Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Assaut sur le central 13

Salut, voici ma première demande de quête pour Luis, elle découle directement de la quête d'Hayato - La conquête de Carcinomia.

Demande de quête

Cherche : Renseignement et infiltration puis attaque éclair et enlèvement

Noms des participants : Luis / Hayato

Difficulté : Moyenne

Type de RP : Présent

Récompense voulue : Des Berrys, un navire (https://www.onepiece-requiem.net/t27225-svv-douce-delivrance), le Sous-Amiral Jared L'étaut prisonnier.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :

https://oprannexe.forumactif.com/t947-garnison-du-qg-de-north-blue L'équipe au complet !

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Aucun


Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? S'il est disponible.


Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1088-fiche-d-ile-qg-de-la-marine-de-north-blue

Luis se retrouve volontairement aux abords du QG de North Blue, dernière étape de son voyage avant de retourner sur Grand Line.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? En navire.

Intrigue :

Partie 1ere:

Après avoir aider Hayato sur Carcinomia, on rapporte à Luis qu’un nouveau Corsaire a été nommé en la personne de Mountbatten et qu’un nouveau amiral a lui aussi été nommé à la suite d’un coup d’éclat contre la Révolution.

Soucieux, Luis en stratège voit en ces nominations un puissant moteur pour la Marine qui pourrait se croire intouchable et gagner un avantage tactique sur le moral des troupes. Il décide donc de mettre en place un plan d’attaque pour porter un coup décisif à la Marine mais aussi faire passer un message clair. Il parvient à convaincre non sans mal les Neufs Filbustiers de lui prêter main forte (Flash Back sur Armada en cours, il sera fini d'ici le lancement)

Il s’approche suffisamment près de l’île avec Hayato pour utiliser les guêpes géantes de la Reine Maya de Myriapolis présente dans son navire. Il effectue un vol en rase motte pour atterri dans la forêt endroit depuis lequel il va s’infiltrer pour collecter des renseignements.

Forces en présences, moyen de défense, rotations des équipes, personnels, Luis grappille tout ce qu’il trouve et repart incognito (malgré quelques moments tendus et au suspens intenable) pour rejoindre son navire.


Partie 2ème:

Luis brief son équipe en pleine nuit et fait lever l’ensemble de son équipage, le but? Planifier l’attaque sur le QG de la Marine. Il n’est pas question de perdre son temps en combat inutile ou toucher l’espoir de rayer l’endroit de la carte, mais bel et bien d’infliger une terrible humiliation.

Luis au cours de la nuit, a appris que le Sous-Amiral présent avait fait acheter un navire flambant neuf dans le port et qu’il compte l’offrir à l’Amrial Salem Fenyang pour le féliciter de son investiture. C’est ici la cible du pirate.

Il compte détruire les défenses du port, voler le navire mais surtout… Capturer le Sous-Amiral Jared L'étau présent dans le but de réaliser sa future Cross-Guild !

L’attaque sera menée donc au petit matin, au moment où les rotations d’équipes ce font et où les navires rentrent au port pour se ravitailler et changer son personnel.

L’escadron des guêpes de Maya sera lancé dans un premier temps pour lâcher des bombes sur les tourelles du port. Une fois l’équipement hors d’état de nuire, le navire blindé de Luis s’avancera et distribuera de puissantes salves à l’intérieur du port pour tenter de couler le plus de navires possibles (ces derniers seront sûrement en train d’appareiller suite aux explosions.)

Les guêpes devront revenir au navire pour s’équiper avec des larbins munis de fusils afin d’assurer un soutien aérien constant. Le navire s’approchera le plus possible du port afin de débarquer du personnel au sol et pour effectuer des tirs de masses sur les infrastructures du QG.   (rien d’irremplaçable mais des travaux pour plusieurs mois)

L’arrivée sera couverte par le deuxième escadron de guêpes et les PNJ Brutes qui mettront le feu à la forêt afin de générer un puissant panache qui permettra de masquer partiellement les opérations.

Luis accosté et ordonné aux hommes poissons de Hayato de s’occuper du navire de l’amirauté. Ce dernier est en cale sèche dans la zone de réparation, Luis couvrira le travail pendant que son navire poursuit le combat.

Le Sous-Amiral sent le pot aux roses et décide de rejoindre le navire cadeau afin de stopper les opérations de mise à l’eau. Il croise le fer avec Luis et le Sous-Amiral, vaincu est capturé. Une imposante banderole est déployé à l’entrée du port, affichant clairement les mots suivants.

« Nous souhaitons un excellent avenir aux fraîchement nommés Corsaire et Amiral - La Malbaude »

S’en suit les travaux de remorquages, le navire est accroché à celui de Luis qui tente de le remorquer faute de personnel qualifié pour le faire naviguer (Luis natif de Myriapolis connaît peu la mer et son navire est à moteur uniquement)

Les autres défenseurs de l’île (PNJ) décident de quitter les postes de défenses pour respectivement:

-Interrompre les manœuvres de remorquages

-Envoyer un signal de détresse au QG du BAN

-Mobiliser le reste de la flotte aux environs

C’est une course contre la montre qui se joue, Luis parvient à orchestrer la manœuvre de remorquage assisté par Hayato.

Les premiers navires de la Marine riposte et tente de couler les deux navires, plutôt voir le navire couler qu’aux mains de vils pirates.

Les forbans décident de fuir, Hayato transmet le Log Pose du navire pour que Luis puisse partir vers son itinéraire de fuite prévu: Grand Line.

Dans une manœuvre d’esquive et de diversion, Hayato parvient à s’enfuir grâce à ses amis hommes poissons. (Il n’a pas besoin de plus sur les mers calmes des Blues). La Marine qui préfère le laisser filer plutôt que de voir son précieux navire et un des capitaines de Red rire aux éclats.


Partie 3:

La bataille navale fait rage, même si les navires tiennent bon, il faut rapidement trouver un moyen de fuir l’adversité. Luis repartir son équipage sur les deux navires afin de faire hurler toutes les pièces d’armement disponible. Son PNJ Brute Navigateur mène la danse et impose ses idées de manœuvre avec élégance et raffinement pour couler davantage de navire. Mais le QG du BAN à bien reçu le message et une imposante flotte rejoint le combat. Luis ordonne à tout le monde de faire gagner de la vitesse au navire pour rejoindre la passe de Reverse Mountain.

Le navire, qui remorque toujours le navire cadeau s’engouffre dans Reverse Mountain et doit déployer des trésors d’habilité pour ne pas couler. Le Marine ne s’y risque pas et est persuadé que l’équipage trouvera la mort dans la traversée tumultueuse.

Situation finale :


-La forêt du QG n’existe plus.

-Le port du QG est sans défense, plusieurs navires reposent au fond de la Marina. Plusieurs maisons, lieux ont subit des dégâts

-Le Sous-Amiral est sur le bateau de Luis, captif pour des raisons que lui seul sait pour le moment. (voir Discustaff Cross Guild)

Luis possède un second navire endommagé.

Merci =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27206-luis-d-santiago
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27174-luis-d-santiago-le-meilleur-sabreur-du-monde-n-en-deplaise-aux-rageux
Salut Luis o/

La quête est validée.

Bon jeu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonsoir,

Suite à une discussion avec Luis, je souhaite signaler que je serai de la partie.  Assaut sur le central 13 1433839424
En gain, je ne souhaite rien d'autre que des médailles que je demanderai en récompense selon le RP et mes actions.

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Aucun souci, c'est toujours bon.

Bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine