Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Ya pas de flemmardise pour récupérer les friandises. [ Ginka Fû]

Révolutionné:


Dernière édition par Ginka Fû le Dim 8 Jan - 4:36, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
Salut Ginka et Rio,

Me voici pour la récompense de votre rp du 31/10, la cueillette au champignon. Je vous fais une récompense commune, si vous voulez plus de détails n’hésitez pas à me mp ou à passer par le discord.

Point forme :
C’est pas mal, on voit qu’il y a de la relecture. C’est chouette que vous preniez le temps de le faire. Comme tout le monde, vous n’êtes pas au top tout le temps, du coup sur certains postes il manque un mot, une lettre ou bien il reste une petite faute de frappe. Dans l’ensemble, il y en a assez peu et même quand il y en a ça reste toujours compréhensible. De temps en temps une forme du passé simple qui me semble bizarre. Mais dans l’ensemble c’est bon. Il faut continuer comme ça.

Point fond :
Boh sur le fond, il n’y a pas grand-chose à dire. C’est un chouette rp d’une rencontre entre deux perso forts différents. J’ai adoré le contraste entre la flemme de Fu et les tirades de Rio. Vous jouez bien vos personnages. Vous leur avez choisi un train de caractère précis et vous jouez bien dessus. L’utilisation de la fiche de l’ile, du Lore est bien faite. J’apprécie vraiment que vous ayez respecté les particularités de l’ile pour faire votre histoire. Ça montre que même si c’est un rp sans prétention (sans récompense particulière en vue) vous avez pris le temps de vous renseigner sur l’ile et d’intégrer tout ça dans votre rp. La gestion des PNJ est bonne. La gestion de ce que vous êtes capable de faire est très bonne également.

Avis perso :
Comme dit plus haut, j’ai adoré le contraste entre le caractère de vos deux personnages. Ça donnait un côté fun au début du rp. Les deux concepts de vos personnages sont vraiment cool. Le côté professeur passionné de botanique de Rio était vraiment intéressant. Je n’ai pas vérifié mais j’ai supposé que la plupart des termes utilisés étaient correctes (les noms des plantes sont inventés, je me doute). Ça montre ton envie de joué Rio et ça fait plaisir à lire. Ginka, le concept de ton personnage est énorme, j’ai vraiment aimé te voir gardé au centre des tes priorité d’en faire le moins possible, même en combat. C’est cool continue comme ça. Pousse plus loin encore ou fait le évoluer vers moins de flemme, mais surtout ne t’arrête pas si ton concept te semble trop contraignant. Le voir évoluer en fonction de ses rencontres sera chouette dans tous les cas.

Ginka, je ne sais pas si ce sont tes premiers rp, mais j’aurais un petit conseil pour toi. Quand tu fais tes descriptions, tu as parfois tendance à vouloir mettre trop de détails dans une seul phrase. Je sais que c’est compliqué, mais parfois plus de phrases un peu plus courtes sont plus facile à lire. Il m’a semblé que dés que tu es passé au combat, ton style c’est fluidifié.

Voilà, avant de passé aux récompenses à proprement parler un petit rappel. C’est mieux de faire valider les PNJ et les gains avant le rp en passant par une quête. Ici, il n’y a pas de soucis, les primes sont faibles et bien dosée par rapport à la force de vos adversaires. Pensez-y si vous souhaité des choses ou des sommes plus extravagantes pour éviter toute déconvenue à la récompense.

+15PP et +18PI : pas de témoins directs du combat un peu moins de PP, tuer des révolutionnaires la marines est fort contente.

Allez, je joue le jeu vraiment et je sépare vos notes
Rio : forme : 18/20, Perso : 18/20, scénario : 15/20, Difficulté : 18/20, Appréciation : 18/20 => 87%
Ginka : forme : 17/20, Perso : 19/20, scénario : 15/20, Difficulté : 18/20, Appréciation : 18/20 => 87%

Pour le scénario je mets 15, car c’est un scénario assez simple. Il marche bien et est très efficace, mais je laisse de la marge pour le jour où vous ferez quelques choses de plus complexe. La difficulté, c’est difficile à juger pour un rp sans prétention, du coup, moi je juge ça très bon. ;)

OK pour la prime de 5M de berrys chacun et OK pour la lettre de marque. Les rumeurs sont a demandé en fiche tech de mémoire.

Ça fait + 435 +15PP et +18PI
A mettre Rio : 1085D +15PP et +18PI
A mettre Ginka : 1035D +15PP et +18PI


Edit : si l'un de vous sais m'écrire une petite brève pour votre rp ce serait top. Au pire dite moi juste si c'est 1628 ou 1629 et je peux l'écrire pour vous, mais se sera nul Ya pas de flemmardise pour récupérer les friandises. [ Ginka Fû]  2983686574


Ya pas de flemmardise pour récupérer les friandises. [ Ginka Fû]  229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Ya pas de flemmardise pour récupérer les friandises. [ Ginka Fû]  Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Ya pas de flemmardise pour récupérer les friandises. [ Ginka Fû]  Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salutation ! Je viens uniquement pour répondre au précédent message !

Pour ce qui est de la brêve Rio m'avait dit que pour lui il n'y avait aucune raisons d'en faire une car justement comme tu l'a dis toi-même = Pas de témoin de la scène, donc pas de brêve. Cependant, s'il faut vraiment en faire une peut-être quelques choses comme ceci :

 ► [1629] Pétales : Coup double pour deux novices ! :
La marine rapporte que deux novices chasseurs de prime ont rapporté deux belles têtes pour leurs premières prises. Un exploit qui inspire les jeunes et les vieux, envieux de vivre l'aventure de chasseur !
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25101-la-cueillette-aux-informations
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
Bonjour Ginka ! J'espère que tu vas bien, je viens récompenser ton RP Flashback Comment ça un zoo ? C'est le paradis ici. en compagnie de Lucy ! Si tu es prêts on débute avec un commentaire global de votre RP et on termine avec tes récompenses.

Commentaires :

Je vais te faire un commentaire englobant le fond et la forme ! Alors pour débuter, je trouve que tu écris très bien, tes narrations m'ont permit de bien imaginer la scène dans laquelle tu te trouvais, sans problèmes. Tout ce que je pourrais conseiller c'est une petite relecture pour éviter des fautes vraiment minimes qui ne sont absolument pas gênantes pour la lecture de votre récit. Concernant le fond du RP c'était un échange assez classique entre un jeune chasseur de primes et une lieutenante de la Marine, j'ai trouvé votre rencontre plutôt originale dans la cage des paresseux, je ne m'y attendais pas, c'était assez drôle la façon dont Ginka est dédaigneux, tout semble lui passer au-dessus, j'ai apprécié la façon dont tu l'as joué. Un grand bravo pour ça, ce n'était pas précipité, on comprend sa douleur et on aurait presque envie d'aller dormir avec lui parmi les paresseux. Allez, on peut passer aux récompenses.

******

Passons aux récompenses !

******

Pas de gains en PP/PI.

+66 Dorikis avec le Malus Flashback + le Malus RP Court.

Situation initiale :

1035 Dorikis
+15 Points de Popularité
18 Points d'Intégrité

Situation finale :

1035 + 66 = 1101 Dorikis
PP & PI inchangés.


Barème de notation:

Et voilà ! J'ai fait le tour de ta récompense, si toutefois tu as des questions, n'hésite pas à venir me voir en MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee