-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La justice est en route.

Rappel du premier message :

Fait:

Dernière édition par Ivan De Cimitiero le Dim 22 Fév 2015 - 13:50, édité 27 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
Spoiler:
Spoiler:

Hoy Ivan ! Me voilà pour la suite de tes pérégrinations avec Richard.

Et comme d’hab, un petit point forme pour commencer, toujours bien utile pour s’améliorer de ce côté-là.
« Volant sans le moindre soucie » >> « souci », souci est masculin, toujours.
« Au moins si elle largue sur les représentants de l'ordre elles n'auront pas de problème » >> « elles larguent »
« Ils sont là, en dessous et en prennent pleins la poire » >> « plein »
« se rapprocher plus risqueraient de les faires repérer » >> « se rapprocher plus risquerait de les faire repérer »
« Les suppliants de ne pas tenter cette quête » >> « suppliant »
« Son rôle serra déterminant » >> « sera » C’est le verbe être, pas le verbe serrer, il n’y a qu’un seul « r » et comme ça fait déjà plusieurs fois que je te corrige cette faute, ce seRait bien de l’assimiler.
« un enchainement de mot » >> « un enchaînement de mots » si c’est un seul mot, il ne risque pas de s’enchaîner beaucoup.
« Une sorte de caserne renforcée surplomb la ville » >> « surplombe »
« Un an plus tôt sur las camp, l'ange du jugement descendu et a changé les choses » >> « est descendu »
« Ivan trouve enfin ce qui lui faut » >> « ce qu’il lui faut »
« Igor escalade est monte au sommet du bâtiment » >> « et »
« rare son ceux qui font attention à probablement un fou » >> « rares sont ceux » le reste de la phrase est aussi très bizarrement agencé, probablement parce que tu utilises un pronom indéfini, alors que ça devrait être un démonstratif.
« Un nom connut » >> « connu », c’est le participe passé, pas la troisième personne du passé simple.
« sur west blue voire même tous les blues » >> « sur toutes les blues »
« Cette fois, les regarde se fige plus facilement » >> « les regards se figent »
« la plupart des hommes de cette île son esclave » >> « sont esclaves » encore une fois, c’est le verbe être, pas l’adjectif possessif, il y a un « t ».
« trente est un million » >> « et » Tu fais souvent cette confusion, « et », c’est un ajout, « est » c’est le verbe être, « il est beau ».
« Il semblerait qu'on soit tombé sur des esclavagistes » >> « tombés »
« N'êtes vous pas informez? » >> « N’êtes-vous pas informés ? »
« L'homme s'appéter à sauter dans le tas » >> « s’apprêtait »
« c'est suffisant pour les envoyés au tapis » >> « les envoyer »
« Habituer au calme » >> « Habitués »
« Toujours allonger » >> « allongé »
« L'ange tir deux balles » >> « tire »
« Igor veut le tué. Igor doit le tué » >> « tuer » tu remplaces ton verbe par « mordre » ou « mordu », si c’est mordre qui convient, ici c’est le cas, c’est l’infinitif, et donc terminaison en « -er » pour les verbes du premier groupe, sinon, c’est le participe passé.
« T'as défaite » >> « Ta défaite » C’est la tienne, pas le verbe avoir.
« Ivan a l'habitude de tirer sur des gens mais pas d'être tirer dessus » >> « de se faire tirer dessus », être tiré dessus, ça ne veut rien dire.
« négocier son entrer sur le haut plateau » >> « son entrée »
Voilà. Le point forme c’est important, une forme affreuse, même si le fond est intéressant, ça ne donne pas du tout envie de lire un Rp. Fais attention à tes virgules, tu les places un peu au hasard, et souvent, il en manque pas mal, la ponctuation aide à la compréhension de certaines phrase et rend le tout compréhensible.

Et on va commencer par un commentaire global qui va être assez court, puisque vous êtes assez peu ensemble. Je trouve que ce Rp manque d’un véritable intérêt. Ca fait étape, certes probablement nécessaire dans le déroulement de la quête –que j’ai dû aller rechercher, ainsi que les Pnjs, ce serait cool de mettre les liens à chaque fois- mais sur un unique Rp, ça fait vraiment peu. Prévenir la Marine que vous allez attaquer, pour moi, ça n’a pas besoin de prendre l’intégralité d’un sujet. D’autant que du coup, vous avancez globalement peu à chaque post, vous faites quelque chose de très descriptif, et ça en devient barbant à la longue.

Pour toi Ivan, je trouve que tu as tendance à t’étendre sur des moments un peu moins importants et à squizzer rapidement en une phrase ou deux certains moments d’actions qui pourraient être intéressants. Je parle notamment de l’enlèvement d’Ivan par Isaac, ou de l’arrestation d’Igor. Tu nous les décris très –trop – rapidement, et du coup, ça tombe franchement comme un cheveu sur la soupe. La présence d’Isaac à ce moment-là est quand même franchement incroyable, et le dialogue avec Ivan, on ne comprend même pas pourquoi il a lieu. Aussi, je trouve que poster la lettre en fin de Rp n’était pas forcément très judicieux. Il aurait selon moi fallu la mettre au sein d’un post, de façon mieux introduite. Là, on a l’impression que ça n’a rien à voir avec le reste du sujet.

Pour les Dorikis, ce sera un petit 35. Et pas de PP, PI.

Au total, 3868 Dorikis, PP&PI inchangés.

Voilà ! Si t’as des questions ou des remarques, n’hésite pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Salut vous deux,

Je viens pour votre RP course poursuite et diamant perdu avec un commentaire global et assez court, j'suis désolée, j'ai pas mieux dans mes tiroirs.
Du coup, je commence très vite avec un point forme qui vaut pour l'un comme pour l'autre : ATTENTION AUX FAUTES ! Des fois, c'est terrible ! Et d'autres, juste effrayant... Et terriblement dommage, du même coup. Entre les inversions de mots à consonances proches, les passages passé/présent sans raisons, les maladresses de syntaxes... Vous les avez enquillé, et ça m'a pas aidé à vouloir spécialement m'attarder plus longtemps sur le fond. Alors que c'est dommage, le RP est fait pour qu'on en lise surtout le fond, sauf que quand on se retrouve à cligner des yeux toutes les deux phrases en disant « mais enfin ? » bah ça aide pas...
J'ai quand même des choses à dire sur le fond. Globalement, c'était sympa. Vous aviez une idée assez cool à mettre en pratique et qui se tenait bien. Le soucis, c'est que je la trouve pas assez fouillé. Vous en arrivez un peu trop vite à la course poursuite et à la résolution, et vous avez pas pris le temps de faire durer le plaisir. Mettre plus de difficultés dans l'enquête, monter un truc un peu plus tenu et construit que là. Parce que sinon, le fait que vos personnages se retrouvent dans l'histoire sans se croiser avant la fin, à courir après le même objet, pas pour les mêmes raisons, c'était sympa. Mais vous auriez dut pousser un peu plus le vice pour que ça rende bien...

Je m'arrête là...

Sauf pour toi Ivan, parce que t'as deux commentaires pour le prix d'un, joie ! Je fais court à nouveau parce qu'on sent que t'as été contraint de boucler ça tout seul, que tu passes un peu trop de détails sous silence et que t'avais surtout envie d'en finir. Tout du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Et autant ici, sur la forme, tu t'es vraiment bien tenu et y'avait un bel effort, autant sur le fond, j'ai trouvé ça dommage de pas un peu mieux boucler la chose. « Mieux » entre guillemets même du coup. Ce que je peux dire, c'est que ton discours de fin, je l'ai adoré. Vraiment, il était super cool. Lourd de sens et trop bien dit, ça m'a laissé sur une note vachement positive et ça a presque éclipsé tous le reste. Du coup, j'en ai fini avec toi pour de vrai cette fois.

+100 38D pour les deux. +8PP&PI. +7PP pour le diamant.

Ce qui te fait 3906D, -356PP et -201PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut,
Je viens récompenser le sujet "L'amitié c'est si beau" du 5/09, avec mes plus plates excuses pour le retard, fallait que je m'habitue au nouveau rythme scolaire, tout ça ^^
Il faut dire que j’ai apprécié votre synergie, vous étiez chacun en accord avec l’autre, et ça, c’est bien évidemment la chose la plus importante dans un RP, parce qu’après, ça glisse, c’est plaisant à lire, et je pense que ça l’était également à écrire.Par contre, le glissement, ça a aussi un petit inconvénient, parce que ça dépersonnalise votre personnage, je m’explique.

Prenons l’exemple du capitaine Seido D. Noroma, qui est, si j’ai bien compris, un type bien, qui se soucie de la vie des autres. (Tu m’excuseras et me rectifieras si jamais ton personnage à évolué depuis, mais je me base sur ta présentation pour dire ce que je dis) Ben ce n’est pas le genre de type qui serait allé chercher des survivants après l’explosion dont il était coupable, non ?  Où, si jamais il craignait les représailles, on se serait attendu à une once de regret de la part du pirate. Mais c’est qu’un petit détail hein, dans l’ensemble le personnage est cohérent et ne se contredit pas.

Ensuite, et là c’est les deux points qui pêchent vraiment pour le fond, c’est tout d’abord, les cours de chimie. Je ne comprends pas pourquoi Seido va donner des cours de chimie à Ivan. La réactivité de composés capables de faire ce que tu écris, c’est de la réactivité de chimie organique. Surtout que, pour ce qu’ivan veut faire, c’est aussi simple que de la cuisine : Une recette, un protocole à suivre et c’est bon, pas forcément besoin de toute l’artillerie scientifique, parce que c’est pas quelques jours mais plusieurs années d’enseignements qui seraient nécessaire pour pouvoir saisir les bases de cette science ardue et particulièrement source de mauvaises notes que j’ai moi même étudié IRL.

Enfin, les chimistes agresseurs mafieux… Vous êtes bien d’accord que, vu comment je les qualifie, c’est pas trop trop crédible lool. Ca veut pas dire que c’est impossible ou que c’est nul. Juste, tant qu’à faire un truc peu crédible, autant le rendre comique, un crédit à l’absurdité One Piecienne ^^

Sur la forme Ivan, tu t’améliores, et ça fait plaisir de voir quelqu’un qui tient en compte les avis des récompenseurs parce que je repère de moins en moins de fautes, ce qui rend ta lecture plus lisible et agréable, on voit le vrai potentiel ^^ Maintenant, je vais éviter la redondance avec les récompenses précédentes et te donner un conseil pour les descriptions des personnages (c’est qu’un détail, mais ça aide à visualiser, et si ça aide à visualiser c’est bien) : la stature des personnages. Avant même de commencer à parler de leur couleur, ou de quoique ce soit, on veut savoir à quoi à faire : un mastodonte ou un maigrichon, ou un type de taille normal, ou un jeune ou un vieux ? Les expressions du visage, tu l’as fait, c’est bien.
Sur ce, il s’est passé beaucoup de choses dans ce RP, entre apprentissages et combats, du coup, 90 53 Dorikis -10 -8 PP//PI.

Au total, 4320 3959 D, -364 PP// -209 PI à mettre, s’il vous plaît.

Merci, bonne soirée à toi.
    Spoiler:
    Yebah Ivan ! Je passe pour ton duo avec Kaito pnjisé.

Je vais faire assez court. C'est un sujet où il ne se passe pas grand chose, qui souffre pas mal de problèmes de rythme. Peu de suspens, c'est sans doute ce qui donne cette impression de vide... surtout au moment où vous êtes sensés être jetés dans le vide, y'a zéro tension, zéro panique, tout à l'air parfaitement sous contrôle. Un peu de mal aussi avec les dialogues souvent tout noirs et sans incises de dialogue pour se repérer. Une somme de petits détails qui a rendu ma lecture un peu difficile (bon, d'autant que j'ai pas mal de taff en ce moment, donc moins de facilité que d'habitude à me concentrer, désolée).

Dommage aussi, sur un autre plan, que les PNJs bandits aient l'air si cons. ça peut toujours être drôle quand c'est joué à fond et en exagérant (Lilou pnj s'est pas privée pour pousser le trait, l'effet comique était là). Mais quand ça donne juste l'impression de faciliter la tâche aux héros-supérieurement-clairvoyants... j'suis moins fan.

La chute est pas top non plus, mais je peux comprendre que tu ais eu envie de finir ce rp qui était destiné à être avorté du départ avec la disparition de Kaito. J'vais pas insister, du coup.

Sur les cailloux, je te file... houla, c'est que tu cumules les malus. 120 max (malus blues), / 3 2 pour un FB. J'aurais calé 30 dorikis, du coup, ça t'en fait 10 15...

Soit 4330 3974 dorikis, pp/pi inchangés !

Tu dis si problème.
    Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Yosha

Merci d'être passé.

J'ai pas vraiment de remarque à faire sur ce rp qui à dérailler ^^
    A la fin, lilou voulait plus joué le pnj aussi ^^. Bref, c'est que du détail.
    Et, Ivan est assez froid. C'est pour ça qu'il ne panique presque jamais. Il attend sa mort comme on attend le marchant de glace ^^

Par contre sur la récompense, j'ai une question du coup.

120 max (malus blues), / 3 pour un FB.

Le malus blues n'est pas seulement pour les présents?
    Le Malus Blues, c'est pour tous les Rps, si tu es sur les Blues au présent.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Salut Ivan,

Me voilà pour ton dernier solo en date avec un point forme :
    ils seront quoi faire / ils SAURONT quoi faire
    Igor et Ivan on / ONT
    Tient le coup / TienS
    et courre / courT
    Les NiveleurS
    les dents pointures ?
    l'abbé prend régulièrement des poses / C'est à dire qu'il fait comme les mannequins ? Classe ^^ Des pauses, non ?

Voilà, je m'arrête là. Concrètement, c'est vraiment dommage que tu fasses pas plus gaffe à ton orthographe, au début surtout puisqu'après, le problème s'est résorbé de lui-même. T'as largement les capacités de rendre un texte impeccable...
    En ce qui concerne le fond, j'ai pas énormément de chose à dire. en ce qui concerne Ivan, et le dernier post, je trouve que ça va un peu vite. Tu aurais pu faire trainer un peu la découverte des choses, la sensation de la couverture sur ses jambes, le fait qu'il redécouvre qu'il voit de son autre oeil,... Là, tout est soudain, tout arrive d'un coup, alors que la découverte aurait pu être progressive. Et puis, Ivan devrait être tellement sidéré par le fait qu'il revoit normalement qu'il pourrait ne pas s'en rendre compte immédiatement, tout simplement réaliser qu'il se passe quelque chose d'étrange, que c'est pas comme d'habitude... Tu comprends ? Du coup, t'avais la possibilité d'explorer plein de trucs pour Ivan dans ce RP, notamment son rapport à ce corps meurtri qui refonctionne comme "avant", une sorte de renaissance pour lui... Et t'es passé vachement rapidement là-dessus. Je dis pas que ce que tu as fait été mauvais, j'ai été vraiment attendri par le RP, par la progression du RP, par le résultat tout ça, mais je pense que tu aurais pu faire mieux et explorer d'autres choses chez ton personnage...

Bilan, je suis sur du +100D. C'est de la petite discussion, où Ivan ne fait pas énormément de choses, mais c'est un moment important pour lui. D'où la majoration.

Ce qui te fait 4074D, PP&PI inchangés.
    Fait :
    Fait:

Salut Ivan. Je suis la pour récomp' ton duo avec Blanche.

J'attaque par la forme. Mieux... Par endroits. Tu commences à avoir l'habitude du coin, donc je m'attarderai pas trop ici, sachant que tu t'améliores et que par endroits tu fais des trucs nickels. Alors arrête d'être fainéant et relis-toi, et continue a bien prendre en comptes les remarques précédentes ! Et je ne veux plus voir un seul "Désoler" !

Je passe au fond. Bon. Y'a de bons points. Le début, où tu n'es présent qu'en tant qu'observateur, et la fin, ou tu reprends tes esprits pour "juger" Blanche, entre autres, étaient des passages assez bien construits. Ivan qui drague aussi, c'était sympa. Le gros point négatif ? Je m'attendais à ce que, habitué de ton perso et du coin, tu tires Blanche un peu plus vers le haut plutôt que tu ne t'empêtres avec elle dans des longueurs et un jeu de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. C'est dommage. Du coup, le RP est super creux. Le début passe trop vite, la fin met trop de temps à arriver. C'est le souci des RPs avec un chouia de longueur : si tu gardes pas l'attention de ton lecteur tout le long, il se perd et finit par s'ennuyer.

Gaffe aussi à bien respecter ta cohérence. Ivan qui fait la girouette d'un post à l'autre et qui veut "juger" Blanche puis deux secondes et demi plus tard l'épargner en essayant de la "Narutopiser", moi j'dis non niveau crédibilité... Et c'est dommage. Vous auriez un peu rallongé le combat dans la taverne, raccourci le milieu du RP qui n'était que reprise et ennui, et rajouté une partie à la fin ou Ivan campe sur sa position de volonté de juger, et la ça aurait pu vraiment donner quelque chose de très sympa, je pense.

Pas des masses convaincu, donc. RP qui traîne et arrache une petite déception sur la fin. Bien dommage.

Niveau caillasses... Oula, on va pas monter bien haut. Malus des blues, tarif discussion, malus FB... Alors, on va être sur du 10 dorikis, ce qui divisé par 3 nous donne 3.3333333333... Désolé, j'arrondis à 3 dorikis !

Soit un total de 4077 dorikis, PP et PI inchangés.

Voila, tu connais la maison, si tu as des commentaires/remarques/questions/menaces de mort à me faire/poser suite à cette récomp', n'hésites pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

Bon jeu !
      Spoiler:
      Fait:
      Hello Ivan !
      J’viens pour ton RP sur l’Île aux Esclaves.

D’abord, le point forme.

Comment dormir paisiblement lorsque le sort d'une île est entre vos mains. >> ? (c’est une interrogation)
      blessure par balle récemment reçu >> reçue
      La blessure et toujours là >> est
      le tissu qui le recouvre ne serra pas >> sera
      Un chemin qu'empreinte tous les esclavagistes >> empruntent (sujet inversé)
      Vouté >> voûté
      Contre maître >> contremaître (attaché)
      qui lui permettrez >> permettrait
      manipuler les esclaves et très intéressant >> serait
      -Ne voulons vendre >> Nous
      La dernière porte qui mène à l'extérieur est franchi >> franchie
      Des champs à pertes de vus >> perte de vue
      Il parait >> paraît
      Ce qui nous donne de nombreux fruits, légume, épice >> Y’a qu’un seul légume ? Qu’une seule épice ?
      Bien que le spectacle offert par mère nature et splendide >> soit
      le brui >> bruit
      coups de fouet se heurtant à la chaire >> chair
      pouvez vous appeler un esclave pour qu'il pousse ma chaise >> pouvez-vous […] ?
      voyez vous >> voyez-vous
      Deux grands piliers blancs à l'entrer avec au dessus >> à l’entrée avec au-dessus
      les initiaux classiques >> initiales
      Des esclaves femelles travail >> travaillent, nettoient
      une douceur inouï >> inouïe
      est installée un homme >> installé (sujet inversé, c’est l’homme)
      ses esclaves l'aide >> l’aident
      on lui place délicatement son bâton >> on y place
      C'est une puissance drogue indétectable au gout >> puissante […] goût
      La personne qui consomme à >> la (après deux points ‘’:’’ il n’y a pas de majuscule) personne qui consomme a
      lorsqu'elle s'en passe >> passera (concordance des temps)
      Prouvez moi >> Prouvez-moi
      je deviendrais >> deviendrai (futur de l’indicatif)
      Vous serrez >> Comme serrer les boulons ? => serez
      grassement payer >> payés
      pour être serré >> serrée
      dégout >> dégoût
      ile >> île
      un chant raisonne >> résonne
      chanter avec un rythme guidé par leur travail. >> C’est pas censé être l’inverse ? Le chant qui rythme le travail, par hasard ?

Bon, j’m’arrête ici pour le point forme. C’est déjà long, surtout pour même pas deux posts. Pense à accorder convenablement tes adjectifs et tes verbes. Et énormément de fautes d’homonymie, j’sais pas trop comment ça se fait. J’dirais un manque d’attention et de relecture, vu que parfois y’a nettement moins de fautes que ça.
      Et autant de fautes, tu vois, c’est plutôt désagréable pour le lecteur. C’est comme si quelque chose arrêtait pas de le déconcentrer pendant qu’il essaie d’apprécier une histoire.

Puis le point fond.
      Franchement, le scénario de cette étape était plutôt bon. J’ai trouvé l’infiltration plutôt bonne, pas forcément hyper crédible vu que vous rentrez là-dedans comme dans un moulin, mais vu que vous avez l’air surveillés sur une île constituée d’une forte proportion de matons et des marines, à la limite pourquoi pas.
      C’est un peu bizarre, juste pour une drogue à tester, surtout que la décision est prise par un contremaître de manière totalement unilatérale sans consultation de la marine.

Le reste du scénario était intéressant, même les passages où Ivan relançait et donnait un rebondissement aux autres. Par contre, on sent que le passage où les assistants foirent l’infiltration et passent à une méthode plus physique a eu l’air de signaler le début de la fin, si j’puis dire. C’est qu’un ressenti quand j’ai eu à la lecture, mais un peu après, Ivan se barre bizarrement. Enfin bref, la méthode plus physique collait pas tellement à l’envie de faire quelque chose de discret, de s’infiltrer pour une longue durée.
      Puis Ivan décide de partir à cause de ses problèmes de santé et est remplacé. Donc quelques niveleurs rentrent sur l’île comme dans un moulin et font l’échange sans que personne se rende compte de rien, alors même que le groupe est censé être surveillé sur l’île, d’une part à cause de leurs actions suspectes, et d’autre part parce qu’ils sont suspectés d’être le groupe d’Ivan.
      D’ailleurs, le masque, c’est un masque de peau, on est d’accord ?
      Après l’échange, après avoir cassé des bouches, être allé dans des zones interdites, les matons viennent pour arrêter Ivan et ses potes, et demandent de lever le masque, mais comme c’est pas Ivan, ils repartent ? J’ai pas trop compris non plus. Quid de toutes les actions répréhensibles suspectes faites dans les premiers jours même de l’arrivée ? Ca compte pour du beurre quand on perd au menteur ? Ca m’a un peu perdu, ça.

En bref, un scénario ambitieux, et ça fait plaisir à voir, surtout de la part de la Révolution. Mais ensuite, ça a commencé à partir un peu en live, ce qui est assez normal et courant pour les RP de groupe, et même plutôt appréciable. Mais c’est sympa quand les conséquences sont jouées jusqu’au bout ou corrigées réalistiquement. Là, on a eu l’impression qu’un pansement de fortune a été posé sur les événements pour pouvoir continuer à suivre une trame prédéterminée coûte que coûte, et c’est dommage, faut aussi laisser vivre un peu le RP de sa vie propre. M’enfin ça, c’est ma conception personnelle.

Pour toi, Ivan, j’aurai pas de point personnel à aborder, spécifiquement, en fait. Parce que tu es l’instigateur et le moteur de cette mission, donc le point général te concerne déjà vachement.

Pour les cailloux : 70 D / PP&PI inchangés (puisque tu es là sous une fausse identité et que tu te barres juste avant que ça pète tout en te mettant hors de cause)

Ce qui t’amène à 4147 D / PP&PI inchangés

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Salut Ivan,

Je vais vraiment faire un commentaire assez court parce que je ne sais absolument pas quoi dire sur le sujet que je lis. C'était bien, comme d'habitude, ça manquait un peu de description, et je t'ai pas trouvé toujours très juste dans le comportement d'Ivan. Le retournement au milieu un peu confus, par exemple, et pas le bienvenu quand Ivan teste son vis à vis. Celui qui doit être testé, qui a à se justifier, c'est Ivan, pas l'amiral. Tout comme c'était un poil linéaire. Y'avait une ligne de conduite trop limpide, et l'enchaînement des événements devaient être comme ça, ça puis ça. Enfin. Du coup, c'est bien d'avoir un fil rouge clair, mais vaut mieux qu'il soit pas trop visible que ça reste pas « scolaire ».

Niveau des PP et des PI, on va commencer par les PI.
      Ivan rejoint la Marine, et avec tout ce qu'il a fait (rien de répréhensible concrètement) tes PI passent en positif. Tes PP, par contre, vont rester négatif. Ivan va être un paria dans la marine un petit moment, et un type vraiment mal vu en dehors de la marine...
      Du coup, avec ça, 60PP et 55PI. +47D.

Ce qui te fait 4194D, -424PP et 264PI.
      Salut Ivan, m’v’là pour ton rp du 30/10. Désolée de l’attente au passage, j’suis pas très disponible ces derniers temps. Mais enfin, on commence par le point forme qui sera assez court, puisque j’ai pris les fautes qui reviennent le plus souvent.

d'autre chose > d’autres choses
      En commençant par t'envoyait la tête de Cali > T’envoyer.
      Je serrais celui qui a tué le méchant révolutionnaire > Je serais.
      Surprend moi > Surprends-moi.
      Ton futur a était calculé >  a été calculé

Comme tu peux le voir, toujours ce soucis au niveau des imparfaits/infinitif, conjugaison mais aussi l’accord des adjectifs/nom. Que dire de plus que relecture ? Y’en avait pas tant que ça vu que c’était court à lire, mais ç’aurait été pas mal qu’y’en ait pas trop. J’ai dû en voir dix ou quinze, à tout casser.

Au niveau du fond, rp de capture, donc. Capture peut-être réalisé un peu facilement à mon goût, mais tu faisais comme tu voulais, héhé.
      J’ai compris après coup que tes deux posts du milieu étaient des posts reflétant les pensées d’Ivan s’imaginant la scène. Bonne idée, intéressante à exploiter je trouve. Mais mal exploité dans ce cas. A la première lecture, j’ai strictement pas pigé ce qu’ils faisaient là. J’ai pensé une erreur ou autre, mais c’est ensuite que j’ai compris. Concept cool, que j’encourage même, mais qu’il faudrait mieux introduire pour qu’on se perde pas quand on te lit ! C’était court et rapide, peut-être même trop à mon goût. Un scénario pas assez développé que j’aurais trouvé bien plus intéressant.  Rien d’autre à rajouter, t’as un style simple, qui se lit bien, rien à signaler quoi. Fais juste gaffe à l’avenir, héhé.

Au niveau de la récomp’ brute :

J’suis sur du 60 ‘rikis et 40PP.

Au total : 4254 ‘rikis -464 PP, PI inchangés.

Si jamais t’as des questions, réclamations, autres, tu sais où me trouver.

Pluche, bonne soirée !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
      Salut Ivan,

après discussion avec le staff, je viens pour réviser tes PI (parce que +200PI pour un changement de camp pour un ancien criminel même soft, c'est beaucoup selon la majorité, puis comme le GM se méfie encore d'Ivan même s'il a enfilé son joli manteau et semble se plaire avec... ^^) : Du coup, tu passes à +100PI (niveau d'un colonel de la marine régulière mais pistonné), ce qui nous semble plus juste pour ton personnage au présent !

Voilà !

Bon jeu !
      fait:
        Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant