AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


News de Décembre

avatar
Le Journaliste

♦ Équipage : La Gazette

Dim 31 Déc 2017 - 11:12

Newsletter

Yop les namis ! En espérant que vous avez passé un bon Noël, et que vos vacances se passent bien ! Petite news cette fin de mois pour vous prévenir de plusieurs changements qui auront lieu très bientôt ! Mais pour la nouvelle année, c’est à VOUS qu’on faire appel pour certaines petites choses...


  • Du nouveau au tableau :
    Dans le but de rendre les règles plus ergonomiques et simples à comprendre, le staff prévoit divers changements au niveau des topics de règles qui auront lieu durant le mois de Janvier. Le processus commencera bientôt, alors on vous prévient. Ne paniquez pas, votre jeu ne sera pas impacté, vous pourrez continuer à RP sereinement.
    Nous vous préviendrons quand les changements seront terminés !

  • Du renouveau pour Grand Line ?
    Alala...Pouvoir naviguer sur les mers sur un beau vaisseau, c’est pas fantastique ? Et la route de tous les périls, elle est pas fantastique aussi ?
    Toujours en rapport avec les changements sur le règlement, on pense à modifier quelque peu la navigation sur Grand Line, c’est un sujet qui est en grande discussion chez nous. Mais de votre côté, qu’est ce que vous en pensez ? Est-ce que vous voulez que GL reste comme ça ? Ou vous voudriez des règles plus souples au niveau de la navigation ? Comme les Blues ?

    Répondez en commentaire pour nous dire ce que vous pensez, vos avis nous intéresse !

  • Bonne année !
    1628, est-ce que vous voulez y passer ? Ou est-ce que vous voulez prolonger un peu 1627 ? Le staff s’est posé la question de savoir si oui ou non on changeait d’année, mais on a trouvé sympa de vous laisser le choix ! Alors alors, ne répondez pas en commentaires cette fois. On ouvrira bientôt un sujet sondage dans lequel vous pourrez voter ! En attendant que le topic ne s’ouvre, vous pourrez y penser. santa

  • Les nouvelles têtes :
    Hé pour terminer cette news sur une bonne note, on vous annonce qu’on passe officiellement Daemon modérateur, il a fini sa période d’essai ! Bonne continuation à lui !
    On en profite pour vous annoncer également qu’Ersten rejoint les rangs des récompenseurs. Certains d’entre vous l’auront surement remarqué depuis quelques temps, mais on voulait en faire l’annonce officielle. Bonne chance à lui également !

    De bonnes fêtes de fin d’année à vous tous ! Et n’oubliez pas de VOTEEEER !




ONE PIECE REQUIEM ©️


_________________

avatar
Donkey D. Jojo

♦ Localisation : East Blue - Logue Town

Feuille de personnage
Dorikis: 390
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 31 Déc 2017 - 11:29

Prems prems. Moi j'dis laissons GL comme ça, avec un schéma de navigation à suivre plutôt que de laisser n'importe qui naviguer n'importe comment, pi si on change, ça rendra un peu les différent Pose useless.
avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9393
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Dim 31 Déc 2017 - 12:04

Pour changer Grand Line. Le système actuel est juste inflexible, propre à une évolution RPG mais pas au RP car le RP doit se faire dans un univers libre d'accès. C'est juste dommage de voir plein de coins sympas délaissés alors que les îles des Blues sont surchargées par les ajouts divers et les jeux qui y sont joués.

D'autre part, ceux qui viennent d'arriver et énoncent leurs avis, si ce n'est pas déjà fait allez soigneusement lire les règles de navigation pour en saisir toute la complexité et renseignez-vous sur ce qui est fait avec la Translinéenne et l'Umi Ressha. Je le dis clairement : à moins d'avoir un équipage, n'imaginez pas RP à plusieurs sur Grand Line actuellement.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Minos
°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 3352
Popularité: +304
Intégrité: -62

Dim 31 Déc 2017 - 13:53

Bonne année à tous. ^^

Pour les règles dont vous parlez, je propose:

27/28 ?
On change d'année, mais flex quoi. Ceux qui n'ont pas fini leur arc le font, même s'ils doivent encore ouvrir des topics "présent" alors qu'au présent on switche d'année. Comme ça les membres peuvent aménager leur timeline et même s'organiser des rp nouvel an sans trop de contrainte.

GL
Je suis pour supprimer l'obligation des 5000 Dorikis. C'est une contrainte inutile, tous les PNJ présents ont déjà du doriki à gogo et je ne vois pas pourquoi un type un peu prudent et pas forcément guerrier ne pourrait pas faire sa traversée. Ca peut même être sympa de jouer un type lambda par rapport à tout ce qui nous entoure si on le veut, donc la limite des dorikis, je ne trouve pas que ça soit si utile. Surtout que ça bloque les gens aux Blues où ça les incite à faire du pex de dorikis et ça doit être chiant pour eux.

Concernant le passage d'une île à l'autre, je suis pour conserver le système dé déblocage des zones en les traversant au présent. Les règles disent qu'un simple post au présent et l'attente de recharge du log suffisent, ce n'est pas si contraignant. La traversée de GL est une aventure importante du manga et péter les passerelles serait dommage, d'autant plus si on supprime le palier de dorikis qui retiennent les gens aux Blues. Je suis d'ailleurs pour supprimer aussi l'obligation des 4k pour un capitaine et 2k pour chacun de ses membres. Si un 700 dorikis veut rejoindre le Nouveau Monde c'est son droit, simplement qu'il n'oublie pas que les dorikis entre PJ et PNJ sont synonymes de capacité de combat. Donc il sera un mec lambda là-bas et de simples troufions pourront lui mettre cher. C'est le deal quoi, tu joues beaucoup ton perso pour l'iconiser en arrivant au NM ou tu speedes pour débloquer les zones, mais ton bonhomme ne sera personne. Ca laisse à chacun le choix de gérer son personnage et ça permet aussi de plus facilement reclipser les gens pour former des équipages. Le petit nouveau qui plait aux vétérans pourra les rejoindre sans souci. On incite les gens à jouer ensemble.

Daemon

Le plus important: Félicitations Daemon.

Ersten

Le plus important aussi, félicitations Ersten.
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
avatar
Le Cavalier

♦ Localisation : Rokade-South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1340
Popularité: -30
Intégrité: -30

Dim 31 Déc 2017 - 14:25

Hum... je suis toujours gêné de donner mon avis. Embarassed


Personnellement Grand Line m'attire sous sa forme actuelle et je trouverais dommage que son fonctionnement soit identique aux Blues. Naviguer seul (sauf niveau exceptionnel) sur Grand Line est à mettre dans le même sac que la téléportation d'îles en îles ou de voies en voies.

Cependant parmi les premiers concernés, pouvant aller sur Grand Line actuellement, le sentiment d'être "bloqué" est souvent évoqué. Comme nous sommes tous là pour nous amuser, je suis favorable à un assouplissement.

Alors attention je ne suis peut être pas très au point (pas taper). Ce que je vois, si ce n'est pas déjà le cas, c'est simplement la mise en avant des PnJ pour aider au passage d'îles en îles.

- la Marine n'a pas de soucis pour naviguer non ? Les navires, éternal pose et PnJ sont fournis avec la couleur ?_?
- les civils et les cdp ont la transilienne, puis toujours le système de quête avec le navire marchand, de croisière, de facteurs, de farceurs, etc..
-  les pirates c'est plus restrictif, peut être ne pas avoir à faire un post sur chaque îles de sa voie (éllipser les îles qui n’intéressent pas) et encore une fois mettre en avant les équipages pirates qui recrutent pour une traversée. Éplucher des patates contre une place à bord ça se tient.

C'est peut être déjà comme ça (pas taper), et certains îles restent moins desservies que d'autres. Mais c'est un point qui me choque pas et au contraire, je trouve cela assez positif que toutes les îles n'aient pas le droit à la même influence. Il est toujours possible de les rejoindre avec une quête et/ou un équipage Pnj.



Bon... je pense pas avoir réellement fait de propositions nouvelles, peut être davantage des rappels.. Rendre plus facile l'accès aux équipages pnj pour le transport, l'ellipse soit un outil reconnu, peut être ne pas toujours devoir passer par les quêtes pour utiliser ces deux points...  


Bonne année ! flower
http://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autrehttp://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#1
avatar
Mountbatten
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : Vindex

Feuille de personnage
Dorikis: 4700
Popularité: +459
Intégrité: 347

Dim 31 Déc 2017 - 14:32

Bonne news.

Je suis pour tout garder comme c'est Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
avatar
Kusachi Kazuki

♦ Localisation : Las Camp, West Blue
♦ Équipage : Las Gambas Corp

Feuille de personnage
Dorikis: 1182
Popularité: -18
Intégrité: -10

Dim 31 Déc 2017 - 14:51

Salut

Paragraphe 1, grand A, alinéa petit a. Bref. les règles, j'attends de voir, méwé, simplifier certains points ne serait pas de trop. Ne serait-ce que pour une meilleure facilité d'accès pour des nouveaux.


Grand Line. Bah. Je suis d'accord avec Minos. Le système de voie sur GL c'est immuable, alors oui, ça complique souvent les RP à plusieurs, mais c'est comme ça. Il reste toujours l'option Magnetopose si on veut switch et rejoindre une autre personne/une autre équipe sur une autre voie tout en continuant son avancée sur GL, afin de faire un RP à plusieurs. Oui c'est chiant, mais si l'objet existe, c'est bien qu'il y a une raison è_é Du coup peut-être rendre le Magnetopose plus disponible pour favoriser le RP en groupe sur GL, tout en empêchant l'abus du "je change de voie à chaque île". Après, si c'est du RP pilier de bar histoire de faire un truc à plusieurs, aucun intérêt, il faut que le topic en question est une réelle valeur pour réunir des gens sur une même voie.
On peut assouplir voir abolir les limitations de D aussi, afin de favoriser les voyages sur GL & co. Peu importe l'endroit, il y aura toujours des mecs nuls et des mecs forts. Là aussi, attention à l'abus, mais j'ai confiance dans les gens pour juger qu'à peine validé à 500D, ils peuvent pas débarquer sur un QG de la Marine sur GL ez.


Une nouvelle année. Bah, personnellement, m'en fiche, mais geore, ça dépend aussi des gens en plein arc de RP, comme l'a dit Minos. Faut voir ceux qui bougent un peu et font des choses importantes à l'heure actuelle.

Sinon, bravo Daemon, c'est le seul membre du staff digne d’intérêt è_é Et Ersten le farmeur chinois, bah.

Bonne année
http://www.onepiece-requiem.net/t11761-une-prez-sauvage-apparaithttp://www.onepiece-requiem.net/t19281-ft-kk
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8836
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Dim 31 Déc 2017 - 17:01

Cavalier : rien ne te force à RP sur toutes les îles de ta voie sur GL. Tu passes en "quêtes", tu expliques que tu passe de n°1 à 3 en sautant la 2 parce que, et paf, validé, tu ne RP pas sur le n°2 ^^ Par exemple, quand j'ai commencé, j'ai fait Navarone -> Royaume absurde (3ème voie, 2ème île), sans passer la 1ère car je m'en foutais carrément.

Supprimer la règle des 5000, ça fait longtemps que ça aurait du être fait ^^

Passer en 1628 au printemps voire début été serait mieux je pense.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Dim 31 Déc 2017 - 17:15

Perso j'ai RP que Nanokutruk sur 1627 donc j'y resterai bien xD Mais c'est pas comme si j'allais être plus actif cette année que la dernière après, donc pouvez m'ignorer.

Pour GL / NM, j'préfererai un système comme les bleues ouais. Le Dogaku étant un petit animal peu commun partageant de nombreuses caractéristiques avec le castor -mammifère ingénieur semi-aquatique monogame et extrêmement territorial doté d'un grand sens communautaire et d'un irrésistible besoin de façonner son environnement pour créer des écosystèmes inhabituels à ses régions natales - ses aventures RP sont des allers retours rapprochés entre son barrage sur North Blue où il habite et les forêts du reste du monde où il va machonner du bois pour agrandir sa hutte.

Du coup les voyages longue durée avec étapes contraintes à foison où j'ai pas franchement d'inspi en plus pour pouvoir atteindre l'île intéressante en position 18 c'est pas trop top cool.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Blacrow L. Rachel
♦♦♦ Colonel d'élite ♦♦♦

♦ Localisation : Thriller Bark
♦ Équipage : La Valkyrie

Feuille de personnage
Dorikis: 8527
Popularité: +490
Intégrité: 631

Dim 31 Déc 2017 - 17:59

Bouh !

Puisque la seule question abordée ici est Gl (le reste arrivant en sujet à part), je donne, en un mot, mon avis.

En vrai, j'étais pas au courant de la limitation de 5000D sur Grand Line. Je croyais que cette limite était là pour le Nouveau Monde. Si elle existe pour de vrai, oui, il faut la virer. Y'avait déjà une contrainte d'être 3 pour aller sur GL, faut pas non plus mettre 3 ou 4 verrous.
Mais sinon, pour la navigation linéaire d'île en île, je pense qu'elle a été mâturée, depuis le temps, et aussi rigide qu'elle peut être contournée par demande de quête (comme le dit Clotho).

En gros, je pense que les règles actuelles sont faites pour les équipages lambdas et typiques, calqués sur le concept que le manga nous livre.
Toutes les personnes qui naviguent en solo, qui ne veulent pas suivre cette ligne directrice, il existe un truc tout simple : la demande de quête. En soi, c'est l'exception réglementée qui confirme la règle de base.

Vous allez finir par vous arracher les cheveux à modifier des trucs que les demandes de quêtes prennent déjà en compte. ^^

Bouh !
Rachel ♥️
http://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700http://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Dim 31 Déc 2017 - 18:44

@Blacrow : La limitation actuelle, c'est 5000D à bord du navire, donc en comptant plusieurs personnes, 2000 minimum par joueur. Pas de nombre de joueur, si tu es seul avec 5000D tu peux te promener.

Sinon pour mon avis, je suis d'accord avec Minos sur tout. A un point près, il s'est pas passé tant de choses que ça en 1627, donc je sais pas si c'est bien la peine de changer d'année. Mais c'est clair que 1626 a été longue (deux ans irl), donc si vous voulez changer, faites-vous plaisir c'est pas moi qui vais aller râler sur ça.

Voilà voilà. Bon courage pour le reste du travail, et pour réussir à assouplir les règles. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Jack Scotch


Feuille de personnage
Dorikis: 760
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 31 Déc 2017 - 18:52

Daemon, Ersten... félicitations... vous jouez dans la cour des grands maintenant !

Pour l'année ouais, on peut en changer, perso ça me dérange en rien !

Pour Grandline, je suis pour garder les règles de navigations du manga puisque de toute façon, avec les pose en tout genre et quelques quêtes par-ci par-la, on peut facilement s'aménager des voyages.

Pour les dokiris... je suis personellement contre. Dire à un joueur que son perso a besoin de 5000 dokiri à lui tout seul ou à tout son équipage réuni, c'est comme me dire que je dois m'entrainer à la survie et me préparer aussi bien physiquement que mentalement pour allez dans la forêt amazonienne.
Connerie, je vais dans la forêt amazonienne si je veux ! Que j'y crève après trois pas, c'est autre chose. Le problème c'est que... ca va demander de la surveillance. Pourquoi pas le staff qui se permet de s'incruster dans des rps de GL et Nm s'il y a abus ? Genre... soit en disant "c'est pas bien, tu grosbill" soit en répondant par surprise à un post avec un pnj badass qui te ramasse la face ? Bref, cette solution compte sur le fair-play des gens et demande un peu de surveillance donc voilà, c'est pas moi qui m'en occuperait Razz

Bref, c'est tout pour mon avis Cool
avatar
Robb Lochon

♦ Localisation : En route vers Drum.
♦ Équipage : L.I.O.N

Feuille de personnage
Dorikis: 2780
Popularité: 205
Intégrité: -71

Dim 31 Déc 2017 - 18:56

Bonjour, je m'appelle Fromage de Raclette, et comme beaucoup, je souffre de trou noir temporelle fluctuant.
Cette maladie que nous arrivons enfin à faire reconnaître n'est pas facile à vivre au quotidien.
Elle implique d'être très lent et/ou avoir beaucoup de choses à faire au point où les années filent en quelques mois.
S'il vous plaît, aidez-les TTF, ne changez pas les dates.
Vivre dans le passé n'est pas toujours un désavantage.
(ça me ferait pas chier, mais c'est surtout que j'ai l'impression que ça fait pas si longtemps qu'on est passé en 1627, mais plus sérieusement, faites votre biz' les gars.
EDIT : ah bah Gallena l'a dit mieux que moi. J'préfère perso le ratio 2 ans irl = 1 an rp, ça permet de bien la remplir cette année. Mais faites ce que vous voulez les gonzes).

Sinon pour GL : si vous êtes un rebelle, un vrai, vous vous en battez la merguez des dorikis. L'homme ingénieux sera toujours contourner le système de manière rigolo et non pénalisante. Faites votre sauce. Passez en quête. Ellipser comme un taré (soyez tel l'algue dans l'eau : chatouillant et très flippant et tout devrait bien s'passer).

Pour les deux : faites du bon job et vous aurez des lardons.
http://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochonhttp://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
avatar
Rey Bolgarski

♦ Localisation : East blue

Feuille de personnage
Dorikis: 470
Popularité: 24
Intégrité: 0

Dim 31 Déc 2017 - 19:12

Tout d'abord bonne année et bon réveillon à vous.

27=>28: Je ne sais pas quoi en penser c'est pas une date qui fera la différence, rester quelques temps de plus en 1627 ne fera de mal à personne je pense.

Gl: Pour tout vous dire je n'ai pas les moyen d'y aller à GL pour le moment donc ce n'est pas l'avis d'un expert qui parle mais d'un simple révolutionnaire des Blues. Retirer le prérequis de 5000 D ou non reviendra au staff donc dans tout les cas je m'y plierais à condition bien évidement que ce soit un choix cohérent. J'entend par là que faire passer ça à un pallier au dessus ne ferait pas du tout sens selon moi.

Daemon et Ersten: je savais déjà mais maintenant que c'est officiel Congratulation! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you .
http://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-reyhttp://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : Manshon, North Blue
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 3000
Popularité: -160
Intégrité: -159

Dim 31 Déc 2017 - 19:15

Je vous baise.

Supérieurement vôtre. Moi-même.

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
avatar
Danny

♦ Localisation : c'est un secret

Feuille de personnage
Dorikis: 400
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 31 Déc 2017 - 19:27



Salut les coupains !

Personnelement, je trouve même si je n'ai pas encore expérimenter GL, qu'elle devrait être aussi facile de déplacement entre les îles que les Blues, la seule restriction devrait être :

Toutes les îles 1. [bloquer/débloquer]
toutes les 2
les 3
etc.

Ainsi, on ne pourrait Rp que sur les premières îles de chaque voies et faudrait débloquer le passage à la deuxième îles, ou peut-etre ne laisser qu'une seule voie avec plus d'îles dedans ? je vous laisse gerer le tout !

Bonne année !
http://www.onepiece-requiem.net/t20525-presentation-de-dannyhttp://www.onepiece-requiem.net/t20552-fiche-technique-danny-f#2
avatar
Juusan

♦ Localisation : Les Blues

Feuille de personnage
Dorikis: 1000
Popularité: 14
Intégrité: 10

Lun 1 Jan 2018 - 12:19

Bonjour !

Je me permets de donner mon avis de débutante sur OPR.

C'est très intéressant de lire vos avis ça nous permet à nous, nouveaux, de bien cerner les difficultés actuelles.

Personnellement ce qui me fait un peu peur ce n'est ni la limitation en D (5000 D pour 3 persos ça devrait le faire) ni le respect de la voie qu'on choisit d'emprunter et obligation de s'y tenir, mais c'est le fait de devoir trouver des compagnons de route pour s'aventurer sur GL.

On dépend beaucoup de nos compagnons au final ... ce qui peut être très bien (rp à plusieurs est toujours plus plaisant) comme très contraignant. J'ai déjà eu l'expérience de rester bloquée des mois sur d'autres forums à cause de ça.

Mais d'après ce que vous dites on a des possibilités de passer outre si on est CDP ou citoyen c'est bien ça ? Via les modes de transport publique si j'ai bien compris. Donc ce ne serait pas si difficile de naviguer seul sur GL finalement ... ?

Enfin voilà je ne sais pas si mon avis est très constructif au final... Je suis pas forcément contre une simplification de l'accès à GL mais je ne voudrais pas que ça dénature le concept initial du manga...

Voilà voilà.

Des bisous et bonne année !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
http://www.onepiece-requiem.net/t20527-juusan-la-treizieme#223100http://www.onepiece-requiem.net/t20553-ft-de-juusan
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8836
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Mer 3 Jan 2018 - 11:23

Jussan : le but a toujours été de privilégier le RP à plusieurs. Mais être bloqué pendant des mois ... Après, t'as le FB-glissant. Si t'es bloqué au présent à cause de quelqu'un, d'un groupe absent ... tu MP un admin, tu demandes si tu veux considérer ce RP comme au passé et paf, ça te débloque ton présent, mais à savoir que si tu demandes des trucs en récomp (bateau, argent ...) tu ne pourras les demander qu'une fois le RP finit, pas avant.

Sinon oui, les cdp, marins, cp et civils ont l'avantage d'avoir le train des mers, la Translinéenne à disposition pour naviguer en solo, petit groupe ou sans bateau. Sans compter sur les marchands, les navires de la marine (un cdà à +30PP/PI peut monter sur un bateau marine, avec condition), les coups de chances, les moyens de transports fournis, les moyens de transports spéciaux (canon de Bulglemore par exemple) ... Tu passes en quête, tu explique d'où tu viens, où tu vas et comment. Puis la BNA, agence de cdp, peut fournir des bateaux et hommes je crois, à voir avec Yamiko ou Rydd puisqu'il est revenu et dirige la BNA.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Sakina

♦ Localisation : Zaun

Feuille de personnage
Dorikis: 1852
Popularité: 42
Intégrité: 20

Sam 13 Jan 2018 - 17:27

Yo ! mon avis un peux tardif sur GL bounce

Pour GL je ne pense pas que la navigation doive bouger, je comprends que ceux qui l'ont exploité voudraient s’y balader tranquillou et c’est normal.
Mais suivre la voie qu'on emprunte c’est le principe de One Piece et de la navigation et je ne pense pas que les gens qui n'ont pas été au bout du chemin doivent pouvoir choisir leur île comme bon leur semble. Pourquoi ne pas mettre sur chaque dernière île de voie un magasin d'eternal pose ou un truc du genre ? Si on regarde toutes les grandes instances qu'elles soient pirates ou gouvernementales, ont tous des eternals poses dans le monde de One Piece (robin qui est la seconde de crocodile, l'équipage des empereurs, les vices amiraux de la marine...)
Ainsi le joueur qui doit normalement aller vers le nouveau monde pourrait choisir entre deux possibilités.

1. Rester sur GL, acheter des eternals et faire les rp sur les îles jamais visitées obligatoirement au présent.

2. Continuer sur le nouveau monde et ne pouvoir que faire des flash back sur les îles déjà visitées.

Après pour les prequis, les 5000 sont atteignables assez rapidement si on est motivé et qu'on a un peu de larbin et pnj avec nous. Maintenant si on veut la jouer solo c’est vrai que 5000 ça peut faire beaucoup, (on est quand même sur du - 5000 à 6500 Dorikis pour un village ou le quartier d'une grande ville), quand on parle de haki de l'observation. Ce qu’aucun des heros one piece n’a eu avant le nouveau monde.
Sur les techniques ''maître'' du karaté homme poisson et sur une presque parfaite maitrise des six pouvoirs, (ce qui est donc énorme pour aller sur Grand Line).
Si on imagine un homme a 5000 dorikis qui serait venu dire bonjour aux Mugiwaras à la place de Laboon, ça aurait été un sale petit carnage et le manga se serait terminé au début de Grand Line.

Enfin en tous cas je trouve qu'avoir le choix d'aller sur n'importe qu'elle voie serait un peux trop a l'encontre de One piece.

Pour les gens qui joue en solo, 5000D ça fais un peux beaucoup. Bien que je trouve ça plus tôt logique qu'il faille un certain nombre de dorikis pour s'y rendre, ces un peux comme dans pokemon, on va pas a la ligue joto sans badge ! (deso pour la comparaison ces la première qui me soie venue) x)
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1