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[Event 2019] La folie des Iom : Organisation

Rappel du premier message :

Rappel: https://www.onepiece-requiem.net/t21511-annonce-event-st-valentin

A lire pour savoir de quoi on parle. Beaucoup d'infos y figurent alors c'est important pour participer.

C'est ici que se dérouleront les papoteries concernant l'anim St Valentin-tin-tchouin ♫. Je sais qu'il n'est pas habituel de jouer avec une carte, alors je vous affiche déjà la première pour bien voir si tout est clair pour tout le monde. Elle sera mise à jour sur ce post-même.


Villa Iom Tour 0/15

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Villa Iom Tour 1/15 au début

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Villa Iom Tour 1/15 fin du tour

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Villa Iom Tour 3/15

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Villa Iom Tour 4/15
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Villa Iom Tour 9/15

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Villa Iom Tour 10/15

[Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 10 Iom_ma12

Zone 1: C'est juste de la pelouse et des jolies fleurs.
Zone 2: La plus grande partie est "encombrée" par une piscine de grande taille. Attention aux détenteurs de FDD, vous allez devoir vous arranger de ce mini-océan.
Zone3: Il s'agit d'un faux décor d'église, où la cérémonie a eu lieu il y a très peu de temps. Un mur-pancarte n'a pas été placé pour permettre aux fans et journalistes de l'autre côté du grillage d'y assister. Ca faisait un peu maison de poupée ou faux décor western.
Zone 4: C'est le banquet. Il y a la table du couple et leurs proches, puis vous et plein d'autres gens.

Le gris est la couleur des zones inaccessibles. Le vert délimite les zones afin que vous sachiez comment défendre l'endroit.

Pour rappel des couleurs de zones envahies:

Jaune: Intervention requise. Un seul personnage suffit.
Orange: Il faut être deux ou lancer 1Dé
Rouge: Il faut être trois ou plus, sinon lancer 1Dé. Si vous êtes seul, le risque est très grand.
Noir: Y aller vous condamne à être éliminé définitivement

Voici le lien des lancers de dés: https://www.onepiece-requiem.net/t11972-roulez-petits-des

Et l'objectif principal est de protéger le couple de mariés, le secondaire d'aussi protéger les invités importants.

Le tour 1 sera lancé à minuit, mais il se peut probablement que la carte soit dévoilée avant pour ne pas forcer le staff à veiller jusqu'à minuit précise. Puis ça vous donnera du rab' pour l'organisation. Je pense que vers 20H c'est bien de montrer l'attaque du tour suivant. N'hésitez pas à employer ce topic ou la cb pour vous coordonner. Mais dans tous les cas, signalez le déplacement et l'action du tour de votre bonhomme ici. On mettra à jour à chaque passage, donc plusieurs fois par jour.

Le post rp de lancement de l'anim sera envoyé ce soir avant minuit. Chaque tour débute à minuit et se finit le lendemain à minuit. Le lien sera ajouté ici: https://www.onepiece-requiem.net/t21515-event-2019-la-folie-des-iom

Avez-vous des questions ? Et est-ce que ça vous plait aussi ?


Dernière édition par Minos le Lun 25 Fév - 6:13, édité 8 fois
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Et c'est le tour 12. Dites donc, on roupille ou bien ?  [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 10 2124109338  Je plaisante, vous avez bien joué et même si certains postes étaient clairement fonctionnels, je comprends ce besoin de souffler un peu, surtout après un Acte II tendu sur la fin. Courage, c'est la dernière ligne droite.

Petite annonce d'ailleurs: les tours 13 et 14 dureront 2 jours chacun. Je (Minos) ne serai pas disponible le 1 ni le 2, donc faire comme ça me donne le temps pour vous lire et vous aussi pour écrire jusqu'au final. Et parlant final, le Docteur Z viendra en personne se battre si vous produisez un super acte 3.

Plus de carte, votre navire n'est qu'une coque de noix avec une cale unique et un pont où il ne reste qu'un mât, sans voile ni cordage, mais avec un slip rouge suspendu en guise de drapeau. La cale à des meurtrières, de simples planches ôtées en fait. L'arrière a été décapé pour que le barreur puisse manoeuvrer via un accès libre à l'arrière du navire. Celui-ci glisse sur le sol sur une quille renforcée de métal et lustrée au savon du fdd de Myo. Vous dévalez une colline donnant, tout au loin, sur une plage et la mer. Mais la colline vous offre une longue période de glisse.

Peeter, j'écrirai la réponse d'Adamant à ton post en journée.

Robina, je précise que le "On le sert" de Killia ne parle pas forcément de la pièce montée. C'était pour le jeu de mots, mais vous avez le temps que vous voulez pour finir votre intrigue.

Voici la liste des fiches. NégoZiator a été actualisé, les autres sont des nouveaux. Vous pouvez estimer le nombre de Zentaures à une trentaine. Il y a donc environ dix Z de chaque type plus NégoZiator en commandant de cavalerie, sans oublier les Zentaures qui se battent aussi. Si vous désirez ajouter d'autres Z de votre cru, faites-vous plaisir. Mais ne noyez pas l'équipage, vous aurez déjà fort à faire avec ceux exposés.

Bonne chance. Si vous désirez des jets de dé pour les différents soins, vous pouvez appliquer ceci:

1: Patient perdu, sa vie ne dépend plus que de sa résistance.
2-3: Blessures stabilisées, mais se battre ou subir un gros choc relancera le déclin.
4-5: Blessure soignée. Le patient a en prime droit à de l'antidouleur ou de l'adrénaline pour retourner au combat pendant un tour
6: C'est un miracle, les soins étaient particulièrement réussis et vous êtes à nouveau valide. Affaibli, mais valide.

NégoZiator ( Boss)

Il est mignon, imaginez un genre de robot Nao mais en version steampunk.
Il n'est pas agressif du tout si on ne l'attaque pas et se contente de prendre les communications Protocole toléranZ Zéro activé, il est terriblement agressif.
S'il se bat, c'est une plaie. Sa résistance est assez basse vu son poids et sa taille. Mais il est vraiment très rapide. Le haki de l'empathie peut s'avérer insuffisant pour le contrer.  
Il frappe du poing ou de la tête, qui donnent l'effet d'une balle ou d'un boulet de canon.
Il peut grimper, piquer des objets et se faufiler partout.
Il possède un escagrophone relié au poste du Docteur Z.  
C'est le boss le plus redoutable parmi les Z.


Zentaure:

C'est une créature mi-cornu, mi-cheval
Il possède un harpon avec un câble de remorquage au bras gauche et manie une lance en métal au bras droit.
Il court très vite et est résistant.
Il peut sauter et a de bons réflexes. Le Zentaure est un bon pilote (les lames d'airs sont des sauts d'obstacles pour eux )
Il ne peut monter sur le pont, trop haut pour lui. Par contre, il peut accéder à la cale si les flancs sont trop abîmés ou s'il saute par dessus la plateforme de pilotage du barreur.
Il possède deux coeurs, mais détruire celui de sa partie équine l'immobilise.
S'ils peuvent éjecter un personnage du navire (avec le harpon, la lance ou un coup de corne) ils le feront.

Mante ReligieuZ

Elles mesurent un mètre.
Elles sont très rapides des membres supérieurs et ils sont très coupants, mais pas perforants.
Elles ont un blindage léger malgré leur taille
Leurs ailes leur permettent de planer ou voler un court instant.
Elles tentent les attaques d'opportunité, comprenez les coups qu'on ne voit pas venir, de flanc ou de dos.
Elles protègent les NaZiques si ceux-ci sont en danger.
Zamouraï
Ils sont humanoïdes et ont une taille similaire à celles d'hommes adultes moyens.
Ils sont de bons épéistes.
Leur résistance aux dégâts est bonne et leurs talents maritaux permettent une esquive de talent.  
Ils sont très précis.
Ils privilégient les duels si l'occasion se présente.
Ils possèdent un KatronçonneuZ, un Katana à la lame dentelée sur chenille et animée par un puissant moteur.
La KatronçonneuZ peut être délogée des mains d'un Zamouraï, mais sa lame cessera de tourner si celui-ci est éteint.
Ils n'attaqueront jamais un personnage qui n'a jamais détruit de Z.

NaZique

Ils sont de petite taille, entre 60 et 70 cm.
Leur résistance est moyenne
Ils sont de bons chapardeurs.
Ils n'attaquent pas directement et préfèrent grimper ou se loger dans un endroit difficile d'accès pour se battre.
Leur gros nez en forme de patate est un canon à débris. Le tir est similaire à celui d'un tromblon.
Les NaZiques rechargent leur nez en dévorant d'autres Z éteints ou toute pièce de métal qui leur passe à portée.
Ils peuvent aussi de battre à la mêlée au poing ou réactiver un KatronçonneuZ éteint, mais ne s'en serviront pas avec le talent des Zamouraïs.
    Vous pensez que quelqu'un pourrait faire en sorte qu'il fasse très froid d'un coup ?
    C'est purement égoïste mais, en plus d'éventuellement affaiblir quelques Z, ça réveillerait Uzi et le rendrait quasiment infatigable.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
    J'ai un Climat Tact, je peux te réveiller en te balançant du froid/neige/grêle sur la tronche Tim. Je le ferai dans mon post. scratch
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Haha tu assures un max
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
    Nyoup !

    Alors j'ai bien réfléchi et malheureusement j'arrête ici pour ma participation. Rapport que faut vraiment que je prépare mon voyage et que j'ai pas du tout le temps de RP et surtout de lire tout vos posts !

    Bref ! Merci pour l'animation ! C'était chouette !

    Peluuuche !


    [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 10 1425067977-izya-sflagopr [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 10 1465207581-signizya [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 10 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Bon voyage Izya. ^^ Et négocie les voyages des tuk tuk, si tu fais semblant de te barrer parce que leur prix est trop élevé normalement ils vont baisser les tarifs. Te laisse pas faire quoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Tour 13 lancé. Il durera donc 2 jours, comme le suivant.

    N'oubliez pas ce qu'indiquent les fiches. Les Zamuraïs sont de très bons guerriers, Caramélie et Daemon s'en débarrassent assez facilement. Ils sont une garde d'élite, ne négligez pas la teneur du défi.

    NégoZiator est le pire boss Z pour rappel. Je vous laisse gérer le combat, mais veillez à ce que ce soit éprouvant et épique. Libre à vous de poster plus d'un post durant le tour, même pour du combat. C'est du pur rp là, amusez-vous et profitez de cette saleté mise à votre disposition. Combos, synergie, lâchez-vous.

    Izya quitte l'animation. Son personnage reste en cale avec les pnjs, mais vous ne pourrez plus l'utiliser pour le combat. Raphaël peut continuer de lui donner la réplique s'il le souhaite, Izya et lui sont liés dans cet événement alors ça peut servir son rp.

    Ah et n'oubliez pas les Z qui restent, comme vous le voyez aucun ne se tourne les pouces et il reste 3 PNJ importants, en plus des mariés. Pensez comme un équipage. Et donnez-vous à fond, il ne reste que 3 tours pour tous jouer ensemble. Bonne chance.
      Zut j'ai cru que le tour 12 durait deux jours ^^"
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
      Ye me soui aussi fait avoir [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 10 1098537354
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Moi aussi ! affraid
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      Yop ! Si jamais Raph' peut vous servir à des fins drôles, utiles ou dramatiques, n'hésitez pas je ne vais pas avoir la motiv' et l'inspi' pour continuer. Il est pratiquemment en pleine forme.

      Si jamais le sujet doit être amené, il se rangera à l'opinion de France et donc probablement en faveur/aide à Adamant.

      Bon jeu les gars et bravo pour le rythme, vous gérez ;)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Bonjour à tous. Je n'annonce pas le tour suivant, puisqu'il dure deux jours. Je suis venu annoncer qu'il allait en durer 3.

      On ne rajoute pas un jour à l'anim, on change

      Tour 13-2 jours    Tour 14-2 jours

      en

      Tour 13-3 jours    Tour 14-1 jour

      Ce changement a deux raisons. Déjà, je ne peux pas poster à minuit et comme beaucoup on traité le tour de deux jours comme une raison de n'écrire qu'au second, ben j'ai peu de matière sur laquelle rebondir pour préparer d'avance le changement de tour, puisque comme annoncé je ne serai pas là. Eh oui. Du coup, bien obligé de faire un tour de 3 jours. J'en profite pour dire que quand un tour est rallongé, ce n'est pas pour en ralentir le rythme. Je sais qu'on ne peut pas tous poster tout le temps, mais si vous êtes toujours actifs, entre le tour précédent qui a servi à souffler et celui-ci où vous levez le pied parce qu'il est plus long, ben j'espère qu'on ne va pas aboutir à un final mou. Après toute la fureur dépensée jusque là ce serait vraiment dommage. Encore 3 jours d'action et au dernier on pourra respirer.

      Concernant le post de Minos, je ne vous le spoile pas ici, mais n'annulez pas ce qui y a été fait svp. Et pas de deus ex machina non plus. Ce post sert à vous donner des raisons de booster l'envie de vaincre de vos persos, créer de l'enjeu. Servez-vous en dans ce sens.

      Pour NegoZiator, vous pouvez considérer qu'il a un bras affaibli ( balles de Tim et pointes savon de Myo ) mais il peut se battre avec ses pieds et sa tête. J'informe également qu'il sera très probablement le dernier boss. Chaque tour apportera de nouvelles choses, mais concernant le boss ultime, ce sera lui, pas Docteur Z.  J'expliquerai en fin d'anim pourquoi.

      Bon jeu à tous et bonne baston. Et n'oubliez pas de collaborer pour vaincre, le 1 vs 1 avec NegoZiator se soldera toujours par un échec. Montez une tactique de gitan pour l'emporter.
        Rik débarque sur le pont pour rejoindre la battle contre El NogeZiator !

        Voodoo Chocolatine, pas de panique, c'est une bonne droite. On appelle ça comme ça sur South Blue. Libre au suivant de me faire bouger etc, tout baigne. Vous choisissez si je le touche ou le loupe, à votre bon cœur.
          La comm entre Zilver et NegoZiator est rompue. Le petit robot a évolué pour développer sa propre conscience, mais ça n'en fait pas un allié pour autant. A vous de voir comment vous gérez cette opportunité.

          Côté baston, il ne profite plus de la vision de ruche de Zilver, donc il est plus vulnérable. Mais pas moins rapide, NegoZiator tenait ses capacités spéciales à sa faculté d'apprentissage et ses programmes de psychologie intégrée. Il sait que Myo le manipule, mais Zilver aussi.

          Pour info, aucun autre Z ne possède cette faculté de conscience. La méthode ne marchera pas pour les autres Z et ici c'est juste compté comme un débuff de capa (on l'affaiblit en le privant d'un avantage quoi).

          Bonne continuation.
            Concernant le Négo :
            Code:
            [22:14:27]Tim Uzi : Le truc est pas spécialement dur, il est rapide
            [22:14:46]Tim Uzi : Si avec de la chance et des réflexes optimaux on parvient à l'embrocher avec une lame de haut en bas
            [22:15:14]Tim Uzi : Il va pas se désactiver pour autant, vu qu'il lui a fallu deux balles + une attaque puissante pour n'avoir au final qu'un bras affaibli
            [22:15:18]Tim Uzi : Mais
            [22:15:26]Tim Uzi : On peut s'en servir pour le soulever via le manche ?
            [22:15:44]@ Myosotis De Ville : Il se laissera pas faire, mais tu peux essayer
            [22:15:49]Tim Uzi : Et laisser un balèze lui porter les coups qu'il veut pendant qu'il se débat dans les airs ?
            [22:15:59]Tim Uzi : Ouaip ça vaut le coup de tirer un dé je pense
            [22:16:05]@ Myosotis De Ville : Ouep
            [22:16:11]Tim Uzi : Je poste en orga pour d'autres avis
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
            J'ai posté et me suis permis une action combinée entre Tim, Arhye, Daemon et Peeter. Si c'est de trop ou si les intéressés ne le souhaitent pas, vous me dites.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
            C'est marrant parce qu'on en parlait hier de cette idée d'attaque combinée Surprised
            Je lis et j'édit pour te dire ce que j'en pense.

            EDIT : Ok c'est nickel, je vais enchaîner avec une autre attaque combinée aujourd'hui. Y a notamment Daemon qui proposait de réutiliser son fruit pour le frapper par surprise de tous les côtés
            Je sais pas si ça va aussi bien marcher que prévu vu qu'il s'est "habitué" à se battre sans voir à priori, mais ça peut peut-être au moins déboussoler les autres Z, ce qui est déjà pas mal.
            Si certains d'entre vous veulent apporter leur graine dans cet assaut à plusieurs, postez ici/envoyez-moi en MP/dites-moi quand je passe sur la chatbox ce que vous comptez faire pour que je le prenne en compte dans mon post !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
            Je compte faire une charge rapide, j'essaye de poster sans trop tarder. Mais si besoin de détail, je peux répondre par mp.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
            • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
            Nan, si tu postes toi-même pas la peine. Je parle de poster pour les autres huhu
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
            Et c'est le tour 14! Plus qu'un tour à souffrir avant la conclusion. Bravo à tous ceux qui sont encore là. Bon, tour de 3 jours et où plusieurs ont pu poster au moins deux fois, ça c'est cool. Il a débuté lentement, mais ça va au final on a de la matière. Et heureusement ! Boss final quoi.

            Robina: Je te laisse gérer le reste de la brigade et la pièce montée. Attention, les cuistots indemnes sont peu nombreux, la plupart d'entre eux sont morts ou neutralisés. Et attention aussi, pour la deuxième fois les Z ne se font pas avoir en fermant les yeux, surtout coupés en deux avec une tronçonneuse qui ne marche plus. Je t'envoie un mp pour le détail, puis pour l'intrigue de la pièce montée aussi. Via le compte Minos.

            Pour le côté combat, je résume:

            Minos laisse passer un Zentaure sur le pont avant de tomber du navire avec France

            Tim blessé attaque NegoZ, aidé de Myo. NegoZ a un bras abîmé suite aux assauts.

            Robina va attaquer les NaZiques pour venger les morts en cuisine

            Rik, en pleine forme, rejoint la mêlée et met un pain. Il est touché de plein fouet pour la première fois

            Myo éveille la conscience de NegoZ qui se coupe de la communication avec Zilver, le rendant isolé des autres Z, donc plus facile à atteindre.

            Tu joues un perso qui négocie, soutient les autres de loin un peu façon mage et n'aimes pas trop les combats, tout ça je le sais bien et c'est très utile. Mais n'oublie pas de mettre ton personnage en danger, les Z l'attaqueront au même titre que les autres sur ce tour.

            Arhye arrive en renforts mais joue perso contre NegoZ par esprit de vengeance et finit par lancer NegoZ au fond du navire en le tenant par la jambe. Arhye, très cool ton interaction avec Adamant, je suis content de le voir employé et pour aider un autre personnage et pas juste se faire basher. Bonne idée. Hmm, par contre tu écris au sujet du NegoZiator:

            Il s'y encastre et le choc fait grésiller la petite voix qui ne cesse de marmonner au fond de sa gorge synthétique.

            Je rappelle qu'ils ne parlent pas, seul le den den de Z ( éteint à présent ) permettait de communiquer. C'est un détail, mais je le rappelle quand même.  

            Daemon et Arhye se battent contre des Z puis retournent vers NegoZ.

            Peeter va aussi affronter NegoZiator. Ahrye met NegoZiator au sol et Daemon le frappe d'une lame d'air.

            Bon traitement de Numéro 4, c'était cool de le faire. Par contre, essaye d'inclure Rik et Myo la prochaine fois pour l'attaque combo. Elle est bien pensée mais aurait encore mieux rendu en ajoutant ceux déjà au casse-pipe, qui agissent forcément comme les autres.

            Robina s'associe à Caramélie pour affronter Mantes et NaZiques. Meilleur post ton second Robina, même si lancer une scène hentaï en plein combat n'était pas nécessaire, l'anim se vend bien.

            Robina atterrit à tout juste un mètre de sa nouvelle partenaire ( Caramélie donc ) et toute deux se ruèrent l’une sur l’autre

            Hin hin [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 10 2124109338

            Le Cavalier attaque un NaZique et envoie une attaque inutile sur les Z mais qui touche Caramélie. Puis il vainc et dompte le Zentaure du pont, dont la partie humaine est éteinte. Il attaque ensuite NegoZ en chargeant.

            La suite, c'est en rp.

            Ce tour est votre dernier gros tour baston. Vous êtes tous réunis face à un ennemi massif et commun. Inspirez-vous des idées du tour précédent, à savoir inclure les autres dans ses posts pour une synergie. Lisez-vous tous, attentivement, et créez un super combat de masse. C'est le moment où jamais, feu à volonté.
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