AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


 Récompenser un blessé !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Dim 30 Nov 2014 - 22:53

LANGOUSTE:
 


Dernière édition par Daemon Wall le Ven 28 Avr 2017 - 23:29, édité 29 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Lun 1 Déc 2014 - 21:47

langouste:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mar 2 Déc 2014 - 22:58


Salut langouste.

C'est Kiril pour ton premier RP sur le forum. On passe à la suite directement

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:
- Sa fera dix milles berrys pour ce saké de moyenne gamme. > ça fera/ moyenne gamme, bah c'est classique. Si c'est un truc naze tu peux dire bas de gamme.
A peine cela alerté, deux chauves colossales armés de katana sortirent d’un rideau au coin de la taverne. > La tournure de cette phrase est louche.

Tu confonds IMPARFAIT et PASSE SIMPLE dans les phrases qui suivent, souvent :

J’avais ma main dans ma sacoche, cela les stressais de ne pas savoir ce que j’allai en sortir. > La tournure de cette phrase est louche et y a des fautes : ça les stressait, ou cela comme tu veux mais je trouve ça moche. et j'allais.
En fouillant j’arrivai à choper une petite boulette qui m’intéressais > j'arrivais/ qui m'intéressait.
Sprintant comme un marteau > sprinter comme un marteau ? qu'est-ce que ça veut dire ?
J’en profitai pour désormais à revenir à mon rythme lent habituel > Tournure, tournure...
Sa changeait du saké > plus haut, correction
Cet instant qui était si agréable j’aurai voulu qu’il dure encore plus de temps.  > j'aurais, cest du conditionnel.
Soudain quelqu’un me força à sentir un morceau de tissu sentant fort. > rien de bien méchant, c'est juste que la phrase n'est pas belle.
J’essayai d’enlever la main qui forçai de plus en plus mais ma force me quittai, le sommeil me gagna. > J'essayais/ qui forçait/ me quittait. Tu ne mets jamais les terminaisons ?
A peine ouvert, je les fronçai > je les fronçais. pareil, je vais pas tout relever mais y en a plein de ce type dans le texte
Bien dormis ?!> bien dormi
Hélas je ne pu pas trop les voir sauf leurs mentons et leurs bouches. > je ne pus/ leur menton leur bouche. ils en ont qu'un chacun

Bon ce que je remarque de suite, c'est le style robotique que tu as. Il n'y a pas de vie, on ne sait pas ce que pense ton personnage, comment il est, qui il est. Et oui les machins entre étoiles c'est des pensées, mais c'est comme si elle ne faisait pas partie de lui. Quand tu écris, tu écris des suites d'action. Ce n'est pas forcément catchy. Exemple :

Ton texte a écrit:
J’entendis la voix, elle était assez lointaine et elle s’adressait à une ombre. Je tournai ma tête de gauche à droite. Je vis alors plusieurs ombres, ils étaient 4 ravisseurs. Un ombre s’avança vers moi avec de l’élan et tout à coup je sentis son poing percuter ma mâchoire à gauche. Recevant le coup je fis emporté par le coup. Vu la puissance de cette frappe je crachai un peu de sang. De plus il m’avait aussi ouvert la lèvre. Cela me piquait. Après le coup l’ombre s’éloigna et dit :

Vite fait, je reprends ton texte et y ajoute un peu de vie :

J'entendais une voix au loin, elle avait l'air de s'adresser à une ombre. Je pivotais ma tête de chaque côté pour découvrir le lieu dans lequel on me retenait prisonnier. Quatre ! Ils étaient quatre. Un d'eux s'avançait rapidement vers moi pour enfoncer ses phalanges dans ma mâchoire, m'emportant avec lui, par la même occasion. Une puissance dévastatrice qui eut pour effet immédiat de rougir le sol de mon sang chaud.


Déjà, tu peux virer les "cela", c'est un mot moche ça le sera toujours. A garder pour les devoirs d'histoire... Mais quand tu écris, surtout à notre époque, surtout à la première personne, tu le dis pas.
Puis y a un hic dans les dialogues aussi...
"- Pourquoi j’ai le droit à ceci ?! Demandais-je."
C'est juste une question hein, mais ton personnage parle vraiment comme ça ? Parce que si tu veux faire le bourge maniéré, tu aurais "Pourquoi m'infligez-vous blablabla" "Pourquoi ai-je blablabla" Mais là ça s'y prête pas, ça fait bizarre.

Autre chose, tu changes souvent de temps, tu passes du Passé au présent (je faisais pareil, d'ailleurs des fois je persiste mais c'est pas bien) or dans un texte ça peut interpeller le lecteur. Vrai que tu le sens moins quand tu écris. Tu lis dans ta tête, ça résonne pas si terrible que ça. Mais...

Y a aussi ça

Ton texte a écrit:
il fallait que je recueille des informations sur les Yakuzas afin d’assouvir cette vengeance et aussi recueillir des informations sur ce fameux colonel.

Ok les yakuzas mais colonel!? Vérifie. A AUCUN MOMENT tu nous parles d'un colonel. Après c'est pas très important, c'est la fin du texte mais bon, rajoute pas des trucs comme ça sans qu'on puisse comprendre.

C'tait pour la forme quoique le dernier point sonnait un peu fond. C'lui-ci a rien d'exceptionnel, c'est un RP d'un post où il se passe quasi rien. Je suppose que tu t'attends pas non plus à intéresser le lecteur mais c'est pas forcément le but d'un RP. On écrit parce qu'on en  a envie. Je respecte ça mais je souligne simplement que ç'aurait été plus intéressant à lire avec une suite direct. Pas obligé de foutre un seul post et de laisser l'intrigue là alors que tu peux le mettre à la suite. C'est tout.


Le repas du jour :

Petit vol: -2pp et -2pi
+40 dorikis

Tu t'en sors avec 540 dorikis, -2 pp et -2 pi.


Dernière édition par Kiril Jeliev le Mar 2 Déc 2014 - 23:41, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mar 2 Déc 2014 - 23:27


Re langouste.

La suite

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:
Sa allait mieux depuis ces derniers temps > donc toujours la même faute
Le seul dont je connaissais son prénom, Zuchi > le prénom, c'est mieux. Son, non
j’allai chercher > même faute
et ils ont tout les deux > tous les deux
Je tapotai son épaule > toujours pas la terminaison
la perte d’être qui nous ai chère > est
Arrivé sur place j’entrai > terminaison
Je poussai > " " " " "
J’avançai tranquillement dans cette auberge, le planché craquai de tel qu’on ne pouvait pas rentrer très discrètement > même faute, terminaison. j'avançais, le planchER craquaiT... de tel ? tu as oublié un mot. Et si c'est "façon" c'est de telle façon.
*Mon coco personne m’a fait banqué jusqu’à maintenant et ce n’est pas toi qui va changer cela.*> banquer
Le silence d’un coup c’était installé dans l’auberge qui était juste avant très joyeuse.> s'était
« Qu’est ce qui lui veux ? » > veut
mesure des mètres qui nous séparais > séparait
Soudain je soulevai > même faute
Je m'arrête là, soit vers la moitié du premier post.

Bon après y a des petites bizarreries : - Elle est au Nord-Ouest, son prénom est Orange. Tu vas aller là-bas pour ta prochaine aventure ?
elle voulait guérir toutes les maladies au monde incurable.

On dit le nom d'une île/ville/village/continent/pays/etc...

C'est tout pour la forme, en gros tu peux prendre les remarques de mon premier commentaire et les transposer. C'est la même chose.

Côté fond, on le dit assez souvent : les pnjs, du fait que ce soit des pnjs, ne sont pas obligés d'être totalement débiles. C'est eux qui créent le dynamisme d'un RP, si on joue facile, on tue ce dynamisme et c'est pas amusant. Je dis ça par rapport à la serveuse qui te fait la description d'un yakuza comme ça, sans poser de question. Bof. Tu aurais pu jouer sur un pourboire, un truc comme ça. Là je trouve ça facile.

Les langoustes croustillantes :

La scène de combat ! De la fin. C'est assez long et pourtant pas trop répétitif. Des choses à améliorer, surtout au niveau du mental du perso, je te l'ai dit plus tôt dans la récomp précédente mais dans l'ensemble tu t'en sors bien. Si y avait pas ça, y aurait moyen pour que ce soit un beau combat à lire/visualiser. Y a toujours le côté assez sec, assez robotique mais les actions sont cohérentes. Donc bien.



Le repas du jour :

Conseil, quand tu mets les actes sur ta récomp, pense à dire au récompenseur de quoi il s'agit. Parce que par exemple, maltraitance, je trouve pas. Y a un combat que tu gagnes, bien joué, mais maltraitance, mouais.
-Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
-Vol de 100 000 à 1 M B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

Pour le bordel général, je mets -10pp et -8pi. + 120 dorikis

Tu t'en sors avec 660 dorikis, -12 pp et -10 pi.

Des bisous.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Mer 3 Déc 2014 - 7:39

Oi déjà merci pour tes conseils et ta notation malgré que je sois déçus, pas par ça mais déçus par moi-même, je vais améliorer ça dans les rps suivants. Merci !
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Mar 9 Déc 2014 - 22:16

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mar 16 Déc 2014 - 13:16

Salut Daemon,

Je passe pour ton solo flashback avec un point forme pour commencer :

Tu mets souvent des verbes au présent dans un texte au passé. Tu commences d'ailleurs ton rp avec un passage au présent sans raison, pour le poursuivre avec du passé. Pas mal de fois, on se retrouve avec des « c'est » au milieu d'imparfait et de passé simple. En parlant de passé simple, la terminaison de la première personne du singulier au premier groupe, c'est -AI, pas -AIS. Du coup, je ne vais pas reléver toutes les fautes de conjugaison que tu as laissé, sans doute sans savoir ce point de conjugaison. Là-dessus, j'ai trouvé pas mal de répétition dans tes paragraphes (coups,...), je te laisse ce lien pratique : http://cnrtl.fr/synonymie/ pour diversifier ton vocabulaire. Mais ce que je ne peux pas t'apprendre, c'est à retirer les fautes de frappe et à ne pas oublier des mots dans tes phrases. Ce qui est arrivé assez régulièrement. Et pour la suite, voici une petite liste des fautes grosses que j'ai vu :
Les entreprises présentent / présentes.
Dit-moi tout / diS-moi.
Tout les gens / TouS les gens.
Sa tombe bien / Ça tombe bien.
J’encaissais ses coups, ils les portaient sur mon visage. / il les portait sur mon visage.

Sur le fond, je suis assez mitigée sur plein de choses. Y'a pas vraiment de scénario, sinon un enchaînement bateau de combat, et juste de combat, tous plié de plus en plus rapidement. Autant tu maîtrises assez ce qui concerne l'action et t'es capable d'imaginer des enchaînements assez classieux, autant ça manque cruellement de descriptions pour poser un décor et des personnages. On ne sait pas qui ressemble à quoi. On ne sait pas ce qu'ils font là, et c'est répétitif. Les quatre derniers posts, c'est la même chose, avec un adversaire différent. C'est tout.
Après, je suis mitigée aussi sur l'interprétation que tu fais des règles et de comment tu vois les limites de ton personnage : 5 000 000 de berries en prime, c'est à peu près 1000D. Toi, tu as un cache œil magique qui bride ta puissance. Ta puissance, qui est de 660D, MAX. Ici, tout du moins. Donc que tu te mettes à péter la tronche à un type qui a presque le double de ta puissance comme si tu allais acheter une baguette de pain à la boulangerie, avec « une telle simplicité » que c'en est ennuyEUX, c'est non. Les dorikis des PNJ, c'est de la puissance brute. Voilà ce que c'est. Et dans ce genre d'affrontement, tes dorikis vont exprimer la même chose. Que tu ne fais pas le poids. Et que de ce fait, il faut des circonstances avantageuses pour que tu remportes le combat. Circonstance qu'à l'évidence, tu n'avais pas à ce moment là.
Du coup, ça serait bien que tu ajustes ton jeu vis à vis de ta capacité. Quand Daemon retire son cache-oeil, il ne passe pas soudainement à 12000 dorikis en devenant très très fort et en pouvant péter la tronche à tout le monde. Son cache œil lui bride sa puissance. Quand il le retire, il la recouvre totalement. Donc il réatteint le maximum, c'est à dire ce qui est indiqué dans ton profil.

Dernier point : Le popage de marine, c'est jamais l'issu la plus terrible à trouver. Mais y'a un point plus gros à aborder : L'endroit que tu as choisi pour ça. Si tu veux te la jouer Fight Club obscur, c'est pas à Shimotsuki que ça a sa place. Manshon, Las Camp, Rokade, Troop Erdu, Luvneel dans les parties crasses, plus. Shimoatsuki, c'est une île de samouraï, où y'a des dojos, un apprentissage de la culture noble,... Pas du tout le genre à tolérer les assemblées de ce genre. N'hésite pas à lire plus les fiches d'îles et à demander si tu as des doutes. On est là pour ça.

Je m'arrête là.
Niveau doriki, +190.
Niveau PP et PI, je vais pas te compter tout ça. 25PP et PI.
Niveau Berries, 3M. Pas 7. Vu la facilité des combats, tout ça.

Ce qui te fait 850D, -37PP et -35PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202- http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Mar 16 Déc 2014 - 13:29

Tout d'abord merci Lilou pour cette récompense Smile

Ensuite merci pour cette très belle trouvaille ! (le site)

Après j'essaie d'améliorer tout ça au fur et à mesure, certes j'ai beaucoup de progrès à faire mais là sur les prochains rp's je compte bien regarder tout comme y faut etc... .

Merci de m'avoir accordé du temps bonne journée !
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Mar 20 Jan 2015 - 12:07

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Ven 30 Jan 2015 - 10:38

Yebah grand ! Récompense pour ton dernier en date. Yay, qu'on y va !

  • Bon, en vrac parce que j'ai beaucoup à dire. Sur la forme, c'est très scolaire (troisième personne, narration au passé, rythme constant sans accélération ni ralentissement pour coller à l'action), mais assez maîtrisé donc je vais pas y passer des plombes. Pour le scénar', c'est de la trame très classique de baston de comptoir (trame très classique qui revient très régulièrement). En cinq points, ça donne :
    1 -> le PJ entre dans le lieu de l'action (taverne ou restau).
    2 -> le PJ trouve un autre PJ et commence à se fritter avec (optionnel, cas des rps en duo).
    3 -> le ou les PJ se retournent contre des PNJs qui viennent foutre la merde.
    4 -> le PJ gagne.
    5 -> la marine arrive, le PJ prend la fuite.

    Je te dis ça parce que cette trame en cinq points, je le ressors très régulièrement quand je récompense des rp du genre ; pour dire que vraiment, c'est du classique et super attendu... un peu d'originalité, c'est bien aussi.

    J'en arrive au point le plus problématique : tu n'as, à mon avis, pas lu la fiche d'île.
    Pour rappel, du coup, le Baratie est une institution qui a plus d'un siècle, qui s'est considérablement agrandie depuis l'époque de Luffy, et qui est protégée par (au moins) : un chef à 1500 dorikis ; un cuistot à 800 ; et deux apprentis / serveurs à 250 chacun. Sans compter la masse de clients dangereux qui sont prêts à tout pour défendre leur lieu de repos préféré. Et ça, tu ne l'as pas du tout joué. On dirait que tu es seul dans le Baratie face à deux stagiaires qui pigent rien. Sans parler des mendiants agressifs qui s'en prennent à toi, et qui, en principe, devraient avoir été captés d'office par les autres clients et foutus dehors (y'a même une scène dans One Piece qui montre un fait du genre, avec le pirate du mec en armure que Luffy explose, et qui se fait jeter du Baratie parce qu'il a pas de quoi payer...).

  • Bon, du coup, je suis super embêtée pour toi, parce que je sais pas trop comment te compter ça... pour la bonne et simple raison que ce qui est raconté dans ce rp n'a pas pu arriver (à moins de tomber un jour où il n'y avait que des stagiaires pour gérer le restau, une disparition mystérieuse de la clientèle et un laisser-aller terrible dans la gestion des entrées...).

    Donc, bon. On va dire que tu as foutu un peu la ouache au Baratie, que la situation a été vite maîtrisée et que tu as du fuir. Pour un tout à +10 pp, -15 pi.

    Et + 150 dorikis.

    Soit 1000 dorikis, -47 pp et -50 pi.


Voilà, voilà. Hésite pas à réagir, et pense à lire les fiches d'île la prochaine fois !
Une belle journée à toi !
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent http://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Mar 10 Fév 2015 - 21:11

Coucou tout d'abord merci pour la récompense précédente, mais j'ai encore du boulot pour vous, un rp solo où je récupère mon arme ! Merci d'avance en vous souhaite une bonne journée ou soirée et je voulais vous dire encore merci car vous nous aidez bien ! A bientôt ! Smile


Spoiler:
 


Dernière édition par Daemon Wall le Mer 17 Juin 2015 - 12:32, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Louise Mizuno
The Queen

♦ Localisation : Dans les coins mal fâmés

Feuille de personnage
Dorikis: 3015
Popularité: -43
Intégrité: 0

Lun 16 Fév 2015 - 19:51

Hello Daemon, me voilà pour ta récompense ! Fait longtemps que j'en ai pas fait, donc je suis un petit rouillée, tu m'en voudras pas si je divague un peu ou déconne sur les chiffres...

Alors, comme c'est une formule qui marche, je vais d'abord te faire un petit point forme avant de te parler du fond de ton RP. Prêt ?

Alors, y'a pas mal de fautes. Je pense que ton RP manque de relecture, dans la mesure où tu zappes des mots par moment. Du coup, n'hésite pas à bien te relire, à voix haute même (ça évitera les soucis de ponctuation, notamment) et à utiliser des sites comme http://bonpatron.com et http://www.scribens.fr . Ouais, je sais, l'orthographe ça peut être chiant et peut-être que tu te dis que c'est pas utile, mais pourtant, quand bien maîtrisée, la syntaxe peut te permettre des petites subtilités de langage qui donnent de la richesse à tes textes et peuvent les rendre nettement plus intéressants pour le lecteur ou ceux avec qui tu RP !
Voilà, c'était le petit laïus grammar nazi. Je passe au détail maintenant o/

=> Déjà, t'as un souci avec le vocabulaire et les expressions. Tu te trompes très souvent dans l'emploi des mots et mélanges plusieurs tournures, ce qui donne des phrases ne voulant rien dire.
Ex : "j'en ai pas trop à cirer" => On dit "j'en n'ai rien à cirer", "je m'en tape un peu", "j'en n'ai pas grand chose à faire".
Ex : "A force mes pupilles devenaient de plus en plus lourdes." => Les pupilles c'est le point noir dans les yeux. Ici, tu as confondu avec "paupières" qui est donc la membrane qui couvre les yeux quand tu les fermes. Pis une petite virgule après le "à force" aurait été cool !
Ex : "J'attrapai les pagailles et je ramais." => Une "pagaille" c'est du désordre. Tu as confondu avec "une pagaie" qui est donc une rame légère. Par contre, le verbe c'est bien pagayer, mais attention à la conjugaison ( http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/pagayer.php ). De même, côté conjugaison, fais attention : tu mélanges les imparfaits et les passés simples de la première personne. A l'oral ça se dit pareil, mais à l'écrit, la terminaison de l'imparfait est en -ais, alors qu'au passé c'est -ai. Donc pense bien à adapter en fonction du temps que tu veux employer.
Ex : "En deux et trois mouvements" => L'expression c'est "en deux temps trois mouvements". C'est pour bien marquer la rapidité d'exécution d'un geste et ça renvoie aux sports de combat, toussa. Donc l'expression est très bien construite de base, essaye de bien l'utiliser o/

=> Ensuite, côté ponctuation : c'est compliqué, donc la meilleure chose que je puisse te conseiller c'est de te relire à voix haute avec le ton et en faisant attention à ton souffle. Instinctivement, tu placeras ta ponctuation et ça t'aidera à mieux visualiser l'impact de tes phrases et de gérer leur rythme.
Ex : "J'ouvris, les yeux." => Tu peux pas mettre une virgule entre un verbe transitif (qui est toujours suivi par quelque chose) et un COD. Lis à voix haute en faisant une pause entre "ouvris" et "les yeux", tu vas voir, c'est très bizarre !
Pis petit exemple rigolo pour montrer que la ponctuation est importante : "Allons manger, grand-mère !" et "allons manger grand-mère". Une virgule et on plombe l'ambiance o/
Sinon, petit détail aussi : les points de suspension (...) se suffisent à eux-mêmes pour terminer une phrase. Inutile de rajouter un point derrière.

=> Et pour terminer ce point forme que je croyais faire plus court, reparlons un coup de conjugaison ! Tu as tendance à mélanger le présent et le passé, donc c'est pas très harmonieux. Ça donne un aspect déstructuré à ton texte et ça tue la fluidité de lecture, du coup ce n'est pas très agréable. Donc, si tu choisis d'écrire au passé, reste-y (quand je dis passé, c'est tous les temps du passé, hein. Par contre, le passé composé, c'plus un temps du présent) ! Ne jongle pas entre les temps, c'est pas joli et c'est incorrect.
D'ailleurs, pour harmoniser un peu, n'hésite pas non plus à utiliser la balise justify pour un rendu plus propre.

Voilà, pour le point forme, je vais m'arrêter là (en espérant ne pas t'avoir perdu !). Ça peut te paraître fastidieux de te relire et tout, mais c'est un coup à prendre. Au début c'est long puis, petit à petit, tu acquières des mécanismes qui font que tu fais de moins en moins de faute et que tu vires grammar nazi. Tu peux le faire o/ *lance des paillettes*

Passons donc au fond ! Je suis désolée, mais je risque de pas être beaucoup plus courte... Tu peux aller prendre un café pour faire une pause, si tu veux !

=> Déjà, premier point qui m'a titillée, c'est la cohérence générale. T'es juste à côté de Cocoyashi, t'es absolument pas en état de crise ou de famine dans la mesure où t'as encore un fond de bouteille (ce qui implique que tes réserves sont sur le point de s'épuiser au moment où tu vas faire les courses), donc pour que ce soit vraiment l'angoisse, il aurait fallu que t'aies rien bu/mangé depuis plusieurs jours. Or, là, t'as encore à boire quand tu commences. Du coup, ce n'est pas très logique.

=> Ensuite, toujours dans l'aspect général, ça m'a donné un peu l'impression que tu essayais de farmer des dorikis et que donc tu t'embêtais pas spécialement à faire un truc très construit. Le scénario est assez basique, un peu répétitif et pas forcément très intéressant. Y'avait moyen de le faire décoller avec le cas de conscience de Daemon face à sa condition de pirate, mais ce n'était pas très bien amené, ce que j'ai trouvé dommage. Mais je reviendrai dessus.

=> Côté PNJ et situation de pillage, c'était un peu facile quand même. Franchement, les mecs c'était vraiment pas des flèches, quoi. S'ils étaient méfiants, ils auraient demandé à voir l'or avant de te faire monter et la transaction aurait pu s'effectuer sans qu'ils te laissent monter. D'autant que s'il s'agissait d'un navire commerçant qui avait une livraison à faire, je suis pas sûre de la possibilité de piquer dans le stock de leur client pour te filer des provisions alors que Cocoyashi est à quelques miles de là. Du coup, côté cohérence, c'était toujours moyen.
Dans le développement des marchands, je veux bien admettre qu'ils soient pas des combattants chevronnés et que tu les démontes. Par contre, le capitaine est pas très logique non plus. Tu nous le présentes comme un type méfiant et avec un côté tyrannique, pas de première jeunesse et donc probablement expérimenté dans les transactions maritimes et qui a dû en voir de belles dans sa carrière. Du coup, sa réaction face à un type seule avec une réputation qui commence seulement à émerger, elle est un peu trop exagérée. Je me serais plus attendue à ce qu'il ne se laisse pas démonter et ne manifeste aucune peur pour qu'on puisse avoir un beau combat. Mais non, dommage.

Pour revenir sur un peu de positif quand même, j'ai trouvé ça cool que t'essayes de personnaliser ce capitaine pour le sortir du côté PNJ lambda qu'on voit souvent. C'était une chouette initiative qui aurait pu te permettre de développer un peu plus ton RP, mais qui a malheureusement avorté.

Pour développer les PNJ comme ça, essaye de les penser comme ton propre personnage : quel est leur nom, leur tronche, quel caractère, quelle histoire ? Qu'est-ce qui les motive ? Ça peut te permettre de belles interactions et donner un aspect ptètre plus cohérent et construit à ton texte au lieu de ces trois petits posts en mode "j'ai faim, y'a un bateau, je tape, je pars". D'autant que ça aurait pu servir à la remise en question de ton perso.

Côté dialogues, ils faisaient pas forcément naturel et ils avaient un petit côté théâtral et stéréotypé. C'est typiquement la partie qui peut te permettre de donner une identité à un personnage en jouant sur les tics de langue et les variations de niveau de langage (familier, soutenu, etc.). Donc n'hésite pas à jouer là-dessus pour donner en densité à tes PNJ.

Toujours dans les histoires de dialogue : tu RP à la première personne, du coup c'est pas vraiment nécessaires de rajouter les pensées du personnage entre *...*. Bien au contraire, ça casse la narration avec des répliques qui ne sont pas naturelles et qui peuvent s'insérer d'une meilleure manière dans la narration générale.
Ex :*Mouahahah ! Qu'est ce que je suis maléfique !* => "Je retins un ricanement satisfait en attrapant la corde. " sonnerait plus naturellement et ce serait plus subtil.

=> Pour en revenir à la remise en question de ton personnage, je t'ai donc dit que c'était amené maladroitement. A la lecture, j'ai eu l'impression que tu balançais ça de manière un peu hasardeuse, en y pensant un peu à l'arrache sur le moment, sans chercher à développer plus que ça. C'est dommage, y'a moyen d'enrichir le personnage et de le sortir de son côté un peu superficiel du pirate alcoolique.
Là, c'était pas loin d'être encore incohérent dans la mesure où tu es fier de la manière dont tu trompes les marchands, que tu n'hésites pas spécialement en les abordant, toussa. Pis d'un coup, pof, tu te rappelles que ton perso est censé être méchant donc tu balances des trucs dessus pour les oublier direct et rejouer ça quelques lignes plus tard sans que ça change quoique ce soit au final. Pense que les aventures et le voyage, ça permet une évolution du personnage. Il n'est pas le même au début du RP et à la fin.
Du coup, soit faut que tu assumes de jouer un connard (si c'est ça qui t'embêtes), soit faut jouer sur la dualité gentil/méchant d'un perso qui aime la piraterie, les bagarres et tout ça, mais qui ne s'assume pas complètement en criminel. Mais dans ce cas, faut que ça soit joué d'un bout à l'autre et que ça se ressente dans les actes et propos du personnage. D'où l'intérêt de créer des PNJ construits, parce que toi, en tant que joueur, t'auras peut-être du mal à leur taper dessus parce que tu y seras attaché, et du coup tu pourras te sentir plus proche de l'état d'esprit du personnage et mieux retranscrire ses impressions.
Si tu ne sais pas trop comment faire, ou si tu as du mal à faire quelque chose de très construit tout seul, n'hésite pas à demander à jouer avec PNJ Requiem qui est là pour ça aussi.

Allez, je sens que je suis en train de t'assommer, alors je vais m'arrêter là pour le commentaire x) J'espère que tu auras réussi à me suivre !

Maintenant, côté chiffres (tu auras le droit de m'allumer et de te moquer très fort parce que je vais sûrement dire des bêtises !). Je te file donc -12PP et -12PI et +100 dorikis.

Tu arrives donc à 1100 dorikis, -59PP et -62PI !

Si tu as des questions ou des remarques rapport à ce que je t'ai dit, n'hésite pas ! =)
http://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno http://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Mer 18 Mar 2015 - 12:02

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mar 31 Mar 2015 - 13:07

Salut Daemon,

Je viens pour ton dernier solo en date avec un long commentaire du coup parce que y'a pas mal de choses à dire. Je fais une brève amorce sur la forme : Y'a beaucoup de fautes. T'as tendance à confondre les homonymes et à pas faire attention. Relis-toi, c'est important.

Au niveau du fond... J'ai validé ce scénario en quête, mais je m'attendais à ce que tu le développes un peu plus, en fait, que tu le poses bien, et que ça soit un peu plus solide que ça. Et pourtant, je vois pas mal de faiblesses dans la manière dont les choses se déroulent, et de facilités, de raccourcis,... On commence, donc.

Toutes les décisions de Daemon semblent prise parce que c'est comme ça. Il n'y a jamais de transition pour expliquer ses choix, ni rien. Ça tombe systématiquement comme un cheveu sur la soupe : L'apparition du navire de la Marine, pas introduit, sans aucune description pour ça, le choix de Daemon de prendre le navire pour en avoir un plus gros, pourquoi il veut, comment il va faire, à quoi il pense en se disant ça ? Bref, ça manque de beaucoup de choses. Ça serait agréable que tu développes un peu plus tes idées, que tu les poses, que tu leurs donnes du relief et de la cohérence vis à vis de ton personnage.

En fait, typiquement, le fait que tu prennes pas le temps de développer, de décrire, ça donne une impression saisissante de facilité. De surcroît, j'ai l'impression que pour toi, tous les PNJ sont neuneus. Le marine qui te demande ce qui t'es arrivé et qui cherche pas à en savoir plus sur le naufrage en question et compagnie, c'est un idiot. Et il se fait avoir comme un idiot. Mais de toute façon, en faire un type qui te pousse plus, qui te pose des questions, ç'aurait amené une vraie difficulté, et j'ai la sensation que t'as pas envie que ça soit difficile. Sauf que de notre côté, ça nous donne pas non plus envie de te donner ce que tu veux si tu prends pas la peine de te casser un peu la tête. Si on servait les choses sur un plateau, ça se saurait.

De base, je pense que t'as énormément de mal à estimer les difficultés finalement. Tu pars facilement dans la surenchère, en popant des marines de ci de là qui saute sur Daemon pour le zigouiller, et immédiatement après, il galère contre Jackie Chan qui répète deux fois qu'il est Jackie Chan... (WTF?!) On en vient à se demander pourquoi il s'est pas juste pointé au début pour en finir rapidement avec lui ? Pourquoi il a laissé ses membres se faire massacré. Et j'ai absolument rien compris aux arguments de Daemon : « Mais entre l’homme qui vivait honnêtement, qui a eu besoin de l’aide la Marine un beau jour mais qui se rend compte que la Marine l’a trahi ! » ça ne veut RIEN dire. Rien du tout. Ça ne fait écho à rien, et ce n'est explique que plus tard dans ton RP, où ça paralyse tout le monde (même Jackie Chan) alors qu'il devrait en avoir rien à battre... Du coup j'ai envie de dire : WTF ? J'ai déjà du te faire la remarque, et si c'est pas à toi, c'est à d'autre mais... Les PNJ sont utiles au RP, et là-dessus, on s'entend bien. Mais ils ne sont pas là pour servir tes desseins, surtout de manière aussi grossières. Ils ont des objectifs, et une mentalité. Là, Daemon, il est face à une armée de poupées en chiffon qui hochent la tête, se freezent à la moindre parole plus haute que l'autre, et qui ne servent à rien. C'est dommage...

Faudrait que tu prennes le temps de développer tes descriptions et de poser à plat tes idées. Arrête de te précipiter, arrêter de sauter les étapes, arrêter d'aller trop vite en besogne. Et tu verras, tu pourras mettre tout le relief à la qualité de tes écrits et de tes scénarios.
Au niveau de la récompense : +250D, 35PP et 30PI.

Ce qui te fait 1350D, -94PP & -92PI.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202- http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Mar 31 Mar 2015 - 17:25

Tout d'abord merci Lilou pour ta récompense Smile

Par la suite je vais faire de mon mieux pour améliorer ce comportement trop précipité, c'est vrai que je ne prends pas le temps de me relire ou même d'écrire, j'essaie de m'améliorer à chaque fois que j'écris, j'essaie d'essayer de rajouter des choses par ci, par là en tout cas merci aussi pour ces précieux conseils. Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Mer 17 Juin 2015 - 12:35

Gall' was here:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 5841
Popularité: +490
Intégrité: 425

Mer 17 Juin 2015 - 13:24

Salut Daemon, assaut direct sur un vieux rp déjà récompensé pour Waylon.

Je te passe la forme, globalement peu de fautes. Je te conseillerais d'écrire tes chiffres en toutes lettres, par exemple "deux" au lieu de "2", sauf si tu tiens vraiment à insister sur la valeur chiffrée.
Comment dire ? Le rythme est mieux tenu si tu dis "Il y avait deux soldats devant moi" que "Il y avait 2 soldats devant moi". C'est un peu plus joli. Si tu n'es pas d'accord, vas en parler à ma prof de français de collège. ^^

Allons dans le fond :

Il recrute facilement ses russes. Il arrive, il crie : "je recrute" et eux sans précisions ils disent "On vient" ? Okay, pourquoi pas.

Je copie ce que dit Lilou dans son dernier commentaire, car je retrouve les mêmes choses ici sur une grande partie du rp :
"Toutes les décisions de Daemon semblent prise parce que c'est comme ça. Il n'y a jamais de transition pour expliquer ses choix, ni rien."
Sans aller jusque-là, c'est vrai qu'on aimerait avoir des détails, pour comprendre comment il pense.

Un peu brutal et moins romantique que le Waylon, mais on voit que tu es un vilain bandit kitudémarins, donc ça va. Ton plan d'aller dans la base marine pour leur voler des armes, pourquoi pas ? Mais à seulement deux, alors que tu as un équipage de clampin et que tu viens de recruter des enthousiastes avec un fort accent du nord-est ? Pourquoi les laisse sur le bateau ?
C'est quand même pas juste, y a davantage de marines prêts à mourir dans ce monde que de pirates là juste pour se faire moissonner. J'aurais dû faire pirate. Euh , fais pas attention, je divague.

En cadeaux je t'offre :

170 Dorikis 6PP et -5PI.
Et tu perds l'argent donné à Waylon, logiquement. Mais t'as gagné une tenue de marine.

Soit 1520 D, -100 PP, -97 PI.

Bonne journée. Smile


Dernière édition par Gallena Scorone le Jeu 18 Juin 2015 - 16:17, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone http://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Mer 17 Juin 2015 - 19:22

Merci pour tout ! Very Happy
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Manshon
♦ Équipage : N/A

Feuille de personnage
Dorikis: 4166
Popularité: -377
Intégrité: -346

Jeu 18 Juin 2015 - 14:06

Coucou désolé Gall' mais comme Waylon vient de me le faire remarquer, j'aurais plutôt 1520 D, 1350 +170= 1520

Merci pour la récompense Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne http://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 5841
Popularité: +490
Intégrité: 425

Jeu 18 Juin 2015 - 16:18

C'est bien que je ne te donne que 140 dorikis. Razz
Non en fait j'ai hésité et pas mis à jour le calcul quand je me suis décidé pour 170. Donc ça a été vu à temps et je vous tire la langue à toi comme à ton acolyte. Na.
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone http://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant