Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Monter en température.

La plante est passée:


Dernière édition par Mercury Tesla le Jeu 22 Fév 2024 - 11:42, édité 3 fois
    Bonjour… Je viens pour le FB du 27/12 : V pour vengeance.

    Première chose, Mercury, je te demanderais de mettre dans ton profil les liens de ta présentation, de ta fiche technique et de ta récompense. Merci.

    Alors… Déjà, je tiens à souligner que je n’ai pris contact avec personne autre que ce qui nous a été raconté par la modération dans le simple but de ne pas altérer mon jugement. Je voulais me faire ma propre idée du rp. J’ai aussi fait mes devoirs et lit les fiches en lien avec l’île, les lieux et la force du gouvernement sur place. J’ai aussi posé des questions dès que j’avais un doute… Et j’en suis venu à la même conclusion que d’autres, pour une mission ‘’d’infiltration’’ de ce genre, surtout un truc personnel, il aurait fallu une création de quête tout simplement. Il a tout de même été question d’une attaque ciblée ou non contre le Bastion du Gouvernement Mondial et de la Marine des environs… C’est un lieu trop important pour l’apparition de rookies de la révolution qui ont une envie de sang, à moins d’avoir le souhait de mourir. De plus, il n’est même pas clair si c’est une mission pour la révolution qui peut justifier l’utilisation des ressources de l’organisation ou un truc complètement personnel. Si c’est le deuxième cas et bien, il faut faire attention aux ressources qui sont utilisées, parce que pour un truc personnel, il faut avoir le matériel dans son inventaire et ou payer de sa poche. Si ce n’est pas dans la fiche, c’est digne d’un gentil rappel.

    Déjà, la base du G-12 renferme cinq divisions de la Marine régulières, ainsi qu'une division d'élite. Il est même précisé dans la fiche que ces six régiments étaient ceux possédant le plus grand nombre de soldats, il n'est donc pas étonnant que l'effectif suffise à lui seul à faire tourner l'intégralité de la structure, des cuisines aux canons en passant par le service propreté. Alors à partir de l’Aérogare, il y a des soldats en suffisance et le plus important est sûrement la Commandante d’élite à 6500 Dorikis et la Vice-amirale de la marine à 7500 Dorikis qui sont deux forces considérables.

    Pour l’entrée à Aréogare et bien, c’est tout simplement impossible qu’il y ait seulement 3 soldats, non expérimentés et deux civiles qui s’occupent de l’endroit quand c’est un pilier tournant pour le transport des marchandises transitant entre Tourblanche, Strong World et Lone Down.

    Pour le combat dans… J’ignore où il y a eu un combat, dans l’aréogare ? Parce que la seule autre place ou il y aurait pu avoir des ‘petites habitations’ serait autour de la forteresse ou sur l’image, on voit des champs et avec les hostilités qui ont été rapidement déclenchées je ne crois que vous vous serez rendu là… Disons que je passe par-dessus ceci en disant que simplement modifier, le dernier point qui me dérange fortement est la sortie aussi facile de l’endroit par l’aéronef… Si la fiche de l’île avait été bien lue, il aurait été impossible de repartir par ce chemin vu les canons de toutes les tailles qui se trouve autour de la forteresse, le mot a été soulignée à 6 reprises dans les descriptions, de la fiche de la base G-12… Et même un passage très important : son nombre important de canons. On en trouve en haut, en bas, à gauche et à droite. Il y en a littéralement partout, de toutes les tailles, de toutes les formes. L'utilité à une telle exagération ? Pouvoir bombarder la moindre menace au sol avant même que celle-ci ait eu le temps de s'armer pour riposter. Alors l’aéronef aurait simplement été bombardé…

    Alors déjà, les gains demandés ne seront pas validés parce que se rp n’a pas lieu d’être, et qu’en soit il ne respecte pas plusieurs points, qui sont cités plus haut. Malheureusement, il est vrai qu’il y a eu du métagaming et grosbill des deux côtés, mais le plus problématique vient sûrement du contexte mal respecté. Il en aurait été d’une base lambda des bleus ça aurait été beaucoup moins problématique qu’une base de cette envergure. Alors vous avez deux choix, soit, vous éditer vos postes pour rentrer la chose plus plausible, ou le rp est annulé. Il y a trop d’irrespect de règles et d’information qui se trouve sur la fiche de l’île. De plus, la prochaine fois qu’un rp se passe mal dans ce genre genre-là, il ne faut pas se gêner de venir voir la modération, elle pourra aider et offrir une guidance dans le doute.

    Si vous désirez ou non reprendre le topic et qu’il est délicat pour vous de discuter entre vous, j’ai cru comprendre que l’était. Vous êtes invité à demander un sujet discustaff et à en discuter avec les modo. Ils sont au courant de mon choix et de mes actions. Pour le moindre questionnement, mes Dms, sont ouverts.

    Edit : (parce que j’ai oublié de le faire…)

    Je vais faire aussi un passage sur le fait d’imposer ou de jouer le personnage de l’autre. Je trouve dommage que je dois rappeler qu’il y a un passage dans les règles du forum à ce propos, mais il est INTERDIT de le faire à moins d’avoir le consentement de l’autre personne pour ce fait. De plus, si votre partenaire rp vient vous voir et vous demande d’éditer votre poste parce qu’une action en soit ne le mets pas à l’aise, vous le faites ! Ce n’est même pas une hésitation. Nous sommes sur un forum rp ou nous devons éprouver du plaisir en respectant l’autre, à moins bien sûr qu’une entente en privé.

    Je conseille à relire les passages du règlement du forum : responsabilités et teneur des messages, flood et respect. Dans le moindre doute, ou irrespect entre les membres, malgré des démarches faites entre joueurs et que le problème persiste, à prendre contact immédiatement avec la modération et de ne pas tolérer un tel comportement.

    Merci et bonne continuité.


    “Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

    “The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    Lapinizé:
      Emboité par Pandore:
        Salut et merci.

        Demande de Récompense

        Noms des participants : America, Mercury
        Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t27210-convoyeur-d-inhumanite-pv-america
        Type de RP :  Flashback

        Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) : https://www.onepiece-requiem.net/t27197-convoyeur-d-inhumanite
        Modifications à faire suite au RP :  a vous de voir.

        Détail de la notation :  Non

        Brève liée au RP : Remplir le modèle ci-dessous
         ► [DATE] Nom de l'événement :
        Grâce à l'oeil des intrépides, et au flair d'America, Mercury et compagnie ... mettront un terme à des négoces d'humain  fréquente laissant un milicien en vie pour qu'il transmette la menace au gouverneur et le pousser à cesser tout marchandage avec les Tenryuubito, sinon son petit commerce sera dénoncé à la couronne Alabastienne et son poste menacé.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t27197-convoyeur-d-inhumanite
          Bonjour Mercury . Je passe pour ton présent du 09/02 avec Alaaric.

          Pas de notation demandée ni de commentaire.

          Bilan : 246 Dorikis

          Situation initiale :

          - Dorikis : 2285
          - PP : 0
          - PI : 0
          Situation finale :

          - Dorikis : 2531
          - PP : Inchangé
          - PI : Inchangés


          Bonne continuation o/.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
          Coucou c'est moi que voilou !

          Sujet : Flash-back du 17/01 Mr. Gazmask

          Ni commentaire, ni notation demandé, donc c'est parti

          Je te donne +110 Dorikis ( Traif Flash-back )

          Dorikis = 2 351 + 110 = 2 461
          PP : 0 + 0 = 0
          PI : 0 + 0 = 0

          Avant : 2 351 Dorikis, 0 PP, 0 PI
          Après : 2 461 Dorikis, 0 PP, 0 PI

          Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Monter en température. 694796652
          • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
          • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441