Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le réveil du Roi-Momie !

Rappel du premier message :

Le tombeau de Semonskhet

Découverte d'une pyramide habitée !


Salle 0 - Entrée de la pyramide !

Dans les terres oubliées d'Alabasta, en une vallée connue uniquement des derniers fidèles à en préserver le secret, réside le tombeau séculaire d'un défunt roi. Divinité mystique ayant conquis son prestige avec force et fracas. Sous son épopée les empires s'écroulèrent, les seigneurs de guerre devinrent généraux et les armées du désert se rassemblèrent en une seule. Mais plus que la construction d'une unité, le sable se transforma en or et ainsi jamais le nom du souverain s’effaça des mémoires. Le Roi Semonskhet, le dieu solaire, unificateur des oasis et grand bâtisseur.

Cependant si de nombreux récits relatèrent sa vie, peu évoquèrent sa fin. Gommée des archives à dessein, les rares traces ne mentionnèrent que l'existence d'une tombe fastueuse ne souffrant d'aucune égale. Une pyramide aux dimensions jamais égalées. Des légendes probables que la promesse de richesse dota de crédit. Source de désires et de curiosités, nombreux tentèrent de retrouver son emplacement dans l'immensité du plus grand royaume des mers. Mais le désert garda le silence.

Du moins en était-il avant qu'une nouvelle carte promette la découverte qu'aucun n'avait fait. Un tracé nébuleux, labyrinthique, incompréhensible à ceux qui n'en avaient pas percé le secret. La géographie n'en était pas le sens, le document révélait les courants aériens. La compréhension reposait sur la connaissance des quatre vents dominants d'Alabasta. Là où le contour des dunes se mouvaient au fil du temps, les mêmes vents parcouraient inlassablement les mêmes routes. Au croisement de leur rencontre, une structure pyramidale ensevelie sous le sable attendait. Un îlot perdu dans l'immensité.

Aujourd'hui les traces des explorateurs et chasseurs de trésors convergent toutes dans la même direction. Les révélations d'un carte percée à jour, la poursuite de criminels perdus dans le désert, le hasard ou n'importe quel moyen comme seul guide. Qu'importe également les motivations de chacun, bientôt tous se confronteront aux mêmes défis !


> Jusqu'au 15 mars, vous êtes invité à jouer votre arrivée à la pyramide. Tout le monde est le bienvenue ! ;)

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre

Case 8 : Scorpion géant !

Perdu dans les profondeurs de la pyramide, le Scorpion Géant s'est trouvé une nouvelle tanière. Une salle obscure sans la moindre lumière... Attention, il s'agit d'un terrible prédateur, un traqueur au dard mortel ! Il détecte le mouvement de ses proies aux vibrations de leurs déplacements. Fuir ou combattre, à vous de voir !



Je dois pouvoir faire quelque chose… Je n’ai pas l’impression qu’il ne nous voit, ni qu’il ne nous entende…

Passé de justesse à travers l’effondrement de la salle précédente, notre route s’est de nouveau écarté de celle des autres groupes. Nous avons tous perdus nos torches dans la confrontation précédente et avancer à présent est devenu un véritable défi.

Le vieil homme à la faux est bien écorché, une belle estafilade lui courant le long du torse, pantelant, il s’est probablement retrouvé face au monstre sans s’en rendre compte et celui-ci doit avoir manqué de peu de le dévorer…

La bête rampe et nous entendons ses pattes cliqueter nerveusement au sol, elle sait que nous sommes là, elle ne nous trouve juste pas. Cachés derrière un mur, haletant, nous sentons ses énormes pinces qui brassent l’air à notre recherche et son souffle fétide qui nous irritent les narines. J’imagine sa queue recourbée, le dard suitant, prêt à la piqûre comme si je le voyais de mes propres yeux. Peut-on vraiment se confronter à pareille créature sans savoir d’où le danger viendra ?

Par contre dès qu’on bouge, il est alerte… C’est comme s’il percevait les vibrations du sol ou de l’air…
-Sûr d’toi gamin ? Va pas nous l’énerver plus qu’il ne l’est déjà…
-Je crois que j’ai ma petite idée oui, les bulles de chaleur n’ont pas eu l’air de trop le perturber mais…

Mes mains supplémentaires parcourent déjà le pourtour de la pièce dans le but de me donner une idée de ses dimensions, soudainement l’une d’elle frappe le mur contre lequel elle se déplace. L’aiguille vive du scorpion géant frappe le vide. Puis c’est une autre de mes invocations qui s’agitent dans une autre direction, puis encore une autre qui attrape une des pattes de la créature et remonte le long de son abdomen. La bête ancienne est perturbée, rue contre un mur et se débarrasse de ses assaillantes mais celle-ci revienne plus nombreuses pour se coller au partie les plus fines de sa carapace et libérant des bulles de froid très incommodantes pour la créature au sang froid.

Vite ! Eclairons la sortie avec d’autres Heat Ball!
-C’vrai qu’vous avez des compétences similaires avec la Miss, z’avez fait la même école ? Cloud’truc là ?
-Chut ! On devrait pouvoir passer, remets les présentations à plus tard !

Un scorpion qui se met à grelotter, vous avez déjà vu ça ? Nous non plus, il fait encore trop sombre, mais je croise les doigts.


Dernière édition par Raphaël Andersen le Lun 3 Avr 2023 - 20:00, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Case 8 : Scorpion géant !

Le vieux pirate jeta une moue dédaigneuse aux magiciens. Crâne de Mousse et Miss Coussin-Parlant cachaient bien quelques atouts derrière leurs mines d'ahuries finies. Des tours de passe-passe sans plus, mais qui une nouvelle fois servaient bien ses affaires. De l’esbroufe à son sens. Bon à berner des bestioles stupides et amuser les enfants le jour de foire. Qu'importe, les avoir sous la main n'était pas un si mauvais pari après réflexion. Écrasant un cafard ganté qui passait à sa portée, le Cavalier offrit son plus effrayant sourire à ses alliés de l'instant. Les traits de son visage desséché se ridèrent plus à foison encore sans que son regard n'offre la moindre chaleur. L'haleine viciée embauma son petit monde.

- Attendons alors pour mieux nous connaitre héhé.. Suivez-moi !

En grand seigneur, le macchabée sortie de sa cachette en premier et ouvrit la course. Les sphères lumineuses avaient commencé à percer la pénombre.  Cependant, il n'avait pas besoin de regarder le prédateur venimeux pour percevoir sa position à quelques mètres. Le forban ressentait les mouvements saccadés de la masse percuter des obstacles. Ainsi que les deux âmes sur les talons. Perdu au cœur des ténèbres, un bien étrange pouvoir s'éveillait en lui. Il voyait au delà de son regard... C'est ainsi qu'il su quand ils furent repérés avant même d'entendre les cliquetis furieux de la bête. La masse arrivait !

Mise à mal par un énième tour de magie, elle avait perdu en vitesse. L'arme du Faucheur tournoya entre ses doigts sans stopper sa course, il ne se retourna uniquement quand la présence les avaient rattrapé. Alors que ses camarades lui passèrent devant, il disparut dans une froissement de tissu le temps d'un souffle. Le souffle suivant, la rotation de la faux s'était brisée en trois frappes spectrales. L'image d'une aile de corbeau balaya l'air jusqu'au scarabée déjà tremblotant. Sans traverser sa carapace, le contre coup l’aplatit férocement au sol l'espace d'un instant. L'instant d'après, le Cavalier avait tourné les talons pour décamper sans demander son reste en direction d'une masse noire flottant à quelques pieds du sol. Furieux le scarabée géant s'apprêtait à faire entendre sa colère que l'air crépita. Son unique poil dressé sur le crâne, le Cavalier rentra sa tête dans ses épaules et bien lui pris. Les deux manieurs de foudre avaient joint leurs savoirs, un éclair jaillit ! Le dard en parfait paratonnerre, le scorpion dégusta. Le trio lui s'enfoncèrent plus profondément encore dans la pyramide.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre

Le tombeau de Semonskhet

Découverte d'une pyramide habitée !


Exploration de la "pyramide" - Temps 4 !

> Le principe est simple, considérez que vous vous perdez dans un labyrinthe (pas de rp dedans). Vous allez arriver dans une "salle particulière" où un événement se déclenche (le rp a lieu dans les "salles particulières").

