Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Balior Blackness | Demande de Récompenses

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Balior Blackness le Sam 3 Aoû 2019 - 9:37, édité 11 fois
    Salut Balior,

    Passage rapide pour ton premier rp depuis un bout de temps, héhé, contente de te revoir dans le coin. Rapide parce que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu : la qualité est au rendez-vous, comme dans mes souvenirs. Malgré quelques longueurs par endroit, j'ai trouvé ça bien : la gestion du PNJ qui a une personnalité d'un bout à l'autre, la gestion de ton propre personnage qui transpire pas l'intelligence et qui l'assume totalement, la gestion de l'apparition du fruit du démon qui est pleine de classe et de panache, la gestion du décor assez fournie pour qu'on s'y retrouve (même si un poil plus de descriptions seraient peut-être bien?),...

    Bref, c'était cool.
    +370D.

    Ce qui te fait 2570D.

    Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut Lilou o/

    Merci bien pour le commentaire, je prends note pour les descriptions !

    Tu gères, la bise !
      Le Major:
        Salut Balior,

        Passage pour la récomp du 10 avril.

        Toujours été un grand fan de tes productions, j'aime beaucoup le registre que tu développes, ca vient chasser sur le code de la piraterie, les images qui en découlent et la bonne vieille et franche gouaille de la flibuste originale et ca, ca ne peut que me ravir, je suis le public cible. Chapeau bas.

        Mention à ton lexique délicieusement argotique qui m'a séduit particulièrement, c'est frais, c'est imagée et c'est juste ce qu'il faut en nuances et en retenue pour pas verser dans le juron à outrance ou dans quelque chose de trop caricaturale.  Je m'attendais à la lecture de la quête à quelque chose d'un peu plus savant pour monnayer le passage mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confiotes et Balior doit en savoir quelque chose ce bougre.  Beau taf des PNJ-R successifs pour le coup, le tempo est bon et vous êtes respectivement parfaitement dans le momentum, un soupçon de péripéties en plus aurait été pas déconnant, vous arrivez relativement vite au dilemme et à la proposition du vieux boucanier.

        Pas tellement cerné le dernier post PNJ-R à la fin dans la mesure où t'es censé l'avoir requinqué entre-temps et donc qu'on peut/doit attendre qu'il ait repris ses esprits pour vous emmener à l'ile long-bras.  Conséquence de quoi, le voir sortir " On ne négocie pas avec les pirates" sur sa couchette après t'avoir déposé alors même qu'il est censé avoir conduit la transli à bon port, ca m'a fait bizarre. M'enfin, ce n'est pas vraiment de ton fait pour le coup et ca n'intervient qu'en épilogue, je verrai avec le PNJ-R en question si j'ai mal bité la scène ou non.

        Je vais m'arrêter là, pas besoin de broder des tonnes, la qualité est là.

        Tarif: 65% => 208 D
        Agression/endommager un navire => On va majorer l'ensemble puisque c'est tant la cabine du capitaine, que d'autres compartiments mais aussi le pont qui en prennent pour leur grade. Je vais t'en filer 10, l'équivalent d'un acte III, pour les dégradations.

        2778 D,  -62 PP, - 55 PI.

        Question/remarque/observation/réclamation, t'hésites à me capter si besoin fier capitaine des Grognards, j'attends d'apercevoir ta gueule de vieux briscard dans le rétro.

        Bon jeu.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
        Salut Ian !

        Un grand merci l'ami pour la récompense, ça fait toujours plaisir d'être apprécié à la lecture !

        Merci pour les dodo, tout ça, la bise ! Smile
          *POF* disparue !:
            Moi ? Oublier ? Foutaises..
              Salut mes petites blattes !

              C'est toujours un plaisir de voir un nouvel équipage se former sur nos belles mers et, curieux que je suis, je n'ai pas pu louper l'occasion de découvrir vos débuts. Baston, magouille et Fruit du Démon à la clé on aura jamais vu un Crew si submersible Razz

              [Point forme]

              "On les zigouilles " zigouille
              "si je m'écoutais, je foncerai dans le tas et les ratatinerait" foncerais...ratatinerais
              "tu me la mettra pas deux fois à l'envers salopard. " mettras

              Rien de bien méchant pour un vieux qui jure comme un charetier, l'ensemble se lisait bien et ton style violent colle parfaitement à ton personnage et à ceux de tes compagnons. Pas grand chose à ce dire si ce n'est une remarque très (très) personnelle : la police que tu utilises est vraiment fine, c'est pas toujours facile à décrypter et fatiguant à la longue ♥️

              [Point fond]

              Alors les ripoux, c'est la débâcle ! Comment aurait-on pu se douter avec cette introduction que de si forts caractères arriveraient à accorder leur violon pour former un équipage ?! Vous m'avez pratiquement tous demandé un retour sur votre synergie et là-dessus il n'y a pas à tortiller c'est du bon ! J'ai eu quelques doutes en commençant à vous lire, trouvant la façon dont vous avez greffé Balior à votre entreprise sans fond et pas très convaincante, mais le reste c'est très bien lu et chacun à sa petite sauce s'est bien débrouillé pour manier l'ensemble des personnages.

              Un petit plus au florilège d'insultes du plus âgé d'entre-vous !

              se secoue les miches et défrusque les trois zigues pour enfiler leurs fringues et devenir trois parfaits petits révolutionnaires.

              C'est bien connu, le parfait petit uniforme des révolutionnaire est fourni à chaque nouvelle recrue dans son pack anarchie !... Ah mais attendez, l'uniforme ça fait quand même vachement Marine non ? Ou alors... LA REVOLUTION NE SERAIT-ELLE EN FAIT QU'UNE COUVERTURE POUR LA MALEFIQUE TEAM ROCKET ?!

              Spoiler:

              Joe s'impose dès le départ en leader, qu'on aimerait bien abattre certes, mais dont les directives ne sont pas trop à remettre en question. Quelques ennuis plus tard, le gros lot envolé, vous arrêtez enfin de réfléchir à comment vous allez vous la mettre à l'envers (ce qui au passage était lassant puisque personne n'y réfléchissait vraiment et que c'était cité un peu près une à deux fois par post') et il ne reste plus qu'à vous allier. La fin m'a bien convaincue en tout cas.

              Rien à foutre que tu meurs de froid, dégage.

              Le coeur sur la main ces révolutionnaires du dimanche !

              Plus spécifiquement pour Balior, je n'ai pas grand chose à dire sur le fond. À ton intégration prêt (qui n'était d'ailleurs pas de ton ressors) tout m'a semblé cohérent et sur le bon ton, tu joues bien les pouvoirs de ton FDD et le bilan est des plus correct.

              Malheureusement pour ta réputation, personne ne vous a vu donc PP&PI inchangés.

              Tout cela pour un bilan de : +290 Dorikis, PP & PI inchangés



              Total : 3068 Dorikis, PP & PI inchangés
              • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
              • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
              Sucré par Moka!:
                Salut Balior ! Je viens récompenser ton RP en duo avec Joe Twisted Evil

                Point forme :

                - voire, pas voir car il s’agit d’une conjonction « ou peut-être même que ce serait des semaines, voir des mois »
                - « c'était sur du vieux satou d'une siante branlante dans une piolle miteuse » piaule, pas piolle
                - « à voir les éclats du gobeson lui raclait le goulot ! » racler
                - « Trop occupé qu'ils sont à rejaquer, à se foutre du moutard » occupés
                - « la correction que leur camarade d'équipage leur a flanqué » lui, tu parles de Joe
                - « Ils sont blanc de rage » blancs de rage
                - « je me remet en mouvement » remets

                J'ai arrêté de relever au bout d'un moment. Comme tu peux le voir (ou lire), il y a des fautes qui tournent principalement autour des questions d'accords et de conjugaison. Je pense qu'une petite relecture aurait fait du bien à ton RP.

                Autre point important : la police !! Bien que ton texte soit bien agencé au niveau des paragraphes, la police que tu utilises est assez fine, ce qui rend la lecture désagréable.

                Sinon, globalement, tu as beaucoup de vocabulaire et le maîtrise bien (écrire tout en argot, c’est dur parfois).

                Point fond :

                En premier lieu, je vous félicite pour avoir fourni un aussi bon récit, j’ai vraiment pris du plaisir à vous lire. Il y a une bonne synergie entre toi et Joe, la lecture est fluide, l'action s'enchaîne rapidement. J'ai vraiment hâte de suivre vos aventures en équipage, ça promet !

                Pour ce qui est de ton personnage : j’ai tout simplement adoré ! Le caractère de forban rustre, vulgaire, brutal, bien que stéréotypé, est très bien retranscris. Balior est un pirate comme on en fait peu dans le forum, et c’est plaisant à lire ! Sa place de mentor auprès de Joe est assez intéressante de mon point de vue, et je me demande si elle a encore de l'impact au présent...à voir.

                Le scénario est cependant un peu bateau, comme je l’ai fait remarquer à Joe, mais avec quelques moments qui nous sortent un peu de l’impression de déjà-vu (la scène des plongeons dans l’eau glacée est pas mal, la petite beuverie dans la gargote... ;p).

                Pour ce qui est des actes et de leur impact sur ta popularité, je vais conserver l'agression de Niveau I et les dégâts sur la taverne (de niveau I aussi), mais je vais enlever le coup bas car il n'y a pas eu de témoins lors de votre altercation entre toi et le pauvre bougre dont vous avez pillé la réserve.
                Au niveau des points d'intégrité, en revanche, on va garder les trois actes que tu as mentionné.

                Bilan : +110 Dorikis (110/160), -4PP, -6PI



                Total : 3178D, -66PP, -61PI

                Voilà, voilà Twisted Evil
                • https://www.onepiece-requiem.net/t18328-ft-de-moka-charlotte
                • https://www.onepiece-requiem.net/t18223-moka-charlotte
                Savonné par Myo':
                  Salut, je passe pour  ta récomp avec les Blattards et el Vice-Amiral Salem ! O/

                  Point forme :

                  La forme est vraiment parfaite. Rien à dire, c'est bien travaillé ! L'argot, j'avoue que j'comprends pas forcément tout, mais ça passe relativement bien et à chaque fois même quand on capte pas une expression tu t'arranges pour que le sens de la phrase nous expliques quand même ce que Balior veut dire. C'est parfaitement bien calibré et réfléchi et ça se sent, j'ai beaucoup aimé le personnage vieux loup de mer de Balior, c'est le genre de pirate que j'apprécie et que j'aimerais voir plus souvent ! <3

                  Point fond :

                  Bon alors de ce RP tu n'auras fais qu'un seul post. Je serai néanmoins indulgent. ^^

                  Eeeet comme pour achever la boucle introductive, Balior conclue la découverte de votre rocambolesque trio avec une belle baston ! Tu as réussi à compléter le puzzle introductif commencé par Joe et Mahach en nous proposant là aussi une mise en scène vraiment sympathique. Joe qui trépigne comme un petit enfant à qui on a promit un jouet, Mahach qui s'agace et Balior qui nous lâche des insultes à tour de bras sur les deux autres avant de foncer dans le tas à son tour, c'était bien comique. Et tout les trois avez réussi à bien me faire rire en lisant vos posts, donnant de ce fait une certaine âme à votre équipage. Vous vous êtes bien trouvés tous les trois ! ;)

                  Bon, mon commentaire sur ta récompense ne sera pas bien long, tu penses bien. Mais je voulais néanmoins te dire que même si tu n'as pas beaucoup posté, ton passage aura été tout de même réussi en beauté, et avec brio ! ^^

                  Je vais tabler sur : + 176 D, + 15 PP/PI pour votre échappée contre un Vice-amiral.



                  Total : 3354 D, - 81 PP, - 76 PI

                  Et voilà !! Bon jeu ! O/
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
                  Atteint de Minosthéoporose:
                    Coucou à vous deux ! Comme Minos ne donne pas de signe de vie, je vais m'occuper de votre récompense à sa place. Minos, si tu nous lis, change rien bébé.  afro

                    Et donc, un rp au titre savoureux, aux personnages qui suintent la naphtaline et ont le juron aussi abondant que les incontinences. Messieurs, je me joins à votre table de gens de bon goût. Et à ta santé Harkness, bon retour.

                    Balior Blackness | Demande de Récompenses - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ5KOWODN_ikaZXwS9dGFHN2gpgq-6Giy5liCsRCF_ThdydCQPR

                    Pas de suspense, j'ai aimé ce rp, je savais que je l'aimerais et ça a fait le taff. Un bon moment de lecture dans la gamme du seinen pour son côté noir sans filtre, malgré l'humour qui y allège un poil l'ambiance. Quand il n'est pas mis au service de l'horreur, bien entendu.

                    Joe, ( vais t'appeler Joe, c'est plus court et pratique pour parler de Derrick ), Joe, donc, disais-je avant cette parenthèse inattendue....comme l'émission tiens, mais sans Frédéric Lopez, ni France 2 du reste, mais je crois que cette phrase est définitivement perdue et qu'il vaut mieux que je recommence, tu ne crois pas Joe ? ( je dis Joe pour faire plus court que Derrick, en plus ce sera plus pratique pour....eh merde, on est dans une boucle je m'éjecte ! )

                    Balior Blackness | Demande de Récompenses - Page 2 Source

                    Joe ? Harkness ? Vous avez survécus ? C'est vrai que j'ai sauté, mais je ne sais plus si vous aviez un parachute. Hmm, je vais continuer mon retour, hein. Si vous avez survécu, ça vous fera plaisir, et si pas, ben ça sera un chouette oraison funèbre. Surtout un oraison qui parle du retour d'Harkness, j'aime assez l'ironie de la chose. On n'avait plus fait aussi marrant depuis le "Toujours debout" de Renaud. Bref, j'y vais. Oh, et si jamais vous vivez toujours, mais êtes genre blessés quelque part, le cuir des godasses est comestible, faut juste les exposer au soleil quelques heures pour la mâche. Et si vous avez des bougies au suif et non au pétrole, sachez que taillées en asperges ça décore très bien des semelles de chaussures.

                    Balior Blackness | Demande de Récompenses - Page 2 1150099090

                    Votre rp présente donc un truc qu'on ne voit pas souvent, à savoir le turbin des esclaves. Et de façon plutôt sévère, surtout via le boulot de Joe qui expose tantôt la nécessité de la pratique, tantôt l'affreuse réalité du terrain. Parfois un poil complaisante dans le sadisme même. Le viol d'esclaves passe parce que bien amené et relativement sobre (mais efficace) dans son traitement, là où le gag, à la base marrant, du gamin au dos cassé par le labeur devient une forme dérangeante de maltraitance à la limite du gratuit. Je ne parle pas tant de ce qu'il se passe dans l'histoire que dans la façon de l'exposer. Mais cet aspect dérangeant m'a plu, parce qu'il faut pouvoir être dérangé et que Derrick affiche l'intéressante facette d'un personnage très conscient de la réalité du monde, mais très froid et cynique sur ce qui se déroule sous ses yeux. J'aime qu'un personnage taille un costard aux révos en en faisant des gamins irresponsables, pour deux secondes après lui-même montrer qu'il est tellement à l'ouest qu'il est incapable de voir sa propre limite face aux événements. C'est très humain. Et le goût dérangeant de l'écriture de Joe est très bien adouci par l'humour de Harkness, un perso dans le climat d'oppression, mais qui en tire une forme d'humour assez salvatrice pour le lecteur. Parce que sinon, on était plus dans Mother Sarah que One Piece. Mother Sarah que je vous recommande. Regardez, ici elle se bat contre un monsieur tout nu :
                    Spoiler:

                    Harkness a donc le boulot un poil complexe, mais très bien fignolé de mettre de la légèreté sans trahir l'atmosphère pesante. Bel exercice parfaitement exécuté. Vos deux styles se marient donc assez bien et on veut connaître la suite de cette rencontre. J'ai même eu le sentiment du tour qui manquait en fin de lecture, alors que non ça pouvait très bien s'arrêter là. C'est bon signe.

                    Harkness, j'ai aussi aimé ton style et le langage très personnalisé que tu as pour faire s'exprimer ton personnage. On sent que tu t'es amusé et le lecteur partage ce plaisir. Gaffe juste à l'orthographe, t'as du suffit/suffi, du grailles/graille ou encore "l'ancien équipage de rejetons de chiennes qu'était (étaient)les Grognards. Sans parler du peigne-cul au pluriel mal orthographié alors que Joe l'a utilisé deux fois avant toi sans erreur. Relis-toi, vu ton vocabulaire et la qualité d'écriture, c'est toujours dommage de voir de grosses vilaines fautes.

                    Par contre, j'ai adoré celle-là:

                    Trois mille berrys ?! Vous pavillonnez j'espère ?! 'Savez qui j'suis ?! BALIOR BLACNESS !

                    Le mec n'est pas fichu de connaître son nom hé hé. Aussi, je ne suis pas expert de One Piece, mais me semble que le granit marin n'affaiblit pas les maudits, ça neutralise juste totalement leur capa à employer le fruit. Chose que ne fait pas l'eau de mer, elle affaiblit et empêche la flottaison, mais ne neutralise pas le pouvoir. C'pas le même phénomène quoi. Et si tu as utilisé cette ruse pour justifier que ton perso soit usé, franchement fallait pas t'emmerder. Trimer en esclave sous les coups de fouets, ça vous fatigue plus d'un brave homme. Si c'était plutôt de la mauvaise foi, elle peut échapper à quelqu'un qui ne connait pas forcément Balior.

                    Joe, de ton côté très peu de fautes, mais si je dois pointer un souci de forme, c'est un truc que j'avais déjà traité dans ton rp Blattard du foot si je ne dis pas de connerie. A savoir, s'arrêter à temps sur une vanne avant qu'elle ne devienne lourde. L'usure d'un gag, c'est subjectif ok, mais je crois que tu insistes vraiment trop sur des blagues drôles de base, ce qui au final les rend moyennes. Je te mets un exemple concret avec des tites couleurs. Quand c'est orange c'est dispensable, quand c'est rouge c'est carrément nuisible à l'humour du passage à mes yeux.

                    Et y chouine. Bien ce que je dis, cette génération qui vient trouve toujours le moyen de se plaindre. On n'a pas mal au dos quand on a huit ans enfin, faut quand même arrêter de dramatiser. Peuuuuuut-êêêêêêtre que la hotte sur son dos qui fait sa taille et remplie de cailloux peut justifier un léger engourdissement des vertèbres. Mais de là à parler de mal de dos... Ne nous énervons pas, c'est qu'un gosse après tout.

                    - C'est p'rce que tu portes 'vec ton dos. Faut porter avec les jambes. T'plies les genoux et tu te redresses, faut pas que le dos prenne la charge.

                    Y s'écroule. Non. Là. Y'a de la mauvaise volonté. Je donne des conseils et lui y s'évanouit sous mes yeux. Du cinéma tout ça. Qu'est-ce qu'y font pas comme drame à cet âge pour ne rien glander. Voilà un garde qui arrive. Enfin des gens raisonnables dans la place.

                    Et cet effet arrive de temps en temps, on ressent la phrase de trop qui gravite autour de sa propre blague. Faut pas, on n'est pas à un spectacle de Titoff.

                    Gaffe aussi aux effets de fourberie pour l'effet. Filer de la flotte à Harkness pour "sympathiser" avec, c'est chouette. La réaction de Harkness est très drôle, super gag. Ajouter après qu'en fait Derrick avait craché dans la gourde, ben là on se demande pourquoi. Est-ce qu'il l'a fait devant lui ? Est-ce qu'il crache tous les matins dans sa propre gourde ? Est-ce qu'il a craché parce que Harkness l'a envoyé chier juste avant par effet de rembobinage ? Est-ce qu'il s'autopersuade qu'il l'a fait pour le rassurer ? C'est un détail, mais ce genre d'ajout qui fait un peu "ha ha, j'avais un coup d'avance" laisse passer un "mouais" dans la tête du lecteur. Comme quand Derrick parle du Tekkai, comme tous les agents du CP, on dirait que dès qu'il pleut une goutte ils utilisent le soru ou le tekkai pour y être insensibles, ou ne le font pas mais ont le besoin de le justifier comme si à tout moment on allait leur demander pourquoi ils n'ont pas abusé de leur attribut du CP. Ben non, franchement on s'en fout. Moi un cp qui ne pense pas à employer son soru ou esquive sans soru, j'applaudis. Si Anankine avait bougé son gros cul pour apporter une pomme à Padmé au lieu de la faire léviter façon jedi aussi sucré qu'une fraise tagada, j'aurais applaudis aussi. Bref, ce petit côté envie d'avoir le dernier nuit parfois à ta narration. Fort heureusement, la fin complètement conne et guignolesque laisse au final un goût de satisfaction, puisque tout le monde a pris.

                    J'inclus dans ce "le monde est très facile à manipuler quand j'interagis avec" le truc des 3000 balles pour avoir Harkness, un pirate primé fourni avec son collier électrifié ou explosif selon les besoins du scénar, mais offert par la maison pour éviter de la paperasse. Franchement fais gaffe, en ce moment Jaros enquête sur les disparitions d'équipements. Tu pourrais l'avoir aux fesses. Balior Blackness | Demande de Récompenses - Page 2 2983686574

                    Plus sérieusement, je mets ça sur le compte de la suspension d'incrédulité et parce que ça n'a pas grande importance, mais pensez le plus possible aux détails. L'humour ne permet pas forcément moins de cohérence. Ou alors, faut bien habiller le truc, que l'humour défonce la cohérence de l'univers avec l'acceptation totale du lecteur. Comme dans cette scène:



                    Ca marche parce que c'est bien amené et qu'on veut que le personnage se tire avec sa Ferrari pour une somme dérisoire.

                    Cela dit, de façon générale, avec votre gestion de l'humour vous avez offert de super moments. Mention spéciale pour la vanne de Derrick qui considère Balior comme un gars cruel avec les enfants alors qu'il vient d'assister la torture d'un gosse sans sourciller. C'était très bien vu. D'ailleurs, Joe, pour un qui déteste employer les pnjs, ton Georgie ça va il s'en sort bien. Il a même son utilité pour l'univers, non bien joué là. C'était une bonne rencontre et j'espère que vous vivrez un rp aventure ensemble (avec Harkness, pas Georgie). Le duo fonctionne en tout cas. Puis là Harkness pourra plus s'exprimer, fini le type qui ne peut que se faire dominer et casser du cailloux. Vu la façon de l'écrire, on n'attend que ça. Vivement la suite quoi.


                    Pour les gains, tarif discussion bien entendu. Pas de gain de PP/PI car ce n'est qu'un recrutement. Juste, pour l'emprunt du collier et le déplacement de Harkness, son emploi comme toutou de compagnie sera officiel. Il ne passera pas pour mort quoi. On a donc:

                    Environ 80% de 105 dodos, auxquels j'ajoute les 10% d'un rp bien fait à deux. Ce qui donne:

                    Balior
                    upgrade !  Panda4

                    Dorikis: 3354----------> 3444 dorikis
                    Popularité: -81
                    Intégrité: -76

                    Derrick
                    upgrade !  panda12

                    Dorikis: 3395---------> 3485 dorikis
                    Popularité: -137
                    Intégrité: 107

                    Bonne continuation, la parole est à vous si vous souhaitez la prendre, je vous lirai. Que le post soit avec vous.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                    Archivage.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
                      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum