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Carapports de missions

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Caramélie
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Mer 3 Juil 2019 - 23:15

Rappel du premier message :

Dépuc...Dépeinte par Minos:
 

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Dernière édition par Caramélie le Mar 7 Avr 2020 - 8:02, édité 8 fois
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Jeu 30 Jan 2020 - 20:06

*POF* disparue!:
 

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Raphaël Andersen
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Jeu 13 Fév 2020 - 15:00

Chère Caramélie,

C’est par une journée peu chargée, quoiqu’un peu accablée par une fin de grippe, que je me décide à suivre tes débuts dans le monde des jeunes entrepreneurs. Porté par ta charmante plume, on entre sans bouder dans ce qui semble s’apparenter à une tranche de vie sur fond de RP réglementaire pour créer une boutique et c’est plaisant.

L’écriture est drôle, les descriptions bien amenées, et la relation avec le journal relève encore le goût de cette petite intrigue qui aura même le mérite d’avoir un plot-twist.

Et quand bien même il s’agit du plus petit plot-twist de l’univers, c’est bien fait : mention spéciale pour le caprice du thé glacé qui, sous couvert de l’humour, s’avère quand même vachement utile.

Tu demandes des conseils mais pour moi c’est du très bon, si point il y a à perdre ce serait éventuellement sur la faible envergure du scénario et le manque d’enjeux mais ce n’était pas l’objet de ce RP. Le background de tes antagonistes n’est pas très profond non plus, mais les personnages eux sont très bien incarnés et très vivants pour un format si court. J’aurai plaisir à les revoir.

Seule petite remarque : c’est vrai que c’est très évident, mais jamais on explicite les motivations de Raymond et Huguette Guy et Yvette. On voit juste deux vieillards qui veulent tuer Caramélie (et peut-être même son journal !), Caramélie qui s’inquiète de mourir alors qu’elle est devenue riche et une course-poursuite méchant-héroïne pour régler la situation. Alors est-ce que ce sont juste des serial-killers ? Est-ce qu’ils sont en dèche d’argent et qu’ils ont monté une combine pour se refaire ? Est-ce qu’ils mènent une vendetta personnelle contre les gens qui profitent du décès d’un être cher pour voler toute une vie avec de l’argent ? Mayénesouipasûûûûûr. Pardon.

Ah et aussi...

[quote=”Le Journal indique dans son témoignage que Caramélie”]laisser deux vieilles personnes tuer une agent d'élite du gouvernement ! Ce serait vraiment la honte ![/quote]

Tu passes en PI et en PP négatif pour agisme Carapports de missions - Page 2 2983686574 Si tu ne parles pas de ma caricature déplacée, je peux éventuellement passer l’éponge...

Cette petite mise au point réglé, cela nous fait donc :

- Création d'une boutique : +8PP/PI
- Procéder à l’arrestation d'un couple de tueurs en série : +1PP

Création de la boutique des jumeaux validée.

On part sur un très bon tarif discussion +140 Dorikis

Total : 3029 Dorikis, 169PP, 129PI

Bon jeu Carapports de missions - Page 2 1433839424

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Mer 26 Fév 2020 - 17:23

Bonjour Caramélie,

À ta plus grande surprise, je viens m’occuper de ton passage très remarqué sur Alabasta. Le Cipher Pol se décide enfin à faire son boulot, et on ne va pas s’en plaindre !

Je ne vais pas m’étendre très longtemps, ta demande parle déjà d’elle-même. Ce que je peux dire sur l’ensemble c’est que je continue à beaucoup apprécier te lire, les mots sont fins, l’ambiance -d’une scène à l’autre- toujours très bien retranscrite et immersive.

Les personnages sont profonds, drôles, dans leur univers et tellement séduisant. Tu demandes s’il y en avait trop, moi je n’aimerai qu’en découvrir encore plus ! Une mention spéciale à la mise en scène et à cette scène de torture qui m’aura fait éclater de rire en plein open space... Heureusement, la gorge un peu prise, j’ai pu transformer ça en quinte de toux. Je crois avoir été crédible Suspect

Et pour finir, je connais assez peu les affaires de Phoenix mais j’ai beaucoup apprécié les réflexions de Caramélie sur les boutiques fantômes des joueurs. Ça frôle le quatrième mur, c’est juste et ça prête à sourire parce que bien sûr : on sait que les boutiques sont d’avantage une mécanique de pompes à frics que de vraies créations utiles à la communauté.

Partons donc sur : +226 Dorikis

- Destruction d'une boutique de taille "Petite" : + 5PP/PI
- Carataxe sur les revenues : + 10.000.000 de Berrys

Total : 3255 Dorikis, +174PP, 134PI

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Dim 15 Mar 2020 - 20:21

Et bonjour Anatara et Caramélie. Oui, commentaire groupé, inutile d'aller lire chez l'autre, ce sera le même, et pas parce que vous étiez interchangeables. Commence pas à chercher la petite bête toi ! Non, pas toi, toi ! Bon, je peux parler oui ? Mad

Alors, vous vouliez du court, on va faire court:

Citation :
Mais cela ne semble pas être le cas de mon associée qui s’est précipitée sur la seule boutique de vêtements tendances de l’île en prétextant qu’elle n’allait pas aller chercher le trésor toute nue. Moi non plus, c’est sûr !

Booooouuuuh ! C'nul ! Oda n'approuve pas vous ruinez le fan service. Carapports de missions - Page 2 899472608 1% de dorikis. Bisous.

J'ai beaucoup aimé ce rp, très bien remis en contexte pour ceux qui n'ont pas lu les chapitres précédents. Vos deux plumes se marient bien, vos personnages étaient très vivants et vous habillez aussi bien les décors que les pnjs qui y vivent. C'est un petit coup de coeur, mais comme j'ai plusieurs qualités à relever, on va les faire une par une.

Déjà, vos persos féminins dépotent. Je précise féminins car, et là c'est du constat perso mais que je ne suis pas du tout le seul à faire, beaucoup de personnages féminins actuels sont de la poudre de girl power, avec des archétypes qui soit nt besoin de rappeler au monde que c'est dur d'être une femme, soit des archétypes de femmes qui se comportent comme des mecs. Vous esquivez toutes les deux ces charyb....charlie et sisicila...kaaris et booba ? Ces deux écueils pour donner un résultat hyper féminin, mais avec toutes les qualités qu'on devrait mettre en avant dans ce genre. J'ai souris intérieurement en vous voyant aborder l'aventure comme un pique-nique, en vous voyant causer bouffe, reluquer les bonshommes et vous laisser servir. C'est une excellente exploitation de persos féminins, assumés, magnifiques et teintés d'autodérision. Traitement qui sera offert à Suji aussi du reste, dans un bon opposé d'archétype viriliste, mais bien plus beau que ridicule. En fait, j'apprécie particulièrement le fait que vous ayez repris des codes un peu classiques, mais sans vous en moquer en tant que joueuses, sans condescendance, et même en exploitant une vieille recette avec l'idée, absolument exacte, qu'un classique a ses raisons d'en être un. Déjà rien que ça, c'est un bravo à vous.

Je parlais de Suji, mais tous vos pnjs sont vivants. Le passage dans la famille de Suji, c'est casse-gueule, d'aucuns pourraient penser que ça ralentit le rythme au lieu de plonger direct dans l'aventure. Sauf que pas du tout. Parce que c'est bien exploité, parce ça offre des scènes très drôle et même de l'exposition. Je ne connaissais pas Suji avant ce rp, il m'a été très sympathique grâce à cette première partie. Et je ne dis pas ça parce que c'est un Minos à moustache. Carapports de missions - Page 2 3069318367 Même le chapis (oui moi je dis chapis. Et pourquoi il s'appellerait Gharr Gamelle d'abord ? è_é ) est utile, même si son retournement est un poil brut et qu'il composait une bonne menace planant sur l'aventure. Heureusement, son emploi final et le petit jeu de cacher son amitié avec Caramélie fait bien passer ce qui pourrait coincer. Ashikoi est efficace aussi. Peut-être un peu maladroite dans sa manie d'être instable émotionnellement, sans parler de ses tactiques qu'on ne comprend pas (besoin de 100% du butin, méthode pour transporter le trésor, etc) et j'ai trouvé un peu dommage que le duel se déroule dans la jungle et pas dans la salle au trésor, où le décor aurait permis des choses intéressantes. Néanmoins, son utilité de boss final est primordiale est bien menée.

Car ouais, beau combat, et je le dis rarement. Il y a du rythme, de la choré, des stratégies, de l'émotion et des retournements. Tout ce qui fait une bonne danse martiale de shonen. Je tiens d'ailleurs à te saluer Caramélie pour avoir (enfin) mis ton personnage en difficulté/échec sans plus trop fanfaronner et toi Anatara pour tout ce sadisme rafraichissant envers ton avatar à qui tu ne donnes pas de superpouvoirs, et ce depuis le début de l'aventure. Les rapports de force étaient si bien gérés qu'à aucun moment je ne me suis demandé où en était Suji par rapport à vous. Vos personnages ont surtout des avantages propres et c'est, à mes yeux, la plus belle façon de représenter la puissance des différents protagonistes.

Je bois un coup d'eau, tous ces compliments dessèchent et vous pouvez attendre un peu. Carapports de missions - Page 2 4064543621

Glou. Glou. Glou...Glou. Ah ! J'y pense. J'ai été me chercher du chocolat-noisette pendant que je vous lisais, à cause de vous. C'est pas bien de donner faim au lecteur, moi qui partais dans l'idée de ne pas consommer de sucre après le déjeuner. Je ne vous félicite pas. Reprenons, j'en étais où ? Ah oui. Glou. Glou. Glou...

L'histoire est bonne et bien menée. C'est assez compliqué de me faire accrocher à une aventure à la Tomb Raider en plus. Je n'ai pas été au bout de Benjamin Gates et le premier Indiana Jones m'emmerde, même s'il est très bien fait. Et pourtant, j'ai aimé les 1001 idées que vous placiez. La jungle, le climat de Grandline, la montagne de billets, les pièges, la salle au trésor et même la galère de convoyer ce trésor, c'était excellent. Si je dois pinailler, je dirais qu'il y a une petite baisse de qualité en arrivant dans le palais. Théoriquement, on atteint la zone la plus dangereuse, mais vous la survolez en citant une série de pièges et en employant Suji comme gag qui fait avancer au sprint le scénario. C'est bien fait, mais étrange quand on voit que vous avez pris touuuut votre temps pour ce qui précède. Ca me fait déjà étrange, à moi, de voir que le palais occupe peu de place, alors pour celui qui lit les trois parties, je me dis que ça doit amplifier un petit aspect déceptif. Cela dit, vous exploitez très bien la salle du trésor. Mais là encore, c'est sitôt hors du palais que l'action reprend son détail, avec le boss final. Je ne comprends pas pourquoi.

Je parlais de Suji, j'avoue ignorer pourquoi Anatara et Caramélie se jettent l'une sur l'autre dès qu'il y a blessure (fan service ? Carapports de missions - Page 2 1433839424 ), tandis que Suji bouffe au moins autant que vous, personne ne se préoccupe de sa santé. Même quand il disparait dans le trou, ce passage aurait mérité un petit travail sur la crainte de perdre un super allié. D'autant qu'il fait très grand frère du groupe. Petit détail, je sais qu'il y en avait tant à gérer qu'on ne peut pas tout peaufiner.

Oh, très bonne idée le fait de devoir annuler l'aventure pour blessure, j'y pense. Ca fait partie des artifices qui ont contribué à rendre votre groupe humain et hors du contrôle d'un scénario pré-écrit. Puis, ça surprend. Merci pour ça.

Enfin, excellent travail de description et mise en scène. C'est chaud de faire des pages et des pages captivantes dans une jungle. Vous y parvenez et en plus ça a l'air facile. J'ai particulièrement aimer les idées du temps qui a passé entre le site de recherche et les infos compilées par Suji, la carte etc. Le boulot sur le temps qui a passé fourmille de bons détails, des trucs moisis aux pièges qui ont perdu en efficacité avec le temps. Pour quelqu'un qui s'étonne de croiser des torches allumées dans tous les jeux vidéos où on est supposé explorer des ruines abandonnées depuis des siècles, ça m'a fait du bien un vrai bon boulot sur le temps qui passe. Et en plus, c'est un vrai trésor bien caché, vous galérez et ça fait plaisir.

Je n'ai pas grand chose à dire sur vos interprétations respectives. Caramélie, tu as gommé des défauts que je pouvais te trouver dans les précédents rps récompensés et comme dit, voir ta Cara en baver m'a fait plaisir. Et toi Anatara, que je connais moins, je trouve que la modestie, le goût de l'aventure et la pureté des émotions de ton avatar en fond un personnage très vite attachant et extrêmement facile à l'identification du lecteur. Il faudrait une Anatara dans toutes les aventures pour immerger le lecteur. Je serai ravi de vous lire toutes les deux dans de prochaines pérégrinations et vous remercie pour la lecture. Oui c'était long, oui j'ai fait des pauses, mais avec ce rp j'ai eu ce que je recherche dans tous les rps que je lis: la petite frustration de ne pas avoir écrit avec vous cette aventure. Merci, donc. Tout simplement. panda13

Passons aux gains.

Citation :
- Combat contre Ashikoi (3 contre 1)... sincèrement je préfère ne pas m'en vanter ^^

Il y a défaite et je vois qu'Ashikoi a des dodos à peut près équivalents aux vôtres, sauf que dans le combat vous lui avez donné un net avantage et comme je ne me prive jamais de réévaluer la force des pnjs en fonction du boulot des joueurs, non, Ashikoi n'avait pas que 3000 dodos. Ou alors vous en aviez bien moins. Je compte donc défaite d'un duel à gros handicap:

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : + 10 PP et +10 PI

Au passage, très bien votre tentative de synergie. Ca a un peu échoué en rp, mais en jeu vous avez réussi à offrir du convaincant.


Citation :
- Découverte d'un trésor légendaire : Niveau IV (15 +/-PP&PI) :
+15 PP et +15 PI donc.

Montant du trésor: Comme dit par Myo en topic mission, aucune raison que le GM chipe une part dans un extra de Cara. 60M individuels pour rp long et bien mené accordé, à quoi j'ajoute la valeur de la carte que vous avez ( Carte Hakkin : permet de gagner de 30 000 000 à 70 000 000 Berrys ). Et je vais vous compter +25M chacune, le reste étant réparti entre la statue de Suji et les pièces de navire d'Ashikoi. Ce qui vous donne donc +85 Millions chacune. Belle prise.

Côté dodos, vous touchez 100%, auxquels j'ajoute 10% pour rp multi à deux bien mené. Les défauts que j'ai cité sont mineurs et votre rp est d'un niveau difficile et bourré de cadeaux dont vous auriez pu vous passer. De ce fait, je fais abstraction des imperfections et vous ai trouvées toutes les deux brillantes dans cet exercice. Soit +462 dorikis pour Anatara et +352 dorikis pour Caramélie.

Anatarafle d'xp ! Carapports de missions - Page 2 503850442


Dorikis: 2847----------> 3309 dorikis
Popularité: +118-----> +133 pp
Intégrité: 71 -----------> 96 pi

+ 85 millions

Caramélioration ! Carapports de missions - Page 2 1124917508

Dorikis: 3255---------> 3607 dorikis
Popularité: +174----> +199 pp
Intégrité: 134---------> 159 pi

+85 millions

Il me reste à vous demander si vous souhaitez rédiger le petit encart destiné à s'ajouter au vécu de l'Archipel et racontant qu'un trésor a été trouvé par vous deux. Si pas, je le ferai, mais en général c'est plus chouette quand les membres font une proposition.

Je vais également proposer votre rp dans ceux à l'honneur, comme ça vous savez.

Questions, remarques, billets non-marqués dans une enveloppe, la parole est à vous. Carapports de missions - Page 2 2924290613 Félicitations dans tous les cas et que le post soit avec vous.

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Dim 15 Mar 2020 - 22:03

Merci Minos pour ton gentil commentaire ça fait vraiment, vraiment plaisir Carapports de missions - Page 2 466668754

Et désolée malgré tout de t'avoir donné une lecture aussi longue ^^ Comme l'a dit Anatara c'était une énorme aventure de 139 pages, réparties sur trois rp, mais c'était vraiment une super histoire à jouer avec elle ! panda13

C'est dur d'avoir du recul, surtout pour moi qui suis du genre à dénigrer ce que je fais, alors ça me touche et je suis contente comme tout que ça t'ait plu ! Je n'ai rien à dire d'autre mais je suis contente comme tout Carapports de missions - Page 2 3796082559

On va bien trouver un petit encart à écrire pour la fiche d'île, ça doit pouvoir se faire ;)

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Mar 7 Avr 2020 - 8:01

kosmagique:
 

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Jeu 16 Avr 2020 - 14:36

Hoy Caramélie, et voilà que j’arrive pour la Spouzi Race company avec Royton

Et pour commencer un rapide point forme :
« soi-disant que ma mission n'en nécessitait pas, mais mon avis sur la question journal c’est que mes chefs de font leurs radins ! » > mes chefs de ?
« Spouzi Race Compagny » > Ralalah, « Company »
« Il a également été décidé que je n‘associerai mon nom à cette équipe que je sponsorise que si et seulement si la première course n’est pas un échec » > « que si la course n’est pas un échec » ou « si et seulement si la course n’est pas un échec », mais les deux en même temps c’est un poil trop.
Je vais m’arrêter là, autant dire qu’il n’y a pas grand-chose, très bon point o/

Deux trois petits relevés personnels anecdotiques avant de commencer le véritable point sur le fond :

Petit foutage de gueule appréciable de la « start-up nation », merci pour ces deux phrases : « Je n'ai absolument rien compris comme d’habitude, et c'est surement bon signe. Ça doit vouloir dire que j'ai bien fait de l'engager car elle pense à des choses indispensables dont je n'avais pas la moindre idée de l’existence. » Au passage, j’ai voulu corriger le manque d’accent circonflexe à sûrement, mais internet me dit que l’orthographe est acceptée. L’orthographe traditionnelle c’est avec l’accent circonflexe.

« ces étonnantes fusions entre des barques et des cheminées » > Sublime description du joujou de Roy, je valide + 10 points de moquerie voilée envers le partenaire (Comment ça c’est juste moi qui me moque?)

« Son succès semble plus lui venir de son audace et de son manque de scrupules que d'un véritable sens des affaires. » > C’est pas ça justement le sens des affaires, audace et manque de scrupules ?:face :

Bon, et maintenant on va attaquer le corps du Rp.

Et vous écrivez bien, tous les deux, c’est très agréable à lire, ça s’enchaîne bien, c’est vivant. Vous avez tous les deux des styles très différents mais qui s’accordent bien ensemble. En plus, bien que vous soyez très axés chacun sur votre personnage, il n’y a pas cette lourdeur qu’on retrouve souvent à vouloir tout raconter de son point de vue. Ça avance à chaque post et ça c’est cool.

Maintenant, là où je vais avoir un petit souci avec votre Rp, c’est dans la construction du scénario, et en particulier dans ce que vous amenez au lecteur pour qu’il comprenne bien comment avance votre machin. Et c’est là que le commentaire de Roy dans sa demande de récompense me fait un peu plus tiquer : « pas d’exposition inutile ». Ben moi il m’en manque de l’exposition. Et des deux côtés. Côté Caramélie en particulier, je ne comprends juste pas la mission qui lui a été confiée par le GM. En tout cas pendant une bonne moitié du sujet. Et quand enfin on apprend qu’elle doit surveiller les faits et gestes d’Amadeo, on aimerait savoir pourquoi. Qu’est-ce qui fait que le GM s’occupe d’Amadeo ?
Et ce sont un peu les enjeux de tout le Rp qui nous sont complètement cachés, ou nous sont dévoilés au compte-goutte au cours du RP.
On nous dit que les Eveillés voient d’un mauvais œil l’implantation de la Spouzi sur l’île, mais on ne nous dit pas en quoi avant ce moment de la course où les pêcheurs font une action de sabotage avec leurs filets. En plus, moi je pense à la présence de la Spouzi Race Company sur l’île, je me dis que l’économie de l’île doit y gagner : ça attire le tourisme, ça crée des emplois, ça fait vivre le lieu. J’ai été obligé d’aller zieuter la fiche d’île pour trouver ces informations. Et d’après ce que ça dit, contrairement à ce que votre Rp semble dire, la plupart des gens sont habitués à la présence de la Spouzi et seuls les pêcheurs sont mécontents.

Autre point nébuleux : les magouilles d’Amadeo, on en parle beaucoup, on nous dit qu’on a beaucoup de preuves de celles-ci, mais les seules preuves sont des suppositions et ce qu’il en gagne semble très clair pour Cara et Roy, mais pas vraiment pour nous pauvres lecteurs.
Et pour revenir à la phrase de Roy que j’ai relevé dans sa récompense, non, la Spouzi Race Company n’est pas hors-la-loi, en tout cas pas aux yeux du gouvernement. Parce que l’Archipel ne dépend pas du gouvernement, et s’il ne dépend pas du gouvernement c’est parce que celui-ci n’a jamais trouvé utile de le contrôler. Sinon ce serait déjà fait les habitants sont des pêcheurs et des bûcherons. Du coup je me pose encore plus de questions sur la mission de Cara. Qu’est-ce qu’elle vient foutre là qui justifierai une mission du GM ?

J’sais pas si j’ai été clair. En tout cas, j’trouve que ce manque de mise en contexte est vraiment dommage. Parce que sinon le reste est cool. Avec une bonne raison de venir enquêter sur Spouzi (en expliquant par exemple en quoi il constituerait une menace pour le GM), ça rendrait un peu plus concrète l’infiltration de Cara qui sans ça fonctionne très bien. Avec une explication véritable des nuisances de Spouzi à la population (en mettant un peu l’accent sur le fait que ce n’est pas toute la population qui est contre lui, sinon il n’aurait tout simplement pas réussi à s’installer là en fait, en tout cas pas sans utiliser la force) y aurait peut-être plus de raisons à ce que tout le monde se méfie d’Amadeo.
En fait, vous jouez super bien les conséquences de ce que vous n’avez pas pris le temps d’établir. Parce que je vois très bien ce que vous essayez de construire ensuite, et y a de l’idée, y a du boulot, juste vous m’avez un peu perdu au départ.

Ca fait un gros pavé. Sachez tout de même que j’ai pas passé un mauvais moment à la lecture de votre Rp, un plutôt très bon d’ailleurs, j’ai découvert vos deux plumes, je pense que c’est la première fois que je vous récompense, et c’est super. J’adore l’utilisation que tu fais de ton journal Caramélie, y a un décalage très drôle, y a même des passages où tu te sers de tes réflexions faites au journal pour justifier une action que tu fais par la suite, c’est intriguant et très bien pensé, on ne sait plus trop si Cara écrit son journal intime après le moment de l’action, ou bien si elle est complètement chtarb et elle parle à son journal en direct dans sa tête Perso je penche pour la deuxième option et Roy j’aime beaucoup le côté entre-deux genres que t’apporte avec Roy. On a à la fois un perso pirate à la Luffy, un peu naïf par moments et désireux de faire les choses qui lui tiennent à cœur (d’ailleurs, ça permet d’effacer le joueur derrière son écran qui a TROP ENVIE DE FAIRE SA PUTAIN DE COURSE DE WAVERS parce que cette envie est portée par l’envie de Roy de s’éclater un peu) et à la fois un gars plus sérieux, peut-être parfois plus réfléchi que ne l’est Luffy sans pour autant être décrit comme un génie, c’est très agréable.

Ensuite, la course en elle-même, je pense qu’au risque de vous décevoir, parce que c’est le centre de ce que vous comptiez faire dedans, c’est la partie qui m’a le moins emballé. Parce qu’en fait c’est une course de vitesse qui se passe lentement. Et du coup, on perd un peu de la tension qu’on attend de ce genre d’événement. Et c’est le problème de votre narration très centrée sur vos personnages, qui apporte d’énormes qualités, mais ce genre de défauts : vous avez envie de poser un cadre à votre course, ce qui n’est clairement pas une mauvaise idée, mais vous posez ce cadre au moment où vos personnages y arrivent. Ce qui fait que le lecteur est comme en visite des lieux alors qu’il est censé se déplacer au même rythme que la course puisque le point de vue qu’on lui donne c’est le votre.
Je parle souvent de point de vue. C’est quelque chose que j’utilise moi-même beaucoup dans mes Rps, sans être toujours sûr que ça marche. En fait décaler l’angle de vue permet d’avoir un certain recul sur l’action en cours. On peut comparer ça à une caméra de ciné posée à différents endroits. Par exemple sur la course : Si votre caméra est placée au niveau de vos persos, les décors autour seront très flous, ça va donner au spectateur une idée de vitesse, un ressenti, il s’agira alors plus de lui faire percevoir la rapidité. Si votre caméra vient d’un drone au-dessus, vous verrez bien entendu se déplacer les engins très rapidement, mais en attendant le spectateur pourra s’attarder sur le décor autour, sans pour autant qu’il ait l’impression que la course ralentisse. Et c’est ça que je reproche à votre course. On a un point de vue qui devrait être rapide et qui est descriptif de tout ce qu’il y a alentour.
Mais sinon ce qui s’y déroule était sympa ouais Roy ^^

Bon, et concernant vos attentes particulières, je pense avoir répondu à la plupart des tiennes Roy. Pour Caramélie qui craignait le rapport aux Pnjs, je dirais que vous vous en sortez plutôt très bien tous les deux à ce niveau-là. Bien entendu on pourrait pousser les descriptions, les caractériser chacun un peu plus pour les rendre encore plus vivants, mais vous êtes plutôt centrés sur vos personnages (ce qui n’est pas un mal, c’est juste un constat) et ce n’était en rien choquant la façon dont vous les avez gérés.
La séparation en deux Rps n’est pas gênante du tout, à part si c’est à cause d’elle que vous avez un peu négligé de poser certains éléments pour moi nécessaires à l’intrigue.

J’ai l’impression d’avoir été super dur alors que franchement j’ai bien aimé ce Rp. Vous inquiétez pas, ça devrait se ressentir au niveau de la note, qui arrive tout de suite :

240 Dorikis +15 % nouvelles règles des Rps multi 36 Dorikis supplémentaires

Concernant les PP/PI, même si j’suis moyennement convaincu par les renseignements comme je l’ai dit dans le corps de la récompense, je vais t’en filer 10, t’as raison pour la couverture, ça apporte rien a priori. Et j’ai failli te filer des PI supplémentaires pour avoir été repérée par la directrice du CP9, malheureusement elle sait pas encore qui tu es, peut-être au prochain sujet.

Donc ça t’amène à 3883 dorikis, +209 PP, 169 PI et bien entendu boutique validée

Voilà Cara, bien sûr si t’as des questions, des remarques, des réflexions, des réclamations, des beignets aux abricots, n’hésite pas à répondre ou à venir m’en parler sur la chatbox, je mange pas tu le sais bien. Des bisous et à bientôt o/


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