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[Event 2019] La folie des Iom : Organisation

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Minos
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Jeu 14 Fév 2019 - 15:15

Rappel du premier message :

Rappel: http://www.onepiece-requiem.net/t21511-annonce-event-st-valentin

A lire pour savoir de quoi on parle. Beaucoup d'infos y figurent alors c'est important pour participer.

C'est ici que se dérouleront les papoteries concernant l'anim St Valentin-tin-tchouin ♫. Je sais qu'il n'est pas habituel de jouer avec une carte, alors je vous affiche déjà la première pour bien voir si tout est clair pour tout le monde. Elle sera mise à jour sur ce post-même.


Villa Iom Tour 0/15

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Villa Iom Tour 1/15 au début

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Villa Iom Tour 1/15 fin du tour

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Villa Iom Tour 3/15

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Villa Iom Tour 4/15
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Villa Iom Tour 9/15

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Villa Iom Tour 10/15

[Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 Iom_ma12

Zone 1: C'est juste de la pelouse et des jolies fleurs.
Zone 2: La plus grande partie est "encombrée" par une piscine de grande taille. Attention aux détenteurs de FDD, vous allez devoir vous arranger de ce mini-océan.
Zone3: Il s'agit d'un faux décor d'église, où la cérémonie a eu lieu il y a très peu de temps. Un mur-pancarte n'a pas été placé pour permettre aux fans et journalistes de l'autre côté du grillage d'y assister. Ca faisait un peu maison de poupée ou faux décor western.
Zone 4: C'est le banquet. Il y a la table du couple et leurs proches, puis vous et plein d'autres gens.

Le gris est la couleur des zones inaccessibles. Le vert délimite les zones afin que vous sachiez comment défendre l'endroit.

Pour rappel des couleurs de zones envahies:

Jaune: Intervention requise. Un seul personnage suffit.
Orange: Il faut être deux ou lancer 1Dé
Rouge: Il faut être trois ou plus, sinon lancer 1Dé. Si vous êtes seul, le risque est très grand.
Noir: Y aller vous condamne à être éliminé définitivement

Voici le lien des lancers de dés: http://www.onepiece-requiem.net/t11972-roulez-petits-des

Et l'objectif principal est de protéger le couple de mariés, le secondaire d'aussi protéger les invités importants.

Le tour 1 sera lancé à minuit, mais il se peut probablement que la carte soit dévoilée avant pour ne pas forcer le staff à veiller jusqu'à minuit précise. Puis ça vous donnera du rab' pour l'organisation. Je pense que vers 20H c'est bien de montrer l'attaque du tour suivant. N'hésitez pas à employer ce topic ou la cb pour vous coordonner. Mais dans tous les cas, signalez le déplacement et l'action du tour de votre bonhomme ici. On mettra à jour à chaque passage, donc plusieurs fois par jour.

Le post rp de lancement de l'anim sera envoyé ce soir avant minuit. Chaque tour débute à minuit et se finit le lendemain à minuit. Le lien sera ajouté ici: http://www.onepiece-requiem.net/t21515-event-2019-la-folie-des-iom

Avez-vous des questions ? Et est-ce que ça vous plait aussi ?

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[Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 28i5dow
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[Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 Hannem10


Dernière édition par Minos le Lun 25 Fév 2019 - 6:13, édité 8 fois
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Lun 4 Mar 2019 - 4:46

Nous voilà, nous y sommes, le Tour 15 !![Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 1785299869

Et on boucle tous les actes. Bravo pour votre baston, c'était stylé et là tous les persos ont mis les Z à l'honneur. Je suis ému.

Tim, ton dernier post est GB mais on s'en fout. T'as tellement encaissé pendant toute l'anim et joué un perso faillible que ouais, lâche-toi, c'est ma tournée.

Myo, comme tu conclus l'intrigue politique, et que t'as pas d'autre perso pour rebondir là-dessus, je t'ai mis l'avis opposé de France et l'avis neutre d'Adamant. Ca te donne le choix entre juste partir, réfléchir aux contre-arguments ou t'apaiser. T'es libre. Et dans tous les cas, ton perso a enfin perdu les pédales. Ca fait plaisir, vraiment, j'espérais qu'il finisse par craquer vu la cocotte minute qu'il est depuis le début. Ca l'a bien humanisé, bravo.

Robina et Rik, j'ai bien noté que vous jouerez le tour 14 en plus du 15 en un post. Concluez bien votre intrigue culinaire et finissez en beauté avec les autres.

Pour ne pas spoiler la fin du post, je ne le commente pas. Mais éclatez-vous tous. C'est libre là, abri ou combat, c'est selon votre préférence.
Caramélie
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Lun 4 Mar 2019 - 15:11

Trop bien !!! Il y a de vrais soldats de la marine qui arrivent de partout !!! [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 1495887631

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Lun 4 Mar 2019 - 15:43

Y en a UN SEUL qui pose la main sur les civils j'le démonte [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 2717862547 et le premier qui fait pleurer France... Ouh pinaise j'réponds plus de rien !!

Hardcore Mode Activated !

...

Failure [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 131811953
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Mar 5 Mar 2019 - 0:08

S'tout pour moi! Un grand merci pour l'organisation de l'Event à Minos et ses joyeux compères, c'était du taf et il a été très bien fait.

On s'est bien fendu la gueule.
Eikichi Suzuki
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Mar 5 Mar 2019 - 4:20

Tout à fait d'accord avec Rik ! Merci à Minos et le Staff pour s'être consacré à cet évent ces 15 derniers jours c'était vraiment un évent orignal et que j'ai adoré faire avec vous !


Un grand bravo !
http://www.onepiece-requiem.net/t17111-eikichi-suzuki-reboothttp://www.onepiece-requiem.net/t17421-ft-du-papy
Alexandre Kosma
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Mar 5 Mar 2019 - 10:37

Yep, chouette initiative Minos et cie, j'peux pas dire que j'aie beaucoup participé, mais réussir ne serait-ce qu'à me faire poster là-dedans, c'est cool héhé.

Puis l'engouement pour le truc était plaisant à observer.
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Mar 5 Mar 2019 - 12:27

Merci Minos, c'était oufissime et ça m'aura permis de terminer au moins un RP huhu
http://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzihttp://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
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Mar 5 Mar 2019 - 13:35

Un grand merci également ! A toute l'équipe d'OPR et à ses participants ! C'est chouette de voir autant d'enthousiasme et de bonne volonté [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 2043749267
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Mar 5 Mar 2019 - 13:39

Il reste encore le dénouement final, le dernier post MJ devrait arriver sous peu. Un peu de patience et l'évent sera bien achevé ensuite ! ;)

o/

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Mar 5 Mar 2019 - 15:41

Bravo aux initiateurs de l'évent, aux organisateurs et aux participants ! Très sympa l'arrivée de nouveaux marines avec le Buster Call aussi. 200 posts en 20 jours, pas mal. ;)
http://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autrehttp://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#1
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Mar 5 Mar 2019 - 16:31

Hé hé merci bien. Ouais je me suis éclaté aussi. Comme dit Myo, reste le dernier post de clôture mais je vais tenter un truc. Si ça foire tant pis, je ferai un post plus classique. Mais ça arrive aujourd'hui en tout cas. Et vous aurez la possibilité d'ajouter un post bonus si ça vous tente, mais un truc très simple, vous comprendrez quand vous verrez le final. ^^

Ah et merci à tous ceux qui ont participé. Cette aventure restera longtemps dans les mémoires.

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Mar 5 Mar 2019 - 22:25

Voilà, animation finie !

Je vous laisse découvrir l'épilogue, et en profite pour vous demander votre avis, détaillé si possible.

Comme vous l'aurez peut-être compris, cette anim avait plusieurs objectifs. Vous donner envie et occasion de jouer ensemble, découvrir des plumes, faire une grosse baston d'amplitude gargantuesque et vous confronter à un tas de difficultés. Suivre des instructions de PNJ, faire face à des configurations différentes (combat extérieur ouvert, combat intérieur en couloirs, bataille navale) et ambiances différentes aussi. Sans parler du devoir d'improviser, de trouver des idées de jeu avec les autres, de jouer son personnage comme on l'entend mais en pouvant l'incorporer dans un groupe. Tout ceci comportait des embûches et ne nous le cachons pas, cette animation était d'un niveau difficile, compliquée à suivre comme à tenir. J'ai recadré le moins possible, mais c'était bien entendu inévitable par moments. Et vous ai encouragés au mieux, car je le dis sans faire de "plan comm" vous avez cartonné, vraiment. Malgré les trucs qui n'ont pas été exploités ou très peu. Vous ne pouvez pas tout découvrir, c'était impossible et le but était de vous livrer trop de matière plutôt que vous donner l'impression de progresser dans un monde vide. Au vu du nombre et du fait que vous ne vous connaissiez pas tous, ben juste bravo.

Je vous laisserai un comm sur votre perso en particulier lors des récompenses. Inutile de demander celle de l'animation dans votre fiche, elle sera automatiquement ajoutée. Inutile d'alourdir la visibilité de la section avec une vingtaine de posts que devront ignorer le staff. Donc, ne vous en faites pas pour les récompenses, ça viendra tout seul.

Je vous laisse la parole et rebondirai avec Minos. J'ai suffisamment criblé de messages ce pauvre PNJ R. Merci au staff qui m'a laissé les coudées franches et pour leur aide aussi. Même s'ils ont plus participé en tant que joueurs que modos/admins, j'ai pu compter sur leur aide chaque fois que j'en avais besoin et ils m'ont fait confiance, comme à vous. C'était une super expérience, qui aura appris des choses à chacun d'entre vous je l'espère.

A vous la parole. Ciao PNJ-R [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 694796652
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Mar 5 Mar 2019 - 23:16

Bonsoir !

Comme dit plus haut j'ai beaucoup aimé cet event qui, mine de rien, m'a apporté énormément dans ma réflexion quant à ma manière d'écrire. Avant de la débuter, j'ignorais que je pouvais vraiment faire autant de choses avec Uzi, or l'animation m'a bien montré qu'il était un personnage avec beaucoup de possibilités.
Le jouer-ensemble s'est particulièrement bien déroulé et ce aussi parce que, comme le dit Arhye, tous les joueurs étaient très volontaires et ouverts aux idées des autres. Mention spéciale à Myo et Daemon qui ont du se farcir mes idées farfelues de stratégies sur la chatbox... Razz Mais oui, dans l'ensemble c'était énorme, des affinités non soupçonnées se sont créées, une alliance entre un roi révolutionnaire et un ambassadeur et plusieurs plots twists magistraux menés aussi bien par Minos que par les joueurs.

Merci encore pour cette anim, que j'ai contre toute attente réussi à tenir jusqu'au bout, et pour m'avoir permis de découvrir des joueurs dont le style d'écriture me plaît au plus haut point !

Amour sur chacun d'entre vous.


Dernière édition par Tim Uzi le Mar 5 Mar 2019 - 23:30, édité 2 fois
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Caramélie
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Mar 5 Mar 2019 - 23:22

A nous la carrière dans le cinéma !!!

Merci beaucoup pour cet évent ! Je me suis beaucoup amusée ! Pour moi en tant que nouvelle, comme introduction sur ce forum c’était super ! Ça m’a mise dans une bonne ambiance je trouve, et permis de lire plein de personnages que ne n’aurais autrement jamais découvert si vite, et d’interagir avec.

L’idée d’en faire un OAV était très bien car ça a permis aux participants de faire des choses qu’ils n’auraient jamais osées (je pense en particulier à tous ceux qui se sont sacrifié) et de jouer avec tout le monde, tous camps confondus. Éventuellement, effacer les primes et les réputations des personnages pour éviter les conflits entre alliés aurait pu faciliter les choses, mais ça nous aurait privés de scènes tendues et conflictuelles que j’ai trouvées très réalistes Razz

Bravo aussi d’avoir réussi à tenir le rythme: pour les joueurs ce n’est pas toujours facile, mais quand on est MJ + joueur c’est encore un autre niveau !!
Chaque arc avait sa personnalité bien établie et c’était chouette. Le décor changeait, les actions et les enjeux aussi au fur et à mesure que l’histoire progressait, et ça a permis de ne pas tourner en rond. Et puis le couple Iom était attachant comme tout ♥️ Et puis le dénouement final,l’arrivée de la marine !!! J’ai adoré l’idée de faire intervenir plein de joueurs de la marine à ce moment !!!  panda8
Enfin, mais ce n’était pas volontaire ça, l’abandon de plusieurs personnages puissants après l’arc 2 a permis de laisser la vedette à d’autres joueurs, ce que j’ai trouvé plutôt rafraîchissant.

Merci à tout le monde alors Smile A tous ceux avec qui j’ai pu jouer (même un tout petit peu. Ou à qui j’ai juste fait des crasses xd), que j’ai bien aimé lire, et à toi Minos et ceux qui l’ont aidé à organiser  [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 486782305


Amour à toi aussi Tim ♥️
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Mar 5 Mar 2019 - 23:53

Yop, bonsoir !

Bon bon boooon, des petits retours quant à cet évent. Vu l’ampleur de la chose je pense que ça s’impose, surtout si les évents futurs tendant à reprendre un fonctionnement identique. Je tiens quand même à préciser que ce que je vais relater ici vient de mon expérience de joueur sur cet évent, et pas comme administrateur chef. J’ai été purement joueur sur cet évent, bien qu’on ait pu discuter logistique avec Minos en section staff.

Premièrement j’ai beaucoup apprécié la nervosité du déroulé et l'activité qui en a découlé, c’était très haletant de pouvoir prendre part à cette aventure collective. Le tout permet de développer un certain engouement pour les événements et on se prend vite au jeu. L’utilisation d’un MJ était très intéressant également et permet un vrai contrôle de l’intrigue. Le tout découpé en plusieurs actes pour permettre des changements radicaux de zones et de situations, ça m’a également plu pour permettre de la variété tout en profitant des environnements de chaque acte et de leurs rebondissements.

Maaaaaaais….

Oui. Il y a un mais.

Si tout l’aspect de gestion et de mise en scène m’a beaucoup plu, et je salue les efforts de Minos pour ça. J’ai été assez déçu cependant du manque de synergie que j’ai pu observer sur certaines situations. J’ai très souvent eu l’impression d’avoir écrit mes posts pour rien car soit les posts suivant venaient complètement supprimer mes actions en me virant de la scène, ou comme si y'avait pas vraiment d’incidence. Si bien que finalement bah j’ai eu l’impression que seul le MJ captait ce que je faisais. =/

J’ai eu de ce fait un gros coup de mou à la fin de l’acte II, où j’ai beaucoup hésité à sortir. Je me suis résigné mais mon coup de mou a recommencé durant l’acte III quand j’ai vu que j’avais été viré de plusieurs posts alors que j’avais temporisé le NégoZiator sur plusieurs tours. Mais comme c’était la fin j’ai décidé de tout simplement faire partir Myo du champ de bataille comme en témoigne mon avant dernier post. Donc oui, je conçois parfaitement que c’est difficile de suivre tout, que c’est pas facile de tout bien capter tant il se passe des choses. Mais j’ai trouvé assez frustrant ce sentiment d’écrire un peu dans le vide, ou qu’on ignore complètement toutes les perches que j’ai pu tendre ça et là.

Le rôle de mon perso a été très effacé niveau combats, et c’était volontaire parce que j’ai voulu me concentrer purement sur l’intrigue mise en place. Et là aussi j’ai été assez déçu de voir que personne ne rebondissait vraiment à ce que j’ai pu proposer. Je remercie Minos et Annabella qui sont venus prendre la perche que je leur ai tendu. Et même si j’ai pu avoir un accrochage HRP avec Clotho (qui s’est arrangé) et bah c’est le seul pirate qui y a répondu. Et même s’il y a répondu brièvement, ça reste le seul et j’aurais apprécié qu’il y en ait plus. Donc déception sur ce point là pour moi aussi.

Donc bref voilou, un avis plutôt mitigé pour ma part. L’évent reste de très bonne qualité et a été très bien géré. Mais à titre personnel de joueur, j’avoue que ça a pas été simple simple non plus et que la frustration s’est quand même fait sentir.

Voilou ! o/

_________________


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Mer 6 Mar 2019 - 1:15

Yop bande de loutres !

Vous voulez un avis ? Ma foi...
Tout ce qui me venait à l'esprit a été dit par les personnes incroyables qui me précèdent ( [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 1433839424 ). M'enfin ça va pas m'empêcher de paraphraser !

Je comprends entièrement l'avis personnel de Myo. Son ressenti est celui d'autres joueurs, j'en suis persuadé. Je me rappelle que Minos avait dit qu'il ne s'attendait pas à voir autant de monde participer et, en effet, ça joue dans la balance je pense : il y a déjà eu des events sur ce forum avec autant, voire plus, de participants. Des fois ça a bien tourné, d'autres fois moins bien.
Le fait est qu'il est toujours difficile de gérer l'entièreté d'un groupe quand celui-ci est aussi grand. Surtout si les joueurs se dispersent dès le premier ou deuxième tour. C'est normal. ( D'ailleurs, très bonne idée de faire trois actes avec donc trois lieux différents pour gérer le flux ).
Ensuite, ça devait être le premier event de certains. Peu certes. Mais ça suffit à créer une différence ^^ et ce n'est pas un mal : faut bien commencer ! C'est alors aux plus expérimentés de faciliter l'insertion des petits nouveaux.

Myo a lancé des perches, comme d'autres l'ont fait dans leurs posts. Y en a qui ont été prises à pleines mains, d'autres ignorées. Je m'en veux même de ne pas l'avoir fait participer dans mes derniers posts ! Mais voilà c'est fait. Le tout maintenant, c'est de transformer les regrets en expérience pour plus tard. S'excuser si l'on pense ne pas avoir été correct, penser à tenir informer les autres dans le coin organisation, etc... Ce genre de choses s'apprend au même titre que le RP ^^

Dans tous les cas, Minos : ça a été vraiment chouette. En tant qu'anim t'as assuré. La frustration des uns vient d'un léger manque de cohésion entre les joueurs, rien de plus. Et ça n'a rien de grave. C'est comme préparer des spaghettis bolognaises avec des tas d'boulettes de viande en famille : t'as celui qui prépare le tout, qui pose sur la table ; t'en as un autre qui commence à compter les boulettes et à les trier de façon égale... Et t'as les autres qui se jettent sur le tas sans vérifier au préalable, réduisant ses efforts à néant...

Quoi ? Y a que chez moi que c'est comme ça ? [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 241150042

Au final personne ne meurt de faim, c'est la chute en fait... 'fin bref.

J'ai été ravi, en tant que débutant. J'apprécie les trames bien coordonnées avec un univers riche. S'ajoute à ça les rebondissements, le besoin d'adaptabilité et on a tout ce qu'il faut pour rendre la chose plus vivante. Enfin j'ai, comme les autres, découvert des textes très agréables à lire. Il y a des plumes ici qui valent la peine qu'on s'y intéressent !

C'est tout pour moi, à vous les studios !
J'vous aime tout ça tout ça [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 2043749267
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Mer 26 Juin 2019 - 0:54

Récompense !
(oui enfin )


Si vous lisez ce message, c'est que vous avez été filmé à votre insu. Enfin, filmé dans le sens mis en film, pour l'anim de la St Valentin La Folie des Iom. Ou alors, vous êtes un petit curieux venu se repaître de choses qui ne le concernent pas.  panda9

Après quelques embûches, voici enfin votre récompense et un commentaire général sur ce qu'il en revient. Je ne fais pas un comm pour chaque membre pour de pures raisons de temps, puis aussi parce que nombre de remarques faites ont déjà été formulée via le compte PNJR durant les 15 tours de l'animation, ou par mp, via la cb. Bref, vous devez normalement déjà tous avoir une idée plus ou moins claire de ce que je pourrais vous écrire.

Concept:

L'animation était donc un film, mais vous l'ignoriez. D'où les dorikis qui ne pouvaient pas compter, les pouvoirs amoindris et une sorte de souci de partage équitable de l'écran. Ainsi que la cadence et les événements plus ou moins incontrôlables des actes. Sans parler de la possibilité de faire mourir votre personnage. Je ne vous demande pas si ça vous a plu, je sais que c'est globalement le cas et pour les choses qui ont pu vous décevoir ou vous laisser insatisfaits, ben j'en suis désolé, déjà, mais aussi il est clair qu'on ne peut pas toujours tout prévoir, ni traiter à la perfection.

L'idée de l'anim est venue après avoir lu l'invasion de Jotunheim. J'ai vu des membres motivés, qui voulaient jouer en coop et dans une organisation interéquipages, ce qui est cool, car ils sont rares et pour diverses raisons qu'on peut comprendre. L'idée de jouer en masse était présente et a plu à tout le monde, d'où l'idée de créer une anim qui suive cet élan. Bien sûr, l'exercice reste difficile et la gestion d'une bataille est rarement offerte. Le Folie des Iom était un moyen de vous prêter au jeu déjà, mais aussi de voir comment perfectionner cette configuration inhabituelle. C'pas pour rien que ni Minos, ni le couple Iom ne se bat beaucoup durant l'event. C'était à vous de mener les stratégies, je n'ai employé les personnages qu'en soutiens. Voici ce que j'ai retiré de vos performances.

Votre perf :

Vous vous lisez les uns les autres. Pas tous, mais la plupart et même si la grosse quantité d'informations à glaner n'est pas toujours restituée avec brio, j'ai été surpris de voir que vous vous appliquiez autant malgré la tâche colossale devant vous et le rythme d'enfer à soutenir. Votre motivation n'est absolument pas à démontrer, de ce côté vous êtes des machines de guerre et c'est génial. C'est ce qui permet de songer que l'étendue du possible est très large sur OPR, en tout cas je suis pour souhaiter au forum d'avoir une ou deux animations d'envergure par an. C'est bon tant pour l'écriture que pour lier les membres entre eux.

Le point faillible principal, sans surprise, c'est que vous avez beaucoup de mal à considérer la force des pnjs, même quand elle vous est clairement exposée. Ca peut venir d'une habitude d'en faire des guignols ou des punching balls dans les rps, mais il était compliqué de vous faire jouer la difficulté face aux pnjs. Pas chez tous et pas tout le temps, mais cet aspect de l'animation n'a pas été simple à gérer.

Mon interprétation est que vous avez le réflexe, logique, de voir un obstacle  principalement, sinon exclusivement, comme une énigme à résoudre. Vous vous donnez à fond pour arriver et visez la victoire. C'est une bonne façon de jouer, mais qui peut ne pas payer dans un rp de bataille, car vous n'êtes pas le héros d'un monde que vous contrôlez, mais un héros au sein d'une intrigue qui peut vite dépasser votre personnage. C'est une chose très intéressante à la bataille de Marineford, mais je vais illustrer mes propos via des exemples de l'animation.

ExZintctor n'était pas un boss très compliqué à affronter, ses deux pièges provenaient de deux avantages: Il est doté d'un explosif interne puissant en cas de défaite, ce qui allait forcément arriver, et il ne vise pas forcément les héros, mais les invités innocents également. La gestion des invités a été parfaite, bon point. Celle de la bombe correcte, surtout avec la petite entourloupe du désamorçage loupé. Mais ExZtinctor n'a été qu'un punching ball, juste bon à subir vos attaques. En un tour, il était détruit et même pas par un combo spectaculaire. Le rendu final n'est pas dégueux, mais le boss n'a jamais eu son moment de gloire sous votre plume. Et c'est le coeur du souci, qu'on rencontrera même avec NegoZiator, battu en répartie, battu en vitesse, battu sur toute la ligne.

Le conseil que je vous donne est de ne pas vous contenter de voir un PNJ ou un ennemi quelconque supposé coriace comme un truc qu'il va falloir écraser en jouant les avantages de votre personnage, comme pour convaincre un jury qu'il est légitime que vous gagniez. Parce qu'un jury, ou un lecteur, il s'en fout de ça. Lui il veut une bonne histoire. Normalement. Et vous aussi, vu que vous êtes votre lecteur également. C'est prouvé, y a eu des études là-dessus.

J'aimerais dire que ce hic de représentation des forces mutuelles est due au fait que certains d'entre vous ont des persos tellement statés que ce n'est plus une évidence pour eux de jouer la modestie martiale, sauf qu'en fait ce problème s'est révélé aussi chez les moins expérimentés. Peut-être même davantage, en tout cas de façon plus flagrante.

Ce qui est intéressant aussi comme donnée. Ca montre que vous n'êtes pas tant "invincible" parce que votre personnage a vécu que parce que vous voulez montrer, ce qui nous ramène à ce que je disais : la gestion des forces externes. A ceux qui pêchent dans la valorisation de l'autre (pnj ou pas du reste) de s'y exercer si ce que je dis ici leur fait écho. Pour donner une astuce simple à retenir, dans le rp, comme les films, comme les jeux et toute oeuvre en fait, le suspense et l'enjeu ne marchent que si on a peur pour celui qu'on veut voir s'en sortir. Donner un peu de prestige ou d'intelligence à votre adversaire est un bon moyen de servir dans votre narration, vu que votre récit ressemblera moins à une mise en majesté de votre bonhomme central. Truc que Steven Seagal n'a jamais compris, pas plus que certains James Bond. Alors que quand on voit Tim Uzi se battre, on pige qu'il est fort, mais à tout moment on a peur pour lui. Malgré ses phases "grobill" qui en fait n'en sont pas. C'est juste de la variation.

Pour la petite info, il y a longtemps sur le forum, les pnjs avaient tous des dorikis alloués et il fallait égaler ces dorikis pour rivaliser contre eux. Ce qui signifie que 100 pelés à 10 dorikis pouvaient battre un héros à 1000. Il était donc admis qu'un lucky shoot d'un mec à peine entraîné blesse gravement un héros, chose plutôt réaliste, visible également dans les mangas et de façon générale un excellent moyen d'illustrer le fait que la force n'est qu'un avantage, pas une prédestination. Lors de votre prochaine bagarre de masse, cette idée pourrait vous inspirer. Mais là je dévie un peu, ce qu'il faut retenir c'est que le danger et l'échec de votre personnage sont aussi magnifiques que sa mise en valeur. L'un et l'autre sont essentiels pour un équilibre dans une situation où triompher sans mal devient grotesque.

Bon, par contre, rien à redire sur la gestion d'autres persos, comme le BaZilik qui a offert un combat très spectaculaire, ou encore les Zentaures. J'ai aussi aimé voir certains d'entre vous offrir beaucoup d'amplitude aux pnjs. Peeter qui a bien géré l'usure du combattant, Arhye qui s'est permis de fuir dès que le danger lui semblait trop grand, Le Cavalier qui a carrément handicapé sa propre équipe ou encore Daemon qui n'a pas abusé de son fruit alors qu'après les Zerpentars il aurait pu handicaper davantage l'armée des Z. Toutes ces choses ont contribué à enrichir l'opposition et est très dans l'esprit One Piece. Mais celui du jeu de rôle aussi. Si la gestion globale a fait que j'ai finalement renoncé à vous offrir le Dr Z, boss bonus de l'anim, le niveau de difficulté était tel que vous vous en êtes très bien sortis. Donc ne prenez pas du tout mes remarques pour une quelconque déception, mais pour des conseils destinés à rendre ce genre de combat encore plus réussi. Vous pouvez être fiers, mais il y a encore des trucs à apprendre et gérer.  

[Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 1119171981

Oh, juste ! J'ai été étonné de votre rapport aux Z en dernier acte. On avait des Z armés de pétoires (tirailleurs), de dagues (infanterie légère), de tronçonneuses (infanterie lourde) et une cavalerie (cavalerie). J'aurais parié que vous auriez d'abord bousillé les tireurs avant qu'ils trouvent des munitions et l'infanterie légère car composée d'insectes et les insectes, c'est répugnant.  [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 695731864  Mais nop, vous avez surtout défoncé du samouraï et un peu de l'insecte. C'est rigolo, vous affrontez d'abord ce qui ressemble le plus à des duellistes classiques (humains quoi) ou est stylé à battre plutôt que ce que la situation suggérerait.

Vous avez aussi offert un bon upgrade de force aux Zerpentars, plus chiants et vicieux que meurtriers. Est-ce que ceux qui l'ont fait ont peur des serpents irl ? C'est le genre de question que je me suis posé. Voilà, c'est tout, je voulais juste vous attirer l'oeil là-dessus.

Côté baston pure, c'est un des meilleurs projets que j'ai vu. Comme vous le savez, je critique assez souvent le combat "magicien" qui se résume à balancer ses sorts à distance, mais ici tout a été bien dosé. Il y avait bien des persos distance, comme Peeter ou Myosotis, mais ça ce n'est pas un souci du tout. Je critique surtout quand un perso remplace le combat par du sort alors que tout indique qu'il est apte à faire autrement. Un pistolero ou mec qui n'est pas fan du combat, logique qu'il ne cherche pas la mêlée. Et pour ceux qui y ont été façon contact, j'espère que vous vous êtes amusés. J'ai vu que certains ne voulaient pas considérer la force adverse et ont plus montré comme leur perso pliait bien les adversaires avec son génie pugilistique, mais en général j'ai déjà traité ces cas dans les posts des tours donc rien à ajouter. Enfin si, bien ouèj l'équipe, c'était beau.  panda12

La chose qui aurait pu se tenter, mais qui n'est pas simple à mettre en place, surtout vu le délai de chaque tour, c'est la synergie. Un tel crée une ouverture, un autre coordonne des tiers pour jumeler des attaques etc, enfin bref des idées de chorégraphies qui donnent l'impression d'observer une nouvelle technique à part entière exécutée par plusieurs persos. On n'a pas vraiment eu ça, mais je caresse l'idée de voir poindre ce genre de combo un jour. C'est un net avantage du combat de groupe, vous pouvez exploiter simultanément les avantages de chacun.

Côté scénar, c'était bien mené. L'animation voulait offrir ce que vous vouliez selon votre profil. Vous n'êtes pas combattant ? Pas de souci, vous pouvez agir comme de simples invités et juste guider les autres innocents. Vous voulez vous battre ? Il y a tout ce qu'il vous faut. Une intrigue ? Prenez le temps de creuser et il y a des choses à déterrer. Des secrets ? L'anim en proposait pour les éventuels petits fouinards ou stratèges, pour ce qui concerne l'univers comme la façon dont le jeu est construit. C'était une bonne grosse malle à jouets variés et à vous de piocher ce qui vous intéressait. Qu'est-ce que ça a donné ? Je ne vais pas détailler les arcs solos, comme Caramélie qui joue la carte du perso persuadé qu'il est dans un jeu organisé et non une vraie guerre. Nous allons nous cantonner aux trois gros axes joués, à savoir la guerre, le l'intrigue et la cuisine.

Tri-force:


La guerre était la partie la plus imposante car imposée, tentante et typiquement shonen. Une balade de santé vu votre expérience pour la plupart, vous avez offert un truc complet et impressionnant. Les trois plateaux étaient destinés à représenter les trois gros plateaux de baston d'OPR, à savoir une bataille en monde ouvert et aéré, une dans un niveau couloirs avec un décor lourd en gestion et une bataille navale où tomber en dehors du bateau signifie la mort. Vous noterez l'astuce pour que ça ne concerne pas que les bouffeurs de fdd. Ouais, c'était bien pensé, je sais voyons arrêtez vous me gênez.  [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 451466300 Enfin soit, vous pigez le pourquoi des 3 actes et de leur configuration.

Acte 1, Plan extérieur:

C'était un quasi sans faute. On a eu de la tentative d'organisation de groupe, une évacuation bien construite, sans parler des soucis d'incendies, d'invasion etc, c'était très bon et d'autant plus notable qu'on était au tout début de l'anim. Nombre de personnages n'avaient même pas rencontré les autres résistants. La phase ouverte était plus libre et plus simple pour justement vous donner le temps de trouver vos marques. Voir qui on colle en première ligne, qui en soutien, etc. C'est de ce côté que ça a loupé, car ni Clotho, ni Daemon, ni Myosotis n'ont pu fédérer les autres. A ce stade du combat, ce n'était pas bien grave. Mais ça pouvait le devenir.

Acte 2, Plan intérieur:

Un tour d'accalmie pour souffler et préparer vos défenses, destiné à parvenir à une organisation. Ce qui a été un échec, précisément à cause de l'exploitation des arcs politique et cuisine. L'idée de mener l'enquête était bonne, comme celle de faire à manger pour ravitailler les défenseurs et maintenir un moral des troupes. Sur le papier, c'est super. Qu'est-ce qui a fait capoté cette phase alors ?

Il y a eu une mésentente entre Clotho et Myosotis, leur style de jeu créant un malaise hrp pour certains. Si on se basait purement sur l'aspect histoire, c'était une excellente opposition pourtant. L'un voulait défendre les mariés, l'autre les emmener au jugement. Scène très intéressante car elle offrait à tous une prise de position. La chose n'a finalement pas pris à cause de plusieurs facteurs, mais globalement disons que du hrp a envenimé la lecture du jeu et que beaucoup de personnages n'ayant pas pris position, ou juste signalé qu'ils préféraient aller vers un autre axe, l'intrigue a pris une tournure très secondaire. C'est la raison pour laquelle Minos sera finalement employé pour traiter le chapitre intrigue. C'est un petit échec, mais comme je le disais, le coffre à jouets vous offrait tout, libre à vous de vous répartir comme vous le vouliez.

Le ravitaillement (la cuisine quoi) a offert de bonnes choses malgré une grosse erreur de base: l'exclusion des joueurs. Plusieurs personnages se sont retrouvés au même lieu, à savoir la cuisine, mais pour en être virés, à l'exception des personnages officiellement cuistots. Voilà aussi pourquoi Minos a enfreint la règle de Robina, ce n'était pas tant pour troller qu'attirer l'attention sur ce petit souci d'exclusion d'une majorité des autres. Il est amusant de voir que dans la cuisine Robina virait des personnages rassemblés de leur gré tandis qu'au couloir à côté, Myosotis ne ralliait pas beaucoup de personnages pour l'intrigue politique. C'était très ironique quand même.

Fort heureusement, la guerre a ramené de l'ordre. La zone cuisine s'est ouverte au plan de fuite mais a aussi créé une phase très drôle de joueurs de violons tandis que le Titanic coule. J'ai adoré cette idée parce qu'elle était entièrement tirée des joueurs, mais qu'en plus ça faisait très one piece. L'humour apporté dans ce délire offrait une bulle d'air au sein du chaos. Quant à l'intrigue politique, ramenée à de faibles effectifs, elle a trouvé une issue satisfaisante.

La guerre a été bien menée. A mes yeux, c'est dans l'acte 2 que c'est le meilleur. Il y a une sensation de débordement bien sentie, des premiers morts, de bons groupes de défense et chacun a eu ses moments qui claquent.

Acte 3, Plan mobile (en avant les histoires):

Le combat es resté bon, mais on a senti la fatigue. Des personnages, mais des joueurs aussi. Le crescendo n'a pas totalement pris. Une erreur qui n'aurait pas dû en être une, c'est quand un tour s'est étiré sur deux jours. Ce n'était en rien pour réduire le rythme, mais pour vous donner plus de temps de faire autant qu'en deux tours. Je sais que tous n'auraient pas pu offrir le même rythme et c'est compréhensible, mais au final, alors que tout s'accélérait en jeu, vos personnages ramollissaient. On a heureusement retrouvé des moments de bravoure et de bonnes phases de baston, mais aussi une gestion un poil plus anarchique et un combat final bon, sans être exceptionnel.

L'intrigue politique n'apparait plus que peu. Peeter a tenté à un moment d'aborder le sujet, mais faute de temps ce sera mis de côté. Il faudra finalement attendre le Buster Call pour que l'enjeu politique et l'humain soit pleinement pris en compte. Et là-dessus, c'était superbe. Entre les Marines qui trouvent aussi horrible qu'efficace cette arme, Myosotis qui dévoile sa propre humanité ou Rik qui envoie chier le monde en assistant à son oeuvre, vous avez donné un panel assez large et réussi de la considération politique du jeu. Ce qui donne une fin spectaculaire, mais douce-amère et les ravages de la guerre sont bien traités par les personnages.

La partie ravitaillement a été sympa, mais moins bien gérée qu'en acte 2. Ca va être un peu long, mais j'explique pourquoi.

Créer la pièce montée, symbole d'espoir, d'illusion ou de foi, ça avait tout son sens en acte 2 car les groupes étaient divisés, que manger était symboliquement intéressant et qu'en plus ça offrait une scène très drôle. Mais prolonger cette idée en acte 3 devenait une faille, car là où il restait peu de héros valides pour se battre et que tous pouvaient constater d'un coup d'oeil la situation générale, au vu de la nouvelle configuration du décor, l'équipe cuisine a continué à se murer dans sa bulle et ce au détriment de la logique de la scène ou des besoin de l'équipe. On n'avait plus un orchestre qui jouait pour les naufragés du Titanic, mais un orchestre qui joue pour lui au détriment de gens qu'ils pourraient sauver.

C'est pour leur donner un électrochoc que les fusilleurs négligés par les joueurs choisiront de flinguer l'équipe cuistot, recluse, propre, hors du propos du jeu. Comme un rappel à l'essentiel et au réel de la situation. Malheureusement, ce massacre ne servira non pas à faire reprendre raison aux survivants insouciants, mais les plongera encore plus dans leur aveuglement "religieux" du gâteau à finir, pour honorer la volonté d'un pape à ce point aveugle qu'il ne transmet pour message qu'une demande aux autres de continuer à ériger l'autel. C'est hyper intéressant si on compare la cuisine à une religion, surtout quand on voit où les humains "fanatisés" placent leur priorité alors que le monde se meurt. Mais d'un point de vue purement jeu d'équipe, c'était envoyer balader tous les autres. Là encore, il faudra un buster call détruisant l'autel pour réveiller les apôtres, avec un rejet du monde pour l'un, une culpabilité pour l'autre.

L'arc pièce montée est donc pour moi le plus intéressant sur ce qu'il traite de l'humain et c'est pour ça que je l'aime. Mais une part de moi se dit que si je n'avais pas vu ces filtres au moment de l'anim et avais pris de mauvaises décisions de masterisation, l'arc bouffe aurait pu rester un simple arc bouffe, laissant tomber les joueurs externes au métier autodésigné par ceux qui s'y penchaient. Faites donc attention à une chose au moins aussi importante que considérer l'autre lors des combat : le considérer en dehors. Et si votre personnage poursuit un but individuel ou en dehors d'une intrigue plus générale, gardez toujours en tête qu'il le fait parce qu'il y a une logique, pas parce que c'est plus rigolo pour vous de gérer ça. C'est une contrainte du jeu d'équipe, il faut toujours s'inquiéter de ce que l'autre désire. Comme en couple en fait.

Cela dit, bonne trouvaille. Oh, et tiens, puisqu'elle a fini sur une fin ouverte, savez-vous pourquoi ce sujet de l'IA ?

Infos bonus, ou making of s'tu veux:

C'est à la base une envie de faire plaisir à ceux qui kiffent les robots, quitte à parfois demander au staff des trucs qui feraient basculer One Piece dans le cyberpunk, au lieu du steampunk actuel. C'est aussi pour ça que c'est un film, pour projeter un fantasme à un univers steampunk qui va, à mon avis, très probablement devenir du cyberpunk. Peut-être même dans le manga actuel. Je ne lis plus One Piece, mais entre l'arrivée du jeu Cyberpunk 2077, l'attrait des nouvelles technologies, le développement des drones, des prothèses, des héros hackers dans les fictions et de façon générale à l'hyperconnectivité, le cyberpunk va devenir un grand courant de mode, et si c'est le cas je parie que One Piece le manga exploitera le filon pour offrir des trucs peut-être pas si éloignés de l'animation St Valentin. Mais l'idée était un poil taquine, puisqu'alors que nombre de joueurs fantasment le cyber dans One Piece, ici on l'amenait de façon brutale et en vous invitant à vous positionner. C'est pour ça que j'adorais voir des gens considérer Adamant comme un être vivant et d'autres comme une boîte de conserve. L'humanité d'une IA c'est déjà une thématique exploitée actuellement.

Il fallait donc offrir le fantasme tout en n'en faisant pas une utopie du tout. Cette histoire n'aurait jamais pu exister en vraie intrigue de l'univers OPR parce que justement ça partait trop loin. One Piece reste du steampunk pour l'heure. Seul Myo était au courant que c'était un film au passage, aucun autre membre du staff ne le savait. Et ils ont bien joué le jeu, leur confiance me touche.  panda14

Malheureusement, peu ont joué l'arc intrigue, mais elle était pensée pour vous offrir une vraie question et sans meilleur choix. Adamant est un personnage qu'on peut juger bon et qui veut protéger les humains, mais sans pour autant les considérer comme ses supérieurs vu qu'il est quasi immortel et n'a, contrairement à eux, jamais trahi, jamais tué. Tout le négatif propre à l'Homme, il l'a observé via son père, Zilver, auquel il ne veut pas ressembler.

Ce côte "je suis dieu" a insupporté plusieurs personnages et c'était génial, parce que terriblement humain. L'ego de chacun était au centre de l'intrigue, vous étiez tous questionnés sur ce qu'il fallait faire si un être plus abouti voulait cohabiter avec votre espèce. Thématique Superman en gros, c'est le même délire. Et vouloir détruire ou contrôler est une option, accepter et tenter la symbiose aussi. Il n'y avait aucune solution plus justifiable. D'ailleurs mon moment préféré est l'échange de points de vue entre Adamant et Myosotis. Quand il révèle qu'il existe HOPR, qui prendra sa place s'il décède, mais qu'idéalement ça ne devra jamais arriver car il ne peut jurer de sa vertu par rapport à lui. L'équivalent humain de ça, c'est un scientifique qui refuse de développer l'énergie nucléaire car il ignore si elle ne sera pas pire pour l'avenir du monde. C'est une sagesse que notre société n'a pas. Plus en fait, les amérindiens et les grecs de l'Antiquité ont refusé de développer des évolutions car ils voyaient que ça allait à long terme handicaper leur civilisation. Mais c'étaient des sociétés moins individualistes, moins aveuglées par le dogme du progrès, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Je m'inclus dedans bien sûr, on n'y peut rien c'est le système qui veut ça.

HOPR était donc une assurance du "dieu", sans besoin de bluff vu qu'il avait une alternative même si le pire lui arrivait. En gros être un bon gars n'en faisait pas pour autant un "être" naïf face aux hommes. Et j'ai adoré voir Myosotis (qui ignorait le scénar, il savait juste que c'était un film) exiger la main mise du GM sur HOPR pour éventuellement offrir une chance à Adamant de vivre. Il est clair qu'il ne pouvait accepter, ce serait comme accepter de prêter ta fille à un repris de justice venu chez toi en pleine nuit et qui affirme que si tu lui remets ta gosse, il sera gentil. Adamant voit l'Homme comme être mauvais car faible, à cause de ses peurs et son besoin de contrôle, et malgré ça il l'aime. C'est pour ça que France est importante et influente envers lui. C'est aussi pour ça qu'ils s'engueulent et que France déborde d'humanité, là où Adamant est froid et potentiellement antipathique malgré ses bonnes intentions. Pour ceux qui y auront fait gaffe, le caractère du couple a été bien pensé pour donner une union qui semble très disparate, mais finalement complémentaire.

Et pourquoi HOPR ? Ben pour Hentai One Piece Requiem bien sûr !  [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 3017773895  Non ? Ok ok, c'pas ça. HOPR car OPR, ça oui, mais surtout pour WOPR, ou War Operation Plan Response, l'IA du film Wargames qui simule les emplois d'ogives nucléaires pour aider les humains à s'en préserver. Jusqu'à ce qu'elle pense qu'une vraie guerre est en cours et qu'elle se mette à programmer des ripostes par pure erreur informatique, ce qui collait avec l'aspect potentiellement dangereux d'HOPR si elle était activée. Très bon film au passage. Et du coup, HOPR pour Human Operation Plan Response. Et la proxémie avec hope était bienvenue aussi.

Pour la petite info, il était possible qu'Adamant meure durant l'anim, par un Z si vous étiez très négligents, ce qui n'est pas arrivé, mais aussi par l'un d'entre vous en cas de condamnation immédiate. Et dans ce cas la fin ouverte aurait été plus sombre, parce que personne n'aurait su ce qu'allait faire HOPR. Vous auriez juste su qu'elle s'était éveillée. En dépit des morts dans votre groupe, la fin de l'animation est considérée comme une bonne fin. Vous avez accompli la mission.

Et pour finir, j'adore les zombies, alors en mettre version méca me tentait. D'où le débordement, le retranchement dans une maison, etc. Du reste, toute proportion gardé bien entendu, Steven Spielberg et Sam Reimy ont été mes inspirations principales pour ce scénar. D'un côté le traitement de l'IA, l'aspect en quête de connaissance, peu de persos cons et une thématique au père, de l'autre l'aspect violent et grotesque, un poil toonesque, de trucs vraiment dangereux tout en gardant une note burlesque. Je me suis éclaté à concocter cette anim, malgré son côté épuisant à gérer, et suis ravi que tant de gens y aient participé et pour offrir une super histoire. Bien joué à tous.


Petit passage promo, mais, avec le staff, on vous met en place en ce moment même une intrigue plus politique, de grande ampleur et qui va demander des choix moraux à vos personnages. Je parle de la nouvelle loi martiale pour détruire la révolution. Si pour l'instant il y a peu d'éléments qui ont été dévoilés, ce chapitre du forum devrait être très riche et vous donner énormément de possibilités de jeu. Si vous vous sentez l'envie de prendre part à ce grand bouleversement du monde, lancez-vous. Nous ne visons pas tant des opportunités de bastons offertes qu'une intrigue intéressante, qui concerne tout le monde et pas seulement les gros dorikis ou chefs d'équipages. A vous de jouer pour la suite. Concernant l'anm Iom, on en termine avec vos gains.


Gains :

Vos dorikis remportés seront affichés ici et signalés par le staff dans votre fiche de récompense qu'ils ont été ajoutés. Si vous ne voyez pas ce message dans les prochains jours ou que vos dorikis n'ont absolument pas bougé, signalez-le une erreur humaine est toujours possible. Un nouveau message sera envoyé ici même pour vous dire que normalement les gains sont placés. Ne signalez pas avant que vous n'avez rien reçu ça ne sert à rien.
Par ordre de...de...ben de comme Raphaël il a envoyé les résultats, merci à lui d'ailleurs.

Raphaël (oui il a commencé par lui, c'est un malpoli, bouh Raph) : 180 dorikis
+ une figurine numérotée de collection en résine et représentant un superbe tyrannoZaure peint à la main. La boîte dit qu'il s'appelle Reptar II

Myosotis (fayot ) : 450 dorikis
+ une loupe de détective fantaisie qui fait miroir double face.

Le Cavalier : 390 dorikis
+ Un automate Zentaure fonctionnant avec des pièces et livré avec un permis de transport et livraison automatique renouvelables, afin de pouvoir être débarqué n'importe où. Le Zentaure est fixe, mais se balance pour mimer le galop et peut jouer une musique rigolote. Le Cavalier possède la clef de la boîte à sous bien entendu.

Laïra : 60 dorikis
+ un extincteur avec la frimousse d'ExZinctor dessus. Quand Laïra l'utilisera, elle découvrira que la neige carbonique est en fait un inflammable réagissant au contact de l'air.

Minos ( bon là c'est sûr c'est pas par ordre de charisme ) : 300 dorikis
+ un slip rouge avec écrit "Alerter à Malabar" dessus

Caramélie : 420 dorikis
+ une bouée de plage en forme de requin et un son porte gobelet intégré avec des cacahuètes dedans.

Atoum ( à tes souhaits ) : 120 dorikis
+ un paquet de rouleaux de papier-toilette avec des petits motifs clap de cinéma dessus.

Clotho : 270 dorikis
+ la machette dédicacée de France. Elle est de bonne qualité et son manche peut être ôté.

Annabella ( les gens ne voulaient pas la cher-la ) : 210 dorikis
+ une caisse de CocoZaki 12 ans d'âge, de quoi s'en mettre une.

Tim (Tim fight [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 2983686574 ) : 300 dorikis
une trousse de soins avec du fil, des bandages etc, mais aussi un lot de grenades au désinfectant, pour se stériliser en pleine action.

Abraham : 90 dorikis
+un pao avec une tête de robot menaçant dessus

Robina : 390 dorikis
plusieurs exemplaires de "Ca cale", un livre de recettes de cuisine à faire en cale avec, entre autre, les draco-burgers, le menu du mariage et la pièce montée.

Izya : 270 dorikis
+un cosplay BaZilik adapté à sa forme dragon, pour être encore plus effrayante

Peeter : 270 dorikis
+ Le den den de Numéro 4, au cas où un jour il aurait besoin d'un des meilleurs médecins au monde

Daemon ( beautiful like Daemon in the sky ) : 420 dorikis
+ un costume de curé de cérémonie de mariage qui peut s'arracher façon strip teaseur s'il défait les coutures

Sakina : 90 dorikis
+ Un petit NegoZiator en peluche attaché à une ficelle et dont la cloche devrait ravir l'instinct d'un félin de compagnie.

Yamamoto ( pour les deux ) : 60 dorikis
+ un imper d'espion au haut col, afin d'être partout sans jamais être découvert

Rik ( sans chaise ) : 210 dorikis
+ un ouvre bouteille à poignée sculptée en forme de Zerpentar, qui peut servir d'arme improvisée

Arhye : 240 dorikis
+ un passe pour un futur film de France. Arhye pourra y être un simple visiteur ou être embauché en tant que garde-du-corps ou acteur.

Rydd : 60 dorikis
+ un cadenas argenté à l'effigie de Zilver, la clef étant la moustache à insérer et tourner

Kosma : 30 dorikis
+ un réveil qui imite un tir de Buster Call

Rachel : 30 dorikis
+ un mégaphone où il est écrit Buster Call sur la coque

Aleister : 30 dorikis
+ des lunettes pour éclipse

Gharr : 30 dorikis
+ un cerf-volant au motif d'un bateau

Mountbatten (avant d'être un infâme pirate) : 30 dorikis
+ un flippeur portable où il faut envoyer la boule dans des Z avant de la perdre

Et en plus, vous gagnez tous 10 millions pour...disons l'emprunt de votre image au service d'un film.   [Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 3069318367

Ah et....Annabella, Robina, Caramélie, Minos, Peeter, Raphaël et Arhye, vous recevez également une étrange médaille non-officielle:

[Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 Hannem10

Notre ordre vaincra !
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5802
Popularité: 222
Intégrité: 126

Mer 26 Juin 2019 - 11:05

Bouh,

Les dorikis ont été mis à jour pour tout le monde. Si vous n'avez pas lu le post entier de Minos je vous invite à le faire.
Si vous avez des retours à donner à Minos ou au staff n'hésitez pas à les poster. Mais flood interdit, merci !

Voilou !

_________________


[Event 2019] La folie des Iom : Organisation  - Page 11 1500824581-kakyoin



Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Camille Vetinari
Camille Vetinari


Feuille de personnage
Dorikis: 1160
Popularité: -10
Intégrité: -17

Mer 26 Juin 2019 - 14:47

J'ai pas de retour à donner, d'autant que j'y étais pas, mais merci au staff d'avoir pris le temps d'organiser, écrire et lire tout ça o/
http://www.onepiece-requiem.net/t19790-presentation-camille-vetinarihttp://www.onepiece-requiem.net/t20109-camille-vetinari-le-verit
Peeter G. Dicross
Peeter G. Dicross

♦ Localisation : South Blue - Royaume de la Veine.

Feuille de personnage
Dorikis: 1831
Popularité: 26
Intégrité: 0

Mer 26 Juin 2019 - 20:21

Salut les gens !

Je l'avais déjà fait plusieurs fois sur la CB, mais je repasse ici remercier une dernière fois Minos pour l'organisation de cet event dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir ! Y'avait un rythme de post de malade et j'ai eu du mal à le tenir, mais ça en valait la peine.

La récompense est juste parfaite, très bon retour et ça m'a éclairé sur quelques points. J'ai beaucoup aimé les petits cadeaux persos attribué à la fin, le mien particulièrement ahah6666666

La médaille est au top, vive la confrérie des hannetons.

Merci au staff aussi, pour l'organisation et l'attribution des dodos.

GG à tous les participants aussi, vous avez été forts !

Vive nous o/
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