-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Récompenses du Marchand Hérétique

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Loth Reich le Dim 1 Oct 2017 - 23:10, édité 36 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Et me revoilà après les explications de Red sur la CB.

Du coup, j'pense qu'on va partir sur un minimum de 20M de Berrys sur les 60M récupérables, auxquels tu rajouteras les résultats de 2 dés 20.

Exemple bateau pour comprendre ce que j'ai en tête:
Tu tires tes deux dés 20, tu tombes, mettons sur 11 et 7, ça te fais 20+11+7 = 38 M de Berrys à rajouter à ta boutique. J'espère que ça t'iras, pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Kosma
Merci pour cette récompense Razz

Moi non plus j'suis pas fan des rp 100% combat xD
Mais vu le RP qui a précédé celui-là et de la discrétion qu'on voulait imposer au truc, il était difficile de faire un truc alambiqué avec une flotte qui lève les voiles dans l'idée de faire un coup d'état ^^

Merci pour les dodos et les berrys ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Hoy Loth ! J’viens pour ton flashback sur Saint-Uréa.

Pour la forme, c’est généralement plutôt propre, une petite relecture pourrait je pense aider à éliminer les derniers petits accrocs orthographiques, héhé.

Concernant le fond, je dois t’avouer que je suis un brin déçu. Parce que j’ai lu la demande de quête, que j’ai trouvé le projet hyper sympa et que je me suis dit, “bigre, mais comment donc va-t-il faire pour détourner ce gros tas de merde ?”. D’abord parce que j’aime beaucoup ta façon de raconter les événements, ça c’est indéniable, ensuite parce que le scénario promettait. Alors quelle n’est pas ma surprise quand je te vois t’arrêter juste avant cette partie là du scénar. J’ai lu ta demande de récompense et j’ai bien compris qu’il était prévu de faire ça à l’origine, mais j’suis quand même un peu déçu.

Du coup, sur cette petite partie, la découverte du coffre, même si l’image est marrante, m’a parue à la fois trop développée, et pas assez. Je m’explique, de mon point de vue, quand j’ai lu, je me suis dit “oui, mais c’est un élément mineur de la quête, il pourrait régler ça plus rapidement” sans toutefois le bâcler hein, puis quand j’ai vu où s’arrêtait finalement le Rp, je me suis dit que c’était un peu plus important et que ça méritait peut-être un poil plus de difficultés. Parce que tu t’en sors vraiment sans trop de problèmes par une arrivée opportune.
La seconde partie, dans la boutique de fringues du Gila me parait parfois un peu moins cohérente. Parce que pour le coup, le personnage de Loth me parait complètement con. Il fait plein d’efforts pour qu’on ne sache pas qu’il a mis le scorpion dans la veste pour finalement dire cash au Gila que c’est lui qui a essayé de le tuer ? C’est un comportement suicidaire et hautement courageux, que je n’aurais pas tenté dans un sujet présent si je voulais que mon perso survive.

Rp sympa à lire, mais qui tient pas forcément la route jusqu’au bout, j’aurais essayé de la jouer plus fine avec le Gila, pas d’y aller en mode gros bourrin, et je t’aurais probablement tué si j’avais été le Gila, sans aucun espoir de survie héhé.

Bref, pour les points, j’vais t’accorder les 4M, ça y aura pas vraiment de problème, c’est pas non plus une somme exorbitante héhé. Et côté Dorikis 50, avec les malus inclus, t’as passé le pallier pour les Blues et t’es toujours dessus, je ne me trompe pas ?

Ce qui te fera 2401 Dorikis, PP et PI inchangés.

Voilà, pluche o/ Pourquoi ma récomp pour le flashback est elle nettement plus conséquente que pour le présent, je ne sais pas...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace

Salut Kosma
Merci pour le temps que tu as consacré à lire ce rp puis à faire le com' Razz

Concernant le fond, je dois t’avouer que je suis un brin déçu. Parce que j’ai lu la demande de quête, que j’ai trouvé le projet hyper sympa et que je me suis dit, “bigre, mais comment donc va-t-il faire pour détourner ce gros tas de merde ?”. D’abord parce que j’aime beaucoup ta façon de raconter les événements, ça c’est indéniable, ensuite parce que le scénario promettait. Alors quelle n’est pas ma surprise quand je te vois t’arrêter juste avant cette partie là du scénar. J’ai lu ta demande de récompense et j’ai bien compris qu’il était prévu de faire ça à l’origine, mais j’suis quand même un peu déçu.

Comme je l'ai dit dans la demande de récompense, ce RP m'a un peu lassé en fait. Je n'avais pas prévu dans le scenar au début de faire toute une cérémonie pour rencontrer le Gila, mais au final c'est ce qui s'est passé. Et au fil des posts, je m'en suis lassé, à cause du temps dont je ne disposais pas pour poster, mon manque d'inspi, etc... Sans insulter le travail de Sören, naturellement ^^
Et si tu aimes ma manière de conter les évènements, tu as peut-être remarqué que je m’appesantissais beaucoup sur les détails. Là j'en viens au point que tu soulignes.
Parce que j'aime détailler, parce que j'aime prendre mon temps pour décortiquer les actions, je me suis tout simplement dis que ça deviendrait un peu indigeste de faire tenir tout le scenar dans ce rp vu que simplement la rencontre avec le Gila faisait 12 post.
Donc voilà, ce n'est pas une annulation du RP, juste un tronçonnage. La rencontre avec le Gila ici, les preuves que Loth peut être dans ses petits papiers dans la suite.
Si tu tiens à savoir comment il va s'y prendre pour détourner le gros tas de merde, tu pourras lire la suite qui viendra avant la fin de l'année, si j'en crois mon agenda Laughing

Du coup, sur cette petite partie, la découverte du coffre, même si l’image est marrante, m’a parue à la fois trop développée, et pas assez. Je m’explique, de mon point de vue, quand j’ai lu, je me suis dit “oui, mais c’est un élément mineur de la quête, il pourrait régler ça plus rapidement” sans toutefois le bâcler hein, puis quand j’ai vu où s’arrêtait finalement le Rp, je me suis dit que c’était un peu plus important et que ça méritait peut-être un poil plus de difficultés. Parce que tu t’en sors vraiment sans trop de problèmes par une arrivée opportune.

Je suis totalement d'accord, j'ai du mal à mettre de l'eau dans mon vin. En vrai, je me suis emballé à écrire ça pour me rendre compte que je n'allais pas vraiment en tirer profit dans le sens scénaristique du terme, puisqu'au final, Déna', c'est juste une étape.
Cela m'a aussi servi de coussin d'air pour introduire Amandelle qui sera importante dans mes quêtes au présent. Je plaide coupable aussi pour le côté "s'en tirer par une arrivée opportune", mais c'est le côté shonen que j'ai voulu inclure dedans, parce que le héros a toujours du bol ? xD

La seconde partie, dans la boutique de fringues du Gila me parait parfois un peu moins cohérente. Parce que pour le coup, le personnage de Loth me parait complètement con. Il fait plein d’efforts pour qu’on ne sache pas qu’il a mis le scorpion dans la veste pour finalement dire cash au Gila que c’est lui qui a essayé de le tuer ? C’est un comportement suicidaire et hautement courageux, que je n’aurais pas tenté dans un sujet présent si je voulais que mon perso survive.

Ici, je pense que nous avons une différence de vue sur la chose, n'empêche je respecte la tienne.
Pourquoi y aller en douce puis tout déballer ?
Ça peut paraître incohérent, sans l'emballage qu'est la psychologie du Gila, que j'avoue avoir adaptée à ma manière. Le type de Boss que je voulais pour Loth, c'était quelqu'un qui reconnaissait la bravoure, l'ingéniosité, sans être un buté, ou un têtu totalement imbu de sa petite personne. Parce que Loth se servira de son image pour forger sa personnalité dans les affaires. Il s'est démerdé pour le tuer presque, pour lui prouver qu'il peut percer sa défense et par implication, celles d'autres aussi bien entourés que lui. Qu'il peut être furtif et mortel, etc...
Il lui a avoué la vérité pour partir sur une base d'honnêteté. Certes, il a roulé Dena plus tôt, mais pour lui, ce n'était qu'une petite frappe sans importance.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, il a tablé sur quelqu'un qui respectait la force, qui ne tirait pas avant et posait les questions ensuite. Je n'ai pas créé le Gila, alors, peut-être me suis-je gouré en poussant le Requiem a le jouer ainsi, mais l'idée essentielle est là. Loth aime jouer avec sa vie, ça lui donne des sensations fortes. C'est comme cela que j'aime le jouer. J'ai trouvé que c'était très fin moi, et pas bourrin du tout xD
Un scorpion, c'est mignon, c'est délicat, Loth n'a pas fait exploser la baraque Laughing

Je suis encore sur les Blues, oui. La question est de savoir si j'arriverais à les quitter un jour Laughing
Donc voilà, merci encore pour la validation et tes critiques Razz

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Gall' was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth, je passe pour ton rp du 09/08. Tout va comme tu veux mon frère ? Bien ou bien ?

En passant, avertissement à ceux qui passent ici : cette récompense est pleine de spoiler. Passez votre chemin si vous avez l'intention de lire ce rp.

La forme :

Quelques fautes par-ci par-là, elles relèvent toutes de l'ordre du détail. Puis vu la longueur de ton roman, c'est pardonnable.

"d'un cerne noir" --> une
"décryptai-je" --> décryptais-je
"d'un petit air de jeu pour bébé " --> une petite aire -- fâché av'c les "e", s'rais-tu ?
"qu'au lieu du prête" --> prêtre
"le sentie forestier " --> sentier
"Notre entretient précédent" --> entretien -- ce n'est pas le verbe mais le nom commun que tu utilises ici.
"les affaires criminelles m’ont toujours passionnées" --> passionné, sauf si la personne qui raconte est une femme, auquel cas passionnée. En passant, juste après, tu as "des dizaines milliers de recueils".
"une seule mais fiole" --> soit il y a un mot en trop (mais) soit il en manque un (plusieurs).
"un prise immédiate" --> une
"je pris soins " --> soin
"avec ses paires" --> pairs
"c'est grande île " --> c'est une grande île -- vu comme parle ton Dena, c'est manifestement un oubli de ta part, c'est pas sa faute à lui. Razz
"et on vaillamment" --> ont

Le fond :

Loth, le gars qui va se mettre dans une cabane probablement construite par les gens qu'il cherche à espionner. Il a eu de la chance, ils auraient pu aller dans la cabane guetter l'arrivée du navire. Ils avaient même installé un télescope pour ça.
Mais tu prends ce détail en compte et en parle, alors ça va. C'est aussi comme ça que je fais quand il y a des éléments, disons, qui pourraient être problématiques. J'attire l'attention dessus puis je dis en gros que ça aurait pas dû se passer ainsi, mais ça se passe ainsi j'y suis pour rien. Bref, j'approuve.
Par contre, le navire qui s'approche quand même alors qu'il n'obtient pas de réponse à son morse, .. j'ai été surpris. Mais ils se font manger, donc ce n'est pas grave.

"Si ce type était un marchand de fruits et légumes alors moi, j'étais le pape... " C'est quoi un pape ? C'est un super grand-père ? Plus sérieusement, ce genre de références et d'expressions, je suis partisan de les adapter à l'univers où l'on se trouve. Ici, tu avais la reine d'Alabasta, un moine du Bodur Bodur ou Monkey D. Luffy ainsi que plein d'autres possibilités. Le pauvre vieux pape n'avait pas besoin d'être dérangé.
Tex Avery, la Team Rocket (les chasseurs de prime ?) plus tard, bon, pareil. Je suis pas fan, mais ça passe sans soucis.

J'aime bien le gars qui arrive à ranger un katana "dans une longue poche". Elle traverse le manteau dans la diagonale cette poche non ? ^^
D'ailleurs, même après, on voit qu'il est bien équipé, à avoir des tas de déguisements sur lui (même si j'en ai pas compris l'utilité quand il s'en sert pour suivre le Postier). Et ça me va. Y a pas de raison que seuls les pjs disposent de poches illimitées.

Ceci dit, j'aime beaucoup tes descriptions, les détails que tu donnes qui donne de la vie à l'ensemble. Tiens, par exemple : "quand une serveuse déposa avec une force inutile l’apéro". Ben c'est juste un détail, ça apporte rien au déroulement de la trame mais ça participe à sa composition.

En parlant de trame ... des side-quests dans tous les sens ! Des tas de pnjs ! Heureusement que tu files les liens quand tu les mentionnes, la plupart du temps. Ça donne une idée de qui ils sont. Mais ne t'inquiètes pas, ça reste possible de suivre l'histoire et à la fin tout retombe sur ses pattes, sauf la tartine de confiture.

Et tu conserves des informations pour les livrer plus tard ? C'est fourbe ça. Ça donne envie de lire jusqu'au bout, ça.

Utilisation "récréative" de ta mémoire éidiététique : +1 UP.
Par contre, comme tu en parle souvent de ta mémoire, juste un rappel : un long-bras doté d'une telle mémoire, doit pas y en avoir beaucoup. Des long-bras qui ne sont pas sur leur île originelle doté d'une telle mémoire, t'es pt-être bien le seul.

"Mais même dans les rêves les plus fous du Plombier, puisque tel était le nom du marionnettiste, il n'aurait espéré assister à une rencontre telle qu'il venait d'en voir au biais de ses lunettes astronomiques." --> A ce moment-là, il est déjà établi que le Plombier est une femme. Ou alors quelqu'un qui écrit dans son journal au féminin.
Je le dis juste en passant. C'est pas un problème de dire "il "comme tu le fais.

J'ai souvent eu un problème avec les "toute la population a été remplacée par ...". Ça dépend des cas évidemment, mais ici, typiquement, on est dans un cas que j'aime pas trop. Trois cent personnes qui vivent nomadement depuis trois ans (enfin, c'est ce qu'ils disent) , comment sont-ils motivés ? Par l'argent ? Vu le village où ils vivent, ils doivent pas avoir l'occasion d'en profiter. En plus ça coûte vachement cher aux Ashuras, de payer trois cent clampins pour qu'ils remplacent une population et se fassent chier à faire semblant. Bon, ils ont des dials pour la cuisine, faut croire que c'est comme ça qu'ils dépensent leur argent.
Ashura manquaient de coins paumés dans l'île pour planquer leurs petites affaires ? Au hasard, Solitude où presque plus personne ne vit ?
Bon, après tu gères bien le truc. Et des "villages plein de méchants", on a vu dans le manga. Mais comme tu traites la chose un peu plus sérieusement qu'un bête shonen, je te fais remarquer ce qui me dérange et qui m'aurait moins dérangé dans "un bête shonen".

"Monter avec un poids de plus de 60 kg" --> Il est bien léger ce lieutenant. Sans compter les muscles, si on se rappelle qu'il a les poches pleines de déguisements, un katana ... il est peut-être très maigre en fait.

"Je sais que c’est l’un des lieu de migration des Yrys, les vrais et que les hommes d’Ashura les ont imités et s’y déplacent aussi. "
Je croyais que c'était très récent, les migrations des Yrys. Qu'ils étaient sédentaires les vrais. D'ailleurs tu le dis un peu après à Will. Contradiction ?

J'aime l'explication de la migration du train, après. Même si, "- Une partie de la production seulement je pense, vu que le train dessert aussi le port de Lavallière. La part de la Dance dont prend possession les faux Yrys est sans doute celle destinée aux clients comme Bilal Ibn Faquîh. La portion qui doit quitter le pays par voie maritime rejoint le port et est chargée via des compagnies comme C&C dans les conteneurs des vraies-fausses flottilles marchandes. ", tu veux parler des clients qui viennent acheter sur place (prenant un risque) ?
D'ailleurs, Bilal il avait de la poudre sur lui mais il venait en acheter. Et celle qu'il gardait dans les poches, c'était en cas de dernier recours ? Pour la sniffer ? Ou quoi ?

"Il n'y aurait en sus aucun problème d'identité puisque la Police de Fer était accoutrée à l'image des forces spéciales de certains pays. Tenue réglementaire et masque de rigueur. " --> Et tes bras qui dépassent. Razz

Un combat bien agréable à lire contre les trois clampins. Le passage d'un style de combat à un autre est bien fait, les détails donnés utiles et pas excessifs. Bref, c'bien.

Pour la fin, pas la peine de dire que Marie-Curie voulait faire exploser tout le train, dire qu'elle voulait se débarrasser de ses wagons (peu discrets quand même, avec carrément une chambre dans l'un d'eux) et se sacrifier avec vous marchait. Mais c'est sûr que ça fait plus héroïque : vous avez sauvé les passagers de tout le train.



Les cadeaux :

Parlons récompenses matérielles pour commencer :
Tu gagnes trente millions, comme demandé en quête. Mais n'oublies pas que cinq de ces trente millions iront à Dena, c'est marqué dans la demande de quête. Alors n'essaye pas de souquer comme tu racontes en fin d'histoire, comme quoi ça rapportera bien plus et qu'il prendra sa part dedans et que tu auras trente millions nets. Nop, ça ne marche pas avec moi. Very Happy

Pour l'histoire d'agent royal, j'ai lu les détails, ils me vont et ça marche l'ensemble. En ce qui concerne le train de vie aux frais du roi, ça sera Riche, pas Luxueux.

En ce qui est des dorikis, tu es a 2400 dorikis actuellement, avec flashback dans les blues, donc un maximum de 110 dorikis.

Je t'en donne 103 D. C'est très bien, mais pas parfait non plus.
Je te donne aussi 24 PP et 40 PI.

C'est quoi l'intérêt de parler du complot dans le rapport des actes, si ce n'est pas encore pour tout de suite ? Quel agent du gouvernement/marine tu sauves ? Il est mort Will.
Je précise que j'ai pris en compte la dégressivité des PP et "s'il y a au moins un acte dépassant ou atteignant le niveau III, les PI des niveaux I et II ne sont pas attribués".

Soit au total 2504 dorikis, 154 PP et 120 PI.

Voilà voilà. Bonne journée à toi, tu sais comment me contacter.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone

Yop Galle. Merci d'être passé pour mon pavé Razz

- J'avoue que les références doivent êtes faites avec plus de doigté et parler uniquement du monde dans lequel évolue l'action. Ce post précis, je l'avais écrit pour mon aventure avec Björn, du coup au moment de reprendre le tout pour moi, j'ai juste copié-collé sans faire attention. J'ai manqué de jugeote sur le coup ^^
- Une longe poche, c'est juste une poche à la verticale à l'intérieur du manteau What a Face
- Bien sûr que je suis le seul long-bras disposant de cette mémoire. Jusqu'à ce qu'un autre PJ le fasse xD
- Pour ce qui est de la substitution aux Yris, j'ai bien spécifié qu'il s'agissait de la main d’œuvre. Ashura compte plus de 1200 membres et la plus grande partie (sauf celle consacré son armée) travaille avec Tempest. Après, tu parles de profiter de leur revenu, les congés, ça existe Laughing
Je pense à beaucoup de choses en posant des intrigues mais sur ce coup-ci, j'avoue m'être seulement assuré que le squelette du truc tenait bon. Je n'ai pas pensé aux extrémités, à leur droit aux congés payés, à leur bouffe, juste à leur dévotion pour le réseau ^^

"Je sais que c’est l’un des lieu de migration des Yrys, les vrais et que les hommes d’Ashura les ont imités et s’y déplacent aussi. "
Je croyais que c'était très récent, les migrations des Yrys. Qu'ils étaient sédentaires les vrais. D'ailleurs tu le dis un peu après à Will. Contradiction ?


Clairement, y a contradiction. J'ai précisé dans la demande que j'avais mis du temps à tisser les toiles de l'intrigue et au tout premier jet de ce post, j'avais établi les vrais Yrys comme une population nomade avant de changer d'approche. Là, c'est un cas typique d'oubli d'éditer ^^

- Tempest avait un double mode de distribution. Une partie de la Dance partait par le port de Lavallière, et l'autre était récupérée par les faux Yrys. La seconde était vendue aux clients qui venait s'approvisionner d'eux même à Boréa avec les risques encourus. Bilal l'a appris à ses dépends ^^
Et la poudre sur lui, c'était en quantité d’échantillonnage, il se rendait pour la première fois à Boréa. Un pote à lui -appelons Gallounae What a Face - lui avait parlé de la poudre et lui avait donné cet échantillon pour qu'il le compare à celui qui lui sera livré. C'est aussi ce pote qui lui a parlé de la cabane, du morse, et de la crique pour jeter l'ancre.

Tu gagnes trente millions, comme demandé en quête. Mais n'oublies pas que cinq de ces trente millions iront à Dena, c'est marqué dans la demande de quête. Alors n'essaye pas de souquer comme tu racontes en fin d'histoire, comme quoi ça rapportera bien plus et qu'il prendra sa part dedans et que tu auras trente millions nets. Nop, ça ne marche pas avec moi.

Nooooooooooooooooon Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 2 Wait-onion-head-emoticon
Ok, compris, 25 M pour moi alors. merci Razz

- Le complot est un fil d'Ariane, pour faire un "je menais le complot depuis là" au modo qui validera la fin de la quête ^^
- Je l'ai sauvé avant qu'il ne meurt Will Sad

Merci encore d'avoir consacré ton temps à me lire et ravi que ça t'ai plu Razz

;)

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Fait par BIG FAT WADE:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique

Salut Loth, Big Wade qui vient te sustenter avec de copieuses vivres bien épaisses et consistantes comme ce RP MASSIF, COMAQUE que tu nous livres mais ca tu le sais déjà Ô grand stratège Loth, "Qu'est ce que tu ne sais pas Loth?" dixit Nivel What a Face .  T'es pas du genre à ergoter ou pinailler comme un Dark Showl toi, t'y vas franco, carrément, c'est propre, net et sans bavure, facon étouffe-chrétien argh.  Allez hop, mon petit convalescent de Boréa qui est très bien entouré de la gent féminine, tu vas me goûter la bonne soupe maison de Tonton wade et finir la gamelle sans demander ton reste. De bonnes vitamines, il semblerait que t'en aies besoin pour te requinquer et poursuivre ta trépidante route semé d'embûches vers de nouvelles aventures héhé.

Comme beaucoup, première fois que je te lis sur une longueur convenable et c'est un doux euphémisme que de le dire, pour me faire une idée sur ta prose.  La quête envoyait déjà du pâté sur le papier, ca promettait de la baston, de la virilité, du lyrisme et bien entendu un soupçon très ténu mais alors vraiment imperceptible de machiavélisme et de roublardise What a Face. Au final, j'ai eu tout ca, dans des proportions très très différentes What a Face certes mais c'était tout de même salement trépidant comme aventure et je te tire mon chapeau parce que ce fut rudement bien mené du début à la fin. La narration est vraiment impeccable et je salue vraiment le résumé post-it du début qui permet au lecteur lambda de pouvoir se plonger vraiment là dedans et de ne pas se frotter à l'hermétisme d'un sujet que le non initié aura du mal à bien piger, bref une clef de lecture qui était vraiment la bienvenue tout comme tes liens aux fiches pnjs.  Grosso modo, on comprend très bien l'intrigue qui découle, on en voit de manière assez claire les tenants et les aboutissants bien que j'avoue toutefois m'être tout de même perdu dans la galaxie myriade de noms de pnjs/pseudonymes/noms d'îles/ noms d'établissements en tous genre dont tu fais mention au fil du RP.

Je voudrais revenir quelques instants sur la dite narration, t'as un style en soi vachement descriptif, c'est très bien, ca fourmille de détails, ca foisonne de tout un tas d'infos, autant sur le plan esthétique que psychologique d'ailleurs, qui sur le papier semblent pas plus utiles que ca mais qui étayent un peu plus le background déjà ultra étoffé que tu poses. Alors c'est bien, on en a pour notre pèze, clairement, mais ca alourdit aussi considérablement le rythme de lecture avec parfois des détails où tu vas trop loin, un peu " too much " dans le rendu psychologique de tes persos. C'est contrebalancé par ton style très claire et épuré donc ca va encore parce que tu pars pas non plus dans des digressions mais essaye un poil de limiter le bourgeonnement spirituel héhé. Accessoirement, donne aussi un peu plus d'aération à tes paragraphes mon gars, ca fait toujours du bien pour le lecteur de pas se prendre un pavé en pleine poire lorsqu'il y zieute le contenu.

J'ai apprécié que tu traites l'affaire sous différents angles de vue également, que tu coupes les séquences pour contrebalancer par d'autres et garder le suspens pour la suite, c'est une très bonne manœuvre et j'avoue qu'au vu de la longueur, ca m'a assez tenu en haleine sur le long, idem pour les offensives menées contre les magasins visualisées au travers des yeux de Tom. J'aime assez le fil narrateur omniscient que tu exploites à fond de balle, a fortiori dans celui-ci où t'es cantonné à gérer les affaires de ton pieu, ca donne une certaine liberté dans ta façon d'aborder le récit même si parfois j'ai trouvé le rapport à l'omniscience trop poussé tout de même, je sais bien que Loth a Déna qui fait office de super indicateur et d'autres pnjs pour s'occuper du renseignement mais bon :p . Tu relates les évènements avec pas mal de recul, de distance de manière très posé, le style passe crème bien que c'est dommage, je le trouve un tantinet trop impersonnel. Tu me diras que c'est sans doute lié au tempérament calculateur et froid du perso mais je pense tout de même que tu dois pouvoir travailler sur un meilleur dépouillement des états d'âme de Loth, on reste sur un long fleuve avec parfois quelques remous au final. Niveau difficulté dans la trame et rebondissements, c'est excellent vraiment surtout au niveau des péripéties en fait, il y a pas mal de trucs que j'avais pas vu venir et dont je me serais pas douté, Loth est constamment obligé de jongler entre la sauvegarde de sa couverture et la concrétisation de son plan, c'est pas mal du tout.

L'ensemble est bien cohérent, agréable, l'orthographe et le lexique au top, tu m'as même appris des expressions type " sauver les coussins" dont le sale illettré que je demeure n'avait jamais entendu parler. Après j'émets toutefois des réserves des réserves sur l'usage d'une technologie pt'et un peu trop poussée pour OP, le syndrome vieux con et non pas " survivant " pour le coup sans doute, les mitrailleuses montées sur roues ou la poudre d'or dans les bombes pour lâcher des nuées de corbacs sur l'ennemi, ca me fait légèrement grincer des dents. Je suis certain que t'as dû te documenter hein et que tu sors pas ca du chapeau facon Joker mais tout de même ca me semble un poil trop élaboré, les mitraillettes sur roues me rapellant G.I JOE voire le dessin animé Ulysse. L'idée de la flûte et des ultrasons pour les créatures sous marines était bien pioché, t'es pas le premier et sans doute pas le dernier à l'employer mais c'était cohérent.

Tes discours m'ont aussi bien convaincu, on y découvre toute la profondeur du vil faquin manipulateur à souhait que tu es, les propos des uns et des autres te mettent également en valeur sans pour autant faire passer les autres pour des abrutis congénitaux et contribue aussi à leur donner plus l'importance nécessaire à des persos qui finalement sont le relais de Loth et qui se doivent d'avoir un peu de relief. J'aurais apprécié quelques approfondissements sur Makiavel lorsque tu l'eus capturé, ca aurait pu être pas mal d'aborder l'aspect haine HP voire possibilités induites par l'arme Léviathan.

Comme convenu t'écopes du cube, de la dance que tu dois livrer au père Red, tu récupères tes fameux 100 clampins que tu peux ajouter à ceux que t'as déjà. A signaler sur ta FT, mon petit gars. Je suis aussi enclin à te donner les 3,3 M de prime que tu quémandes comme un rat What a Face , c'est mon jour de bonté, tout à fait.

Je m'occupe de la brève et de faire remonter le toutim pour mon pote Nivel qui mérite d'être considéré à sa juste valeur. T'en fais pour ca, tu peux dormir sur tes deux oreilles et bras même.  

Niveau tarif, tu pilotes de ta chambre d'hôtel donc on s'oriente sur une base " discussion " que je vais majorer parce que t'es pas non plus parti pêcher des palourdes à marée basse, je pars sur du 180 D et du 30PP/PI pour la dissolution de Black Box ou comme t'aimes le dire " le démembrement " héhé.

Soit 2684D, 184 PP, 150 D au compteur.

Tu connais le mec viril si t'as besoin de tailler le bout de gras ou de te faire casser les carreaux

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Fait par Big Fat Wade:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Fourbissime Ier, digne héritier des êtres les plus pernicieux, grand descendant des grands tortueux, illustre progéniture de l'ô combien illustre Giancomo Makiaveli,  toujours ce putain de blondin tumultueux et anarchiste de mes deux qui vient apprécier ton petit traité de fourberie, que dis-je ton précis d'applicabilité de stratégie sournoise devrais-je même déclamer !  C'est que je fus, je dois bien le dire, aguiché au plus haut point par ce titre hautement évocateur " la mort de Loth ", je me voyais déjà dans le corbillard placer une obole sous ta langue de vipère et prier pour que tu sois damné à jamais What a Face . Alors Muerte ou non ? As-tu vraisemblablement  passé l'arme à gauche ou s'agit t'il encore d'une énième ruse savante de ton esprit chafouin  dont tu t'es plu à élaborer chaque ressort ? Mouhéhé Oui et non, comme on le sait. Remets donc en place tes foutus binocles Lotho, prend une grande inspiration, Dickson la truffe est  lui-même émerveillé devant l'adrénaline développé par The Male Himself.

J'avais déjà eu l'occasion de me pencher sur ta plume avec l'étape précédente de ta prise de contrôle d'Ashura au travers du RP Black Box qui s'est notamment soldé par le trépas du sieur Labraise number 3 d'Ashura. Ce RP-ci s'inscrit donc parfaitement dans la continuité du précédent et je l'ai trouvé tout bonnement excellent sur bien des plans que je vais détailler un peu (malheureusement) de manière fourre-tout.  Le RP commence sur les chapeaux de roues, tu bouscules ton train train habituel de petit stratégiste dans ta tour dorée et propose d'emblée quelque chose qui tranche directement avec le ton précédent de Black Box, tu joues le réalisme et l'adversité et évidemment les retombées directes et ou collatérales qu'induisent inéluctablement le fait de mettre en péril l'orga de Lavoisier.  La scène est très bien retranscrite et s'appuie sur tout un panel de descriptions très fluides qui posent agréablement et objectivement le topo que doit essuyer Reich le petit protégé du Roi. C'est frais et cadencé, Loth passe à deux doigts de la mort ou presque et surtout c'est une base très solide qui va servir au déroule de l'intrigue très poussée qui va lui succéder.  Second point très bien maîtrisé, c'est typiquement l'imbrication entre les éléments de ce RP et ceux des RPS précédents, on a une véritable continuité de l'intrigue qui est encore plus approfondie,  tout en demeurant fondée sur un passif de RPS que tu as joué précédemment. Je pense notamment à ces indices que tu égraines tout au long du RP, des indices parfois anodins ou non mais qui sont apparus dans ces sujets précédents (notamment celui où t'évinces Marie-Curie) et qui jouent un rôle primordial dans l'intrigue de ce RP-ci ( le meilleur exemple étant les pétales violettes dans les poches de l'appât à la fin).

Le Background très étoffé que tu as brossé tout du long, en délayant suffisamment de nuances pour ne jamais vraiment affirmer quelque chose, laisser planer ingénieusement le doute, est un véritable régal et sert merveilleusement le jeu de la pléthore des pnjs que tu balances et dont tu pourrais presque faire 10 RPS différents là-dessus sans que le lecteur soit rassasié. Tu pousses le degré de détail à un niveau très très très élevé, on est dans le haut du panier très clairement et très honnêtement personne ici n'a jamais poussé à ce point ce trait-là, c'est du très beau boulot. On a un très bon équilibrage entre l'intrigue en elle-même d'un côté et le "prétexte " que pose l'intrigue pour aborder tout le reste.  Cet équilibre est renforcé par cette narration "deux-temps " que tu proposes et qui nous tient en haleine sur la longueur efficacement. Pour être tout à fait honnête, j'ai lu ce RP assez massif en trois reprises et je n'ai eu, malgré la longueur du bousin, aucun mal à reprendre à chaque fois le fil du RP, c'était très agréable et prouve typiquement que la longueur quand elle est bien maîtrisée, c'est loin d'être un mal, n'en déplaise aux gens qui n'aiment que le concis.  J'en suis rapidement venu à me demander combien de temps cela avait t'il pu te prendre IRL pour échafauder le truc, colmater les vides scénaristiques, combler les éventuels questions/doutes pouvant attenir à la lecture et faire tous les recoupements possibles pour bien corroborer la crédibilité de toute cette succession d'évènements. Tu as dû fournir un gros travail en amont et ca porte ses fruits et rencontre le succès escompté, chapeau bas.  

Cette enquête "Agatha Christie" qui n'en est pas vraiment une est rondement menée et ce qui est aussi très cool, c'est que t'arrives complètement à te détacher du stéréotype des personnages qu'emprunte ce genre d'intrigues là, c'est pas un Cluedo, c'est pas non plus un épisode de Miss Marple ou de Hercule Poirot, non c'est vraiment du Loth Reich avec toutes ses facettes et tout ses aspects controversés. Je ne connais pas ta ou mêmes tes sources d'inspiration si elles sont plurielles ( hormis Machiavel évidemment), mais en tout cas, on sent vraiment que tu te les ais appropriés pour sortir ta propre pâte, ta propre griffe estampillé Reich sur ce RP.  On est sans cesse basculé d'incertitude en incertitude, balloté de nouvel élément venant révoquer une hypothèse précédente pour un rythme d'enfer très bien accordé. Tout est justifié agréablement avant même que parfois la question nous germe au coin du bocal, tu anticipes bien et donc de ce fait, on ne lâche pas le morceau et on te marque à la culotte pour suivre le déroulement.  Loth n'est pas non plus le grand stratège intouchable, il doit et sait également se remettre en question, faire amende honorable tantôt tout en devant maquiller étroitement son double jeu tout du long pour faire avancer l'enquête tout en devant faire gaffe de ne pas se griller dans ses véritables desseins.

Bien sûr oui, il y a quelques fautes disséminés çà et là mais à l'aune de la substance produite, ce serait juste ultra mesquin de ma part que de les relever. Peut être juste deux-trois petites choses qui m'ont fait sourire, tu as évoqué le fait que la contrée Taldor avait des centrales thermiques. Bon, je sais bien que les contextes technologiques varient du primitif de base au complexe de Végapunk et de ses inventions qui ont je ne sais cb d'années en avance, m'enfin je tique un peu sur la présence de centrales thermiques tout de même dans un univers qui correspondrait grosso modo à notre 17-18ième siècle ( oui il y a les pacifistas tu me diras mais bon, c'est un cas à part héhé). A un petit moment, juste une petite faute de langage  et un changement notoire de registre dû à l'emballement je suppose, tu parles de " H24" ou encore de "calculer qqn " ("Ne les calculant pas davantage, elle sortit de la chapelle sous les yeux ronds de Midnight" ), à faire juste un brin gaffe pour la prochaine fois.  Une dernière petite chose qui m'a un peu " gâché " la lecture, c'est comme je te l'ai dit, j'ai cru savoir vers les 60% du RP qui était ce fameux cafard et je ne me suis pas trompé ( bien que j'avais tout de même des doutes) et cela tient au registre de langue de l'affrontement Samory-Loth et de tout de suite après la conversation den den Ashura où la voix de notre ami cafard transparait de manière assez similaire et qui nous oriente donc sur la piste de Samory Queen. J'ai cru que t'allais me surprendre à la fin avec un énième rebondissement mais je me suis pas gouré héhé.  Une recommandation que j'aurais à te faire pour Zéro, le number 2, est de le mettre un poil plus en avant dans les discussions et dans l'intrigue en général car il est vrai qu'on peut avoir l'impression que Samory était toujours un peu en retrait ou que l'on avait pas assez d'infos sur lui qui puisse infirmer la thèse qu'il soit le cafard.

Bref, un rp vraiment entraînant qui réveille de furieuses envies de solos What a Face et qui nous fait en vouloir plus, aller toujours plus profondément dans l'intrigue pour étayer notre soif incommensurable . Pari réussi pour ce volet Ashura, bien joué. Ca vaut bien un Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 2 1172032308

Passons désormais au fameux rapport des actes héhé,

Capture criminel civil => 5 PP/PI, combattre côté de la marine => 5 également. En ce qui concerne ton vol de berry et bien que tu aies redistribué une partie du pactole pour tes contacts, on va partir sur la somme max Blues soit l'acte niv IV ( vol 10 à 50 M ) qui passe niveau III car dégressivité => 10 PP/PI. Funérailles nationales qu'on va coupler à ta résurrection, on va tabler sur du 15 PP/PI combiné. Le combat de fin à Mamelle, on va pas partir sur de l'acte V qui est vraiment pour un bon gros conflit et qui dans ton RP a été tout de même rapidement éludé sans compter que vous n'en avez fait presque qu'une bouchée :p , on va partir sur du 5 PP/PI ( dégressivité). Les renseignements importants sur criminel, je suis pas trop enclin à te les donner puisque c'est Midnight qui t'a tout de même donné les noms et passifs des membres du Parapluie donc compte pas dessus What a Face .

Tes 30 M, je te les file allègrement, ca les vaut largement pour moi.

Niveau caillasses désormais, je vais pas tergiverser un poil et te filer le max mais Malus Blues oblige. Soit 220 D, tu le préfères en pourcentage peut-être? (100%) ? What a Face

Soit 2904 D,224 PP, 190 PI

Je t'invite désormais à me résumer ce RP bien massif en une brève en bonne et due forme dont tu connais la longueur réglementaire et l'ajouter directement à la Fiche d'ile de Boréa What a Face  ( en te faisant mousser bien évidemment sinon c'est pas drôle ).

Tu connais le révolutionnaire viril si t'as besoin, hésite pas à venir me proposer un Rallye ou à m'inviter un dimanche à Bamako pour un mariage ou même un de ces quatre à Port-gentil Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 2 1433839424.

Bon jeu !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade

Yosh
Une petite insomnie dans la rétine me pousse à ajouter un truc supp' en plus de la discussion musclée et sanglante que nous avons eue.

Comme j'ai eu à le dire, la grande partie du bousin a fleuri dans ma tête un soir d'hiver 1971 durant une réunion où nous tablions sur les prémices de ce qui deviendra le premier choc pétrolier What a Face
Ensuite, j'ai eu à faire des plans et coucher tout ça sur feuille comme je le fais presque pour tous mes RP avec une intrigue soutenue. Là, y avait 4 suspects, deux enquêteurs principaux, et cinq personnages de soutien. Après les avoir couchés, il revient de les lier par des fils retraçant à la fois leurs propres intrigues tout en restant fidèle à la ligne scénaristique principale.
C'était plutôt abordable, j'ai déjà eu écrire une nouvelle avec sept suspects, et là c'était un fouillis sans nom xD Je posterai ça si j'arrive à le saucer à la Loth.  

Ici, j'ai marié un certain nombre de styles. Disons que j'ai tellement été influencé par une myriade d'auteurs (J'ai sérieusement envisagé une carrière de scénariste ou d'écrivain avant de céder à l'appel du fric Laughing) que je pense que j'arrive à me démarquer et à "créer le mien" si je le veux. J'ai eu à faire du Christie dans ma première aventure, du Chattam & Thilliez dans Atavisme. Celui là, même si la forme n'en montre rien, j'ai trouvé mon inspi' premier en Bavière avec Patrick Süskind. (Un jour je pondrai quelque chose en imitant son vrai style parce que je révère ce mec.) Ensuite, j'ai mis un peu de Tom Clancy, un peu de Patricia Cornwell (surtout pour Nekonome et son réseau Damam) et une ossature à la Michael Connelly pour ce qui est du style de narration et du contrôle scénaristique.
Tout ça fait que c'est devenu un peu n'importe quoi et si ça se tient bien, tant mieux xD

Pour les fautes, désolé, je vais arrêter d'écrire à 3h du mat'. J'ai relu le RP aujourd'hui et ai vu que parfois, en plein dialogue, je passe à la première personne alors que j'étais tranquillement posé en troisième personne. La drogue, c'est mal.
Les changements de registre et les anachronismes, c'est ma bête noire et je fournis un énorme travail dessus depuis les premières remarques de Plud. J'espère qu'au RP surprochain, on ne me fera plus cette remarque. (Oui, surprochain parce que celui qui va suivre celui-là, c'est grillé héhé.)  

Désolé aussi que tu ais pu savoir qui était la taupe Laughing
Comme dit, en notant les principaux axes du RP, j'ai oublié celui qui aurait rendu le suspect moins suspect du fait de son éloignement dans l'action. Quand je m'en suis rappelé, j'étais déjà à la moitié du RP. Parce que j'ai calculé que l'ensemble pouvait tenir la route, je n'ai pas édité ou avorté ça comme ça m'est arrivé sur plein d'autres. Je penserais à toujours avoir un écriteau sur moi.

Loth n'est pas un stratège fini, il poursuit son bonhomme de chemin et je compte aller en densifiant les intrigues et ses adversaires.  

Je prends note de tes conseils pour la suite mais je suis parti sur un autre style encore avec Zéro. Avec le Cafard c'était "Prouve que je suis mouillé". Avec Zéro, ce sera plutôt "Attrape moi si tu es assez intelligent". Et le premier post de ce RP donne un peu le ton. J'essaierai de lui donner plus de présence dans le déroulement du bousin.

Merci pour les 30 M Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 2 7480563550880471 (Money, money, money. Ce smiley va l'faire grave)

Ton billet pour Portgentil, je te l'enverrai Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 2 1433839424

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Cafardé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Wade:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Kon'nichiha Senpai !

Je viens pour le RP du 12/01, l'entraînement pour justifier l'acquisition du retour à la vie.
C'est sans plus attendre que je me lance dans le vif du sujet.

Point forme :

Vraiment ça se lit vite tellement c'est clair. Les dialogues et la narration sont bien imbriqués, il n'y pas beaucoup de fautes ( à part le terrible « malgré qu'il pût feindre et brûler » ), je ne vois pas le moindre reproche à faire sur la forme.

On peut se représenter tous les décors sans pour autant être assaillit d'une horde de descriptions trop fournies, les dialogues s'enchaînent naturellement, rien n'est laissé au hasard. Si je devais résumer en deux mots ton style « Synthèse Ultime » ! On voit pas ce qu'on pourrait ajouter, ni ce qu'on pourrait enlever de superflu, c'est vraiment très bon sans avoir à être transcendant.

Ton mérite n'est pas d'avoir un style excellent et original, mais plutôt de maîtriser à son plein potentiel un style qui est le tien.

Enfin, tu l'auras compris, pour la forme, c'est irréprochable pour moi.

Point fond :

Nous avons donc droit à un RP entraînement. L'utilisation de la chaîne m'a un peu rappelé HxH et l'entraînement de Kurapika à la maîtrise de son hatsu, je ne sais pas si tu t'es inspiré de cela ou si c'est une coïncidence.

Entraînement standard je dirais. Le début m'a même rappelé Bleach, lors de l'entraînement auprès du Gotei zéro, enfin, il y a clairement un côté nekketsu à ton RP. J'aime bien, même si je trouve que ton personnage est plutôt effacé au sein de sa propre intrigue.
La première semaine d'entraînement est vite passée il faut bien le dire, je sais que c'est pas évident d'étoffer un entraînement qui se concentre sur une tâche précise, mais expédier 7 jours en trois paragraphes c'est un peu rapide.

Depuis que je suis inscrit sur OPR, c'est le troisième RP entraînement où il m'est donné l'occasion de lire une utilisation d'une drogue/poison au cours d'un exercice, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original comme procédé.
Cela dit, pour un entraînement, pas besoin d'être original, si un exercice simple permet d'obtenir de bons résultats, autant en rester à cette méthode. Toutefois, pour la maîtrise du Retour à la Vie, qui est quand même quelque chose d'assez impressionnant, j'aurais voulu être surpris par des méthodes peu orthodoxes auxquelles je ne m'attendrais pas. Le retour vers le passé en essayant de modifier le passé c'est vraiment bon, mais l'utilisation de la drogue c'est un peu facile. L'hypnose eut été plus approprié.

Enfin on arrive aux démons du passé de Loth lorsqu'il fut esclave, c'est à ce moment que l'entraînement devient intéressant, même si il est en réalité secondaire à l'intrigue, le principal intérêt étant de voir Loth changer son passé ( dans une illusion seulement ). C'est assez captivant à lire.

Maintenant, il va falloir sauver Énoch. D'abord une préparation psychique avec son maître, et on y retourne.
Chaque fois il échoue à cause d'un nouvel événement, c'est sympa à lire, surtout qu'au final, il ne parvient pas à le sauver.

Et la chute tombe comme une lame de guillotine, Énoch est en vie, mais en plus de tout, c'est un révolutionnaire de Grand Line. Avec Sabo, on pourra dire qu'ils ont la peau dure ces révos, ça conserve d'écrire dans les chiottes du Baratie.
Je n'ai pas vu venir la fin, et je l'ai trouvé appréciable, j'irais pas jusqu'à dire que j'ai eu le souffle coupé de savoir qu'il était encore en vie, mais j'ai été pris au dépourvu, c'est bien joué.

Bon, vient le temps de la récompense.

Les seules choses que je pourrais éventuellement avoir à reprocher c'est le côté un peu trop classique du RP entraînement avec le maître qui enseigne ses savoirs en étant quasi en ermitage. J'ai rien contre les nekketsus, mais il y a certains de leurs canons que je trouve usés.

A part ça c'est plutôt bon, avec une surprise à la fin.

76% de la note maximum. Avec le Malus des Blues : +91 dorikis.

Ce qui te fais donc : 2995 dorikis PP/PI inchanchés.

Ce fut une lecture agréable. Pour tout retour éventuel, on en discute ici, ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe.
Et merci pour cette récompense x)

Entrainement standard, oui à fond. Le passage des chaines est totalement plagié de Kurapika, aussi.
Je me demandais surtout si le lecteur aurait pu ressentir la lassitude que j'ai eu à écrire ça, mais il semblerait que non, alors tant mieux. Parce que ça me les a brisé pendant trois mois pour pondre ça, parce que ça m'inspirait pas mais aussi que je devais l'écrire pour acquérir cette capa xD

Donc, dans ces conditions, tu comprends que je n'ai pas vraiment cherché à innover. L'hypnose, non, pas pour Loth. Tel que je joue ce perso, je ne conçois même pas qu'il puisse être sujet à une quelconque hypnose, de la même manière que je ne le jouerai jamais dansant le tango ^^ La drogue me semblait être le meilleur compromis, même si pour ça, je devais tomber dans le piège du déjà-vu.

Je suis pointilleux sur la trame de mes RP mais vraiment, les RP du type d'entrainement ou boutique me donnent l'impression d'être en circuit fermé, dépourvus d'intérêt autre que celui de se faire valider la technique en question. Y a pas pire pour saper ma motivation. J'ai tout de même tenté d'ajouter une touche de couleur en essayant de parler de ses démons du passé, et tant mieux là aussi si la pilule est passée ^^
C'était mon premier coup d'essai sur ce terrain, j'avais procrastiné cette épreuve depuis deux ans, voilà qui est fait ^^

Énoch, c'était pas si travaillé que ça, un cliché même je dirai. Le mec qui survit alors que son seul pote le croyait mort, classique xD Je suis pas allé chercher loin. Mais au delà, c'est quelqu'un dont j'avais prévu la création, aussi, ai-je préféré l'introduire par ce biais. Au moins, aurais-je un BG à citer quand je le poserai en PNJ.

Donc voilà, le côté classique, c'est purement du voulu, à la fois par flemme et par désintérêt viscéral pour le thème même de l'entrainement. Malgré tout, ça me plait que ma lassitude ne se ressente pas dans mes écrits Laughing
J'espère que d'autres entrainement (Haki) titilleront mieux ma curiosité et seront plus plaisants à écrire puisque là, il serait plus avisé de les inclure dans une trame plus grande. L'apprentissage via le Maitre aussi. Un canon usé, surement, mais chez moi, il est coutume de dire que c'est dans les vieilles marmites qu'on prépare les sauces les plus ragoutantes Razz

Merci de ton temps !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth,

Ashura et toi, toi et Ashura, fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis, une loooongue histoire d'amour entre vous, une belle paye ouais et une belle paye que je les récomps aussi. J'écope du traitement encore une fois et ce fut looooong, long et pourtant pas laborieux une seule seconde, long et pas fastidieux sur la longueur non plus, je vais pas passer par quatre chemins, c'était tout bonnement très très sympa à lire. J'ai pt'et un peu moins aimé que la "Mort de Loth "  que je trouve être un peu plus ton sujet référence où l'on retrouve tous tes protagonistes, ton terrain (Boréa) et ta cellule (complète) de pnjs, autant "la victoire à tout prix " dans ce quintet frise avec le très très bon. Chapeau bas, vraiment.  Je te remercie d'abord de remettre les pendules à l'heure et de tout recontextualiser en chaque début du sujet pour que le quidam de passage puisse saisir un brin à l'intrigue, c'est très clair, très fluide et très intelligible et c'est loin d'être une mince affaire compte tenu des implications et autres imbrications entre les sujets et ou/pnjs.

T'es l'un de ceux et, je pense, celui qui le pousse le plus loin, le développement des zones et des pnjs et il suffit de lire ce quintet pour s'en rendre compte. Le royaume de Bliss se révèle sous une toute autre lumière dans tes écrits, c'est très patent et prenant comme ambiance et on se plait vraiment à lire l'appropriation que tu t'en es faite. Tu saupoudres juste ce qu'il faut de décor et d'environnement (que ce soit à Boréa, à Hinu ou aux champs d'Asmera) pour qu'on soit dans l'atmosphère du patelin et que notre imagination suffise à faire le reste.  Tu as émaillé pléthores de références aussi dans ces RPS là, beaucoup de clin d'oeil IRL que tu as su remodeler et implanter avec brio inRP, le résultat détonne, c'est très convaincant. Madoff déjà évidemment, les champs d'Asmera et les combinaisons, les nouveaux quartiers de Bliss, Green World, son D.G et Amanda Keen également, les allusions à Viera, sa façon de se tenir et son registre, les institutions également et surtout ce que tu vas mettre en œuvre pour faire tomber la Goliath, le décret 66 qui m'a sonné " état d'urgence " que nous connaissons de notre côté depuis novembre etcetera. Cà, ce sont uniquement les éléments de contexte, s'ensuivent les références et les clins d'oeil dans les discours aussi qui sont également maîtrisés.

A la différence de "la mort de Loth ", je n'ai pas deviné à l'avance les auteurs des magouilles, tu as su très bien mener ta barque et alterner les péripéties. Ce quintet est à mon sens très prenant puisque finalement, c'est très proche de notre réalité à nous dans le sens où toute cette succession de péripéties, d'obstacles, d'embûches permanentes, c'est plus ou moins ce qui adviendrait si d'aventure, on transposait cela IRL. Les militants Green world, les grèves monstre suite à la faillite de la Goliath, le roi cherchant à débouter Viéra et prendre sur lui l'entreprise de Loth, le scandale de la mairie de portgentil, les jeux de pouvoirs qui sont autant des avantages que des obstacles pour Loth etcetera etcetera. Ces aventures ne sont pas linéaires pour un sou, loin de là, Loth avance, trouve une piste, trébuche alors qu'au même moment de nouveaux éléments cohérents viennent s'y imbriquer et où Loth va aller piocher derrière les fagots ce qui lui faut pour arriver à ses fins et au moment même où il croit trouver la solution, retombe sur un os.

Tu as su très bien retranscrire l'ampleur des magouilles, notamment la post-prod de la super-cellule Prometheus et le blanchiment par Viéra de l'oseille mais surtout et c'est ca qu'est génial, c'est que t'as su faire le pont avec un évènement complètement anodin figurant au début pour justifier l'ensemble.  Je ne me doutais pas une seule seconde du processus de blanchiment qui est super bien rôdé et qui est à l'aune du génie de Zéro. D'ailleurs , question anecdotique, pourquoi ce nom Prometheus pour la cellule ?  J'ai apprécié également que tu aies consacré ces deux premiers gros " RPS " à Dickson et le rôle déjà bien cool qu'il avait joué à la fin de " la mort de Loth ", il est vraiment pour le coup sous les feux des projecteurs et j'ai aimé tout autant le relation ambigüe  que vous entretenez et qui se ponctuera par ce que l'on sait tous deux.  Le teasing vaut vraiment la peine et je suis vraiment appâté par ce que tu vas faire de lui ultérieurement.  

Le traitement du réseau en pre-prod et post-prod aide beaucoup à la compréhension générale, t'as opéré un bon découpage tout en prenant soin de pas lorgner sur les éléments afférant à l'autre partie. J'ai beaucoup aimé le cheminement des six argentiers, un petit peu moins la fin même si le symbolisme lié à la constellation était vraiment sympa. Disons que la conclusion est bien mais que rétrospectivement vis-à-vis de tous les développements qui la précèdent, on a une petite pointe de contrariété dans le sens où l'on s'attend toujours à quelque chose de plus grandiose. La transition vers le second sujet et la post-prod est bien mené, j'aurais pt'et voulu une preuve un peu plus tangible lors de la déduction du rôle d'Amanda Keen, quelque chose d'un peu plus tangible bien que ce que tu as mis en avant était bon mais j'aurais voulu quelque chose de plus matériel pour tes conjectures. Ceci étant, tout le reste était génial, de A à Z.  Loth passe quasiment par tous les stades, de la confiance et de l'assurance, au doute, à la colère froide avec Urée, à la remise en question lorsqu'il est pied au mur puis à sa remontée ensuite bien qu'il sente là quelque part l'ombre de Dickson.

Tu voulais un commentaire un peu plus approfondie sur la scène avec Dickson. C'était pas mal du tout, on sent bel et bien cette espèce de tension et la retenue à laquelle est soumise Dickson par son grade et son uniforme, je pense que tu aurais pu peut-être même un peu plus creuser et t'appesantir un peu plus longtemps là dessus. En l'état, ca fait un peu mise en bouche et ce bien que le lecteur a conscience que tu comptes développer ca ultérieurement mais je pense que tu aurais gagné à rallonger un peu cette scène parce rétrospectivement dans "celui que je n'ai pas égalé", Dickson est vraiment effacé (c'est le but), tu laisses planer sciemment que c'est lui qui a fait le coup mais ca manquait un peu de sa griffe quelque part.

L'opération était très osé sur le papier et bien sûr on ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec l'IRL, moi tout du moins j'ai vu dans la faillite de la Goliath, la faillite de Lehmann Brothers et évidemment, c'était très couillu à mettre en place et d'avoir la couverture nécessaire pour que Dickson ne puisse rien attenter à ton égard.  Les blocus vis-à-vis des consortiums étaient bien rendus, fluide comme l'a énoncé Joe à la récomp précédente, un poil plus d'adversité aurait peut être pas été de refus lors des seconds envois de cargaison. La cérémonie de remise des décorations était courante et ressemble grosso modo à ce que tout un chacun peut se représenter lorsqu'il l'imagine pareille chose. C'est caricatural évidemment mais pas tellement non plus, certains adoreront, d'autres un peu moins mais t'es resté sobre là-dessus tout en sachant en venir assez vite au fait.

La fameuse organisation qui t'a à l'oeil arrive à point nommé, je t'ai d'ores et déjà dit que l'avoir fait poindre à ce moment crucial du RP était vraiment appropriée, le timing était très bon. T'as enveloppé ca de suffisamment de mystère et d'occultisme en évoquant notamment " la mise à l'épreuve " pour te laisser toute latitude à développer dans un topic idoine ce qu'elle est, ses motifs quant à ta surveillance etcetera etcetera, bref un gros sujet What a Face .  

Au niveau du RP Zéro, il était dans la veine des deux autres mais j'ai eu un peu l'impression que la vapeur était redescendu un peu si tu vois ce que je veux dire. Le RP est bien, cela va sans dire mais je trouve que comparativement par rapport aux deux autres, il ne fait pas assez point d'orgue pour lui faire revêtir tout le magistral qu'il devrait avoir. J'insiste bien que c'est quelque chose d'anecdotique et de très partial comme argument et je ne pense pas que tout le monde sera du même avis que moi. Autant ton enquête pour dénicher la plante m'a semblé impeccable et ponctue bien les deux précédents, autant et à l'aune de son mécanisme financier pour le blanchiment du blé via Viéra, je pense que tu aurais gagné à la jouer un peu plus peut-être cynique ou encore un peu plus calculatrice et froide qu'elle ne l'était.  Bien sûr, tout ca n'est que pur jeu pour elle et elle a perdu, tu as gagné mais elle semble tout de même un peu trop blasé sans prendre vraiment la chose très mal, on la sent au dessus de la conversation et de ce jeu en fait et je m'attendais à un peu d'amour propre de sa part et ne pas la voir se ranger " si facilement " à ta botte que le texte en l'état peut le laisser suggérer. C'était bien, je le redis, mais la sentir un peu plus piqué par un esprit "plus brillant " qu'elle aurait, selon moi, dû faire d'une manière ou d'une autre naître une pointe d'arrogance et de sursaut d'orgueil à ton niveau qui fait un peu défaut.

Cependant là où je salue vraiment le boulot abattu, c'est au niveau de l'approfondissement au niveau de son " double " qu'elle a pris soin de préparer en amont pour sauver ses abattis si quelque chose foirait. L'avoir pensé était déjà bien mais avoir tout articulé autour de Grims était un vrai tour de force et tu t'en sors très bien rétrospectivement, notamment autour de ce " formé " même si c'est pt'et selon moi le seul petit bémol dans le sens où j'ai trouvé la déduction un peu facile bien que toutes les circonstances s'y prêtaient agréablement. J'espérais un peu plus de Récompenses du Marchand Hérétique  - Page 2 1172032308 là-dedans pour aussi de ton côté rendre à César ce qui lui appartient et vraiment briller sous les projecteurs héhé. Mention à la narration sur les 3 RPS avec Zéro, bravo très cool, ca m'a tenu en haleine tout du long, tu l'avais fait sur les rps précédents, ca marche toujours aussi bien, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confiotes.

Après, comme je te disais, j'aurais apprécié qu'on sente un peu plus de Lavoisier là-dedans, tu es tout proche de lui et tu l'as de nouveau mis en échec, il sait aussi que l'étau se resserre sur lui mais aussi et surtout sur Zéro qui a monté Prometehus et que tu es en phase de démanteler complètement, j'aurais aimé sentir davantage son aura de big boss dans cette affaire, sentir tout ce qu'il avait ( ou ce qu'il en reste) de son charisme, de ses idées, bref tout ce qui lui avait permis de s'adjoindre les services de ces gens formidables dont il s'est entouré. On le sent beaucoup trop effacé, à jouer les marionnettistes qui en réalité se cache derrière ses beaux et ingénieux pantins sans pour autant qu'on sente véritablement l'aura du chef d'Ashura. On saura à la fin qu'il commence véritablement à péter les plombs parce qu'il se sent (à raison) acculé mais pour autant, comme on sent pas sa présence dans cette atmosphère glaciale et cette île qui finalement est presque autant la sienne que celle de Maximilian Nordon voire d'autre,  mais rien ne transparaît vraiment, pas une bribe. Je sais que tu te le gardes pour la fin mais je pense qu'il aurait été intéressant d'émailler un peu plus au niveau de ses atouts, de sa personnalité, bref des composants qui lui ont permis de forger Ashura et de l'élever au rang qu'on lui connaît aujourd'hui, à savoir plus grand réseau de production de Dance des blues.

Pour en revenir à ce que tu voulais:

"C'est le point final. Zéro revêt-elle vraiment l'aura de "génie/surdouée" dont je l'ai enrobée durant ce mini arc ? Comment la trouvez-vous ? "=> Elle l'a, mais grâce aux RPS précédents, elle ne s'illustre pas à ce point dans celui-ci pour magnifier l'aura latente de surdouée qu'elle avait dans les deux rps précédents.

"Même en 10 post, je trouve le rythme très rapide bien que l'enquête s'étale sur un mois. Un comm' sur le rythme." => Evidemment, le rythme est plus rapide que les aventures précédentes mais à mon sens il fait déjà office dés le début de pré-conclusion. Oui je pense, que tu aurais peut être pu rallonger un peu mais t'as tellement écrit et réecrit avant que bon, oui au bout d'un moment, il faut aussi arriver au dénouement. Dans l'absolu, tu aurais pu un peu plus " chiader " le topic et peut être donner plus d'approfondissement au niveau de la discussion brute avec zéro où comme précédemment évoqué, elle ne retranscrit pas assez son amour du jeu etc.  Autre point que tu aurais pu aborder avec elle, c'était véritablement les motifs qui avaient pu l'amener à collaborer avec Lavoisier et surtout pourquoi Elle, à la différence de Marie-Curie, à la différence de Keen l'idéaliste ou de Urée, ne se sacrifie pas et n'est pas soumise à la fameuse loi de l'omerta d'Ashura.  Dans la même veine, te donner un peu plus de mal à la convaincre de s'allier m'aurait pas déplu ou bien même pourquoi pas avoir de ton côté quelques doutes sur sa pleine et entière collaboration. Elle crache les infos assez vite, c'est aussi un génie/une surdouée, elle a nécessairement un plan qu'elle a mijoté tout au long de la discussion où elle a calculé les probabilités etc. Je comprends bien que c'est la scène " Checkmate " de Mr.Reich mais tu aurais  pu peut être donner un plus de corps de son côté à elle, notamment au niveau de tes suspicions etcetera etcetera.

Petit bémol que j'avais déjà relevé sur les rps précédents, essaye de faire attention aux changement de registres qui apparaissent parfois de manière incongrue. J'ai lu des " Big up " ou des " on est cools " ou des "c'est la merde " qui font un peu tache avec la psycho courante de Loth et qui font hausser les sourcils.

Ce commentaire est surement pas capable de retransmettre vraiment tout le plaisir que j'ai eu à lire le quintet et je m'en veux un peu d'avoir pas libellé les commentaires après chaque RP et que je fais du coup un commentaire un peu plus global mais les critiques que j'ai formulé sont des aspects réellement très anecdotiques et il faut surtout pas te mettre la rate au court bouillon pour ca.

Passons aux rapports des actes et à la gratification:

Premier RP:

Malus Blues, tarif normal

On va partir sur 85%. 190 D

Meurtre manutentionnaires => 20 PP/PI
Destruction labo => 5PP/PI
Aide capture criminels civils => 5 PP/PI
Combattre coté marine => 5PP/PI

3185 D, 259 PP, 225 PI


Second RP:

Malus Blues, tarif normal

On va partir sur 90%. 108 dorikis

Meurtre d'Helen, pas vraiment, personne te voit au moment où, la marine monte après coup.
Raser un bâtiment => 5PP/PI
Renseignement important sur criminel: 3 PP/PI
Combattre côté marine => 5PP/PI
Aide capture criminel civil => 5 PP/PI
Protéger ville de criminels => 25 PP/PI
Service d'envergure => 20 PP/PI
Le Don exceptionnel à la portclays => nop, c'est pas ton blé héhé
Emeute => 8 PP/PI
Organiser et mener complot à l'échelle nationale => tu as un peu fait ca " sur le tas " en bout de course avec une aide extérieure assez énorme pour te permettre la chose, je te propose 10 PP/PI.

On passe en positif compte tenu de ton implication public à Bliss, la confiance du roi, la destruction de Prometheus et d'Ashura tout entière sur Bliss. Par ailleurs, c'est le roi qui est tenu responsable de la faillite de la Golliath donc bon, ca ne t'éclabousse pas vraiment.

3293 D, +340 PP. +296 PI

Troisième RP:

Malus Blues, tarif normal.

75%. 90 D

Renseignement important sur criminel => 5 PP/PI
Aide à la capture de Samir Castello => 5PP/PI
Combattre côté marine => 5 PP/PI
Discours bien construit => il valait la peine mais elle est seule, personne connait son identité, et il est pas fait devant foule, difficile de te l'accorder
Don exceptionnel => 40 PP/PI

3383 D, +395 PP, +351PI

Un beau pactole de PP/PI mais c'est amplement mérité. Merci à toi pour cette lecture et hésite pas à m'en toucher deux mots si besoin est.

Big Wade pour sa dernière récomp et pas des moindres héhé.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Salut.
Avant toute chose groooooooooooooooooos merci pour avoir pris le temps ça, pas évident du tout, d'avoir consacré du temps à commenter ça et à m'octroyer une note.

J'ai pris plaisir à écrire ça, surtout sur ce thème de blanchiment d'argent, donc que tu l'apprécies me fait bien plaisir.

D'ailleurs , question anecdotique, pourquoi ce nom Prometheus pour la cellule ?

Prométhée, à cause de sa légende, surtout pour le côté immortel qu'il revêtait à renaitre chaque nuit après s'être fait bouffer le foie. C'est davantage le thème des prisonniers faisant partie du système de blanchiment, cette sorte de renaissance, de "seconde chance" que Zéro leur a offert qui m'a emmené de fil en aiguille à choisir ce nom.

Le traitement du réseau en pre-prod et post-prod aide beaucoup à la compréhension générale, t'as opéré un bon découpage tout en prenant soin de pas lorgner sur les éléments afférant à l'autre partie. J'ai beaucoup aimé le cheminement des six argentiers, un petit peu moins la fin même si le symbolisme lié à la constellation était vraiment sympa. Disons que la conclusion est bien mais que rétrospectivement vis-à-vis de tous les développements qui la précèdent, on a une petite pointe de contrariété dans le sens où l'on s'attend toujours à quelque chose de plus grandiose. La transition vers le second sujet et la post-prod est bien mené, j'aurais pt'et voulu une preuve un peu plus tangible lors de la déduction du rôle d'Amanda Keen, quelque chose d'un peu plus tangible bien que ce que tu as mis en avant était bon mais j'aurais voulu quelque chose de plus matériel pour tes conjectures.

C'est vrai que je me suis demandé si la fin ne semblait pas précipitée. Mais vu la structuration de la trame générale, une fois découverte ce qui les liait, il était facile d'identifier le reste des Argentiers. Je n'avais pas les moyens d'allouer aux quatre autres Argentiers le même temps que j'avais pris pour identifier les deux premiers. Ç’aurait fait 3 pages autrement, donc j'ai préféré écourter.
Le symbolisme de la constellation, ça c'était un pur délire, un moyen simple de structurer le groupe. J'aurais pu prendre autre chose aussi mais en fana d'astronomie, ça me branchait grave xD

La fait que je me sois uniquement basé sur des conjectures jusqu'à la découverte du système de blanchiment pour accuser Keen était là aussi un choix bien délibéré. C-a-d que Loth fonctionne beaucoup sur son instinct mais surtout sur les preuves et pour une fois, j'ai voulu faire quelque chose juste basé sur du "vent". Comme résoudre un crime sans aucune preuve. J'aurais pu choisir une personne moins importante mais je voulais que ça se sente. Tu as remarqué, tant mieux Razz

L'opération était très osé sur le papier et bien sûr on ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec l'IRL, moi tout du moins j'ai vu dans la faillite de la Goliath, la faillite de Lehmann Brothers et évidemment, c'était très couillu à mettre en place et d'avoir la couverture nécessaire pour que Dickson ne puisse rien attenter à ton égard. Les blocus vis-à-vis des consortiums étaient bien rendus, fluide comme l'a énoncé Joe à la récomp précédente, un poil plus d'adversité aurait peut être pas été de refus lors des seconds envois de cargaison. La cérémonie de remise des décorations était courante et ressemble grosso modo à ce que tout un chacun peut se représenter lorsqu'il l'imagine pareille chose. C'est caricatural évidemment mais pas tellement non plus, certains adoreront, d'autres un peu moins mais t'es resté sobre là-dessus tout en sachant en venir assez vite au fait.

Très osé, je laissais mon sort entre tes mains. Il y aurait pu y avoir une faille et t'aurais décidé de me mettre en négatif xD Mais au vu de mes possibilités, je ne pouvais rien faire d'autre, aussi me suis-je jeté à l'eau.
Un parallèle avec Lehmann, totalement ^^
L'adversité pour le blocus des exportations du Consortium Ramba, je l'ai joué avec le Croiseur et les patrouilleurs envoyés pour sécuriser les bâches mais comme j'avais l'info avant, j'ai envoyé Avada s'y infiltrer. Mais bon, de manière générale, cette partie avait vocation à être facile. J'avais demandé à Plud' d'utiliser son consortium, je lui avais aussi demandé si ses bâches de bois brut étaient escortées, et ce fut un non. Donc à partir de là, j'ai décidé de la jouer fine plutôt qu'une bataille marine dans les eaux d'Endaur ^^
La décoration, c'était vite fait, je ne voulais surtout pas m'y attarder. En plus que c'était juste un moyen d'avoir l'attention du prince et de parler deux secondes avec le vice-amiral Swiffer.

Merci pour le commentaire sur Dickson. Content que son départ n'ait pas paru aussi fumé qu'il m'en avait l'air.

Ouais dat organisation, tu veux savoir hein What a Face
Je l'ai juste entourée d'un petit halo, ce n'est absolument rien de grandiose et étrangement, quand je commencerai à la jouer, je pense que je diminuerai en activité avec Loth pour prendre un DC si ce n'est pas fait d'ici là. Cette organisation est en fait l'aube de ce que je voulais faire en m'inscrivant ici, mais en suite, me suis découvert d'autres objectifs mineurs ^^


Pour Zéro, j'épouse totalement, ça se sent que ce n'est pas au niveau des deux autres. Mais là aussi, c'était purement voulu, mais aussi, scénaristiquement nécessaire. Prometheus était installé sur SOuth Blue, tout le mécanisme était là bas. Il n'y avait rien à Boréa, ç'aurait été surfait de poser encore un énième système, aussi badass soit-il pour donner le ton et l'aura à Zéro. Ça m'a traversé l'esprit, j'ai esquissé les premières lignes scénaristiques autour d'un système de détournement au sein du port de Lavallière puis j'ai décidé de laisser tomber histoire d'être purement conforme à ce que j'avais prévu. Donner encore du poids outre mesure à Zéro à Boréa me semblait de la surenchère.

Mais, pourtant, comme elle ne pouvait pas rester juste vulnérable, j'ai choisi la carte de l'avatar et de l'enquête sur son passé.

Le fait qu'elle cède facilement, ouais, tu as raison. En écrivant sa fiche de PNJ, je l'avais décrite comme effroyablement arrogante et un poil mauvaise joueuse. Mais au fil des écritures, je me suis rendu compte que je n'avais juste pas envie de la jouer tel quel.
Et aussi, j'ai changé la fin du RP entre le moment où j'ai demandé la récompense et où tu as commencé à en lire le début. Tu verras sur le topic que j'ai édité tous les posts entre le 14 et le 15 Fev. J'y ai enlevé certains trucs et aussi la fin où elle conditionnait son entrée dans l'organisation de Loth au fait qu'il découvre tout seul les autres Lunes et les batte. Comme ça, elle aura la preuve de son "génie".
J'ai changé en imaginant la fin, la guerre entre les Lunes.

Ce qui l'a poussé à collaborer avec Lavoisier, ça, j'en parlerai dans l'acte final ^^

Pour l'amour propre, Kosma m'avait aussi fait une remarque du genre quand j'ai failli tuer le Gila avec des scorpions puis le lui ai révélé.
Pour moi, ceux qui sont vraiment doués dans leurs domaines doivent être de bons perdants quand ils se retrouvent face à plus forts qu'eux. J'aime jouer certain de mes ennemis ainsi, et c'est le cas de Zéro principalement. Loth sait qu'il n'est pas aussi bon qu'elle, il a reçu de l'aide de Dickson, c'est à eux deux qu'ils l'ont battue. Zéro se sait meilleure, elle reconnait simplement sa défaite ^^
Le "Formé" ? Un cliché que j'ai toujouuuurs voulu écrire en RP d'enquête. Je l'ai jamais fait, j'ai décidé de me faire plaisir xDD

Lavoisier, on en a parlé mais tu as raison sans doute. J'aurais au moins pu l'impliquer dans Zéro puisqu'ils étaient à Boréa. Et globalement oui, il est un peu trop effacé de l'arc en général. Je ne ferai probablement pas le final en trois RP comme avec Zéro donc forcément il en pâtira. Une petite erreur de parcours, je pense. J'aurais dû caser un autre RP comme la mort pour bien brûler l'encens entre nous.

Merci pour les dodos mais surtout pour les PP, PI, j'ai cumulé les actes.

Je passerai en ajout et en PNJ pour mettre à jour tout ce beau monde, sans oublier les brèves.

Merci encore !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut.

Me revoilà par ici, un nouvel arc dans un autre arc alors que l'ancien arc avec Ashura n'est pas achevé No
Ce RP-ci fait partie d'un cycle (3 ou 4 RP) à venir. J'avais idée de les poster tous en même temps mais personne risque de prendre ça si j'ose faire ça xD Alors pas à pas.

Celui qui le prendra sera abonné à mon arc Carcinomia ^^

Merci à cette âme charitable et maso Surprised

Fait:

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut.
Un duo avec Eden, n'appartenant à aucun arc.
Merci.



Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum