AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -42%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
124.99 €

La tyrannie du visible fait de nous des aveugles.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Ven 3 Mai 2013 - 23:34

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Mer 23 Juin 2021 - 14:32, édité 46 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville


Feuille de personnage
Dorikis: 5802
Popularité: 222
Intégrité: 126

Mer 6 Sep 2017 - 19:24

Re,

Tu peux rajouter une mention prévue à cet effet dans ton formulaire si tu le souhaites.

Entraînement validé.

Voilou !
https://www.onepiece-requiem.net/t15222-https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Dim 10 Sep 2017 - 17:51

Tranché par Salem !:
 

_________________
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Dim 1 Oct 2017 - 13:30

Salut.

Tarif normal, Malus FB.
30 D

Cumul : 5810 D

Tchou.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Roy D. Aston
Roy D. Aston

♦ Localisation : Archipel aux Éveillés
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 4346
Popularité: -435
Intégrité: -285

Ven 3 Nov 2017 - 21:02

Yo Jeska La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 1242260066

Comme prévu je passe pour le second avis de ton rp du 28/08. Kosma te l'a expliqué dans son rp, c'est purement pour te donner une review du récit et n'entraînera pas une modification du gain de dorikis donné par Loth. En passant à ce niveau-là : avec le Malus FB, le Malus Blues et le niveau de Jeska, la note maximale que tu pouvais obtenir avec ce rp en tarif normal était 40 dorikis. 30 c'est donc pas si mal quand t'y pense  La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 3052582196  

Excuse moi du temps que ça a pris dans tous les cas, 32 posts c'était assez long à lire ^^'


Ok c'est parti, Point forme :

Considérant le fait que Marine Academy a débuté en 2014 et que tu as posté dessus régulièrement au cours des trois années qui ont suivi, il y a de grandes chances que ce que je vais te dire dans cette section ne sera plus d'actualité aujourd'hui. Cela dit je vais quand même m'attarder sur certains points au cas où ça pourrait te servir.

Bon, alors comme on est en droit de s'y attendre sur un rp aussi long, il y a quelques fautes et étourderies éparpillées dans le texte. Rien d'alarmant, ça n'a pas entaché ma lecture. En revanche j'ai remarqué un truc qui était surtout vrai dans les premières années du rp : tu avais un petit problème avec la ponctuation.

Code:
Il y a des gens qui courent les mers à la poursuite de leurs rêves. Mais moi, je vais réaliser le mien sous peu. J'ai toujours voulu porter l'uniforme. Enfin, ce n'est pas vrai, ça date de ma rencontre avec Artorius. Un homme exceptionnel. Il m'a donné confiance en moi. En mes capacités. En peu de temps, il m'a appris à accepter mes différences. Et à en faire ma force.

Voilà un petit exemple récupéré dans ton premier post. Je sais pas si c'est un trait inhérent au fait que tu utilises la première personne et que c'est Jeska qui raconte le récit, mais la plupart des phrases étaient très, très courte. Le rythme de la narration était de ce fait assez haché par moments, l'abus de virgules en certains points n'aidant pas dans ce sens.

Heureusement, dans l'ensemble ça a plus ou moins changé au fil des années, même si de temps en temps je retrouve les mêmes problèmes dans tes posts les plus récents. En gros de ce que j'en ai vu, tu n'aimes pas laisser le connecteur logique "et" tout seul, il y a toujours une virgule ou un point qui le précède limite. Attention également à ne pas mettre un point à la place d'une virgule par exemple :
Enfin, ce n'est pas vrai, ça date de ma rencontre avec Artorius. Un homme exceptionnel. -> Enfin ce n'est pas vrai, ça date de ma rencontre avec Artorius, un homme exceptionnel.

Attention au coup de faire tomber Jeska dans les pommes pour ne pas avoir à décrire le dénouement du passage. Ça arrive pas moins de trois ou quatre fois dans le rp. Que ce soit après s'être faite tabasser, s'être mangée une droite ou après s'être vidée de son sang, la jeune femme rate systématiquement la fin des événements et atterrit dans un lit d'hôpital.

Petit bémol concernant certains dialogues que j'ai parfois trouvés peu naturel. En exemple je prendrais le discours de Jeska dans l'Académie contre-attaque, chapitre 26. Le gros pavé comme ça sans description aucune des réactions de son auditoire au fur et à mesure qu'elle s'exprime ne rend pas vraiment bien. Le discours en lui-même souffre des mêmes problèmes de ponctuation que j'ai décris un peu plus haut. Essaie de prononcer le dialogue à voix haute en marquant bien les virgules et les points et tu te rendras compte que ça sonne pas super.

Ah aussi, tu as inventé pas mal d'endroits différents. On a l'île où se déroule le rp (qui n'est pas nommée, c'est franchement dommage), Nibelheim, Montoblanco, Rokas et peut-être d'autres qui me seraient sorti de la tête. Tu aurais pu faire ce rp au QG de South Blue je pense plutôt que d'inventer une île, il y avait moyen de lui intégrer Nibelheim. Va pour Montoblanco autrement, mais pour Rokas j'aurais carrément aimé en apprendre plus. C'était une bonne idée, c'est super dommage que l'essentiel qu'on en apprend sur cet endroit tient dans deux-trois paragraphes. Peu de monde a eu l'idée de faire un truc intéressant avec Red Line, tu devrais peut-être envisager de créer un genre de fiche d'île ou un truc dans le style pour décrire la dynastie des Von Huckbein et leur royaume.

Voilà pour le point forme. Dans tous les cas ça se lit très bien, ce qui je ne te le cache pas a été un soulagement ^^


Point fond :

Bon sur ce coup je rejoins l'avis d'Alric et Anna, tu aurais gagné à diviser le sujet en plusieurs rp. En fait - et j'ai du mal à croire que vais dire ça -, malgré la taille du rp je l'ai trouvé trop court. Par là comprend que j'ai trouvé que certaines parties du récit étaient rushées et manquaient de profondeur.

Chacun des posts de ce rp est considéré comme un chapitre et possède un titre, mais concrètement j'ai bien eu affaire à trente-deux posts et non pas à trente-deux chapitres. Chacune des différentes histoires qui ont rythmé la formation de ton perso souffre d'introductions très rapides et de trop peu de développement. Honnêtement j'aurais préféré de véritables chapitres qui aurait chacun nécessité un topic différent : un rp pour l'arrivée de Jeska sur l'île, un rp pour l'épisode avec le géant, un autre pour celui où Jimmy meurt, etc etc... ça t'aurait permis de mieux développer les PNJs qui ont une place prépondérante dans le récit. A titre d'exemple, la fois où l'équipe de Jeska est partie en montagne pour un jeu de capture the flag :

En trois posts tu introduis une nouvelle île (d'ailleurs y'a beaucoup d'endroits inventés dans ton rp, je vais y revenir), y envoie l'escouade de recrues que tu vas mettre à l'épreuve en haute montagne, les fait survivre à une avalanche, atteindre les drapeaux en premier, puis tue Timmy dans un accident tragique et termine le tout en les ramenant au bercail. Le tout est allé très vite, si bien que j'ai lu ce passage d'une traite sans vraiment parvenir à entrer dans les scènes que tu m'as décrites ou à résonner avec les personnages. Quant à la mort de Timmy, malgré les posts précédents je n'ai pas passé suffisamment de temps avec lui pour que sa disparition m'ai affecté. Tout ce que je savais de lui c'est qu'il était un peu autiste, doué en mécanique et qu'il venait d'une île désertique.

A l'exacte opposée du spectre, la disparition du colonel -  qui était une figure récurrente de ce rp et qui a eu droit à un peu plus de développement - m'a beaucoup plus marqué, alors même qu'ils sont tous les deux mort en se sacrifiant héroïquement. Au passage, ça a rien à voir, tu m'as fait flipper avec ton chapitre quatorze, j'ai cru qu'ils allaient lui faire des trucs pas catholique à la pauvre Jeska La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 626132577

Le rythme effréné est un problème récurrent mais qui a tendance à s'amenuiser à partir du vingt deuxième posts je dirais. Toute la partie des examens et du bal était bienvenue et a vraiment contribué à rendre vivant l'équipe de Jeska, même si c'était plus centré sur Diego et Héfy. Les autres quant à eux étaient vraiment des figurants.

Autrement, il y a de temps en temps des incohérences plus ou moins grosses, éparpillées dans le rp. En premier lieu, une qui n'en est pas vraiment une : j'aurais aimé que tu parles plus du rapport des autres soldats à une recrue ange et aveugle. A mon sens Jeska aurait dû être le centre d'attention du début à la fin et il y aurait dû y avoir beaucoup plus de surprises quant au fait qu'elle soit capable de se battre malgré son infirmité. Tu n'en as pas beaucoup parlé alors que c'est l'une des caractéristiques clés de ton personnage, c'est dommage et ça manque légèrement de logique.

Le coup de l'ogre au début j'ai initialement trouvé ça franchement bizarre et assez incongru dans un univers One Piece. Heureusement, il s'est finalement avéré que c'était un enfant géant. J'aurais tout de même aimé avoir des explications sur la manière dont il s'était retrouvé sur une île de South Blue. Egalement, le fait qu'il ait été intégré à l'équipe de Jeska, même temporairement, était franchement aberrant. Il avait dix ans nom d'une biscotte, peu importe sa taille ou sa force, qu'est-ce qui est passé par la tête des marines ? oO Et où est-ce qu'ils l'ont envoyé quand il a disparu derrière ? Qu'est-ce qu'on fait quand on trouve un enfant géant abandonné originaire d'Erbaf ? :Q

Il y en a d'autres mais je n'ai pas fait un relevé. Autrement, ce ne sont plus vraiment des incohérences à proprement parler, mais certaines actions/choix de tes PNJs m'ont parfois laissé perplexe. Déjà, envoyer une équipe de recrue en haute montagne sans les préparer à ce type d'environnement au préalable était de la pure inconscience de la part des marines. Pas étonnant que ça ce soit soldé par un mort ! Du coup j'étais aussi énervé que Jeska quand elle s'est ensuite faite rétrograder o/

Le coup de nommer les chefs d'équipes parce qu'ils étaient les premiers de leur groupe alphabétiquement était aussi un peu bizarre, je suis à peu près sûr que ça marche pas comme ça dans la Marine ^^' C'est parti en sucette rapidement avec les hommes-poissons, mais en fait Moris et ses hommes faisaient partie d'un genre de secte donc ça passe. Ah et pour la génération miracle qui n'a pas eu un seul recalé aux examens de fin d'années, les collègues de Jeska n'étaient quand même pas super-dégourdis face à l'attaque des Chevaliers du Purgatoire, tout comme ils avaient l'estomac un peu fragile. Dans le même ordre d'idées, je vois que Jeska était loin d'être aussi courageuse et vaillante dans sa jeunesse. Tout au long du rp elle a passé la plupart des moments avec de l'action et du danger à pleurer ou tomber dans les pommes. Je suis content de voir qu'aujourd'hui elle a fini par se prendre en main parce que dans ce rp, à certains moments j'avais littéralement envie de plonger dans le récit et aller la secouer un peu.

Pour finir, je t'avoue ne pas avoir bien compris la fin du rp avec les deux agents du CP. Ils posaient simplement des questions à Jeska quand celle-ci en a déduit un peu de nulle part qu'ils voulaient étouffer l'affaire. Il me semble qu'il y a eu un faux raccord à cet endroit. Bon cela dit, derrière ils enquillent sur ce sujet et lui font comprendre qu'ils veulent qu'elle la boucle ou ils annuleront son entrée dans la Marine (je crois). Elle accepte, d'accord, mais derrière elle dit qu'elle va devoir tout recommencer, pourquoi ??? C'est bon c'est une marine maintenant, elle a accepté le marché, ou alors j'ai raté un truc ?

J'en ai terminé avec le point fond. Dans tous les cas j'ai apprécié cet aperçu de la jeunesse de Jeska quand, elle aspirait encore à être une marine. Ça change de la pirate renommée qu'on connaît aujourd'hui et perso ça me donne envie d'en apprendre plus sur le reste de son histoire. Je vais passer voir ta chronologie du coup bientôt, 'bien envie de savoir ce qui s'est passé après ça...


Ça me fait bizarre de pas filer un gain de dodo à la fin... m'enfin bon. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les anciens compagnons de Jeska qui ont quitté la Marine. Tiens-moi au courant et bonne continuation sur le fofo. A la prochaine en récomp' o/
https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentationhttps://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
Alheïri S. Fenyang
Alheïri S. Fenyang

••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11945
Popularité: +1200
Intégrité: 1170

Lun 6 Nov 2017 - 3:58

Yo les gars. Je suis là pour votre rp du 10/09.

Nos excuses pour le retard. Je n’étais pas censé être votre récompenseur, mais j’ai récupéré le rp à la suite d’un désistement.

Pas de coms comme demandé.

Recomp :



+53 dorikis, pas de PP ni de PI.
Cumul : 5863 dorikis.


Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Bon jeu !
https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
L'Anderswag

♦ Localisation : ClockWork Island
♦ Équipage : Fantasia

Feuille de personnage
Dorikis: 6424
Popularité: +371
Intégrité: -234

https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Mar 2 Fév 2021 - 13:55

yo, ça faisait un bail!

• Nom des personnes participant au RP : Jeska/Red
• Lien du RP : [Voir Parisse et mourir]
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Ce RP est-t-il une quête/mission ? : Oui. [Ici]
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? : Oui, et il est mort et a archiver [Les pirates d'arturo]
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : celle d'Henry
- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : pas vraiement fait le compte, mais on ne doit pas être loin.
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : celle de la Gare.
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : vaincre Henry
- Centaine(s) d'esclaves libérées / capturés : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : les prisonniers libérés.
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* : le ramdam causé par les prisonniers libérés plus haut
- Tuer / capturer une Supernova : Niveau V (20-30 -PP&PI)* : Henry pèse 100mb
- Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 +/-PP)* : celle-là, je la tente aux gaufres

Récap' des Niveaux:
 

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Je vous laisse le choix. Inutile de faire un point forme, mais si vous avez envie de laisser un commentaire ça me va toujours.
• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Il y a une modification de la gare, mais je pense que ça va encore bouger dans le rp suivant donc ça peut attendre.

D'avance merci.

_________________
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
L'Anderswag

♦ Localisation : ClockWork Island
♦ Équipage : Fantasia

Feuille de personnage
Dorikis: 6424
Popularité: +371
Intégrité: -234

Ven 19 Fév 2021 - 20:21

Salut vous deux,

Je viens récompenser votre premier duo à Parisse.

Et si je ne vais pas m'attarder sur la forme, je tiens quand même à vous féliciter pour le cadre que vous avez su poser. Tout s'enchaîne bien, le RP est court mais on se retrouve tout de même embarqué dans une violente fresque, ponctuée de scènettes très plaisantes d'une ambiance post-apo.

La brutalité, la douleur, l'absurdité de la guerre qui oppose le RPP au RPI se mêle très bien à vos situations respectives, l'angle était vraiment très bien trouvé et la conclusion au top !

Je regrette tout de même  2 choses :

- un manque de crédibilité de l'équipage d'Arturo. Ils vous courent après, ils ont été méchants avec Jeska, ils ont été missionnés pour attraper Red... Mais bordel c'est des clowns. Si ce n'est deux scènes ellipsés où Jeska se fait attraper mais se libère aussitôt (en plus de la fuite improbable, quoiqu'un peu justifiée par l'impression de soumission qu'elle voulait donner à ses bourreaux, à peine débarquée sur Parisse), ils ont pas plus d'effets/d'impacts/de lignes de dialogue que le reste de la masse de PNJ. Ce qui coûte à vos combats pourtant hyper dynamique. Pourquoi est-ce qu'on les a envoyé à la recherche de Red s'ils n'avaient même pas un petit plan pour le vaincre ?

- le manque de fatigue physique et mentale de vos personnages. On part pas trop mal, Jeska a l'air ravagée psychologiquement, bestiale, presque revenue à l'état sauvage pour un ragoût... Mais quelques lampées plus tard, elle frappe, elle saute, elle se prend de pitié pour les civils, elle est prête à se sacrifier pour le premier venu sans la moindre trace d'épuisement ou de lassitude, tout juste énervée de voir des gens se tirer les uns sur les autres alors qu'elle-même les déchiraient à mains nues un instant plus tôt. J'ai retrouvé un plus de cynisme chez Red, et j'aurai vraiment adoré que vous en fassiez encore plus dans ce sens !

- Tuer seul 10 hommes armés  : Regressivité, loupé ~
- Remporter une bataille : -20PP/PI
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : -2PP
- Centaine(s) d'esclaves libérées / capturés : -5PP
- Empêcher / provoquer une émeute : Regressivité, loupé ~
- Tuer / capturer une Supernova : -20PP/PI
- Entrer dans le Nouveau Monde : Pas très officiel encore comme retour, pour un prochain RP

Avec Bonus NM mes amis ce qui nous donne,
Pour Jeska, ça nous fera donc : +250 Dorikis, -47PP, -40PI

Total : 6113 Dorikis, -410PP, -386PI
https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Mer 3 Mar 2021 - 21:46

Bonjour à toi, ô récompenseur adoré.
Couvert de lys:
 

Merci.

_________________
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Tetsu Island, Nouveau Monde.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8580
Popularité: -1142
Intégrité: -898

Jeu 4 Mar 2021 - 4:20

Salut Jeska,

le sous-titre... La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 2983686574

Aoi.
https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttps://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Dim 21 Mar 2021 - 15:29

*POF* disparue !:
 

_________________
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 10 831
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Jeu 25 Mar 2021 - 10:43

Hello vous trois, je passe pour la récomp' de votre RP épilogue à Parisse.

Point forme :
Dans l'ensemble, vous avez tous les trois une bonne plume. Ça se lit bien, vite, sans sourciller. Pas de frayeurs, on est sur du bon. Quelques étourderies et oublis ça et là, rien de grave cependant. Des choses qu'on peut gommer avec une énième relecture.

Quelques petites fautes relevées sur vos premiers posts respectifs :

Jeska:
 

Red:
 

Rag:
 

Point fond :
Un RP assez court mais qui achève bien votre courte épopée sur Parisse, on sent que vos persos ont envie de prendre le large et voir du pays, au moins pour se changer les idées. J'ai pas grand chose à dire de plus, sinon que l'aspect psychologique est bien traité, qu'on sent les vétérans revenus de la guerre qui, chacun leur façon, ont leurs vieux démons. Du coup par rapport à la récomp' de Rafton, c'est un plus.

Pour Ragnar, toujours aussi irresponsable et insouciant, je trouve que ça dessert un peu la facilité du RP. Tout semble aisé avec Rag' ; ça fait quand même deux RP d'affilée où la révo se plie au bon vouloir de pirates, je me demande jusqu'où ça va aller... Le remontage de bretelles n'est pas loin, j'espère que tu en tiendras compte dans le futur.

Les cadeaux maintenant.

Notation :
- Tarif blabla de 5000 à 8000 dorikis ==> Jusqu’à 75 dorikis de gain.
- Bonus NM ==> Jusqu’à 105 dorikis de gain.

87D pour toi Jeska.

Tout ça est fait incognito encore, pas de PP / PI / hausse de prime.

Cumul : 6200D, PP et PI inchangés.
https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
L'Anderswag

♦ Localisation : ClockWork Island
♦ Équipage : Fantasia

Feuille de personnage
Dorikis: 6424
Popularité: +371
Intégrité: -234

Ven 16 Avr 2021 - 10:54

Hello vous tous,

Me voilà pour récompenser le convoi 06 Rope & Roll, et il faut dire qu'il porte bien son nom, vous l'avez malmené héhé. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de Geppou, d'explosions et de téléportations et finalement ce qui était censé être :

Citation :
[une majestueuse] flotte de la marine qui avance à vive allure à travers les mers [... pouvant] déchainer sur commande une puissance de feu suffisante pour raser un port et n'en laisser que ruines, cadavres épars et cendres fumantes.

fait un peu office de petite flotte marchande dans laquelle vous faites vos courses Laughing Il y a quand même un peu de stratégie navale et de rebondissements (forts appréciés) amenés par Yukikurai et Ragnar, mais dans l'ensemble je retiendrai qu'il s'est passé beaucoup de choses mais que j'ai pas grand chose à dire, c'était globalement simple, très simple. Très peu de perches tendues les uns aux autres, chacun évoluant de son côté et trouant les défenses de la marine comme s'il ne pouvait pas y avoir un seul autre PNJ consistant que le pauvre et pas très compétent Vasco indiqué en tête de RP, dommage parce qu'en soit c'était pas désagréable à lire mais tout pris ensemble c'est un petit meh...

Jeska et Red, j'ai apprécié vos interactions et votre complicité comme dans le précédent RP, moins que la libération des prisonnier soit si rapide et si anecdotique (tant qu'à en avoir rien à faire, autant laisser ça à d'autres, non ? Il y avait des choses à jouer). Le retour de Red est une chouette scène, mais trop peu impactante (les autres n'ont pas joué avec et il n'y avait encore une fois pas de PNJ pour réagir...) et le très chouette dialogue sauve heureusement la donne ! Ca promet Smile

Yukikurai et Judas, vous vous êtes d'avantage impliqué dans la bataille et votre petit duel était sympathique au demeurant ! Yuki, tes interventions en tant que narrateur était plus que bienvenue vu comment partait le RP mais n'hésite pas à les intégrer directement à ta narration, à faire apparaître des gros et consistants adversaires, même jetables il n'y a pas besoin de créer une fiche PNJ pour le moindre pégu qui vient ajouter un peu de rebondissement.
Pareil Ragnar, tu libères un à un des forces révolutionnaires aux pouvoirs toujours plus conséquent, Bernadette, Cendre, Othar, il faut les faire vivre ! La plupart du temps, ils ne sont que dans tes pensées La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 2983686574 Pour ce qui est de l'action, tu étais au rendez-vous Smile

Aoi, j'ai beaucoup apprécié ton combat ! Je te conseillerai toutefois de moins insister sur des "oh, il m'a fait mal" et des "Oh je suis fatigué et pas dans mon meilleur état" qui ne font que te "mettre en valeur" toi plutôt que donner une personnalité et de l'intelligence à ton adversaire ! Il doit s'exprimer, il doit avoir du répondant, il doit avoir autant de stratégies et de coups bas que toi, on ne devient pas vice-amiral sans être un grand combattant ! Ceci dit, les rebondissements étaient nombreux, et si Ragnar n'avait pas voulu jouer les rabas-joie en l'achevant je pense que tu aurais pu donner une bien meilleure conclusion à cet affrontement héhé.
Maintenant, qui sait si Vasco est vraiment mort ? Le Round final aura peut-être lieu La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 1433839424

Enfin Dallas, un peu écrasé par tout ce qu'il se passait, tu as préféré mettre rapidement fin au RP après ton affontement avec le Pacifista, dommage il y avait quand même beaucoup de choses à faire (bataille navale, libération et évacuation de prisonnier, combat avec des marines ou des pirates à ton niveau, sapage de l'armement ennemi, soutien à d'autres PJs...) et ton investissement dans le RP s'en cruellement écourté. Ton combat était toutefois bien mené, et je ne peux que t'encourager à plus les développer à l'avenir ;)

Parlons bilan !

+132 Dorikis pour un total de 6332 Dorikis ; PP/PI Inchangés
https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Lun 19 Avr 2021 - 12:09

Kosmagique:
 

_________________
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 4754
Popularité: +184
Intégrité: 149

Jeu 13 Mai 2021 - 15:41

Hop Red et Jeska, désolé pour le temps pris à la récomp, mais tout vient à point à qui sait attendre.

Pas de point forme donc, mais il n’aurait pas franchement été nécessaire, quelques coquilles et des petites bêtises, rien de bien méchant, c’est plutôt très propre.

Concernant le fond, on sent l’expérience dans les deux cas. Vous prenez comme base un simili entraînement, du classique de chez classique auquel vous accolez une petite discussion psycho pour vous recentrer sur vos personnages. Et vous le faites bien. C’est fluide, un peu pathos par moments mais juste ce qu’il faut je pense pour ce type de conversations, franchement ça se lit très bien. J’aime beaucoup aussi la relation que vos personnages tissent, y a un côté très attendrissant qu’on ne s’attend pas forcément à trouver chez deux gros pirates aux Dorikis élevés qui tracent la route ensemble. J’ai bien aimé aussi votre gestion du tour par tour. C’est une forme de Rp que je n’aime pas du tout pour son manque de fluidité et de construction, et là je trouve que ça ne se ressent pas à la lecture, pas plus que le passage à une prise en main plus forte du personnage de l’autre. Sympathique petite lecture donc, qui a le mérite de faire bien quelque chose qui se fait souvent avec plus de difficultés.

Côté points, on est sur un bonus NM pour tous les deux avec un bonus de RP multi à +15%, je vais vous filer 60% de la note maximale pour un Rp simple mais fort sympathique.

Pour toi Jeska, 221 Dorikis supplémentaires (60% de 320 +15%) ce qui t’amène à un total de 6553 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà pour vous, à la prochaine et bon jeu o/

https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttps://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Sam 29 Mai 2021 - 15:30

Traité par le traître:
 

_________________
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Lun 7 Juin 2021 - 23:42

Tranché par Sohalia:
 

_________________
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Mountbatten
Mountbatten
Modérateur
Le Fantôme

♦ Localisation : Terra

Feuille de personnage
Dorikis: 7942
Popularité: +862
Intégrité: -590

Jeu 10 Juin 2021 - 17:26

Hola vous deux, je passe pour votre rp de retour sur Armada.

Point forme

Je n'ai pas pris la peine de faire un relevé de fautes, étant donné qu'il y en a peu. Toutefois, j'ai pu voir quelques erreurs d'étourderie, du style une majuscule manquante, ou des accents manquants sur un "ou" ou "a". M'enfin bref, rien de choquant dans l'absolu.

J'aime bien vos styles d'écriture. Ça se lit facilement, et vu que c'est de la première personne, ça donne un vrai aperçu de la mentalité du personnage derrière.

Donc pour la forme, c'est vraiment bien Smile

Point fond

Pas grand-chose à dire sur le rp en lui-même, puisqu'il est assez court et concis. C'est le retour du capitaine Red à Armada, accompagné de Jeska. Peu d'action au rendez-vous ; toutefois, c'est un récit sympathique et qui suinte la piraterie. En particulier, j'ai bien aimé vos descriptions d'Armada aux différentes étapes (Armada en vue/en approche/amarré). Ça permet d'imaginer facilement la scène, et on ressent l'atmosphère de l'endroit. Pour quelqu'un comme moi qui ne suit pas très coutumier d'Armada, c'est une bonne entrée en matière. Et puis ça donne un côté assez magistral au retour du chef.

Surtout, votre gros point fort c'est votre synergie. C'est fluide, bordel. On n'a aucun mal à passer d'un post de Red aux écrits de Jeska, et inversement. Ça se lit d'une traite parce que tout est cohérent. Vous interagissez par posts superposés sans pour autant tout reprendre, ce qui fait avancer l'aventure. Donc bravo là-dessus !

En conclusion, c'est un RP agréable à lire. Malgré tout, assez peu d'action en soi, et peu de contenu. J'imagine que vous vouliez passer rapidement à la suite, et je vous comprends Smile

Récompense

Tarif discussion.

Pour toi Jeska, +60D.

Revenir du Nouveau Monde : Niveau V (20-30 +/-PP)* -> -30PP/PI
Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> C'est pas non plus de la torture, mais une bonne humiliation en public. Va pour -2PP/PI

Situation finale : 6 613D, -442PP, -416PI.

Bon jeu !

_________________
Mount's theme:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Mer 23 Juin 2021 - 14:32

Bonjour!

Couvert de lys:
 

_________________
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Sohalia Niveren
Sohalia Niveren
Modératrice
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : //
♦ Équipage : Souvent avec l'agent Giacca

Feuille de personnage
Dorikis: 1658
Popularité: 55
Intégrité: 50

Mar 6 Juil 2021 - 1:58

Coucou par ici,
Eh non, vous n’avez pas été oublié, je suis là pour votre sanction sur ce bordel – pardon, convoi – monstrueux.
Je ne ferai pas de point forme parce que dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à redire et que… Avouons-le, j’ai la flemme.

Alors on entre dans le vif du sujet avec un commentaire global. Restez jusqu’à la fin, je vous fais un commentaire personnalisé plus tard, La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 466668754 aussi je me dois de préciser que c’est assez impressionnant de récompenser des ancêtres comme vous, alors soyez indulgents What a Face.

Quand je dis que c’est impressionnant de faire cette récompense c’est déjà parce que quand on regarde la chose dans son ensemble, eh bien on sent l’expérience, le convoi dans son ensemble est bien géré. Vous avez un plan d’attaque (sauf Raph, mais évidemment, ce sont les circonstances qui veulent ça, et ça n’entache en rien son entrée), c’est intéressant à lire, et constructif (en plus d’être instructif) de voir une flotte complète prendre d’assaut un convoi de la marine.

Un petit point qui pour ma part peut être discutable, je ne suis pas persuadée qu’il était nécessaire d’entrer dans le vif du sujet aussi rapidement. Pour autant, ça n’entrave en rien l’intérêt de vos écrits, même si on aurait peut-être pu avoir un tout petit peu plus de contexte autour de l’arrivée de vos personnages. Ils sont là pour libérer des prisonniers, mais on ne sait pas vraiment d’où ils viennent (pour la plupart). Cela étant, je n’en tiendrai pas vraiment compte, car cela se passant dans un présent alternatif il est possible que les timelines de chacun soit un peu engoncées dans tout ce bazar. Donc c’est une prise de position tout à fait respectable même si j’aurai bien aimé une petite tasse de thé avant les hostilités parce que… J’aime bien râler.

Pour le point négatif un peu global à ce convoi, même si ça se rattrape dans le gros de l’action, on a un petit souci de synchro au début, Red balance des trous noirs et Yuki ne s’en rend pas compte alors qu’il file comme un boulet de canon, ce qui dénote un autre petit soucis au début. On n’a pas trop de précision sur la position des uns et des autres et/ou ce qu’ils peuvent voir, ce qui peut rendre la situation légèrement difficile à percevoir dans son ensemble en tant que lecteur externe, ça donne un peu l’impression que tout le monde s’en fout et qu’il fait sa tambouille dans son coin. Vous étiez nombreux donc ça peut faire la petite excuse. Mais le manque d’intérêt flagrant à ce qui se passe autour a été rattrapé par Ragnar – et je l’en remercie – qui fait un petit debrief et porte un intérêt à la situation dans son ensemble. Aussi je sais que c’est difficile à gérer donc je suis assez contente que ça se soit modifier assez rapidement.

Point intéressant même si j’avais un peu peur d’un manque de jeux entre factions, vous avez réussi à gérer ça d’une façon admirable et ça fait super plaisir. Dans l’ensemble, je l’ai dit, le rp est vraiment super plaisant. D’autant que vous avez super bien géré la difficulté malgré le manque d’implication de PJ adverse. Quoique vue le gratin présent, je doute qu’un PJ marine ou CP y ait changer quoi que ce soit à part aller dire bonjour aux monstres marins sur sa route jusqu’aux tréfonds des abysses. Et puis les géants débarquent donc l’un dans l’autre, on n'y perd pas trop au change.

Bon eh puis, on arrive à la fin et on ressent à nouveau un peu le manque coercition, la belle synergie se transforme de nouveau en beau bordel – je ne dis pas que c’était calme hein – et du coup, on relit trois fois pour être bien sûr, ça coïncide assez bien avec la situation globale qui explose… Ou coule si vous préférez. Rien de dramatique cependant, car cela semblait surtout dû à des interprétations malheureuses et à une situation globale chaotique.

Bref, c’est la fin de mon commentaire de groupe, je confirme donc la perte d’un navire révo, la capture de Natalya par les Géants et vous récupérez Chuck, à vous de voir pour la suite La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 1433839424

Soignez vous bien ~

Jeska :

Dans l’ensemble reste le même, même si tu as eu une bonne gestion de ton duo avec Red et de la cécité de Jeska dans le ciel. On sent qu’elle suit le mouvement par fidélité, même si elle semble vraiment moyennement chaude.

J’ai eu juste un petit souci sur la fin, il semblait que les postes entre eux n’étaient pas très coordonné avec Raph qui disait que Jes était dans le bide du piaf, alors qu’elle semble sorti au moment…

Enfin c’est possible que ce soit un soucis d’interprétation au vue du…
Capharnaüm géant, mais j’ai eu l’impression que c’était légèrement embrouillé sur la fin. Dans tous les cas, son côté maman qui veut juste rentrer en vie rajoute de la profondeur au personnage et c’est vraiment très cool. Elle a sa façon de voir les choses et ça permet aussi de calmer un peu le jeux des têtes brûlés autour sans les calmer eux… C’est un petite pause réflexion sur le sens de la mort dans un environnement excité par le combat à l’extrême. La peur se fait bien sentir et c’est super cool.

Je n’ai pas grand-chose de plus à dire, on a passe donc à…

Tes gains :

La situation est un peu particulière, j’avais calculé les % et puis j’ai ajouté le bonus Multi… La sanction sera donc 100% pour tout le monde, et c’est non négociable La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 4206886586 si jamais vous voulez votre note avant l'ajout du bonus dites-le moi, j’ai un peu la flemme d’écrire tous les calculs au vu de l’absence de nécessité.

Vous connaissez la chanson, je vous affiche vos notes Dorikis, PP&PPI et un admin viendra tout mettre à jour La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 1433839424
Et donc…

Tes gains :

La situation est un peu particulière, j’avais calculé les % et puis j’ai ajouté le bonus Multi… La sanction sera donc 100% pour tout le monde, et c’est non négociable La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 4206886586 si jamais vous voulez votre note avant l'ajout du bonus dites-le moi, j’ai un peu la flemme d’écrire tous les calculs au vu de l’absence de nécessité.

Vous connaissez la chanson, je vous affiche vos notes Dorikis, PP&PPI et un admin viendra tout mettre à jour La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 1433839424
Donc +220 Dorikis ici
Ce qui nous donne 6833 Dorikis[/color]
Pour les PP&PI ça fera 65 PP&PI
Pour un total de -507PP & -481PI

Bonne journée La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 466668754

_________________
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 6 5a4d18a87b5f24650b33530e0f08f33d
https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niverenhttps://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
Contenu sponsorisé



Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant