Salut Yamiko. Je passe pour le RP évent.
Point forme :
Étant donné la taille du RP et la grande variété de joueurs, je ne vais pas m'étendre sur un point forme individuel et exhaustif ce qui serait bien trop fastidieux et inutile. Dans l'ensemble, vous le savez, vous écrivez très bien et faites assez peu de faute. J'ai affaire à des joueurs avec un bon niveau d'écriture pour ce RP.
Point fond :
Un commentaire global sur le fond d'abord.
La trame est bonne. L'intensité l'est tout autant. La plupart parmi vous huit avez un excellent niveau.
En clair, bon scénario, bonne mise en scène, et bons joueurs. Que demande le peuple ?
Et pourtant, j'ai trouvé ce RP dysfonctionnel au possible. Pour l'intrigue, je vous félicite, en dépit de votre nombre, il y a assez peu de digressions, ça avance plutôt bien sans trop de ralenti, je m'attendais à ce que ça merde de ce côté, eh bien non.
Néanmoins, il y a un gros souci. Je serais de mauvaise foi si je vous reprochais votre manque d'interaction. À bien me représenter le tout, si j'avais été de votre RP, j'aurais pas pu interagir avec qui que ce soit. Éventuellement j'aurais pu bosser en duo, mais ça se serait arrêté là.
Avec un tel nombre de joueurs, au final, le tout s'avère contre-productif pour les interactions et donne l'impression qu chacun fait sa petite tambouille, mais je vois mal comment cela aurait pu être évité.
Vous avez été victime de votre trop grand nombre avant tout, ce qui a rendu la lecture, en dépit de vos excellents niveau respectifs, plutôt désagréable. Pour tout vous dire, lorsque je fais une récompense d'un RP, je le lis d'une traite, et je rempile avec la récompense aussitôt après. Là, j'ai dû m'y reprendre sur deux jours différents, et en faisant pas mal de pauses.
Et c'est pas un problème de longueur puisqu'il n'y a que très peu de remplissage ou de digression. Tout est justifié.
Aussi, tout du long, on a l'impression que d'une faction ou de l'autre, chacun affronte un antagoniste abstrait. Il arrive même par moment qu'on ne ressente pas la présence d'antagoniste en face. C'est assez déroûtant.
Après, il n'y avait qu'un révolutionnaire en face et un pirate (qui a vite foutu le camp d'ailleurs). Mais il n'y a même pas eu de confrontation un minimum prolongée entre joueurs, vraiment, pardonnez-moi d'insister, mais les rares occasions où une interaction aurait été possible n'ont pas été exploitées par les antagonistes. Yuki a pas trop cherché le contact en dépit de l'ouverture offerte par Anna et Clotho a préféré se barrer dès qu'Anna et Salem ont bombé le torse.
Bref, le barème sera très disproportionné en son sein.
Avis personnel maintenant :
Nous sommes sortis de Clam Belt
La fameuse ceinture de palourde. On dirait une marque de ceinture de chasteté
Tu as su inclure Klara très rapidement à ton intrigue. J'aime quand on force l'interaction en vitesse qu'on ne se perde pas dans des errements en solo qui parfois durent trop longtemps.
Une petite conversation plus approfondie avec Brad aurait été souhaitable afin de justifier pleinement que Yamiko abandonne temporairement son équipage pour se lancer à corps perdu dans une guerre qui ne la regarde pas. De quoi justifier une telle impulsivité en tout cas.
Le reste est très bien géré. Elle dégage le terrain avec brio et enchaîne les calamités.
Ensuite, je trouve que Yamiko choisit le bon moment pour s'eclipser. Rester davantage t'aurait amené à faire tâche dans le décors à ne pas trouver un rôle clairement défini. Bonne introduction, bon retrait (

) ta contribution était plus qu'appréciable.
40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...) 30
25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...) 25
15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...) 10 (ta partition est sortie du lot je trouve, tu as parfaitement rempli un rôle avec Yamiko, un petit plaisir à lire).
20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...) 20
+272 dorikis
Pour tout ce que t'as relevé niveau rapport des actes, en démêlant la dégressivité de certains tout ça, on monte à +50 PP/PI.
4864 dorikis
320 PP
240 PI.
Gardien d la Justice validé !
Bonne continuation et bon jeu