-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Devenir le meilleur sabreur !

Bien l'bonjour les staffeux. Grosse (petite) quête que voilà. C'est la première partie, le reste viendra plus tard. (:

Demande de quête

Cherche : Combat.
Noms des participants : Tout seul.
Difficulté : Difficile, j'imagine.
Type de RP : Présent.
Récompense voulue : Des PP/PI en plus et une étape de franchie vers le titre du plus grand sabreur de ce monde.

PNJ présents : Don Lope Di Sangrin et Cherry Endfield.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ?  Je pense que oui pour Don Lope. Pour légitimer le succès ou l’échec du combat. Par contre, si vous estimez que je peux le jouer moi-même, ça me va aussi. A vous de voir, comme d'habitude.

Situation initiale : Lynbrook. Une histoire de vengeance dans un premier temps.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Déjà présent sur GL, il recevra un log pose menant à Lynbrook de la part de Cherry.

Intrigue : Parcourir les tavernes est clairement un hobby pour Don Lope. De ce fait, sa présence ne fut pas spécialement une surprise à Lynbrook, véritable paradis à bars pour tous les fans d’établissements de ce genre. Qui plus est, dans cet endroits pullulant de truands et de raclures en tout genre, il se sentit comme un poisson dans l’eau…

Seulement, son amour pour la bagarre l’emmena à faire du grabuge dans quelques bars, à échanger quelques coups, à trancher quelques mains et à faire grandir sa popularité en tant que sabreur émérite qui n’a pratiquement peur de personne. Semer le chaos sur son passage ? Encore un hobby chez cet homme pour qui tout n’est qu’amusement…

Si tout ceci est bien habituel chez l’homme, l’une de ses victimes dans le lot n’est autre que Cherry Endfield. Une Cipher Pol infiltrée sur l’île qui avait réussi à monter petit à petit son propre bar, à avoir sa propre clientèle et à glaner des infos sur les guildes les plus réputées de l’île dans le plus grand des calmes…

Si elle ne fut pas elle-même victime de Don Lope, son bar fut réduit à néant et ses hommes de mains finirent avec de graves blessures. A la suite d’un malentendu. D’une maladresse. Et d’un verre de trop, surement. De quoi enrager une CP qui perdit sa planque et tous les efforts investis dedans. La victime de trop qu’il ne fallait pas avoir sur sa liste.

Totalement furieuse et aspirant à une vengeance, Cherry contacta Salem pour lui expliquer la situation. Elle le connaissait bien. Un peu trop bien même. Elle savait son amour pour les lames. Elle savait son désir d’être le meilleur sabreur de sa génération. Qui de mieux que son amant pour remettre les pendules à l’heure, hein ?

Mêler l’utile à l’agréable, qu’elle se dit.

Et ça ne loupa pas : le vice-amiral se pointa sur l'île en moins de 48h.

Non seulement pour se confronter à l’un des plus grands sabreurs qui fanfaronnait trop…

Mais aussi et surtout pour laver l’honneur d’une de ses amantes. On déconne pas avec les amantes du Fenyang, oh !

Situation finale : 3 cas, comme d'habitude.

- 1er cas : Salem réussit à le défaire et ramène sa bouille à un QG (mort ou vif) pour toucher une partie de la prime, mais également la renommée qui va avec. Tout bénef.

- 2ième cas : Salem perd le combat. Tout est possible.

- 3ième cas : Don Lope réussit à s’enfuir, mais on retiendra quand même qu’il s’est carapaté face à Salem dans un duel d’épéistes, ce qui reviendra à accroitre un peu plus sa renommée en tant que grand épéiste de ce monde.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande ! (:


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Sam 10 Fév 2024 - 19:09, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut Salem,

C'est tout bon pour nous. Je valide la quête. Nous te faisons confiance pour joueur seul le pnj.

Le récompenseur validera ou non la difficulté et le jeu dudit pnj en fonction du rp. S'il estime que ça ne suffit pas le moment venu, il nous le dira et il faudra faire un second rp.

Bon jeu à toi, amuse toi bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Quête effectuée, à archiver.
    Re-bonjour les staffeux. Dernière partie de la quête.

    Demande de quête

    Cherche : Combat.
    Noms des participants : Tout seul.
    Difficulté : Difficile, j'imagine.
    Type de RP : Présent.
    Récompense voulue : Des PP/PI + le titre incontesté/indiscutable du plus grand sabreur de ce monde + médaille de la bravoure.

    PNJ présents : https://oprannexe.forumactif.com/t312-yamato-rinshi#1808

    Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? J'ai joué moi-même Don Lope la dernière fois. Cette fois-ci, j'aimerais que vous puissiez jouer Yamato dans la mesure du possible, s'il vous plait.

    Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t15997-fiche-d-ile-vertbrume
    Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Il est amiral, il a tout (ou presque) à sa disposition, donc un éternal pose même pour une île perdue au fond du Nouveau Monde, c'est pas grand chose.

    Intrigue : Piqué dans son orgueil par les propos de certains vénérables des cinq étoiles, Salem, après sa promotion au rang d'amiral, va décider de finir ce qu'il avait commencé depuis un petit moment : montrer à tous qu'il est le meilleur sabreur de cette planète et consolider son nouveau grade de la marine, ainsi que son statut de monstre des mers.

    Quelques coups de fils auprès de ses contacts au Gouvernement Mondial le mèneront sur la piste du dernier homme à abattre : Yamato. Ce dernier, par on ne sait quel miracle, s'est retrouvé sur une île bien méconnue du plus grand monde, mais bien entendu infiltré par quelques Cipher Pol : Vertbrume.

    Retranché sur une île déserte, Yamato y aurait ses habitudes pour méditer et surtout parfaire son art de l'escrime quasi inégalé, loin des regards.

    Avoir un éternal pose pour un archipel à priori banal et infiltré Ciphers Pols infiltrés ? Facile pour un amiral qui dispose de pratiquement tous les moyens de la marine, d'autant plus que son désir d'en finir avec cet homme s'inscrit aussi dans une vengeance légitime que tous approuvent chez mouette : celle du vice-amiral Eustache, tué par ce même Yamato.


    Situation finale : 2 cas cette fois.

    - 1er cas : Salem réussit à le défaire et ramène sa bouille à un QG (mort ou vif) pour toucher une partie de la prime, mais également la renommée qui va avec. Tout bénef.

    - 2ième cas : Yamato réussit à s’enfuir dans la disgrâce et on retiendra qu’il s’est carapaté face au nouvel amiral dans un duel d’épéistes, ce qui reviendra pour Salem, à avoir le titre de meilleur sabreur.

    PS : Dans tous les cas, est-il possible de monter sa prime à 1 milliard ? Rapport au fait qu'il aurait tué un vice-amiral etc, son titre tout de même ronflant et le fait que j'aimerais gratter une médaille manquante.

    Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande.


    Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Mer 27 Déc 2023 - 16:13, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Miaou Smile

    Ta quête est tout à fait validable en l'état, mais un élément nous interroge: le choix du lieux, Havana, reflète-t-il un besoin particulier pour toi ? Le lieu étant une île pirate, tranquille, cachée et inviolée par la marine, on trouve un peu étonnant d'en faire le lieu de votre rencontre alors que ta cible est susceptible de se trouver n'importe où.
    Note que ce n'est pas une interdiction, juste un questionnement ! Le contexte de Lynbrook ayant déjà été quelque peu piétiné à ton passage, on aimerait éviter de reproduire ça ici.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Salut.

    Dans l'absolu, non, Havana ne revêt pas une importance capitale pour moi en tant que tel -même si je suis surpris qu'on me demande ça pour une ile qui existe depuis 2015 et qui n'a jamais été exploitée.

    Par contre, peu importe le choix de l'île, elle risque quand même d'être "piétinée" elle aussi et je ne dis pas ça pour être provoquant puisque le contexte de ce combat s'y prête -on parle d'une histoire de vengeance en fond de toile.
    Je joue un personnage, qui, sur votre propre échelle de puissance, est "monstrueux". Amiral qui plus est. On est bien d'accord que je n'ai pas à faire semblant ? Parce que ça risque de devenir problématique si, en faisant mon boulot de marine et en étant fair-play inrp (ledit rp où je "piétine le contexte" ayant été très bien récompensé pour preuve), on vienne me reprocher le fait de tout bousiller sur mon passage. ^^

    Donnez-moi n'importe quelle île du Nouveau Monde, ça me va, l'objectif pour moi étant aussi de pouvoir faire usage de mon dernier palier de haki déjà validé dans la forme sur ma FT, mais inexploitable tant que je le joue pas sur le NM.

    Mangrove Works, ça passerait ? Ce serait même un beau pied de nez à l'empereur qui détient l'endroit.

    Vous me dites.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    L’inconvénient de choisir une île entièrement occupée par des pirates, c’est que les habitants ne te laisseront pas faire. C’est même encore pire si elle est sous la protection d’un empereur puisque tu auras minimum un de ses sbires de très haut niveau qui viendra la défendre !
    A moins de t’en occuper au préalable, tu n’auras plus un duel: tu auras un affrontement contre un adversaire difficile + toute une ville qui va chercher à l’aider pour te faire la peau ! A partir de là, pour te valider une possible victoire, ça coince un peu à moins d’avoir une proposition bien ficelée de ta part sur comment tu vas y parvenir !

    Si je comprends bien, ce que tu recherches avant tout, c’est une île où tu pourras déployer ta puissance et faire de larges dégâts ? Si c’est le cas, il vaudrait mieux choisir une île plus neutre, ou simplement moins peuplée et moins susceptible de te tomber dessus parce que tu es un marine et/ou que tu commences à tout casser !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Ce problème de soulèvements n'en est plus un si je me déplace avec deux ou trois vice-amiraux et leurs propres équipages. Sans même que Salem leur en donne l'ordre de le suivre, je crois qu'ils se sentiront également concernés puisqu'il s'agit d'aller venger un ex-collègue. Non ?

    Qui plus est Havana n'est justement pas protégé par un nom connu. Aucun supernova. Aucun corsaire. Aucun empereur. Juste 2 pnj dont l'un à 4000. Bon.

    Et même, qu'est-ce que cette île a à protéger ? Des infrastructures importantes ? Des factions qui pèsent sur l'echéquier mondial ? Il ne me semble même pas...

    Et, je me permets même de "penser" qu'un "amiral censé inspirer la peur" (si je me fis à la description du grade dans les groupes du forum), ferait flipper/fuir des pirates sur une ile pépère qui ne s'attendent pas à une telle arrivée ?

    Mis bout à bout, il me semble que cela puisse me permettre de "piétiner" l'endroit. Après quoi, ils pourraient même se ranger sous une force pirate qui compte. Cela ferait même du jeu, quelque part.

    Donc, je peux rester sur Havana ou bien je prends forcément un endroit désert pour taper sur Yamato ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Havana restera plus facile que Mangrove, oui !

    Tu as tout à fait le droit de vouloir attaquer une île et la "piétiner". En revanche, et quel que soit leur rang ou leurs dorikis, on demande aux joueurs qui ont de telles intentions un certain nombre de contraintes et de garanties. Je sais que par le passé, c'était la mode chez les PJ de ravager les îles où ils passaient. Le résultat de ça, c'est qu'on s’est retrouvé avec plein d'îles sans intérêt, devenues peu ou pas utilisables par les autres joueurs.

    - Premièrement, il faut que tu nous détailles un minimum ce que tu comptes faire à l’île dans ta demande de quête. Dans la version que tu nous proposes actuellement, Havanna ne semble être qu’un décor comme un autre et à te lire on pourrait penser qu’elle ne réagira pas à ta présence, et que tu partiras comme tu es venu, sans rien avoir dérangé ! Si ce n'est pas le cas, nous expliquer l’étendue des dégâts, la réaction des habitants, la manière dont leur opposition pourrait te causer des ennuis, ce sont autant d’infos dont on a besoin pour pouvoir dire “c’est suffisant, on peut valider cet objectif”.

    - Deuxièmement, plus tu veux infliger des choses à l’île ou à ses habitants, plus ça doit prendre de place dans ton projet. Si ça te semble trop simple pour tenir sur la durée, c'est qu'il faut rajouter des obstacles ! Havanna n'abrite effectivement que deux PNJ officiels, mais la fiche d'île décrit bien qu'elle est occupée en permanence par des équipages pirates (de niveau NM), et que l'île sait gérer de manière assez ferme ceux qui ne respectent pas les règles de vie. Si tu prévois de menacer toute l’île et tous ses habitants, tu dois supposer que des PNJ avec de hautes valeur en dorikis, inventés pour l’occasion ou piochés dans l’annexe, sont susceptibles de venir essayer de contrarier tes projets (le bon exemple c’est Kizaru sur Shabondy. Il était venu victimiser quelques pirates, et s’est retrouvé à avoir affaire à forte partie quand il a dérangé trop de monde !).
    Concrètement: un RP avec un gros impact implique de gros efforts ! D’où ma suggestion de viser une île plus facile si tu n’as pas envie de trop t'investir sur cet aspect, mais c’est tout à fait réalisable sur Havanna si tu sais dans quoi tu t’engages !

    - Troisièmement, si tu veux infliger à Havanna des dégâts sur le long terme, il faut offrir autre chose pour l'île en contrepartie. Comme je l'ai dit plus haut, un champ désert ça n'intéresse personne (déjà que les pauvres îles du NM, bon...). Donc il faudra que tu prévoies de proposer une V2 de Havanna avec quelque chose de nouveau, pérenne, et qui est en état d'accueillir des joueurs.
    Après, si tu estime que quelques mois après ton passage tout sera plus ou moins revenu à la normale, tu peux oublier ce troisième point ^^


    Pour la manière de procéder concrètement, tu peux tout à fait envisager une attaque en règle de l'île ! Et tu peux tout à fait recruter des PNJ pour t’y aider ! Mais là aussi, il faudra l’intégrer correctement dans ton scénario. Tu peux aussi envisager une approche plus subtile comme une infiltration pour débusquer ta cible, où tes compagnons te couvriraient quand ton duel commencera à attirer du monde. Mais là aussi, il faut prendre en compte les conséquences.
    Dans tous les cas ce n’est pas insurmontable ! On te demande juste de prendre en compte cet aspect, et de le jouer, parce que Havanna ne sera pas un décor passif à ta présence Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Salut,

    J'ai modifié l'île pour l'archipel de Vertbrume. L'idée est qu'on s'affronte sur une île déserte et inhabitée où on pourra se lâcher complètement.

    Merci d'avance.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Entendu, c'est validé
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Ta demande a été relayée, mais je n'ai personne à te proposer actuellement.

    A partir de là je vois plusieurs solutions possibles: soit tu te sens de joueur le RP en solo, soit tu le laisses en suspens le temps d'en trouver un, ou que quelqu'un se porte volontaire.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Salut. Merci.

    Le rp est en stand-by, le temps que Robina joue avec.

    Une fois qu'elle finira, je le jouerai moi-même puisqu'il n'y a personne pour. Il faudra me donner ses dorikis et capacités/compétences pour que je le joue au mieux.

    Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Le PNJ n'a pas de capacités ni compétences cachées, donc tu es libre de choisir celles qui te semblent le mieux pour t'offrir un bon combat !
    Il est légitime de supposer qu'à son niveau il possède un bon haki et tout ce qui va avec Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Le truc a noter c'est le pouvoir de son meitou : Plutot important en combat de sabreurs

    Pouvoir Chimére:

    Note aussi que, chronologiquement, la rencontre de robina doit étre plus ancienne que la tienne (La demande de quéte date d'il y a longtemps) et vu la différence de niveau, elle n'aura pas de conséquence sur yamato, donc tu peux tout a fait jouer ta quéte sans souci, Yamato aura juste rencontré/combattu robina, quelque part avant votre rencontre.



    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Je crois qu'on peut archiver ceci. S'il revient il pourra toujours la ressortir.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    Holà.

    Peut-on désarchiver cette quête s'il vous plait ?

    De plus, y'a t-il un joueur de pnj de libre ou toujours pas ?

    Merci d'avance !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727