-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Brouillon ?


Spoiler:

Le lien vers Wanokuni d'OPR : https://www.onepiece-requiem.net/f208-wanokuni


Le Royaume de Wano Kuni
Nouveau Monde


Population & Particularités


Le royaume de Wano Kuni est certainement le plus grand et le plus puissant royaume du Nouveau Monde à ne pas s'être affilié au Gouvernement Mondial. Pendant des siècles, une stricte politique isolationnisme a interdit tout échange avec le monde extérieur, garantissant le maintien de l'autonomie et de la souveraineté du Shogunat. La renommée de ses samouraïs a contribué à préserver cet état indépendant des convoitises étrangères.

Wano Kuni bénéficie également d'une topologie avantageuse. Situé à proximité de Calm Belt, une formation rocheuse abrupte vient l’enserrer d'une muraille infranchissable. Ces murs gigantesques contiennent une vaste mer intérieure, le Miroir aux Eaux Tumultueuses, surélevée de plusieurs centaines de mètres. La contrée habitée de Wano réside au centre de cette mer intérieure.

Il existe en réalité deux façons d'entrer dans le pays des Wa. La première très risquée nécessite de faire tirer son navire par des carpes géantes remontant les cascades s'écoulant du Miroir aux Eaux Tumultueuses. Quant à la seconde, elle consiste à passer par une grotte dissimulée derrière une chute d'eau. Elle conduit au Port de Morgura, où une navette sert à transporter les passagers et marchandises jusqu'à la surface sous le contrôle du pouvoir en place. Un passage plus simple conduisant à la région Hakumai, mais encore peu connu de l'extérieur.

Carte de l'île:

Le pays des Wa est une île prospère à la nature luxuriante. Une vaste étendue aux ressources abondantes, fractionnée par un long fleuve en six régions climatiques bien distinctes. Fédérées de longues dates, les régions conservent des vestiges d'autonomie sous la gouvernance d'un Daimoyo. Issus des cinq plus nobles familles de samouraïs, ils administrent leur territoire au nom du Shogun. Du moins en est-il ainsi en temps de paix.

Encore aujourd'hui, Wano Kuni est sous le contrôle unique d'un Shogun tout puissant ou presque. Dieu vivant, il arbitre les conflits et décide des directions à emprunter. Le pays dispose d'une population nombreuse, fidèle, divisée en un système de castes complexes. L'isolationnisme a contribué à la préservation d'une identité forte, mesurable à la richesse de ses us et coutumes. Une longue tradition d'artisans de premier ordre perdure également, elle comprend entre autre l'artisanat des tailleurs de pierre et des forgerons. Quelques unes des plus fines lames du monde sortirent ainsi des forges du pays des Wa. De nombreux dojos existent dans tout le pays pour l'enseignement de l'art du sabre et des arts martiaux. Un peuple régi par des principes moraux, où les samouraïs adoubés commencent à souffrir de la diffusion des sorcelleries répandues par les Marionnettistes.

Brouillon ? Wano10

  • La Capitale des Fleurs, la résidence du Shogun :
    La Capitale des Fleures correspond à la région centrale du Pays des Wa. Traversée par le Mont Fuji, le plus haut sommet de l'île, la nature luxuriante entoure le cœur battant du royaume. Véritable centre administratif comptant les hauts fonctionnaires, mais aussi la demeure de grandes familles établies depuis des siècles au plus proche du pouvoir. La Capitale se divise en districts, habités d'une population ravie de profiter du commerce florissant et des dernières innovations.

    En surplomb de la Capitale des Fleures sur la branche d’un gigantesque cerisier, le massif château du Shogun et de sa cour domine le paysage. C'est ici que dans l'ombre du trône se joue la guerre entre les factions les plus importantes du pays. Ici que l'on peut croiser dans la même pièce les grands sabreurs de Ringo, les habiles marionnettistes d'Udon et les rusés eunuques d'Hakumai. Ainsi qu'une flopée de ninjas au service du Shogun.

  • La Région de Hakumai, la Porte de Wano :
    Hakumai est une région automnale, montagneuse et verdoyante, sous la direction du clan des Amakusa. Avec les deux seuls ports aménagés, elle est la plus accessible des régions du Pays de Wano. En contre partie de la charge d'empêcher les menaces de s'introduire dans le royaume, le Shogun lui a concédé l'ouverture du commerce avec de riches négociants du monde extérieur. Pour peu évidemment qu'ils aient les moyens de payer les frais exorbitants de passage.

    Autrefois simples gardes du harem, la secte des eunuques a su tirer profit de ses entrées à la Capitale des Fleurs et de sa position privilégiée aux côtés du Daimyo. Au point de gravir l'échelle sociale, jusqu'à se voir concéder le droit de diriger le commerce avec les étrangers dans le port sous terrain de Morgura.

  • La Région d'Udon, la terre mécanique :
    Udon est l'étoile montante du royaume de Wano. Offerte par le Shogun à la secte des Marionnettistes en remerciement pour leurs merveilleuses inventions, la région a connu un développement aussi fulgurant que l'ascension de ses maîtres. En quelques décennies la région s'est industrialisée et fabrique de quoi révolutionner le royaume de Wano, et ce dans tous les domaines. Depuis des canons fonctionnant tout seuls jusqu'aux automates de théâtre et de musiques qui font la joie des nobles et du palais impérial.

    Le Grand Théâtre est la forteresse de la secte, c'est ici qu'ont lieu leurs recherches et qu'ils fabriquent les artefacts presque magique qui leur ont valu leur puissance, les marionnettes. La plupart des nobles paierait leur poids en or au voleur capable de s'introduire à l'intérieur pour y dérober des plans et des recettes, et les ninjas au service des eunuques ne désespèrent pas de s’y introduire un jour. Mais toutes les tentatives ont pour l'instant échoué. Et nul ne doute que le sort des capturés doit être bien pire que la mort.

  • La Région de Ringo, la terre de glace :
    Ringo est une région hivernale sous la direction du clan des Shimotsuki. Cette noble lignée remonte au samouraï légendaire Shimotsuki Ryuma. Là où la technologie et le goût au modernisme s'emparent peu à peu du Pays des Wa, on préserve ici jalousement les coutumes ancestrales en rejetant totalement les nouvelles. L'usage des armes à poudre est interdit, tout comme les artifices des marionnettistes. On y préfère le maniement du sabre.

    Le froid mordant de Ringo a la vertu d'affuter le corps et l'esprit. Sa réputation attire les samouraïs de tout le pays désireux de parfaire leur art. Des écoles renommées se charge de les accueillir. Les lames s’aguerrissent, puis se cherchent et se confrontent. Les duels ne sont pas rares sur ces terres. Une coutume veut que les sabreurs désirant s'affronter se retrouvent au clair de lune sur le Pont des détrousseurs. L'organisation de tournois est également fréquent.

  • La Région de Kibi, la terre des roches :

    Kibi est une région montagneuse, abrupte, sous la direction du clan des Fugetsu. On dit que le sol y est dur, au point de forger la volonté de ceux qui le travaille dans l'acier. Des cultures persistent, mais c'est bien l'exploitation des métaux qui fait vivre la population. Pas de grandes cités ici, le coin se fractionne en de petits villages miniers surplombant les versants. S'appuyant sur une certaine neutralité, Kibi a su nouer des liens solides avec ses voisins.

    Cette région est également réputée pour son travail de l'acier. De grands forgerons se sont ainsi succédé, dont le renommé Fugetsu Okazakidu, maître du célèbre forgeron Shimotsuki Kozaburo et un des fondateurs du Marteau. Sa demeure perdue en montagne continue de servir de point d'expertise à cette noble institution. Nombreux sont les samouraïs du pays à faire le déplacement.

    Fondée par les cinq plus grands forgerons du monde, le Marteau est une institution prestigieuse qui voue le plus grand respect à l'artisanat et l'orfèvrerie. À ce titre, le Marteau propose divers services pour les amateurs d'armes et les forgerons aguerris. Formations à la forge, développement des techniques de forgeage, dépôt et vente d'armes et armures, le Marteau est le nec plus ultra dans le monde de la forge.

    À ces points de ventes se trouve un Maître Forgeron capable d'estimer le véritable potentiel d'une arme pour l'inscrire ou non dans le Registre des Armes d'exception, les Meitous. Il faut témoigner d'un grand respect pour pouvoir les rencontrer, et ne jamais provoquer une quelconque violence dans l'enceinte du Marteau.

  • La Région de Kuri, la terre nourricière :

    Ringo est une région printanière à la nature verdoyante, sous la direction du clan des Hyogoro. Le climat clément offre une vie paisible à ses habitants. Le domaine couvre tout l'Ouest du pays avec au Nord le château du Daimyo et au sud des villages fermiers éparpillés. Le plus connu d'entre eux est le village d'Amigasa et sa forêt de bambous géants. La rumeur veut qu'un panda avec des tétons en forme de cœur s'y promène au levé du jour. Mais allez savoir, c'est trop tôt je n'ai pas vérifié...




Forces de l'ordre et respect de la loi


La Loi comme les forces qui l'appliquent sont extrêmement diverses suivant le lieu où vous vous trouvez. Le Pays des Wa compte 15 000 samouraïs dispersés aux quatre coins du pays. Ils vivent le plus souvent de leur lame au service d'un maitre, mais parfois ils font le choix de se retirer pour des vies plus paisibles. Véritables trésors nationaux, sept samouraïs ont su hisser leur art à sa quintessence. La simple vue de leur lame est perçue comme un grand honneur.

Le Shogun compte également 5 000 ninjas dédiés à son service. Ils assurent sa protection en toutes circonstances et collectent les informations à travers les provinces. Quand ils ne défendent pas le château du Shogun, ils peuvent être missionnés au service des différents daimyos ou d'influents alliés.

  • Les Oniwabanshu :
    Garde personnelle du Shogun, ces treize ninjas ne le quitte que rarement et uniquement sur son ordre direct. Leur maitrise poussé du ninjutsu parvient à les rendre indétectable, n'apparaissant que quand un danger doit être évité ou quand leur maitre les sollicite. Chacun maitrise un style de combat propre, d'une efficacité redoutable. Il n'est pas rare qu'ils utilisent les derniers accessoires de la secte des marionnettistes.

  • Les Samouraïs :
    La voie du sabre est le centre de la vie de tous samouraïs qui se respecte. Elle est la quintessence des enseignements du samouraï, et un guide régissant tous les aspects de la vie, depuis les actions guerrières jusqu’aux aspects les plus triviaux de la vie quotidienne. Impliquant une discipline de fer, une acceptation totale de la mort et un dévouement fanatique à son maître, la voie du sabre a fait des samouraïs des guerriers d'exceptions, qui ont su remplir de terreur ou de respect tout les adversaires qu'ils ont affrontés.

    Alors que les marionnettistes gagnent chaque jour en influence à la cour, les samouraïs sont en train de prendre conscience qu'il va bientôt leur falloir s'adapter, agir, ou disparaître.

  • La secte des Marionnettistes :
    La secte des Marionnettistes joue des rouages avec une sérieuse touche de mysticisme en plus. D'abord connue sous le nom d'artificiers pour son invention de la poudre, puis des fusées et des armes incendiaires, la secte a connu un essor exponentiel ses dernières années, en se lançant dans la construction d'automates animés. On leur doit de nombreuses merveilles dont la plus connue, le trône de l'empereur en personne.  

  • La secte des Eunuques :
    Autrefois simple gardes du harem du Shogun, ils ont appris à devenir des courtisans de premier ordre pour se hisser dans les rouages du pouvoir. La montée soudaine des marionnettes les a relégués au second plan, mais ils comptent bien profiter de leur main mise sur l'ouverture vers l'extérieur pour se renforcer.
    La secte possède un réseau de ninjas à son service exclusif et reste ouverte aux opportunités de la mer d'en bas.

  • Les étrangers :
    Les étrangers sont rares à Wano, et globalement très mal vus. Le Royaume vit refermé sur lui-même depuis des lustres, et on a même déjà vu des paysans lyncher un étranger en le prenant pour un démon. Coté justice, l'étranger, à moins d’être un ambassadeur ou une personnalité de haut rang, a toutes les chances de constater une partialité totale en sa défaveur. Et si l'esclavage est inexistant dans le coin, cela ne s'applique évidemment qu'aux locaux. On a déjà vu des marchands accusés à tort d'importations illégales se faire vendre comme esclave à des marchands d'esclaves étrangers.


Historique & Évènements récents



Personnalités importantes


Les Samouraïs de Wano Kuni
   Lien cliquable:
   skypei10.jpg

Temps de recharge du Log
Durée : 2 semaines




Dernière édition par Le Cavalier le Dim 15 Jan 2023 - 18:25, édité 66 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre

Les Ponéglyphes

Messages du Siècle Oublié

1. Les Ponéglyphes

Les Ponéglyphes sont d'étranges blocs rocheux, aussi monumentaux qu'indestructibles, recouverts d'une écriture cunéiforme depuis longtemps oubliée, à l'exception de très rares ponéglottes parvenant les déchiffrer. Une mystérieuse et antique civilisation les aurait dispersés à travers les Sept Mers il y a 800 ans de cela. Confiés à d'anciens peuples amis qui se seraient chargés de les garder hors de portée des griffes du Gouvernement Mondial au fil des générations.

Selon les très rares en ayant entendu parler et prétendant savoir les déchiffrer, ils contiendraient des informations sur des sujets aussi diverses que le mystère entourant le Siècle Oublié et la naissance du Gouvernement Mondial. Mais aussi des plans d'armes de destruction massive aussi terrifiantes qu'antique, voire l'emplacement de la légendaire Laugh Tale. L'île où se trouverait le One Piece, le fameux trésor de Gol D. Roger !

Ces Ponéglyphes peuvent être séparés en trois catégories :

  • Les Ponéglyphes Antiques : Ces stèles cubiques renferment des bribes d'histoires anciennes, des contes et des fables. Ce sont les écrits d'historiens, de savants et de conteurs traitant de l'ancien monde.
    La lecture de ces ponéglyphes donne des enseignements ayant le potentiel de menacer l’équilibre du monde actuel.

  • Les Ponéglyphes d'Information : Ces stèles cubiques quant à elles sont des recueils de recettes interdites. Ce monde regorge de capacités et de pouvoirs en tout genre, les brides de ce savoir ont pu traverser le temps.
    Lire ces ponéglyphes donne un avantage certain en ce monde, cela fait de vous une véritable menace pour le Gouvernent Mondial.

  • Les Road Ponéglyphes : Au nombre de quatre, ces stèles cubiques teintées de rouge renferment chacune un morceau de la véritable route à suivre pour atteindre Laugh Tale, la légendaire île du One Piece. Au sein de la piraterie, la possession d'un de ses ponéglyphes est l'un des plus hauts symboles de sa puissance. Jalousement gardés, ce n'est qu'une fois tous déchiffrés que leurs véritables sens se révèlent.
    Il ne va sans dire qu'elles feront de vous l'ennemi numéro un du Gouvernement Mondial.

L'Histoire Oubliée

Les ponéglyphes ne sont pas que des connaissances aujourd’hui effacées, ce sont les pièces d'un puzzle attendant d'être reconstruit. S'ils parviennent à être traduits, chacun apportera le morceau d'une histoire des aventures d'un mystérieux Joy Boy et une destination vers le prochain ponéglyphe poursuivant le récit. Et parfois l'un d'eux donnera accès à un savoir craint par le Gouvernement Mondial. Il existe ainsi quatre voies à reconstruire, elle débute avec les ponéglyphes des Blues :
- l'histoire gourmet,
- l'histoire de l'expédition d'un peuple lunaire,
- l'histoire des dieux anciens,
- l'histoire d'une promesse.

Une fois un ponéglyphe et une justification à sa traduction trouvés, un modérateur transmettra le récit découvert aux joueurs en faisant la demande (lien : vers un sujet dédié aux demandes) et donnera une indication sur l'emplacement du ponéglyphe suivant. L'emplacement de certains ponéglyphes d'informations ne se révéleront qu'après avoir été découvert par le jeu de piste. Archéologues à vos fouets ! Partez !


L'Inquisition

Branche peut-être la plus secrète parmi tous les secrets entourant le CP0, l'Inquisition a pour mission de rechercher, traquer, et éliminer d'une façon ou d'une autre, toute trace ou individu en lien avec le Siècle Oublié et les trois Armes Antiques. La suppression des ponéglottes est un objectif prioritaire.
N'y entre que l'élite la plus dévouée au Gouvernement et à sa cause, et n'en sort personne.


Ponéglyphes Antiques :


Ponéglyphe du Sultanat de Pétales

Dissimulé au cœur de la forêt de Roseta, aussi connue sous le nom de Bois aux Djinns, le ponéglyphe n'a pas eu grandes visites depuis la dernière décennie. Avant il était coutume chaque année aux membres de l'ancienne royauté de venir se recueillir sur ce symbole d'une promesse passée. Mais depuis leur renversement, la connaissance de l'existence du monolithe semble s'être perdue. Les dangers de la forêt et ses légendes gardent les importuns à distance. Qui sait si un jour le jeune Prince se souviendra de ces moments de joie passés avec ses parents aux côtés du ponéglyphe.

Emplacement : Lien vers la fiche du Sultanat de Pétales
Statut : Connu des derniers membres de la Royauté encore en vie, Découvert.


Ponéglyphe de Boréa

Jadis afin d'échapper à des persécutions dont les auteurs sont aujourd'hui oubliés, les Boréaliens se sont enfouis dans le royaume souterrains de Glacia. La responsabilité des promesses passés les a conduit à descendre à leur suite l'imposant ponéglyphe. L'histoire qui s'en suivie s'est effacée de la mémoire collective, mais le bloc est bien restée dans l'une des plus profondes salles souterraines de Glacia. Là où même les archéologues les plus intrépides hésitent à s'aventurer.

Emplacement : Lien vers la fiche de Boréa
Statut : Connu de quelques archéologues liés à la Révolution, Découvert


Ponéglyphe d'Endaur

Dissimulé au plus profond de la forêt d'Endaur, en plein cœur du territoire des Woks, le ponéglyphe attend d'être trouvé des humains. Beaucoup de pièges devront être traversés pour y parvenir. Bon courage !

Emplacement : Lien vers la fiche d'Endaur
Statut : Inconnu, Non découvert, protégé par les Woks.




Ponéglyphe d'Alabasta

Dans les profondeurs de la capitale existe un de ces mystérieux cubes couverts des glyphes du siècle oublié. Ayant déjà souffert à cause de lui l'impératrice Vivi a pris soin de l'enfouir au plus profond des caves du palais. Et seuls quelques membres de la lignée sont au courant de son existence.

Emplacement : Lien vers la fiche d'Alabasta
Statut : Connu, Découvert, Protégé par la dynastie royale d'Alabasta,
Pouvoir/information : Inconnu


Ponéglyphe de Jaya

Dans la ville sainte se trouve une de ses blocs gravés qu'on dit venir du siècle oublié. Nico Robin en avait assez dit aux Shandias de l'époque pour qu'ils comprennent que ce caillou pouvait apporter un paquet de soucis. Il est donc soigneusement planqué depuis 1523 et sa localisation est un secret pour la quasi-majorité Skypiéiens. Il est actuellement protégé par Mangrove et Chris Entème, ainsi que par les 4 bébés serpents, quelque part dans le labyrinthe souterrain.

Emplacement : Lien vers la fiche de Skypeia
Statut : Connu, Découvert, Protégé par les anges de Skypeia
Pouvoir/information : Inconnu
Découvert par : Shainess Raven Cooper


Ponéglyphe de Banaro

Le Monolithe a l'origine du changement a été découvert par les mineurs au centre d'un vaste réseau de cavernes souterraines. D’après les rares qui l'ont vu il s'agirait d'un énorme bloc de matière noire réfléchissante et tout à fait inconnue. Métal précieux ? Artefact pensant de Végapunk ? Arme antique ? ponéglyphes ? Les rumeurs ne s'accordent que sur un point, ceux qui mettront la main dessus nageront dans l'or jusqu'à la fin de leur jour. Un rêve qui serait déjà réalisé si les cavernes du Monolithe n'étaient pas grouillantes de rataupes vénérant le monumental caillou et fermement décidés à découper tout ce qui s'en approchera.

Emplacement : Lien vers la fiche de Banaro
Statut : Connu, Découvert, Protégé par les Rataupes,
Pouvoir/information : Accélère l'évolution des Rataupes


Ponéglyphe de l'Île Maléfique

Dans les dédales oubliés de K'n-yan existe un cube mystérieux. Seul, il résiste au temps depuis 800 ans. Rares connaissent son existence. Il faut dire que déjà rare sont ceux à connaitre l'existence de la cité... Les ponéglyphes vous connaissez ?

Emplacement : Lien vers la fiche de l'Île Maléfique
Statut : Inconnu, Découvert, Protégé par le Prêtre des Dieux Anciens


Ponéglyphe d'Astérion

Si je vous disais que les labyrinthes d'Astérion ne sont pas le caprice d'un esprit en quête de mystère, seriez-vous surpris ? Véritables remparts aux investigations, le labyrinthe protège les Jardins d'Astérion. Un mythe pourtant bien réel dont certains guides se transmettent le secret de génération en génération depuis 800 ans.
Entre de gigantesques sculptures végétales en formes d'animaux, en plein cœur du jardin, un terrier à lapin de taille humain conduit vers un dernier défi. Une salle où le ponéglyphe est caché parmi de de fausses copies.

Emplacement : Lien vers la fiche d'Astérion
Statut : Inconnu, Non découvert, Protégé par les les guides.  


Ponéglyphe de l'Île du Levain

Au fin fond du fin fond de la jungle, Anaconda Falls s'ouvre aux plus méritants. Un temple de la gastronomie habités d'une secte de gourmets et cuisiniers. Dans les fondations du temple perdu, des générations de grand maitre se sont transmis la mission de défendre le mystérieux monolithe. Préserver son secret et l'entourer de fiers guerriers aux cœurs nourris des valeurs de la bonne table. La cuisine changera le monde pacifiquement, vieux préceptes transmis depuis 800 ans. Certains grands maitres se sont d'ailleurs demandés si la source de cette philosophie n'avait pas un lien avec le mystérieux ponéglyphe.

Emplacement : Lien vers la fiche de l'Île du Levain
Statut : Inconnu, Découvert, Protégé par le maitre de la secte de la Sainte Cène.
Pouvoir/information : Inconnu


Ponéglyphe de Myriapolis

Au cœur d'une cité abandonnée, le mystérieux monolithe a été laissé à l'abandon et son sens oublié. Le conseil matriarcal se transmet la connaissance de l'existence de cette cité et punit de mort quiconque se risquerait à en chercher l'entrée. Cette sanction expéditive s'explique par une méfiance de ce passé que leurs ancêtres ont voulu cacher.

Emplacement : Lien vers la fiche de Myriapolis
Statut : Inconnu, Non découvert, Protégé par le conseil matriarcal.


Ponéglyphe de Second Peace Island

Il existerait sur une de iles une de ces légendaires pierres parlant du siècle oublié. Certains prétendent même que ce serait la première. Et que ces ruines ne seraient rien d'autres que le fameux royaume qui les a écrites et dispersés à travers le monde.

Emplacement : Lien vers la fiche de Second Peace Island
Statut : Connu, Découvert, Protégé par les natifs de Second Peace Island,
Pouvoir/information : Inconnu
Découvert par : Levy Quinn


Ponéglyphe de l'Île des Hommes Poissons

A 10 000m de profondeur sous le siège du Gouvernement Mondial, attend un ponéglyphe. Un secret connu du peuple d'en bas uniquement, une promesse transmise génération après génération. Il se situe dans la forêt marine et  bénéficie de son propre arrêt de bus. Ce lieu magnifique à proximité de l'île des hommes poissons offre un cadre idéal à la tranquillité. Un immense navire nommé Noah se trouve non loin du monolithe.

Emplacement : Lien vers la fiche de l'Île des Hommes Poissons
Statut : Inconnu du monde d'en haut, Découvert, Protégé par le peuple des hommes poissons.




Ponéglyphe de Terra Incognita

A l'intérieur de la Crevasse, parmi les restes d'une ancienne cité souterraine aujourd'hui écroulée, persiste un ponéglyphe. La trace d'une histoire oubliée.

Emplacement : Lien vers la fiche de Terra Incognita
Statut : Inconnu, Non Découvert


Ponéglyphe de Pantagonum

Que serait une bibliothèque sans ses savoirs interdits ? Pantagonum s'est même construite autour d'un ponéglyphe servant de terreau à la formation de ponéglottes choisis avec soin. Non pas pour former des archéologues qui parcourront le monde, mais des gardiens qui transmettront la flamme de génération en génération.

Emplacement : Lien vers la fiche de Pantagonum
Statut : Inconnu, Découvert




Le Ponéglyphe d'Erbaf

Texte à écrire.

Emplacement : Lien vers la fiche d'Erbaf
Statut : Inconnu, Découvert, Protégé par les géants



Le Ponéglyphe d'Apogée

Surplombant le temple des invaincus, une imposante structure maintien le ponéglyphe prisonnier d'un champs magnétique. Le reste d'une précédente civilisation tombée dans l'oublie. Les nouveaux habitants ont en fait leur emblème, mais ils ne comprennent rien à la technologie futuriste permettant ce prodige et n'ont pas plus connaissance de faire leurs sacrifices sous un ponéglyphe. Cet artefact relève uniquement d'une ancienne magie à leurs yeux.
Le bloc assez haut n'est pas aisé à reconnaitre même pour un œil averti.

Emplacement : Lien vers la fiche d'Apogée
Statut : Inconnu, Non Découvert, Protégé par les Invincibles.


Le Ponéglyphe de Terra

Relique sacro-sainte depuis des temps immémoriaux le Sanctuaire désigne en réalité les ruines d'une antique ville. Devant l'incapacité des historiens à expliquer la provenance de celle-ci, les Cent Familles ont décidé d'un commun accord de faire du Sanctuaire la preuve de leurs pouvoirs. Le Sanctuaire est donc un lieu touristique, et le seul, probablement, qui légitime le pouvoir des Cent Familles.
Au fond du lac dans lequel baigne les vestiges se trouve un Ponéglyphe. Mais seuls quelques locaux le savent.

Emplacement : Lien vers la fiche de Terra
Statut : Connu, Non découvert, Protégé par les Cent Familles
Pouvoir/information : Inconnu


Ponéglyphes d'Information :


Ponéglyphe d'Hinu Town

Reléguée à l'état de légende depuis des siècles, la présence de ce ponéglyphe n'a jamais été prouvée par quiconque. Et pourtant, les preuves et les écrits indirects tendant à certifier sa présence sont nombreuses. La théorie la plus commune suppose qu'elle aurait été enfouie dans le sable après la catastrophe inconnue qui éradiqua la civilisation Dendérienne. Pour les chercheurs de l'IHAS, c'est le second Graal.
Bien évidemment, le Gouvernement voit d'un très mauvais œil les fouilles destinées à trouver ce ponéglyphe. Plusieurs accidents mystérieux sont arrivés aux plus grands chercheurs dans ce domaine. Le Gouverneur a la double mission d'encourager les recherches des anciennes nécropoles -parce qu'elles contiennent de l'or- tout en s'assurant que nul ne découvre jamais ce ponéglyphe. Ici plus qu'ailleurs, si vous savez lire ces stèles du passé, vaux mieux passer sous le radar...

Emplacement : Lien vers la fiche d'Hinu Town
Statut : Connu, Découvert, Surveillé par le GM
Pouvoir/information : Ce ponéglyphe immortalise en réalité la toute première formule de la Dance Powder, plus stable que les dérivés qui sont actuellement sur le marché.
Découvert par : Loth Reich




Ponéglyphe de Whiskey Peak

A plusieurs centaines de mètres sous terre, un ponéglyphe s'est réactivé. C'est lui qui maintient l'effet du Fruit de la Vie tel qu'utilisé par Fantine. Sur le ponéglyphe se trouve inscrite la Recette Interdite de la Ratatouille Maudite. Interdite car elle aurait, aux premiers temps du GM, manqué d'étouffer un Dragon Céleste, qui déclara alors le plat comme passible de mort.

Emplacement : Lien vers la fiche de Whiskey Peak
Statut : Découvert, sous protection du peuple des fruits.
Pouvoir/information : Maintient le pouvoir du fruit de la vie, contient la recette interdite de la Ratatouille Maudite
Découvert par : Elisabeth L. Gray & Les Super Cocotes


Ponéglyphe de Down Below

Au fond du fond de la plus profonde cheminée sous-marine de la caverne enchantée, il se murmure dans certaines histoires qu’il y aurait un cube aux proportions cohérentes avec tout cet endroit. Il n’y a bien sûr aucun rapport avec la présence de représentants du gouvernement mondial dans les parages. Puisqu’on vous dit que c’est l’exploitation minière, qui les intéresse.

Emplacement : Lien vers la fiche de Down Below
Statut : Connu, Non découvert, Surveillé par le GM,
Pouvoir/information : Inconnu




Ponéglyphe de Vertbrume

Au centre de l'archipel se trouverait une antique épave, dernier vestige du navire volant de l'ancien temps qui aurait amené les canopéens sur l'ile. Une épave qui d’après les notes de Pizarro, contiendrait un des légendaires Ponéglyphe. Légende difficile à vérifier, les locaux considérant ce lieu comme hautement sacré, et interdisant à tout le monde de s'en approcher.

Emplacement : Lien vers la fiche de Vertbrume
Statut : Connu, Non découvert, Protégé par les Canopéens
Pouvoir/information : Inconnu


Ponéglyphe de Gravity

Au centre même de l'île flottante, ce Ponéglyphe est le point de gravité de l'île. C'est grâce à la stèle où est posée le monolithe que l'île est en parfaite suspension dans le ciel et agit comme une planète avec son propre centre de gravité.

Emplacement : Lien vers la fiche de Gravity
Statut : Inconnu, Non découvert.
Pouvoir/information : Maintient l'île céleste dans le ciel et lui crée un propre centre de gravité.


Ponéglyphe d'Elysia

Au centre de l'Arche Perdue, dans ce qui semble être la salle du trône du royaume oublié, se trouve un étrange cube en constante rotation, flottant dans les airs. Pour quiconque parviendrait à déchiffrer les hiéroglyphes écrits aux alentours, cette étrange pierre est évidemment un ponéglyphe, une relique d'un temps lointain et d'un royaume disparu. Les autochtones auraient vénéré la pierre comme une divinité les protégeant du monde extérieur et de ses menaces... sauf qu'aujourd'hui ils sont tous morts.
Ce qu'ils ont cependant omis de noter c'est que temps s'écoule sept fois plus vite aux alentours du Ponéglyphe qu'ailleurs, ce qui expliquerait en partie la disparition progressive des élyséens. Ça et la guerre intestine qui a ravagé le pays il y a près de cent ans, née d'un conflit d'opinion entre les fidèles au Tesseract et ceux qui souhaitaient s'en débarrasser, quitte à libérer une menace bien plus dangereuse sur l'île...

Emplacement : 'Lien vers la fiche d'Elysia
Statut : Inconnu, Non découvert,
Pouvoir/information : Accélère le temps proche


Road Ponéglyphes :


Ponéglyphe d'Ombralia

Ce Road Ponéglyphe est caché dans la brume de smog, éloigné de la grande ville de l'île d'Ombralia. Frost s'est bien caché de le dévoiler au monde des années durant, mais depuis peu, le gouvernement sent que cet Empereur trame quelque chose dans le Nouveau Monde. L'information n'est pas dévoilée au grand jour mais des pistes sont trouvables au sein du GM ou de cercles fermés de la piraterie.

Emplacement : Lien vers la fiche d'Ombralia
Statut : Découvert, Protégé par Amber Frost


Ponéglyphe de Kyoshima

Certaines légendes disent que ce Road Ponéglyphe était enfoui dans la forêt sous-marine de l'île des hommes-poissons avant d'être remonté par Big Mom sur Whole Cake Island.
Nul ne sait vraiment comment l'Impératrice a mis la main dessus, mais depuis plus personne n'est parvenu à lui chiper. Il est gardé sous bonne garde à l'intérieur du temple de la Déesse Enfant. Il ne va sans dire qu'une souris aurait le plus grand mal à se glisser dans le nid d'un Empereur sans essuyer ses foudres.

Emplacement : Lien vers la fiche de Kyoshima
Statut : Connu, Protégé par la Déesse Enfant, Découvert.


Ponéglyphe de Zou

La rumeur veut que Toreshky avait un Road, mais Teach n'est jamais parvenu à mettre la main dessus. Rumeur ou légende ?
Anciennement bien en possession de l'Empereur Toreshky aujourd'hui disparu, le road est retourné sous la protection du fidèle peuple des minks. Dissimulé dans Zou même, un seul chemin cachait aux inconnus permet d'y accéder. Les minks mettraient leur vie en jeu pour protéger ce secret.

Emplacement : Lien vers la fiche de Zou
Statut : Inconnu, Non découvert, Protégé par l'armée des minks.


Le 4ème Road Ponéglyphe

La légende dit qu'il ne pourra être trouvé que le jour où Laugh Tale sera accessible sur OPR. Rien ne vous empêche de le chercher en attendant, l'aventure importe plus que son résultat !

Emplacement : ???
Statut : ???


2. Légende


  • Connu : Des gens ou groupes de gens connaissent ou supposent la présence de ce Poneglyphe.

  • Découvert : Des gens ont atteint, contemplé, touché ce Poneglyphe.

  • Protégé/Surveillé par : Ce Ponéglyphe est sous la protection de personnes qui le surveillent en permanence, et feront tout pour empêcher quiconque de l'approcher, le plus souvent par la force.



Dernière édition par Le Cavalier le Jeu 25 Avr 2024 - 20:28, édité 124 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Alors que les carcasses de bois s'écroulaient une à une autour de leur sinistre architecte, une longue inspiration souleva la poitrine de l'amas de tissu. Les entrelacs inquiets serpentant le long du corps de l'engloutisseur d'âmes se détendirent rassurés du signe de vie. Bombant les babines d'acier à proximité, la faux n'ignorait pas l'importance de son intervention. Le sauvetage de son Père n'avait tenu qu'à un fil de lame. Une estafilade lui ouvrait peut être la pommette mais la moitié de son visage n'avait pas été dégagée. Maintenant, il restait à se venger du tireur embusqué. Patientant sur le dos au milieu des copeaux imbibés de sang, le Cavalier le savait que trop bien. Le vieillard garda la pause sans éveiller les soupçons de sa survie aux côtés des corps qu'il avait étendus. Le tire l'avait frappé dans son angle mort sitôt un instant de relâchement concédé, avec suffisamment de puissance pour passer outre le rempart de Niddhog. A l'exception de John, peu d'as de la gâchette de ce calibre se rappela à lui. Dès qu'il bougerait une oreille, il deviendrait de nouveau une cible alors il attendait tranquillement. Songeur devant l'immensité du ciel, il pensait le coup d'après. Le chasseur devenu chassé devait rétablir l'ordre des choses.

Quand la dernière poupée de bois du carrefour vola en éclat dans un râle plaintif, le forban jugea l'heure venue. Les yeux grands ouverts, il avait laissé son haki balayer la zone avoisinante sans noter de présences s'en démarquant à l'exception de William et son adversaire à quelques pâtées de maisons. Ailleurs les combats continuaient toujours d'opposer le monde des humains aux envahisseurs de la jungle avec la même sauvagerie vaillante. Mais aucune trace du tireur ne dénotait. Le soldat embusqué se cachait dans l'amas de la bataille ou se trouvait hors de portée de sa perception. Quoi qu'il en soit, le faucheur allait devoir s'exposer pour débusquer sa pitance. Une tension nouvelle gagna le carrefour endeuillé et ses habitants endormis sous l'expression de cette nouvelle volonté. Les malheureuses victimes des deux bourreaux ne purent être témoin du léger épaississement de l'air s’égrainant. Ni des joyeuses maisons coloniales écornées se ternissant à mesure que l'aura d’outre-tombe s'éveillait autour de son hôte. La malfaisance froide des limbes devenait malaisance pour qui s'exposer à ses volutes. L'enfant des limbes reprit vie dans l'indifférence générale au milieu des cadavres. Un nouveau cataclysme s'apprêtait à frapper le village !



Les plis et replis de Jormun se déformèrent en deux bras de tissu qui hissèrent la mine goguenard du Faucheur sur ses gambettes d'un claquement contre le sol. Niddhog n'attendit pas davantage avant d'armer d'un bond le bras de la Mort. Faux tournoyante et soutane animée, le trio se tenait prêt quand les premiers tires répondirent à la résurrection. Perçant les murs d'une maisonnée comme du papier, les quatre balles firent mouche dans la garde dressée du Cavalier. Une fois pris, pas deux. Mais l'homme derrière le viseur gardait plus d'un tour dans son sac.

- 'tention derrière !!

Enlaçant violemment son maitre tout en s'accrochant à la poutre d'une terrasse proche, la soutane tira in extremis le vieux pirate d'un mal de crâne tenace. Un brin surpris, le malfrat entendit le sifflement d'une balle venant de son dos se perdre dans un bruit de vitre brisée. Mais déjà d'autres suivirent avec les mêmes trajectoires courbées. Se sachant en danger s'il restait trop statique, il balaya rageusement l'assaut d'un revers avant de s'ouvrir un passage dans une bâtisse. La salle de jeu déjà nettoyée par ses sbires ne payait pas de mine mais qu'importe. Sans ralentir l'allure sentant le danger au cul, le Cavalier se précipita en direction d'une table de troquet calée contre un mur, qu'il escalada d'un bond avant de s'en servir comme tremplin de fortune. Roulant boulant au premier étage, le mobilier du bas explosa sous la mitraille adverse. Le déluge ne dura qu'un instant mais il suffit à transformer le rez-de-chaussée en véritable gruyère fumeux. Le semblant de gatling puait la signature d'un seul gars lui faisant bien face. Et un bon de chez bon. Déviant une nouvelle balle tentant de le flinguer pendant qu'il se relevait dans un couloir à la moquette rosée, il laissa Niddhog dévorer une porte, attentif à ne pas se faire trouer la peau. Le sifflement des balles à l'oreille comme un essaim de frelons énervés, le touriste de passage rentra dans la pièce et se balança dans une lourde baignoire de fonte à moitié vide. Le postérieur coincé entre deux canards flottants, il put enfin reprendre son souffle et réfléchir à l'évolution de la situation. Les balles continuaient de pleuvoir comme vache qui pisse autour mais son maigre abri lui offrait un semblant de protection. Glissant une main à sa ceinture en veillant à ne pas laisser son nez trainer dehors, il saisit une poche de cuire et enfonça ses doigts dans la réserve de charbons jusqu'à saisir le plus chaud du lot. Arrachant sa prise, il la balança par dessus dans son épaule. Il ne fallut que quelques instants à la literie pour s'embraser d'une flamme bleutée au visage bagarreur.

- SURTR !! T'es avec moi ?! Mouhéhé !
- Toujours Père ! Fufufufu !

Les tires balançés à l'aveugle traversaient de part en part l'élémentaire de feu sans le soucier. Bien trop ravi de sortir enfin de son sac de voyage, il les remarqua à peine et cracha une langue enflammée contre l'ossature en bois du plafond. L'embrasement éclaira d'une lumière nouvelle le maudit et ses créatures déployées.

- Attends triple idiot avant de tout cramer mouhéhé !! J'ai une mission pour toi, va donc me chopper le corniaud qu'essaye de me plomber. Pas besoin de faire dans la discrétion t'entends, dès que tu le trouves je rapplique ! Fais moi donc un beau feu de joie !!!
- Il en restera rien j'en fais mon affaire ! Mais n'empêche en m'envoyant dès le début, je l'aurais déjà cramé avec le reste ! Fufufu !
- Mais pour qui tu te prends de discuter les ordres ! Justement parce que tu aurais tout crâmer que Père t'a gardé enfermé. Abrutis !
- Toujours aussi geignard pour un vulgaire tissu inflammable Fufu ! Mon petit Jormun.. Mériterais bien que je te dégueule mon feu à ta sale tronche de vipère à l'occasion ?
- Essaye voir que je t'étouff..
Bang !
- C'était quoi ça ?!
- Niak niak niak ! Rien, juste sorti le museau et me suis pris un plomb dedans !
- Hé hé hé ! Allez les mioches, trêve de bavardages !!

Jaillissant de son abri comme un diable de sa boîte, le dévoreur d'âme fit tournoyer son arme. Entre ses doigts agiles, la faux prit d'une seconde vie brassa l'air ambiant en tous sens donnant momentanément vie à une sphère impénétrable. Ce n'est qu'une fois que ses pieds touchèrent le sol qu'il laissa la frappe jaillir. Une puissante lame d'air décolla la toiture enflammée de ses fondations tel un bouchon de champagne. Tournoyant de nouveau son arme, une meute de faucilles plus petites naquit et plongea avidement sur la masse propulsée. S'enfonçant profondément à travers la matière en combustion, un battement de cils suffit à transformer l'imposant couvercle de bois en charpie. Les braises s'éparpillèrent dans le ciel lumineux dans une explosion de violence avant de retomber en une pluie de feu sur le village et ses âmes paniquées. Les arbres contaminés par l’incendie en propagation amplifièrent encore le phénomène. Dissimulé parmi le fouillis incandescent, Sturt embrasa son point de chute et parti en chasse. A l'épicentre du chaos, le Capitaine des Faucheurs surplombait son œuvre la mine réjouie. Attirant toute l'attention des ruelles avoisinantes prises de panique et du tireur le surplombant de l'horloge, il beugla sur le ton du sourire et du défi à qui voudrait bien l'entendre.

- Viens à moi fils de chien ! Mouhéhéh ! Te cache pas, suffira pas à te sauver ! Ce n'est qu'une question de temps maintenant avant que je te mette la main dessus. Moi le Cavalier, Capitaine des Faucheurs te prends en défi ! N'espère plus me fuir ! MouhéhéURGH!!!

Par un jeu de ricochets, une balle lui traversa le pied depuis le bas en réponse. Éraflant son menton au passage, elle se perdit dans le vide que déjà un nouveau lot de têtes chercheuses l'assaillit. Dégommant à gauche et à droite les tentatives de meurtre, il sauta de l'étage décoiffé à une toiture avoisinante. Courant en grimaçant tout en se protégeant des projectiles, le manège du bonhomme révéla ses fils. Tout autour des balles percutaient d'autres de soutiens pour changer de direction au dernier moment et lui vriller dans la tronche de n'importe quelles directions. Coincé au milieu des bâtiments, l'esbroufe se révélait sacrément retord et difficilement perceptible. Mais au niveau des toits et avec un peu d'attention, le tour de passepasse se révélait à un œil aguerri. Il restait que même en le comprenant, la finesse des tirs couplée à leur vitesse de percussion restait un sacré défi à parer. Courant de bâtiments en bâtiments, l’œil de la faucheuse toujours ouvert, les tires commençaient à faire mouche de plus en plus souvent. Chaque contre coup risquant de le faire chuter de son perchoir au milieu de la mêlée continuant de s'écharper en bas. Les points vitaux restaient protégés mais le corps se lézardait de nouvelles blessures au fur et à mesure de sa recherche du tireur embusqué. Puisant dans sa réserve d'énergie, le monstre au visage osseux tournoya sa faux sans ralentir l'allure et envoya une nouvelle vague de lames d'air ravager tout un quartier, avant de sauter sur la cheminée d'une nouvelle masure. Atterrissant sur le pied blessé, il serra les dents et continua la course. Les coups de feu nombreux avec la bataille s’étalant sur l’ensemble du village l’empêchaient de distinguer la source des ricochets.  Mais où donc se terrait l’emmerdeur ?!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre