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Salle d'opération du Dr Noroma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Seido D. Noroma le Mar 7 Oct 2014 - 14:08, édité 34 fois
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Merci, ça me fait chaud au coeur, surtout à propos du scénario Smile

Je note dans ma tête (endroit pas si sûr que ça, mais on va faire comme ^^) ta remarque sur l'espace. Encore merci ^^
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Bouh Seido !
Je suis là pour ton trio avec Worh' et Nakano ! J'ai toujours pas compris ce que ce dernier faisait là... il a dû voir de la lumière et entrer.

Bon !
Si de mémoire d'homme la dernière fois que je t'ai récompensé était il y a longtemps, ma mémoire de femme Rachel me pousse à me dire que c'est la première fois que je le fais. Happy First Time so ! Et commençons cette jolie fête par un point forme pas très joli. Bon, j'ai pas fait de relevé, j'aurais peut-être dû, mais tu le sais, tu fais pas mal de fautes d'à peu près tous les genres. D'ailleurs, je le fais à la place de Sören : « Les D était là » c'est très faux. Étaient c'mieux. Pour illustrer le truc des fautes.

Mais c'est pas la seule fausse note du rp. Le truc principal que je vais te reprocher, c'est de te faciliter la tâche. Le vieux pnj et sa fille sont sympas, mais le coup de « c'est « le vieux reclus ancien pirate tout heureux d'en croiser des jeunes et qui vous aidera gratuitement parce que ça lui fait plaisir et que justement vous cherchiez » sur lequel vous tombez par hasard au détour de la première voleuse que vous protégez et ramenez chez elle »... Bon, dit comme ça c'est vrai que ça fait drôle. Mais c'est ce qui se passe, et je déplore une intrigue un peu plus recherchée. Et ça manque cruellement de niveau tant il n'y a aucun marin pour vous suivre/retrouver/barrer la route/mettre des bâtons dans les roues. Et même Nakano qui essaie d'aller de ce côté, vous passez à côté de sa perche.

Gloire:
¤Marins battus/molestés/violentés: 4pp/ -5pi
¤Voler un navire pour la douzième fois: 2pp/-2pi
¤Voler du matos: 3pp/-2pi
~Dorikis: 10%, soient 5% soient 133 dodo

To-Seido = 2784 Dorikis, -107PP// -68PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
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Bonjour ! Voici 2 petits rp, bonne lecture Smile

FAIT:



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Yepah, grand ! Je passe pour ton Rp avec Kusanagi. T'auras pas la même baffe que lui, parce que t'as essayé d'éviter le point 2 de la remarque globale. Que voici :

  • Déjà, niveau forme. Pour les deux, c'est pas la mort, mais vous vous relisez clairement pas assez. Y'a des étourderies qui trainent de partout (du même genre que ton "les Despe' était là" sur la fiche d'absence de l'irl :p), mais bon. Rien d'insurmontable.

    Et puis, on en vient au scénar'. Le scénar', bon dieu, les gars, le scénar' ! Vous avez tellement collé au scénar' de base de la baston de taverne que c'en était énervant à la lecture ! J'vous la fait ? Ouais aller. Voilà ce que c'est, ZE scénar de toutes les bastons de taverne. A quelques détails variables près :

    Deux gars entrent dans la taverne. Ils s'aiment pas. Ici, faut préciser que le contexte, on s'en fout. ça peut être une île super zen ou une merde ambulante comme Las Camp, c'est pareil : la taverne, elle est mal fréquentée.
    Des gars encore plus méchants qu'eux débarquent et foutent la ouach.
    Les deux premiers s'allient mystérieusement pour foutre la branlée aux méchants.
    La marine débarque après la guerre.
    Les deux héros survivants trouvent moyen de s'échapper.
    Fin.

    ... C'est beau, hein ?

    J'avoue que vous prenez un peu pour tout ceux qui font pareil, mais ce genre de scénar' qui n'en est pas un, je trouve ça de plus en plus inexcusable. Soyez originaux, y'a des possibilités infinies ! Alors vous privez pas, quoi TT"

  • Pour toi, Seido.

    Alors, déjà, une petite remarque sur le style : il y a deux choses que j'ai trouvées un peu lourdes chez toi. Les pensées entre *...*, alors qu'il serait tellement plus fun de les inclure dans la narration, et les phases d'action, un poil trop descriptives. Action = phrases courtes, qui s'enchaînent bien. C'est une recette miracle, je te jure.

    Ensuite, je dois te reconnaître une vertu : t'as essayé. T'as vraiment essayé d'éviter le scénario super sinistre (pardon, simpliste) du dessus. T'as mis en scène un voleur, t'as pas provoqué le quiproquo, t'as essayé d'éviter la bagarre, t'y as mis un peu de sentiments, bref. Je peux pas te faire le reproche d'avoir suivi Kusanagi, après. C'est normal.

    Mais bon, peut-être prendre un peu plus d'initiatives la prochaine fois ? On sent que t'as des idées (comme la fin, avec le colonel Matheson qui se souvient de toi lors d'un concours de tir), alors n'ai pas peur de les imposer un peu plus.

  • Sur les récompenses, y'a ça :

    # Endommager une maison ou autre: Niveau I (1-2 +/-PP&PI ) Non. C'était un mal nécessaire, et tu as été reconnu comme étant chasseur.
    # Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Euh, non. Légitime défense.
    # Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Yep. 3pp, 8 pi.
    # 1 Million de Berrys : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Bof, pas fan. Déjà dans celle du dessus.
    # Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Pareil.

    Et dorikis 120/2 FB. Donc 60. Pour la prime, une petite frappe de Las Camp à 500 000 berrys.

    Soit 2844 dorikis, 110 pp et -60 pi.


Voilà. Je sais que ça peut paraître un peu dur, alors surtout, n'hésite pas si tu as quoi que ce soit à redire. Je suis là pour ça.
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Plop ! Merci pour la récompenses !

Désolé pour les fautes, et pourtant, je relis ! C'est juste que je remarque plus celle des autres, mais je vais améliorer ça ;) (l’orthographe a toujours été mon point faible ^^)

Pour le scénar, t'as raison, rien à dire Smile

Pour le style, je vais voir ça. Les "*..*" sont surtout là pour alléger le texte et mettre en valeur la manière de pensée du personnage. Maintenant, si c'est plus lourd, le résultat ne semble pas très efficace. Je vais arranger ça aussi ^^

Puis, pour l'autre point, j'aime bien décrire la baston, les échanges, etc Razz

Bref, je note ça dans un coin de ma tête Razz

Les D était là et j'assume ! 👃

Pour les dorikis, tu ne t'es pas trompée ? C'est 220/2, donc 110, car mon pallier est "1000 > 3000 ==> Jusqu'à 420 Dorikis" et 2 au-dessus, c'est " 5000 > 8000 ==> Jusqu'à 220 Dorikis."

lol!
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Bouh Seido!

Je suis là pour ton duo avec Hayato. Oui, duo. Tant pis pour le Natoli que je pense mort empoisonné. Ils t'ont pas dit que tu t'étais planté de fleur en cours de route?

Alors. Pour bien commencer, le truc qui m'a agacé, c'est le manque de relecture. Les mots qui sautent à presque chaque paragraphe, les inversions de mots, les lettres qui manquent, les phases bancales, j'crois que j'en avais jamais vu autant dans le rp, à croire que vous avez tous les deux cherché à en mettre le plus possible. C'con parce que j'aime vos styles d'écriture, et sans ces trous partout, ce serait très sympa.

Enfin, ça aurait été sympa si vous étiez allé plus loin que l'intro dans votre rp. Ouais, c'est long à débuter, on piétine, surtout après le départ de Mike et l'arrivée de Hayato. Normal. Mais du coup, quand on pourrait entrer dans le vif du sujet, vous torchez le sujet en deux posts chacun et hop le vieillard, et hop le nid, et hop l'oiseau et Hop le trésor. Tu l'auras compris, niveau rapidité, vous avez fait fort. Surtout toi dans les raccourcis que tu fais à tire larigot.

Le vieux qui veut pas que vous touchiez à son trésor, mais qui te donne la fleur qui fait partie de son trésor, la grotte qui vous emmène en deux phrase sur le toit du monde, l'oiseau que tu tues d'un coup de flingue dans l'oeil, ça fait trop et c'est dommage. Prends ton temps pour un rp. là, j'ai juste eu l'impression que t'en avais marre et que tu voulais le clore le plus vite possible. C'bête, ça donne une mauvaise impression à la lecture au pauvre petit récompenseur que nous sommes. :3

Gloire:
¤Rien: ça me parait honnête.
~Berris: 1.5M chacun
~Dorikis: +90 dorikis

To-Seido = 2934 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
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Rachel ♥
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Yop Razz

ça aurait été sympa si vous étiez allé plus loin que l'intro dans votre rp

Tellement vrai ! Il y a une nuance à faire : je voulais le continuer, mais pas mon compagnon, pour ça que j'ai fini comme un barbare. L'histoire pouvait donner plein de choses selon moi, mais je ne peux forcer quand l'envie manque. C'était un rp mort à la base, en plus ...

Je passe ton premier paragraphe, car c'est idiot de ma part de ne pas avoir relu ce rp mort à fond, et corriger. Quand on donne sans recevoir, c'est dur ^^

T'as mis ton doigt aux bons endroits, nickel, comme d'hab

(niveau scénar, par contre : le vieux ne donne pas la fleur et l'oiseau ne meurt pas non plus ;) )

Allez, je te dis bye ;)
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Salut les Desperados! Me v'la pour la suite de vot' présent d'la dernière fois! Vais faire plus court cette fois-ci parce que c'était un rp plus calme, plus concis, un genre d'entre-deux bien sympa pour calmer les esprits après la baston de la dernière fois.

Tout d'abord, sur le point forme, y'a des fautes chez tout le monde, c'est indéniable. Quelques petites coquilles par-ci par là, mais aussi des accords de verbe ou alors des mauvaises conjugaisons de certains temps de verbes. Mais rien qui gâchait la lecture.
La grammaire, ça m'emmerde, on passe à la suite.

Bon, ce rp, ça sonne un peu comme un rp transitoire qui s'est peut-être trop étendue pour rien. Je veux dire, c'est bien l'entraînement du fruit, c'est bien de renforcer les liens de l'équipage, mais je crois qu'à un certain point ça peut être une force en rp que de savoir mettre en valeur ce genre de concept sans toutefois s'étendre dessus durant 26 posts.
Bon, néanmoins ça s'est bien passé. Ça été tout de même bien rodé. Y'a un recrutement tout de même significatif qu'on a du plaisir à suivre car la petit Elphys sait mettre de l'action dans un rp. Joli coup là-dessus je m'y attendais pas.

Mais, là, y'a un truc dont on vous a déjà parlé. Et probablement le truc qui consiste en la plus grande lacune et en le plus grand manque de fluidité de vos topics. Attention, ça s'en vient. Vous le voyez venir? Vous savez de quoi je parle? Je vous parle du fait de reprendre constamment la moitié des dernières actions menées par le joueur ayant posté juste avant vous. Ça rend vos posts réellement très lourds, et c'en est presque décourageant de devoir lire un truc déjà lu mais reformulé. Je pense à un post de Seido, par exemple, où seulement les cinq dernières lignes sont utilisées pour faire avancer l'intrigue. Les cinq dernières lignes!! Sur plus de 20/30 lignes!!

C'est là votre plus grande lacune, parce que somme toute vous avez tous un très bon style d'écriture. C'est particulièrement plaisant de vous lire. Mais là c'en est devenu pénible, surtout lorsqu'on sait que le rp en question était beaucoup plus calme qu'un rp d'action habituel.

75 dorikis ici.
3009 dorikis pp/pi inchangés
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Salutation ! Je vous ai manqué ? Non ? Oh ...

FAIT:
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Bouh seido!
Je suis là pour ton rp de tir avec mister handicapé.

En deux mots: c'était cool. Pas moins, mais pas vraiment plus.
Faut me comprendre. C'était un rp tournoi, pour la majeure partie. Et qu'est-ce qui se passe quand des pjs participent à un tournoi? Ils avancent dans des épreuves toujours plus difficiles et finissent par, soit gagner, soit arriver deuxième "pour le fair-play". Et c'est ce qu'il s'est passé. Il faut donc avouer que niveau originalité, scénario de base et déroulement du rp, je suis pas trop loin de la vérité. Et du coup je n'y ai pas pris de grand plaisir. Par contre, rendons à César ce qui est à César, j'ai accroché dès le début. Et là bravo, parce que c'était pas gagné, mais avec vos styles et le rythme de ce tout qu'était votre rp, je ne me suis pas ennuyée, mieux, j'ai tout de même était prise dans votre "aventure". Et rien que pour ça, chapeau. j'ai particulièrement apprécié votre manière d'introduite chacun un personnage différent mais ai finalement été déçue: si vous aviez pu le faire à chaque post, ça aurait été parfait. Vous n'avez pas rencontré qu'une seule personne, si? Là, visiblement, si: le vieil homme qui veut guérir sa fille. Louable mais pas très recherché non plus, hein. Mais bon, il est là, il reste assez crédible. Votre rencontre peut-être un peu moins, mais c'est vraiment moi qui suis pointilleuse de ce côté là.
par contre, autant l'un que l'autre, je vais voir taper (gentiment, je suis pas une vraie bête) à cause des descriptions. Vous êtes à Hinu Town, visiblement dans une Oasis, mais vous avez tellement que ça comme précision qu'on revient en ville à un moment, que vous dormez finalement dans des tentes, et à part Ivan qui galère dans le sable avec sa chaise roulante, aucune autre précision. Soleil, chaleur, soif, vent, vous connaissez pas. Et c'est très dommage je trouve.

Puis dès que le scénario s'envole, j'ai bien plus apprécié. A partir du moment où tu t'es rebellé contre le verdict, où tu l'as très bien fait, j'ai bien plus accroché. Je me suis vraiment sentie blessée voire outrée par la tricherie comme avait pu l'être Seido. Mention spéciale pour ce passage qui reste, à mon sens, le meilleur du rp.
Puis le reste suit son cours. La fille qui disparait, le cerveau de l'histoire, sa fin. Bref, tout roule, ça passe. Et les détails à dire ne sont pas de ce côté-ci, à voir chez l'ami à roulettes.

Niveau forme, j'ai vraiment pas passé mon temps à relever les coquilles: il y en a bien moins qu'avant, c'est un bon point. Un très bon point même, parce que je me suis sentie plus transportée par Seido que les autres fois où j'avais pu te lire. Oui, c'est toujours valorisant pour nous de voir les progrès que vous faîtes, laisse-moi me jeter des fleurs! o/

Et le tour semble fait de mon côté. Tu veux quelque chose? je te l'offre.

Gloire:
¤Démasquer un coup monté: Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ==> 5pp/ 8pi
¤Deuxième place au concours... truqué: Tu n'as pas du remarquer, mais du point de vue de la foule, on aurait pu croire que c'était vous les arnaqueurs. ^^ 2pp
~Berries: 5M
~Dorikis: 250/2  +125 Dorikis

To-Seido = 3134 Dorikis, -117PP// -52PI

Merci d'avoir écrit
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Rachel ♥
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Yepah, mon grand ! Bon, je passe pour le rp prison. En préambule, je te demanderai d'ouvrir tes chakras, d'allumer un bâton d'encens et d'adresser une petite prière à rama krishna ou à qui tu veux. Je sais que j'ai été dure, et que ça sera peut-être pas super cool à avaler. Désolée pour ça, j'ai essayé de faire au mieux.


  • On commence par un commentaire de groupe, valable pour tous. Je ne vous le cacherai pas, lire ce rp a été un mauvais moment à passer. Pour faire soft. La faute à au moins deux choses qui vous concernent tous : d'une, vous avez traité un sujet de groupe comme un sujet solo à plusieurs. Vous restez dans votre coin, vous faites votre petite vie, y'a aucune interaction c'est mort comme l'Aubrac en hiver alors que ça devrait empester la sueur, le sang et la chaleur humaine.
    De deux, qu'est-ce que c'est que ce scénar' ? Vous vous êtes concertés, un peu, les deux équipages ? Vous avez communiqué ? Comment ça se fait qu'il y ait si peu de choses qui fassent qu'on pourrait penser que les joueurs n'ont pas choisi de rp ensemble pour rien ?

  • Puis je me suis dit que j'allais faire ça par équipage, aussi. Alors pour vous, les Despe. Déjà, vous n'arrêtez pas de faire des sacrénoms de reprises inutiles. Vous voulez une règle d'or ? Je vous l'offre, c'est cadeau : dans un rp de groupe, ne vous amusez jamais à redire ce que les autres ont déjà raconté dans leur post. C'est long, c'est chiant, ça pète le rythme et ça ôte toute crédibilité temporelle. Ouais, je vous jure que ça va jusque là.
    Après, en vrac : pourquoi avoir tué aussi vite et aussi platement le commodore, qui avait du cachet ? Pourquoi ne pas s'être un peu éclaté à le jouer, à lui donner une âme que l'on rentre un peu dans le personnage ? Pourquoi s'être perdu dans ces scènes de combat pénibles qui ne consistent qu'en une simple successions d'actions sans personnalité et qui n'aident même pas à visualiser parce qu'on décroche ? Pourquoi ne pas avoir utilisé les délires des Avalons comme tremplin pour partir dans les vôtres, et faire monter la mayo ? Puis niveau relations d'équipage, je suis désolée mais je n'ai cru à rien. Ni à votre attachement envers Worh, ni à votre cohésion, ni à rien. C'est trop. Trop exagéré, trop fusionnel, trop... trop mignon, en fait.
    Ouais, on est dans One Piece, ouais, les pirates peuvent être des hippies. Mais on peut l'être sans être niais, aussi.

    Ah, oui. Et je sais qu'il fallait finir ce rp, mais vous auriez quand même pu faire autre chose plutôt qu'aller sauver le débile de service qui a rameuté plus de gardes que vous n'auriez jamais pu le faire seuls et qui était en train de se noyer sur une tortue...
    Je sais pas, moi. Des trucs de pirate. Laisser Elphys tirer au canon dans ladite tortue, par exemple. Au moins, ça aurait été drôle et ça aurait relancé le jeu de manière sympa...

  • Pour toi, Seido, j'ai vraiment beaucoup de choses à redire sur ta manière de rp. Déjà, tu te relis pas (d'où certains lapsus rigolos, comme le passage où tu parles de ta « vigueur professionnelle » au lieu de « rigueur »...), c'est une chose. Ensuite, tes posts sont tout en reprises, quasiment sans relance. Tu es suiveur, là où tu devrais être meneur. T'es capichef, grand ! Impose ton style, tes idées, tes délires ! Fais avancer les choses en rajoutant des éléments, en bâtissant des rails pour les autres ! Faut pas jouer les timides, eh...

    Puis bon, je t'avoue avoir beaucoup de mal avec la psychologie de ton personnage. En un mot, je n'y comprends pas grand chose. C'est qui au juste, Seido ? Un ancien chasseur de primes, le genre super froid, calme et déterminé ? Pourquoi ? Ou un bon pote sur lequel on peut compter ? Mais pourquoi il est pirate ? Pourquoi il joue les justiciers ?

    Bref, beaucoup de zones d'ombres qui perdent le lecteur sans l'intriguer, et beaucoup de choses à revoir. Je sais que ça peut faire très dur (d'autant plus que j'avais déjà pas été tendre lors de ma dernière récompense, et je t'assure que j'en suis désolée...), mais je suis convaincue qu'on a parfois besoin de ça pour mieux tripper sur l'écriture. Fais-en le miel que tu veux (sachant que perso, j'aime bien la lavande et le chêne, c'est top).

  • Le cœur va bien ? Un peu de baume quand même pour mettre dessus :

    # Endommager une maison, une forêt... (Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -2 pi.
    # Par tranche de 20 Marines battus (Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 2 et -5.
    # Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP&PI) (le Commandant) C'est pas un notable. C'est un duel victoire au niveau IV, soit 8 et -15.
    # Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Okay, même si pour le coup, j'ai vraiment trouve ça fait à l'arrache. 3 et -8.
    # S'évader d'une prison des blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI) T'étais pas prisonnier, donc non. T'as juste foutu la ouache, et y'a des chances pour que la marine ne comprenne jamais trop pourquoi...
    # Participer à une bataille (Gagnant) (Niveau V (20-30 +PP&PI) Gagnant ? oO Ou pas. T'as été poussé à la fuite par un raz de marée et tu as perdu ton second... 5pp / -5 pi pour bien rappeler que tu as foutu le bordel, mais pas plus.
    # Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -1 pi, aller.

    Et sur les dorikis, tu te doutes que je vais pas être super généreuse. Ouais, y'avait du combat, de l'effort et du risque, mais je vais pas monter au-dessus des 150/2 donc 75 dorikis. Et déjà, c'est pas si mal. Disons qu'il y avait tous les prérequis pour faire un bon truc, et que vous êtes pas allé jusqu'au bout. Dommage.

    Soit 3209 dorikis, -135 pp et -88 pi.


Voilà. Si y'a quoi que ce soit, tu n'hésites pas à réagir. Je reste à l'écoute.
Une belle journée à toi !
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Merci, ça me rassure un peu, en fait ^^

Mais voilà, j'édite mon message, je dois vider mon sac, quitte à passer pour un méchant. Mais que ça soit clair, je vous love ^^

Mauvais moment, et les Desperados aussi, c'est le souci. Notre second se barre, le second des Avalons se barre ... Rien ne s'est déroulé comme prévu, faute à pas de chance, surtout, mais pas seulement. Les envies des uns n'étaient pas celui des autres, c'est ce qui a principalement foutu la merde xd


Déjà, vous n'arrêtez pas de faire des sacrénoms de reprises inutiles.
J'ai du mal à ne pas reprendre, perso. Pourquoi ? Car dans un groupe, alors qu'un mec fait un truc, un autre fait autre chose en même temps. Sans reprise, on ne sait pas faire d'action simultanée, surtout quand c'est un RP qui part dans tous les sens ! Ouais, c'est lourd, parfois trop lourd, je sais et je le comprend. Mais quand 4 personnes postent avant, faut bien remettre les pendules à l'heure pour notre perso, non ? Mais bon, je vais diminuer ça, promis, je ferai en sorte que la lecture soit plus fluide Smile

Après, en vrac ....
Une réponse pour ces questions : les Avalons. Les messieurs voulaient finir, et nous, prendre le temps pour bien faire le truc. L'opinion n'était pas le même, faute à la préparation. J'avais pourtant bien signalé que la tournure des choses ne se déroulaient pas bien. Ne me parle pas d'Elphys, la miss a disparue durant le rp, encore un incident chez les Despe ! Je ne donne pas la faute à l'un ou à l'autre, mais surtout à la préparation, je ferai en sorte de ne plus commettre cette erreur.


Puis niveau relations d'équipage, je suis désolée mais je n'ai cru à rien. Ni à votre attachement envers Worh, ni à votre cohésion, ni à rien. C'est trop. Trop exagéré, trop fusionnel, trop... trop mignon, en fait.
Je comprends ton point de vue. Cependant, je crois que ça varie d'une personne à une autre. Seido et Worh se connaissait depuis un bail, en plus. Si c'est chez nous tous et pas seulement chez moi, ce truc, je dois avouer que je trouve ça cool, ça prouve qu'on est uni, non ? Xd


Puis, la note sur moi, t'as raison. Je n'ai pas aimé le rp, ça se sent sans aucune doute, désolé ... On n'était pas sur la même longueur d'onde cette fois, mais ça arrive ^^ on fera mieux la prochaine fois

C'est vrai que le passé de Seido mérite précision. J'ai fait une évolution, et pas encore ce moment clé, mais ça viendra. Rien à dire sur la récompense, tu fais du bon boulot Sören. Il n'y a rien contre toi, c'est juste le rp qui est sorti par le mauvais sens ^^

Bref, merci d'avoir lu, (désolé surtout), et dégustez le prochain Rp made in Despe, sans de soucis extérieur et/ou abandon, avec une coopération un peu plus travaillée aussi Razz


Dernière édition par Seido D. Noroma le Mer 27 Aoû 2014 - 22:23, édité 1 fois
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Salut Seido, ici Rock pour vos deux sujets d'équipage.


J'vais commencer par une remarque de groupe sur l'ensemble des deux sujets :

Bon, si vous avez une cohésion certaine entre vous trois, l'action est régulièrement bordélique. Même assez souvent, généralement quand un post entre Seido et Axel s'enchaîne. Faites attention, vous deux, vous avez tendance à rentrer dans le rp "sans âme", et ça devient vite plombant à la lecture. Vous oubliez parfois le caractère de vos persos pour l'un, le rendez éxubérant pour l'autre, et au final, y a pas vraiment le juste milieu dans le bordel, et ça devient pesant. Heureusement, Elinor est là en contre-poids et apporte la bouffée d'air frais dans la lecture à chacune de ses interventions. Régulez-vous, créer un équilibre entre vous afin que le lecteur se sente inclus dans votre délire. En l'état, y a trop d'individualité dans votre façon de gérer l'histoire, et c'est dommage parce que la cohésion est là. Autre chose : mettez-vous d'accord sur la présentation à aborder. Avec ou sans blockquote, j'entends. Vu que vous avez tendance à faire de petits paragraphes, j'vous conseille de faire avec, ça rendra mieux à la lecture et ça améliorera la fluidité. A part ça, j'aime bien comment vous gérez vos pnj. J'trouve Stefan particulièrement réussi.


Niveau forme, en ce qui t'concerne, et c'est pareil pour les deux sujets, c'est assez bien. Y a peu de fautes qui traînent, et ce sont surtout des fautes d'inattention, donc y a pas de mal. Y a deux trois phrases un peu bordéliques aussi, mais rien de grave.

Niveau fond, j'ferai du groupé également : t'as un perso qu'a un intérêt en dent de scie, et j'crois que tu t'en rends compte. Seido a pas un caractère très très prononcé, du coup, y a des fois, tu sais pas exactement comment le jouer et ça se sent. C'pour ça que c'est bien d'avoir Elinor et Ax' avec toi, parce que Seido s'épanouit avec alors que seul, il est assez plat. Donc c'est cool, j'préfère ces sujets d'équipages que tes sujets en solitaire. T'y sonnes vachement plus vrai, même s'il reste encore quelques passages de flottements dans tes rps. A ce titre, le passage de Reverse est mieux que le recrutement, y a vraiment qu'un passage où on s'ennuie un poil à la lecture, et il est assez court pour que je me souvienne même plus de quoi il parlait. Donc bon, ça fait plaiz' de voir que tu développes l'intérêt de ton perso quand il est avec plus de personnes, et surtout des gens avec qui t'as des affinités en rp. Du coup, ça passe bien. Continue !


Niveau PP/PI, pour le premier sujet, j'ai :


# Bande de gars anéanti  : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) --> Yep, -22PP, -3PI
# Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> Yep aussi, +1 de chaque
# Hinoen : 3 PP par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) --> Legit.

C'qui fait, -6PP, -4PI.

Niveau dorikis, j't'offre un plutôt correct 140D, parce que y a le malus de blues, mais que ça reste un plutôt bon sujet où tu tapes du monde.

Pour le second, y a le passage sur GL donc et l'Hinoen. Soit +18PP, 15 PI. J't'accorde 70D pour ce passage là. C'est juste l'entrée, et c'était plutôt court, donc j'trouve ça légitime.

Au total, j'ai donc 3419D, -159PP, -107PI.


Si t'as des questions, ou des remarques, n'hésite pas !


Dernière édition par Rockfor Egry le Jeu 21 Nov 2013 - 10:53, édité 1 fois
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Merci pour la récompense ! Sans commentaire, je partage une grande partie de ton avis, surtout sur le caractère actuel de Seido Smile

Par contre ... et oui, il y a un mais ... PI : -88 -4 - 15 = -107 PI, et non -103. Sans doute un +4 au lieu d'un -4 ^^

C'était le matin, je peux comprendre que les maths, voilà, ça coince Razz

Merci, en tout cas Very Happy


Edit Rock : Ah oui, tiens. C'est pas les maths qui coincent, c'est surtout que j'les ai zappé dans le compte. On t'rajoute ça sous peu.
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Bonsoir ! Merci d’avance par la lecture ^^

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Salut Seido, me v’là pour ton duo avec Shainess
 
Le point forme d’abord
Une erreur de débutent => débutant
L’écrire du jeune médecin => écriture
Le cas contraire aurait été Seido, qui avait pris soin de viser la tempe => aurait été surprenant, Seido ayant pris soin de viser la tempe.
A moins de lancer quelqu’un sur place => laisser, non ?
Aussi charmante que sa collège => collègue
Le colonel brisa, en invitant le chasseur => brisa le silence

Des oublis. Faut faire gaffe.
Et sur les derniers, des petites choses :

Une bande de banditS
se formulaire=> ce
Vu qu’ils étaient arméS
pour te pas risquer=>ne
Le chasseur n’était tout d’abord pas inviter => invité
L'attention du garde du camp, en raison de cette particularité climatique, étaient => était
une bande de combattantS clandestinS
un tas de choseS
assomMée
sans compté que le gars => compter
son bras tendus=> tendu
un seul coups => coup
même s'il aurait => avait

Y a parfois des mots en moins. Et des constructions un peu foireuses, aussi.

Les remarques
Le passage où tu découvres que le restaurant est attaqué par des bandits, j’ai trouvé ça un peu trop facile dans la mesure où tu parviens à entendre le bruit au milieu d’une salle qui doit être bondée de gens qui parlent. Et que tu parviennes à faire de suite la déduction, j’ai trouvé que ça ne reposait pas sur grand-chose.
 
Une chose que tu fais au début, c’est beaucoup reprendre ce qu’elle a écrit pour avoir ta vision des choses.  Après, comme le rp est vieux, tu as pu modifier ce truc. Il est beaucoup plus sympa que tes interventions soient en continuité avec la fin des écrits des précédents pour donner cette dimension de progression constante. Shainess t’a tout le temps bien joué et Shainess est tellement caricatural que c’est pas non plus compliqué à prévoir ce qu’elle va faire.

Globalement, le duo est sympa même si de vous deux, c’est Shainess qui est au-dessus du lot dans la mesure où le jeu de son personnage, très décalé et solidement jouer, rend tout ce qu’elle fait amusant, tandis que Seido est davantage dans un archétype de personnage beaucoup moins décalé, plus sérieux, voire plus classique dans le fond. Ça se ressent beaucoup pour tout ce qui est passage de combat où Seido fait de la baston normal tandis que Shainess innove par rapport à la normale à cause de son personnage. 
 
Ça se ressent aussi du coup dans la gestion des pnjs. Pour vous deux, c’est quand même une bande de types pas très malins. Pour Seido, ça rend pas top. Alors que pour Shainess, ça donne beaucoup d’eau à son moulin (à paroles ?) de filles de la haute complètement imbue de sa personne et de son statut.
 
Du coup, Seido, je pense que tu aurais pu davantage prendre de la place en abusant du stéréotype du bellâtre qui veut trop se faire bien voir de Shainess. Au début, ça colle plutôt bien dans ce sens. Mais à partir du moment où la relation passe plus au maitre/élève, on y perd en revenant à une présence beaucoup plus banal.
 
Sur le scénario en lui-même, on dirait que la marine a toutes les infos sur trois bases potentielles, mais qu’ils n’ont jamais bougé. Envoyer une escouade pour surveiller, ça doit se faire, non ? Du coup, ça fait limite assister pour les marines. Et puis, alors que c’est déjà facile, mais qu’ils font rien, ils se bougent pour la parole d’un chasseur de primes. Ça fait peu beaucoup là.
 
Enfin, clairement, c’est un peu dommage de s’être séparé. Surtout pour Seido qui a du mal à rendre palpitant de son côté à cause de ce que j’ai dit au-dessus sur son personnage. Et le rp datant, on a aussi la nette impression de vouloir en terminer « rapidement », ce qui n’aide pas Seido à proposer quelque chose d’au-dessus de la normale.
 
 
Niveau point :


# Agression-Maltraitance sur un bandit : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) => degressivité.
# Par tranche de bandits neutralisés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => Mouai
# Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => Soit
# Combattre au côté de la marine  : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => ¨pourquoi pas.
# Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => Et je suis gentil.
# Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => T'es pas vraiment seul sur ce coup. Et puis, j'ai plus lu à la fin que c'est elle qui t'a sauvée.
# Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) => Faut pas abuser.

Un +10/10 pour la capture globale après degressivité.

Niveau dorikis, on part sur du 180/2 : +90D.
Ce qui fait 3509D -169PP/-97PI
 
Si questions, réponses.
Pluche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3195-noroma-d-seido
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3076-noroma-d-seido
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