> Les dés seront relancés mercredi 29 (18h). ;)

> Si vous souhaitez partir à l'aventure en quittant le groupe de base, il n'y a aucun soucis. Lancez simplement vos dés et le hasard décidera où vous atterrissez.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Case 7 :


A
vançant lentement dans ce long couloir, le sablonneux avait perdu de vue Harisson Johnson. Combien d'embranchement avait il croisé depuis la grande salle aux scarabées ? Deux ? Trois ? Difficile à dire, à mesure qu'il avançait la lumière se faisait de plus en plus rare et il avait perdu son seul allié dans cette affaire. N'y connaissant pas grand chose en tombeaux antiques piégés, il décida de ralentir la cadence pour laisser passer les autres concurrents de cette course folle. Il fut surpris de constater qu'une grande quantité de projectiles en tous genres tapissait le sol, que d'innombrables trous s'étaient ouverts dans les murs de part et d'autre, comme si un véritable troupeau l'avait précédé. Pas de doute possible, d'autres étaient passés ici avant lui et avaient bel et bien déclenchés divers mécanismes de défense. Un bruit sourd retentit soudain derrière lui et plusieurs haches jaillirent du plafond pour s'abattre sur lui, le réduisant en poussière. Par chance, ses pouvoirs de maudit rendaient ce genre de piège inefficace et son corps de rematérialisa immédiatement.


"N'est ce paaas excitaaaant ?!" soupira le pirate en imitant Harisson Johnson.


Un cri strident perça alors le silence de mort qui était retombé dans le couloir et le sablonneux se changea en un nuage volatile pour continuer d'avancer sans avoir à se soucier des mécanismes de défense qui n'auraient pas été actionnés. Il aperçut alors la fin de cet interminable couloir mais au moment ou il s'apprêtait à franchir le seuil, il fut stoppé net par un énorme jet de flammes qui jaillit du sol et manqua de le carboniser. Son corps se reconstitua et il recula de quelques pas, pour passer par là, il fallait neutraliser ce brasier. Créant une grande quantité de sable, il parvint à éteindre les flammes et obstrua les trous par lequel le piège crachait. Passant dans la pièce suivant il se retrouva devant un nouveau défi...


Case 6 :


U
ne grande pièce poussiéreuse, dans laquelle plusieurs personnes s'étaient déjà engagées. Harisson Johnson se trouvait à quelques mètres seulement mais semblait étrangement calme. Aucune absurdité ne sortait de sa bouche, il fixait l'autre extrémité de la pièce, sans bouger ne serait-ce que le petit doigt, comme pétrifié...


Johnson... Qu'est ce qu'il vous à prit de.. commença le pirate en faisant quelques pas.

BOUGEZ PLUS ! Les dalles de cette salle sont instables... hurla l'aventurier endimanché.


Le capitaine des Sandstorm Pirates se figea alors, examinant le sol sans trop réaliser ce que ça impliquait. Mais il comprit rapidement, lorsque l'une des dalles se brisa un peu plus loin sous les pieds d'un pillard impatient, faisant chuter ce dernier à travers le sol vers un niveau inférieur. Et à en juger par le bruit sourd qui suivit son hurlement de terreur, il était préférable de ne pas le suivre... Affichant un large sourire, le sablonneux se changea partiellement en un nuage volatil et s'élança en avant, sans toucher le sol, agrippant le bras d'Harisson Johnson pour l'emporter avec lui. En quelques instants seulement, les deux hommes se retrouvèrent de l'autre côté du plancher piégé, prêt à quitter cette pièce. L'explorateur se tourna alors en direction des autres occupants avec un large sourire.


Riiiien ne seerrt de couriiir ! Il faut partir à poiiiint ! nargua-t-il.

Pas utile de faire le malin non plus... soupira le sablonneux.

Allons-y cher ami !

On se revoit de l'autre côté ! lança le pirate à ses "concurrents" avant de tourner les talons.


Laissant derrière eux le colosse et le vioque, deux hommes s'engagèrent donc dans la suite du complexe, reprenant la tête de cette course au trésor effrénée. Ils se retrouvèrent dans un long couloir semblable à celui qu'ils avaient du traverser pour arriver dans la pièce aux dalles piégées. Naturellement, l'endroit était truffé de pièges et à peine eurent ils fait deux pas qu'une multitude de fléchettes jaillirent en tous sens. Projectiles évités de justesses, le capitaine des Sandstorm Pirates empoigna le bras de son acolyte pour l'arrêter.


Je pense qu'il vaut mieux me laisser passer devant.


Hochant la tête, Harisson Johnson le laissa passer et tous deux avancèrent prudemment, observant soigneusement chaque dalle sur laquelle ils posaient un pied. L'une d'elles se déroba alors sous les pieds de l'explorateur pour dévoiler quantité de piques en contrebas, ce dernier se rattrapa de justesse en agrippant le dos de son compère. Difficile de déterminer si la présence de l'aventurier extravaguant n'était pas un handicap finalement. Enfin ils purent apercevoir le bout du couloir, le sablonneux continua d'ouvrir la marche, déclenchant une nouvelle série de mécanismes meurtriers. Deux nouvelles salves de flèches lui passèrent au travers, suivi d'un imposant bloc de pierre qui l'écrabouilla littéralement. Mais par chance, ce type de piège n'avait que peu de chance de le blesser et il finit par atteindre l’extrémité du couloir, suivi de près par un Harisson Johnson, plus que ravi d'avoir prit la tête dans cette chasse au trésor. Mais pas question de baisser sa garde, dans ce genre de contexte, car un excès de confiance en soit pourrait très certainement les mener à leur perte.
    Salle 10

    Enfin, nous arrivions enfin dans la zone civilisée de la base. Qu’est-ce qui me faisait dire ça ? Ben c’était très simple, il y avait une porte devant nous. Oui, devant nous, j’avais décidé de suivre le petit groupe que j’avais rattrapé. Je crois que c’était en grande partie parce qu’il y avait ce papy que je ne pouvais m’empêcher d’avoir envie d’aider. Même si ce con m’avais pété le nez.

    Devant la porte, les gens bloquaient, craignaient un énième piège, mais s’il y avait une porte c’était pour que les créatures qui gardent la base n’entre pas dans la base.

    « Allez les gars, on a enfin atteint le centre de la base, la civilisation. »
    « Je ne sais pas qui a dit ça, mais c’est vraiment débile. Il faut rester prudent. »

    A peine eut-il dit ça qu’un colosse beaucoup plus grand que moi ouvrit la porte. Un courant d’air souffla la dernière torche vivante après tant de péripétie. Nous nous retrouvâmes dans la pénombre, car des lampes de sécurité éclairaient faiblement la pièce derrière la porte.

    Attiré par la lumière nous entrâmes tous dans la pièce. Je ne sais pas pourquoi, celle-ci n’était pas du tout accueillante. Les lumières semblaient avoir des siècles et étaient toute ternes. En plus de cela, elles semblaient pulsées au rythme d’un cœur assoiffé de sang.

    Alors que j’essayais de faire le tri entre ce que percevaient mes sens et mon empathie, mon empathie prit largement le dessus me criant le danger prochain.

    « A TERRE ! »

    Ce fut la seule consigne que j’eus le temps de donner. Je balançai une lame d’air horizontal à hauteur de mon torse. Elle percuta la chose qui s’était jeté sur nous, la projetant contre un mur. La créature qui exsudait l’envie de tuer se releva en faisant crisser le mur d’une façon atrocement horrible. Quant aux autres, j’espérais juste qu’ils aient plongé assez vite sinon mon attaque leur aura fait autant de dégâts si pas plus que ce que les griffes du monstre auraient fait.

    « Sinon, au temps pour moi ! La porte c’était pour garder le monstre à l’intérieur. My bad ! »

    Spoiler:


    Le réveil du Roi-Momie ! - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Le réveil du Roi-Momie ! - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Le réveil du Roi-Momie ! - Page 3 Steamp10
    "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Case 10 :

    Le type qui se changeait en sable avait pris les devants, son avantage était clairement déloyal et Olek, en observant une énième fois les pouvoirs que procuraient ces fruits du démon, se promit de mettre la main sur l'un d'entre eux. En attendant, il était hors de question de se faire distancer et il repartit en courant dans les couloirs. À ses côtés, une demi-douzaine d'aventuriers, parmi eux, le vieux roublard et le fou à lier aux cheveux bleus. Le pirate ne leur accorda pas un seul regard et accéléra le pas peu motivé à l'idée de devoir taper la discute et partager le butin. Puis le plus loin il se trouverait du vieux et de ses champignons explosifs et mieux il se porterait. L'ancêtre sénile avait probablement des tendances suicidaires, à continuer ainsi, il risquait de tous les ensevelir sous des centaines de tonnes de pierres et de sable. Bien sûr, le seul qui tirerait profit de toute cette affaire était le nouveau numéro un de la course.

    Perdu dans ses pensées, il ne fit pas gaffe et manqua de se taper la tronche contre une porte scellée. Du coup il la défonça du crâne histoire de faire bonne mesure et d'éviter de passer pour un guignol. Une stratégie plutôt bancale,  tout le monde en conviendra. L'atmosphère avait drastiquement changé, personne ne bougeait et un son discordant semblable au grincement d'une craie sur un tableau était omniprésent, de quoi rendre fou n'importe qui. Au moment où Olek chercha du regard le responsable du bruit, il entendit le cinglé à ses côtés hurler. Si ce n'était son talent au sabre, le colosse ne l'aurait jamais pris au sérieux, il décida donc de jouer la carte de la sagesse pour une fois et de l'écouter. Il s'étala de tout son long sur les dalles de pierres à l'instant même où il sentit, plus qu'il ne vit, une ombre se jeter sur eux. Un assaut surprise qui fut paré in extremis par une lame d'air bien placée, joli travail.

    Malheureusement personne ne fut assez rapide pour prévoir la deuxième attaque qui faucha un des roublards qui bougea à ses côtés. La momie plongea ses longues griffes dans son torse, ouvrit sa cage thoracique en deux et y cueillit un cœur encore battant. Dégueulasse, mais quelque peu poétique, la momie sembla bercer et caresser l'organe contre ses bandages avant de l'avaler goulument. Disparaissant à nouveau dans les ténèbres, elle chantonna une mélodie dans une langue inconnue, mais étrangement  familière tout en râpant rythmiquement ses griffes contre les murs.

    Personne ne bougea plus, à croire qu'on jouait à un deux trois, soleil. L'idée prit de l'ampleur dans l'esprit du pirate que décida de tenter un truc.

    - Que personne ne bouge !

    Il attendit que le bruit cesse et poussa vicieusement, d'un coup de pied dans le derrière, un des chasseurs au trésor devant lui. Le malheureux fut fauché instantanément par la momie, qui ricana gaiement et recommença sa litanie morbide, cachée dans la pénombre. Hypothèse validée.

    - Maintenant ! Courez !

    Olek fit quelques bons en avant et s'arrêta quelques secondes avant que le maître des lieux ne termine sa chanson. La moitié des aventuriers continuèrent leur course vers la sortie et un bain de sang en découla. Les quelques survivants comprirent rapidement les règles du jeu, à voir maintenant s'ils comptaient les respecter, à leurs risques et périls. Dans tous les cas, c'était avec un sourire joyeux aux lèvres que le pirate y participa.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
    Case 10 : Le Fou-Momie !
    Derrière une lourde porte scellée, une nouvelle salle s'ouvre à vous.
    Le temps est long. Beaucoup moins quand on dort, mais imaginez une momie insomniaque ? Général émérite lors de la grande guerre, il espérait enfin pouvoir trouver le sommeil aux côtés de son Grand Roi. Manque de chance, il n'a jamais pu s'assoupir un instant depuis qu'il est enfermé. N'essayez pas de parler avec lui, c'est peine perdu il est totalement fou et cherche à dévorer tout le monde. Au point où les autres momies ont du l'enfermer.
    Ça a fonctionné un demi-siècle. Maintenant il s'amuse à creuser des petites galeries un peu partout le rendant insaisissable et couvre de hiéroglyphes les murs du labyrinthe. Bon, et il essaye toujours de dévorer tout le monde !
    - Puissance : 3000 Dokiris, doigts griffus rentrant dans la pierre comme dans du beurre, aussi agile qu'une anguille.

    Avez-vous déjà vu, un révolutionnaire autant primé qu'une supernova, aider un vieux papy, dans un labyrinthe, sur une île où les dirigeants appliquent la même politique que le gouvernement mondial en matière de criminels ? Maintenant, oui. Et malgré tout, il m'aide. Je le vois me quitter après que le nuage se soit dissipé. Je le vois rentrer dans la salle suivante. Dois-je dire merci ? Mais c'est un révolutionnaire. Mais il m'a aidé. Mais c'est un révolutionnaire. Mais il est gentil. OUI, MAIS C'EST UN RÉVOLUTIONNAIRE ! J'ai toujours eu une mentalité où si tu m'aides, je t'aide plusieurs fois en retour et si tu me fais une crasse, je t'en fais jusqu'à t'épuiser mentalement. La logique voudrait que je l'aide donc. Mais c'e*/ c'est un révolutionnaire, oui, merci ma conscience, je sais. Je ne peux pas repayer de la gratitude avec de la méchanceté, ce n'est pas digne de moi. Un médecin doit savoir faire passer son patient avant ses idéologies. Quand bien même on a un criminel de guerre sur la table devant nous, on doit le soigner sans distinction, sans apriori. On peut le juger mentalement, bien sûr, personne ne peut nous en empêcher, mais ça ne doit pas interférer avec le traitement ou les soins. Si je vais à l'encontre de mes principes, que me reste-t-il ? Je m'approche de l'ouverture dans la roche, juste à temps pour entendre cette phrase.

    « Sinon, au temps pour moi ! La porte c’était pour garder le monstre à l’intérieur. My bad ! »

    ... Rassurant. Par chance, j'avais une stratégie infaillible pour survive et arriver au bout de la pyramide. L'espèce de géant miniature, celui avec l'odeur de mort rencontré dans la tente, celui même qui a voulu me laisser mourir avec les scarabées, semblait avoir compris les règles pour sa survie. On dirait même qu'il utilise les autres comme appât. Ce n'est définitivement pas quelqu'un de gentil. Des bruits de griffes qu'on traîne crissent nos oreilles. Les cadavres tombent au sol, le sang coule, les boyaux sont exposés. Parfois, on entend mâchouiller. Je vois quelqu'un courir se cacher sous un rocher en espérant ne pas être vu. C'est ça, le truc se repère à la vue !

    « Ne bougez pas, il se repère à la vue ! » Je suis fier de ma trouvaille. Un peu moins quand il bondit sur le rocher sous lequel se tient l'homme, qu'il traverse la pierre avec ses griffes comme si c'était de l'air, qu'il agrippe le malheureux et qu'il lui arrache la tête avec les dents. Oups. Désolé. Je crois que je vais juste me taire et appliquer ma stratégie. Je me rapproche du révolutionnaire. Je m'approche de lui et lui tend un pot d'onguent à la menthe pour atténuer la blessure que je lui ai causé, en rougissant un peu.

    « Merci monsieur Bakasaru. Pour ... précédemment. » Ça me fait mal de prononcer ces mots. Mais au moins, je reste fidèle à moi-même. En voyant un peu la créature bouger, je peux l'apercevoir. Une momie. Une authentique momie !!! Juste quand je demandais au créateur de cet endroit 'Auriez-vous projeté de mettre des momies dans votre pyramide ?', voilà la réponse qu'il m'envoie. Quelqu'un se met à parler.

    « Quand nous retrouverons le contrôle, no*/
    Jamais vous n'avez eu le contrôle, c'est ça l'illusion ! »

    Dieu crée les momies. Dieu détruit les momies. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les momies. - Les momies mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre. Voilà une vieille prophétie qui me revient en tête qu'une vieille folle m'a énoncée une fois, en remerciements pour ses soins. Avait-elle raison ? Est-ce le moment de considérer d'envisager un changement de sexe ? D'un seul coup, je vois la momie me foncer dessus après un soupir un peu trop fort qui ressemblait presque à un ronflement. Application du plan. Je saute sur le dos du révolutionnaire et m'attache à lui comme un sac à dos. Hors de question que je le lâche. Et pour être sûr que ça n'arrive pas, j'utilise mes bombes collantes juste avant d'atterrir sur ma cible. Désormais, nos destins sont liés !

    « Désolé, j'ai eu peur. »

    Il sent clairement que je mens. Mais je suis un petit vieux sans défense, que voulez-vous que je fasse tout seul dans cette immense pyramide où mille pièges nous guettent ? Je sors quelques champi explosifs et les lancent au pied de semi-géant. Tu as voulu utiliser des gens pour survivre, retour de karma. Mes projectiles ne sont ni gros, ni fort, simplement des petits pétards. Mais ça fait assez de bruit pour attirer la créature. D'un coup de pied sec, mais pas fort, je dit à mon cheval « Vite, avançons pendant qu'elle est occupée ! »

    Avec une vitesse que je ne lui connait pas, il trace la pièce en quelques secondes, et nous fait arriver à la suivante. Il est sous stéroïdes ou quoi ? Je lui ferais bien passer un test après l'avoir capturé. Ah oui, mais non, il est trop fort pour moi, c'est vrai. Grrrrrrrr.


    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
    Le réveil du Roi-Momie ! - Page 3 3301443526
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Case 10

    Enfin sortis de là, la salle que nous venions de quitter sentait le cramoisi à cause de l'éclair que nous venions de lancer contre ce gigantesque scorpion. Toujours en compagnie du charmant monsieur aux cheveux verts ainsi que du ... squelette vivant et effrayant, nous entrons dans une autre salle alors même que les choses se gâtent.

    « À TERRE ! »

    Sans réfléchir je me lance en avant, emportant mes compagnons avec moi, et alors, une lame d'air repousse notre adversaire. Qui est-ce type face à la momie ... un membre de la Révolution ? Je lève les yeux pour finalement apercevoir un monstre totalement effrayant, encore plus que notre squelette vivant. Il s'agit là d'une momie au rire sordide et sombre, prête à tout pour tuer. Et pour imager ma pensée, la voilà en train de littéralement arracher le cœur à un pauvre homme qui tentait de s'enfuir en direction du fond de la pièce.

    « Merde ... c'est n'importe quoi ça. »

    Je dégaine précipitamment mon climat-tact avant que mon regard passe brièvement sur des inscriptions au mur, apparemment réalisées par cette momie aux longues griffes ... ces inscriptions ont quelque chose d'inhabituelles. Les traits sont fins et les signes sont dessinés de manière à vouloir indiquer ou dire quelque chose.

    « Des ponéglyphes ? »

    Dis-je d'une voix basse afin que personne, excepté mes deux compagnons ne puissent m'entendre. Malheureusement pour moi, mon inattention faillit me coûter la vie. La momie s'était élancée dans ma direction et si un cri ne m'avait pas sorti de mes pensées, je n'aurais certainement pas eu le temps de lever mon arme pour parer son coup. Malgré son élan, je pu l'arrêter plutôt facilement, ses griffes à quelques centimètres de mon visage n'annonçaient rien de bon. En plus de cela, son "visage" était si proche du mien que je pouvais sentir une véritable odeur de mort s'échapper de son corps.

    « Répu...gnante ! Dégage ! »

    D'un geste vif, mon arme vint frapper le coin du visage de cette furie meurtrière qui s'élança à peine une seconde après sur mon visage.

    « ASSEZ ! »

    D'un revers de main dans mes longs cheveux argentés, un fluide puissant s'échappa de mon corps pour soumettre cette momie. Mon coeur se mit à battre à toute allure, allait-elle obéir ? Allait-elle se jeter à mon cou pour me déchiqueter ? Rien de tout ça, c'était un véritable entre deux. La momie, complètement folle à lier, se prit l'effet du fluide et recula de quelques pas avant de reprendre conscience et de s'élancer à nouveau vers moi.

    « Sa soif de sang surpasse tout ... Cyclone Tempo ! »

    Repliant mon arme climatique du froid sur celle de la chaleur, je n'eu qu'à la lancer sur la momie qui n'était qu'à quelques mètres de moi pour créer une bourrasque surpuissante qui emporta le monstre à l'autre bout de la pièce. Le choc l'assomma plusieurs secondes tandis que mon bâton climatique revenait à moi, tel un véritable boomerang. Plutôt fière de moi, tout en rangeant mon bâton à la ceinture je pris le devant du groupe en souriant.

    « Je n'ai pas de temps à perdre, je crois que cette momie s'intéressait aux écritures anciennes. Je ne sais pas pourquoi mais ... cette pyramide semble renfermer quelque chose de bien plus profond et dangereux qu'un simple trésor. Plus nous avançons, plus je remarque certaines écritures anciennes. »

    Tâchons de rester vague sur le sujet.

    « Elle risque de se relever d'un moment à un autre. Avançons. »

    En effet ... elle commence déjà à se relever et son rire reprend de plus belle, c'est dingue cette capacité à se remettre aussi vite de ses blessures.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee


    Le saut est à la fois interminable et pourtant particulièrement éphémère. Je sens mes talons remonter dans mon estomac, mais il est difficile de savoir si cela vient de la chute ou du fait que je m’éloigne de mon compagnon de malédiction. Je ferme les yeux et profite du vent qui me fouette tandis que les alentours se font de plus en plus ténébreux. L’avantage d’avoir une foi absolue en sa bonne étoile, c’est qu’en général, elle vous le rend. Bien que je n’aie aucun moyen d’en avoir la preuve formelle, je sais au fond de moi que rien de grave ne m’arrivera à l’atterrissage de cette chute.

    Comme pour me donner raison, mon corps heurte -et brise- un objet quelques instants plus tard avant de s’enfoncer dans une surface moelleuse amortissant plus que de nécessaire mon arrivée. Je lâche un petit cri de surprise et prend quelques secondes pour retrouver mes esprits avant de tenter de me redresser, ne pouvant cependant pas retenir un grognement de douleur. Bon. On dirait que le premier choc n’a tout de même pas épargné mon épaule -j’avais dit rien de grave-. Vu le mal de chien que ressens, je me dis qu’elle est au moins déboîtée, voire fracturée. Avec une grimace déconfite, je masse mon omoplate douloureuse au moment où deux bruits sourds se produisent à quelques mètres de moi.

    Bien. On dirait que mes camarades ont été inspirés par mon saut de l’ange.

    Alors que je me relève finalement, je laisse quelques instants à mes yeux pour s’habituer à l’obscurité grandissant à mesure que nous nous enfonçant plus en profondeur des entrailles de la pyramide, et les maigres torches aux murs, qui font de leur mieux, n’y peuvent malheureusement pas grand-chose. Bien vite, quelque chose m’interpelle : l’odeur. Ça sent… eh bien, ça sent pas très bon, il faut l’admettre. Mais l’odeur est particulièrement caractéristique. Et, si mes soupçons sont avérés, cela ne me plait que moyennement. Mes soupçons sont précisément avérés une seconde plus tard alors que je descends de mon siège improvisé et pose le pied sur le sol. Ou du moins ce que je pensais être le sol. Mais le miaulement mêlant douleur et colère qui retentit instantanément après m’indique le contraire.

    Des chats. Des tonnes de chats.
    Ô joie.

    Pas n’importe quels chats, par-dessus le marché ; des félins momifiés encore plus laids que leurs cousins véritablement vivants les infâmes sphinx -qui auraient d’ailleurs, vu leur nom, sans doute leur place ici à l’abri des regards, et en particulier du mien-. Déjà que cet animal ne possède d’ordinaire pas énormément de qualités, voilà que nous retrouvons en présence de plusieurs dizaines de spécimens qui ne font même pas l’effort d’être mignons. Très peu pour moi. Sans prendre la peine d’essayer de faire connaissance avec ces engeances du démon, je me mets instantanément à courir en direction de la sortie de l’autre côté. Visiblement furibonds que des intrus viennent ainsi interrompre leur procrastination éternelle, je me retrouve vite assaillie de coups de griffes et de morsures. Je parviens à m’en sortir tant bien que mal, en détournant notamment leur attention à grands renforts de bandages de momies -dégueu- et de pelotes que j’envoie aussi loin de moi que possible.

    Lorsque, finalement, je rejoins la sortie, je fais moins la fière. Mes cheveux se retrouvent vilainement hirsutes et on peut voir à plusieurs endroits sur mon visage et mes bras des traces de griffures rougeoyantes. Et cette épaule qui me fait toujours souffrir.

    -L’enfer sur terre. Enfin, sous terre.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie

    Case 10 : Le fou-momie

    Derrière une lourde porte scellée, une nouvelle salle s'ouvre à vous.
    Le temps est long. Beaucoup moins quand on dort, mais imaginez une momie insomniaque ? Général émérite lors de la grande guerre, il espérait enfin pouvoir trouver le sommeil aux côtés de son Grand Roi. Manque de chance, il n'a jamais pu s'assoupir un instant depuis qu'il est enfermé. N'essayez pas de parler avec lui, c'est peine perdu il est totalement fou et cherche à dévorer tout le monde. Au point où les autres momies ont du l'enfermer.
    Ça a fonctionné un demi-siècle. Maintenant il s'amuse à creuser des petites galeries un peu partout le rendant insaisissable et couvre de hiéroglyphes les murs du labyrinthe. Bon, et il essaye toujours de dévorer tout le monde !

    - Puissance : 3000 Dokiris, doigts griffus rentrant dans la pierre comme dans du beurre, aussi agile qu'une anguille.



    "Ponéquoi ? Attends… T’peux la refaire.
    -Laisse tomber ce que dit Miss Météo, tu vas t’faire mal à la tête Némo et attirer l’attention sur nous. En plus ça n’a vraiment rien à voir… Si ce n’est que c’est plus vieux que toi. S’tu veux tout savoir, du peu que j’en comprends ce sont des hiéroglyphes Alabastiens, de écritures qui se sont plus ou moins perdues ou ont été très modifiés au fil des siècles. J’arrive vaguement à les déchiffrer mais il y a vraiment pas grand chose qui fait sens… On dirait du charabia de gamin, des dessins et des gribouillis laissés par un fou… Ca parle vaguement de morts… de vie éternelle… d’amour… Mais tout est absurde. Il me manque probablement quelques clés de compréhension… Admettons. Enfin, ma meilleure hypothèse est que notre amie la momie est restée un peu trop longtemps enfermée…
    -Y’a qu’à voir sa sale trogne… ‘doit s’cogner tous les matins d’vant la glace pour avoir une si sa sale trogne.
    -On parle pas pour vous bien sûr.” que je précise à notre camarade faucheuse et son oreille indiscrète.

    Notre momie hoquète, sa chansonnette macabre reprend malgré le sale coup que lui a donné notre accompagnatrice, je sais pas pour eux, mais moi j’ai clairement pas envie de m’attarder dans le coin, j’vais prendre la tangente  !


    Dernière édition par Raphaël Andersen le Lun 3 Avr 2023 - 20:00, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion

    Le tombeau de Semonskhet

    Découverte d'une pyramide habitée !


    Exploration de la "pyramide" - Temps 5 !

    > Le principe est simple, considérez que vous vous perdez dans un labyrinthe (pas de rp dedans). Vous allez arriver dans une "salle particulière" où un événement se déclenche (le rp a lieu dans les "salles particulières").

    > Les dés seront relancés dimanche 02 (16h). ;)

    > Si vous souhaitez partir à l'aventure en quittant le groupe de base, il n'y a aucun soucis. Lancez simplement vos dés et le hasard décidera où vous atterrissez.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Case 13 :

    Malgré les bâtons dans les roues, ou plutôt les champignons explosifs dans les pieds, Olek parvint à sortir de la pièce en tête de peloton. Il s'était bien marré dans cette petite salle et voir des momies aussi pleines de vie était rafraichissant. Il continua sa route accompagné du duo qui à chaque épreuve passée devenait on ne peut plus bizarre. Ils jouaient à présent au poney en traversant les couloirs et faisaient la course avec le colosse qui finit par se prendre également à leur jeu enfantin. Peut-être était-ce une bonne chose pour le monde du dessus que ce groupe d'abrutis soit actuellement six pieds sous terre. Un vent de calme bienvenu devait caresser la surface.

    Une odeur de viande grillée à la plancha, reconnaissable entre mille, couplée à une demi-douzaine d'autres effluves captivantes parvinrent jusqu'aux narines du pirate qui titillèrent de plaisir en réponse. Un filet de salive coulant de ses lèvres et les yeux fous d'une bête affamée, il doubla de vitesse et prit les devants, laissant dans son sillage une trainée de poussière.

    - À TABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

    Il s'arrêta in extremis devant une gigantesque porte battante sertie de deux magnifiques palettes de cuisine en or.  Tout excité, il l'ouvrit respectueusement des deux mains et pénétra dans la pièce. Là, devant lui, se trouvait un banquet gigantesque, capable d'accueillir près d'une centaine de couverts et sur une table en soi dressée d'argenterie de luxe, étaient placés des dizaines de plats encore fumants. Éclairé par la lumière d'autant de bougies et accompagné de magnums de vin, le buffet royal n'attendait qu'une chose, ses convives. De part et d'autre, en retrait et se tenant parfaitement droit, étaient deux momies cuistots.

    Olek ne leur prêta pas attention et s'installa en bout de table, abandonnant sa chasse au trésor pour un plaisir immédiat et bien plus intéressant. Il attrapa par la patte un sanglier parfaitement cuit, débouchonna une bouteille d'un coup de dent et commença le festin à grand renfort de bruits grossiers. Quelques secondes plus tard, le duo de dingos pointa son nez avec une dizaine d'autres aventuriers, le colosse les accueillit à bras ouverts et beugla entre deux bouchées.

    - FRIENDEZ MANCHER ! CREST VRACHEMENT BON BOURDEL !

    Les quelques uns qui l'ignorèrent et voulurent traverser la pièce furent décapités par les hachoirs acérés des deux cuisiniers sans autre forme de procès. Les frères reprirent leur place respective, parfaitement immobile et dans une posture faussement chaleureuse. Personne ne manquait de respect à l'art qu'était la gastronomie, tout le monde devait manger.

    edit:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
    Case 11 :

    C'est pleine de questions en tête que je cours en direction de la prochaine salle, cet homme sait lire des inscriptions anciennes ? Il va falloir que je me charge de son cas lorsqu'un peu plus de temps nous sera accordé. En attendant ... les choses sont en train de se corser et pour cause. Alors que nous venions de passer la salle de l'effrayante momie complètement incontrôlable, ce ne sont pas seulement mes deux compagnons que je vois apparaître à mes côtés. Mais bien trois inconnus viennent d'arriver à nos côtés, une jeune demoiselle blonde, une femme aux longs cheveux noirs et vêtu d'une robe très légère et ... un homme, banal, mais charmant.

    « Et merde ... où sont passés le géant, le papi et Yukikurai ? »

    Avant même qu'une réponse ne me soit donnée, une furie s'élança sur moi. Une autre momie ? Alors ça non je ne l'admettrais pas. Une fois mais pas quinze bordel !

    « DEGAGE TOI ! »

    D'un revers de mon arme climatique, la momie fut frappée en pleine jugulaire et projetée sur le groupe nouveau venu, plus particulièrement sur la petite blonde. Fort heureusement pour elle, mon arme frappa si fort la momie que sa tête en fut éjectée un peu plus loin, aux pieds de la deuxième femme du groupe. Ponctuant mon geste d'un revers de main dans mes longs cheveux argentés.

    « Désolée mesdemoiselles. »

    Un bruit lointain se fit alors entendre, nous forçant à se taire pour entendre la cause de tout ça. Avant même que nous n'ayons le temps d'échanger quant à l'origine de ce que nous entendions, un groupe de momie sortie d'une salle au bout du long couloir qui s'offrait à nous. Je crois que c'est le moment de briller, cet endroit me gonfle au plus haut point, les momies ça va deux secondes, je n'ai pas de temps à perdre, tout me répugne en plus de ça. Je prends alors les devants de nos deux groupes en me plaçant devant eux. Et d'un énième revers de main dans mes longs cheveux argentés je clame haut et fort.

    « Je suis la Sorcière Climatique ! Cessez toute opposition ! »

    Si la définition de "ne pas se prendre pour de la merde" devait avoir une effigie, je pense que je pourrais postuler. Mon fluide royal parcourt alors toutes les cellules de mon corps, je sens cette chaleur réconfortante qui me fait tant frissonner, jusqu'à ce qu'elle s'expulse de mon regard, libérant une onde de puissance qui cloue les momies au sol dans un fracas impressionnant par sa rapidité. À bien regarder les momies, ce n'est pas de la bave qui sort de leur bouche mais ... du sable ? Comment est-ce qu'elle peuvent être en vie ? Est-ce quelqu'un qui les manipule ? Ou bien ... du sable ... sûrement Azerios ? Je ne le pensais pas capable de ça, je me trompe peut-être. En pleine réflexion, j'entends alors un nouveau groupe de momie qui semble se former au loin. Malheureusement, je ne pourrais user à nouveau de mon fluide avant un petit bout de temps, ma tête me fait souffrir.

    « Ce qu'elles sont chiantes, quelqu'un n'a pas une technique miracle pour désherber l'endroit des momies ? »

    Dis-je en souriant, tout en me massant les tempes pour calmer la migraine grandissante dans ma tête. Je sens mes forces m'abandonner, ce fluide est surpuissant mais drôlement fatiguant, je titube quelques secondes avant de m'épauler contre le mur le plus proche ... avant de me rendre compte qu'il s'agit de tout sauf un mur. Qui est-ce ?

    « Oups ... pardon ... »
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
    Case 13

    « C’est bon tu peux descendre de mon dos, papy, on a semé la chose. Une momie ? Oui si tu veux.
    Allez, tu peux descendre de mon dos maintenant. Comment ça tu ne peux pas tu es collé à moi ? Tu te fous de moi ? »


    Je me secouai dans tout les sens et je sentis bien qu’il adhérait à mon dos.

    « Ok la colle vient d’un de tes jouets. Comment on s’en débarrasse ? Comment ça tu ne sais pas ? »

    Tout en engueulant papy, on s’était mis à faire la course avec le colosse. Et avant même d’avoir trouvé comment le faire descendre de mon dos, nous étions arrivés à la salle suivante. La bonne odeur me fit provisoirement oublier mes problèmes. Je franchis les portes battantes comme un cowboy. J’y mis tellement d’entrain qu’elles claquèrent dans le dos de mon passager clandestin.

    « Oups ! Désolé ! » Ou pas.

    Un banquet, sérieusement un banquet ? Allez pourquoi pas j’avais quand même faim depuis le temps qu’on crapahutait dans la base. Je m’installai un peu plus loin que le petit géant. Mais la nourriture ne m’inspirait pas trop. Peut-être parce que c’était deux momies qui semblaient l’avoir préparé. C’était une base à thème ou quoi ? Thème temple Alabastien en plus avec tout le monde déguisé en momie.

    « Tu es sûr que c’est bon gros ? »

    Il ne prit pas la peine de me répondre mais m’envoya le contenu de sa main dessus. Je bougeai la tête pour esquiver et papy prit la plâtrée de purée en pleine poire.

    « Oups ! Encore désolé ! » Ou pas.

    Je léchai les éclaboussures et c’était meilleur que ce que je pensais. J’attrapai un pilon et le balançai à la brute. Cependant, les deux momies ne semblèrent pas apprécier qu’on fasse ça.


    Le réveil du Roi-Momie ! - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Le réveil du Roi-Momie ! - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Le réveil du Roi-Momie ! - Page 3 Steamp10
    "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Case 13 : Les frères cuistots-momies.
    L'essence immatérielle ne se prépare pas toute seule. Les cuisiniers personnels du Roi l'ont accompagné dans la pyramide. Depuis ils occupent une grande cuisine dernier cri (il y a plusieurs siècles) et se font une joie d'explorer de nouveaux horizons gustatifs dans l’au-delà. Ils ne sont pas frères de sang mais de cœur.

    - Puissance : Les deux momies font 3 000 dokiris. Elles sont très rapides et très agiles, principalement parce qu’elles sont très légères. La chair racornie offre une résistance raisonnable aux coups.
    Ils maitrisent la voix des aliments, le Cooking Kenpo et le rope action avec leurs bandelettes.

    Si mon sauveur a bien rempli son rôle, il se peut que je n'eus pas pensé aux conséquences d'après. Concentré sur le fait de survivre, j'avais oublié la première règle en matière d’attrapage : si tu tiens quelqu'un, cette personne te tien également. Étant collé au révolutionnaire, il est collé à moi. Sauf que c'est lui qui marche, qui bouge, puisque mon torse est collé contre son dos.

    " Aie. " "AIE. " "AIEUH "  A chaque fois que je me fais cogner dans le dos, je ressens une douleur plus ou moins forte. " CA BRÛLE ! " Recevoir de la purée dans le visage, ce n'est pas comme se faire un masque purifiant. Ça ressemble plus à se prendre un solide à moitié liquide, dont la température avoisine les 50°C, et qui colle à la peau. Je m'en débarrasse aussi rapidement qu'il est humaine possible de le faire en frottant mon visage contre le dos de mon sauveur. Puis je sors un baume contre les brûlures et je m'en applique une couche sur le visage. Si je pensais au départ que les coups que je me prenais étaient dus à ses maladresse, j'ai vite changé d'avis. Une fois, c'est manque de chance. Deux fois, c'est vraiment pas de chance. Trois fois et plus, c'est volontaire. Il veut la jouer comme ça ? Pas de soucis.

    " Tu peux me donner la sauce mon petit ? " Je vois qu'il essaie de m'en verser dessus, mais je parviens à lui arracher des mains puisqu'il n'a pas d'yeux dans le dos et ne peut pas voir mes mouvements. De loin, la scène doit ressembler à un humain jouant avec un chat qui essaie de le griffer en attrapant quelque chose. Je mets verse la sauce contenant le bouillon de poulet sur le dos du révolutionnaire. Un juron s'échappe de sa bouche.

    " Oups. Que je suis maladroit. " Un petit sourire en coin tandis que ma sève commence à fondre, redevant un liquide. Mais un liquide poisseux, extrêmement collant, puisque c'est de la sève, une cousine du miel. L'homme aux cheveux bleus s'échappe miraculeusement de l'emprise de ma technique, et je me retrouve comme une mouette durant une marée noire. Mes jambes sont prises jusqu'aux chevilles. ... ... ... " Un peu d'aide pour vos aînés, les enfants ? " Je vois bien que le monstre n'en a rien à faire de moi, ça ne change pas du début. Quant au révolutionnaire, notre partenariat a l'air de s'arrêter ici.  Il me fait la tête. Vont-ils vraiment manger sans moi ? Oui. Ils osent. Une idée me traverse l'esprit.

    " Que serait un anniversaire sans bougie ?! JOYEUX NON ANNIVERSAIRE ! " Je lance trois champignons, plus gros que la dernière fois. Ils font la taille d'un poing. Ils atterrissent à trois endroits différents sur la table. Deux secondes plus tard, nous sommes dans un film de guerre. Il y a des explosions, des gens qui sautent dans les airs au ralenti en prenant un air héroïque, des projectiles qui volent dans tous les sens, des morceaux de gâteaux contre les murs et les êtres plus ou moins vivants actuellement présent. Un début d'incendie se déclare. de la table, il ne reste que des morceaux éparpillés dans la salle. Je sens, étrangement, quatre regards lourds sur moi, pas nécessaire bienveillants.

    " Oups. " Si le révolutionnaire a pu esquiver les objets, je ne sais comment, ce n'est le cas ni des deux momies bien étranges, ni du géant pas vraiment sympathique. S'il a voulu me laisser aux scarabées précédemment, maintenant que j'ai détruit la nourriture qu'il était en train d'engloutir et qu'il semblait apprécier, je doute qu'il soit un ami qui me veut du bien. Par chance, la chaleur fait fondre mon prison. Brûlures au premier degré sur le visage bien rouge, brûlures au premier degré également sur les chevilles, je me mets à courir alors que je sens quelqu'un me courir après. Vu les pas puissants dans la terre, je suppose que l'as de la révolution n'a pas bougé, et que c'est le pas vraiment charmant J'entends quelqu'un hurler " Mais il connait pas Raoûl ce mec. Il va avoir un réveil pénible. Je voulais être diplomate à cause de vous tous et que le sang coule, mais maintenant c'est finit ! Je vais le travailler en férocité ! Le faire marcher à coup de lattes ! "

    Je ne sais pas qui crie mais, mais je cours. Je cours pour ma vie, regardant droit devant moi, et je sprint à la salle suivante sans même prêter attention à celle que je viens de ... rénover gratuitement ?


    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
    Le réveil du Roi-Momie ! - Page 3 3301443526
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Case 11 : Armée de momies.

    « Je suis la Sorcière Climatique ! Cessez toute opposition ! »

    Alors que le vieux forban s'apprêtait à moquer la tirade de la gamine, un voile noire l'engloutit brusquement. Une véritable enclume venait de lui fracasser le crâne. Sans avoir le temps d’émettre le moindre son, il lâcha son arme et tituba violemment en arrière. S'éloignant de la sorcière autant qu'il pu. Les mains osseuses agrippées férocement à son crâne comme pour en extirper l'acier qui venait de s'y enfoncer. L'équilibre rendu incertain, il chancela vers une paroi contre laquelle il plaqua son dos. La migraine omniprésente s'était enroulée autour de sa cervelle pour mieux la compresser. Lui laissant aucun répit, elle l'irradiait. Effaçant toute conscience de l'environnement proche. Le souffle coupé, la vision flouée et l'ouïe couvert par le tambourinement des tympans, il serra les dents dans un dernier sursaut. Avec la volonté d'un naufragé s'accrochant à sa planche. Dernière résistance avant de sombrer dans l'inconscience. Jusqu'à ce que l'emprise cesse aussi vite qu'elle était apparue. Ce n'est qu'alors qu'il s'écroula à genoux. Éreinté par le puissant choc mental qu'il venait de prendre de plein fouet.

    Hoquetant un surplus de salive lui ayant empli la bouche, le rejeton de la Mort ne pris conscience que maintenant de la dangerosité de ses alliés. Moquant son aveuglement d'un ricanement, l'ombre mortuaire salua la leçon. En ces mers, les visages les plus poupins ne manquaient pas de surprise. Une main se glissa dans son dos, avant de revenir armée de son poignard. Sans porter la moindre attention aux dégâts causés dans les rangs "alliés", il se releva tant bien que mal. Véritable force de la nature à la peau durcie par les coups durs, il avait appris à encaisser. Deux pas le remirent d'aplomb et le portèrent aux côtés de celle qui venait de le sonner salement. Le crâne encore endoloris, il laissa la magicienne chanceler maladroitement jusqu'à son buste. A peine s'excusa-t-elle qu'elle s'arrêta face au visage souriant de l'enfant des Abymes. Visions d'horreur que la pénombre renforçait avec malice. Elle n'avait pas vu le poignard, non loin. Le Cavalier sentit la vigilance de l'homme aux petites mains qui avait assisté à toute la scène d'arrière plan...

    - Hé hé ! Pas mal pour une blanc bec. Maintenant j'ouvre la voie, contentez-vous de suivre.

    Le poignard s'enfonça dans la poitrine d'un sac mal-emmailloté sans grand résultat. Il allait falloir rentrer plus frontalement. Ramassant sa faux, le pirate enfonça son embout dans le bouclier de la momie la plus proche ce qui envoya le poids plume dans le décor. La lame courbée dotée d'un mouvement rotatoire s'enfonça sans vergogne dans la foule d'oubliés, ouvrant le passage. Les mouvements floutés crochetaient les boucliers par le haut avant de les mettre à terre, pour mieux revenir poursuivre leurs chemins dans leurs propriétaires, avant de passer aux suivants. Des uppercuts volants dégommaient ce qu'il restait à dégommer à ses côtés permettant au groupe de survivants de poursuivre l'avancée.  Un khépesh sifflant à son oreille, il coupa le bras coupable et regarda moqueur le zombie du désert décontenancé. Vexé, le monstre lui sauta dessus dents en avant. La mâchoire pourries se renferma sur un mollet. La douleur et la surprise lui laissèrent échapper un grognement bourru pendant qu'il enfonçait la bouille du gourmand dans le sol.

    - Ouille !
    - Attention il a été mordu !!

    Alors que l'armée momie continuait de venir à l'affrontement, la troupe s'échangea le même regard effrayé. Une nouvelle momie venait-elle de s'annoncer ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre


    Case 11

    Tout en continuant à pester contre les maudits félins que je laisse fort heureusement derrière moi, je poursuis mon chemin dans le dédale de la pyramide. La salle suivante se présente à moi peu de temps après, et j’ai le déplaisir de constater qu’elle est déjà particulièrement bondée. Et le comité d’accueil laisse à désirer. Si je parviens à distinguer quelques personnes qui, je crois, étaient présentes dans la salle de la tempête, la pièce est surtout envahie de momies armées et visiblement prêtes à en découdre.

    À peine ai-je posé le pied sur le sol de ce traquenard, une voix féminine s’élève, parvenant je ne sais trop comment à couvrir le capharnaüm qui règne dans cette scène de bataille. L’instant d’après, je sens comme un étau enserrer mon esprit, comme si une main invisible essayait de compresser mon crâne pour le faire imploser. Je chancelle une seconde, la main posée sur la tempe, puis le noir m’envahit.

    Lorsque je reprends conscience, je n’ai pas la moindre idée de combien de temps s’est écoulé précisément. La scène qui se déroule sous mes yeux est toujours aussi chaotique. Une bonne partie des momies gît sur le sol dallé, mais certaines semblent toujours d’attaque et visiblement désireuses d’en découdre. Je me hisse difficilement sur mon fessier douloureux -ça commence à faire beaucoup de parties de mon corps- et mon regard capte un duo d’une jeune femme -peut-être celle qui a crié tout à l’heure ?- et d’un… homme ? À l’allure rachitique et qui se fraye un chemin à grands coups d’une immense faux. Bon. On ne va pas se mentir, en l’absence de Jin et Yemoja -que j’ai perdus de vue-, mes chances en combat frontale sont proches du néant.

    Mon goût de l’aventure se heurte à ma volonté de finir en un seul morceau. Mais d’un autre côté, si je reste coincée ici, je ne pourrai pas voir -et donc, plus tard, conter- la fin de l’épique épopée à laquelle je participe. Et ça, c’est inacceptable. Sans plus de réflexion, je me relève d’un bond, oubliant momentanément la douleur qui irradie de mon corps, et me lance dans le sillage que trace le duo.



    Comment ça, « il a été mordu » ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
    Case 9

    La chute dans l’obscurité semblait interminable. Jin se laissait glisser le long du conduit en pierre, qui ne manqua pas de déchirer ses vêtements et d'égratigner sa peau, les yeux fermés et les bras croisés sur son torse. Il priait pour qu'un miracle se produise et qu'il puisse survivre à une telle chute. Il était empli du regret d'avoir franchi l'entrée de cette gigantesque pyramide, tandis qu'il aurait pu se prélasser sous le soleil de Nanohana ou parfaire son entraînement, il avait cédé aux sirènes de l'aventure.

    Une odeur fétide chatouilla désagréablement ses narines et avant qu'il n'ait le temps de s'en rendre compte son corps se detacha de la pierre froide pour se retrouver une nouvelle fois en chute libre. Ses prières furent exaucés, il se retrouva affalé sur une montagne de coussins qui lui eviterent un contact violent avec le sol qui lui aurait valu la mort. Mais le temps n'était pas a la fête, a peine eut il le temps de se révéler et de dépoussiérer le tissu déchiré, qu'il fut frappé au visage par une bête sauvage. Des billes vertes brillaient dans l'obscurité, entourant le jeune cuisinier et le scrutant avec malveillance, tandis qu'il se préparait a être assailli de nouveau.

    Il entendit au loin le cri de sa maudite bien aimée qui semblait être elle aussi aux griffes avec ces immondes bêtes. Il se rua alors dans cette direction, ignorant les coups de griffes et de crocs qui l'assaillaient de toute part -même si le plus douloureux a supporter était cette odeur de chair en décomposition-. Il se débattait au fur et à mesure que les petits félins morts-vivants lui sautaient dessus, se servant des bandelettes qui drapaient leur corps pour les dégager.

    Case 11

    Les chats momifiés avaient cessés de le suivre. Le blondin en profita pour reprendre son souffle. Laissant le temps a Yemoja de le rattraper. La jeune femme avait finalement sauté dans le puits sans fond, elle aussi. Et elle avait survécu à l'assaut des félins sauvages, et semblait dans un meilleur état que le cuisinier. Les deux aventuriers continuèrent leur chemin a la poursuite de Charlie.

    Jin le ressentait, il se rapprochait de plus en plus de la jeune femme. Cela voulait dire qu'elle avait stoppé sa course et il ne fallut que quelques instants pour que le duo ne la rejoigne. Mais elle n'était pas seule. Trois autres énergumènes se tenaient a ses côtés. Un garçon aux cheveux verts, un vieillard dont on ne savait pas s'il était du côté des momies ou des humains et une femme dont la beauté ne semblait avoir d'égal que son manque d'humilité.

    Pas le temps pour le chasseur de primes de se reposer ni même de fêter les retrouvailles avec Charlie et Yemoja, qu'une armée de momies se dressait devant eux. La femme qui se faisait appeler la sorcière climatique beugla quelque chose. Puis le néant. L'esprit de Jin se retrouva enveloppé par un voile obscur. Son corps se retrouva endolori comme si chaque cellule de son corps était écrasée par un poids monstrueux et tomba lourdement sur le sol, sa conscience s'étant volatilisée.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
    Case 13 : Les frères cuistots-momies.
    L'essence immatérielle ne se prépare pas toute seule. Les cuisiniers personnels du Roi l'ont accompagné dans la pyramide. Depuis ils occupent une grande cuisine dernier cri (il y a plusieurs siècles) et se font une joie d'explorer de nouveaux horizons gustatifs dans l’au-delà. Ils ne sont pas frères de sang mais de cœur.

    - Puissance : Les deux momies font 3 000 dokiris. Elles sont très rapides et très agiles, principalement parce qu’elles sont très légères. La chair racornie offre une résistance raisonnable aux coups.
    Ils maitrisent la voix des aliments, le Cooking Kenpo et le rope action avec leurs bandelettes.


    De surprise en surprise, voilà que le duo d'explorateur arriva dans une nouvelle grande salle. Après l'effort de réconfort, les pièges semblaient avoir laissé place à un somptueux banquet et l'odeur était incroyablement savoureuse. L'ogre des pièces précédentes était déjà attablé, les bras plein des mets exquis qui étaient disposés sur la table et un peu plus loin, deux cuistots au look atypique continuaient de faire mijoter de nouveaux plats avec un air joyeux. Sans surprise, Harisson se rua vers la table, des étoiles dans les yeux devant un festin sans commune mesure.


    Azerios mon ami ! C'est fabuleux ! Regardez ! Regardez !


    L'imbécile heureux s'attabla immédiatement, prêt à se jeter sur cet étalage gargantuesque de nourriture. Le sablonneux fit quelques pas sans prêter attention aux gloutons et aperçu alors une porte de sortie un peu plus loin. Il remarqua également que plusieurs pilleurs de tombe gisaient sur le sol, complétement déchiquetés. Sous leurs airs faussement bienveillants, les deux chefs cuistots étaient probablement les coupables. Pire encore, il vit l'un des deux ramasser un bras tranché et le jeter dans l'une des marmites. Parcourut d'un profond dégout, il fit volte-face pour avertir Jonhson, mais trop tard.. ce dernier s'empressa de fourrer un met dans sa bouche avec un large sourire. Goût amer. Arrière gout rance.. et quelque chose semblait bouger sur son palet. Le capitaine des Sandstorm Pirates cracha bruyamment sa bouchée sur le sol et découvrit qu'il s'agissait d'une sorte de morceau de viande avarié, tiède, grouillant de vers blanc.


    C'est... Dégueulasse.


    Lorsqu'il prononça ces mots, l'une des momies se tourna vers lui et lui lança un regard assassin. Elle arrêta tout net ce qu'elle était en train de faire et commença à marcher lentement dans sa direction, un hachoir en main. Venait il de déclencher les hostilité ? Probablement. Mais au moment ou il mit sa main sur la poignée de l'une de ses lames d'estoc, quelque chose d'imprévu se produisit. Une explosion retentit au cœur du festin, projetant toute cette nourriture en tous sens, recouvrant les plus proches de la table de crème et autres sauces qui étaient disposées sur la table. Tout le monde tourne alors son attention vers le vieillard de tout à l'heure qui semble être à l'origine de tout ce bordel. Les deux momies se mettent à hurler, poussant des cris stridents, avant de livrer une nouvelle vision d'horreur. Avec agilité, ces deux monstruosités se mettent à bondir en tous ses, massacrant les pillards qui auraient le malheur de se trouver tout proche. C'est alors que le vieillard se lance dans un sprint vers la sortie. L'imitant, le sablonneux agrippe son camarade et le tire vers lui en direction de la porte. L'une des deux momies balance alors ses bandelettes en direction du trio de tête et comme si elle pouvait les manipuler à distance, les bouts de tissu s'enroulent autour des fuyards. Si les pouvoirs de maudit du jeune pirate lui permettent de se soustraire à cette attaque, ce n'est pas le cas de Rio et Harisson, qui sont stoppés net. Ne pouvant se résoudre à laisser son camarade à un sort funeste imminent, le sablonneux fit alors volte face, et tout en dégainant ses deux lames d'estoc Oto et Kogarashi, il frappe pour projeter deux puissantes lames d'air sur leur assaillant. La momie ne bronche quasiment pas, encaissant l'assaut de plein fouet, elle continue à avancer vers eux.


    Azerios.. ààààà l'aideuuuuu ! hurla l'aventurier intrépide en roulant sur le sol, attiré par la momie.


    Enrageant, le capitaine pirate effectue alors une vrille, générant de nouvelles lames d'air pour trancher les différentes bandelettes avant de frapper le visage de la momie qui s'apprêtait à taillader son camarade, d'un puissant coup de genou enduit de fluide offensif. La tête de la momie émet alors un "crac" sonore et se tord vers l'arrière. Elle saisit alors l'arrière de son crane et le repositionne, le regard plein de haine. Sans demander son reste, les sablonneux rengaine ses deux lames en reculant, parcourut de frissons. Impossible de gagner contre un tel adversaire, il saisit alors un des pillards qui tente de fuir et l'envoie rouler au sol devant le monstre en espérant gagner du temps.


    On s'arrache....


    Se lançant dans un sprint, il se rua en direction de la porte à l'autre bout de la pièce, en compagnie d'Harisson et du vieillard, laissant derrière lui les deux momies dans leur tuerie sanguinaire. Et très vite le trio finit par quitter la salle du banquet, en direction du défi suivant...

      Case 11 : L'armée momie
      Trop c'est trop ! Qui ose réveiller le Roi-Momie Semonskhet ?! Excédé, le seigneur des lieux a envoyé son armée. Des dizaines de momies vous poursuivent. Il sera difficile de passer sans combattre. La bataille a lieu dans une succession de salles et de couloirs. La partie "habitée" de la pyramide.

      - Puissance : Une trentaine de momies armées, khépesh et lance principalement. Boucliers.
      Beaucoup moins bien conservées que le Roi-Momie, certaines n’en sont pas moins capables de représenter une sérieuse menace pour l’explorateur insouciant. Leur légèreté les rends rapides et agiles.
      Les gardes sont ravies d'avoir de la distraction !




      Dans quoi est-ce que je me suis encore fourré…

      Alors que les coups de sabre zombie pleuvent sur nous , je fais ce que je peux pour avancer à travers la masse de morts-vivants qui nous fondent dessus de toute part tout en soutenant Némo. Ce dernier vient de se prendre un sérieux coup à l’équilibre, l’âge c’est sûr, mais la décharge de Haki des Rois de la Sorcière Climatique ne lui a pas fait du bien non plus. S’il n’était pas en train de me baver dessus, probablement aurait-il invoqué ses rhumatismes pour ne pas à avoir à témoigner de sa faiblesse de caractère…

      Car bordel… Quelle décharge.

      Si notre accompagnatrice m’a impressionnée jusque là par sa maîtrise de l’arme climatique, c’était tout autre chose de découvrir qu’elle était une utilisatrice expérimentée du fluide du conquérant, le plus rare d’entre tous et celui qui faisait de ses utilisateurs des personnes capables de renverser le monde. Un hoquet de surprise et une légère commotion m’a fait voir trouble le temps de quelques secondes, mais toute de suite je me suis empressé de porter assistance aux explorateurs les plus sensibles.

      Mon vioque posé comme un poids mort sur mon épaule, ceux et celles que j’arrive à traîner avec mes mains supplémentaires derrière nous, je laisse notre faucheur préféré éclaircir la voie en lui portant assistance à quelques reprises de quelques coups biens sentis. L’avantage avec mes gants de cuir et de métal céleste, c’est que les Khépesh vieux de plusieurs centaines d’année se brisent en morceaux dessus : avec ou sans haki. Et pourtant nos adversaires sont nombreuses et rapides, violentes et difficiles à contenir.

      Notre configuration toujours plus serrée nous oblige à ralentir le rythme pour mieux nous protéger et l’avancée à travers les couloirs et les salles habitées par ces gardes à bandelettes semblent s’éterniser jusqu’à ce que…

      Attention il a été mordu !
      - Il va se transformer c’est sûr, vite tuez le avant qu’il ne se jette sur nous !
      -Il a déjà des traces bave au bout des lèvres… Il a faim de viande humaine… JE NE VEUX PAS MOURIR !

      Hmm…

      Les trois jeunes aventuriers paniquent et sortent du rang, mais avant qu’ils n’aient le temps de sortir leurs armes, les momies guerrières se ruent sur eux en tas et commencent à les poignarder ou les mordre avec violence comme des bêtes affamées par un jeûne de mille ans.

      Bon…

      Au moins pendant qu’elles mangent, la voie est libre. Je ne peux pas et n'ai pas pour but de sauver tout le monde j’imagine ?


      Dernière édition par Raphaël Andersen le Lun 3 Avr 2023 - 20:56, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
        Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum