
-  Harnam "l’Horrible" Vice-Amiral de la Marine PNJ
- Jeremy Donovan RAVEN-COOPER Lieutenant-Colonel PNJ
- Estelle Von Karma, « Dobby » Lieutenant-Colonel  PNJ
- Vassili Joukov Sous Amiral PNJ
- Shoga - Sous-Amiral
- Yamiko - Nouvelle recrue de la Marine
- Timothée Lendriksson - Recrue de Shoga
- Alaaric Minaro - Chef d'équipe du CP9
- Lola Coelho - Pirate au service du CP9
- Henry Le Prestre - Brigade Scientifique
- Alba Nona - Sergent d'élite
- Ambrosias - Colonelle
- Azeglio - Capitaine Corsaire des Sandstorm Pirates
- Ren Aoncan - Sandstorm Pirates
- Peeter G. Dicross - Sandstorm Pirates
- Ned Mayhem - Sandstorm Pirates
- Agent Tarentule - Sandstorm Pirates
- Megumi Grey - Sandstorm Pirates
- Clint Cunningman - Agent du CP8
- Hayase Yorha - Agent du CP5
- Ashlinn Widdershins, capitaine du Labo'

Civils & CDPs :
- Reyson D. Anstis (à confirmer)
- Aquila Risenkaul -  CDP
- Alegsis Jubtion -  CDP
- Robina Erwolf - CDP


C'EST L'HEURE D'LA BAGARRE !!!!



Dernière édition par Olek le Dim 18 Juin 2023 - 16:10, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Bonjour,

L'idée me plaît beaucoup. Ça dépend de comment mon présent actuel évolue mais si je suis libre au moment du lancement ça m'intéresse de participer.

Si j'en suis, et que c'est possible, je verrais bien Reyson s'y rendre comme les civils : via la Translinéenne ou le train des mers et dedans il cherche l'un des gagnants du tirage au sort, le jette dans le monde miroir et prend sa place et son apparence dans le public, d'où il pourra observer avant de décider où et s'il intervient.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Salam,

Fort intéressent tout ça I love you

Je serai intéressée pour participer en tant que nouvelle recrue de la Marine (recrutement en cours). Je verrai bien Yamiko affectée à la surveillance.

Biz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Les forces ne semblent clairement pas en faveur de la marine [Mini-Event][1629][Organisation] Assaut sur Marine Ford 2983686574
2 empereurs à 14k/17k, 1 pnj à 11k, 1 pj à 10k,1 pnj à 8k, 1 pj à 6,5, 1 pj à 5,5
VS
1 amiral à 13k, 1 VA à, 9k, 1 pn à 5k, 1 pnj à 2k, 1 pnj à XxX (5000 je pense ?), 1 pj à 5k

Sans compter les PNJs qui vont avec les PJs [Mini-Event][1629][Organisation] Assaut sur Marine Ford 1759756499 Il va falloir un amiral de plus, des colonels d'élite, des VA ... pour corser la chose je pense [Mini-Event][1629][Organisation] Assaut sur Marine Ford 2723460352
Tu peux rajouter Clotho côté pirates stp. Qu'il vienne pour faire chier le gm, faire un coup d'éclat, libérer Olek ou aider Red/Kiyori, les raisons ne manquent pas ^^


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Mini-Event][1629][Organisation] Assaut sur Marine Ford 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Merveilleux tout ça !

Je vous rajoute dans les listes respectives !

Rio => Kiyori ne participera pas au combat, elle observera de loin et n'agira qu'à la fin, ce qui permet de rééquilibrer un peu les forces haha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Salut,

Je participe, évidemment. Comment peut-on rater un Marine ford ? Impossible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Si on m'accepte, je vote pour en faire partie!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Le CP9 dois essayer de sauver le game, je pense qu'on peut rajouter Alfred en pnj et moi

Je pense que mon present sera dispo d'ici la
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Comme Alaric se rends las bas, Lola ira aussi en main forte au CP9 à qui elle doit obéir. Sans pnj, le restant e l'équipage reste a garder le bateau ailleurs..
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
Hello ! Dispo si présent glissant ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26204-je-suis-enchante-de-cett
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26197-henri-le-prestre-le-comte-souriant
Si présent glissant, je participe comme CdP.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Je vais citer le maître:

"Je participe, évidemment. Comment peut-on rater un Marine ford ? Impossible."
En plus je suis bourreau. Quelle meilleur occasion pourrait se présenter à moi ?

Sinon pas de poste avant le 16 pour ma part. Si ça pose un problème, tant pis pour moi... Mais vu le nombre de joueur j'imagine que ça n'est pas un soucis. Présent glissant serait super.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24681-ft-alba-nona
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24664-albarosa-nona-executrice-de-haute-justice-termine
On m'a dit dans mon oreilette que c'était un présent glissant.
Et pour ça, je viens !

Robina ne sera jamais contre le fait d'aider le Gouvernement Mondial.

Olek va finir avec la tête tranchée vous allez voir.
Alba, on te laissera lui couper vu que tu es le bourreau.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
J'en serai aussi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Hello,

Présent glissant oblige, les Sandstorm Pirates seront de la partie

Comptez Ren, Peeter, Ned, l’Agent Tarentule et moi même.
    Bonjour Olek.

    Quelle est la nature de ce présent? Est-ce comme pour un évent, la temporalité est très variable? Du fait que l'Impératrice soit là (d'ailleurs, tu le mets dans personnalité importante et non dans pirate), j'aimerais venir avec elle sous le compte d'Aoi, mais j'ai peur d'être un poids en terme de délais de réponse.

    Quelle est la position du Staff par rapport à ce que tu proposes?

    Aoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Bonsoir,

    Je serai de la partie avec les Sandstorms du coup. ( Aze' ne m'aimant pas bcp, il m'a oublié dans le cachot de l'aile droite du navire )

    Thank you, thank you !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8689-megumi-grey-ft
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8135-megumi-grey
    Salut à tous,

    je vous ai ajouté cheers

    Aoi : Ce sera une sorte de présent glissant pour permettre aux intéressés bloqués de se joindre à la fête ! Les règles arrivent très bientôt semble-t-il pour les mini-events comme celui-ci, merci le staff au passage. Pour Kiyori, elle est placée en personnalité importante et non pas en pirate puisque l'accord avec le staff est qu'elle ne doit pas intervenir dans les combats. Elle observera de son navire et ne débarquera qu'à la toute fin pour récolter son dû : la tête d'Olek qui lui a volé son logia ou une récompense similaire suite à des négociations.

    Partant de ce principe je pense que tu peux très bien être l'envoyée de Kiyori pour secourir Elizabeth et protéger ses intérêts sur place. À confirmer avec le staff au cas où je dise une connerie.

    Pour le délai de réponse, je pense qu'on va partir sur du 72h. Après tu peux très bien sauter un ou deux tours à cause d'un manque de dispo, le RP continue et tu rattrapes quand tu peux en prenant en compte les actions des tours précédents.

    Ce qui gardera un rythme tout en permettant aux moins rapides de participer quand même !

    Pas trop de pression, dans tous les cas ça va être un bon gros bordel comme on aime [Mini-Event][1629][Organisation] Assaut sur Marine Ford 4101483483
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
    Bonjour à tous,

    Le jeune agent du gouvernement Cunningman participera aussi Smile

    Merci!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25585-clint-cunningman-au-rapp
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25465-clint-cunningman-au-rapport
    - Bienvenue Clint !

    Petite mise à jour des règles dans le post initial :


    Date limite d'inscription : 18 Juin Les groupes seront fait le jour même (par jets de dés) ! Avec répartition et ajout de PNJs pour équilibrer.
    Déroulement de l'évent :
    - Première Partie : Un RP global d'intro où tous les participants devront poster leur arrivée (pas de combats). Limité à un post par personne. Fin estimée : 9 Juillet.
    - Deuxième Partie : Début des combats en groupe, chaque joueur rejoint son topic et sa zone, avec bien sûr la possibilité de migrer si justifié inRP et validé par l'arbitre (cf PNJ Requiem). Pas de limite de posts. Durée approximative : 2 mois.
    - Troisième Partie : RP global de conclusion où tous les participants pourront se retrouver et préparer/expliquer leur départ (pas de combats). Un à deux posts par personne max. Durée approximative : 2 semaines.

    Préparez-vous [Mini-Event][1629][Organisation] Assaut sur Marine Ford 1807881144
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum