Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Sonnette d'Alarme

Bonjour OPR,

Si on ouvre ce sujet aujourd'hui ce n'est pas de gaieté de cœur mais bien parce que la situation devient ingérable pour nous. Notre constat est simple : l'ambiance général du forum est complètement en train de se dégrader. Chaque joueur accuse l'autre, certains membres n'ont aucune confiance en notre travail de staff, que ce soit le travail des modérateurs ou des récompenseurs qui, eux aussi, ont tout de même un rôle prépondérant dans le fonctionnement du forum, à tel point qu'on a une sale impression de guerre des gangs qui se déroulent sous nos yeux et qui ne fait qu'empirer, et sur laquelle on au aucune emprise à cause du manque de confiance que les joueurs ont en nous !

Quand on essaye d'aider un membre dans son problème avec un tiers et qu'au final il nous sort "de toute façon vous protégez l'autre parce que c'est votre pote", alors que non on protège personne, on se retrouve dos au mur.

Quand on passe sur des validations en offrant des pistes aux joueurs pour que son projet puisse voir le jour dans le contexte actuelle et qu'on nous répond "Non", on fait quoi ? Un duel de "non" ? C'est à qui dira "Non" le plus fort ?

Quand on vient nous voir pour nous dire "franchement machin il abuse, je veux qu'il se prenne un avertissement" alors que ce qui lui est reproché c'est une conversation MP qui n'a rien d'insultante et où la solution simple c'est de juste bloquer le joueur, on fait quoi ? On mets un avertissement à la moitié des membres parce que les gens sont susceptibles et ne sont pas capable d'avoir des réactions matures ?

Quand les gens passent leur temps à quitter et revenir sur le serveur discord pour montrer leur mécontentement à cause de l'ambiance, qui est-ce que ça embête en vrai ? Les membres ou le staff qui doit passer son temps à demander des gens en amis pour avoir des conversation privées et à remettre des droits tous les quatre matins ?

Quand le staff passe du temps à créer un évent pour tout le forum et que tout ce qu'on récolte c'est des ouin ouin parce que le scénario établi ne permet pas à tout le monde de gagner alors qu'on nous oblige déjà à composer avec des anciens ouin ouin d'autres évent qui n'étaient pas des évents staff pour que les différents groupes soient pas trop mal vus, vous croyez vraiment que ça va nous donner envie de recommencer l'expérience ?

On va pas vous faire la liste exhaustive de tout ce qu'on se prend dans la tronche à longueur de temps, mais là, sachez que c'est TROP.

On essaye d'être sympas, d'être ouverts, d'être force de proposition pour vous aider dans la réalisation de vos projets, quels qu'ils soient. Mais tout ce qu'on récolte, c'est des plaintes, des cris, des préjugés d'intentions, des similis ragequit pour revenir quelques semaines après, et des rumeurs ! Ah ça les fameuses rumeurs décrivant le staff comme des pigeons de joueurs plus grincheux que d'autres, ou faisant preuves de favoritisme entre eux et j'en passe. Franchement, vous pensez vraiment que c'est ça qu'on fait ? Et le mieux : qu'on est pas accessibles parce qu'on fait trop peur et qu'on a la sanction facile ?!
Faut vous réveillez hein, les sanctions, on en met jamais avant qu'on nous crache à la gueule, et selon si c'est un petit crachat ou un gros mollard on va du petit avertissement au ban une semaine du forum. V'là les sanctions qui font tellement peur au point que personne n'ose venir nous demander si les rumeurs comme quoi on aurait avantagé machin parce qu'on a trop peur de lui sont vrais ou pas.

Moi (Izya), je l'ai déjà dit mais j'ai choisi de revenir dans le staff pour aider le forum et les membres, pas pour devenir institutrice de primaire, et là, dans le staff, on est tous franchement lassés de toutes ces embrouilles et ces accusations qu'on se mange à longueur de temps.

À un moment, je pense que personne ne prend de plaisir à jouer dans une ambiance aussi méfiante et toxique. Aussi, j'invite très cordialement tous ceux qui pensent qu'on est des bons à rien de staffeux, qu'on se favorise entre nous, qu'on fait que ce qu'on veut pour notre unique plaisir, à quitter OPR pour aller tenter votre chance ailleurs. Des forums One Piece il en existe plusieurs, et si vous êtes suffisamment nombreux, et vous êtes quand même un certain nombre d'après les "on dit", vous aurez pas de mal à faire gagner n'importe quel forum en activité pour qu'il gagne la situation assez pérenne que possède OPR.
Parce que si vous restez dans cet état d'esprit et que vous continuez de grignoter notre patience et notre bienveillance jusqu'à la moëlle, la situation pérenne d'OPR ne le sera plus.
Bref, si vous choisissez de rester malgré tout, alors apprenez à être plus tolérants envers les autres membres et le staff. Apprenez à accepter les règles qu'on vous dicte parce que même si elles ne vous plaisent pas, elles viennent d'une décision collégiale du staff qui y a réfléchi avant de la mettre en place. Et si vraiment vous y voyez un soucis, passez par la case "suggestion" du forum pour exprimer clairement votre point de vue afin que les membres puissent venir participer au débat sur une règle qui vous semble à revoir.

Pour finir, nous tenons à rappeler à tous les membres qu'OPR est un JEU. Un simple jeu avec un univers dont la cohérence dépend des validations et du staff (récompenseurs et joueurs de PNJ inclus). A un moment, si vous voulez jouer des rencontres sans queue ni tête en jetant la cohérence à la poubelle, c'est possible mais PAS sur OPR. Il y a des forums slice of life qui sont très bien pour cela mais nous on a pris le parti que chaque joueur peut avoir un impact sur l'univers, ce qui veut aussi dire que chaque acte peut avoir son lot de conséquences !

Si vous souhaitez réagir à ce message, vous pouvez très bien le faire à la suite à condition de rester dans un langage cordial et respectueux des autres. Ce message a pour but de solutionner la situation, pas de l'empirer !

Merci à tous d'en prendre compte.

Le Staff
    Plop.

    Ce qui suit est mon avis, mon ressenti. Je peux avoir comme raison car malheureusement, je suis humain (pour l'instant, mais j'ai toujours l'espoir)  Sad

    Je ne suis pas les différents dramas du forum, je ne sais pas qui ne peut pas blairer qui ... et je m'en fou ! On est plus au collège, on est censé avoir passé l'âge. Je dois demander ce qui se passe à chaque fois à mes collègues pour être un minimum au courant. Pareil, je sais ce qu'on dit sur moi, et je m'en fou, mais d'une force, vous n'avez pas idée. Si on a un truc à me dire, qu'on vienne me le dire en face, pas que ce soit rapporté par machin après en avoir parlé avec truc qui disait que bidule ... Sinon on ferme sa bouche parce qu'on assume pas. Bref, je m'égare. Par contre, ça touche mes collègues staffeux. Quand ils me disent ce qu'ils se prennent parfois, j'hallucine. Je n'ai ni leur patience, ni leur gentillesse, ni leur capacité  à pardonner. Je suis expéditif, vous le savez, et l'option nucléaire est toujours envisagée comme une bonne réponse de ma part. Mais on y reviendra plus tard ^^

    C'est le troisième ou quatrième topic que le staff fait dans ce style (ban Sandstorm, Red admin, je ne sais plus quoi, et maintenant ça) en quelques mois. 3 ou 4 (flemme de compter, j'avoue Laughing ) ! Vous vous rendez-compte ? Trouvez-vous ça normal ? Le staff en a gros de se prendre des réflexions, des critiques pas voilée ainsi que des commentaires et ça se comprend. ça influe sur le moral sur le long terme, ça peut être assimilé à du harcèlement moral. Je ne connais pas le dixième de ce qu'ils se prennent mais ça me gonfle déjà bien assez comme ça. Le staff est une bande de BENEVOLES tout à fait remplaçable. Vous pensez faire mieux ? Postez votre candidature. Vous voulez remplacer un abruti ? Postez votre candidature. Quelqu'un ne vous plait pas ?  Postez votre candidature. Vous en avez marre du forum ? Postez votre candidature. Qu'est-ce qui vous en empêche ? Flemme ? Pas envie de se faire insulter ? De s'en prendre plein la gueule ? Hum. Étrange quand c'est dans ce sens, hein ? Vous savez qui sont les membres du staff, vous savez ce qu'ils ont fait et font pour le forum, pour sa bonne continuation. Vous savez donc ce qu'ils valent. Si vous les perdez, vous savez ce que vous perdrez. Mais qu'est-ce que vous gagnerez ? Vous voulez prendre le risque ? Non ? Alors bouclez là, ce n'est pas un système démocratique ou chaque voix compte ici. Ah bah merde, si. Parce que le staff essaie de contenter tout le monde malgré tout ce qu'on dit dessus.

    Je vois les staffeux en avoir marre, venir à reculons sur le forum, on les sent avoir la boule au ventre. Ils n'ont plus envie de faire des efforts parce qu'ils sont à bout. Pourtant ils continuent, parce qu'ils aiment le forum. Mais quand on voit la communauté qui est en train de grandir, ça fait peur. Eux tirent la sonnette d'alarme, moi je vais tirer sur les gens directement sans balle à blanc. Mais ça ne serait pas constructif, donc je ne le ferai pas. Venir se plaindre de tout et à tout va, faire des commentaires mesquins, râler pour le moindre truc, critiquer dans le dos ... Ce ne sont pas des comportements d'adulte mais de gamins. Si vous avez besoin de ça pour vous sentir vivre, désolé pour vous. Depuis quand laisser l'ignorance et la colère nous dominer est une bonne chose ? Pourquoi est-ce qu'on tolère des agissements qui, irl, sont punis par la loi ? Diffamation, harcèlement, agression en bande organisée et j'en passe. Ce sont toujours les mêmes joueurs qui les font, et toujours les même qui en sont les cibles.

    Ce matin, j'ai proposé un truc en interne, mais ils n'ont pas l'air chaud pour mon option nucléaire. Une semaine par mois, tout le staff prend une pause. ça veut dire pas de récomp, pas de jeu de pnj, pas de validation (quête, ft, prez, mission, création ...), RIEN. Une semaine pour se reposer calmement, essayer de reprendre goût au forum. ça retardera clairement la vie du forum, mais c'est radical. Pourquoi ? Parce que ça va faire chier 99% du forum. Comme dans l'ancien temps, quelqu'un faisait une connerie, tout la classe était punie. Pourquoi ? Parce que même si quelques personnes seulement sont la raison de ce message, on est tous coupables. On laisse tous faire, on est passifs. Comme lorsqu'on voit quelqu'un se faire violenter dans la rue, mais qu'on passe notre chemin parce que flemme, perte de temps ... ça aurait pour but de pousser les gens à se modérer eux-même, et les autres. Peut-être que des non staffeux essaieraient de calmer d'eux-même la situation, de désamorcer. Dans mon monde idéal, bien entendu.

    Parce que le taff est quand même vachement gentil à votre égard. Je n'ai pas un centième de leur patience. Devoir courir après des membres (pourtant on l'a fait avec moi, et j'en suis reconnaissant) pour x raison, devoir supporter les prises de têtes, le réglage des conflits, devoir arbitrer entre différentes personnes, mettre ses émotions de côté parfois, savoir trouver des compromis ... Ou est-ce que vous trouvez un staff qui fait ça aussi souvent ? Ou est-ce que vous trouvez un staff qui propose des pistes d'améliorations au lieu de simplement dire 'non' ? Rappelez vous que c'est un punaise job bénévole. Si tous les bénévoles se barrent, il se passe quoi à votre avis ? Alors la rageux, les **********, les ****** et les *********, vous savez comment quitter, pas la peine de dire au revoir. Bon débarras. Si vous restez, devenez meilleurs, ou essayez en tout cas. Parce que c'est frustrant et épuisant à gérer toutes ces merdes, ces comportement de cour de récré.

    Si vous ne pouvez pas saquer quelqu'un sur discord, faîtes comme moi, mutez le sur discord. J'assume ne plus pouvoir supporter deux personnes car trop agressives à mon goût donc je les ai mute, et c'est définitif. Et je m'en porte tellement mieux depuis, comme lorsqu'on soit des toilettes. Et quand vraiment je n'en peux plus, j'écris une magnifique lettre où j'insulte la personne, où je lui dit ses quatre vérités. Puis je supprime le brouillon et je passe à autre chose.

    Si vous n'êtes pas capables de dire merci et de respecter les gens et leur travail, qu'est-ce que vous faîtes ici ? On est une communauté basée sur l’entraide et le respect. Disons nos à la haine. Ensemble. Ou alors quittez le forum et discord. Au choix.

    Ce message est posté sur le mauvais compte, ça fait moins crédible ... mais il est crédité par l'Association des Cons & Fiers, association défendant le droit des gens à être con, mais ailleurs Sonnette d'Alarme 1785299869
    Et t'as de la haine à cracher, viens me trouver en mp, on va en discuter toi et moi Sonnette d'Alarme 2428806650


    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
    Sonnette d'Alarme 3301443526
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Allez à mon tour !!! Bon.... Je ne suis pas connu pour ma diplomatie, c'est même un gros défaut que j'essaie de palier donc je vais tout faire pour rester courtoise. Je vais essayer de ne pas être trop brusque et juste postillonner sur tout cela !

    Déjà Cloclo.... Ton message m'a donné des palpitations ! J'ai failli tomber amoureuse de toi soudainement avant de me dire que bah non t'es qu'un mec et donc beurk ! Huhu

    Plus sérieusement, je suis en accord avec tout ce que le staff et Cloclo ont pu dire. Avant d'en expliquer la raison, je vais déjà commencer par m'excuser auprès du staff. Je fais malheureusement partie de ceux ayant quitté discord avant d'en revenir. Je l'ai fait 2 ( si c'est plus franchement j'ai aucun souvenir ) la première fois car l'ambiance de discord commençait sérieusement à me gonfler et la deuxième pour raison perso qui faisait que je fuyais une situation que je ne pouvais supporter.

    Je me suis rendu compte qu'en effet c'était chiant pour le staff, mais aussi handicapant pour moi. Je suis donneuse de récompense et je n'avais plus accès à l'onglet pour pouvoir y poster les Breves et aussi pour les caneaux Event où j'ai besoin d'avoir accès. C'était aussi chiant pour eux que pour moi. Après attention... Je serai pas en évent ni donneuse de récompense, je ne serai clairement pas revenu dans l'immédiat. Car beaucoup d'entre vous êtes des gros relou qui passent leur temps à chouiner et cracher sur les autres. Et le pire c'est que vous êtes plusieurs petits groupes qui franchement saoulent tout le monde.

    Clotho à raison, quand je vous vois, j'ai l'impression de voir des gosses niveau primaire et non collèges. Certains d'entre vous étrangement peuvent être agréables et tout d'un coup y'a les p'tits copains qui débarquent et vous passez un mode gros lourds qui prennent plaisir à prendre les autres de haut. À les rabaisser et j'en passe.

    Pour ce qui est du staff.... Woah, mais je ne sais pas comment ils font pour tenir !!! Ils restent même bienveillants envers vous ! Car pour ceux qui peuvent pas le voir, y'a eu une conversation après ce message en zone staff/récompenseurs. J'étais prête à venir directement viser certains d'entre vous et vous péter les genoux mais Caramélie m'a clairement demandé de pas le faire ! Pas pour que je ne me fasse pas ban mais pour pas trop vous heurter et que ça complique encore les choses. Vous vous rendez compte qu'ils cherchent pas à vous nuire et que c'est le contraire ? Alors que certains d'entre vous s'amusent à leur cracher dessus dans le dos ! A faire des insinuations cachées en général qui franchement se voient à des kilomètres... Ouais, apprenez deux trois bases si vous voulez jouer à ce jeu vous n'avez pas le niveau.

    Bref... Sans rentrer dans les détails car ça ne vous regarde pas étant des conversations de filles ! J'ai beaucoup parlé à Izya ces derniers temps parce que c'est une des plus belles personnes sur ce forum malgré ce que certains osent dire sur elle. Elle vaut mille fois mieux que vous. Le truc c'est que Izya ça l'affecte cette histoire. Mais pas que elle. Ash aussi est fatiguée ainsi que tous les autres. Ils ont eu besoin de faire une pause en début d'année tellement ils en pouvaient plus. Et ça à cause de votre attitude puéril !!! Ce que je voulais dire c'est que Izy elle est totalement à bout. Et moi ça me fait chier de la voir ainsi à cause de personnes qui ne passent que leur temps à critiquer tout ce qu'ils font. Mais aussi nous les récompenseurs on en a assez...

    On est des bénévoles ! Quand je vois que je me casse le cul ( moins en ce moment pour raison perso ) à faire des tas et des tas de récompenses qui parfois me donne mais alors pas du tout envie... Et que j'ai des fois des messages de rageux par la suite car ça leur plait pas les notes que j'ai pu mettre. Les PP/PI qui sont refusés ou alors le com trop " méchant " juste parce que ça vous plait juste pas qu'on dise une vérité qui pourrait vous faire recommencer le RP juste pour une modif ou autre.

    Moi aussi je pourrais jouer à ce jeu et en écraser certains qui le mériteraient. Mais moi j'ai la présence d'esprit de pas le faire pour EUX. Ils ont déjà assez à faire en s'occupant du forum et ils ont besoin de soutien et pas de personnes qui leur rajoutent du souci. Clotho à raison ! La plupart d'entre vous serez même pas capable de diriger ce forum ! Ça serait bien pire...  Perso je l'ai déjà dit à Ash, Izy et d'autres joueurs en dehors du staff. Sans eux, le forum se cassera la gueule ! Car personnellement ainsi que d'autres, on se tirait avec eux s'ils décidaient de faire un nouveau forum ailleurs. Certains même l'espère au fond d'eux ^^

    Bref... Y'en a parmi vous qui ne valent pas mieux que les bannis qu'il y'a eu cet été. Et franchement si vous ça vous plait pas le fonctionnement d'ici, je vous donne l'adresse de leur forum qui vaut que dalle alors qu'ils ont voulu faire mieux qu'ici. Vous trouvez le staff " méchant "... bah allez voir comment c'est la sauce Aze/Joe qui n'ont aucun filtre et qui n'ont aucun scrupule à écraser les gens. Ce que j'ai aussi vu ailleurs sur d'autres forums... Ici on nous demande d'être " COOL " avec vous ! De pas vous dégouter du RP dans nos récompenses et nos choix en FT et autre.. Vous trouvez que le staff et nous on est dur.... Bah bonne chance ailleurs...

    Allez la bises et des gifles à ceux qui le méritent huhu Sonnette d'Alarme 694796652 Sonnette d'Alarme 2661047600
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    Tout d'abord, je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les membres du Staff. Que ce soit pour leur gentillesse ou encore leur immense patience. Comme Clotho l'a souligné, j'ai moi-même une patience considérable, mais je n'ai jamais rencontré une telle persévérance que celle démontrée à maintes reprises par le Staff. Même moi, je n'aurais pas toléré les attaques verbales dont certains ont été victimes. Franchement, d’où pensez-vous que le ralentissement provient ? Surtout un ralentissement général du Staffs et des récompenseurs ? Nous sommes tous arrivés avec motivation, moi la première, mais avec le temps, la toxicité et les insatisfaits, même moi, j'ai ralenti mon rythme, réalisant qu'il était inutile de me donner autant de peine pour des gens qui me manquent de respect parce qu'ils ne sont pas satisfaits du service. Ou les messages privés demandant de prioriser les récompenses (ce fameux ‘favoritisme’) ou de les accélérer… De plus, même si notre rythme a diminué, j'ai entendu dire qu'il était encore très bon par rapport à il y a quelques années, où les retours étaient mensuels.

    Nous sommes aussi humains, l'aide sur le forum est bénévole et dépend surtout de la bonne volonté et des raisons personnelles. Comme Clotho l'a déjà souligné, si cela ne va pas assez vite à votre goût, nous avons un joli sujet pour soumettre votre candidature, donc vous êtes cordialement invité à y laisser votre nom. En tant que récompenseur, je sais que nous ne voyons pas tout ce qui se passe, parfois le personnel sert d'intermédiaire entre nous et les joueurs, donc nous ne sommes pas toujours informés, mais je tiens à souligner que le forum est un lieu de discussion, où tout finit par se savoir un jour… Que ce soient les pensées négatives, les "on-dit" ou autres, tout finit par nous parvenir, c’est le plaisir de la communauté, rien ne reste secret bien longtemps.

    Et cette fameuse haine que certains joueurs ont envers certains membres du personnel, il faut que cela cesse, cela empoisonne la vie de tout le monde, cela nuit à l'ambiance générale, cela donne un mauvais exemple aux nouveaux arrivants et pourquoi ? Pour des raisons purement personnelles ? Une rancune vieille de plusieurs années ? Un orgueil mal placé ? Franchement, ce n'est pas un comportement sain pour des adultes, et vraiment pas accueillant pour les nouveaux. Je ne serais même pas surprise que cette toxicité soit en partie la raison pour laquelle nous avons un gros roulement de nouveaux joueurs qui ne restent pas… (Et surtout n'oubliez pas que nous sommes un forum pour TOUS LES ÂGES, donc même si quelqu'un déclare être majeur, cela ne signifie rien, il pourrait très bien être mineur. Pour les parents présents ou même ceux qui envisagent d'avoir des enfants, pensez-vous vraiment que cet environnement est sain ? Réfléchissez-y un instant.) De plus, si vous êtes si malheureux ici sur le forum, pourquoi y restez-vous ? À ce stade, vous ne vous respectez même pas vous-même, et empoisonner la vie des autres ne changera pas votre propre malheur… Cette toxicité est tellement palpable qu'on pourrait la couper au couteau… De plus, cela affecte également le tempérament de certains, dans le bon ou le mauvais sens.

    Certains d'entre vous se trouvent dans la tranche d'âge entre la trentaine et la quarantaine. Vous avez vécu suffisamment d'expériences pour avoir mûri et atteint une certaine sagesse. Pourquoi adopter un comportement puéril ? À quoi cela vous sert-il, à part vous rendre malheureux et rendre malheureux ceux qui vous entourent ? Est-ce parce que c'est sur un forum ou sur Discord ? Parce que c'est un environnement "virtuel" et que les conséquences sont moindres que dans la vraie vie ? Les paroles offensantes restent blessantes et la douleur psychologique est bien réelle. Je ne suis même pas au courant de tout ce qu'ils ont dû endurer, et pourtant je peux affirmer que la moitié de ce qu'ils ont reçu peut-être considérée comme des attaques personnelles. Le harcèlement cybernétique existe, et c'est exactement ce qu'ils ont subi de la part de certains d'entre vous. Cela ne signifie pas que derrière un écran, les personnes qui discutent avec vous sont des machines. Elles ont aussi des sentiments, une vie en dehors de cela, et la méchanceté envoyée affecte tout le monde, simplement à des degrés différents.

    Comme aimait le dire ma mamie, ne fais pas aux autres ce qu’on n'aimerait pas ce faire-faire...

    Alors, posez-vous la question avant de répondre. Prenez un moment pour vous calmer avant de revenir avec un esprit plus serein pour discuter et partager vos pensées. Je tiens à souligner que si vous ne pouvez pas lire dans les pensées des autres, eux non plus n'ont pas ce pouvoir. Il faut donc COMMUNIQUER pour que toutes les parties soient au courant de ce qui se passe… C'est comme dans la vraie vie, la communication est cruciale entre deux personnes pour qu'elles se comprennent bien. Nous sommes tous des individus différents, avec un cheminement de pensée différent, donc nous DEVONS COMMUNIQUER entre nous pour nous exprimer clairement et trouver des solutions. Sans communication, cela crée un environnement brisé et toxique comme actuellement. À plusieurs reprises, le Staffs a été ouvert à la discussion, (abandonnez les "on-dit", venez-vous faire votre propre opinion, ignorez les rumeurs qui sont périmées, soyez matures et passez à autre chose, cela vous fera bien plus de bien que de rester focalisés sur vos émotions négatives ; vous vous sentirez beaucoup mieux avec vous-même.)

    Je tiens à souligner que si le Staffs se moquaient autant de vous, ils ne mettraient pas autant d'efforts dans le forum, dans la communication (les multiples messages envoyés pour vous encourager à participer) que ce soit dans les validations ou les retours d'aide qu'ils offrent dans vos fiches, vos idées et vos créations. À aucun moment, je n'ai vu un membre du Staff refuser quelque chose sans proposer une contrepartie. À CHAQUE FOIS, le membre revient avec une nouvelle idée qui est proche de celle qui a été proposée. Je n'ai pas vu beaucoup de forums qui offraient un service aussi complet. Beaucoup d'AUTRES forums n'auraient pas la patience de gérer tout le drame qui se déroule ici pour différentes raisons, ils banniraient beaucoup plus facilement, parce qu'au final, qu'est-ce qui est mieux ? Bannir quelques personnes pour créer un environnement sain et agréable ? Ou continuer à vivre dans un environnement toxique et à se faire cracher dessus ? Alors maintenant, prenez la peine de vous poser des questions. Pourquoi les membres du Staffs se battent-ils autant pour le bien-être du forum en essayant d'instaurer une bonne communication alors qu'ils leur seraient tellement plus facile d'éliminer quelques pommes pourries ? Parce qu'ils sont humains, trop compatissants (pour leur propre bien, parce que même moi qui ai une patience en or, j'aurais donné des claques), et que les trois quarts des gens veulent croire que nous avançons vers un meilleur forum et une meilleure communauté.

    En tout cas, le sujet est là pour la discussion. Venez discuter calmement, exprimer vos peurs, vos pensées, votre opinion. Une fois de plus, sans communication, rien ne peut changer...
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    Bonsoir ~

    Eh bien, je me permets de m'exprimer sur ce sujet parce que depuis mon retour après la vague de haine que j'ai balancé sur le staff, je ne calcule plus les petites discussions et les petits groupes qui se trament sur le forum. Et je suis forcé de constater que les guerres internes ne se sont pas arrêtées.

    J'ai fais la grave erreur de m'insérer dans un mind set néfaste pour le jeu en me permettant de juger des êtres derrière leur écran, alors que j'avais bien mieux à faire pour ma santé mentale et mon bien-être IRL. Parce que sérieusement, qui s'est inscrit sur un forum en se disant un jour "je vais tout faire pour ruiner l'ambiance, ma vie IRL ne vaut rien, donc autant ruiner celle des autres pour tenter d'avoir celle que je ne réussis pas à avoir dans la réalité, sur le forum."

    Arrêtons de perdre notre énergie et notre être pour des écrits virulents sur des forums. Que se soit ici ou ailleurs. Hayase, ton dernier paragraphe en honneur de Aze/Joe n'était pas à sa place selon moi, c'est de l'incitation à la haine, ça ne colle pas avec l'objectif de ce sujet du staff, à mon sens. Évitons de dire que je suis mal placé pour dire ça, tâchons d'avancer.

    On rompiche fort, parce que depuis quelques semaines le Staff subit (encore) des débâcles et ça nous touche, les joueurs qui ne veulent plus se mêler à ça, aux guerres intestines, aux guerres de rapidité, aux guerres de priorité, aux guerres de préférence. Je vous jure que sortir, voir le soleil (et se doucher), ça fait du bien et ça aide à voir la vie d'un nouvel œil. Je vous jure que derrière votre écran, il y a un monde qui tourne, qui avance, et vous pouvez en prendre part. Tout en vous concentrant sur vos projets inRP, mais tâchons de ne plus se laissez emporter par une vague d'émotion irréaliste, ça fait perdre du temps à ceux qui veulent avancer bien tranquillement et ça fait perdre de l'énergie à un staff meurtri qui s'est prit plus d'insultes et de balles gratuites qu'ils ne sont censés se prendre.

    Donc, je vois venir certains MP's qui disent que je prend parti pour tel ou untel, que je cherche à gratter une amitié avec le staff, que je cherche quelque chose. Non, je veux juste être clair et peut-être, tenter de raisonner certaines personnes. Parce que je pense que j'aurais aimé lire un message de la sorte, il y a plusieurs mois. Le staff prend énormément de choses sur le moral, ils perdent du temps à faire des Ressources Humaines plutôt que d'avancer le contexte d'un forum qui a tellement d'options pour avancer, parce qu'ils sont dans la communication et y perdent trop de temps. Et les membres, sont pas contents, se plaignent parce que ça avance pas, et gnagnagna, bah oui Robert, ça avance pas si tu te plains, que tu forces le staff à discuter avec toi, à te rassurer, plutôt que leur laisser le temps de faire les choses de staffeux : Gérer un forum, gérer des Events, gérer des scénarios. Y'a des choses qui vont pas nous plaire, tentons de discuter, de comprendre les logiques de chacun. Non ?

    Bref, y'a moyen d'avancer l'Event de Jaya svp ? (je rigole, mais je sens une grosse baisse de motiv' globale et j'aimerais bien que le contexte de la Révolution, pour une fois qu'il est mit en avant, soit joué et développé ;) )

    Sur ce, bonne soirée.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
    Bonjour tout le monde, suite à la lecture et le rapport écrit du staff, je voudrai juste donner mon avis neutre sur le forum.

    Certes, cela ne fait qu'un mois que je suis sur le forum, je ne connais pas les histoires, les bons moments et les mauvais, mais je tiens à soutenir le staff pour le travail effectué sur le forum, alors il y a beaucoup d'informations à digérer, mais je trouve la conception du forum bien foutu, le système de force ect... (je ne vais pas tout décrire) En parlant sur la cb du discord tout le monde m'a accueilli avec le sourire, je n'ai pas ressenti de gène lors de certaines discussions lors de mon passage, mais je pense que certaines personnes devraient parler avec le staff en mp pour simplement discuter de leur problème concernant un événement ou autre, car derrière le staff se trouvent des personnes qui essayent de faire de leur mieux pour que le forum soit un lieu fun et sympa où se réunir. Ne faites pas comme moi (du passé en irl), ne gardez rien pour vous, parlez et discuter avec les autres en tant qu'adulte, car la colère et la haine ne résous rien. Ce n'est rien de plus qu'un cercle vicieux n'apportant rien de bon, cela me demande en permanence un effort personnel car y'a toujours une part de moi qui est en colère au fond de mon cœur, la rancune n'apporte rien de bon, croyez moi... Durant toute ma vie j'en ai bavé comme un chien, mais j'ai eu la chance d'avoir une famille en or, j'ai touché le fond du fond en ce début d'année et je me reconstruit petit à petit, alors je viens dire à ceux en colère ou ceux qui ont ce poison en eu de le relâcher une bonne fois pour toutes ! Vous verrez, cela vous libère d'un poids immense. Les membres du staff doivent se démener pour nous faire vivre une belle aventure en ce forum, et je tiens donc à les remercier pour le travail effectuer envers chacun des membres de notre forum.

    Ayant fini ce message, je tiens donc en tant que nouveau à soutenir le staff et à remercier ceux avec qui je rp en ce moment et je vous souhaite à tous une bonne semaine, une bonne journée et si jamais ça ne va pas, je tiens à le dire à tous, (même au staff), si jamais vous avez besoin d'aide ou de parler d'un problème, je suis là ! Voilà Voilà ! Bonne journée à tous !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304