-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Récompense de Dallas Clint

Spoiler:


Dernière édition par Dallas Clint le Lun 15 Aoû 2022 - 3:53, édité 27 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Weshaille Dallas, petit message pour te signaler qu'il te faut éditer le sous-titre de ton sujet à chaque nouvelle récompense que tu viens poster. Tu édite en renseignant le nombre de sujet que tu as en attente de récompense et la date à laquelle tu as fais ta demande.

Je te le fais pour cette fois, mais n'oublie pas pour les prochaines ! Keur Keur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Bonjour,

J'avais complétement oublié, du coup merci Razz

Cordialement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Salut cowboy, c’est le mafieux qu’on a envoyé pour se charger de ta première récompense.

Alors, on va commencer par un petit relevé de fautes que j’ai pu noter. Franchement c’était loin d’être illisible, les seuls fois où j’ai bloqué sur la lecture c’était à cause de fautes d'inattention qui changeait le mot censé être employé à la base.

> Ils se contentèrent de le regardait, tout en faisant des commentaires injustifié et déplacé. > De le regarder. Des commentaires injustifiés et déplacés.
> Merci c'était naturelle, mais quel est votre nom ? > C’était naturel.
> Ah un chasseur, votre vie doit être palpitants ?! > Votre vie doit être palpitante.
> Torino posa une question au chasseur, enfaîte tout le monde voulait lui poser cette question, mais peu eurent le courage de le faire. > En fait.
> Du calme gamin, c'est mes affaires, je ne vois pas en quoi ça te regarde. > Ce sont mes affaires.
> Nous avons prit un risque en vous sauvant la vie, la moindre des politesse serait de nous répondre ! > Nous avons pris.
> Ils passèrent à côté de Clint, certains le provoquaient en faisant montrait distinctement leur sabre à leur turban, et d'autre l'ignorèrent préférant faire peur aux habitants. > Je trouve la phrase brouillonne. Certains le provoquaient en montrant distinctement leur sabre à leur turban, me semble plus fluide. De plus, je crois que turban n’est pas le mot adéquat que tu recherchais non ? Le turban étant un couvre-chef, j’imagine mal des brigands planquer des sabres à cet endroit ahah.
> Hé merde, il me gave les paysans… > Ils me gavent (ce sont les paysans qui gavent Clint).
> Puis il inclina son chapeau vers l'avant, faisant comprendre à tout qu'il était désormais responsable de la sécurité du village. > Faisant comprendre à tous.

Voilà pour quelques exemples, ce n’est pas la liste complète et comme dit, le tout ne gâche pas le lecture. Une petite relecture s’impose tout de même. Il y a notamment des virgules un peu placées au hasard dans une phrase qui en coupe totalement le rythme.

> Donc c'est vous les fils de chien, qui ont sifflés toute la réserve d'alcool ?! > Celle-ci, par exemple. La virgule n’est vraiment pas nécessaire.

Ensuite, pour l’histoire de ce RP. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus original, l’idée de base comme la façon de la rédiger tape dans ce qui se fait déjà. Le héros qui arrive dans une nouvelle ville au bord de l’épuisement, aux portes de la mort et qui se fait recueillir et sauver par l’hospitalité des habitants. Point positif là-dedans, c’est Torino. Parce que comme on l’apprend après, Fushia est sous la domination d’une bande de criminels qui mènent la vie dure aux villageois. Or, ces mêmes gens viennent immédiatement en aide à Clint lorsqu’il débarque, lui et ses allures de sale type comme le souligne si bien Toshiro. C’est bien d’avoir joué ce côté-là, c’est bien d’avoir introduit ce personnage dans ton récit. Et même si ça reste dans le stéréotype du personnage trop faible pour opposer un réelle résistance aux méchants, mais qui se bat jusqu’au bout, bah c’est bien écrit donc j’ai apprécié le Toshiro.

Du reste, ça s’enchaîne assez vite, là-dessus au moins ça manque pas de rythme. J’ai quelques petites réserves sur certaines parties de l’histoire, comme par exemple la scène où Clint, tombé inconscient auparavant, se fait réveiller par Toshiro qui vient de lui tomber sur la gueule. Dallas se fait la réflexion qu’il n’avait pas dormi depuis longtemps alors que un ou deux posts plus haut, il va piquer une sieste en attendant l’arrivée du grand méchant primé. Y’a aussi la fin de ton sujet qui m’a un peu fait tiquer. Dallas a le temps de manger, de raconter des histoires et tout ça, donc de bien prendre son temps et quand ils prennent enfin la mer les deux bandits restants leur tombe miraculeusement dessus. Je veux dire, ils ont pas eut le temps de fuir avant après que leur leader se soit fait latter la tronche ? C’était pas les occasions qui manquaient vu que tout le monde était occupé de son côté. C’était un peu facile celle-là.

Du reste, le duel avec Oboro était sympa, t’as su imposer à ton personnage de la difficulté et c’était sympa à lire. Le final avec la triplette en pleine carcasse pour lui percer la peau était plutôt cool, la scène rendait bien. Mais globalement le RP était bien mené, mis à part les quelques coquilles que j’ai pu relever. Peut-être pour les prochaines fois, t’attarder à poser un peu plus le décors et l’ambiance générale, comme t’avais commencé à le faire dans l’introduction de ton premier post.

Voilà pour les commentaires, passons aux récompenses maintenant.

Un sujet au présent avec de la baston : + 338 Dorikis.



Pour les PP/PI :

> Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Validé + 3PP&PI.
> Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Validé + 8PP&PI.
> Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Validé + 2PP&PI.
> Sauver une ville des pillards : Niveau V (20-30 -PP&PI) : Un village comme Fushia je valide à +10 PP&PI.
> Secourir plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) : Validé + 8PP&PI.
> Capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Comme dit, il n’a pas encaissé la prime, seulement aidé. Ce sera seulement + 1 PP&PI du coup.

Ce qui nous porte sur un total de 838 Dorikis, + 32 PP & 32 PI.

C’est tout pour moi, si questions ou remarques, hésites pas. Keur Keur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Bonsoir,

Merci pour ta notation, j'ai beaucoup aimé tes remarques. Pour tout t'avouer, à la fin du rp j'avais un dilemme. Il fallait que mon PNJ apparaît après la bataille, mais je n'avais pas encore d'idée de comment le faire venir. Donc j'ai exploité le fait qu'ils se soient fait attaquer par un monstre marin, et ainsi devenir des naufragés. Là avec le recul, je me rends compte que j'aurais pu faire apparaître mon PNJ de différente façon. Ouais la fin je l'ai un peu bâclé, comme les deux larbins qui mettaient complètement sortit de la tête, enfaîte je comptais m'en servir pour justement faire agir mon PNJ, mais même ça je trouve que j'ai bâclé. Pour l'incohérence du sommeil de Clint, bah ouais ça aussi ça m'était sortit de la tête. Faut dire aussi que je ne suis pas repassé sur mes post, ce que j'aurais dû faire. Concernant ton personnage préféré du rp Torino, j'ai beaucoup aimé le faire intervenir. Je le ferais peut-être devenir un compagnon de Clint ou il restera en contact avec lui, pour avoir des nouvelles de Dawn.

Cordialement ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Salut Dallas, je viens pour ta demande de récompense du 7 novembre !  Panda4

Dans ce rp il y a de très bonnes choses mais également quelques gros défauts, et je te propose qu’on regarde tout ça ensemble.

J’en profite pour te glisser de penser à signaler qu’il s’agit d’une quête dans ta demande de récompense de d’y ajouter le lien, plutôt que de me laisser chercher à quelle demande la tienne peut bien correspondre ;)


Je dirais que ton rp se divise en deux parties: la première moitié qui est faite sur le ton du résumé et qui ne m’a franchement pas convaincue, et la seconde, le combat contre les brigands, que j’ai beaucoup aimé !

Dans l’ensemble tu as plein d’idées sympa: le premier post qui va illustrer les objectifs de ton personnage était bienvenu, ton histoire simple mais plutôt cohérente et menée sur un ton assez shonen qui a ses avantages, quelques éléments jetés qui auront des répercussions plus tard, et même quelques difficultés et échecs pour tes personnages.

D’ailleurs ton récit est parsemé de nombreux petits détails qui montrent que tu as une imagination riche et qui donne envie de te voir la mettre encore plus en valeur ! Par exemple l’idée d’un équipage de cro magnons qui était rigolote et pour leur donner une esthétique marquante, le bras droit poète, ton compagnon qui part au quart de tour,... Smile


Sur la forme du récit, j’ai relevé beaucoup de formulations un peu maladroites qui rendent tes phrases parfois compliquées à lire, au point de leur faire parfois perdre leur sens ! C’est dommage parce que ça gâche le plaisir qu’on a à lire tes bonnes idées ! Ça vaut en particulier pour la ponctuation, surtout le placement de tes virgules et l’usage (ou le non usage !^^) de points d’exclamation ou d’interrogation dans ta narration.
J’ai également retrouvé beaucoup de fautes de conjugaison. Je t’encourage vraiment à ne pas rédiger tes post directement sur le forum mais à utiliser un traitement de texte qui souligne les plus grosses fautes, et ne pas hésiter à le compléter par un correcteur d’orthographe comme il en existe plein de gratuits en ligne.

Lorsque tu fais la relecture de des tes rp avant de les poster, je te conseille aussi de faire comme si tu lisais tes phrases à voix haute. C’est très efficace pour détecter les soucis de formulation et de ponctuation !

Je te donne quelques exemples:

“Mais Cooper n'aimait pas son capitaine, non il lui servait de protecteur, car sa réputation n'était plus à faire”
-> Ici, telle que ta ponctuation est faite, la phrase sous entend que Cooper sert de protecteur au capitaine et non l’inverse. Je te conseille plutôt: “Mais Cooper n'aimait pas son capitaine, non, il lui servait de protecteur car sa réputation n'était plus à faire”

“Le chef de chantier autorisa la sortie du navire en mer, et le second monta dessus et avec le navigateur ils rejoignirent les autres primates dans la ville de Las Camp. Mais revenons à notre duo de traqueur, Dallas trouva enfin le navire qu'il voulait, une magnifique caravelle.”

-> Étant donné que tu changes de scène, de personnages et d’enjeux, un nouveau paragraphe s’impose. De plus, il vaut mieux éviter de répéter deux fois “et” dans une même phrase, et remplacer les “et” en trop par une virgule:
“Le chef de chantier autorisa la sortie du navire en mer, le second monta dessus et avec le navigateur ils rejoignirent les autres primates dans la ville de Las Camp.

Mais revenons à notre duo de traqueur, Dallas trouva enfin le navire qu'il voulait, une magnifique caravelle, ...”


Et un dernier exemple: “Tous les membres de l'équipage étaient vêtus comme des hommes de Cro-Magnon, de vrai primate.” Ici on a l’impression que ce commentaire t’indiffère un peu vu le ton employé. Conclure avec “de vrais primates !” permet de donner un peu d’émotion à ton affirmation !

Cette remarque sur le ton employé, je me la suis beaucoup faite en lisant la première partie de ton récit. Avec le recul j’ai l’impression d'avoir lu un résumé d'introduction avec des actions un peu fastidieuses à raconter pour toi avant d’entrer dans le vif du sujet, ce qui t'intéressait vraiment, à savoir la confrontation ! Sauf que cette introduction dure très longtemps dans le récit ! ^^

Spoiler:

Je crois que cette scène illustre bien le regret que j’ai eu: l’idée était bonne, elle pouvait faire une scène cool qui illustre en plus la relation entre des deux personnages et leurs caractères opposés. Seulement tu te contentes d’en faire un résumé, comme si la scène n’était qu’un détail à se débarrasser avant de s’occuper des choses sérieuses.
Alors bien sûr la scène n’est pas primordial et dans un récit fourmillant de mise en scène je ne l'aurais pas relevée, mais elle illustre bien le sentiment que j’ai eu en te lisant: le regret que tu ne passes pas plus de temps à raconter chaque scène au lieu de la résumer. C’était le moment de sortir tes plus beaux dialogues, quelques descriptions, et même de donner une personnalité au mendiant pour en faire un personnage amusant l’espace de quelques lignes !

Tu as su bien le faire au moment où Dallas interroge Blaise le chef des chasseurs de primes, et quel dommage qu’il n’y ait pas eu ça partout !


Tu ne dois pas hésiter à prendre le temps qu’il faut pour détailler ce qui a besoin de l’être, à considérer que chaque moment de l’histoire est important, et à la faire vivre. C’est également cela qui va donner son intensité à son histoire, parce que si tu ne le fais pas on se contente de suivre une succession d’affirmations qui semblent anecdotiques, y compris pour le narrateur.
Ne te contentes pas d’une affirmation “X est en colère” mais de prendre le temps de décrire comment sa colère se manifeste, pourquoi, quels sentiments le traversent, etc. N’hésite pas également à décrire le ressenti des personnages (le tien comme tes pnj) face aux diverses situations. Ou alors, s’il n’y a pas de raison comme cela peut être le cas pour ton compagnon, mets l’accent sur l’absurdité ou l’aspect soudain de cette réaction ! Cela donne au lecteurs des indices primordiaux sur l’importance ou l’intensité d’une situation, si on doit s’inquiéter pour un personnage ou au contraire s’en amuser, si quelque chose est dangereux, tragique, ou simplement insolite ! C’est ce genre de procédé qui permet de s’immerger facilement dans une histoire Smile

Tout ça permet également de mieux comprendre les réactions parfois extrêmes de tes personnages comme Dallas qui cherche à faire baisser le prix avant de savoir ce que le chef du chantier demande (ce qui aurait pu être drôle si tu avais mis l’accent sur sa vénalité ou sa naïveté, mais qui dans l’état peut passer pour de la maladresse), ou Daniel et parfois Dallas qui ont tendance à sauter à la gorge de n’importe qui ! Il manque souvent  des émotions pour comprendre ce que fait Dallas. Nous signifier ses sentiments, ses réflexions, son ressenti, ou l’impression qu’il dégage aux autres, et qui permettraient d’en faire un véritable personnage auquel on s’attache !


Le combat Dallas contre le capitaine des Cro Magnon était un retournement vraiment très appréciable dans ton histoire sympa: sobre mais très shonen, les deux participants se prennent des coups, il y a de l’action et du concret… j’ai aimé ^^ Enfin, tu prenais le temps de faire vivre tes personnages, ton récit, d’exploiter leurs personnalités, de leur donner quelques émotions… c’était super !
Le fait que tu utilises volontairement un ton et une esthétique très shonen fait qu’on ne se pose pas trop de questions sur le réalisme, la quantité de coups mortels que les personnages peuvent encaisser, etc. C’est quelque chose que tu as très bien su gérer je trouve ! Smile
Bon point pour toi; tu n’as pas totalement oublié les sous fifres pendant que Dallas faisait son duel, et j’ai apprécié que tu décrives le combat de ton acolyte en plus du tien.

Petit plus pour la scène du poète qui cherche sa rime et qui m’a fait rire !


Ma conclusion est que tu as vraiment plein de bonnes idées, plein de potentiel, mais que tu dois te faire une priorité de soigner la forme de tes textes ! Tes gains en dorikis vont illustrer ça, les seuls % que je ne vais pas te donner sont dus à ces failles sur la forme. Ce qui te fait tout de même la coquette somme de 417 dorikis !


Pour les PP et PI, certaines de tes propositions se superposent alors je vais plutôt te compter ça comme ça:

Capturer un Capitaine pirate : Niveau III (+10 PP et PI)
Aider à la capture d'un criminel (l’équipage d’anonymes) : Niveau II ( +3 PP&PI)*
Agression et menace du patron du chantier : Niveau I (-2 PI)

Je t’autorise également :
Devenir Capitaine pirate : 5 PP

Ton pnj Daniel Lacroix gagne 2 PP et 2 PI pour la capture du second, que tu peux ajouter sur ta fiche technique Smile

Bien évidemment, l'acquisition du bateau et de son équipage est validée !  panda13

Au total: 1255 dorikis, 54 PP et 43 PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonsoir,

Merci pour tes conseils, et tu m'as éclairé sur certains points. Effectivement l'introduction je l'ai mal rédigé, dans un sens parce qu'elle n'était pas la partie la plus excitante, et j'aurais du m'y intéresser plus longuement. Pour le lien de la quête, je ne savais pas si je devais le mettre ou pas, maintenant je sais ^^

Encore merci pour ta correction et tes rajouts.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue

Salutation par-delà les Pires Pirates!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 27/11.

Tu ne demandes pas de commentaire, donc je ne vais rien dire sur la forme ou le fond. Cela dit, je dois absolument te prévenir et te demander de faire attention la prochaine fois, s'il te plait. Embarassed Je ne suis pas là pour t'incendier, je ne te fais que rappeler la fiche d'île.

• Bon, comment dire? Qui dois-je blâmer?! Raph' qui validé la quête? Sad Clint ou Helena? Neutral L'île a mal été mal utilisé, et ce, dès ton premier poste. Récompense de Dallas Clint 2806577983 Les habitants sont, certes, des indigènes, mais ils cachent un arsenal et disposent de patrouilles aériennes dont les oiseaux gigantesques qui peuvent expédier des navires contre la roche.

Essuyer une attaque de pirate par le passée, pourquoi pas. Une seconde fois, on réagit autrement et on sait se défendre, surtout quand le chef possède 1500 alors que le capitaine méchant en a que 800. Vous m'expliquez comment les habitants ont pu se prendre une dérouillée? Récompense de Dallas Clint 2723460352

Forum a écrit:Les Torinos occupent le sol de l'ile mais sont loin d’être les seuls habitants du coin. Tout en haut de l'arbre vit un clan d'oiseaux gigantesque. Le genre de piaf surgis d'un autre temps et capable de soulever sans effort un bateau pour aller le balancer sur des rochers. Ils sont relativement malins et vivent en bonne intelligence avec les autochtones humains et leurs patrouilles volantes combinées sont la terreur des pirates. Par contre ils ne tolèrent que les locaux et détestent qu'un étranger mette les pieds sur leur arbre.

Forum a écrit:Les guerriers Torinos possèdent entre 50 et 100 Dorikis chacun. Leur chef lui en possède plus de 1500 Dorikis. Sous leurs allures de gentils sauvages ils disposent de tout un arsenal d'armes exotiques et protègent leur ile avec la première patrouille aérienne interespèces du monde. Gare aux pirates qui voudraient garder leur bateau à flots..

Forum a écrit:
► [1625] L'attaque des Sanglants :
Suite à l'attaque de l'équipage des Sanglants heureusement arrêté par le sergent Gon Blacknife, le grand arbre de Torino a en grande partie brûlé : le tronc a été creusé par les flammes, et tout le flanc qui fait face à la rive de l'arbre est sérieusement calciné jusqu'aux branchages.
Événement joué ici par Gon Blacknife

♦ LES GAINS.

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ Aucun témoin, donc non.
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) X2 ➜ Aider, c'est quand tu es entouré de Marines qui s'occupent déjà de pirates. Et toi, tu leur donne un coup de main. Là, il n'y a que Helena... Donc, non.
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ➜ Pareil que ce que je viens de dire, donc non.
- Stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) ➜ Où ça?!
- Secourir plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) ➜ Pfff Récompense de Dallas Clint 2806577983 Je t'en donne seulement +3 PP.
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ OK.

Situation initiale:
Dorikis: 1255.
PP: +54.
PI: 43.

Présent.
Tarif Normal:
• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 420 Dorikis de gain.



Ce qui fait.
+ 145 Dorikis.
+ 5 PP.
+ 2 PI.

Situation finale:
Dorikis: 1400.
PP: +59.
PI: 45.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile En espérant ne pas avoir fait trop. Rolling Eyes

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Merci pour les remarques et effectivement j'aurais dû mieux gérer la situation de l'île, mais bon la prochaine fois je ferais plus attention. Récompense de Dallas Clint 3069318367
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Couvert de lys:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Coucou les cinq zigotos.
Eleanor, madame patate de son petit nom. Récompense de Dallas Clint 2427973321
Mounty mount, le modo invisible. Récompense de Dallas Clint 3538577670
Dallas, qui vise toujours à côté. Récompense de Dallas Clint 1710780908
Ragnar, qui fait tache. Récompense de Dallas Clint 1282281846
Et Yukikurai, un escrimeur de renom s’il en est. Récompense de Dallas Clint 2983686574

Je vous présente mes excuses pour ses blagues nulles. (C'est faux) Récompense de Dallas Clint 1433839424

Je sais que vous attendez tous cette récompense avec impatience alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Récompense de Dallas Clint 3538577670

Commençons par le point forme !  panda8

Point forme :

Des étourderies, je dirais, certains mots sont oubliés, des conjugaisons qui sont parfois mal faites.
Des mots où il manque des lettres, en somme rien de grave et d’embêtant à la lecture, on ne bute pas dessus et la lecture reste fluide.
Mais sachant que certains sont des vétérans, une petite piqûre de rappel pour dire de se relire attentivement ne fait pas de mal. Vous écrivez tous super bien.  panda13

Quelques exemples :

c'était celle d'une femme qu'il avait rencontrée à Kanokuni : là c’est l’homme qui a rencontré, pas de -e.
Un chasseur de prime plutôt : un chasseur de primes, Dallas ne chasse pas qu’une seule prime
lorsqu'ils entendirent le discourt de Clint : un discours et non pas un discourt ^^

J’avoue ne pas avoir le courage de chercher les fautes, vous en avez faits trop peu.

Mais passons donc à la pièce principale, le point fond.

Point fond :

Un convoi un peu facile, vous ne trouvez pas ?  Récompense de Dallas Clint 695731864 On dirait presque que tous les gros bonnets du forum se sont réunis pour libérer deux pnjs pour repartir comme des rois.
Enfin, c’est mon avis, vous avez roulé sur ce pauvre convoi et les marines qui étaient là comme un rouleau-compresseur.
Vos personnages ont chacun leurs petites scènes d’éclat :
Eleanor, la destruction du navire, tu es clairement la force brute de ce rp. Récompense de Dallas Clint 2253557901
Mounty mount, le fait que tu rends ton navire invisible. Récompense de Dallas Clint 2983686574 Mais plus sérieusement toute la scène dans la cale montre que ton personnage n’est plus un jeune marine qui rêve d’être le meilleur sniper.  Récompense de Dallas Clint 2924290613
Ragnar tu fais s’effondrer avec le haki la plupart de l’équipage. Plus subtil, mais tout aussi efficace qu’Eleanor. Récompense de Dallas Clint 2961522337
Dallas, tu sauves les clés pour libérer les prisonniers et ça n’est pas rien.  Récompense de Dallas Clint 3069318367
Yukikurai, toi, tu fais dans l’humour en voulant faire briller ton personnage qui n’y arrive pas. Et ça, c’est beau.  Récompense de Dallas Clint 2661047600

Que dire de ce rp mis à part que le convois n’était clairement pas au niveau. Espérons que vous rencontrerez plus de difficultés dans les prochains.

Voilà vos notes bande de tagazous.

Eleanor Bonny : Vu ton niveau de PI et PP, pas de changement.
Tu pourrais manger un bébé devant un dragon céleste que ça ne ferait pas changer tes PI et PP à ce stade. Récompense de Dallas Clint 2983686574
Cependant un gain de 108 D pour madame,ce qui fait 9910 D. Les 10 000 dorikis ne sont plus très loin.

Mountbatten : Tu as libéré des pirates et révolutionnaire, mais après avoir tuer un roi, ça passe comme une lettre à la poste, méchant pirate.
Un gain de 178 D pour toi. Pour un total de 7010 dorikis. Te voilà à plus de 7000 dorikis petit GB.

Ragnar : Des postes simples, tu as été très effacé. Etrange pour le fruit de l’encre.
Un gain de 107 dorikis ce qui te fait monter à 8650 dorikis.

Dallas : Toi tu as fais des choses pas très jolies jolies dans ce rp.
Une perte qui aurait été normalement de 27 PP et PI mais vu que en plus tu fais évader des pirates et révolutionnaires ça change tout.
Ce qui fait une perte de 57 PP et PI, car le convois est considérer comme une prison et tu fais s’évader beaucoup de monde.

Avec un gain de 350 dorikis. Ce qui te fais passer à 1750 Dorikis, -122 PP et – 12 PI.
Et tu passes officiellement en gris révolutionnaire sur le forum.

Yukikurai : Encore un méchant qui s’évade, mais que fait le GM.
Une perte de PI et PP de 30 points pour toi. Ce qui fait -551 PP et -360 PI.
Et un gain de 206 dorikis. Ce qui te fais 5850 dorikis et libre en plus de cela. Terrible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Vu par Judas:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Hello Clint, tu es bien actif ces temps-ci ! C'est bien. Je passe pour ton RP du 03/02 ; désolé pour l'attente, je ne l'ai réservé que la semaine dernière pour info.

Avant toute chose, je vais m'attarder sur une notion autour de laquelle gravite ma récompense : l'utilisation des PNJ. Je ne sais pas si c'est quelque chose de nouveau pour toi et on sent que tu t'essayes à plein de choses, c'est chouette d'expérimenter. Mais l'un des plus gros points faibles de ton RP, sinon le plus gros, c'est la profusion de PNJ dont certains ne desservent absolument aucun but dans le scénario, ou bien minime et mériteraient d'être laissés de côté par la suite. J'y reviendrai plus en détails.

Point forme :
Dans l'ensemble, tu écris sans faire trop de fautes, notamment en orthographe où je n'ai pratiquement rien à reprocher. En revanche, ce qui te pénalise un peu c'est tes tournures de phrase et ta conjugaison, un peu alambiqués des fois je dois l'avouer. En spoiler, un petit zeste d'erreurs que j'ai pu voir çà et là :

Spoiler:

Il y a plusieurs axes sur lesquels tu peux t'améliorer facilement : la ponctuation, les répétitions et, si tu as un doute, n'hésite pas à chercher la formulation d'une expression ou d'un morceau de phrase sur google, pour être sûr. Sinon, attention à l'usage des couleurs pour les dialogues : personnellement j'ai arrêté d'en utiliser, mais si tu les utilises, limite toi uniquement aux personnages importants, sinon ça perd le lecteur. Si tu as le sentiment qu'on ne fait pas assez bien la distinction entre deux interlocuteurs, c'est qu'il manque de l'information pour les identifier (que tu peux mettre en narration entre deux dialogues ou bien appuyer sur les noms lorsqu'ils s'adressent les uns aux autres, mais attention ça peut être répétitif).


Un dernier point forme : ton RP n'est pas si long, pourtant il y a beaucoup de scroll car tu sautes beaucoup de lignes et ce sans trop de raison. C'est très variable et ça n'a pas vraiment d'intérêt : tes paragraphes sont déjà suffisamment aérés comme ça, c'est très bien. Personnellement je saute des lignes entre chaque paragraphe mais pour certains c'est déjà trop. Essaye de rester cohérent.

Point fond :
Là aussi j'ai pas mal de choses à dire. Globalement, je saisis bien l'histoire et celle-ci tient debout, rien d'abracadabrantesque sauf peut-être une ou deux situations. Mais finalement, ton scénario est vraiment strictement fidèle à ce que tu dis dans ta demande de quête, si bien qu'il pourrait tenir sur un post si on ne s'attardait pas sur chaque PNJ, essentiel ou non. Et comme je l'ai dit plus haut : les PNJ, là est le problème. Sois plus mesuré car même Dallas s'y perd et est relégué au rang de figurant dans le RP, il ne sert à rien et ça aurait été PNJ-R qui aurait posté tout le long, ça n'y aurait rien changé. En l'état, ton RP n'est qu'une longue procession de personnages qui se rejoignent sans se rejoindre et ont très peu de relations les uns avec les autres. Tout se déroule un peu trop facilement.

J'ai pu noter tout un tas d'erreurs et de petites incohérences : malheureusement tu es tombé sur le récompenseur expert en coups d'états, émeutes et autres soulèvements car... ben j'ai un gros passif au CP. Du coup je n'ai pu m'empêcher d'être stupéfait face à certaines situations et le plus gros point noir c'est la population du Royaume qui ne se doute de rien est vraiment une belle bande d’ovidés.

Le roi est un salaud de but en blanc alors que tu dis dans ta quête que le peuple l'apprécie. Mais il l'apprécie juste car leur roi les protège des brigands ? C'est pas la moindre des choses venant d'un roi ? Non car derrière, c'est un véritable tyran qui envisage de faire brûler des hameaux pour débusquer des rebelles, fait exécuter des innocents, assume constamment sa supériorité sur le commun des mortels. Et même les brigands continuent à représenter une menace malgré ses "efforts". En plus, un mouvement rebelle existe avec un effet Barbra Streisand prévisible vu que le gouvernement fait une fixette dessus, donc c'est bien la preuve que quelque chose ne va pas ? Et même la Marine est obligée de défendre les citoyens du Royaume contre leur dirigeant...

Connaissant tout cela, ton scénario est un peu miné de base. Ensuite il y a le personnage de Lys qui est annoncée comme la sauveuse du Royaume mais qui ne fait rien, ne sert à rien (Dallas le dit lui-même que son pouvoir est moisi) et dont le QI semble régresser au fil des posts pour être celui d'une petite fille de 8 ans à la fin du RP. Puis les rebelles qui attendent des années pour concocter un plan qui aurait finalement aussi bien pu marcher des années auparavant, la seule variable étant la présence de Dallas qui ne fait... rien non plus ? Finalement, c'est le grand-père de Dallas qui sauve la partie en jouant à Pierre-Feuille-Ciseaux avec les brigands pour obtenir des preuves pour inculper le Roi auprès de la Marine. Mais même les preuves sont bancales et, à moins que la Marine n'ait déjà un sérieux dossier monté contre le dirigeant, on ne destitue pas un Roi comme ça...

En parlant du Colonel, tu dis qu'il est présent à Coconut avec ses hommes : attention, on parle d'un officier très haut gradé qui ne sort généralement pas de sa base sans raison valable. Un Lieutenant ou un Commandant ça serait passé, mais un Colonel c'est un peu too much.

Ce qui me permet de rebondir sur les deux principales « batailles » du RP où, dans les deux cas, un PNJ fait face à un nombre indéfini de soldats/chevaliers. C'est assez commun et très One Piece mais il manque des indicateurs pour qu'on puisse quantifier les forces en présence : une dizaine de soldats, une centaine... ? Évidemment, le mieux c'est de rester vague et de pas sortir des nombres précis, mais sans aucun indice on ne peut pas vraiment jauger l'importance du combat.

Pour finir, la fin du RP est pour le moins décevante. Ça arrive, moi-même j'ai eu le même retour sur ma dernière récompense et c'est à peu près pour la même raison : le scénario s'emballe, la tension monte, il y a des morts et des combats menés, des plans échafaudés et la méchante envie de claquer Marcus et le roi, tout ça pour finir sur... Dallas qui quitte l'île après avoir laissé les rênes à la Marine et une fin bouclée en trois paragraphes avec une scène post-crédit où on nous dit que Lys est partie découvrir le monde, etc..

Voilà, désolé c'était long et un peu négatif. Malheureusement, je n'ai pas vu où tu voulais en venir avec cette histoire et je crois que toi-même tu as baissé les bras à la fin, ce qui est dommage car tu avais commencé à bâtir quelque chose qui tenait la route, mais par une facilité scénaristique tu as décidé de mettre fin à tout. Il y a eu des personnages qui sont morts pour rien et Dallas qui n'a même pas été un protagoniste dans l'histoire.

Allez, trêves de bavardages, passons aux cadeaux car ça commence à faire long !

Notation :
Tu comprendras qu'en l'état ça va être difficile pour moi de t'attribuer des PP/PI car Dallas n'a pas fait grand chose. Pour avoir participé à cette libération, toutefois, je lui accorde +15 PP, son nom sera sûrement cité sur cette petite île mais c'est tout. Et +5 PI pour avoir aidé la Marine à l'époque.

- Pas de malus Blues.
- Pas de malus FB.
- de 1000 à 3000 dorikis ==>  jusqu'à 420 dorikis de gain : 350D.

Comme tu l'as indiqué, pas de brève.

Cumul : 2100D, -137PP et -7PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut tous les deux ! Je viens pour m’occuper de votre demande de récompense du 25/02 Smile


J'ai trouvé ton personnage muri, que ce soit dans son attitude ou dans ta manière de l'écrire. Tu fais des efforts appréciables de mise en scène, d'attitude, et j’ai apprécié de voir la différence !
Je te savais déjà à l’aise pour les scènes d’action, ça a été le cas ici aussi, mais j’ai également apprécié certaines de tes interactions avec les pnj, notamment celle sur le bateau qui était bien mise en scène.
C'est bien de prendre le temps de poser Dallas, de lui faire jouer son jeu et de profiter de ce qu’il y a à faire Smile .
Je n’ai pas relevé de fautes d’orthographe, conjugaison ou que sais-je, mais j’ai encore rencontré quelques phrases à la tournure un peu maladroite qui nécessiteraient un travail de reformulation.  J'ai tout de même noté un net progrès depuis tes premiers rp que j’ai récompensés !

Le début de votre histoire est simple et sans longueur, mais plutôt efficace. Vous arrivez à bien enchainer les dialogues et les interactions, ce qui est facilité par le format court de vos différentes interventions.
Mon seul petit regret sur cette partie : tout ce qui ne concerne pas vos personnages est un peu mis en arrière-plan. J'ai vaguement compris que vous aviez quitté l'équipage de Ragnar pour un autre... mais lequel ? Et qui sort d'où ? Visiblement c’est vous qui le commandez et le pilotez ? ^^
Vous vous rattrapez bien dans la seconde partie. A partir du moment où vous êtes réceptionnés par la marine j'ai le droit à une histoire comme je les aime avec des personnages secondaires qui jouent un rôle crédible, des personnages avec de vraies émotions, des petits détails, de la cohérence... top !

Vu votre demande de quête j’aurais pu m’attendre à de l’infiltration, de la collecte d’information, or ce sont ces deux parties qui sont les moins bien traitées finalement.

En revanche, je trouve que vous avez géré pour tout ce qui est votre immersion dans le décor, votre rapport avec les pnj, et la grande scène d’action finale. Votre fuite qui était un épisode très sympa, un peu chaotique mais sans pour autant perdre votre lectrice ! J'ai surtout apprécié votre volonté de travailler en équipe, ce qui rend vraiment bien dans l'ensemble !

Ce qui a un peu manqué, et que je vous encourage à mettre en avant pour rendre vos personnages plus accrocheurs et votre histoire encore plus immersive, ce sont les émotions de vos personnages. A très peu de moments je les ai vus exprimer ou ressentir des regrets ou des doutes, des angoisses ou au contraire une certitude absolue dans leur réussite, bref des sentiments vis à vis de tout ce qui leur arrive ! Suivre un personnage qui vit, ressent, éprouve, pense comme un être humain doté de sensibilité, ça m'aide beaucoup à m'impliquer dans l'histoire desdits personnages !


"Lorsque j’ai vu apparaître l’île, je me suis dit qu’on avait sans doute fait une erreur de casting sur la base à infiltrer"

Je me suis dit la même chose que Yukikurai en voyant votre méthode de préparation un peu improvisée, hihihi ! Si j'ai bien compris, pour tester Dallas... Yukikurai se laisse menotter par lui, livrer à la marine, et conduire dans une prison en espérant qu'il y ait des prisonniers à délivrer, si possible pas de vrais criminels ? Very Happy

Yukikurai, tu évoques tes doutes quant à la difficulté de votre rp et tu mets le doigt sur ce qui coince. Je vous cite quelques passages de la description de la fiche d'île du QG:

"Ici, l'ordre règne en maître. Si East Blue a longtemps été réputé pour être le plus paisible des océans, il l'a dû avant tout à l'efficacité des dirigeants successifs du QG de la marine."
Je lis plus loin : "Ici tous les hommes savent en permanence tout ce qu'il y a savoir de la situation et peuvent instantanément réagir en conséquence." "Les consignes de sécurité en vigueur ici sont si draconiennes que tout navire civil ne s'arrêtant pas à moins d'un mille du port se trouvera bombardé et coulé, quel que soit son équipage. Si jamais vous passez en force, vous trouverez une véritable armée pour vous accueillir, la rapidité de communication dans la base permettant une réactivité particulièrement développée pour chacun des soldats.", et encore "Finalement, avec un tel système, personne ne s'est jamais fatigué à piéger le QG en lui-même. Que vous le vouliez ou non, vous serez intercepté avant même d'avoir pu approcher à portée de canon de la base."

Ordre, efficacité, compétence... autant que qualités qui ont quand même manqué à vos antagonistes ! Sans parler de l’impossibilité de s’approcher en bateau qui est contournée sans se donner trop de peine Razz
Au final, je pense simplement que vous avez eu les yeux un peu plus gros que le ventre. Sur une base normale située sur n’importe quelle île d'East Blue, votre opération m'aurait paru rencontrer une résistance appropriée.
Ce n'est pas gravissime dans le sens où ça ne retire pas le plaisir que j'ai eu à lire votre aventure (et qui était très chouette par ailleurs, je voudrais vraiment insister là-dessus !), mais forcément ça atténue beaucoup l'impact de ce qui aurait dû être votre coup d'éclat : les gains de PP, PI, et l’éventuelle prime que vous auriez pu avoir.


Passons aux choses sérieuses maintenant !

Tu gagnes 380 dorikis Smile

Pour les PP/PI, comme à ton compère je vais te donner  « s'évader d'une prison des Blues : Niveau IV* », qui te rapporte - 15PP et -15PI !

Ce qui te fait 2480 dorikis, -152PP et -22PI !

Evidemment, tu peux oublier tous les privilèges liés à ton rang de chasseur de primes maintenant !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut Dallas, C'est Judas.

Je viens pour ton rp de quête du 01/03 avec Akane. Il y'a pas mal de choses à en dire, en bien comme en un peu moins bien. J'vais commencer par le commentaire global, et je ferais ensuite un rapport plus détaillée pour ta personne.

Bon, déjà ce qui est bien, c'est l'ambiance. On sent bien le côté rural, les PNJ paysans, les marines ignares, la curiosité des gens qui voient des étrangers débarquer. Les PNJ sont respectés, bien joués, on sent que c'est maîtrisé de ce côté. Vous vous êtes fais plaisir à jouer cette quête avec des PNJS crédibles la plupart du temps. La plupart du temps.

J'passe à Dallas, pour ce qui est de la forme. Quelques fautes dans certains posts, surtout au niveau des accords de temps. Pour rappel er/é/ait. Fais gaffe à ça car ça empêche une bonne fluidité, et comme tu as déjà un peu de mal niveau ponctuation, c'est dommage. En tout les cas, les temps sont respectés même si parfois tu es  parfois maladroit sur leur utilisation, tu utilises parfois peu le passé simple pour dynamiser le texte. Autrement la syntaxe tout est ok, tu restes cohérent . Si, peut être une utilisation abusive du mais, surtout en début de phrase. Perso je le fais de temps en temps mais sauf rare exception il vaut mieux l'éviter.

Pour ce qui est du fond. Alors on va pas refaire le rp point par point pour te dire tout ce qui va ou ne va pas. Globalement c'est un bon rp, mais ça mériterait d'être amélioré. Par exemple, je vois pas trop pourquoi tu passes trente lignes à nous décrire une bataille navale avec des pirates avant d'arriver à KG, surtout que tu ne réclames pas de récompenses particulière pour cet acte. Surtout que tu décris tellement bien la bataille, que je suis obligé de t'avertir que, les navires que tu n'as pas fait validé avec un équipement spéciale en amont, sont équipé de manière sommaire. Du coup, pas de grosse berta ou de trucs comme ça, que du basique. Quelques pièces d'artillerie de petite envergure, pas plus. Note le bien pour tes futurs RP, car sa te pénalise.

Sinon, il y'a une nette impression de facilité, je sais pas si c'est voulu car la difficulté est moyenne, mais hormis la blessure de fin, ton personnage surf entre les obstacles, les balles et les PNJs comme si c'était très facile. On apprécie le coté bad ass, mais là tu casses tout avec une facilité déconcertante, il est peut être temps de changer de zones j'me dis ;) Pareil cette facilité se répercute parfois sur les PNJS que tu joues, et tout ça donne l'impression que tu as un niveau bien trop supérieur pour être sur les blues.

Niveau investigation, y'en a pas trop, tout est frappé du sceau du deus ex machina, peut être un peu trop à mon goût. Tu ne t'occupes pas trop des pnj annexes, ce qui me fait me demander "pourquoi?" ils sont intégrés à l'histoire, c'est un commentaire que je fais pour vous deux, c'est vrais qu'on ne sait pas trop à quoi ils servent, si ce n'est à détourner l'attention.

Niveau interaction c'est dommage, j'ai parfois l'impression que tu rates les perches que te tends ton partenaire de rp, mais bon, your choice boy ! Bref pour résumé, un rp agréable, bien posé, qui donne envie d'en lire plus à chaque fois, mais qui manque de difficulté, et de cohérence parfois.

Bref, on passe maintenant à la séquence que tout le monde aime, les récompenses !

- Sauver une ville de pillard + 20 PP et PI.

Les dorikis : + 190 D

- de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.

EDIT : On me pardonnera je suis un peu rouillé, il y'avait un malus blues à te donner, on change donc les barèmes !

Total de - 135 PP
- 2 PI
Et de 2670 Dorikis.
    Magmatisé par Aoi:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
      Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum