Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les récompenses de Kurumu

Rappel du premier message :

FAIT:


Dernière édition par Kurumu Miyazawa le Mer 2 Juil 2014 - 20:34, édité 25 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
Yebah mon grand ! Je passe pour ton duo avec le porté disparu.

  • Je te fais pas de point forme, j'ai pas envie. C'était pas parfait, y'avait quelques phrases un peu étranges (genre, au début "Le kimono de cette dernière lui allait au fraise, mais elle s'en fichait."), mais dans l'ensemble, c'était plutôt pas mal et ça se lisait bien. Donc, ma foi, voilà.

  • Pour ce qui est du sujet en lui-même, j'ai bien aimé ce que vous avez fait tous les deux. C'est simple et de bon goût, bon enfant, bref, plein de bonne humeur. De ton côté, j'ai beaucoup aimé ton jeu de sale petite peste trop gâtée. Y'avait les incohérences d'un discours d'enfant qui se prend au sérieux, le côté super impulsif et versatile, c'était sympa.

    Après, je dis pas que c'était un truc qui sortait réellement du lot, mais ça se lisait bien. J'ai sourit plus d'une fois, et le scénar' était assez bien ficelé (même si le père de Kurumu est un gros irresponsable !)

  • Petit rp d'enfance peinard, je t'en donne 100 dorikis / 2, soit 50.

    Soit 2365 dorikis, pp/pi inchangés.


Tu me dis si y'a quoi que ce soit.
Une belle journée à toit !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
Spoiler:


Dernière édition par Sound L. Kurumu le Mar 18 Mar 2014 - 21:57, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
Salut Sound, je viens pour ton duo avorté avec Magnus
 
Le point forme
Ancien pirate repentit => repenti
la peine maximalE
aucun incidents => incident
Tous les témoignages la désignaiENt
Quant elle arriva =>quand
les empreintes de la dite fille => ladite
La fille prénomméE Noriko
cette ignoble => cet
Il a fallut que je le convainc => fallu/coinvainque
Il m'a suffit => suffi
Kurumu faisait les cents pas => cent
Se sont => Ce
on n'est pas sortit de l'auberge => sorti
les effets envisagés n'étaiENt pas ceux attenduS
Kingsley et Ulyss faisaiENt
Le requin était légèrement fatigué de part le nombre de balles => de par le
L'animal était attiré par l'odeur du sang, et mis dans sa gueule => mit
elle tira plusieurs coupS
Quand à toi Kingsley => quant
une dizaine de sacS, tous rempliS
il lui fallut peu de temps avant de se retrouver trempée => trempé
je ne l'aurais pas voler => volé
 
J’ai checké que la fin et c’est quand même pas top. Y a eu du laisser-aller.
 
 
Sur le fond, c’est encore un rp ou il se passe vraiment tout et surtout n’importe quoi. Entre toi et Magnus, j’ai pas eu l’impression que vous étiez raccord sur l’ile. Entre l’un qui désigne une ile pourave et l’autre qui lui donne le plus grand centre commercial de la Blue, ça sonne faux. Dans le genre rencontre, c’est long et pas top. Mais le pire, c’est les travers habituels de ton côté. Je veux dire, on envoie pas une gamine faire la chasser à un truc qui détruit les bateaux. Un peu de sérieux. Tout les gens qui te désignent comme la gamine mais que d’un côté, niveau importance, t’es quasi adulte. Non quoi. Tu joues une gamine, bah les gens te considèrent comme une gamine. Point.
 
Et puis, il se passe des tas de choses incroyables, et pas dans le sens que c’est génial. Entre le maire qui devient subitement protecteur des espèces menacées plus parce que ça semble faire bien dans le scénar que pas soucis de faire un truc logique et argumenté. Le fait de s’allier à un type qui s’avoue pirate qui te perturbe pas plus que ça. Des marines et des gus à Vlad qui squattent l’ile en massacrant ou en foutant pas grand-chose d’autre que vouloir trouver une assassine qui, malgré quelques épisodes de détresse, vit quand même plutôt bien ce qu’elle a fait au point même de l’oublier, presque. Et un final complètement hallucinant à coup de bouteille de gaz qui m’étonne un peu que ça existe puisque c’est plus le genre de technologie à être sous forme de dial, et même si c’était le cas, tu fais pas tout péter avec une balle, surtout quand c’est toi qui tire un peu au pif et que t’es pas non plus experte dans l’art de tirer au pistolet. Et dans le genre, tuer un monstre, ça permet de bien vivre un meurtre de sans froid d’un type, ça met au fond.
 
 
Bref, pas le premier rp que je déconseille.
 
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Degressivité. Et puis, officiellement, ce n’est pas toi, non ?
-Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (celui du maire) Même chose qu’au dessus, y a pas une fille qui sort de nulle part pour prendre à ta place ?
 
-Elimination de la menace : Mouai, un petit pichon tout cassé : 4PP
-Protéger l'île (lors de l'élimination du poiscaille) : L’ile était pas vraiment menacer. Un poisson, ça reste dans l’eau
 
 
5 millions le contrat ? Divisible par trois, donc, et comme tu t’associes à du pirate, t’as le droit à un million. Et c’est parce que je suis gentil.
 
Garde ta dent si tu veux.
 
Et 30 dorikis
Ce qui fait 2395D -128PP
 
Tu sais ou me trouver.
Pluche
 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
Woy grand ! A ton tour pour le Baratie.


  • D'abord, commentaire général : c'était un rp qui partait pas mal, mais c'était pas ça. Pas mal de longueurs, des situations un peu téléphonées, une relation très superficielle et qui se construit d'une manière qu'on ne comprend pas des masses. Et c'est dommage, parce qu'il y avait du positif des deux côtés. J'y viens.

  • Pour toi, t'as fait des progrès depuis la dernière fois que je t'ai lu, c'est flagrant. Surtout les moments d'action, qui sont rythmés, bien plus vivants. Bien joué là dessus, continue.

    Les reproches que j'ai à te faire, c'est plus sur la gestion relationnelle de Kurumu. J'ai eu peine à comprendre pourquoi elle se montrait d'un coup gentille avec Ymeris à la fin, alors qu'elle avait l'air si bien déterminé à lui faire la gueule. Aussi, la fin en queue de poisson, carrément dommage. Accélérer le rp et l'arrêter si brutalement alors même qu'il y avait possibilité de commencer une relation intéressante...

  • 5pp, 160/2 fb. 80.

    Soit 2475 dorikis, -133 pp et pi inchangés.


Voilà mon grand, tu hésites pas si y'a quoi que ce soit !
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent

Yo Kurumu ! J’viens pour ton semi-solo Ocarina of Time.

Alors, j’en viens au fait rapidement, c’était pas forcément désagréable à lire, en soi. C’tait même plutôt sympa par moments, et ‘faut dire que ton coéquipier a géré dans le peu de posts qu’il a fait, lui aussi. J’m’attendais à d’éventuels plagiats sur Zelda (ou de plagiats tout court) vu le titre, mais ils ne sont que très légers, et ne m’ont pas gêné, du moins. Un ocarina (c’était prévisible tu me diras :p) , un ganon dont tu ne reprends apparemment « que » le physique et le nom, et un squalala qui n’appartient pas à Zelda, mais t’as laissé l’avat’+nom. Encore une fois, moi ça m‘gêne pas trop, mais si tu pouvais faire l’effort de modifier au moins le nom des pnjs que tu utilises, j’pense que y’en qui apprécieraient.

Bon, ça c’était pour les trucs bien. Maintenant, j’te propose de passer direct au point forme, comme ça, oui, sans transition ! :p Y’a beaucoup moins de fautes dans tes derniers posts, mais les 3 – 4 premiers étaient un peu plus chargés. A ce titre, j’te colle ton premier post corrigé, histoire que tu voies où je veux en venir :

Spoiler:

A part tes propres pensées, tout ce qui est en gras est une correction. J’ai laissé quelques tournures de phrases et emplois de temps qui étaient limite mais passables quand même. Y’en a pas beaucoup comme tu vois, et ils ne sont pas très frustrants à la lecture. Un bon passage assidu sur ton texte à titre de relecture et ça devrait être bon.

Bon, on a abordé les bons points, on a fait un point forme. Tu te doutes bien de ce qui nous reste. :p Parce que ‘faut pas l’cacher, des incohérences, y’en avait beaucoup dans ce rp. J’te fais une petite liste, parce que sinon on va pas s’y retrouver :


-Pourquoi 5 millions de berrys pour jouer la servante ? De plus si c'est pour engager quelqu'un dans la rue, c'un peu con. Surtout qu'y'aurait masse de personne qui voudraient ce job à cette paye là, et qu’y’aurait des milliers de prétendants à la place de Kurumu, bien mieux qualifiés qu’elle.
-Carte bancaire dans one piece ? En plus, Kurumu (une ado, donc) a sa propre carte ?
-On sens que t'obliges un peu ton coéquipier rp à justifier TES actions rp, comme là : " Une jeune fille m’rentre dedans et c’moi qui m’excuse. J’l’ai fait sur l’moment, parce que j’étais perdu dans mes pensées. "
-Le père de la fille te confie un job plutôt très risqué (qui peut aller jusqu'à commettre un meurtre, comme t'a dit le majordome. Sans parler de l'ambiance dans le bar quand tu parles de "G."). Bof de donner cette tâche là à une gamine d'à peine 15 ans.  
- Pourquoi l'envoyer chercher des champignons alors que le plan était de la manipuler pour la guider vers Ganon depuis le début ?
- On comprend pas pourquoi ganon vole l'ocarina qu'a juste l'air d'être un instrument un peu bizarre mais sans plus.
- Comment le père a su que c'était Ganon l'auteur du vol ?
- Quelques phrases dans la narration qui m'ont gêné même si elle n'avaient pas de réel impact rp comme : "Après tout, le cheval comprenait le langage humain"
- Squalala qui passe de "-"Je suis venu te combattre. Je me devais de ne pas décevoir mon maître. Il fallait que je t'emmène à son repère pour qu'il puisse te sacrifier." " à " je vais m'allier à cette fille inutile n'ayant pas réfléchit une seconde à se qui l'attendait, pour vous détrôner. J'en ai marre de cette vie à chercher des champignons et libellules se trouvant sur l'île." en 1/2 posts sous prétexte que "Grâce à cette fille. Elle m'a ouvert les yeux. Je l'ai vu chercher le champignon, et je me suis vu en elle. Vous comprenez mon maître, j'ai vu ma misérable vie passer à vos côtés pendant des années, en train de vous regarder essuyer échec sur échec, comme si vous étiez un grand scientifique du gouvernement."

A part ça, les dialogues sont pas toujours très justes et on y croit pas forcément, après ça a un certain aspect shônen qui est peut-être voulu j’sais pas, mais moi j’ai trouvé que ça manquait un quelque chose pour qu’on y croie. Ah, et ‘faut pas se mentir, la fin était plus que bâclée. ^^

Bref, y’a d’autres trucs que j’ai pas relevé, parce que ce sont pas les plus importants et que je suis pas là pour te donner des leçons sur quoi faire et ne quoi pas faire, mais plutôt pour aider à ne plus faire ces fautes là, dans un certain sens. Moi c’que j’te propose, c’est d’envisager le rp à la première personne, histoire qu’on puisse comprendre ce que pense le perso et ce qui se passe dans sa tête (‘asque c’est pas toujours très clair), et dé-gbiser certaines actions étant donné que tu te trouve confronté à la situation directement, et que tu agis directement à la place de ton perso. C’est qu’une suggestion, pas forcément très pertinente, mais tester ça, juste pour un rp au moins, ça serait pas mal.

Quoi ? Toi ça t’intéresse pas tout ça, tu veux les chiffres ? Roh, rabat-joie. :p

Un peu d'action pour Kurumu, beaucoup de détails illogiques, mais c’était pas embêtant à lire, et y'a peu de fautes, globalement. J'suis sur du 150/2 (malus fb) : 75 d, donc.

2550 Dorikis, PP et PI intacts.

Si y'a problème mp moi ! ^^
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
    Salut Sound, je viens pour ton solo du 15.
     
    Le point forme
    île qu'elle avait renomméE
    La demoiselle se réveilla, et fut étonnéE
    Se fut ainsi => Ce
    position foetalE
    des soldats de la marine puisseNT
    quelque soit son appartenance => quelle que
    Les chemins étaient faitS de pierres
    des murmures qui la concernaiENt
    celle ci ne peuvent pas portée de jupes => porter
    Comme c'était partit => parti
    ils vous faudra => il
    Ne t'en fait pas. => fais
    la nuit exécrable qu'elle avait passéE
    des dizaines de millierS
    fauteuils hautes gammes => hauts de gammes
    Le matelas n'attendais => attendait
    trois quartS d'heure
    un t-shirt et un petit short, qu'elle avait acheter => achetés
    PurE coïncidence
    Hors, tu as déjà tué deux personnes => or
    Les personnes qui passaient une nuit à l'hôtel étaiENt
    elle sortit de sa chambre en shirt et t-shirt, puis vouluT => short
    Je suis sur => sûr
    Encore toi qui fait => fais
    Lu Bu ne t'as pas expliqué => t’a
    Mon père ne feras => fera
    de façon désorganiséE
    Le fait que tu te sois jeter sur moi => jeté
    Depuis quand es tu devenues aussi pitoyable ? => devenue
    chose aiséE
     
    Un échantillon sur le début. Encore pas mal d’erreurs.
     
    Le fond
    À ce niveau, il y a du mieux. L’histoire dans sa globalité est assez cohérente. Le souci, en fait, c’est plus que certains moments critiques de l’histoire passent avec une telle rapidité que ce n’est plus si critique que ça. Ça passe comme une anecdote alors que c’est censé être une articulation majeure du rp. Dans le genre, il y a la discussion avec le membre de LL et les révélations sur le père qui sont expédiés sur un ton monocorde que ça en sonnerait presque faux. Comme une comédie récitée difficilement. Autre exemple, Kurumu dont le cœur ne bat plus et cinq lignes après, elle gambade sur des béquilles. A-t-elle failli mourir ? On en douterait. C’est ce que je veux souligner. Prends le temps de faire les choses.
     
    Et peut-être, dans ce sens, t’attarder davantage sur les passages importants que sur l’arrière-plan, voire les descriptions. Que l’on passe du temps sur les tenues vestimentaires de chacun, à force, ça use. Parce qu’au final, qu’un type ait un t-shirt blanc ou vert, on s’en fout totalement. À partir du moment où elle passe plus longtemps à visiter un manoir avec le fils du type alors que le log se fait récupérer en deux secondes dans un tiroir, ça fait mal. Parce que dans le fond, toutes ces étapes transitoires, c’est bien un moment, mais ce n’est pas ce que le lecteur veut lire. Les phases transitoires ont leur intérêt parce qu’elles appellent le développement d’une autre scène d’importance à venir. Et comme chez toi, ces scènes sont rapidement expédiées, le résultat est pas top.
     
    Les pnjs sont assez étranges. Dans un registre loufoque, ils ne passent pas. Dans un registre sérieux non plus. Billy est typiquement incompréhensible et ses réactions sonnent mal. L’ainé de la famille aussi. Quand ils ont certains comportements, il est bon de sous-entendre pourquoi. Quand le type a le regard dans le vague et semble un peu déconnecté, on ne sait pas trop pourquoi.
     
    Dans le genre pnj, il y a la dimension esclave qui est assez mal traitée. C’est pas un sujet facile et le perso de Sound étant ce qu’il est, c'est-à-dire quelqu’un d’assez jmenfoutiste, son dédain pour ceux qui souffrent et qui sont torturés sonne assez malsainement. Surtout qu’au final, dans le cas présent, toute cette dimension est très anecdotique au rp. C’est du bonus. Mais du bonus qui, pour le coup, entache le fond. À quoi ils servent ? Si tu voulais avoir un allié, tu aurais pu réutiliser l’un des deux fils. L’ainé qui aide sa « petite amie » ou le cadet qui t’aide à faire une bêtise pour jeter le discrédit sur son ainé. Dans une certaine mesure, ne font pas trop de pnjs. Réutilises-en certains pour qu’il n’ait pas qu’une fonction mouchoir. Dans le genre fonction mouchoir malsain, c’est Rikka. Elle ne sert à rien. Elle serait pas là, ça serait pareil.
     
    Sur la trame, il est vrai que ça aurait été vachement plus simple de te faire offrir le log. Pire, tu aurais pu l’acheter. Puisque c’est un marchand, il vend. C’est logique. Et avec trente millions tu as de quoi l’acheter. Dans un autre registre, c’est la rencontre avec les deux types de la LL qui parait bien étrange au milieu de ce rp. Ça se passe et puis Kurumu se désintéresse totalement de ce qui s’est passé. Elle se réveille avec le projet N (ça, ça passe un peu difficilement au niveau logique) et jusqu’à la fin, on fait à peine deux mentions de la scène alors que c’est censé être un truc d’importance. Étrange.
     
    Sur les points :
    Duel Défaite
    -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (Contre Té Sym Pah, mais il avait plus de 1/4 de mes Dorikis XD) => Peu de témoins : 5PP

    -Infiltrer le manoir (A vous de voir) => 3PP -3PI
    -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*  => 8PP/ -10PI
    -Poignée d'esclaves libérés : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* j’en doute que les proprios le crient sur les toits et tu ne les cris pas sur les toits. Personne ne saura.
     
    Sur les dorikis, je suis sur un +150D
     
    Ce qui fait 2700D -151PP / -128PI
     
    -Log Pose => ok
    -Navire => tu avais un petit navire, tu repars avec un petit navire, tu gagnes rien, tu perds rien.
    -Billy => ok
    -Possibilité de prendre le nom de mon père => mouai. Mais faut se faire connaître sous ton nouveau nom.
     
    Pluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Salut Kurumu,

    Je passe directement pour ton RP avec Lysie, RP avorté donc. Je ne fais pas de point forme, parce qu'entre le début et la fin, y'a un p'tit moment de passé et que t'as eu le temps de t'améliorer.

    Je passe au fond avec un commentaire assez court et quelques remarques que tu as l'habitude d'entendre. Je me demande, à force de lire tes sujets et de voir qu'à chacun de tes posts des critiques de plus en plus acerbes à l'égard de tes partenaires, la raison qui te pousse à faire autre chose que des solos sur ce forum, vu comment tu n'as pas trop l'air de savoir fonctionner en duo. Tout du long, tu n'as pas maché le travail à Lysie : Kurumu a été particulièrement insupportable voire bien peste, tu ne lui as laissé que très peu de pistes pour te suivre (ce qui explique l'écart de réponse entre tes posts et les siens, surtout niveau matière), les situations dans lesquelles tu la mets sans lui laisser beaucoup d'opportunités pour s'en sortir (souvent sans son avis j'imagine ?) sont souvent assez "humiliantes" et donnent pas envie de poursuivre, pour finalement te voir conclure sur un post assez absurde. Par absurde, j'entends que tout du long, Kurumu rabache sans cesse des atrocités à l'égard de sa partenaire pour finalement lui dire "je t'aime bien, j'espère qu'on se reverra". Mouais.
    Je sais pas quoi te dire pour t'aider à sortir de ce cercle vicieux qui fait que... Sur le sujet avec Jeska que j'avais récompensé, j'avais remarqué que pour l'ange, ça a pas toujours été simple de te suivre et de te répondre, qu'elle a même tenté à plusieurs reprises de couper court au RP. Ici, j'ai encore eu la même impression, parce que tu fais pas l'effort de tendre des perches, d'aider à poursuivre l'aventure, de donner des solutions,... Tes paroles coupent courts à toutes les conversations et c'est toujours à l'autre de devoir venir vers toi. Alors que le bon sens commun voudrait que dès ta deuxième réponse, Lysie te dise d'aller te faire voir et de conclure le RP là-dessus. Le RP en duo, ça se fait à deux : c'est un fait. Et c'est pas à l'autre de tout faire pour rattraper ton scénario. Comme ce n'est pas à toi d'amener tout le scénario, de le faire d'un bout à l'autre et de l'imposer à ton partenaire.

    +50D. 15PP et 10PI.

    Ce qui te fait 2750D, -166PP et -138PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Annonce générale : J'arrête de remercier par MP, maintenant je le fais ouvertement.

    Hellooow Lilou

    Merchi d'avoir lu, et merci pour la récompense.
    Bonne chose y'a de l'amélioration, et c'est cool.

    Pour le reste bah, je vais te répondre.
    Je cite : "des critiques de plus en plus acerbes à l'égard de tes partenaires"
    FAUX !! C'est juste que Kurumu ne peux pas blairer les blond(e)s. Après, il y a une certaine forme de rejet de sa part avec les autres, mais elle quand même plus entrain à parler avec eux, qu'avec un blond.

    Je cite : "(souvent sans son avis j'imagine ?)"
    FAUX aussi. Je lui en ai parlé, et elle était d'accord. J'ai plus les MP en preuve, mais tu pourras lui demander si tu doutes de ma parole.

    Pour la fin, je suis assez d'accord avec toi. A la base, c'était à elle de finir le sujet, mais vu qu'elle n'était plus là, j'ai pris les choses en main (enfin... si on peut dire ça comme ça).

    Je cite : "j'ai encore eu la même impression"
    Idem que les autres, FAUX !! On en avait parlé en MP, et on s'était mis d'accord sur le fait de mettre des péripéties (c'est un grand mot) afin que notre balade en forêt ne passe pas pour quelque chose de facile. Je veux dire qu'il y a deux gamines dans une jungle dont on ne connaît rien. Si on passerait et on se débrouillerait comme Bear Grylls, y'aurait comme un petit problème. C'est comme je le vois. Bon je devait taper dans le 1500 D si ce n'est plus mais bon, autant galérer, c'est mieux ^^

    Je cite : "Lysie te dise d'aller te faire voir et de conclure le RP là-dessus."
    En théorie ouais. Mais avant de lancer le rp, je l'avais prévenu que Kurumu était louche et en marge de la société. Ça ne lui avait pas poser problème. D'autant plus qu'elle n'a pas arrêté au second poste, car son personnage est une fana d'aventure, et surtout, attiré par l'argent (chose que tu peux voir dans sa présentation, section but). Elle veux se créer une sorte d'empire. Et qui dit carte, dit trésor, dit or/argent (/cristal ?). Donc Lysie voulait m'accompagner jusqu'au bout pour ça, et même si le comportement de Kurumu l'exaspérait à un point inimaginable. On peut donc dire qu'elle était déterminée à avoir les 3 berrys du coffres.

    Après pour le reste, bah, on est là pour s'améliorer, et c'est un peu le but des récompenses si je puis dire. Hormis le gain d'objet de valeur.

    Voilà pour la réponse. Merchi encore.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
    Salut Kurumu,

    Réaction à ta réaction : Ma faute, je savais pas que vous vous étiez concerté et qu'elle était d'accord. Mais ça n'empêche que niveaux pistes RP à exploré, y'en avait pas masse et que tu lui as très souvent coupé l'herbe sous le pied. ^^

    A cela s'ajoute donc forcément la manière dont Kurumu traite systématiquement ses partenaires d'aventures (blond ou pas blond, ça ne change rien vu que c'est systématique (Suffit de lire le RP avec Jeska pour se rendre compte que t'as toujours une très bonne mauvaise raison pour être acerbe avec les autres). Puis sur le long, l'excuse du "j'aime pas les blonds, pas ma faute" est très (très ?) limité pour "humilié" quelqu'un de la sorte). Situations répétitives donc qui deviennent lassantes autant pour le lecteur que pour ton partenaire, j'imagine. Parce que pour avoir lu Lysie dans d'autres RPs, j'suis pas non plus certaine que ça soit dans son caractère de se laisser marcher sur la tête et de ne jamais rien pouvoir faire. En l'occurrence, elle a jamais rien pu faire de forcément folichon dans l'aventure (peut-être à cause d'une certaine timidité aussi ? Mais pas que), vu que tu plantais à chaque fois les rebondissements, mais des rebondissements qui n'allaient que dans un sens : le tien.

    Rien à voir avec le fait que c'était facile ou pas facile donc, je te parle du fait d'être capable de laisser une place à l'autre dans un duo et de lui donner du grain à moudre pour sa réponse, et pas du grain à moudre qui lui enfonce à chaque fois la tête sous l'eau. C'est de ça que je te parle dans "encore la même impression", pas de difficultés. Alors oui, forcément, quand on prend une phrase et qu'on la tire de sans contexte sans lire la suite, on extrapole et on répond n'importe quoi et surtout ce qui n'a rien à voir ^^

    La "cohérence" voudrait que Lysie t'en colle une bien avant la fin du RP, une bonne tannée à t'en décoller les mirettes et que l'aventure tourne court. Sauf que personne ne le fait parce que tu es un PJ et que le fait de faire un RP avec toi perdrait de son sens (je suis pas sûre, par exemple, que Lysie ait signé pour un lynchage public). Et là, c'est aussi à toi de faire un effort à ce niveau, et de rendre Kurumu plus accessible pour les autres, ou alors de faire une aventure avec quelqu'un et que vous soyez sur un pied d'égalité, en lui laissant la possibilité d'avancer aussi ses idées et en lui laissant plusieurs pistes de sorties aux situations que tu amènes (et pas une exclusive qui consiste à te supplier de l'aider).

    Voilà pour les précisions, j'espère que ça te donne à penser et que tu comprends mieux ce que je voulais dire ^^

    Bonne journée et merci d'avoir lu !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
    Yebah mon grand ! Je reprends du service avec vous, avec un commentaire global pour Three little birds. Que voilà :


    • Alors, j'vais pas vous le cacher, j'ai pas tellement kiffé la lecture. Pas que ça manquait de punchlines et de moments poétiques sympas, mais plutôt que c'était vraiment, mais genre vraiment vraiment vraiment un rp sur coussin d'air. J'ai voulu le récompenser (désolée pour le retard d'ailleurs, j'avais une fin d'année à gérer ^^") parce que j'ai tendance à en faire quelques uns, des rps sur coussin d'air. Et j'aime bien en lire aussi, du coup. Mais là, j'dois avouer que vous m'avez perdue, et pas qu'un peu.

      J'ai vaguement compris qu'il y avait une histoire de trip ou de rêve à distance partagé, et qu'on s'en foutait pas mal du contexte. Mais pas de contexte, c'est une chose ; pas de fondement, c'en est une autre ! Et pour moi, c'est le cœur du problème de ce rp : à aucun moment, on ne pige vraiment ce que Mizu a à faire d'un dialogue avec Kurumu. On sent bien une relation de maître à disciple à un moment (ou de thérapeute à malade), mais c'est tellement évanescent que c'est très loin de suffire à camper un vrai fondement à l'ensemble. Faudrait aussi pouvoir imaginer un peu où on va à partir de là... imaginer les projets futurs... mais non, ça reste beaucoup trop abstrait pour être réellement communicable. Pourtant, j'ai lu lentement. Juré.

      Ce que j'aurais aimé sentir, c'est que Mizu et Kurumu sont opposés sur tel ou tel point, et que c'est pour ça qu'ils se rencontrent ; ou alors, qu'ils ont des destins opposés, ou tellement identiques que c'en est perturbant. Ou qu'ils ont croisé les mêmes gens ? Qu'ils ont eu les mêmes rêves ? N'importe, du moment que ça suffise à créer une coïncidence qui donne...

      Bah qui donne du corps, finalement ! Ce rp, c'est comme la bière artisanale que je suis en train de boire : y'a l'apparence de la bière, les bulles, la couleur, mais y'a que le goût de l'alcool parce que toute la recette est mal gérée. On devine que les ingrédients sont bons en début de bouche, mais ça reste pas. Après, y'a que l'amertume.

      Ouais, ben j'pouvais pas trouver meilleure métaphore. Puisque vous kiffez ça. Bouahahaha.

    • J'en dis pas plus. Vu que c'était très évanescent, assez hrp finalement, j'vais vous caler le doriki symbolique (priez pour nous) de circonstance. 2751 dorikis pour toi, donc !


    Et il me reste à te souhaiter une belle soirée ! Une belle soirée !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Hop, et c'est encore moi, pour la Flaque !

    • Bon, alors dans l'ensemble, c'était pas un mauvais rp. Fait longtemps que j'ai pas fait comme ça, mais j'vais commencer par le positif, ça me paraît pas mal pour en dire le maximum. Que voilà.

      Déjà, le personnage de Kurumu. Tu tends sur la gamine capricieuse qui a grandi dans une famille richissime, qui est partie par caprice et qui oscille entre les moments d'orgueil où elle joue les grandes personnes et les moments de déprime où elle se demande pourquoi elle a sacrifié son petit confort. C'est un bon concept, c'est cohérent, et le fait que Kurumu se refuse à tuer va pas mal dans ce sens aussi. Genre "je suis une pirate ! mais... attend, tu crois quand même pas que je vais devoir tuer des gens ? et manger des boites de conserve froides ? Et supporter des nakamas puants ?" Bref. Un peu répétitif au niveau des dialogues, vu que Kurumu ne fait qu'envoyer chier les gens, mais le fond est pas mauvais.

      Ensuite, le jeu entre Billy et Kurumu, qui aurait pu être bien meilleur si tu avais gardé la légèreté très one piecienne du départ. Il s'est fait envoyer chier pendant tout le rp, et à la fin, il craque sans raison... un peu instable, le garçon, non ? Si oui, il aurait fallu le jouer davantage.

      Sur la forme aussi, c'est mieux. Je te conseille de chercher à limiter un peu plus les descriptions, par contre, souvent trop chargées. Faut laisser respirer le lecteur, dire un maximum de choses en un minimum de mots, et non l'inverse. Lire, c'est aussi imaginer, et pour ça, il faut de l'espace.

      Niveau trucs plus négatifs, le scénar' fait un peu "tout tombe bien au bon moment", mais bon. Tu t'en doutes, je pense. Y'a une impression de facilité générale, et le ton ultra-léger des personnages face aux monstres ne fait rien pour rendre le danger crédible. Tu vois ?

      Le crocodile aurait pu être un chouette personnage, mais il arrive par magie, aide sans raison et repart Dieu sait pourquoi. ça manque un peu de cohérence de ce côté...

      Gaffe aussi à la facilité en combat. Le côté très descriptif des scènes d'action n'aide pas tellement à ressentir l'adrénaline et le danger.

    • -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 5 pp.
      -Acte héroïque : Sauter par dessus bord pour sauver quelqu'un. 2 pp.
      -Traverser La Flaque. Niveau V (20-30 PP/PI). 15 pp, -15pi.
      -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 5 pp, -5 pi.

      Et + 150 dorikis.

      Soit 2901 dorikis, -193 pp et -158 pi.


    Que voilà, hésite pas à réagir !
    Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Coucou
    Ça faisait longtemps, révision et compagnie.
    Mais en tant que personne qui remercie les gens, je me dois de le faire, et j'ai préféré attendre que mes deux sujets soient récompensés, afin d'éviter de multiplier les postes.

    Donc merchi des lectures et des récompenses.

    Pour le sujet avec Mizukawa, j'ai rien à redire, j'ai aimé écrire avec lui, même si, je ne savais pas spécialement où j'allais. J'ai essayé une autre approche/style d'écriture, histoire que nos postes se suivent, et puis, c'était sur un coup de tête la première personne.
    C'était un peu le sujet où l'on mettait tout ce que l'on voulait car on était dans la matrice ^^
    C'était amusant.


    Ensuite pour mon solo (Nan, t'en fais pas, y'a rien qui te contre dise à proprement parler, mais juste histoire de donner des petites explications du pourquoi du comment ^^ )

    Je cite : " si tu avais gardé la légèreté très one piecienne du départ."
    T'es sûr que j'ai mis ça moi ?
    Et oui, il aide la môme, car malgré le fait qu'il se soit fait remballer tout le temps, et à toutes les sauces, il est amoureux d'elle, donc bon, il se doit de faire son maximum, pour trouver grâce à ses yeux. Donc même si il se mange 50 râteaux, bah il continuera dans son idée, et continuera de l'aider, du moins, si il le peut.

    Pour la "facilité" ouais, ça saute aux yeux, je suis un peu le Freezer de One Piece. Mais j'ai quand même essayé, durant la traversée de la Flaque, à ce que se soit difficile, en mettant les récifs, les 4 monstres (pour faire comme le conseil des 4) et le labyrinthe.
    J'avoue j'ai mis la barre très haut, et c'est pour ça que le petit crocodile est apparu... Y'a une autre raison secondaire, mais ça, c'est confidentiel ^^
    Car en soi, et en théorie, j'aurais du me faire tuer par le 2nd monstre, ou alors c'était les récifs... Mais vu que je suis l'héroïne, je survis... Un peu comme quand le Vogue Merry traverse Reverse. Ils allaient s'écraser et PAF, il remette leur bateau sur le bon courant ^^

    Quand tu parles des réactions face aux monstres, j'avais tenté de faire un truc, plus pour amuser les persos... Enfin, je sais pas trop comment dire. Si tu veux, c'était fait exprès, comme le point faible du premier montre qui était ses moustaches.
    Et pour les gens qui se trouvaient sur le bateau avec Kurumu, et aux petites révélations faites avant l'entrée dans la Flaque, ils pensaient que la gamine allait "massacrer" les monstres avec une facilité déconcertante.

    Et pour le dernier combat contre le gars de la marine, en théorie, je devais pas le faire. Mais, vu que je compte rejoindre Shoma, il fallait que j'augmente un peu ma renommé. En plus, j'étais sur un bateau pirate avec des gens de Jaya... Tu connais aussi bien Jaya que moi, donc bon, le combat allait être inévitable.
    Cette facilité se traduit aussi par le nombres de Dorikis que j'avais. Je veux dire que sur le fofo, les Dorikis font un peu tout. Donc j'ai regardé les miens, j'ai mis un grade +/- équivalant à mon niveau, et hop, c'est fait ^^.


    Voili voilou.
    Merchi encore, et bonne soirée/aprèm (suivant le moment où tu vas lire ça).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu

    Salut Kurumu j'viens pour ton rp avec Elie :

    Avis global :
    Histoire d’être direct, j’ai rien compris toute la première moitié du récit, voire même 2/3 posts après. Genre, vraiment hein. J’ai du relire les posts, 3,4 fois. Mais j’ai quasi rien compris à part les grandes lignes, même en essayant de relier. On dirait que c’était juste pas le même rp, tout simplement, et ça parfois dans un même post. C’pas histoire d’émettre une critique acerbe tro dark, mais même si y’a eu des divergences entre vous, vous auriez tout de même pu avoir la décence de sauver un minimum les meubles, de je sais pas moi, limiter les dégâts et les incohérences, même chacun de son côté :d . J’suis pas forcément le mieux placé pour parler de ce genre de trucs, parce que moi aussi je suis du genre à abandonner plus ou moins facilement quand je m’entends pas avec mon compagnon d’rp, mais y’a tout de même un certain point d’absence logique à ne pas dépasser. J’aborderais pas de point fond plus complet parce que j’estime que ça sert à rien de retourner le couteau dans la plaie, même si dans le tas y’avait aussi plein d’autre de mini incohérences à côté.

    du niait->du niais
    barrière de pierre et de boues-> boue
    faire de bruits-> sans s
    Mais on est amie> manque un s
    Hors, il s'avèrent> or, avère
    Sur>Sûr

    Kurumu : Tu parles d’hôtel et de je n’sais quoi de chambre avant le match alors qu’Elie n’a pas abordé ce passage, après tu parles d’un match, tu retourne à l’hôtel, et y’a un nouveau match. Je veux bien, mais ça a un peu ni queue ni tête, tu m’excuseras. Pour le phénix vu que tu fais pas explicitement part de ses pouvoirs, j’dirais que ça reste passable, mais vraaaiment limite.

    Petite remarque, même en dehors de cet rp là, évite de redire ce que ton partenaire a dit dans son précédent poste, même si tu le fais à ta façon, et surtout si c’est pour rajouter 40 lignes. Aussi, même si toi et moi on sait que c’est un peu à l’origine de la mésentente sur ce rp, juste, ne fais plus faire d’actions à tes compagnons rps, et surtout les laisser subir des actions qu’ils ne voudraient pas forcément subir. Parce que forcément là, c’est plus du rp. Et ça crée des problèmes, tmtc.

    J'te donne 110 d. 3011 D du coup.
        Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum