Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Conquete de Carcinomia.

Bonjour bonjour !

Je viens aujourd'hui pour une demande de quête un peu costaude, en plusieurs parties, qui me servira à conquérir Carcinomia.


Demande de quête
Cherche : Conquête d’une île
Noms des participants : Suisou Hayato, Lamia "Dame" du Lac (jouée par Red)
Difficulté : Moyenne à difficile (à débattre avec vous)
Type de RP : Présent

Récompense voulue :
Conquête de l’île Carcinomia. Concrètement cela signifie une destruction des chefs de clans (ainsi que de leurs officiers) s’opposant au changement de régime, puis une annexion des clans détruits ou des survivants : leurs terres, leurs effectifs et leurs infrastructures, ainsi qu’obtention du titre de protecteur de l’île du point de vue des habitants. Les boutiques (pour obtention de Berrys mensuels) feront l’objet de créations ultérieures. Je souhaite également récupérer le contenu des caisses / les économies / les trésors des clans détruits.
Je m'arrangerai avec Luis pour qu'il crée sa boutique dans un RP futur s'il revient et qu'il le souhaite.

PNJ présents : Tous les PNJs de Carcinomia ( https://oprannexe.forumactif.com/t985-carcinomia-les-clans-de-carcinomia#13686 )
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Chef du clan Burn et ses officiers / sous officiers refusant de se soumettre. Chef du clan Darkness et ses officiers / sous officiers refusant de se soumettre. Chef du clan Wave et ses officiers / sous officiers (sauf peut être la grenouille).


Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Si c’est possible, au moins une partie de la quête oui.


Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t11723-fiche-d-ile-carcinomia   (inchangé par rapport à l'ancienne version)
L’ile est aux mains de plusieurs clans, chacun disposant de territoires différents, ainsi que d’une spécialité qui leur est propre dans le commerce illégal de North Blue. Les tensions entre chaque clans et les secrets jalousement gardés empêchent l’île de tirer le meilleur d’elle même. De multiples raisons poussent Hayato et Luis à prendre l’île, tant par la ruse que par la force:

1) Hayato:
- Logistiques: Hayato a besoin d’une base, d’un QG opérationnel d’où se développer pour monter son empire. Il voit en Carcinomia une île-base cachée discrète, qui est loin d’avoir développé tout son potentiel, à cause des scissions entre clans.
Financières: L’ile dispose déjà de beaucoup d’infrastructure et d’un réseau qu’il compte exploiter pour s’expandre vite, mais assez discrètement pour qu’on ne remonte que difficilement jusqu’à lui.
Personnelles: Un de ses membres d’équipage y a été emprisonnée injustement, mais elle a réussi à s’en enfuir. Elle souhaite malgré tout y retourner, car elle a une soeur qui a été réduite en esclavage sur Carcinomia, pour avoir refusé de suivre les ordres du chef du clan Darkness : X-Bronze.

2) Luis:
Il aide Hayato pour des raisons commerciales, voyant en l’épéiste un bon partenaire économique, afin de soutenir l’effort de guerre non seulement de sa propre flotte mais également de l’empereur Red, dont il sert les intérêts. S’il va laisser Hayato développer et administrer l’île selon son bon vouloir, il va implanter une boutique bien particulière d’entrée de jeu.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Hayato, son équipage et Luis se trouvent au présent sur le Royaume de Luvneel. Ils vont se rendre aux abords de Carcinomia avec le vaisseau de Luis, puis réussiront à rejoindre l’île avec l’aide des hommes poissons de l’îlot flottant (récompense de l’évent Halloween: Lien avec le chef des hommes poissons).


Intrigue :
La conquête se divise en plusieurs parties, qui seront jouées dans des RPs séparés:


Partie 1:
Alors qu'ils cheminent vers Carcinomia, Lui reçoit un coup de fil alarmant: son île semble assiégée ! Le forban ne souhaite pas se défaire de son alliance avec Hayato, aussi il appelle un autre Fibustier pour l'aider dans sa quête. Luis conduit "l'Ancre" aux abords d'Ogre station, avec le clan Suisou à son bord. Ils y retrouvent Lamia "Dame" du Lac et après des présentations, le clan Suisou change de navire puis explique au Flibustier et à son équipage le plan.

La station est envahie rapidement et sans faire de vague, grâce à la réputation de Lamia. Des hommes de l'équipage sont laissés pour s'assurer du respect des règles dictées par l'alliance. Par la suite, Lamia, Hayato et son clan seront aidés par les hommes poissons pour parvenir à Carcinomia, tandis que la seconde (Triste Lune IX) reste avec son équipage pour assurer la prise de contrôle au dessus du niveau de la mer.

Arrivée de nuit, sans se faire repérer, grâce aux hommes poissons. Le petit groupe prend le contrôle sous cape du seul point d’entrée et de sortie directe de Carcinomia: le lac, territoire du clan Wave. Ici aussi, Hayato utilise la réputation de Lamia pour faire plier ses adversaires. Le but est de les soumettre rapidement et sans faire de vague, afin de ne pas alerter les autres clans. Ils continueront officiellement de gérer leurs affaires comme d’habitude, mais devront renseigner chaque déplacement de tous les alliés des clans Burn et Darkness qui souhaitent rejoindre ou quitter Carcinomia, afin qu’ils soient discrètement éliminés. De même, chacune des tentatives de renforts ou de ravitaillement de chaque clan devra être relayée à Lamia ou Hayato, afin de filtrer tout mouvement entrant ou sortant de l’ile si nécessaire.


Partie 2:
Début du blocus de Carcinomia. Initialement, certains clans continueront d’obtenir des ressources (Wave, Burn et Darkness) alors que d’autres non (Avast et Omega). Du fait de sa connaissance des lieux, Matsuri usera de ses talents d’espionne / d’infiltration avec son Ninjutsu pour désolidariser les clans Burn et Darkness des autres clans, puis les montera les un contre les autres en laissant trainer de faux indices pour que les deux clans (Burn et Darkness) soient accusés d’être responsables de leurs misères. Les manigances durent plusieurs jours, tandis qu'Hayato reste caché et surveille le clan Wave de l'intérieur.
A la fin de cette partie, Lamia, Hayato et son clan débarquent « officiellement ». L’île sera ensuite totalement isolée du reste du monde grâce à la flotte des flibustier à l’extérieur : son vaisseaux et les chevaliers hippocampes assurent la dissuasion ou la traque des récalcitrants. A l'intérieur de l'île, la main mise sur le territoire du clan Wave permet d'énormément filtrer.


Partie 3:
La situation va se détériorer jusqu’à devenir intenable : manque de vivres, sabotages faussement attribués aux clans rivaux, disparitions d’alliés etc. vont forcer les clans à en venir aux mains, chacun ayant reçu sur leurs terres de fausses preuves qui les amèneraient à penser que les clans Burn et Darkness sont responsables de la situation. Hayato et Lamia vont alors proposer leur aide aux clans Omega et Avast, arguant du fait qu’ils trouvent leurs travaux extrêmement intéressants et souhaite sceller leur alliance avant de continuer. Lorsqu’ils reviendront à la base du lac, ils retrouveront le clan Wave décimé avec Matsuri en très mauvais état. Après l’avoir soignée, ils comprendront que les clans Burn et Darkness se sont réellement alliés pour faire face de front aux autres clans. Hayato choisit d’affronter le clan Burn, tandis que Lamia s’occupera du clan Darkness.


Partie 4 : Animation de PNJ souhaitée si possible.
Les combattants se répartissent pour affronter leurs adversaires : Hayato, Zack et Kong contre le clan Burn ; Lamia et Rougui contre le clan Darkness ; Médusa, Tartys, Adonis et Dash veillent sur une Matsuri blessée et s’assurent qu’aucun fuyard ne réussisse à passer entre les mailles du filet. Les batailles s’enchaînent sur toute l’île jusqu’à ce que les clans Burn et Darkness soient décimés. Les chefs de ces deux clans sont tués, leurs officiers refusant de se soumettre également. Seuls ceux jurant allégeance à Hayato peuvent être épargnés (on pensera notamment à la Grenouille, dont l’expertise sera appréciable).


Partie 5 - finale :
Lorsque la poussière retombe, les territoires des clans décimés sont sacrément amochés. Les populations locales sont apeurées et ne savent pas quoi penser de la situation. Hayato se lancera dans un discours retransmis sur toute l’île, où il expliquera le changement de paradigme, présentera leur alliance avec les Flibustier (et donc indirectement avec Red), ainsi que les changements immédiats sur l’ile. Pour commencer : affranchissement de tous les esclaves, reconstruction des secteurs détruits et mise en commun des technologies et avancées médicales sur toute l’ile, afin que chacun puisse prospérer et apporter son aide au développement de l’île.

Par la suite, une réunion se tiendra avec les anciens chefs des clans Avast et Omega, ainsi que les éventuels sous officiers des autres clans épargnés, afin que les conditions de développement et de coopération soient posées clairement. Le groupe rencontrera également la soeur de Matsuri et les prisonniers politiques, qui seront libérés et rejoigneront Hayato : ce seront les gardiens de l’île.



Situation finale :
Les clans Wave, Burn et Darkness sont éradiqués. Les clans Avast et Omega se rallient à Hayato et acceptent non seulement d’être sous ses ordres, mais de coopérer pour porter l’île au maximum de ses capacités sur les plans médical et technologique. Hayato obtient le plein contrôle de l’ile.



Ancienne version avec Luis D. Santiago :
Spoiler:


Merci d’avance !


Dernière édition par Suisou Hayato le Sam 2 Mar 2024 - 22:40, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Salut Hayato

Dans les grandes lignes c'est tout bon, et on apprécie beaucoup de voir que tu as lu la fiche d'ile et que tu te sers parfaitement du contexte clan contre clan. Et du coup on a juste deux remarques à faire.

D'abord tes dorikis, au niveau conquête tu seras épaulé par Luis, mais pour te faire respecter en tant que chef quand ton allié sera parti, il faudra montrer les muscles. Du coup on estime que si tu n'es pas arrivé a 2000-3000 dorikis a l'étape finale, ça pourrait te causer des soucis a gérer en interne  Conquete de Carcinomia. 1f609

Ensuite on a un souci avec le début, et le blocage de l'ile a l'aide du cuirassé de Luis, certes c'est un navire assez puissant pour jouer les blocus, mais il semble parfaitement inutile dans le cadre de carcinomia et son accès sous marin. Du coup on a un trou dans votre départ. Comment vous menez l'assaut et le blocus d'une mer intérieure accessible uniquement en sous marin, alors que vous n'avez qu'un navire de surface ?

C'est à vous o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Coucou et merci pour le retour rapide.

Je vais tenter d'éclaircir et rassurer quant à la marche à suivre:

-> Concernant les dorikis, je m'étais également fait la réflexion qu'il me faudrait un "seuil" nécessaire pour assurer physiquement la gestion de Carcinomia et la légitimer, manu militari si nécessaire. Kong et Zack (mes PNJs bras droits) sont nécessaires pour lancer la conquête, et nécessitent minimum 1000 dorikis sur Hayato, pour que le cumul du personnage suive.

Je vais faire des plans sur la comète, et partir du principe que je peux reproduire en récompense de RP celle que j'ai obtenu pour ma présentation. Je peux donc obtenir environ une note de 70% à chaque fois. Je vais peut être avoir l'air prétentieux, dit comme ça, mais prenez plutôt cela comme une simple estimation qu'une certitude que je peux le faire.

Donc pour des FB pour chaque RP cela donnerait:
0-2000: 70% x 400 x 0.5 = 140 dorikis.
2000-4000: 70% x 300 x 0.5 = 105 dorikis.

Ainsi que 5 présents (en comptant Luvneel + 4 phases de conquete) que l'on peut ajouter comme suit :
0-2000: 70% x 400 = 280dorikis
2000-4000: 70% x 300 = 210 dorikis

Si on prend en compte la rapidité qu'on a à RP avec Santiago / Farore, on peut estimer qu'en 2 semaines, 3 au maximum, on aura terminé chaque partie. Donc il faudrait 10 à 15 semaines pour débuter la partie 5. Ce qui me laisse pas mal de temps pour terminer des RPs.

Donc le fameux plan sur la comète:
- J'ai déjà une demande de RP en attente de récompense avec Jaina: +140 dorikis.
-> 840 dorikis.

- 6 solos pour jouer les rencontre avec mes PNJs, que je vais lancer et terminer avec certitude avant d'arriver en phase 5 = 6*140 = 840
-> 1680 dorikis.

- 1 solo que je veux jouer pour raconter l'interaction avec les hommes poissons de l'ilot flottant: +140
-> 1820 dorikis

- Les 5 présents à terminer avant d'arriver à la fameuse phase 5:
-> 1820 + 1x 280 = 2100
-> 2100 + 4x 210 = 2940

- J'ai également des multis en cours avec des joueurs actifs à terminer et à valider, ainsi que l'event qui normalement devrait être terminé d'ici là.

Théoriquement, le compte devrait largement y être, d'ici l'arrivée à la phase finale de la conquête. Si vous le souhaitez, je peux attendre d'avoir un certain cap de dorikis avant de débuter la quête sur Carcinomia, ou alors d'avoir terminé mes solos ?


-> Concernant le blocus, j'ai manqué de précision. Le navire de Luis sera disposé à coté d'Ogre Station, afin d'éviter tout transfert de la surface vers les fonds marins (et vice versa). Les hommes poissons de l'ilot flottant doivent également être convaincus d'aider au blocus en sous marin.



Je reste disponible en cas de demande de précision !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Salut Hayato

ça marche, c'est validé.

Bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonsoir,


n'ayant pas de nouvelles de Luis depuis un mois, malgré des relances sur discord ou via le forum, je souhaite modifier la quête de conquête de Carcinomia pour la réaliser autrement. Suite à une discussion avec Red, il propose de jouer un autre flibustier à la place de Luis.

La justification IRP serait que Luis entend parler de l'attaque sur sa terre natale (coucou tata Tarentule ^^) et demande à un confrère Flibustier de le remplacer. Du coup ça donnerait ça:



VERSION nouvelle

Demande de quête
Cherche : Conquête d’une île
Noms des participants : Suisou Hayato, Lamia "Dame" du Lac (jouée par Red)
Difficulté : Moyenne à difficile (à débattre avec vous)
Type de RP : Présent

Récompense voulue :
Conquête de l’île Carcinomia. Concrètement cela signifie une destruction des chefs de clans (ainsi que de leurs officiers) s’opposant au changement de régime, puis une annexion des clans détruits ou des survivants : leurs terres, leurs effectifs et leurs infrastructures, ainsi qu’obtention du titre de protecteur de l’île du point de vue des habitants. Les boutiques (pour obtention de Berrys mensuels) feront l’objet de créations ultérieures. Je souhaite également récupérer le contenu des caisses / les économies / les trésors des clans détruits.
Je m'arrangerai avec Luis pour qu'il crée sa boutique dans un RP futur s'il revient et qu'il le souhaite.

PNJ présents : Tous les PNJs de Carcinomia ( https://oprannexe.forumactif.com/t985-carcinomia-les-clans-de-carcinomia#13686 )
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Chef du clan Burn et ses officiers / sous officiers refusant de se soumettre. Chef du clan Darkness et ses officiers / sous officiers refusant de se soumettre. Chef du clan Wave et ses officiers / sous officiers (sauf peut être la grenouille).


Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Si c’est possible, au moins une partie de la quête oui.


Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t11723-fiche-d-ile-carcinomia   (inchangé par rapport à l'ancienne version)
L’ile est aux mains de plusieurs clans, chacun disposant de territoires différents, ainsi que d’une spécialité qui leur est propre dans le commerce illégal de North Blue. Les tensions entre chaque clans et les secrets jalousement gardés empêchent l’île de tirer le meilleur d’elle même. De multiples raisons poussent Hayato et Luis à prendre l’île, tant par la ruse que par la force:

1) Hayato:
- Logistiques: Hayato a besoin d’une base, d’un QG opérationnel d’où se développer pour monter son empire. Il voit en Carcinomia une île-base cachée discrète, qui est loin d’avoir développé tout son potentiel, à cause des scissions entre clans.
Financières: L’ile dispose déjà de beaucoup d’infrastructure et d’un réseau qu’il compte exploiter pour s’expandre vite, mais assez discrètement pour qu’on ne remonte que difficilement jusqu’à lui.
Personnelles: Un de ses membres d’équipage y a été emprisonnée injustement, mais elle a réussi à s’en enfuir. Elle souhaite malgré tout y retourner, car elle a une soeur qui a été réduite en esclavage sur Carcinomia, pour avoir refusé de suivre les ordres du chef du clan Darkness : X-Bronze.

2) Luis:
Il aide Hayato pour des raisons commerciales, voyant en l’épéiste un bon partenaire économique, afin de soutenir l’effort de guerre non seulement de sa propre flotte mais également de l’empereur Red, dont il sert les intérêts. S’il va laisser Hayato développer et administrer l’île selon son bon vouloir, il va implanter une boutique bien particulière d’entrée de jeu.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Hayato, son équipage et Luis se trouvent au présent sur le Royaume de Luvneel. Ils vont se rendre aux abords de Carcinomia avec le vaisseau de Luis, puis réussiront à rejoindre l’île avec l’aide des hommes poissons de l’îlot flottant (récompense de l’évent Halloween: Lien avec le chef des hommes poissons).


Intrigue :
La conquête se divise en plusieurs parties, qui seront jouées dans des RPs séparés:


Partie 1:
Alors qu'ils cheminent vers Carcinomia, Lui reçoit un coup de fil alarmant: son île semble assiégée ! Le forban ne souhaite pas se défaire de son alliance avec Hayato, aussi il appelle un autre Fibustier pour l'aider dans sa quête. Luis conduit "l'Ancre" aux abords d'Ogre station, avec le clan Suisou à son bord. Ils y retrouvent Lamia "Dame" du Lac et après des présentations, le clan Suisou change de navire puis explique au Flibustier et à son équipage le plan.

La station est envahie rapidement et sans faire de vague, grâce à la réputation de Lamia. Des hommes de l'équipage sont laissés pour s'assurer du respect des règles dictées par l'alliance. Par la suite, Lamia, Hayato et son clan seront aidés par les hommes poissons pour parvenir à Carcinomia, tandis que la seconde (Triste Lune IX) reste avec son équipage pour assurer la prise de contrôle au dessus du niveau de la mer.

Arrivée de nuit, sans se faire repérer, grâce aux hommes poissons. Le petit groupe prend le contrôle sous cape du seul point d’entrée et de sortie directe de Carcinomia: le lac, territoire du clan Wave. Ici aussi, Hayato utilise la réputation de Lamia pour faire plier ses adversaires. Le but est de les soumettre rapidement et sans faire de vague, afin de ne pas alerter les autres clans. Ils continueront officiellement de gérer leurs affaires comme d’habitude, mais devront renseigner chaque déplacement de tous les alliés des clans Burn et Darkness qui souhaitent rejoindre ou quitter Carcinomia, afin qu’ils soient discrètement éliminés. De même, chacune des tentatives de renforts ou de ravitaillement de chaque clan devra être relayée à Lamia ou Hayato, afin de filtrer tout mouvement entrant ou sortant de l’ile si nécessaire.


Partie 2:
Début du blocus de Carcinomia. Initialement, certains clans continueront d’obtenir des ressources (Wave, Burn et Darkness) alors que d’autres non (Avast et Omega). Du fait de sa connaissance des lieux, Matsuri usera de ses talents d’espionne / d’infiltration avec son Ninjutsu pour désolidariser les clans Burn et Darkness des autres clans, puis les montera les un contre les autres en laissant trainer de faux indices pour que les deux clans (Burn et Darkness) soient accusés d’être responsables de leurs misères. Les manigances durent plusieurs jours, tandis qu'Hayato reste caché et surveille le clan Wave de l'intérieur.
A la fin de cette partie, Lamia, Hayato et son clan débarquent « officiellement ». L’île sera ensuite totalement isolée du reste du monde grâce à la flotte des flibustier à l’extérieur : son vaisseaux et les chevaliers hippocampes assurent la dissuasion ou la traque des récalcitrants. A l'intérieur de l'île, la main mise sur le territoire du clan Wave permet d'énormément filtrer.


Partie 3:
La situation va se détériorer jusqu’à devenir intenable : manque de vivres, sabotages faussement attribués aux clans rivaux, disparitions d’alliés etc. vont forcer les clans à en venir aux mains, chacun ayant reçu sur leurs terres de fausses preuves qui les amèneraient à penser que les clans Burn et Darkness sont responsables de la situation. Hayato et Lamia vont alors proposer leur aide aux clans Omega et Avast, arguant du fait qu’ils trouvent leurs travaux extrêmement intéressants et souhaite sceller leur alliance avant de continuer. Lorsqu’ils reviendront à la base du lac, ils retrouveront le clan Wave décimé avec Matsuri en très mauvais état. Après l’avoir soignée, ils comprendront que les clans Burn et Darkness se sont réellement alliés pour faire face de front aux autres clans. Hayato choisit d’affronter le clan Burn, tandis que Lamia s’occupera du clan Darkness.


Partie 4 : Animation de PNJ souhaitée si possible.
Les combattants se répartissent pour affronter leurs adversaires : Hayato, Zack et Kong contre le clan Burn ; Lamia et Rougui contre le clan Darkness ; Médusa, Tartys, Adonis et Dash veillent sur une Matsuri blessée et s’assurent qu’aucun fuyard ne réussisse à passer entre les mailles du filet. Les batailles s’enchaînent sur toute l’île jusqu’à ce que les clans Burn et Darkness soient décimés. Les chefs de ces deux clans sont tués, leurs officiers refusant de se soumettre également. Seuls ceux jurant allégeance à Hayato peuvent être épargnés (on pensera notamment à la Grenouille, dont l’expertise sera appréciable).


Partie 5 - finale :
Lorsque la poussière retombe, les territoires des clans décimés sont sacrément amochés. Les populations locales sont apeurées et ne savent pas quoi penser de la situation. Hayato se lancera dans un discours retransmis sur toute l’île, où il expliquera le changement de paradigme, présentera leur alliance avec les Flibustier (et donc indirectement avec Red), ainsi que les changements immédiats sur l’ile. Pour commencer : affranchissement de tous les esclaves, reconstruction des secteurs détruits et mise en commun des technologies et avancées médicales sur toute l’ile, afin que chacun puisse prospérer et apporter son aide au développement de l’île.

Par la suite, une réunion se tiendra avec les anciens chefs des clans Avast et Omega, ainsi que les éventuels sous officiers des autres clans épargnés, afin que les conditions de développement et de coopération soient posées clairement. Le groupe rencontrera également la soeur de Matsuri et les prisonniers politiques, qui seront libérés et rejoigneront Hayato : ce seront les gardiens de l’île.



Situation finale :
Les clans Wave, Burn et Darkness sont éradiqués. Les clans Avast et Omega se rallient à Hayato et acceptent non seulement d’être sous ses ordres, mais de coopérer pour porter l’île au maximum de ses capacités sur les plans médical et technologique. Hayato obtient le plein contrôle de l’ile.



L'ancienne version qui avait été validée est mise sous spoiler dans le post 1.

Merci d'avance de votre retour.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Miaou Smile

Ce n'est pas toujours facile de s'adapter au départ d'un partenaire, mais tu l'as très bien fait ! Cette nouvelle mouture est validée Conquete de Carcinomia. 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse