Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Récompense pour Yuki

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"


Dernière édition par Yukikurai le Mar 5 Mar 2024 - 18:53, édité 70 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
C'est mis !
    Merci pour la rapidité et le commentaire encourageant qui font toujours plaisir.

    Ok pour la gloire, j'avais cru que GM c'était tapé un gros délire et qu'il avait codé un truc qui faisait la dégressivité directement en prenant les PP du type qui utilise la fonction. Et je m'étais même dit, ce GM c'est un ouf d'avoir codé un truc pareille.


    Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
    "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Spoiler:


    Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
    "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Salut Yuki,

    Donc, pour cette longue série de sujets, on va faire les choses un peu spécialement. Je t'explique le topo: pour les RPs en commun ce sera de la récompense groupée, et vu que t'as un joli petit solo là au milieu, t'as le droit à une avant première en direct. Et voilà ce que ça donne:

    Style et syntaxe, rien à dire. Peu de fautes et texte agréable à lire. C'est top.
    Pour l'action, c'est bien aussi, bien décrit, mais ça manque peut être un peu de folie (en dehors de la commande de café, mais ça c'est du Kyo). J'ai rien de plus à ajouter.

    Niveau récompenses:
    § Récupération d’un log en infiltrant un navire pirate niveau I ou II 1 à 5 PP&PI vu que je me bats => ok pour moi, +5 PP/PI, note haute en tenant compte des dommages causés au navire en passant.
    § Vol (j'imagine de plus d'1M de berrys ^^) : Niveau III (8-10 +/- PP&PI), Niveau II(3-5) => pour cet épisode, compris dans le vol du log (je te donnerai la somme pour la suite de la récompense et si il y a d'autres vol ensuite je les prendrai directement en compte (ouais j'ai pas encore tout lu, et alors ?))
    § Le reste sera pour la suite.

    Et pour les dorikis, tarif combat. Je te donne 8% pour l'affrontement d'un PNJ moyen exécuté avec classe, c'est à dire 133 nouveaux cailloux.

    Pour résumer: 1794 D; +134 PP; -45 PI

    Et voilà, si t'as des remarques par rapport aux explications données plus haut fait pêter. Sinon, bonne continuation.


    Dernière édition par Walters Scott le Sam 11 Aoû 2012 - 6:57, édité 1 fois
      Salut, merci à toi Walt. Je me suis dit waouh, il a carburé là quand j'ai vu que tu avais posté. Puis j'ai vu que c'était juste pour le petit solo et je me suis dit c'est tout de suite plus logique. ;) C'est super sympa la récompense pour ma partie solo, merci. Je ne m'y attendais pas.

      Je te fais confiance pour les points que tu me donnes pour le rp. Le vol, j'avoue que j'avais oublié de le mettre pour le log. J'ai regardé sur Kyo et lui l'avait mis pour le bateau d'où le plus de 1M de Berry.

      Donc merci et bien vu le borgne ^^

      Edit: je viens de voire que je perdais en PP, est-ce normal? Que mes PI remontent, c'est cool, mais les PP avec les nouvelles règles je ne suis pas sûr de comment ça marche. J'avais compris que le chiffre monte tout le temps et que seul le signe change. Mais j'ai peut être mal compris.


      Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
      "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
      Réponse à l'édit: Toh quelle tanche je peux faire ! Très juste et bien vu. Non seulement ça n'baisse pas mais en plus t'as rien fait de mal (vu que tu t'en est pris à des pirates) et que je t'en ai rajouté. Erreur de ma part, mea culpa.
        Banzai ! Me voilà pour le RP terminé le 10 août. C'est pas que ça m'aura pris du temps en matière de lecture mais c'est tout comme et du coup j'vais certainement zapper des détails dans le bouzouf, s'cusez d'avance.

        J'vais donc commencer par donner un impression générale de cette longue séquence de RP en plusieurs topics s'il vous plait. Bref, long, c'est dit. Dans l'absolu c'est pas un problème, mais bon, quand on a droit à trois-quatre fois la même action décrite simplement d'un point de vue différent, ça devient vite bof. Exemple ? La première fois que Red sort son ultragun de la muerte ça déchire, et pas que des copeaux, l'effet l'est nettement moins quand il est répété à la suite par les autres. Ok c'est important de montrer ce qu'on pense et tout, mais ça peut être expliqué la plupart du temps en trois-quatre phrase, pas besoin de taper un paragraphe entier quoi...
        (Bon, je râle sur du détail, c'est aussi un signe que l'ensemble est bon)
        Sinon, dans les dialogues, c'est un peu mort je dois l'avouer. On passe et on discute, on regarde les pseudo-marin, (on ignore Mark qui délire sur Kyo sait quoi), on visite mais au final, c'est pas très très fleuri dans l'ensemble. Un petit truc comique en passant c'est toujours sympa (genre la baffe dans la face de Raf' mais y'a aussi plus subtil).
        Et voilà pour le général. Encore une fois, c'est des trucs qui auraient pu améliorer l'ensemble du RP à mon avis. La plupart m'est venu à l'esprit pendant la lecture mais ça reste un RP très conséquent, et donc forcément long.

        Passons au particulier:

        C'est dur parce que tu te retrouves avec des pointures, mais c'est bien parce que ça fait les pieds.
        Pour l'ortho' y'a quelques fautes qui trainent dans à peu près chaque post mais ça reste plutôt anecdotique.
        Niveau style, c'est simple et direct, mis à part les répétitions d'actions comme dit plus haut t'as tendances à aller droit au but.
        Par contre, j'ai parfois eut l'impression que ton personnage n'avait pas vraiment sa place dans ce RP. Autant pour la raison de sa venue (livrer du café) que pour la présence qu'il dégage (mais ça, c'est dans le caractère de ton personnage). Du coup, Yuki prend l'allure d'un machin pas vraiment impliqué et qu'est autant spectateur que le lecteur. Et franchement, ça détend (haha, comment retourner une remarque à priori négative leçon n°324). Tes apparitions/disparition, c'est assez bien vu et c'est un élément qui ponctue le RP de manière très agréable. Keef.

        Sinon, pour les actions:
        Une tranche de presque 20 marines éclatés : => check 1PP/-2PI
        [Vol (j'imagine de plus d'1M de berrys ^^)] => nenni, y'a pas de tunes dans le bateau, y'a autre chose, mais y'a pas de tunes. Par contre tu récupères quelques berrys du bateau pirate avant, mais que dans tes poches, et ça tape on va dire dans les 2000 berrys.
        S'allier à un individu PP < 300 (Raf) : => check 8PP/-10PI
        S'allier à un individu PP < 100 (Kyoshi) : =>check 3PP/-5PI
        Avec PI>PP parce que témoins marines et pas civils.

        Et pour les cailloux, tu te retrouves dans une sacrée mêlée, tu te sert d'une arme dont t'as pas l'habitude, c'est quand même plus violent que l'affrontement contre les pirates => 12% soit 215 dorikis

        Résumé: 2009Do. / +148PP / -62 PI

        Et v'là tchop tchop, boulot fait à ciao bonsoir.
          Et c'est mis.
            Merci bien mon cher.

            J'avoue que ça ne doit pas être des plus facile à récompenser un boudin pareil. Je t'avoue que pour beaucoup de passage je me sentais spectateur des scènes. Surtout pendant les négociations ou j'avais pas plus à dire que Kyo en fin de compte, même moins. Du coup, j'ai essayer d'apporter des touches marrantes, de temps en temps.

            Pour ce qui est des répétitions des actions, je comprends que ça doit être pesant, mais j'en ai besoin pour bien visualiser comment je fais réagir mon perso à la situation. Et en plus comme j'étais là en mode spectateur, j'avais parfois pratiquement que ça à faire. Mais je retiens, pour les rp ou je serai dans une position qui laisse plus de liberté, je ferai attention à ce point.

            Merci bien, j'atteins afin le palier tant convoité des 2000 cailloux. Plus que 200 et je pourrai faire des lames d'airs.


            Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
            "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
            Salut, ça faisait longtemps. Ceci n’est pas urgent du tout. C’est un rp qu’on faisait avec Péné et Yuji en modo PNJ, vu qu’ils ont tous les deux arrêté j’ai conclu ça moi-même. Sans pour autant bâclé trop le truc je pense.

            FAIT:


            Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
            "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
            Salut Jeune utopiste anonyme !
            Voici tes recompenses de l'event.

            Yukikurai
            Le mot pour toi: Un bon RP de brave révo comme il nous en faudrait plus dans le coin. Une vision intéressante de l’échelle de base du champ de bataille, un chouette combat avec soren, des pnj sympa et des idées judicieuses pour aider et participer à la stratégie globale... Bien joué.
            La récomp en chiffre: 250 dorikis 20PP//-30PI
            Le détail: La révo ne paye pas c'est connu. Mais tu as fait du bon boulot, et ça ne passe pas inaperçu Tu gagnes l'honneur révo "corps et ame à la cause" et comme tes armes ont montré leur efficacité et valent bien plus que de l'argent pour la cause, tu gagnes aussi l'honneur " * Honneur du désintéressement "

            A quoi on raoute +2 PP pour la prime.

            Avec toutes mes félicitations. ;)
              Bouh Invisible Man!

              Je suis ici pour ton looooong rp avec péné et Yuji mode pnj.
              Aussi long que bon, d'ailleurs. J'ai presque rien à y dire, même. Mais je vais essayer. ^^

              Commençons par la note qui ne sert plus à rien: On voit le progrès qu'il y a entre Yuki du mois de février et le Yuki de maintenant. C'est même impresssionnant. Quand je te lisais à la Gueule, on était déjà à des kilomètres du frêle Yuki que j'avais dû corriger à ses débuts dans la révo, invisible petit garçon. Mais maintenant, tout ça est bien bien loin et on se retrouve presque avec un perso charismatique et même devenu important du BG du fofo. Rien à voir avec le rp en soi, tu l'avoueras, mais c'est ta progression que je note, là. ^^
              Dans ce rp, tu utilises des tournures de phrases et des pensées un peu hésitantes qui ont totalement été bannies de tes rp présents. Et le peu que j'aurais pu vouloir te montrer pour que tu l'améliores... tu l'as déjà amélioré, et il n'y avait aucune erreur de script ou autre (faut dire qu'avec Péné et Yuji derrière. ^^) En ce sens, tu as tout bon, mais moi, j'suis payée à rien faire. ^^

              Alors soit, montrons ce qui va du coup. Le coup des barreaux que tu inspectes, le coup du "je me cache sous le gâteau", l'attitude face aux hexapodes, ton infiltration sur une semaine (bien meilleure qu'un "hop je suis dans la place" ainsi que ton exfiltration. Non, de bons points partout avec en prime de l'humour en veux-tu en voilà. Vraiment, un bon rp, et s'il a fallu que j'y revienne à plusieurs fois, c'était même avec plaisir. ^^

              Gloire au ventre:
              ¤Trolls éclatés: 1PP// -2PI
              ¤Endommager la pyramide=Presque détruire la pyramide (c'est considéré comme ta faute):  +3PP// -5PI
              ¤Combattre aux côtés de pénéloppe: Moins fan pour le coup, vu ce que ça a donné. ^^
              ~Dorikis: 14%, divisés par deux pour le FB, soient 7% à teneur garantie de  158 dorikis
              ~Chapow Validééééé! o/

              To-Yuki = 2417 Dorikis, 174PP// -99PI

              Merci d'avoir écrit
              Merci d'avoir lu
              Merci d'avoir mis
              Rachel ♥


              Dernière édition par Blacrow L. Rachel le Mar 2 Juil 2013 - 19:58, édité 1 fois
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Yop un grand merci à vous tous.
              D'abord GM et son armada pour l'event et les récompenses qui viennent avec. A ma grande surprise, j'ai maintenant une prime, assez jolie. Oui je suis utopiste, je m'étais dis : j'attaque un QG caché au milieu de plein de révo, ils vont pas mettre une prime à chaque, je passerai peut-être entre les mailles du filet. C'est beau de rêver.

              Ensuite, Rachel ton commentaire sur mon évolution et ma progression m'a fait bien plus plaisir que le fait de gagner des dorikis. Mais je les garde quand même. Sinon je te rejoins sur un point, c'est toujours plus facile de rp avec de bon joueur. Il y avait même des moments où je voulais juste savoir ce que Yuji allait sortir ensuite, plus que de jouer mon perso.

              Voilà merci tertous.


              Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
              "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
              Spoiler:


              Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
              "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
              Salut Yuki, à toi !

              Avant toute chose, un avis général.
              Sur l’ensemble, je dois dire que ce long RP envoie bien du pâté comme c’est bien bon tout ça, et que j’ai beaucoup aimé vous lire et vous suivre. C’est un gros truc positif qui en ressort sur un aspect global. Après, comme tout ne peut pas être parfait, je préfère relever les points qui font moches sur le tableau, pour que dans le prochain gros RP, chacun tire les bons enseignements.
              Premièrement, la séparation spatiale n’était, selon moi, pas la bonne chose à faire. Je sais que vous y avez réfléchi et que ça vous a semblé bien, le souci, c’est qu’en lisant par exemple le post de Rachel, j’ai su à la fin ce que les autres faisaient. Que vous preniez en compte ce qui se passe dans les autres topics est logique, voir appréciable. Mais c’est pesant, sur le long, de relire les mêmes choses dans des topics différents. Sous un aspect, certes, distinct, mais qui sont « en trop ». Même si toutes les actions se recoupaient et que vous avez géré ce côté-là, il aurait fallu, je pense, faire plutôt une séparation « temporelle ». J’en conviens, c’est plus compliqué, mais le tout perd de la saveur lorsqu’on sait déjà la fin.
              Ensuite, et je dis ça notamment pour les SW, grand marin que vous êtes : il y a un autre truc qui ressort dans vos écrits, c’est que même si vous êtes des brutes de frappe, j’ai eu l’impression que c’était très facile. Alors, oui, vous en mangez plein la gueule, et c’est chouette, mais en gros, on se plaint des pirates qui disent que les marines sont cons… Moi, je me plains des marines qui pensent que les révolutionnaires sont de grosses brêles. Que vos personnages le pensent parce qu’ils sont méchants et du bon côté de la loi, d’accord, mais que ça ressorte très/trop souvent dans vos posts, ça devient tout de suite un poil plus lourd.
              Après, autre bémol que je ne sais pas si on aurait pu éviter, cette séparation amène des répétitions, et donc des posts qui prennent en longueur et qui trainent un peu. En gros, qui pèsent sur la lecture. L’exercice était dur, et vous l’avez réussi, mais ce point-là est, selon moi, plus a travaillé. Les répétitions des mêmes actions dans les posts de l’un, de l’autre, alourdissent la lecture pour le récompenseur, et font perdre beaucoup d’intérêt et de concentration. Je ne dis pas que c’était mauvais, loin de là, mais que je me suis parfois perdue dans ce que vous disiez, ou alors, comme je savais déjà ce qu’il s’était passé, certains passages dans vos rps étaient de trop.

              Juste pour toi, quelques fautes et répétitions par-ci par-là. Plus de l’inattention je suppose, parce que ton style est très fluide et très agréable à lire. On cerne facilement ton personnage et tu le respectes bien. Bravo.
              Point forme, j’apprécie ton réalisme et la façon que tu as pour tourner les choses. C’était très vrai, très juste. La fuite que tu organises était très bonne, Yuki sait quand c’est peine perdu, même pour des causes nobles, et c’est agréable de voir qu’il est capable de prendre soin de ses prochains et de tout faire pour préserver la vie de ses congénères. Ton combat contre Lin était parfait aussi. Bref. Tout bon !

              Niveau PP et PI :
              - Fuite : -2 PP & -2PI.
              - Raser un bâtiment, un navire : -3PP & -3PI.
              - Discours basique sans envergure : 5PP & -5PI
              - Duel victoire|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : 10PP & -10PI
              - Coup Bas : -2 PP & PI
              - Rendre un service d'envergure : comme pour Kyo 15PP & PI.
              - s'allier/ recruter un individu PP < 100 : 8PP & -8PI
              - La guerre, côté perdant : -15 PP & PI.

              + Tes PNJ.

              Pour les dorikis, avec le calcul de tout, ça te fait +535D

              Soit 2952D, 214PP et -154PI.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Et c'est mis.
                Merci à toi Lilou pour ce tout gros travail que tu viens de fournir.

                Les commentaires positif commence à s'accumuler, je vais commencer à avoir peur de vous décevoir, maintenant. Ça fait plaisir en tout cas. Je ferai encore plus attention en relisant pour les répétitions et les fautes qui trainent.

                Sinon, je suis déçu que tu te soit auto-spoilé. J'avoue que ça m'avais sembler bien de séparer par lieu en mettant des repaires temporelles pour s'y retrouver. Pour nous c'était plus simple pour les combats, mais je comprends que se soit plus compliqué pour toi. Il aurait fallut que tu lises chaque sujet en changeant à une indication d'heure, jusqu'à avoir lu ce qu'il se passait partout. Mais ça aurait été encore plus compliqué.

                En tout cas, tout grand merci et à la prochaine pour de nouvelles aventures.


                Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
                "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
                Yop les gens. Non je n'ai pas fait copier coller de la demande de Kyoshi. Non non. ^^


                FAIT:


                Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
                "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
                Bouh Yuki! Sache que j'écris ton commentaire ne me faisant maltraiter par mon chat. Je tenais à la dire. ^^'

                Rp avec Rydd et Kyo et le Toji. Très bon rp qui malgré la longueur, restait honnête dans le contenu. Du bien beau. Particulièrement toi dont le pouvoir est particulièrement utile quand les pjs le jouent bien. Bonnes interventions, on ressent le protecteur et le forgeron lorsqu'on dégaine une lame près de toi. Bonne gestion de l'abordage, en outre. Et en fait, à part ça, j'ai rien à dire. C'est frustrant.
                Bon jeu avec Kyo, mais ça devient habituel maintenant. ^^

                Et en fait ce sera tout. Et comme le dit si bien Lilou: "Si y'a rien à dire, c'est qu'il n'y a rien de mauvais!" Ou un truc du genre.

                Gloire:
                ¤S'interposer:(je sais plus bien comment) = 7PP// 5PI
                ¤Échapper au massacre(s): Disons dans les 3PP// 3PI. "J'y étais".
                ~Dorikis: +250, au plus simple. ^^ et /2 en FB 125

                To-Yukikurai = 3077Dorikis, 224PP// -146PI

                Merci d'avoir écrit
                Merci d'avoir lu
                Merci d'avoir mis
                Rachel ♥
                • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                Spoiler:


                Récompense pour Yuki - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompense pour Yuki - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense pour Yuki - Page 3 Steamp10
                "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
                  Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum