-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les récompenses de Kurumu

Rappel du premier message :

FAIT:


Dernière édition par Kurumu Miyazawa le Mer 2 Juil 2014 - 20:34, édité 25 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
Yo man ! Je vais m'occuper de toi et on va s'enjailler.

-Besoin d'un coup de main ?

Tout d'abord, l'orthographe. Cette dernière n'est pas vraiment ton point fort. Je ne vais pas lister toutes tes erreurs, il y'en aurait un paquet. Je vais juste te donner quelques conseils pour palier ce problème.

* Mon site de référence : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
* Lire des bouquins d'Albert Camus qui t'apprendront à construire des phrases avec une syntaxe simple mais efficace.

En parlant de syntaxe, j'ai remarqué pas mal de problèmes de concordances des temps et de conjugaison. Il vaudrait mieux ne pas mélanger ainsi le présent et le passé, peut-être est-ce par étourderie, mais dans un texte commencé au passé, le présent pourrait se justifier s'il exprimait une vérité générale comme "A cet endroit, la nuit tombe rapidement", mais pas dans une phrase telle que "avec la nuit qui risque de tomber dans approximativement une heure". Dans le doute, préfère continuer au passé tout le long de ton texte pour être sûr de ne pas te tromper. De même le passé composé est un temps qui ne s'emploie guère trop dans le cadre dans un récit commencé à l'imparfait ou au passé simple. En gros il y a deux couples présent/passé composé, des temps de l'argumentation, et imparfait/passé simple/plus que parfait, les temps du récit, qu'il vaut mieux ne pas mélanger si on a des petits soucis de concordance. "Les fruits qui lui ont été offert par les indigènes de Torino." sonnerait donc mieux en "avaient été offert".
Voilà pour la petite minute grammaticale.

Littérairement parlant, il y a deux trois choses faciles pour s'améliorer tranquillement.
* Être attentif aux adjectifs, sans en abuser leur usage rehausse souvent un style, lui donne de la richesse et de la saveur et aide à faire des métaphores sympathiques.
* A cet égard, le dictionnaire des synonymes est souvent d'une grande aide, en ce qui concerne le choix des adjectifs, mais aussi pour éviter les répétitions, par exemple pour désigner tes personnages comme "adolescente" ou "clochard" qui reviennent plusieurs fois en assez peu de lignes.
* Il est aussi parfois difficile de trouver un équilibre entre le discours narratif et le discours de l'action, trop de description tue la description, de même que trop d'action dans un texte le rend lourd à lire, le style doit respirer, si possible en alternant subtilement les deux.
* Autre truc facilement applicable, éviter les formes et expressions toute faites comme "se mettre en route", "faire du deux en un" et y préférer des formes de ton propre cru, ça a le mérite d'apporter de l'originalité à la chose.
* Si tu en as l'occas', relis-toi à voix haute, ça peut faire sonner tes phrases différemment et ton oreille butera peut-être sur des constructions dont tes yeux n'avaient pas remarqué la fausseté.
* Plutôt que de s'attarder sur les détails du paysage, axe tes descriptions un peu plus aussi sur les sentiments intérieurs de ton perso, de manière à donner, là aussi, un équilibre entre deux eaux.

Dans le fond, ce que tu réussis haut la main ou presque :

L'exploitation des clichés, les ''Jean-machins'' (Ah, pauvres gens), les touches comiques, les références Pokémon, tu as aussi visiblement une idée assez précise de ce que tu veux faire et une imagination suffisante pour engranger tout un monde, mais au niveau de l'histoire, on a l'impression d'être dans un rêve. Le rêve magique du pays de Kurumu. Par exemple, tu menaces le gérant d'auberge et il accepte quand même de te laisser ? Il appelle pas les autorités le gars ? Y'a certaines actions qui devraient résulter de certaines circonstances. Ce que j'adore, c'est l'altruisme de ton pnj ''Homme mystérieux'' qui t'accompagne, j'aurais pas fait pareil à sa place. Ah oui, après il te file une bonne correction et décide quand même de poursuivre avec toi ? Y'a des gens (Jean), ils sont zinzins. Enfin, y'a de la maladresse dans les personnages qui sonnent un peu faux, mais je suis sûr que t'arriveras à t'améliorer sur tous les points.

Dernière chose, faut faire gaffe aux trucs qui sont hors-contexte, genre un distributeur, un gratte-ciel... On se croirait dans un futur one piece totalement abstrait de la réalité.

Bref, passons aux nougats :


-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Face à Lu Bu

C'est pas vraiment un duel, en plus il t'accompagne le gars.
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Face à Jean-Boxe
ok
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Face à Jean-Boxe (coup dans les noisettes)

Non, c'est compté au dessus.
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Face à Jean-KungFu
ok
-Infiltration du gratte-ciel (A vous de voir pour les PI/PP)
C'était discret, je te compte ça comme du Niveau I (1-2 +/- PP&PI)
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) le gratte ciel
Ok
-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) le gratte ciel


-Entrer en effraction (A voir pour les PI/PP) : Même chose qu'au dessus : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
-Défendre un Wampas (idem) : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Face à Jean-Dracolosse
Je l'ai trouvé un poil trop facile ce duel. Donc Niveau III.

Ce qui nous fait : -18 PP et -24 PI et 106 dorikis.
Dorikis :

Au final, tu as :

-111 PP & -104 PI et 1566 dorikis

J'espère t'avoir aidé ^^
Tendresse et nougatine ♥
    Hellooooow
    Cadeau de la maison^^

    Spoiler:
    Merci à la personne qui s'en chargera.
    Voili voilou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
    Salut Kurumu, me v'là pour le solo du 11

    Le point forme
    le nombre d'embrouilleS
    autres choses => autre chose
    dans la cours=> cour
    Ne perdS pas l'argent
    la fille un peu plus âgéE
    son paquet de carteS
    Tu ne reverraS
    SeulS les lampadaires
    des berrys que je t'ai donnéS
    Elle était tout de même fière de sa fille, et du boulot fournit par cette dernière. => fourni
    elle ne voulait plus qu'on ce voit=> se voie
    Une discussion d'une trentaine de minutes s'en suiviT
    les exercices terminés et les cours suS
    quelques partieS de carteS.
    La seulE personne
    Kurumu avait un profond respect pour celui => celui-ci
    Elle vouluT
    mes parents entreprendrons => entreprendront
    tes questions qui donneNT
    elles ne sont pas très drôleS
    aucunes remarques => aucune remarque
    les bonnes actions qu'elle a faiteS
    le centre commerciale => commercial
    Le jour tant attendu était enfin arrivée => arrivé
    La joie et le stress étaiENt
    sa brosse à dentS
    deux personnes qui étaiENt assisES
    une chaîne autour du coup => cou
    Les gens qui l'entouraiENt étaient trop grandS
    toi la gamine qui t'es fait victimisé et qui ne parleS => victimiser
    Les propos de Muraï se faisaiENt
    je prendS
    la joie et la bonne humeur régnaiENt
    si l'idée de la noyer viendrait à l'esprit du garçon => venait
    Je les ai viréS
    se sera génial=> ce
    cinq minuteS
    une sensation jamais ressentit=> ressentie
    Jaz d'avoir prit=> pris

    Beaucoup de fautes, encore. Accords et conjugaisons principalement. Même si dans le fond, ça gêne pas terriblement la lecture.

    Les remarques

    Le début est assez abrupt entre les premières lignes qu'on sait pas situer et l’enchaînement avec un FB direct.

    « Y'a deux ans, tu étais toute tranquille, toute sage, toute souriante, et là, tu tires la tronche et fout le bordel. Rien qu'en arrivant, j'ai entendu ta mère crier." »

    Juste que dit comme ça, on a presque l'impression que le perso parle du FB parce que tu l'as présenté alors rp parlant, ton changement a dû se produire genre il y a quelque mois. Et du coup, Jaz devrait davantage rappeler cette époque d'il y a quelque mois que l'époque du FB.

    « Je me suis fait des amis, jusque là normal, mais ils m'ont trahi, et les professeurs m'ont engueulé, alors qu'ils m'avaient dit qu'ils feraient les choses avec moi, pour ne pas que je me fasse prendre. Et c'est depuis ce jour que je suis en mode vengeance." »
    C'est pas très clair ce dont tu parles. Et je crois pas que tu en parles beaucoup dans la suite. Dans le même registre, il y a Jaz qui te fait des confidences « blablabla » et finalement, on sait pas de quoi ça parle.

    « Il y aura surement des gens de dix huit ans à vingt ans, ainsi que des gens de notre âge." »
    Juste que dire ça, je vois pas trop l'intérêt … Ni le problème.

    Peut être éviter d'utiliser le terme « centre commercial », ça fait un poil trop moderne. Le marché. Le coin des boutiques, oui.

    Avis global

    Alors, j'suis agréablement surpris. C'est vachement mieux que lors de la dernière fois. Ça se lit bien. L'histoire est cohérente, il y a rien qui tombe de nul part. On se visualise bien les scènes même si parfois quelques transitions sont un peu rapide. Le personnage de Kurumu est touchant et les pnjs sont plutôt bon dans une certaine mesures. C'est un rp tranche de vie bien sympathique. Le mieux, c'est de ne pas avoir eu d'allusions malsaines dans le rp, à la différence d'autre rp, j'ai tiré le bon numéro:p
    Non, franchement, c'est prometteur pour la suite.

    Pas vraiment de PP/PI à donner. Pour le progrès entre celui que j'ai récompensé et ce présent rp, je vas te mettre un 175D. Parce que s'améliorer, faut encourager.

    Ce qui fait 1741D.

    Si questions. J'ai des réponses.
    Pluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Hellooooow les @

    Spoiler:
    Merci à vous, et bonne lecture.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu

    Hey bonjour !

    Je vais faire un commentaire sur la suite de ta quête. T'es prêt ? Oui ? Moi aussi.

    Tout d'abord, j'aimerai te féliciter pour l'effort que t'as fourni dans ces rps. On remarque bien que t'écoutes et t'appliques les conseils qu'on te donne. C'est vachement mieux de ce que j'ai pu lire de toi. Y'a toujours quelques lacunes, mais ensemble, dans ce monde qu'est OPR, t'arriveras à forger ta plume.

    Alors soyons fous et passons au point forme :

    -"Vous avez fini de me relooker ?" [Le mot exact, c'est reluquer. Si t'as un doute pour un mot, n'hésites pas à faire comme moi, va sur un moteur de recherche pour voir si c'est bien la définition que t'as en tête, sinon n'hésites pas à demander autour de toi ou même sur la box si nécessaire]

    - un parquait [Un parquet, suis le conseil d'en haut ^^]

    - aucuns nuages [Aucun est un pronom indéfini, en gros, on l'accorde pas, on met pas de ''s'' à la fin ]

    - Mais c'est qui se clown ? [ce clown : Je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais ''Ce'' est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom comme clown alors que ''SE'' est le pronom personnel de la 3ème personne que l'on utilise quand il représente le même être ou la même chose que le sujet du verbe. Il est toujours avant le verbe auquel il se rapporte.]

    Il y'a encore quelques fautes de conjugaison et d'accords, mais c'est nickel au niveau de la concordance des temps.

    Dans le fond, ce que je pourrai te reprocher, c'est le fait de ne pas aller directement au but et trop s'attarder sur les détails, cf l’hôtel. Tu pourrais très bien simplifier quand t'es à la troisième personne du singulier. Mais je pense qu'il faudrait t'essayer à la première personne. Je pense même que ça irait bien avec ton style. Pourquoi pas essayer sur un flashback pour voir ce que ça donne.

    Ce qui est bien, c'est toujours cette touche comique et tes références, par exemple : Michel forever tonight, l'heure suisse et plein d'autres. Peut-être bien que t'as des tournures de phrases un peu maladroite, mais je suis certain que tu régleras ça au fur et à mesure.

    Un autre conseil, fais méga gaffe au contexte. Dés fois, on écrit en pensant à des références qu'on a vécu, des séries, des films. Un peu comme toi, tu le fais de temps en temps et parfois t'oublies qu'on est dans One Piece. Il faut faire la part des choses cf : ''Elle sonna un nom dans l'interphone. Quelqu'un lui répondit.'' T'aurais pu dire : ''Elle tirait continuellement sur une cloche, soudain une personne surgit d'une fenêtre pour gueuler...''

    Faut toujours se demander si ça passerait dans One Piece ou non.

    L'histoire en elle-même, la façon dont tu tombes sur des indices et sur les pnjs qui te guident au fur et à mesure, tout cela est assez marrant. De bonnes grosses coïncidences qui gâchent un peu le suspens et l'intrigue mais qui bizarrement sonne bien contrairement à ce que j'ai pu lire de toi. Y'a encore du travail à faire à ce niveau là, mais tu t'es bien débrouillé et vachement amélioré. J'ai pas mal apprécié dans l'ensemble. Continue comme ça !

    Et maintenant, je passe sur la fin de ton histoire. J'ai bien aimé la traversée, t'as bien décrit ce qui se passait autour de toi, et le petit flashback de tout ce qui s'est passé, du comment, t'en ai arrivé là aussi, j'ai bien aimé. Certes, ça aurait pu être mieux, mais je trouve que t'as fait des progrès assez considérables. Peut-être que la fin était un poil facile, qu'on s'y attend, mais t'as rencontré pas mal de difficulté pour y arriver alors tu mérites bien ton trésor.

    Enfin, tu n'es pas encore riche tristement célèbre ^^

    On passe au nougats ?

    -Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI*) : Vol des habits ( ça compte pour que dalle à tous les coups, mais je le met quand même) Ok, ça compte.
    -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI*) : Vol de l'or ( ça parait beaucoup, mais en même temps, c'est de l'or. L'or a toujours une bonne valeur monétaire.)
    On dit ok et ça te fait +1 Million.
    -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI). Avec les marines, on dit ok.

    Ce qui te fait : 6 PP & -6 PI (Dégressivité oblige) + 280 D !

    Au final : -117 PP& -110 PI et 2021 Dorikis

    Pour l'argent, je t'accorde 30 Millions et je suis gentil parce que c'était un tantinet trop easy à la fin, la façon dont tu trouves l'autre moitié de la carte, celle pour parvenir jusqu'à l'île déserte baptisé Vendredi par tes soins, puis tu boucles la dernière étape trop facilement. En tout pour tout, t'as 31 Millions.

    Bien à toi,
    Si t'as des questions, n'hésites pas, ma boîte à mp est là.
    Tendresse et chocolat ♥

      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
      Hellooooow


      FAIT:

      merci a celui qui s'en chargera ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
      Bouh Sound!
      Je suis là pour la visite du QG avec Smile.

      Et j'attaque direct par ce qu'il manque à tes rps: des descriptions et des explications.
      je veux dire, c'est cool, tu nous fait vivre un personnage que j'aime beaucoup pour ses crises de nerfs et sa colère sous-jacente, un peu à la mode Lin, mais tout le reste passe à la trappe. Tu marches, tu tombes sur un navire de la marine, tu monte à bord parce que t'as le "Leelou-multipass" (ou carte d'identité par chez toi) et pouf, t'es partie pour le QG. Dit comme ça, c'est n'importe quoi, et attaquer un rp par du n'importe quoi, ça aide pas le lecteur. Obligés d'attendre que Smile nous dise pourquoi alors que ça aurait dû être à toi de nous le dire. Là, ça fait juste "je suis sacha et je prends le ferry pour les îles écumes".
      Donc les descriptions, tu pourrais prendre plus de temps pour en mettre et te focaliser dessus parfois. Parce que décrire smile pendant tout un rp seulement à sa couleur de cheveux, c'est pauvre. Penses à étoffer un peu. Pareil quand tu entres dans le hangar, tu aurais pu faire un bon paragraphe de tout ce que tu vois, de tout ce que tu sens. Et pareil, tu peux prendre plus de temps pour nous dire ce que pense/ressent Sound. parce que le simple "il est blond, j'avais un connard blond dans ma classe, donc Smile est un connard" c'est vraiment peu. Carrément dommage même. Pareil avec l'amiral que tu ne considère pas du tout comme un type pouvant te briser en clignant des yeux. Même si c'est un mensonge, tu peux prendre le temps de réfléchir aux conséquences de tes actes. Si j'avais été le pnj, je t'aurais rendu ta baffe avec les intérêts.

      Pour l'histoire, je déplore ton manque d'investissement. Tu laisses Smile tout faire à ta place, tu ne fais que protester et râler. Puis tu te barres, réaction logique, puis tu reviens. réaction illogique à la mode "on va pas finir le rp si vite...". Hésite pas à tendre des perches à ton partenaire, c'est comme ça qu'un rp évolue.

      Gloire:
      ¤ faire la chieuse: 2pp
      ~Dorikis: +100, comme pour le Smile

      To-Sound = 2121 Dorikis, -119PP// -110PI

      Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥

      ps: Tiens! tant que j'y suis...
      TA SIGNATURE NARUTO DANS UN MONDE ONE PIECE CREVE LES YEUX!!!

      C'est dit. ^^[/b]
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Helloooow All
      Voici mon petit bébé.

      RP non validé (par Lloyd):

      Voili voilou, bonne lecture à vous. Et joyeuse fête ^^


      Dernière édition par Sound L. Kurumu le Jeu 2 Jan 2014 - 11:33, édité 3 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu

      Hello Kuru, me v'la donc finalement pour votre duo avec Luka. Et encore désolé du retard, hein.

      Bref, j'vais pas tergiverser plus longtemps et j'vais faire un bout de groupé pour chacun d'entre vous et j'vous préviens, j'vais pas spécialement être tendre. Et vous sortirez pas satisfaits d'la récompense. Car pour commencer, j'vais déjà vous coller un premier blâme sur la forme et la syntaxe dans sa généralité. L'un comme l'autre, l'orthographe est mauvaise. Y a des fautes très, voire trop régulièrement dans chacun de vos posts. Des lourdeurs de vocabulaire, de ponctuation à tous les coins de rue, et ça va crescendo avec la longueur du rp. En effet, Luka était plutôt correcte au niveau d'l'ortho au départ, alors qu'à la fin, c'est chaos complet. Comme si vous vouliez terminer vite et mal. Entre nous, ça met pas dans les meilleurs dispositions pour le lecteur. Ensuite, la mise en page, pour vous deux, est désastreuse. C'est pas beau, c'est souvent bordélique, même. Pour nous perdre, y a rien de mieux. Pour donner envie de lire, y a rien de pire. Luka, AERE tes paragraphes. Ils sont trop longs, trop compacts. Sautez des lignes bon sang, toi aussi Kuru. Mettez vous d'accord sur le code couleur aussi. Plusieurs fois, j'me suis perdu dans les persos à cause de réutilisation de couleur, de tons trop proches ou la couleur qui change d'un post à l'autre pour le même perso. C'est n'importe quoi. Puis justifiez moi tout ça, au moins. Faites des lignes régulières, ce s'ra déjà ça de pris.

      Ensuite, j'passe au fond, et moooon Dieu. POURQUOI vous vous êtes lancés là-dedans? Pensez à demander une quête la prochaine fois, déjà. C'est pas cohérent pour un seul centime, votre affaire. Si vous étiez passé par la demande de quête, on vous aurait clairement dit que non, c'était pas possible un scénario pareil. Je n'adhère pas, je ne valide pas. Pour moi, ça vaut zéro sur le fond. Donc non, vous aurez aucun gain de PP ou de PI pour votre duo. C'est surement cruel, mais en toute honnêteté, c'est très mérité. La prochaine fois, vous saurez qu'il faut d'abord en parler avant de se lancer dans un truc. Sinon, ça f'ra comme ici : de l'incohérence, du n'importe quoi. J'peux pas décemment récompenser ça, quoi. Parce que c'est tout sauf One Piecien, c'est plein de bêtises par rapport au contexte général du monde dans lequel vos personnages évoluent, et surtout, jamais vous ne faites le moindre effort de justification dans votre trame. Si encore vous donniez des raisons aux ennemis de faire c'qu'ils font, mais même pas. Les motivations du boss, elles valent tintin pour le clafoutis. Quant au délire de l'illusion... bah non. J'suis désolé. Y a pas, point barre. Y a rien qui justifie ce pouvoir nulle part.

      Heureusement, y a une certaine entente entre vous deux qui sauve le strict minimum de l'intérêt du lecteur. Ente nous, cette cohésion entre vous, c'pour moi le seul bon point du sujet. Parce qu'à côté de ça, les vastes fumisteries, non merci. J'suis punitif, mais la prochaine fois, si y a, au moins, vous ferez pas n'importe quoi.



      Pour ton cas Kurumu, j'suis d'autant plus mitigé que tu mènes le débat dans cette affaire, et qu'hélas, tu le fais de manière très maladroite. Tu es maître d'un scénario dans lequel Luka s'efface un peu, que tu expliques avec très peu de détails et dont les implications m'échappent tout comme elles échappent à ta partenaire, visiblement. Trop de n'importe quoi, trop de pertes et trop de pistes dans tous les sens pour que quiconque s'y accroche, en vérité. Tu manques cruellement d'un sens de la mise en place, de la description et de background en général. Les PNJ sont fades, l'action est scolaire et souvent mal traitée... Tu rajoutes des difficultés et des péripéties dans le scénario qui n'ont pas lieu d'être et qui n'ont comme seul effet que de faire traîner le tout en longueur. J'prends l'exemple du début, où tu abandonnes lâchement Luka à son sort, obligeant une seconde course poursuite qui n'a pas plus de saveur que l'autre. Ou à la fin où tu quittes Luka une fois, puis une seconde, avant de revenir dans un élan de bonté qui sort de nulle part. Bof quoi. Quant à ton style, fais attention aux lourdeurs, régulières, qui gâchent un peu le rythme qu'est déjà pas bien aidé par la mise en page et le scénario en dents de scie.


      Bref, comme Luka, aucun PP/PI pour cette histoire, et j'm'en excuse encore, mais c'est mérité. Cela dit, et comme pour ta collègue, j'vais te donner des dorikis pour l'effort et l'intention, mais surtout pour l'envie de bien faire qui se ressent tout du long, même si peu efficace. C'qui fait donc, comme à Luka, 140D, que j'vais diviser par deux pour ton cas parce que touché par le malus Flashback.

      T'arrives donc à un nouveau total de 2191D, PP/PI inchangés, soit toujours en dessous du seuil des Blues, c'qui t'arrange. C'est déjà ça de pris, pour un sujet comme celui-ci.

      Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
      Plop Kurumu. C'est moi que v'la pour ta récompense. Et j'ai quelques trucs à dire dessus.

      Point forme d'abord, qui ne sera pas très long mais que je tenais à te faire, compte tenu des nombreuses améliorations concernant les fautes d'orthographes et autres coquilles. Y'en a toujours pas mal, y'a toujours des phrases construites bizarrement et de la ponctuation inutile, mais c'est bien mieux qu'à tes débuts. Attention toutefois au mot "derechef" que tu emploies un peu tout le temps et qui n'a pas trop sa place à certains endroits. Sinon, y'a des bons dialogues entre Dadidou et Escargoon, qui font même parfois rire, donc c'est chouette... Après, est-ce qu'ils sont vraiment de toi ? Je sais pas...

      Parce que le truc sur lequel je voulais m'attarder : c'est le fond du RP. L'histoire est chouette... Pour un anime qui vient du monde de Kirby. Autrement dit, sous forme de RP et dans le monde de One Piece, c'est incohérent à souhaits et ça m'a vraiment vénère quand j'ai remarqué que tu avais littéralement plagié l'anime "Kirby : Right back at ya." (même le titre y est passé).

      Petite (euphémisme) liste des plagiats que j'ai pu trouver :

      En bref, j'ai passé du temps à lire et à me renseigner en espérant voir à un moment donné une once d'originalité et en priant pour qu'au moins un de tes posts ne soit pas repris d'un épisode de Kirby : Right back at ya... Et j'ai cherché. Et j'ai rien trouvé. Ah si, beaucoup d'incohérences (forcément, si tu copies/colles le monde de Kirby dans celui de One Piece...)

      Déjà... Ça :

      Ensuite, le coup des cavaliers de l'apocalypse, de tous les robots, du Halberd (immense bateau ailé (?) avec des tourelles auto et des lasers construit en secret sur l'île par un seul charpentier (pauvre bonhomme)), je commente pas... Sans parler des réactions du Roi Dadidou (qui, s'il était vraiment dans un anime comme il devrait l'être, jouerait parfaitement son rôle de méchant débile qui débarque à chaque épisode et emmerde Kirby Kurumu) qui sont complètement connes. Pourquoi côtoie t-il Kurumu dans la moité des épisodes posts mais ne lui met pas un coup de maillet dans la tronche ? Pourquoi les habitants font rien ? Bref, ça dans un anime pour gosses, ça passe crême (comme la Team Rocket dans Pokémon). Dans un RP, ça fait de suite super tache.
      Grosso modo, de manière générale, les monstres comme ça dans un forum OP, la super technologie etc... Tu peux l'oublier.

      Ma conclusion : je ne sais pas si tu as voulu faire un clin d'oeil à la Ivankov à Kirby. Ceci dit, le clin d'oeil ou la référence, ça doit rester discret. Ça doit être beau, propre, travaillé, parfaitement calé parce qu'entre inspiration et plagiat, la frontière est très très mince. Et là, t'as carrément dérapé dix mètres à côté. D'ailleurs... Une simple demande de validation de tous ces PNJs aurait suffi à te faire éviter toutes ces remarques (je sais même pas d'ailleurs pourquoi ça pas été fait, étant donné qu'en plus c'était une quête)  et bien des ennuis de manière générale. Et aussi dire que tout venait de l'univers de Kirby. Au moins tu aurais joué franc jeu avec nous... Parce que là, perso, je sens qu'on a un peu essayé de m'arnaquer en me vendant une histoire pas du tout originale (et je prie le ciel pour que Nintendo nous colle pas un procès), avec des PNJs entièrement repris et ou, au final, tu n'as fait qu'écrire des épisodes et remplacer le mot Kirby par Kurumu. La critique est sans doute un peu aigre, mais c'est mon ressenti en tant que récompenseur et modérateur, qui au lieu de lire un RP à passé sa soirée à lire des résumés des épisodes de Kirby : Right back at ya en parallèle...

      Si bien qu'au bout d'un moment, je m'attendais presque à ce que Kurumu avale un ennemi et vole ses pouvoirs.

      Du coup, après en avoir discuté avec les confrères staffeux, j'ai décidé de ne pas valider ce RP. Donc pas de gains quelconques, pas de boutique. Et franchement, ça me fait chier, parce que je suis sûr que t'as passé du temps dessus. Mais la, la similitude est trop trop grande pour laisser passer ça en tant que clin d’œil et non en tant que copie pure et simple d'un anime. D'autant qu'au niveau des PNJs on t'avait déjà fait la remarque, et également lors de ta présentation. Si jamais on retrouve ça à l'avenir, il se pourrait qu'un avertissement te soit donné par GM pour plagiat, et comme dit l'adage il vaut mieux prévenir que guérir donc ce sera chouette qu'à la prochaine récomp' que je fasse de toi je puisse me dire "Ouais, là il a envoyé un truc cohérent, bien ficelé et original". D'autant que sur la forme, c'était bien mieux...

      Bref, si t'as des questions/remarques/commentaires à me faire, tu sais ou me trouver et comment m'envoyer un MP. Je ne reviendrai pas sur ma décision, mais je pourrais peut-être te donner de plus amples explications.

      A la prochaine !
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
        Salut vous deux,

        Je passe pour votre duo avec un point forme de deux lignes : y'a des fautes, mais elles sont assez mineurs dans le lot. Je constate que vous avez tous les deux un style assez fluide qui se lit bien, et c'est cool.

        Point fond, j'ai néanmoins plus à dire. Je ne sais pas ce qui vous a décidé à faire ce RP, je ne sais pas ce que vous en pensez personnellement, mais j'ai une impression assez fouilli de la lecture, ainsi qu'un avis mitigé. C'est pas tant le respect de vos personnages, qui est bien joué, autant pour Jeska qui a un bon répondant et une patience d'ange, que Kurumu qui joue à merveille l'infâme petite peste. En bonus, une relation assez particulière qui rend bien. C'est plus l'aspect général bordélique. J'ai eu l'impression que les PNJ étaient en papier maché, que la circulation dans l'espace et sa gestion c'était carrément pas ça (j'crois qu'on est pas loin de la téléportation magique par endroit, surtout pour toi Kurumu) et qu'entre vous, y'en a un qui menait le jeu en piétinant un peu l'autre, et l'autre qui ne savait plus sur quel pied danser surtout quand on lui marche dessus. Et quand on prend du recul, c'est assez confus. ça ne donne pas une lecture très agréable en fin de compte.
        Un exemple tout bête mais, Jeska qui trouve un mec et le tabasse et sort une bague de sa poche pour mettre probablement fin au RP, et Kurumu qui dit que c'est clairement pas lui. On a l'impression qu'il y a cinquante mecs sur cette île qui se ballade avec des bagues dans les poches. Ou l'enchainement des actions, souvent abrégés pour aller plus vite, certaines pirouettes scénaristiques tronquées... A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que Jeska avait envie d'en finir et que Kurumu relançait derrière systématiquement pour poursuivre. ça pose quand même question... Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, je ne sais pas pourquoi avoir continué autant sur ce chemin, c'était pas mauvais, y'avait de bonnes qualités dans ce RP, mais pour contre-balancer, le dawa général laisse un gout amer en bouche.

        Je te fais un point personnel Kurumu, pour dire que tu caricatures vraiment trop l'adolescente de 13ans (parce que c'est ce que tu as mis au début, pas 11...). Dans tes premiers posts, elle a psychologiquement pas 13ans mais 7, ou 9 grand maximum. Et tout du long, tu ne l'as pas joué comme une adolescente, tu l'as joué comme une gamine avec des gros traits caricaturés. C'est un parti pris, mais ça sonnait souvent assez faux à cause des exagérations. Ajoute à ça le nombre de réactions totalement incongrues qui destabilisent autant le lecteur que Jeska, à mon avis... Bref, je t'ai pas trouvé coulant sur ce RP, et pas toujours simple à suivre à toujours vouloir relancer la machine quand une fin tombait bien. Et le passage ou Kurumu arrache les plumes de Jeska au point de la faire pleurer, j'ai comme l'impression que faire pleurer les autres, c'est un peu une manie ou une passion chez toi. Et j'ai trouvé ça très limite dans le fond. Je dirais rien pour cette fois parce que Jeska a su gérer la chose, mais bof.
        Par contre, la fin, c'est assez n'importe quoi. Elle tue tout le RP en lui-même. Ton PNJ de chiffon, tu le démontes en deux coups de branche alors que tout du long, ça avait l'air d'un caïd. Finalement, il apparait comme le petit bonhomme en mousse qui se prend pour une grosse brute, et c'est moche. On se demande pourquoi tu as fait sué Jeska alors que t'aurais très bien pu t'en sortir tout seul dès le début.

        Au bilan, je suis sur du +100D pour toi, -5PP&PI.

        Ce qui te fait 2291D, -124PP et -115PI.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
        Salut vous deux,

        Je passe pour votre duo braquage de banque et je préviens d'entrée, je vais pas être tendre.

        Je vais passer très vite sur la forme du rp parce qu'il y a beaucoup de fautes, surtout chez Kurumu, et des problèmes de concordances de temps. Vous passez autant l'une que l'autre du passé au présent sans raison, pour revenir ensuite au passé. S'ajoute à tout ça un manque criant de description pour vous deux, qui fait que votre RP n'est en fait qu'un enchainement d'actions sans queue ni tête et de pensées tirées par les cheveux.

        Et on en vient au fond directement, en fait, là ou y'a clairement le plus à dire. Je ne sais absolument pas par quoi commencer. Alors, je vais aller directement au plus gros : Vos PNJ sont une bande de branquignoles qui ont pour but dans la vie de faire absolument n'importe quoi histoire d'être absolument pas crédibles pour deux sous et de se faire avoir comme des buses. A un point ou je me demande s'ils se sont pas lancés une compétition entre eux histoire de voir quel groupe est réellement le plus con. Mais là, on arrive à une très belle égalité... Je vais parler de Bretz qu'on montre comme un type apparemment super futé et organisé, qui a monté un casse de toute pièce apparemment infaillible capable d'embrouillé absolument tous les hommes de la milice, qui, comme un putain d'idiot pas fini, se promène dans la rue totalement innocemment pour se faire reconnaitre d'un premier coup d'oeil par Kurumu qui passait par là totalement par hasard... Chapeau le gars !
        Ou la milice, pas foutue de faire le boulot pour lequel elle se paie elle-même et surtout pas foutue non plus de mener une vraie enquête. Genre, au hasard, en commençant par questionner les gens, en regardant les vidéos,... Non ! Eux, ils font plus forts que ça ! Ils déboulent après la bataille et accusent TOUS les nobles dans la bijouterie, histoire d'être sûrs à cent pour cent de se faire pendre dans l'heure qui suit au lieu de poser les bonnes questions aux bonnes personnes. C'est vrai qu'être mort, c'est un peu un truc génial... Et puis, je parlerais pas du comment vous arrivez à vous en sortir avec une raison un peu débile. La milice qui arrête tout le monde en suspectant que les coupables sont dans le groupe, mais ils relachent la première personne qu'ils interrogent sur la foi d'un baiser baveux ? VRAIMENT ? Pour qu'une fois qu'ils sont passés pour de misérables idiots, on en entende plus parler ? Non parce que... Vous partez comme si de rien n'était pour vous mettre à massacrer votre gestion de l'espace : Aoi est là sans être là, on sait pas trop ou elle est ni ce qu'elle fait, Kurumu lui dit de venir mais en fait on sait pas si Aoi est là alors...
        Sans parler de Kurumu qui sait, d'un premier coup d'oeil, qu'Aoi est une méchante... Alors là, bravo l'artiste qui est une actrice depuis sa plus tendre enfance, qui sait manipuler tout le monde, mais qui se fait choper d'un premier coup d'oeil par une gosse absolument géniale qui a tout vu, tout entendu, tout appris ! Non mais... Vraiment ? Bon après ça, on a déjà des PNJ qui se tiennent pas dans un scénario qui lui, tient avec des pincettes qui vous avez décidé de massacrer à la tronçonneuse parce que c'était quand même plus rapide... Tous vos plans et traits d'esprits tombent évidemment à l'eau. Pas une fois, le rp en lui-même décolle, et l'aspect intéressant (la confrontation entre deux caractères forts) est totalement éclipsée parce qu'il y a un gros truc devant qui tient absolument pas la route et qui rend le tout complètement caduque.

        C'est dur ouaip. Je sais. Mais très franchement, vous auriez pu faire bien mieux. Parce que la situation de base pouvait se tenir et donner un truc assez intéressant si vous aviez au moins donner du crédit aux PNJ que vous manipuliez et au plan de base.

        Je passe au commentaire individuel et pour toi Kurumu, tu as de vrais problèmes avec la gestion de l'espace. Tu passes d'un endroit à un autre en claquant des doigts, tu reviens tu repars, on te suit pas toujours. Et j'ai l'impression que tu vas absolument pas d'efforts pour essayer de nous aider à te suivre. Comme si ton but, c'était de nous perdre, tout le temps. Pourtant, tu sais écrire, tu sais te faire comprendre. Tu devrais également savoir d'écrire un lieu ou Kurumu se trouve... Et puis, aussi... T'as un problème avec les scénarios. J'ai l'impression que tu veux toujours aller dans la surenchère, sauf que tu vas toujours chercher un aspect absurde, sans sens, pour le coller dans ton rp et forcer les autres à se débrouiller avec ça. J'ai aussi l'impression que tu vas un peu trop vers la facilité (du genre, tomber PAR HASARD sur le méchant et le suivre...) pour obtenir ce que tu veux. Alors que... T'avais mille manières d'aboutir à ce que tu voulais sans passer par la voie easy-j'ai-pas-envie-de-me-casser-la-tête. Rien qu'en demandant conseil par moment sur la chat box, tu aurais du grain à moudre...
        Pour l'argent, ça volera pas haut. Désolée. Mais j'ai une très bonne justification à ça : les bijoux ont trop de valeur pour être mis en évidence comme ça... Ce qui est affiché dans les vitrines, c'est du toc, du plaqué or. Rien de bien folichon. Vous avez en gros un modèle couteux et une imitation bien faite mais qui ne vaut rien. Le couteux est dans l'arrière salle, dans un coffre. Ce qui a été volé, c'est du bas de gamme. Donc 1D4 x 100 000.
        +19D. Pas de PP ou de PI.

        Ce qui te fait 2310D, PP&PI inchangés.

        Si tu as des questions, des réflexions, tu sais ou me trouver.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
        Salut Sound, je viens pour ton rp avec Volesprit
         
        Le point forme du plus récent :
        dêpecha => depêcha
        les mêmeS personnes
        Suit moi => suis-moi
        dans la cours => la cour
        celle ci était déjà partit => partie
        la localisation de l'infirmerie donnéE
        les mêmeS obligationS
        La salle des patients étaient => était
        trouver la salle intituléE
        À votre entrez dans cette pièce => entrée
        des gardes chopèrent l'adolescente, et la reconduisaiENt
        alors que la sonnerie avait sonner => sonné
        Les armes qu'avait cachéES
        Kurumu cacha le sac d'armeS
        Elle était rougie par les coups et larmoyantE
        Elle avait surement du => dû
        si elle ne m'aurait pas saouléE => avait
        Elle n'avait même pas écouter => écouté
        Tous les événements plus ou moins marquantS
         
        Il est toujours dommage de faire un rp qui finit par avorter. Parfois, c’est très regrettable quand ça part bien. Et dans le cas présent, c’est moins regrettable puisque ça part pas forcément très bien.
         
        Il y a dans le scénario proposé, beaucoup de choses qui ne paraissent absolument pas crédibles. Déjà que l’idée de base c’est qu’une gamine qui vient de partir de chez elle sur un coup de tête se fait récupérer par le gouverneur de Zaun alors qu’elle vient de débarquer et qu’elle est totalement inconnue à l’ile, tout ça pour faire évader une folle parmi tant d’autres en espérant que ça soit crédible. Je veux dire, pour éliminer l’autre type, il y a des façons plus simples que de faire évader Volesprit d’abord pour espérer réussir, et il y a surtout certainement mieux de visu qu’une gamine qui vient de sortir des jupes de sa mère pour la libérer. La situation est tellement incroyable que ça en devient risible. Et c’est regrettable. Parce que ne pas l’achever, ça ne me procure aucun regret tellement je crains d’imaginer la suite de tout ça.
        Le pnj joue le jeu, certes, mais ils jouent avec le scénario proposé. À vous après d’arranger pour que ça soit crédible de votre côté. Il ne suffit pas de se dire qu’on va jouer son personnage comme d’habitude pour se dire que tout sera cohérent, juste parce qu’il y a un modo pnj dans l’histoire. Le modo pnj est un complément, il fait pas tout le taff.
         
        Et au niveau scénario, les scènes en prisons sont pas forcément mieux. Vous devenez associés d’évasion en deux mots comme si des nouvelles qui viennent annoncer qu’elles sont là pour aider à s’évader, c’est courant. Vous déambulez dans la prison comme dans un moulin et, alors que d’un côté, on la présente comme une prison sûre, on a l’impression que c’est une prison de branquignol tellement tout se passe bien au milieu des gardiens pas bien lumineux et des soi-disant tôlards plutôt balances.
        Et évidemment, rp avorté pour un final complètement incompréhensible et où on se perd totalement dans le but du directeur, celui du gouverneur, celui de l’espion, tout ça. Ça parait chaotique avec le directeur bipolaire qui veut piéger les évadés, mais les aider à s’évader.
         
        Pour toi Kurumu, on ne sait toujours pas. Pourquoi. Toujours pourquoi. Pourquoi Kurumu s’engage dans une affaire pareil pourquoi est-ce que c’est pas crédible ? Et c’est tout comme ça. Pourquoi tu peux te ballader où tu veux et même te balader dans des endroits louches sans te faire arrêter ? Et puis, pourquoi aller forcément dans le chelou ? Je veux dire, ça ne sert strictement à rien. Et puis, à force d’en faire, on voit venir les choses gros comme des maisons. Et c’est chiant.
         
        Et puis, de vous deux, c’est toi qui fait dans le plus étrange. Pour le coup, l’infirmerie, c’est nawak. Genre les prisonniers se blessent autant. Genre personne te voit. Genre y a des armes, là. Genre tout va comme sur des roulettes. Et cette fin, bon dieu, cette fin totalement nimps. Dans le genre des rps avortés, c’est quand même salement moche. C’est juste sans mot pour le décrire. On lit. On se dit merde. Et de toute façon, on se déconnecte parce qu’on est content que ça se finisse.
         
        Bref, un rp a oublié.
        5D pour oublier.

        2315D au total.

        Oublions.
        Pluche

        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum