Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

♬ Du Rhum, des femmes et dl'a caillasse nom de dieu, que le diable nous emporte, on a pas trouvé mieux ♬

La plante est passée:


Dernière édition par Tetsuya le Dim 12 Nov 2023 - 21:13, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26401-etats-de-service-tetsuya
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26391-tetsuya-grinko-termine#273809
Bonjour, je viens pour le présent du 23/09 [Quête] Panique sur Clock Work Island: Prologue.

Commentaire : Alors, de tous les postes, tu es celui qui a donné beaucoup de jus. Les descriptions et l’information sont présentes et ce lis bien. Tu remplis bien les postes sans donner l’impression de remplir pour vouloir remplir. J’ai aussi remarqué des petits clins d’œil ici et là à des pnjs et à de l’histoire cacher, ce qui était plaisant vu que je ne vous connais aucunement. Tu utilises de l’histoire du forum, ce qui est plaisant et permet aussi de partager des trucs que d’autre ne connaissent peut-être pas. Dans tous les cas, je te garde à l’œil, je suis bien désireuse de découvrir un peu plus de cette plume que tu as.

Notation : 204 Dorikis. Je ne vous mets pas le bonus xp pour le rp a 5. Clairement, il manque de synergie, je vais le dire cru, vous m’avez donné l’impression d’être une troupe de bras cassés qui n’avait pas envie de travailler ensemble, mais vu que vous êtes au gouvernement, vous n’avez pas le choix… Il n’y a pas assez de contenu. En échange, je ne vous mets pas le malus de rp anecdotique ou rp cours.

Forme : 18
Personnage : 15
Scénario : 10
Action/Difficulté : 10
Appréciation : 15

Avant :
Dorikis : 2 330
Popularité : 0
Intégrité : 0

Finale :
Dorikis : 2 534
Popularité : 0
Intégrité : 0


Bonne continuation à toi.


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Révolutionné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26401-etats-de-service-tetsuya
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26391-tetsuya-grinko-termine#273809
Salut à tous,

Je viens pour la récompense de votre rp destruction de CW25. Comme vous le savez ou peut-être pas, c’est moi qui avais créé cette base. Du coup, je serai un peu plus exigeant dans mes commentaires que d’habitude.

D’abord comment avez-vous perçu ce rp ? Pour moi, c’est plutôt une déception. Votre rp de préparation est pour moi bien meilleur. Alors ne prenez pas mal tous mes commentaires, je sais qu’un rp à plusieurs/beaucoup, ce n’est pas facile. Il y a peut-être eu des difficultés à chacun de trouver sa place, des problèmes de disponibilités/rythmes… Je fais mes commentaires comme si tout était parfait et dans un but d’amélioration.

Premier point, le background n’est pas bien exploité. Pour le front 1 de diversion, on pourrait prendre votre rp et le mettre sur n’importe quelle ile ou base et rien ne changerait. Vous avez tenu assez peu compte de la description de la base, description qui n’était peut-être pas assez claire (si c'est le cas my bad). Vous avez attaqué une base sous-marine, mais à part l’infiltration d’Ambrosia et le sous-marin rattraper à la fin, vous avez assez peu exploiter cette particularité.

Je vous invite à relire la partie localisation et accès dont vous ne tenez absolument pas compte. C’est une petite base discrète accessible seulement avec de petit navire et vous attaquez avec vos navires contenant 700 hommes.

Pour la difficulté, pour moi vous avez fait fausse route. Vous avez artificiellement augmenté la difficulté en mettant des PNJ de votre niveau. Vous livrez un beau combat, vous finissez à moitié KO, mais n’est-ce pas la solution la plus facile pour dire c’était difficile? Pour moi, est-ce que ce rp devait être moyen-difficile ? Non, il aurait très bien pu être facile-moyen. Vous avez la localisation de la base et ses plans. Vous rameutez l’armada de la marine avec une grosse puissance de frappe, ça aurait très bien pu être facile.

J’aurais préféré que vous passiez plus de temps à décrire la destruction et les arrestations. Là pour moi, vous avez détruit les sous-marins du port sous-marin et vous avez combattu dans la partie supérieure. Vous n’avez pas fouillé, vous n’avez pas rasé la base. Si elle n’était pas compromise il suffirait presque que d’un coup de balais pour passer derrière, vous êtes loin de la destruction annoncée.

C’était pour le gros point fond. Passons à la forme. C’est plus que correcte. Il y a des mots ou des lettres manquantes, mais comme tout le monde le fait. Ça ne nuit pas à la lecture, donc je dirais relisez vous si vous voulez visez mieux, mais pour moi qui ne suit pas difficile de ce côté-ci ça me suffit amplement.

Dernier point le jeu en multi. Malheureusement ça ressemble presque à deux solo d’Ambo et Shoga. Ils portent leur partie respectivement. Après, est-ce qu’ils prennent trop de place et que les autres ne savent pas ou n’osent pas proposer du jeu ? Je ne sais pas, mais c’est dommage. Ce qui marche toujours bien et dont j’abuse, c’est l’attaque ratée droit sur le copain qui combat dans la même zone que moi. Ça offre de l’interaction. Ici les interactions n’ont pas été très nombreuses. Essayez peut-être de finir vos postes sur des situations plus ouvertes qui « force » l’autre à rebondir dessus.

Si voulez d’autres informations plus précises plus personnalisée n’hésitez à venir me voir sur Discord ou en MP. Passons aux récompenses et sachez que même si j’ai peut-être été très critique, j’espère rester objectif. :hihi :

PS : petite info pour les gains PP, PI de vos promotions, si elles ne sont pas jouées dans le rp, c’est à demander en fiche tech avec ladite promotion.

Récompense :
Médaille de la pacification OK.
Pour les primes, je vous donne 700M/(3x7) = 33M. Les PNJ ont une prime trop haute pour la zone où ils sont et le rp ne mérite pas autant d’argent.

Bonus multi +10%

Tetsuya, dommage de ne pas avoir jouer avec Anna. Puis pourquoi t’a-t-elle regarder combattre sans te frapper dans le dos ?
60PP pour la destruction du QG ça me semble bien et ça comprend toutes les actions du RP
15PI pour l’ensemble destruction particulièrement bien vue par la marine

Note :
20% Forme : 16
20% Personnage : 16
20% Scénario : 11
20% Action/Difficulté : 12
20% Appréciation : 14
227D + 60PP +15PI

A mettre : 2761D, +60PP et +15PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee