AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

La tyrannie du visible fait de nous des aveugles.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson

♦ Équipage : Red Spectres

Feuille de personnage
Dorikis: 6113
Popularité: -410
Intégrité: -386

Ven 3 Mai 2013 - 23:34

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Jeu 4 Fév 2021 - 8:04, édité 40 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial

Feuille de personnage
Dorikis: 5802
Popularité: 222
Intégrité: 126

Mer 6 Sep 2017 - 19:24

Re,

Tu peux rajouter une mention prévue à cet effet dans ton formulaire si tu le souhaites.

Entraînement validé.

Voilou !

La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 1500824581-kakyoin

Spoiler:

https://www.onepiece-requiem.net/t15222-https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson

Feuille de personnage

Dim 10 Sep 2017 - 17:51

Tranché par Salem !:

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Dim 1 Oct 2017 - 13:30

Salut.

Tarif normal, Malus FB.
30 D

Cumul : 5810 D

Tchou.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Roy D. Aston
Roy D. Aston
Modérateur

♦ Localisation : Archipel aux Éveillés
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 4346
Popularité: -435
Intégrité: -285

Ven 3 Nov 2017 - 21:02

Yo Jeska La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 1242260066

Comme prévu je passe pour le second avis de ton rp du 28/08. Kosma te l'a expliqué dans son rp, c'est purement pour te donner une review du récit et n'entraînera pas une modification du gain de dorikis donné par Loth. En passant à ce niveau-là : avec le Malus FB, le Malus Blues et le niveau de Jeska, la note maximale que tu pouvais obtenir avec ce rp en tarif normal était 40 dorikis. 30 c'est donc pas si mal quand t'y pense  La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 3052582196  

Excuse moi du temps que ça a pris dans tous les cas, 32 posts c'était assez long à lire ^^'

Ok c'est parti, Point forme :

Considérant le fait que Marine Academy a débuté en 2014 et que tu as posté dessus régulièrement au cours des trois années qui ont suivi, il y a de grandes chances que ce que je vais te dire dans cette section ne sera plus d'actualité aujourd'hui. Cela dit je vais quand même m'attarder sur certains points au cas où ça pourrait te servir.

Bon, alors comme on est en droit de s'y attendre sur un rp aussi long, il y a quelques fautes et étourderies éparpillées dans le texte. Rien d'alarmant, ça n'a pas entaché ma lecture. En revanche j'ai remarqué un truc qui était surtout vrai dans les premières années du rp : tu avais un petit problème avec la ponctuation.

Code:
Il y a des gens qui courent les mers à la poursuite de leurs rêves. Mais moi, je vais réaliser le mien sous peu. J'ai toujours voulu porter l'uniforme. Enfin, ce n'est pas vrai, ça date de ma rencontre avec Artorius. Un homme exceptionnel. Il m'a donné confiance en moi. En mes capacités. En peu de temps, il m'a appris à accepter mes différences. Et à en faire ma force.

Voilà un petit exemple récupéré dans ton premier post. Je sais pas si c'est un trait inhérent au fait que tu utilises la première personne et que c'est Jeska qui raconte le récit, mais la plupart des phrases étaient très, très courte. Le rythme de la narration était de ce fait assez haché par moments, l'abus de virgules en certains points n'aidant pas dans ce sens.

Heureusement, dans l'ensemble ça a plus ou moins changé au fil des années, même si de temps en temps je retrouve les mêmes problèmes dans tes posts les plus récents. En gros de ce que j'en ai vu, tu n'aimes pas laisser le connecteur logique "et" tout seul, il y a toujours une virgule ou un point qui le précède limite. Attention également à ne pas mettre un point à la place d'une virgule par exemple :
Enfin, ce n'est pas vrai, ça date de ma rencontre avec Artorius. Un homme exceptionnel. -> Enfin ce n'est pas vrai, ça date de ma rencontre avec Artorius, un homme exceptionnel.

Attention au coup de faire tomber Jeska dans les pommes pour ne pas avoir à décrire le dénouement du passage. Ça arrive pas moins de trois ou quatre fois dans le rp. Que ce soit après s'être faite tabasser, s'être mangée une droite ou après s'être vidée de son sang, la jeune femme rate systématiquement la fin des événements et atterrit dans un lit d'hôpital.

Petit bémol concernant certains dialogues que j'ai parfois trouvés peu naturel. En exemple je prendrais le discours de Jeska dans l'Académie contre-attaque, chapitre 26. Le gros pavé comme ça sans description aucune des réactions de son auditoire au fur et à mesure qu'elle s'exprime ne rend pas vraiment bien. Le discours en lui-même souffre des mêmes problèmes de ponctuation que j'ai décris un peu plus haut. Essaie de prononcer le dialogue à voix haute en marquant bien les virgules et les points et tu te rendras compte que ça sonne pas super.

Ah aussi, tu as inventé pas mal d'endroits différents. On a l'île où se déroule le rp (qui n'est pas nommée, c'est franchement dommage), Nibelheim, Montoblanco, Rokas et peut-être d'autres qui me seraient sorti de la tête. Tu aurais pu faire ce rp au QG de South Blue je pense plutôt que d'inventer une île, il y avait moyen de lui intégrer Nibelheim. Va pour Montoblanco autrement, mais pour Rokas j'aurais carrément aimé en apprendre plus. C'était une bonne idée, c'est super dommage que l'essentiel qu'on en apprend sur cet endroit tient dans deux-trois paragraphes. Peu de monde a eu l'idée de faire un truc intéressant avec Red Line, tu devrais peut-être envisager de créer un genre de fiche d'île ou un truc dans le style pour décrire la dynastie des Von Huckbein et leur royaume.

Voilà pour le point forme. Dans tous les cas ça se lit très bien, ce qui je ne te le cache pas a été un soulagement ^^

Point fond :

Bon sur ce coup je rejoins l'avis d'Alric et Anna, tu aurais gagné à diviser le sujet en plusieurs rp. En fait - et j'ai du mal à croire que vais dire ça -, malgré la taille du rp je l'ai trouvé trop court. Par là comprend que j'ai trouvé que certaines parties du récit étaient rushées et manquaient de profondeur.

Chacun des posts de ce rp est considéré comme un chapitre et possède un titre, mais concrètement j'ai bien eu affaire à trente-deux posts et non pas à trente-deux chapitres. Chacune des différentes histoires qui ont rythmé la formation de ton perso souffre d'introductions très rapides et de trop peu de développement. Honnêtement j'aurais préféré de véritables chapitres qui aurait chacun nécessité un topic différent : un rp pour l'arrivée de Jeska sur l'île, un rp pour l'épisode avec le géant, un autre pour celui où Jimmy meurt, etc etc... ça t'aurait permis de mieux développer les PNJs qui ont une place prépondérante dans le récit. A titre d'exemple, la fois où l'équipe de Jeska est partie en montagne pour un jeu de capture the flag :

En trois posts tu introduis une nouvelle île (d'ailleurs y'a beaucoup d'endroits inventés dans ton rp, je vais y revenir), y envoie l'escouade de recrues que tu vas mettre à l'épreuve en haute montagne, les fait survivre à une avalanche, atteindre les drapeaux en premier, puis tue Timmy dans un accident tragique et termine le tout en les ramenant au bercail. Le tout est allé très vite, si bien que j'ai lu ce passage d'une traite sans vraiment parvenir à entrer dans les scènes que tu m'as décrites ou à résonner avec les personnages. Quant à la mort de Timmy, malgré les posts précédents je n'ai pas passé suffisamment de temps avec lui pour que sa disparition m'ai affecté. Tout ce que je savais de lui c'est qu'il était un peu autiste, doué en mécanique et qu'il venait d'une île désertique.

A l'exacte opposée du spectre, la disparition du colonel -  qui était une figure récurrente de ce rp et qui a eu droit à un peu plus de développement - m'a beaucoup plus marqué, alors même qu'ils sont tous les deux mort en se sacrifiant héroïquement. Au passage, ça a rien à voir, tu m'as fait flipper avec ton chapitre quatorze, j'ai cru qu'ils allaient lui faire des trucs pas catholique à la pauvre Jeska La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 626132577

Le rythme effréné est un problème récurrent mais qui a tendance à s'amenuiser à partir du vingt deuxième posts je dirais. Toute la partie des examens et du bal était bienvenue et a vraiment contribué à rendre vivant l'équipe de Jeska, même si c'était plus centré sur Diego et Héfy. Les autres quant à eux étaient vraiment des figurants.

Autrement, il y a de temps en temps des incohérences plus ou moins grosses, éparpillées dans le rp. En premier lieu, une qui n'en est pas vraiment une : j'aurais aimé que tu parles plus du rapport des autres soldats à une recrue ange et aveugle. A mon sens Jeska aurait dû être le centre d'attention du début à la fin et il y aurait dû y avoir beaucoup plus de surprises quant au fait qu'elle soit capable de se battre malgré son infirmité. Tu n'en as pas beaucoup parlé alors que c'est l'une des caractéristiques clés de ton personnage, c'est dommage et ça manque légèrement de logique.

Le coup de l'ogre au début j'ai initialement trouvé ça franchement bizarre et assez incongru dans un univers One Piece. Heureusement, il s'est finalement avéré que c'était un enfant géant. J'aurais tout de même aimé avoir des explications sur la manière dont il s'était retrouvé sur une île de South Blue. Egalement, le fait qu'il ait été intégré à l'équipe de Jeska, même temporairement, était franchement aberrant. Il avait dix ans nom d'une biscotte, peu importe sa taille ou sa force, qu'est-ce qui est passé par la tête des marines ? oO Et où est-ce qu'ils l'ont envoyé quand il a disparu derrière ? Qu'est-ce qu'on fait quand on trouve un enfant géant abandonné originaire d'Erbaf ? :Q

Il y en a d'autres mais je n'ai pas fait un relevé. Autrement, ce ne sont plus vraiment des incohérences à proprement parler, mais certaines actions/choix de tes PNJs m'ont parfois laissé perplexe. Déjà, envoyer une équipe de recrue en haute montagne sans les préparer à ce type d'environnement au préalable était de la pure inconscience de la part des marines. Pas étonnant que ça ce soit soldé par un mort ! Du coup j'étais aussi énervé que Jeska quand elle s'est ensuite faite rétrograder o/

Le coup de nommer les chefs d'équipes parce qu'ils étaient les premiers de leur groupe alphabétiquement était aussi un peu bizarre, je suis à peu près sûr que ça marche pas comme ça dans la Marine ^^' C'est parti en sucette rapidement avec les hommes-poissons, mais en fait Moris et ses hommes faisaient partie d'un genre de secte donc ça passe. Ah et pour la génération miracle qui n'a pas eu un seul recalé aux examens de fin d'années, les collègues de Jeska n'étaient quand même pas super-dégourdis face à l'attaque des Chevaliers du Purgatoire, tout comme ils avaient l'estomac un peu fragile. Dans le même ordre d'idées, je vois que Jeska était loin d'être aussi courageuse et vaillante dans sa jeunesse. Tout au long du rp elle a passé la plupart des moments avec de l'action et du danger à pleurer ou tomber dans les pommes. Je suis content de voir qu'aujourd'hui elle a fini par se prendre en main parce que dans ce rp, à certains moments j'avais littéralement envie de plonger dans le récit et aller la secouer un peu.

Pour finir, je t'avoue ne pas avoir bien compris la fin du rp avec les deux agents du CP. Ils posaient simplement des questions à Jeska quand celle-ci en a déduit un peu de nulle part qu'ils voulaient étouffer l'affaire. Il me semble qu'il y a eu un faux raccord à cet endroit. Bon cela dit, derrière ils enquillent sur ce sujet et lui font comprendre qu'ils veulent qu'elle la boucle ou ils annuleront son entrée dans la Marine (je crois). Elle accepte, d'accord, mais derrière elle dit qu'elle va devoir tout recommencer, pourquoi ??? C'est bon c'est une marine maintenant, elle a accepté le marché, ou alors j'ai raté un truc ?

J'en ai terminé avec le point fond. Dans tous les cas j'ai apprécié cet aperçu de la jeunesse de Jeska quand, elle aspirait encore à être une marine. Ça change de la pirate renommée qu'on connaît aujourd'hui et perso ça me donne envie d'en apprendre plus sur le reste de son histoire. Je vais passer voir ta chronologie du coup bientôt, 'bien envie de savoir ce qui s'est passé après ça...

Ça me fait bizarre de pas filer un gain de dodo à la fin... m'enfin bon. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les anciens compagnons de Jeska qui ont quitté la Marine. Tiens-moi au courant et bonne continuation sur le fofo. A la prochaine en récomp' o/
https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentationhttps://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-d
Alheïri S. Fenyang
Alheïri S. Fenyang

••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11945
Popularité: +1200
Intégrité: 1170

Lun 6 Nov 2017 - 3:58

Yo les gars. Je suis là pour votre rp du 10/09.

Nos excuses pour le retard. Je n’étais pas censé être votre récompenseur, mais j’ai récupéré le rp à la suite d’un désistement.

Pas de coms comme demandé.

Recomp :

+53 dorikis, pas de PP ni de PI.
Cumul : 5863 dorikis.

Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Bon jeu !
https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : ClockWork Island
♦ Équipage : Fantasia

Feuille de personnage
Dorikis: 5764
Popularité: +331
Intégrité: -229

Dim 17 Mar 2019 - 15:58

Archivage.

https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson

Feuille de personnage

Mar 2 Fév 2021 - 13:55

yo, ça faisait un bail!

• Nom des personnes participant au RP : Jeska/Red
• Lien du RP : [Voir Parisse et mourir]
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Ce RP est-t-il une quête/mission ? : Oui. [Ici]
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? : Oui, et il est mort et a archiver [Les pirates d'arturo]
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : celle d'Henry
- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : pas vraiement fait le compte, mais on ne doit pas être loin.
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : celle de la Gare.
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : vaincre Henry
- Centaine(s) d'esclaves libérées / capturés : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : les prisonniers libérés.
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* : le ramdam causé par les prisonniers libérés plus haut
- Tuer / capturer une Supernova : Niveau V (20-30 -PP&PI)* : Henry pèse 100mb
- Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 +/-PP)* : celle-là, je la tente aux gaufres

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Je vous laisse le choix. Inutile de faire un point forme, mais si vous avez envie de laisser un commentaire ça me va toujours.
• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Il y a une modification de la gare, mais je pense que ça va encore bouger dans le rp suivant donc ça peut attendre.

D'avance merci.

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : ClockWork Island
♦ Équipage : Fantasia

Feuille de personnage
Dorikis: 5764
Popularité: +331
Intégrité: -229

Ven 19 Fév 2021 - 20:21

Salut vous deux,

Je viens récompenser votre premier duo à Parisse.

Et si je ne vais pas m'attarder sur la forme, je tiens quand même à vous féliciter pour le cadre que vous avez su poser. Tout s'enchaîne bien, le RP est court mais on se retrouve tout de même embarqué dans une violente fresque, ponctuée de scènettes très plaisantes d'une ambiance post-apo.

La brutalité, la douleur, l'absurdité de la guerre qui oppose le RPP au RPI se mêle très bien à vos situations respectives, l'angle était vraiment très bien trouvé et la conclusion au top !

Je regrette tout de même  2 choses :

- un manque de crédibilité de l'équipage d'Arturo. Ils vous courent après, ils ont été méchants avec Jeska, ils ont été missionnés pour attraper Red... Mais bordel c'est des clowns. Si ce n'est deux scènes ellipsés où Jeska se fait attraper mais se libère aussitôt (en plus de la fuite improbable, quoiqu'un peu justifiée par l'impression de soumission qu'elle voulait donner à ses bourreaux, à peine débarquée sur Parisse), ils ont pas plus d'effets/d'impacts/de lignes de dialogue que le reste de la masse de PNJ. Ce qui coûte à vos combats pourtant hyper dynamique. Pourquoi est-ce qu'on les a envoyé à la recherche de Red s'ils n'avaient même pas un petit plan pour le vaincre ?

- le manque de fatigue physique et mentale de vos personnages. On part pas trop mal, Jeska a l'air ravagée psychologiquement, bestiale, presque revenue à l'état sauvage pour un ragoût... Mais quelques lampées plus tard, elle frappe, elle saute, elle se prend de pitié pour les civils, elle est prête à se sacrifier pour le premier venu sans la moindre trace d'épuisement ou de lassitude, tout juste énervée de voir des gens se tirer les uns sur les autres alors qu'elle-même les déchiraient à mains nues un instant plus tôt. J'ai retrouvé un plus de cynisme chez Red, et j'aurai vraiment adoré que vous en fassiez encore plus dans ce sens !

- Tuer seul 10 hommes armés  : Regressivité, loupé ~
- Remporter une bataille : -20PP/PI
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : -2PP
- Centaine(s) d'esclaves libérées / capturés : -5PP
- Empêcher / provoquer une émeute : Regressivité, loupé ~
- Tuer / capturer une Supernova : -20PP/PI
- Entrer dans le Nouveau Monde : Pas très officiel encore comme retour, pour un prochain RP

Avec Bonus NM mes amis ce qui nous donne,
Pour Jeska, ça nous fera donc : +250 Dorikis, -47PP, -40PI

Total : 6113 Dorikis, -410PP, -386PI

https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6