-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Carapports de missions

Rappel du premier message :

Dépuc...Dépeinte par Minos:


Dernière édition par Caramélie le Mer 27 Mar 2024 - 18:01, édité 33 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Chère Caramélie,

C’est par une journée peu chargée, quoiqu’un peu accablée par une fin de grippe, que je me décide à suivre tes débuts dans le monde des jeunes entrepreneurs. Porté par ta charmante plume, on entre sans bouder dans ce qui semble s’apparenter à une tranche de vie sur fond de RP réglementaire pour créer une boutique et c’est plaisant.

L’écriture est drôle, les descriptions bien amenées, et la relation avec le journal relève encore le goût de cette petite intrigue qui aura même le mérite d’avoir un plot-twist.

Et quand bien même il s’agit du plus petit plot-twist de l’univers, c’est bien fait : mention spéciale pour le caprice du thé glacé qui, sous couvert de l’humour, s’avère quand même vachement utile.

Tu demandes des conseils mais pour moi c’est du très bon, si point il y a à perdre ce serait éventuellement sur la faible envergure du scénario et le manque d’enjeux mais ce n’était pas l’objet de ce RP. Le background de tes antagonistes n’est pas très profond non plus, mais les personnages eux sont très bien incarnés et très vivants pour un format si court. J’aurai plaisir à les revoir.

Seule petite remarque : c’est vrai que c’est très évident, mais jamais on explicite les motivations de Raymond et Huguette Guy et Yvette. On voit juste deux vieillards qui veulent tuer Caramélie (et peut-être même son journal !), Caramélie qui s’inquiète de mourir alors qu’elle est devenue riche et une course-poursuite méchant-héroïne pour régler la situation. Alors est-ce que ce sont juste des serial-killers ? Est-ce qu’ils sont en dèche d’argent et qu’ils ont monté une combine pour se refaire ? Est-ce qu’ils mènent une vendetta personnelle contre les gens qui profitent du décès d’un être cher pour voler toute une vie avec de l’argent ? Mayénesouipasûûûûûr. Pardon.

Ah et aussi...

[quote=”Le Journal indique dans son témoignage que Caramélie”]laisser deux vieilles personnes tuer une agent d'élite du gouvernement ! Ce serait vraiment la honte ![/quote]

Tu passes en PI et en PP négatif pour agisme Carapports de missions - Page 2 2983686574 Si tu ne parles pas de ma caricature déplacée, je peux éventuellement passer l’éponge...

Cette petite mise au point réglé, cela nous fait donc :

- Création d'une boutique : +8PP/PI
- Procéder à l’arrestation d'un couple de tueurs en série : +1PP

Création de la boutique des jumeaux validée.

On part sur un très bon tarif discussion +140 Dorikis

Total : 3029 Dorikis, 169PP, 129PI

Bon jeu Carapports de missions - Page 2 1433839424
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour Caramélie,

À ta plus grande surprise, je viens m’occuper de ton passage très remarqué sur Alabasta. Le Cipher Pol se décide enfin à faire son boulot, et on ne va pas s’en plaindre !

Je ne vais pas m’étendre très longtemps, ta demande parle déjà d’elle-même. Ce que je peux dire sur l’ensemble c’est que je continue à beaucoup apprécier te lire, les mots sont fins, l’ambiance -d’une scène à l’autre- toujours très bien retranscrite et immersive.

Les personnages sont profonds, drôles, dans leur univers et tellement séduisant. Tu demandes s’il y en avait trop, moi je n’aimerai qu’en découvrir encore plus ! Une mention spéciale à la mise en scène et à cette scène de torture qui m’aura fait éclater de rire en plein open space... Heureusement, la gorge un peu prise, j’ai pu transformer ça en quinte de toux. Je crois avoir été crédible Suspect

Et pour finir, je connais assez peu les affaires de Phoenix mais j’ai beaucoup apprécié les réflexions de Caramélie sur les boutiques fantômes des joueurs. Ça frôle le quatrième mur, c’est juste et ça prête à sourire parce que bien sûr : on sait que les boutiques sont d’avantage une mécanique de pompes à frics que de vraies créations utiles à la communauté.

Partons donc sur : +226 Dorikis

- Destruction d'une boutique de taille "Petite" : + 5PP/PI
- Carataxe sur les revenues : + 10.000.000 de Berrys

Total : 3255 Dorikis, +174PP, 134PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Et bonjour Anatara et Caramélie. Oui, commentaire groupé, inutile d'aller lire chez l'autre, ce sera le même, et pas parce que vous étiez interchangeables. Commence pas à chercher la petite bête toi ! Non, pas toi, toi ! Bon, je peux parler oui ? Mad

Alors, vous vouliez du court, on va faire court:

Mais cela ne semble pas être le cas de mon associée qui s’est précipitée sur la seule boutique de vêtements tendances de l’île en prétextant qu’elle n’allait pas aller chercher le trésor toute nue. Moi non plus, c’est sûr !

Booooouuuuh ! C'nul ! Oda n'approuve pas vous ruinez le fan service. Carapports de missions - Page 2 899472608 1% de dorikis. Bisous.

J'ai beaucoup aimé ce rp, très bien remis en contexte pour ceux qui n'ont pas lu les chapitres précédents. Vos deux plumes se marient bien, vos personnages étaient très vivants et vous habillez aussi bien les décors que les pnjs qui y vivent. C'est un petit coup de coeur, mais comme j'ai plusieurs qualités à relever, on va les faire une par une.

Déjà, vos persos féminins dépotent. Je précise féminins car, et là c'est du constat perso mais que je ne suis pas du tout le seul à faire, beaucoup de personnages féminins actuels sont de la poudre de girl power, avec des archétypes qui soit nt besoin de rappeler au monde que c'est dur d'être une femme, soit des archétypes de femmes qui se comportent comme des mecs. Vous esquivez toutes les deux ces charyb....charlie et sisicila...kaaris et booba ? Ces deux écueils pour donner un résultat hyper féminin, mais avec toutes les qualités qu'on devrait mettre en avant dans ce genre. J'ai souris intérieurement en vous voyant aborder l'aventure comme un pique-nique, en vous voyant causer bouffe, reluquer les bonshommes et vous laisser servir. C'est une excellente exploitation de persos féminins, assumés, magnifiques et teintés d'autodérision. Traitement qui sera offert à Suji aussi du reste, dans un bon opposé d'archétype viriliste, mais bien plus beau que ridicule. En fait, j'apprécie particulièrement le fait que vous ayez repris des codes un peu classiques, mais sans vous en moquer en tant que joueuses, sans condescendance, et même en exploitant une vieille recette avec l'idée, absolument exacte, qu'un classique a ses raisons d'en être un. Déjà rien que ça, c'est un bravo à vous.

Je parlais de Suji, mais tous vos pnjs sont vivants. Le passage dans la famille de Suji, c'est casse-gueule, d'aucuns pourraient penser que ça ralentit le rythme au lieu de plonger direct dans l'aventure. Sauf que pas du tout. Parce que c'est bien exploité, parce ça offre des scènes très drôle et même de l'exposition. Je ne connaissais pas Suji avant ce rp, il m'a été très sympathique grâce à cette première partie. Et je ne dis pas ça parce que c'est un Minos à moustache. Carapports de missions - Page 2 3069318367 Même le chapis (oui moi je dis chapis. Et pourquoi il s'appellerait Gharr Gamelle d'abord ? è_é ) est utile, même si son retournement est un poil brut et qu'il composait une bonne menace planant sur l'aventure. Heureusement, son emploi final et le petit jeu de cacher son amitié avec Caramélie fait bien passer ce qui pourrait coincer. Ashikoi est efficace aussi. Peut-être un peu maladroite dans sa manie d'être instable émotionnellement, sans parler de ses tactiques qu'on ne comprend pas (besoin de 100% du butin, méthode pour transporter le trésor, etc) et j'ai trouvé un peu dommage que le duel se déroule dans la jungle et pas dans la salle au trésor, où le décor aurait permis des choses intéressantes. Néanmoins, son utilité de boss final est primordiale est bien menée.

Car ouais, beau combat, et je le dis rarement. Il y a du rythme, de la choré, des stratégies, de l'émotion et des retournements. Tout ce qui fait une bonne danse martiale de shonen. Je tiens d'ailleurs à te saluer Caramélie pour avoir (enfin) mis ton personnage en difficulté/échec sans plus trop fanfaronner et toi Anatara pour tout ce sadisme rafraichissant envers ton avatar à qui tu ne donnes pas de superpouvoirs, et ce depuis le début de l'aventure. Les rapports de force étaient si bien gérés qu'à aucun moment je ne me suis demandé où en était Suji par rapport à vous. Vos personnages ont surtout des avantages propres et c'est, à mes yeux, la plus belle façon de représenter la puissance des différents protagonistes.

Je bois un coup d'eau, tous ces compliments dessèchent et vous pouvez attendre un peu. Carapports de missions - Page 2 4064543621

Glou. Glou. Glou...Glou. Ah ! J'y pense. J'ai été me chercher du chocolat-noisette pendant que je vous lisais, à cause de vous. C'est pas bien de donner faim au lecteur, moi qui partais dans l'idée de ne pas consommer de sucre après le déjeuner. Je ne vous félicite pas. Reprenons, j'en étais où ? Ah oui. Glou. Glou. Glou...

L'histoire est bonne et bien menée. C'est assez compliqué de me faire accrocher à une aventure à la Tomb Raider en plus. Je n'ai pas été au bout de Benjamin Gates et le premier Indiana Jones m'emmerde, même s'il est très bien fait. Et pourtant, j'ai aimé les 1001 idées que vous placiez. La jungle, le climat de Grandline, la montagne de billets, les pièges, la salle au trésor et même la galère de convoyer ce trésor, c'était excellent. Si je dois pinailler, je dirais qu'il y a une petite baisse de qualité en arrivant dans le palais. Théoriquement, on atteint la zone la plus dangereuse, mais vous la survolez en citant une série de pièges et en employant Suji comme gag qui fait avancer au sprint le scénario. C'est bien fait, mais étrange quand on voit que vous avez pris touuuut votre temps pour ce qui précède. Ca me fait déjà étrange, à moi, de voir que le palais occupe peu de place, alors pour celui qui lit les trois parties, je me dis que ça doit amplifier un petit aspect déceptif. Cela dit, vous exploitez très bien la salle du trésor. Mais là encore, c'est sitôt hors du palais que l'action reprend son détail, avec le boss final. Je ne comprends pas pourquoi.

Je parlais de Suji, j'avoue ignorer pourquoi Anatara et Caramélie se jettent l'une sur l'autre dès qu'il y a blessure (fan service ? Carapports de missions - Page 2 1433839424 ), tandis que Suji bouffe au moins autant que vous, personne ne se préoccupe de sa santé. Même quand il disparait dans le trou, ce passage aurait mérité un petit travail sur la crainte de perdre un super allié. D'autant qu'il fait très grand frère du groupe. Petit détail, je sais qu'il y en avait tant à gérer qu'on ne peut pas tout peaufiner.

Oh, très bonne idée le fait de devoir annuler l'aventure pour blessure, j'y pense. Ca fait partie des artifices qui ont contribué à rendre votre groupe humain et hors du contrôle d'un scénario pré-écrit. Puis, ça surprend. Merci pour ça.

Enfin, excellent travail de description et mise en scène. C'est chaud de faire des pages et des pages captivantes dans une jungle. Vous y parvenez et en plus ça a l'air facile. J'ai particulièrement aimer les idées du temps qui a passé entre le site de recherche et les infos compilées par Suji, la carte etc. Le boulot sur le temps qui a passé fourmille de bons détails, des trucs moisis aux pièges qui ont perdu en efficacité avec le temps. Pour quelqu'un qui s'étonne de croiser des torches allumées dans tous les jeux vidéos où on est supposé explorer des ruines abandonnées depuis des siècles, ça m'a fait du bien un vrai bon boulot sur le temps qui passe. Et en plus, c'est un vrai trésor bien caché, vous galérez et ça fait plaisir.

Je n'ai pas grand chose à dire sur vos interprétations respectives. Caramélie, tu as gommé des défauts que je pouvais te trouver dans les précédents rps récompensés et comme dit, voir ta Cara en baver m'a fait plaisir. Et toi Anatara, que je connais moins, je trouve que la modestie, le goût de l'aventure et la pureté des émotions de ton avatar en fond un personnage très vite attachant et extrêmement facile à l'identification du lecteur. Il faudrait une Anatara dans toutes les aventures pour immerger le lecteur. Je serai ravi de vous lire toutes les deux dans de prochaines pérégrinations et vous remercie pour la lecture. Oui c'était long, oui j'ai fait des pauses, mais avec ce rp j'ai eu ce que je recherche dans tous les rps que je lis: la petite frustration de ne pas avoir écrit avec vous cette aventure. Merci, donc. Tout simplement. panda13

Passons aux gains.

- Combat contre Ashikoi (3 contre 1)... sincèrement je préfère ne pas m'en vanter ^^

Il y a défaite et je vois qu'Ashikoi a des dodos à peut près équivalents aux vôtres, sauf que dans le combat vous lui avez donné un net avantage et comme je ne me prive jamais de réévaluer la force des pnjs en fonction du boulot des joueurs, non, Ashikoi n'avait pas que 3000 dodos. Ou alors vous en aviez bien moins. Je compte donc défaite d'un duel à gros handicap:

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : + 10 PP et +10 PI

Au passage, très bien votre tentative de synergie. Ca a un peu échoué en rp, mais en jeu vous avez réussi à offrir du convaincant.


- Découverte d'un trésor légendaire : Niveau IV (15 +/-PP&PI) :
+15 PP et +15 PI donc.

Montant du trésor: Comme dit par Myo en topic mission, aucune raison que le GM chipe une part dans un extra de Cara. 60M individuels pour rp long et bien mené accordé, à quoi j'ajoute la valeur de la carte que vous avez ( Carte Hakkin : permet de gagner de 30 000 000 à 70 000 000 Berrys ). Et je vais vous compter +25M chacune, le reste étant réparti entre la statue de Suji et les pièces de navire d'Ashikoi. Ce qui vous donne donc +85 Millions chacune. Belle prise.

Côté dodos, vous touchez 100%, auxquels j'ajoute 10% pour rp multi à deux bien mené. Les défauts que j'ai cité sont mineurs et votre rp est d'un niveau difficile et bourré de cadeaux dont vous auriez pu vous passer. De ce fait, je fais abstraction des imperfections et vous ai trouvées toutes les deux brillantes dans cet exercice. Soit +462 dorikis pour Anatara et +352 dorikis pour Caramélie.

Anatarafle d'xp ! Carapports de missions - Page 2 503850442


Dorikis: 2847----------> 3309 dorikis
Popularité: +118-----> +133 pp
Intégrité: 71 -----------> 96 pi

+ 85 millions

Caramélioration ! Carapports de missions - Page 2 1124917508

Dorikis: 3255---------> 3607 dorikis
Popularité: +174----> +199 pp
Intégrité: 134---------> 159 pi

+85 millions

Il me reste à vous demander si vous souhaitez rédiger le petit encart destiné à s'ajouter au vécu de l'Archipel et racontant qu'un trésor a été trouvé par vous deux. Si pas, je le ferai, mais en général c'est plus chouette quand les membres font une proposition.

Je vais également proposer votre rp dans ceux à l'honneur, comme ça vous savez.

Questions, remarques, billets non-marqués dans une enveloppe, la parole est à vous. Carapports de missions - Page 2 2924290613 Félicitations dans tous les cas et que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Merci Minos pour ton gentil commentaire ça fait vraiment, vraiment plaisir Carapports de missions - Page 2 466668754

Et désolée malgré tout de t'avoir donné une lecture aussi longue ^^ Comme l'a dit Anatara c'était une énorme aventure de 139 pages, réparties sur trois rp, mais c'était vraiment une super histoire à jouer avec elle ! panda13

C'est dur d'avoir du recul, surtout pour moi qui suis du genre à dénigrer ce que je fais, alors ça me touche et je suis contente comme tout que ça t'ait plu ! Je n'ai rien à dire d'autre mais je suis contente comme tout Carapports de missions - Page 2 3796082559

On va bien trouver un petit encart à écrire pour la fiche d'île, ça doit pouvoir se faire ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Hoy Caramélie, et voilà que j’arrive pour la Spouzi Race company avec Royton

Et pour commencer un rapide point forme :
« soi-disant que ma mission n'en nécessitait pas, mais mon avis sur la question journal c’est que mes chefs de font leurs radins ! » > mes chefs de ?
« Spouzi Race Compagny » > Ralalah, « Company »
« Il a également été décidé que je n‘associerai mon nom à cette équipe que je sponsorise que si et seulement si la première course n’est pas un échec » > « que si la course n’est pas un échec » ou « si et seulement si la course n’est pas un échec », mais les deux en même temps c’est un poil trop.
Je vais m’arrêter là, autant dire qu’il n’y a pas grand-chose, très bon point o/

Deux trois petits relevés personnels anecdotiques avant de commencer le véritable point sur le fond :

Petit foutage de gueule appréciable de la « start-up nation », merci pour ces deux phrases : « Je n'ai absolument rien compris comme d’habitude, et c'est surement bon signe. Ça doit vouloir dire que j'ai bien fait de l'engager car elle pense à des choses indispensables dont je n'avais pas la moindre idée de l’existence. » Au passage, j’ai voulu corriger le manque d’accent circonflexe à sûrement, mais internet me dit que l’orthographe est acceptée. L’orthographe traditionnelle c’est avec l’accent circonflexe.

« ces étonnantes fusions entre des barques et des cheminées » > Sublime description du joujou de Roy, je valide + 10 points de moquerie voilée envers le partenaire (Comment ça c’est juste moi qui me moque?)

« Son succès semble plus lui venir de son audace et de son manque de scrupules que d'un véritable sens des affaires. » > C’est pas ça justement le sens des affaires, audace et manque de scrupules ?:face :

Bon, et maintenant on va attaquer le corps du Rp.

Et vous écrivez bien, tous les deux, c’est très agréable à lire, ça s’enchaîne bien, c’est vivant. Vous avez tous les deux des styles très différents mais qui s’accordent bien ensemble. En plus, bien que vous soyez très axés chacun sur votre personnage, il n’y a pas cette lourdeur qu’on retrouve souvent à vouloir tout raconter de son point de vue. Ça avance à chaque post et ça c’est cool.

Maintenant, là où je vais avoir un petit souci avec votre Rp, c’est dans la construction du scénario, et en particulier dans ce que vous amenez au lecteur pour qu’il comprenne bien comment avance votre machin. Et c’est là que le commentaire de Roy dans sa demande de récompense me fait un peu plus tiquer : « pas d’exposition inutile ». Ben moi il m’en manque de l’exposition. Et des deux côtés. Côté Caramélie en particulier, je ne comprends juste pas la mission qui lui a été confiée par le GM. En tout cas pendant une bonne moitié du sujet. Et quand enfin on apprend qu’elle doit surveiller les faits et gestes d’Amadeo, on aimerait savoir pourquoi. Qu’est-ce qui fait que le GM s’occupe d’Amadeo ?
Et ce sont un peu les enjeux de tout le Rp qui nous sont complètement cachés, ou nous sont dévoilés au compte-goutte au cours du RP.
On nous dit que les Eveillés voient d’un mauvais œil l’implantation de la Spouzi sur l’île, mais on ne nous dit pas en quoi avant ce moment de la course où les pêcheurs font une action de sabotage avec leurs filets. En plus, moi je pense à la présence de la Spouzi Race Company sur l’île, je me dis que l’économie de l’île doit y gagner : ça attire le tourisme, ça crée des emplois, ça fait vivre le lieu. J’ai été obligé d’aller zieuter la fiche d’île pour trouver ces informations. Et d’après ce que ça dit, contrairement à ce que votre Rp semble dire, la plupart des gens sont habitués à la présence de la Spouzi et seuls les pêcheurs sont mécontents.

Autre point nébuleux : les magouilles d’Amadeo, on en parle beaucoup, on nous dit qu’on a beaucoup de preuves de celles-ci, mais les seules preuves sont des suppositions et ce qu’il en gagne semble très clair pour Cara et Roy, mais pas vraiment pour nous pauvres lecteurs.
Et pour revenir à la phrase de Roy que j’ai relevé dans sa récompense, non, la Spouzi Race Company n’est pas hors-la-loi, en tout cas pas aux yeux du gouvernement. Parce que l’Archipel ne dépend pas du gouvernement, et s’il ne dépend pas du gouvernement c’est parce que celui-ci n’a jamais trouvé utile de le contrôler. Sinon ce serait déjà fait les habitants sont des pêcheurs et des bûcherons. Du coup je me pose encore plus de questions sur la mission de Cara. Qu’est-ce qu’elle vient foutre là qui justifierai une mission du GM ?

J’sais pas si j’ai été clair. En tout cas, j’trouve que ce manque de mise en contexte est vraiment dommage. Parce que sinon le reste est cool. Avec une bonne raison de venir enquêter sur Spouzi (en expliquant par exemple en quoi il constituerait une menace pour le GM), ça rendrait un peu plus concrète l’infiltration de Cara qui sans ça fonctionne très bien. Avec une explication véritable des nuisances de Spouzi à la population (en mettant un peu l’accent sur le fait que ce n’est pas toute la population qui est contre lui, sinon il n’aurait tout simplement pas réussi à s’installer là en fait, en tout cas pas sans utiliser la force) y aurait peut-être plus de raisons à ce que tout le monde se méfie d’Amadeo.
En fait, vous jouez super bien les conséquences de ce que vous n’avez pas pris le temps d’établir. Parce que je vois très bien ce que vous essayez de construire ensuite, et y a de l’idée, y a du boulot, juste vous m’avez un peu perdu au départ.

Ca fait un gros pavé. Sachez tout de même que j’ai pas passé un mauvais moment à la lecture de votre Rp, un plutôt très bon d’ailleurs, j’ai découvert vos deux plumes, je pense que c’est la première fois que je vous récompense, et c’est super. J’adore l’utilisation que tu fais de ton journal Caramélie, y a un décalage très drôle, y a même des passages où tu te sers de tes réflexions faites au journal pour justifier une action que tu fais par la suite, c’est intriguant et très bien pensé, on ne sait plus trop si Cara écrit son journal intime après le moment de l’action, ou bien si elle est complètement chtarb et elle parle à son journal en direct dans sa tête Perso je penche pour la deuxième option et Roy j’aime beaucoup le côté entre-deux genres que t’apporte avec Roy. On a à la fois un perso pirate à la Luffy, un peu naïf par moments et désireux de faire les choses qui lui tiennent à cœur (d’ailleurs, ça permet d’effacer le joueur derrière son écran qui a TROP ENVIE DE FAIRE SA PUTAIN DE COURSE DE WAVERS parce que cette envie est portée par l’envie de Roy de s’éclater un peu) et à la fois un gars plus sérieux, peut-être parfois plus réfléchi que ne l’est Luffy sans pour autant être décrit comme un génie, c’est très agréable.

Ensuite, la course en elle-même, je pense qu’au risque de vous décevoir, parce que c’est le centre de ce que vous comptiez faire dedans, c’est la partie qui m’a le moins emballé. Parce qu’en fait c’est une course de vitesse qui se passe lentement. Et du coup, on perd un peu de la tension qu’on attend de ce genre d’événement. Et c’est le problème de votre narration très centrée sur vos personnages, qui apporte d’énormes qualités, mais ce genre de défauts : vous avez envie de poser un cadre à votre course, ce qui n’est clairement pas une mauvaise idée, mais vous posez ce cadre au moment où vos personnages y arrivent. Ce qui fait que le lecteur est comme en visite des lieux alors qu’il est censé se déplacer au même rythme que la course puisque le point de vue qu’on lui donne c’est le votre.
Je parle souvent de point de vue. C’est quelque chose que j’utilise moi-même beaucoup dans mes Rps, sans être toujours sûr que ça marche. En fait décaler l’angle de vue permet d’avoir un certain recul sur l’action en cours. On peut comparer ça à une caméra de ciné posée à différents endroits. Par exemple sur la course : Si votre caméra est placée au niveau de vos persos, les décors autour seront très flous, ça va donner au spectateur une idée de vitesse, un ressenti, il s’agira alors plus de lui faire percevoir la rapidité. Si votre caméra vient d’un drone au-dessus, vous verrez bien entendu se déplacer les engins très rapidement, mais en attendant le spectateur pourra s’attarder sur le décor autour, sans pour autant qu’il ait l’impression que la course ralentisse. Et c’est ça que je reproche à votre course. On a un point de vue qui devrait être rapide et qui est descriptif de tout ce qu’il y a alentour.
Mais sinon ce qui s’y déroule était sympa ouais Roy ^^

Bon, et concernant vos attentes particulières, je pense avoir répondu à la plupart des tiennes Roy. Pour Caramélie qui craignait le rapport aux Pnjs, je dirais que vous vous en sortez plutôt très bien tous les deux à ce niveau-là. Bien entendu on pourrait pousser les descriptions, les caractériser chacun un peu plus pour les rendre encore plus vivants, mais vous êtes plutôt centrés sur vos personnages (ce qui n’est pas un mal, c’est juste un constat) et ce n’était en rien choquant la façon dont vous les avez gérés.
La séparation en deux Rps n’est pas gênante du tout, à part si c’est à cause d’elle que vous avez un peu négligé de poser certains éléments pour moi nécessaires à l’intrigue.

J’ai l’impression d’avoir été super dur alors que franchement j’ai bien aimé ce Rp. Vous inquiétez pas, ça devrait se ressentir au niveau de la note, qui arrive tout de suite :

240 Dorikis +15 % nouvelles règles des Rps multi 36 Dorikis supplémentaires

Concernant les PP/PI, même si j’suis moyennement convaincu par les renseignements comme je l’ai dit dans le corps de la récompense, je vais t’en filer 10, t’as raison pour la couverture, ça apporte rien a priori. Et j’ai failli te filer des PI supplémentaires pour avoir été repérée par la directrice du CP9, malheureusement elle sait pas encore qui tu es, peut-être au prochain sujet.

Donc ça t’amène à 3883 dorikis, +209 PP, 169 PI et bien entendu boutique validée

Voilà Cara, bien sûr si t’as des questions, des remarques, des réflexions, des réclamations, des beignets aux abricots, n’hésite pas à répondre ou à venir m’en parler sur la chatbox, je mange pas tu le sais bien. Des bisous et à bientôt o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Analysé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut Cara'

Tu as oublié de modifier le sous-titre! Carapports de missions - Page 2 2983686574
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Salut Cara,

C'est avec toi que j'ai la chance de donner ma première récompense dans ce forum. Sois ravie de l'honneur qui t'est fait !
Carapports de missions - Page 2 1852519390

Bref, tu n'as pas demandé à avoir de commentaires mais comme c'est ma première récompense, tu me pardonneras de t'en faire quand même quelques-uns.

TOUT D'ABORD, félicitations pour avoir tenu un rythme de RP à peu près régulier en cette période sombre de l'histoire  Shocked.

Point orthographe:

Globalement, tu fais très peu de fautes. La plupart sont des oublis voire des fautes de frappe, rien de bien méchant Smile. 18/20

Point style:

Ton style est plutôt abouti, 14/15.

Point action:

Je te mets quelques points pour la course. 4/25.

Point scénario:

Un RP qui a du potentiel niveau intrigue, mais qui n'a pas été exploité. 10/40

BREF, on en arrive à ce qui t'intéresse le plus :

Les gains.  Panda3

D'après ma calculatrice, on arrive à un total de 46%. Comme c'est un RP tarif normal au présent sur GL, tu es notée sur 320 dorikis, ce qui te fait un total de +169 dorikis après application du bonus de charisme de Roy. afro

Cara a écrit:je peux peut-être gagner quelques PI pour avoir accompli une mission pour le CP5 ?

Non. Carapports de missions - Page 2 852437516

Ton supérieur a l'air assez distrait satisfait, donc je ne t'enlève pas de PI pour avoir ECHOUE dans ta mission XD.

Par contre tu as pas mal foutu le bordel sur l'île donc si tu veux tu peux rédiger une brève RP Very Happy.

Les morts. Tu pourras faire une demande de modification pour les PNJ suivants :
-Spouzi
-Gal Dome
-Loie Volba
-Mochi
Par contre, comme tu n'as pas joué la fin prévue du RP, je ne valide pas la mort de Noob et de ses PNJ, mr Propre et sa clique.

J'en profite pour te faire une petite remarque : c'est assez mal vu de tuer des PNJ sans demande de quête et sans l'avis de son créateur. Surtout que leur mort n'a pas été très glorieuse ni particulièrement bien amenée en RP ;p. Bref, moi ça ne me dérange pas mais si jamais Roy proteste, les PNJ reviendront à la vie par la magie du scénario et du shonen spirit.

Dorikis : 3883 >>4052 D.
PI/PP : Inchangés.

Voilà, j'espère que tu es satisfaite de cette récompense, et au besoin n'hésite pas à me contacter à la suite de ce sujet ou par MP.

Félicitations pour tes 4000 dorikis !!! Carapports de missions - Page 2 1098537354

Love,

Anatara.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Youhou, merci pour le palier des 4000 !! Et je crois que je n'ai jamais été récompensée aussi vite alors doublement merci Very Happy ! Vu la situation je ne pensais d'ailleurs même pas que ce rp pourrait être récompensé un jour, c'est pour ça que j'ai pris autant de libertés dans mon post de conclusion. Il va de soi que ce que Caramélie pense être la vérité ne l'est pas forcément, affaire à suivre Carapports de missions - Page 2 2608135767
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou Cara, c’est moi de nouveau qui vient faire un tour du côté de tes récomps pour ton Rp sur Little Garden (Et non sur Innocent Island)

Et comme d’habitude je vais commencer par un point forme :
« un bateau dont le pont est certainement moulu » > « vermoulu » Attention à ne pas confondre moulu et vermoulu, je t’invite à aller vérifier les deux définitions. Après, sachant que tu n’utilises « moulu » que dans les dialogues, c’est possible que l’erreur soit volontaire, mais dans le doute...
« d'élégante voûtes de gaz blanc » > « d’élégantes volutes » Faute de frappe ? En tout cas pas de circonflexe à « volute » et faut accorder « élégante »
J’ai croisé deux ou trois fautes de frappes supplémentaires et un dédoublement de mot, rien de bien méchant, c’est vraiment très propre, merci.

Et passons au fond de ce Rp.

Et j’ai vraiment passé un très bon moment à la lecture. J’ai relu ma précédente récompense pour me rappeler ce que j’avais pu te reprocher sur la course de wavers et niveau « rythme », je trouve que ça n’a rien à voir. Le combat avec Aliena notamment est vraiment bien rythmé, intéressant. Bien joué c’est cool.

En soi je vais pas avoir grand-chose à dire de plus, les pnjs sont cool, y a une bonne mise en contexte, le décor est assez clair et bien que le scénario soit plutôt simple et linéaire, au moins on ne trouve aucune incohérence et c’est plaisant à lire.

J’aime beaucoup l’approche que tu as de ton fruit du gaz. Ce côté « je me rends pas compte que c’est vraiment grosbill » rend le grosbill moins grosbill (ouais, j’aime pas les logias à la base). Et l’utilisation que tu en fais pour « vaincre » Aliena est vraiment chouette et bien trouvée.

Enfin je me suis demandé si je me lasserais de la forme « journal » qui fait ta particularité. Les « concepts » d’écriture généralement ça a tendance à s’épuiser rapidement. Et pour le moment je trouve que tu arrives à gérer ça vraiment très bien, avec beaucoup de légèreté notamment, alors qu’on aurait tendance à pouvoir trouver le retour au journal un peu lourd. Y a un humour continuel qui est très plaisant, vraiment c’est chouette.

Bon, et on va passer aux récompenses.

Pour les Dorikis :
25/40 au scénario : Pas d’incohérences mais je peux difficilement mettre plus compte tenu de la linéarité du RP et de son côté plus « action » qu’autre chose.
20/25 pour l’action : C’était vraiment pas mal du tout de ce point de vue là, good job
15/15 pour le récompenseur : Bah j’ai apprécié quoi
19/20 pour la forme : Y AVAIT AU MOINS TROIS FAUTES, C’EST INADMETTABLE !
Au total, 79/100 de 320, donc 253 Dorikis.

Pour les PP/PI, j’vais partir sur 15 PP et 5 PI, parce que y avait quand même pas grand-monde pour te voir et que t’es déjà pas mal dotée en PP/PI pour que ça n’ait pas tant d’impact que ça.

Au total 4305 Dorikis, +247 PP, 174 PI

Et voilà, bien sûr comme d’habitude, si t’as la moindre remarque, question, autres, n’hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Hop salut la compagnie, ça a pris un peu de temps (plus par mon irl chargée que par la longueur du récit à vrai dire, même si ça a sans doute joué un peu) mais voilà enfin votre petite récompense qui arrive.

J’ai décidé de faire une récomp commune pour le coup, j’espère que vous me comprendrez étant donné la taille du truc. Je me suis dit aussi que j’allais filer une récomp à Rik malgré son absence de demande parce que j’ai cru comprendre qu’il avait des soucis de pc et que c’est ça qui provoquait son absence sur la fin du sujet. J’aurais également fait de même pour Dorian si celui-ci avait eu un sujet de demande de récompenses encore actif mais passons…

On va passer également le point forme, déjà parce que c’est plutôt très bien dans l’ensemble on va pas le nier et puis parce que flemme. Y a un soucis ? Ok, 0 dorikis pour l’ensemble de l’équipe pour la peine.

Et pour le commentaire, je vais être assez global et tenter de répondre aux questionnements que j’ai pu noter dans vos demandes plutôt que de faire dans le détail.

Premièrement, j’ai passé un bon moment à la lecture, malgré le bordel ambiant. Parce que c’est un vrai bordel, ça part dans tout les sens et à un rythme assez effréné mais pour le coup, ça ne rend pas forcément la lecture compliquée. Et j’vais tout de suite répondre à une des questions de Minos : est-ce que ça fait One Piece ? Carrément, avant même de voir ta question j’y avais pensé. Des trucs qui partent dans tous les sens avec des logiques complètement débiles et des péripéties absurdes, liées au rythme d’enfer que vous infligez à ce pauvre Rp sans pour autant faire avancer l’histoire très rapidement, c’est complètement du One Piece. Et je dis ça plutôt dans un sens positif. Parce que le Rp est d’une longueur peu commune par rapport à ce qui se fait généralement sur le forum, mais malgré tout ça va très vite. Et cette impression de vitesse est pas corrélée au nombre de trucs effectifs qui sont faits dans ce sujet. Je pourrais résumer votre intrigue en quelques lignes alors que ça va à toute berzingue parce que c’est rempli de petits rien (et c’est pas une critique, en fait, c’est exactement ce qui rend vivant l’univers dans lequel vous tous balancez votre lecteur) Dans le manga, on a exactement ce même schéma de narration, très rempli, très rapide, pour un récit qui tiendrait sur une feuille de pq parfois sans les moult détails qui apportent tout ce qui fait le sel selon moi de One Piece (avec plus ou moins de réussite selon les arcs, mais voilà)

Deuxièmement, et on va continuer sur les questions de Minos parce qu’il en a posé, lui, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour parler de bordel, mais c’est un bordel qui finalement est très construit, qui s’autoalimente pour former un gros bordel encore plus monstre de post en post. Et si on met quelques posts à entrer dans votre petit monde, perso j’ai pas eu de mal à comprendre ce qui se passait, ça m’a fait même penser au niveau de l’organisation à ce que j’ai pu faire par le passé en gros Rp multis, en se séparant pour mieux régner, vous mettez en parallèle plusieurs timelines qui finissent par se regrouper et on vous suit parce que le ton « humoristique » du Rp s’y prête bien. Dans l’ambiance que vous mettez, même le post de Minos hors-sujet version Georges Lucas s’intègre sans peine et ça c’est cool. Idem pour la transformation de Dorian en Caramélie, ça passe bien parce que vous vous amusez et que vous avez envie de vous amuser avec le lecteur, nice job. En fait, vous vous amusez sans totalement perdre de vue que vous avez un lecteur et ça rend bien. Je pourrais comparer ça à ce que j’avais pu lire des Rps des Lions y a quelques temps de ça, et pour moi c’est un compliment, sachez le.

Troisièmement, la gestion de vos personnages. C’est pour moi ce qui fait que ça marche aussi bien, vos personnages sont définis, ils sont tous bien différents et vous les gérez maintenant tous avec une aisance qui permet de vous lâcher dessus et de vous concentrer sur le reste, j’remarque ça avec Kosma que je commence à bien apprivoiser aussi, j’ai plus de soucis à me faire sur comment l’interpréter et du coup j’peux bien me concentrer sur le décor, les pnjs, l’ambiance, le rythme, Kosma s’y intègre un peu comme je le sens et malgré la taille de l’équipe que vous trimballez vous parvenez à avoir ce truc là. Vous adaptez votre personnage aux autres, à l’ambiance que vous voulez y mettre et vos Pnjs sont suffisamment travaillés pour ne pas faire office de pots de fleurs. Vous êtes exactement dans ce que j’aime dans le Rp, et quand j’aime, j’en reprends.

Bref, je pourrais trouver quelques défauts à relever, mais ce serait anecdotique sur un Rp comme ça. D’autant que ce n’est pas fini et que pour vous donner un avis sur le scénario (qui n’est certainement pas votre objectif premier ici) faudrait que j’aie le fin mot de l’histoire. Alors certes y a quelques longueurs, mais elles ne sont pas forcément fastidieuses parce qu’elles sont parsemées d’humour, de dialogues à gogo et de vos différentes personnalités dans l’écriture qui se ressentent bien à la lecture, j’adhère.

J’vais m’arrêter là. Mais pas vous. Du coup j’attends la suite, et surtout, si vous avez des questions spécifiques sur une partie, sur un détail, sur la survie des courgettes dans un environnement hostile, ben hésitez pas, j’y répondrai du mieux que je peux. Moi j’aime ce genre de sujets et je vous encourage vivement à continuer (et ptêt un jour je viendrai participer à ce genre de grosse rigolade qui dure des plombes)

Côté points, c’est mort pour les Pps et Pis je vous les filerai au prochain sujet, mais pour le moment j’me dis que tant que c’est pas terminé, c’est pas la peine. Pour les dodos, parce que je suis radin, je vais mettre un 100 % de la note à tout le monde, ça incluera les bonus de multis et ça m’évitera plein de calculs qui de toute façon vous feraient perdre des points alors que j’veux vraiment encourager ce genre d’initiative hautement débile et super cool.

Pour toi Cara, +320 Dorikis.

Au total 4625 Dorikis, PP&Pi inchangés.

Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Jeskarifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou,

Je passe sur le convoi 9 ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

D'un point de vue forme, vous avez tous très bien écrit. Hormis quelques fautes d'accords notamment avec le participe passé. Je n'aurais donc pas la mesquinerie de les relever, ou la flemme. Plus la flemme d'ailleurs.

En ce qui concerne le fond. Franchement ça demeure pour moi une énigme. Le convoi a tout pour un rp bien tranquille. Un pirate arrive sur le navire. Pas le petit rookie, un beau gros supernova à plus de 300 patates, traitre à la marine qui plus est. Donc le mec arrive comme un cheveu dans la soupe sur un convoi plein de Marines super nerveux et là... rien, ou si peu. Les Cp sont limite en mode osef. Les pnjs sont ni effrayés, ni motivés par capturer un mec qui les a planté dans le dos. Le seul qui réagit de façon cohérente c'est Aran. Puis on rajoute un kraken. Pourquoi? Pourquoi pas! Mais bon, vu qu'un supernova n'a pas déchaîné les passions il n'y avait pas de raisons qu'un poulpe géant le fasse. Les cp se sont dit qu'ils allaient pouvoir bouffer des boulettes de poulpe à l'œil, les marines n'ont été bons qu'à tomber à la flotte, se faire écraser, se faire massacrer par des prisonniers… Mount qui a une super occasion de se carapater en ninja se dit que vu que personne ne le capte comme une menace, se décide à aider des gens qui veulent le capturer. Des prisonniers qui souhaitent rester enfermés, mais qui sortent quand même de leur cellule pour s'en prendre à leur geôliers . Les Niveren Bros qui arrivent un peu sur le tard et qui ont la chance de n'affronter aucun prisonnier à plus de 1000 dorikis. Bref, désolé de le dire aussi crument, mais la logique à fui ce rp comme le thé s'échappe de la tasse brisée de Caramélie, ce qui est sans doute l'évènement le plus tragique de ce convoi. J'ai l'impression de sonner un peu comme Joe là, alors j'arrête. Je suis déçu, point.

Le pire, vous avez tous très bien joué vous personnages respectifs. Si seulement vous vous étiez appliqués à jouer ensemble, le rp en aurait été beaucoup plus sympa. Quand on voit le lineup de ce rp, franchement on peut s'attendre à mieux. Malheureusement, j'ai trouvé que vous avez dans l'ensemble abusé de la reprise du post précédent, et même si ça s'est amélioré sur la fin. L'irruption des Niveren (qui a leur décharge ont bien été obligés de dire ce qu'ils fichaient là) à coupé ce bel élan dans l'œuf. Deux pas en avant, un pas en arrière. De la samba, sans la musique de carnaval.
Dans la même veine, je vous ai tous trouvé très auto-centré dans ce rp. Si on avait passé un peu moins de temps en introspection (ou à causer à son journal) et plus en action, ça aurait rendu ce rp un peu plus attrayant. Car là, vous avez installé malgré vous une sorte de faux rythme qui m'a fait me dire, à la fin de ce rp : "tout ça pour ça?"

Bon sang, moi qui déteste en faire des tartines, j'en dis plus sur cette récompense que sur toutes les autres que je n'ai jamais faites. Quoique, je e souviens d'un rp de Clotho…

Bref, maintenant, je vais faire du cas par cas.

Caramélie, je découvre ton personnage et je l'aime beaucoup. Cependant, ta façon de rp ralentit beaucoup les choses. Heureusement Aran et toi, ça combine bien. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai trouvé tes posts vraiment pertinents et agréables. Petite mention à ton dernier post, trop de joueurs oublient de conclure un rp proprement, pensant sans doute que de vaincre le méchant est la fin de l'histoire.

Bon, je vais aussi expliquer la notation. Dans un multi, je considère que le mec qui a le plus posté doit avoir une base de notation plus importante que le mec qui a posté le moins. J'appelle ça récompenser l'effort. Pour faire simple Caramélie et Will avec six posts, auront une base de notation de 100%. Yoligan, par exemple, avec trois posts, sera noté sur une base 50%. En plus, je vous accorde un bonus multi à la hauteur de 20% qui viendront s'ajouter à vos gains.

Donc pour toi, ça fait : 100% de 320 = 320 de gain maximal.
A ça, j'applique le barème
25% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
20% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)
Soit 80% de 320 = 256
Plus 20% de 256 = 307

Pour les PP/PI, j'ai décidé de faire un tarif de groupe. 50PP/PI pour tous.

Ce qui te fait un total de 4.932 dorikis 308 pp et 224 pi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Miaou !   Carapports de missions - Page 2 3531903026
Mon sujet de récompenses est passé en 2ème page, ça ne va pas du tout !

• Nom des personnes participant au RP : Caramélie d'Izigny
• Lien du RP : Espionnage avec Caramélie
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? : c'est un rp de création de boutique


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Création d'une boutique de taille "Moyenne" : Niveau III (8-10 +PP&PI)*
- Capturer un ex agent de catégorie 2 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Réussir une mission discrètement et sans accrochage ? A défaut de rentre populaire, ça rapporte peut-être des PI ? Carapports de missions - Page 2 2386912693

Récap' des Niveaux:


Merci beaucoup pour la lecture Carapports de missions - Page 2 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Youp!

Je repasse sur le convoi 9. J'ai estimé que mon barème était trop sévère, je reviens donc dessus. Pour toi ça fait donc.

320 de gain maximal.

22% pour le scénario
18% pour l'action
15% pour le récompenseur
10% pour la forme
25% pour l'apport général à l'intrigue

Soit 90% de 320 auxquels j'ajoute 20% de bonus multi. Ce qui nous fait donc 346 dorikis. Pas de bol, j'ai pas le droit de dépasser le barème, mais je me rattraperai. Tu en as déjà eu 307 donc il reste 13 dorikis à mettre.

Soit 4945 dorikis. Et je te mets à 320 pp et 250 pi pour compenser les dorikis que je n'ai pas pu te donner.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Caramélos Carapports de missions - Page 2 466668754

Je viens pour ta création de boutique du 24/07.
Je fais l'impasse sur le point forme, non seulement parce que tu écris déjà extrèmement bien, mais aussi parce que je trouve que j'ai pas de conseils à donner sur le sujet vu que je suis pas très doué là-dessus.
Seulement, j'ai vu un mot ou deux qui manquait dans le rp ou des lettres de temps en temps, rien de dérangeant, juste faire un peu plus attention et ça gommera les imperfections.

Pour le point fond : study

Un petit rp pub en fait. Carapports de missions - Page 2 2983686574
Tu nous fais faire le tour de la boutique tout en faisant ta mission avec ton personnage.
La capture de Derrick Otello, j'avoue que je ne m'attendais pas à lire ce nom dans ton rp, surtout en la personne du PNJ que tu décris.  (en fait j'ai mal lu, mon mauvais)
On s'amuse à voir Caramélie manipuler son petit monde et utiliser ses charmes pour arriver à ses fins. (je suis jaloux Carapports de missions - Page 2 2717862547 )
Ton style d'écriture est vraiment spécial, je t'avais déjà lu mais jamais récompensé, le style journal intime permet de l'humour dans un contexte qui est normalement sérieux. Un exercice que je ne maitrise pas et que toi tu utilises avec brio, même pendant ta fuite  de l'entrepot tu arrives à faire sourire.
Je m'arrêtes là, pour un rp de création de boutique.

Pour les gains : Carapports de missions - Page 2 1785299869

Je vais dire un gain max de 320 Dorikis, parce que même si c'est un rp de création de boutique, tu fais beaucoup d'autres choses dedans, je vois que madame optimise même en faisant des créations Carapports de missions - Page 2 2983686574

Pour une création de boutique je vais pas être trop généreux, et parce que c'est un rp très facile et que l'action est très en arrière plan.
Je pars sur 160 Dorikis de gain, la moitié, j'espère que ça te va.
Pour les gains de PP et PI :
- Création d'une boutique de taille "Moyenne" : Niveau III (8-10 +PP&PI)*
- Capturer un ex agent de catégorie 2 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
Je table sur 15 PP et PI de gain.
Ce qui nous fait en tout 5105 Dorikis avec +323 PP et 239 PI.

Et validation de la création de la boutique.

FELICITATION POUR LES 5000 DORIKIS Carapports de missions - Page 2 1785299869
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum