Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

La tyrannie du visible fait de nous des aveugles.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Sam 13 Juil 2024 - 15:46, édité 100 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Bonsoir tout le monde ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3966657152

Je viens récompenser votre RP au présent « Le Tourment du Malvoulant ! » du 13/12.

On ne change pas les bonnes habitudes, me voici débarquant au beau milieu de la nuit !
Ce qui va changer en revanche, c’est le format de cette récompense.

Il ne va pas s’agir d’un commentaire personnalisé comme j’avais pu le faire précédemment mais bien d’un commentaire général, assez court.

Pourquoi assez court ? Tout simplement car je n’ai pas énormément de choses à vous dire et que je trouvais ça plus sympa pour clore cet arc que de vous récompenser tous ensemble. Vous avez été unis et vous avez traversé de nombreuses épreuves en étant soudés. Vos personnages se sont développés tout au long de ces RPs et j’espère que vous vous en rendez compte. Désormais, une nouvelle page se tourne et il vous faudra, pour certain(e)s, trouver un nouveau sens à votre vie dépravée de pirate.

J’ai tout simplement A D O R É l’histoire que vous venez de raconter.

Ça a été un réel plaisir de vous lire et, même si certains d’entre vous auraient pu aller encore plus loin dans leur cauchemar, vous m’avez régalé.

Que ça soit les descriptions, les fautes (moins nombreuses), les dialogues, le jeu du Malvoulant, tout était génial. Bravo à vous, c’était un RP très chouette à lire et je me sens vraiment privilégié de vous récompenser ce soir. J’espère que d’autres joueurs prendront le temps de vous lire car ça vaut le détour.

Cela étant dit, passons à ce qui vous intéresse davantage.

Récompenses :

Pour Red :
- Tuer un Empereur (Niveau X)* : -150 PP / -150 PI

Pour les autres :
- Tuer un Empereur (Niveau X)* : -100 PP / -100 PI


Autrement, je vous félicite encore, vous obtenez le bonus RP exceptionnel, soit 400 dorikis.

Situation initiale :
10 511 dorikis
-1 193 Points de Popularité
-1 100 Points d’Intégrité

Situation finale :
10 911 dorikis
-1 293 Points de Popularité
-1 200 Points d’Intégrité


Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Bon jeu ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Bonsoir Jeska ! Je viens récompenser ton RP sur Punk Hazard lié à l'event pour Glutonny ! Comme tu souhaites un petit commentaire on va commencer par ça afin de finir avec tes gains. On peut commencer les commentaires du lecteur !

Commentaires :

On va débuter avec le fond, que j'ai beaucoup apprécié dans ce RP où Jeska se place comme une véritable meneuse d'hommes. C'était très intéressant et je pense que c'est une victoire pour le côté des pirates, vous avez réussi à vous infiltrer dans le laboratoire bien dissimulé de Ravrak et tu y as volé un petit quelque chose intéressant. Le seuuul petit point où j'aurais quelque chose à redire, c'est concernant ta fuite. Ton personnage hyper pétillant et qui a l'air de ne pas avoir sa langue dans sa poche mérite une sortie en panache, juste ça qui me manque mais tout le reste te concernant était très intéressant, tu as eu un joli rôle à jouer.

En ce qui concerne la forme, rien à dire là-dessus, tu écris très bien et tes écrits sont aérés, on ne se noie pas dedans. Rien de plus à signaler ! On enchaîne avec tes gains.

******

Passons aux récompenses !

******

+174 Dorikis accordés avec le ticket Présent + le Bonus appliqué pour avoir réussi à mener ce RP à plusieurs !

Situation initiale :

10 911 Dorikis
-1 293 Points de Popularité
-1 200 Points d'Intégrité

Situation finale :

10 911 + 174 = 11 085 Dorikis
PP & PI inchangés.


Barème de notation:

Et voilà ! J'ai fait le tour de ta récompense, n'hésites pas à venir me voir en MP sur le forum ou sur Discord si toutefois tu as des questions.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Ohlala, ohlala ! Ça y est nous sommes la semaine de Noël ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 1785299869
Plus que quelques jours de travail pour moi ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 2386912693

Me voilà pour te donner le cadeau du 18 décembre : + 30 Dorikis !
Total : 11 115 Dorikis

Sois bien sage jusqu'à Noël et à demain peut être ! santa
    Fait par Rachel:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Bonjour Jeska,

    Je viens récompenser ton Rp du 21 Décembre "Quand sonne la treizième heure" !

    Point forme

    Rien.

    Point fond et avis perso

    Après la bataille contre le Malvoulant, Jeska tente de faire le point (et la paix) avec ses démons intérieurs. C'était court, mais c'était intéressant.

    Ce qui est dommage dans ce genre de Rp, c'est qu'il me donne toujours envie d'avoir un gros bouquin "OPR - le Résumé super-détaillé des 120 ans d'exitence pour les nuls nouveaux". J'ai eu beau glaner quelques infos sur ta fiche, je sais bien que ce que je lis n'a pas du tout la même portée que pour ceux qui ont tout connu et ont toutes les cartes en main.

    Si je dis ça, c'est parce qu'avec même mon handicap de connaissances, j'ai trouvé toute la scène à propos de Shoma très touchante. Le passage avec le détail de la mise en place de la chicha est très simple, mais le fait que ce soit Shoma qui le lui ait appris lui donne une autre dimension.
    J'ai aussi beaucoup aimé la transition sur ses interrogations à l'égard de Red et ses doutes sur ses sentiments. Non mais c'est mon côté fleur bleue, c'est comme ça.

    Beaucoup de mélancolie se dégage du Rp et contraste joliment avec la petite note d'espoir à la fin. Bref, c'était bien.

    Si je devais vraiment trouver un truc à critiquer, c'est le passage un peu rapide sur le journal intime du Malvoulant. En soi, c'est forcément une mine d'info/trésor et même si symboliquement c'est très fort de brûler les dernières mémoires de ta Némésis, c'est juste un peu dommage de ne pas avoir souligner toutes l'importance qu'elle peut avoir pour beaucoup, beaucoup de monde (Red inclus) et que ça ne te retient absolument pas parce que ça ne pèse rien dans la balance par rapport à ton besoin d'exorciser tout ça. Mais c'est vraiment pour chipoter.

    Les gains

    Statut initial : 11 115 D. ; -1293 PP ; -1200 PI

    Récompense : + 50 D.
    Malheureusement, les malus Discussion et Rp court se cumulent...

    Statut final : 11 165 D. ; -1293 PP ; -1200 PI

    Si jamais il y a quoi que ce soit, mes MP sont ouverts mais je ne passe qu'en pointillé, je m'excuse d'avance pour les délais de réponses.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
    Rioisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Yo-gourt,
    Je passe pour ta récomp datant du 23/12 pour le topic Jeska : dernière année, Rachel venant à peine de revenir, et j'ai du temps à occuper.

    Et je crois que j'ai bien fait de la choisir, parce que les nouveaux n'auraient pas forcément eu le passé de Jeska dans la marine et auraient été forcé de checker ta fiche. Glisser une petite phrase au début sur la situation, ton passé, ça peut éviter ce genre de désagrément. Même si on le comprend par la suite, on peut se demander dans les premiers paragraphes ce qu'une pirate, fait à accompagner quelqu'un dont le pays est visiblement membre du gm ^^

    Le contraste entre Jeska qui vomit parce qu'elle tue quelqu'un, qui est pétrifiée et « Assassiner un homme c'est si facile. » est dérangeant du fait de la proximité des deux. J'ai l'impression qu'il manque un développement. Que ce soit pour protéger ses amis, en souvenir du colonel … Une petite phrase qui montre que tu ne le fais pas par gaîté de cœur, mais par nécessité dans le style 'je rechigne à prendre une vie, mais je n'ai pas le choix si je veux augmenter les chances de survies de mes amis'. Un truc du style, pas besoin d'en faire des tonnes non plus. Pour moi, ces paragraphes font office de situation initiales et finales, il manque les péripéties d'évolution psychologiques, le plus intéressant pour moi. Après, peut-être n'ai-je pas vu les termes, auquel cas ne tient pas compte de ça ^^

    Petit détail technique, si on te tranche la jugulaire, ne fait pas de compression avec ta main, ça ne sert à rien. Il faut enfoncer son/ses doigts dans la plaie pour trouver la source d'où s'échappe le sang et la pincer. Et surtout, rester calme, car la panique augmente le rythme cardiaque qui te fait donc te vider de ton sang plus vite. Mettre la main dessus fait office de patch, mais ton sang s'écoulera à l'intérieur de ton corps là où il n'est pas censé aller, causant d'autres soucis par la suite.

    Parfois, j'ai un peu de mal avec les descriptions. Comme lorsque que tu décris la distance précise entre le pouce et l'index du toubib qui te dit qu tu es passé à ça de mourir. Jeska est aveugle, comment peut-elle connaître la distance exact ? Ou savoir quels doigts il utilise ? Il pourrait aussi bien montrer une règle, non ? Ou alors explique que tes sens te permettent de le voir/sentir, ou que tu le devines ... Sinon on peut penser que Jeska peut voir malgré sa cécité  Panda7

    Le racisme dans toute sa splendeur. La stupéfaction, l'honnêteté qui se retrouve à jamais détruite, l'évolution qui en découle, les conséquences, sont autant de choses que j'apprécie. Le scénario m'a surpris, je ne m'attendais pas forcément à autant de changement de scènes. Entre le massacre des hommes poissons, la prison, la libération, l'hôpital, la remise des diplômes, le bal, l'attaque, la forêt, la survie et l'hôpital, ça fait beaucoup. Mais l'histoire de Jeska évolue rapidement, et tant mieux si c'est le but recherché ^^  Le passage du bal avec la danse et la maladresse de Jeska avant rendait plutôt bien  panda12

    15% Forme
    16% Personnage
    17% Scénario
    18% Action/Difficulté
    17% Appréciation


    Gains :
    Ajout : 42 dorikis
    Final : 11 207 dorikis

    Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 2723460352
    Herbes sur toi.


    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
    La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3301443526
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Rioisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Yo-gourt,
    Je passe pour ta récomp datant du 25/15 pour Lola et 27/12 pour Jeska pour le topic (Festival) Laisser le lapin quitter le clapier.

    Jeska
    15% Forme
    17% Personnage
    15% Scénario
    15% Action/Difficulté
    15% Appréciation

    Gains :
    Jeska
    Ajout : 77 dorikis
    Final : 11 284 dorikis

    Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 2723460352
    Herbes sur toi.


    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
    La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3301443526
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Yo-gourt,
    Je passe pour ta récomp datant du 07/01 pour le topic La solitude des statues de glace au dégel.

    Com global :
    J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à ce genre de topic en lisant la quête. Je m'attendais à un classique topic de soin physique, que le mental serait développé ailleurs. Et bah ce fût une belle surprise. Les interactions sont sympathiques entre vos persos. Red qui fait ce qui doit être fait, peu importe le coût. Jeska qui essaie de ramener Red à la raison et se fait briser le cœur. Ragnar qui s'occupe de son excuse. Yuki qui gère le bordel humain derrière les reconstructions. Kardelya qui découvre de nouveaux problèmes physiques avec son corps. Lola qui retourne voir sa mère comme une enfant après avoir fait une bêtise. Izya qui comprend mais n'accepte pas les dits et non dits. J'ai bien aimé voir les changements qui sont survenus suite aux combats, et ceux qui vont arriver avec les prochains affrontements.

    Jeska

    Pauvre petit bichon. On a envie de te prendre dans les bras. Tu essaies, tu fais du mieux que tu peux, mais tu ne suffit pas. Tu ne suffiras jamais assez. Voilà ce qu'on retient du triangle. Mais malgré ça, tu y vas, encore et encore, tu tentes, tu fais des choses. En remerciement ? Un brisage de cœur en règle. Comme quoi, jouez les gentils ne sert à rien, autant faire le mal directement ^^ J'ai bien aimé l'intensité des émotions, on ressent clairement la blessure de Jeska La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 2963394072

    14% Forme :
    16% Personnage :
    15% Scénario :
    15% Action/Difficulté :
    16% Appréciation :


    Gains :
    Jeska
    Ajout : 19 dorikis
    Final : 11 303 dorikis

    Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 2723460352
    Herbes sur toi.


    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
    La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3301443526
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Rioisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Yo-gourt,
    Je passe pour ta récomp datant du 16/01 pour le topic Confettis et cotillons.

    Com global :
    J'avoue que ça m'a pris quelques minutes pour trouver le topic du duel dont vous parlez parce que je n'avais pas lu ce genre de chose. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce topic sinon, une discussion classique, une amplification de rancœur, une tentative de manipulation rapide. Comme pour un premier rencart, vous vous tournez autour sans rien faire. Vous hésitez, vous êtes sur la défensive. On sent venir un duo vs Izya, je ne sais pas pourquoi Panda6 *achète un billet pour être aux 1ères loges* Panda7

    Gains :
    Ajout : 69 dorikis
    Final : 11 372 dorikis

    Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 2723460352
    Herbes sur toi.


    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
    La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3301443526
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Rioisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Yo-gourt,
    Je passe pour ta récomp datant du 25/01 pour le topic Un bonbon et tu sors.

    Com global :
    Plus ça va, plus Izya a de rivales on dirait. A quand Kiyori ? La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 852437516 Et à quand des rivaux, surtout ? Un petit topic de discussion sympathique. Dommage que la quête ne prévoit pas de combats. Oh wait Panda1 L'alliance Aoi/Jeska coule de source vu les sentiments envers Izya. Même si la femme magma ressemble plus à une mère parfois, désespérée que ses enfants n'évoluent pas, ne puisse pas comprendre différents points de vue que le leur et se méfiant des gens et des trahisons. On sent la déception chez Aoi, la rage chez Izya, la haine chez Jeska qui déteste Izya de tout son être. Et au milieu de ça, Red. Trois femmes à gérer, ça fait au moins cinq de trop. J'te vole ton chapeau et je le soulève vers toi rien que pour ça. Si en plus on compte Kiyori, t'es pas dans la merde. Fais gaffe, bientôt Adela sera ta compagne La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3017773895 Yuki qui est bien discret dans ce topic, fidèle à son perso.

    15% Forme
    15% Personnage
    15% Scénario
    15% Action/Difficulté
    14% Appréciation :



    Gains :
    Ajout : 74 dorikis
    Final : 11 446 dorikis

    Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 2723460352
    Herbes sur toi.


    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
    La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3301443526
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Champi:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Hello Jeska ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3966657152

    Je viens récompenser ton RP au présent « L'attaque de Pearl Harbor » du 07/02.

    Commentaire :

    Comme d'habitude tu as un style de lecture agréable, fluide et plaisant à lire. Il n'y a pas ou très peu de fautes d'orthographe.
    Ça fait plaisir de découvrir une Jeska fragilisée et j'ai presque de la peine pour elle. C'est intéressant que tu fasses des liens avec tes RP précédents. Il y a juste quelque chose que je n'ai pas compris :
    Jeska (inRP) a écrit:(...) et puis aussi, je caresse le fol espoir que si je ramène leur têtes à mon ex, il me laissera revenir dans sa vie
    Je croyais que tu allais conquérir cette île pour Frost et non pour Red ? À moins que lui aussi ne soit un ex ? ^^
    On sent que tu es expérimentée dans l'écriture de RPs nautiques puisque tu nous décris la navigation avec une facilité qui nous permet en tant que lecteur de complètement plonger dans ton récit. Il en est de même pour chacune de tes descriptions qui sont travaillées (et surtout crédibles).
    Par contre, tu expliques accoster sur la partie boisée de l'île pour éviter les problèmes, pourtant :
    Fiche d'île a écrit:D'autres canons de calibre moindre protègent les flancs du bastion d'attaque provenant de la forêt.
    La fiche d'île est assez courte et précise donc c'est dommage de ne pas avoir suivi ses indications.
    Un autre point qui me chiffonnait était l'absence de larbins dans les PNJs de ta FT. La façon dont tu décris ton équipage dans le RP laisse clairement penser que tu en possèdes. Or, comme je l'ai dis plus haut, il n'en était pas fais mention dans ta FT. J'ai donc fouillé ta FT et j'ai trouvé ta demande de larbins du 05/09/33. Les larbins doivent apparaître sur ta FT et posséder une fiche PNJ. Là j'ai pris le temps de chercher mais ça ne sera pas forcément le cas de tout le monde. Je compte sur toi pour intégrer rapidement leur fiche dans ta FT (d'autant qu'ils comptent déjà dans ton cumul).
    Pour en revenir sur le RP, j'ai vraiment aimé le moment où Jeska esquisse le monstre qu'elle est devenue et le fait qu'il s'agisse peut-être d'un mécanisme de protection. On se rend compte que le diamant Jeska, qui parait très solide, peut à tout moment se briser. C'est vraiment une pirate intéressante que tu nous dépeins.
    Toutefois, en lisant le sort qu'a subi Serena, je retire ce que j'ai dis plus haut : tu ne me fais plus de peine !
    Les descriptions sont vraiment ton point fort et nous permettent d'imaginer (même ressentir) l'horreur qu'à pu vivre la pirate dans ses derniers moments... C'est affreux.
    Même si je trouvais le personnage d'Ajeel vraiment classe et que je sois déçu qu'elle meurt ainsi, ça ne me semble pas GB. Vous avez 3000 dorikis d'écart donc malheureusement l'issue était inévitable.

    Toutefois...

    Ce RP, constitué de 4 posts, me semble trop léger pour légitimer la conquête d'une île du Nouveau Monde. Je te propose une suite qui en justifierait la prise.
    Parmi les pirates de Teach se trouvant encore sur l'île restent Gin, Selena et Tobias. On peut également supposer que tous les larbins ne soient pas morts. L'idée serait que tu rédiges un deuxième RP dans lequel ces deux antagonistes s'allient et tentent de te renverser. Ils auront l'avantage du terrain (ils connaissent l'île et ses recoins mieux que toi), ainsi que l'effet de surprise. Ce deuxième RP (si le récompenseur estime que la difficulté est assez élevée) conclura ta conquête de Pearl Harbour.
    Tu l'auras compris, je ne valide pas pour l'instant la conquête de l'île et laisse la décision à celui qui s'occupera de la suite de ce RP.

    Récompenses :

    - Remporter une bataille (Niveau V*) : -20 PP / -20 PI
    - Devenir Capitaine pirate
    Tu es une pirate primée à 1.4 milliards de berrys, je me vois mal t'accorder l'acte de devenir capitaine maintenant. Si tu n'es plus une Commande de Red il faudra le signaler pour que nous t’enlevions ton titre (en attendant que tu deviennes celle de Frost).
    - Tuer une Supernova (Niveau V*) : -20 PP / -20 PI
    - Prime de 500 000 000 et + : -80 PP

    Tu remportes également 166 dorikis

    Barème:

    Situation initiale :
    11 446 dorikis
    -1 293 Points de Popularité
    -1 200 Points d’Intégrité

    Situation finale :
    11 612 dorikis
    -1 400 Points de Popularité Félicitations, tu viens d'atteindre le plafond pour une pirate primée à plus d'un milliard de berrys !
    -1 240 Points d’Intégrité


    Si tu as des questions n’hésite pas ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 545924882
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Hello vous deux ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3966657152

    Je viens récompenser votre RP en FB « Love will tear us apart » du 04/02.
    Étant donné que vos dialogues sont entremêlés dans vos posts je vais exceptionnellement faire un commentaire général.

    Commentaire général :

    Je dois reconnaître que j'attendais beaucoup de cette séparation, peut-être un peu trop. J'espère que vous ne prendrez pas mal ce commentaire, je vais essayer de formuler les choses clairement pour essayer de vous faire comprendre mon ressenti.
    Concernant les descriptions et la forme du RP pas grand chose à dire, quelques fautes qui auraient pu être évitées et de très belles descriptions (surtout celles du début). Avant que j'oublie, joyeux anniversaire à Jeska !  La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 3304659642 Je n'aurais pas parié sur le signe Capricorne mais soit ^^ Je suis autant expert en signe astrologique que Lola en navigation sur OPR (tu lui passeras le bonjour Jeska  La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 2983686574 ).
    Plus sérieusement.
    On comprend assez rapidement vers quoi vos personnages se dirigent et nous ne sommes pas surpris du dénouement, pour autant ce n'est pas grave. Nous ne sommes pas obligé de surprendre et être surpris à chaque RP !
    Certains passages de votre RPs m'ont plaqué un sourire sur le visage et c'est justement ce que je pourrais lui reprocher. En vous lisant je n'ai pas, ou peu, senti la gravité de ce qui se jouait sous mes yeux.
    Les phrases comme : "je vais tuer cette gourgandine", "sur un malentendu ça peut marcher" ce sont des choses qui m'ont sorti de votre récit. À partir de là ça a été très compliqué que je crois de nouveau à ce que vous me racontiez. D'ailleurs...
    « Grâce à mes sens surdéveloppés d'ancienne aveugle, je finis par retrouver sa piste. » C'est ce qui s'appelle avoir le beurre (l'intérêt et l'originalité d'avoir joué une personne aveugle sur le forum), l'argent du beurre (retrouver la vue car aveugle jusqu'à la fin c'est un peu long ^^), la crémerie (se retrouver avec des sens plus affutés que lorsque tu n'étais pas encore aveugle) et les fesses de Red le crémier  La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 1f351
    D'ailleurs, lorsque vous vous retrouvez,
    J’aime bien que Red nous fasse comprendre la relation avec Jeska, nous fasse vivre des flashbacks dans les faubourgs de Parisse. Ça donne de la consistance et surtout de la crédibilité à votre rupture. Malgré tout, ça reste trop léger.
    J'ai l'impression qu'on a la figure d'un Red stoïque et d'une Jeska qui passe par tellement d'émotions qu'elle nous perd et qu'elle perd le lecteur en même temps.
    Dans l'un de tes précédents RP Red tu dis à Izya que tu ne peux pas te mettre avec elle à cause de la présence de Jeska et de ce que tu as vécu avec elle.
    Alors qu'est-ce qui a changé ? Qu'est-ce qui est différent ? Que Red ne donne pas de réponse à Jeska c'est une chose, mais il les doit au lecteur.
    La rupture que vous décrivez est polie, lisse et convenue. Parfois on tombe un peu dans le cliché et ça nous sort complètement du récit. On aurait aimé voir un Red énervé, triste, agacé, accablé ou même joyeux (de prendre un nouveau départ). À l'inverse on il aurait fallu que Jeska se concentre sur une émotion en particulier et s'y tienne. Qu'est-ce qu'on aurait pas donné pour la voir partir d'un pas décidé avec la ferme intention d'assassiner Izya ! Ça ou autre chose, mais pas cette situation. En terminant le récit on a simplement l'impression que même toi tu ne savais pas où tu allais. C'est vraiment dommage.
    Malgré tout j'ai aimé vous lire et je suis curieux de voir comment vos personnages vont gérer la suite et surtout vont vivre leurs retrouvailles avec Izya !
    J'espère ne pas vous avoir mis en colère avec mes réflexions mais je tenais vraiment à vous dire honnêtement ce que j'avais pensé.


    Récompenses Jeska :

    Tu remportes 31 dorikis
    Vous cumulez le malus FB et RP court/discussion

    Barème:

    Situation initiale :
    11 612 dorikis
    -1 400 Points de Popularité
    -1 240 Points d’Intégrité

    Situation finale :
    11 643 dorikis
    -1 400 Points de Popularité
    -1 240Points d’Intégrité


    Si tu as des questions n’hésite pas ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 10 545924882
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Tranché par Salem:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
      Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum