Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ouvrez votre livre au chapitre 1

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Raphaël Andersen le Dim 7 Avr 2024 - 16:54, édité 47 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion

Bonjour jeunes gens ! Je viens pour votre du… Enfin peu importe. Je sais même pas quelle date retenir pour le coup ! xD

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous vous êtes fait attendre !

Entrons donc dans le vif du sujet !

Puisque vous êtes conscients d’un manque d’interaction à un certain moment, je ne vais pas vous emmerder à trop détailler la chose. Néanmoins, ledit manque a généré deux mauvais points : Le rp était parfois fouillis et la longueur n’a rien arrangé à la chose. J’ai malheureusement décroché plusieurs fois pour faire autre chose, avant de revenir continuer la lecture…

Que ce soit clair : C’est un bon rp. Il y a de l’action, de l’humour, de l’émotion (J’ai beaucoup aimé découvrir ta petite histoire Raph. Très rafraichissante !), et je réponds même à votre préoccupation principale en disant que vous vous êtes bien rattrapés à la fin parce que c’était on ne peut plus fluide, en plus du fait que vous avez joué vos persos l’un l’autre à la perfection (Plus ou moins). Néanmoins, même devant la qualité de votre rp et sans vouloir vous vexer, je suis au regret de vous dire que je n’ai pas été dedans…

- Au niveau de la forme, RAS pour Raph. C’est du propre. Tu as laissé trainer pas mal de fautes, Marcel, mais je mets ça sous le coup de la relecture. D’ailleurs, fais gaffe à tes pavés, surtout lors des combats. Quand c’est aussi compact, la lecture devient indigeste. Quant à toi Saki, je te recommande d’utiliser des correcteurs ortho. Et si tu le souhaites vraiment, je pourrais éventuellement te lister une bonne partie de tes fautes récurrentes par mp. Je n’aime pas tellement faire ça, mais si tu y tiens, il n’y a pas de raisons que je n’essaye pas de t’aider. Je suis pas un pro, mais à deux, on devrait pouvoir arriver à quelque chose.

- Je ne suis pas difficile en la matière, mais je n’ai pas été conquis par l’humour du rp. Soit on adhère, soit on n’adhère pas. Et je n’ai pas totalement adhéré. Les blagues et les nombreuses références m’ont fait sourire, mais aucun éclat de rire. A un moment, j’ai même trouvé ça « too much », mais cet avis ne regarde que moi bien entendu. D’autres personnes kifferont peut-être.

- Le fait de jouer le perso des autres pour faire avancer le schmilblick, c’est quelque chose que j’applaudis (parce que je ne sais pas/n’aime pas le faire) Cependant, j’ai eu une impression d’abus à un moment donné, mais comme c’est entre vous, dites-vous que je chipote pour pas grand-chose. Votre collaboration est nickel, pas de soucis là-dessus.

Pour le reste, j’ai pas grand-chose à ajouter. C’était bon. C’était bon, mais ça m’a laissé perplexe surtout que vous avez de belles plumes donc je reste mitigé. Objectivement, c’est un rp tranquille et sans prétentions, mais subjectivement parlant, je sais pas… Il lui manquait un p’tit quelque chose ? Bref. Voilà.

Du coup, on va passer aux cadeaux :

Malus Blues oblige mon pote.



- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : les révos ça compte ? Oh ? Tu veux être taxé de revo ?
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Pauvre jardin... Que serait-il devenu sans Raphaël... Personne sur Ohara ne s'en serait remis. Va pour 10PP/PI…
-  PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI : Contre Moncu et Mina. Ok !
-  Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Le Jardin, nouvelle attraction touristique d'Ohara. Pourquoi pas.
-  Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Pas de vol. Pas de don. Et seule Saki s’est présentée avec les primés, donc… Niet.

Je valide le partage des primes et tu peux t’octroyer un million de plus pour la vente des tomates.

+ 256 dorikis, 19 PP & 22 PI.
Cumul : 2799 dorikis, 84 PP & 72 PI.


Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Emballé et pesé par Kagami:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Plop Raph !

Je viens pour ta récompense du 02/10. Eh oui, un mois, ça fait long ! Mais bon, j'ai une excuse, j'avais aquaponey, saut en parachute sans parachute et du curling sur gazon ! L'attente fut longue, mais mon commentaire sera assez court, car je n'ai pas grand chose à dire sur ce RP d'introduction (?), ce préambule d'une nouvelle histoire qui va sans doute être rempli d’action, mais, pour le moment, l’action n’est pas trop au rendez-vous ! Cependant, ceci n’est pas une critique.

Je ne vais pas m’attarder sur le point forme. C’est très bien écrit, des figures de style bien utilisées et surtout bien distillées – oui, je ne suis pas très friand de l’abus de l’utilisation de ces pirouettes. Les tiennes ont vraiment un but et elles m’ont bien aidée à me mettre dans l’ambiance ! Mon détecteur de faute n’a pratiquement pas sonné, même s’il m’a fallu parfois quelques relectures avant de comprendre le sens de la phrase. Je trouve quand même que tu es un peu pingre en virgule, mais ce n’est que mon point de vue.

Pour un petit exemple :

« La colère de Raphaël était montée crescendo, casserole d’eau chauffée à blanc qui frémissante avait soudainement décidé d’exploser. »

J’aurais mis entre virgules le « frémissante ». Lorsque je lis cette phrase à voix haute, j’effectue des pauses naturelles pour bien marquer ce mot… Enfin, ce n’est que mon avis et je ne suis pas du tout un expert en la matière. J’avoue distribuer les virgules comme des petits pains héhé.

Tiens, j’avais dit que je n’allais pas m’attarder sur la forme, mais j’ai écrit tout un paragraphe dessus… Qu’est-ce qu’on peut être contradictoire parfois. M’enfin bref, passons au fin fond mêler à mon appréciation ! Honnêtement, j’ai bien aimé. C’est bien ficelé, les discours sont naturels – mention spécial à Paul Defess, ce démarcheur du dimanche. Je m’inscris sur le fait d’avoir voulu le voir se viander, mais c’est parce que je connais bien le personnage :hihi : . Je ne me suis pas fait chier, ça se lit avec une très bonne fluidité. J’apprécie aussi l’alchimie entre cet ancien croupier proche de ces sous, désireux d’aventure et cette tornade rousse courageuse, avenante et pas mal dépensière (Quelle idée de lui avoir confié les sous, franchement Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 1889478050 ).

Voilà, le commentaire est assez court, mais je pense que c’est suffisant ! Au niveau de toutes tes demandes, je te les accorde. Bon, pour l’argent, on va dire que tu n’as pas eu du tout le temps de tout vider, ni même de te rembourser le quart de la somme que tu as dépensé. Tu n’as réussi qu’à voler 4.000.000B en tout. (Et non, ce n'est pas moi qui ai décidé ! C'est le jeu... du Hasard !)

En ce qui concerne la notation, malgré le semblant d’action avec le vol, ça sera tout de même tarif discussion.



Honnêtement, malgré ces petites critiques qui n'en sont pas, j’ai vraiment bien apprécié le RP et la vie qui s’y dégage. En plus, je suis de bonne humeur, donc on va tabler sur la note maximale qui est +105 Dorikis, malues blues oblige, sorry o/. Pas de gain de PP ni de PI, car personne ne sait la personne derrière ces deux gants fantomatiques !

Ce qui nous fait un total de 2904D (et non, je n’arrondirai pas Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 3847945609) PP et PI inchangés.

Et voilà ! Bisou Bisou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17577-fiche-technique-de-kan-ka
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17543-presentation-de-kan-kamagi
Givré par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Salut Raph, je passe pour ton Rp en collaboration avec Mountbatten.

Point forme :

plus que son corps c’était ses sentiments qu’on avait endommagés -> c'étaient
le pays aux milles pyramides -> mille. C'est invariable. Si ton correcteur orthographique ne te l'a pas signalé c'est parce que les "milles" c'est l'unité de mesure.
Cette journée n’avait eu rien d’exceptionnel. -> j'aurais reformulé par "n'aurait rien eu d'exceptionnel". Je pinaille, mais ça m'a un peu fait tiquer à la lecture.
avant de se retrouver projeter au niveau de Raphaël -> projeté
Raphaël, lui profita de la petite diversion -> Raphaël, lui, profita de la petite diversion
il avait toujours tendu l’oreille et entendu beaucoup d’histoire. -> d'histoires
Et si elle avait toujours éviter -> évité
Hâche à la main -> Hache à la main. Il ne s'agit pas ici du verbe hacher conjugué à l'impératif.
Toutes les personnes dotées des pouvoirs magiques d’un fruit du démon le savait bien -> le savaient bien
les muscles décuplées -> décuplés
La chaire crépita sous sa propre force -> La chair


Point fond :

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :
Riguel : http://oprannexe.forumotion.com/t1323-rhetalia-la-nation-arc-en-ciel#16823
Owen : http://oprannexe.forumotion.com/t964-borea-les-borealins#17118
Choco : https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vilains (qui à l'époque accompagnait Owen et non Raphaël)

Si tu touchais un doriki par PNJ casse-couille dans tes RP ça ferait un moment que tu serais devenu le plus balaise du forum.

J'ai apprécié la mise en scène qui voulait que Raph soit prisonnier au premier post et qu'on revienne sur les circonstances qui l'ont mené à son statut d'esclave seulement plus tard. La mise en scène était bien ficelée. Un bémol cela dit.

De Rhétalia, il en était arrivé au gradin du Doomsdom et sa visite de l’arène s’était terminée dans les geôles.

Lesdites circonstances sont hélas résumées à une brève phrase. Il arrive, il a à peine eu le temps de poser son cul sur les gradins et il se retrouve esclave. Si tout le monde risquait ça en se rendant sur Rhétalia, personne n'irait assister aux combats dans l'arène.

Bon, Riguel est un méchant très très méchant, il l'est tellement que son manque de finesse fait tâche. Ça reste dans le ton One Piece tu me diras.
Mais quand on sait avec quelle subtilité les personnages sont développés dans One Piece Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2717862547 ....

Un petit souci.
La faute en incombe autant à toi qu'à Mountbatten mais... durant la première moitié du RP, je ne lis pas un RP en collaboration mais un double solo, personne ne fait le premier pas pour tenter d'inclure l'autre dans sa trame avant un moment.

Les phases de combat sont très bien narrées de ton côté, on ne s'ennuie pas à la lecture et c'est très fluide. Sans rire, je crois que je me servirai de ce RP pour illustrer à certains joueurs comment on peut écrire de longues phases d'affrontement sans rendre le tout chiant au possible.
En dépit de la pléiade de personnages concernés, tous sont développés, aucun ne disparaît en un rien de temps. Quand on pense que l'un d'eux est vaincu, il revient sur le devant de la scène. Tous sont tenaces, la narration ne se cantonne pas à une bête description mais s'appesantit sur les moments les plus marquants, fait part de l'introspection de Raph, entremêle le tout de courtes phases de dialogue et de coordination.
Il y a aussi des personnages alliés auxquels ont s'attache et qui finissent par clamser.

Un cas d'école pour montrer comment faire un bon combat sur plusieurs posts.

L'idée des chaussettes était plutôt bonne. Mais cela remet en question les conditions d'utilisation du fruit. Ce n'est pas de gants dont il aurait besoin, mais que ses mains soient couvertes par du tissu. À ce compte là, arracher son maillot en deux et nouer les deux parties autour de ses mains faisait tout autant l'affaire, non ?

Tu gères très bien la pression tout le long du RP. Le combat n'est pas un long fleuve tranquille, les retournements de situation sont légions et les mécanismes de l'arène rendent le tout encore plus anxiogène. On se sent saturé par les emmerdes qui accable vos personnages. Voilà un RP arène qui a du cachet putain ! On est scotché tout du long.

Cela dit, j'ai un peu de mal à me représenter à quoi ressemble l'arène au fur et à mesure des multiples circonvolutions successives.
Toutefois, je suis content que le PNJ-R ne se soit pas plus investi dans la trame. Juste histoire de passer et d'instaurer une difficulté que vous avez abordé en conséquence, tout ce que j'aime.

La fin traînait un peu en longueur, on se rend compte que ce qui faisait le gros de l'intérêt de ce RP c'était l'arène et les retournements de situation. Une fois cela sorti de l'équation, c'est juste un combat prévisible contre un boss final très très méchant dont on voit l'issue venir de loin.
S'échapper vite-fait eut été à mon sens préférable pour ne pas tuer l'intensité qui s'était instaurée jusque là. Parce que ça finit à la mozinor, à savoir que quand il sait pas comment finir une vidéo, il met une explosion Laughing

Pas trouvé triste la manière dont a été rapportée la mort de Dorothy. Une affaire de mise en scène je pense. Montrer Raphaël qui s'énerve et qui pleure, ça ne fait au final aucun effet au lecteur. La réaction est assez peu pathétique au final, ça ne touche pas.
Mais j'ai un cœur de pierre faut dire Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2717862547

Pour revenir sur les points qui te semblaient importants, je suis revenu sur la clarté des descriptions. Globalement, à part sur la fin du combat en arène où j'avais un peu de mal à me situer, ça passe crème. Et... oui tu t'es montré dirigiste avec Mountbatten et.... oui tu as eu raison de le faire. Il ne prenait aucune initiative et franchement... celui qui instille l'intensité et la substance dans le RP, c'est toi seul, il faut le reconnaître.

Donc on note en tarif FB sans malus.

Eh bah on va partir pour +180.

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> Je valide, c'est incontestable. +10 PP
ou
- Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) -> Je valide ça + 25 PP et 15 PI
et/ou
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> Vu que j'ai pris les deux autres, je valide pas celui-ci. L'émeute est compris dans le volet spectaculaire du sauvetage.

+35 PP et +15 PI

Soit un total de 3084 dorikis, 140 PP et 87 PI.

Bonne continuation et bon jeu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Yop les Flaqueux ! Comment ça va What a Face ? Paraît qu'vous avez encore foutu l'boxon... Y a des duos qui devraient pas exister, moi j'dis ça...

Bref perdons pas d'temps !
J'ai décidé de faire un résumé simple et efficace (?) de vos deux parties.

Raphaël :

   Pas grand chose à redire sur la forme. Trop peu de fautes pour que je les prenne en considération. J'ai seulement noté un mélange de lettres au début avec le mot "conavigueurs" devenu "convaigueurs"... M'enfin ça reste moche comme mot Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2983686574

   Pour le point fond... C'était sympathique, dans le sens où ton personnage aura joué parfaitement le rôle d'un passager lambda lors de déplacement en groupe. En fait, je le place quasiment au même stade que les autres PNJ que tu nous as pondus, chacun possédant une personnalité propre qui permet d'avoir un peu plus que du blanc et du jaune sous la coquille. Seulement il ne se démarque pas plus que ça, sauf lors des interactions avec Derrick.
   Et faut l'avouer, y avait vraiment beaucoup d'PNJ pour un RP de ce type. J'suis même pas sûr d'avoir saisi l'importance de la nièce du colonel. Et j'avoue avoir dû relire certains morceaux pour être certain de comprendre où on en était et/ou qui parlait à des moments.

Mais pour le reste ça m'a plu. C'est une histoire qui ne nous fait pas sombrer dans l'ennui. T'as un style assez plaisant à lire donc j'vais pas cracher dans la soupe. J'avale le tout et je dis merci, comme une p... un client après un bon milk-shake.
Voilà.

Derrick :

Comme pour Raph', peu de fautes. Pas la peine de les noter. A part peut-être un "à" au lieu d'un "a". Parce que l'auxiliaire est important dans une phrase au passé composé. Bref, voilà où j'en suis réduit.

Derrick soulève parfaitement le problème important de Bla Bla Flaque... Du moins dans cette situation : avec un tel système, n'importe quel pirate, aussi peu dégourdi soit-il, pourrait traverser l'endroit et rejoindre GrandLine au nez et à la barbe de la Marine sans trop de galères ( ahah ). Du coup cette idée est originale et assez comique, mais sans doute infaisable d'un point de vue logique. Manquerait plus qu'il y ait une douane et des péages...

Agnès Bovary est décrite "avec des doigts bouffis" par Raphaël ( le reste laisse sous-entendre qu'elle est pas si mince que ça ) et Derrick enchaîne en l'appelant "Osseuse"... Faut s'décider.

Derrick est... Bon, il est gros. Faut dire c'qui est. Il donne pas l'impression d'être du genre à vouloir faire des efforts physiques. Du coup quand je lis qu'il saute de rochers en rochers près du passage étroit... Je tique un peu : il s'fait passer pour un blessé d'guerre, il cache évidemment le fait d'être du CP. C'est ptet' un peu couillon de jouer les équilibristes aux jambes de gazelle devant des civils plus ou moins normaux non ? Ou alors j'ai raté un épisode.
M'enfin la fin du post est drôle donc j'vais pas t'emmerder avec ça davantage.

Dois-je parler du cas de gérontophilie de ton personnage ?.....
Probablement pas. D'ailleurs j'en ai pas très envie, étrange n'est-ce pas ? Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 3589221279

Ce dernier post par contre What a Face  une sacrée blague qui aura eu le mérite de me faire rire.


Dans l'ensemble, vos deux personnages se répondent bien. Juste attention au nombre important de PNJ. Ou alors espacez leurs apparitions, voire mettez des couleurs nettement différentes pour chacun et signalez clairement leur introduction dans le dialogue.
   Sinon y a un vrai échange et on ne perd pas le rythme, malgré la pause du RP, selon moi. Un bon point pour vous les loulous. Cela n'entache pas vraiment la fin, même si j'aurai apprécié lire ce qui était arrivé à Derrick par la suite ( de son point de vue j'entends ).

C'est tout. Récompense maintenant :



Un pack de 15PP pour les deux.

Un ajout de 174 dorikis pour toi,

Te voilà avec un total de 3258 dorikis, 155PP et PI inchangés.

Questions et commentaires : je vous écoute. Bonne continuation et bon jeu Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Gelé jusqu'aux Minos:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Coucou Raph. Le voici, le voilà, ton retour sur ton rp avec Moka-saint.  Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 486782305

Il s'agit d'une histoire toute simple, une aventure un peu mineure, mais plaisante. L'impro se ressent, particulièrement à l'aune de ton premier post qui tranche net avec l'espèce de climat de danger qu'installe Moka. Disons-le franchement, tu as contrasté de façon très brutale son intro via de l'humour et, surtout, de la distanciation un brin maladroite pour deux aspects, que je te détaille au paragraphe suivant. Spoiler!  Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2253557901  

Moka fait un machin un peu stéréotypé à base de vilain bandit de grand chemin qui étend son territoire en étant un sale vilain tueur d'uniformes. Bon, ok, on l'a vu 1000 déjà, mais on a aussi vu mille fois des gens sortir leurs poubelles, ce n'est pas pour ça qu'ils ne doivent plus le faire. Le hic de ton enchaînement, c'est que tu casses l'ambiance pas chouettos en présentant un personnage détaché de ce qu'il vit malgré le contexte. Quasi à poil dans le froid, entourloupé en prime par des bandits, y a matière à emporter le lecteur, à le faire greloter (ce serait bien par ces chaleurs) ou rager contre la petitesse de l'espèce humaine. Mais tu préfères jouer la carte de la distance en minimisant le bordel et la dangerosité de l'univers. Pas dans ce que tu écris, dans ta façon de l'écrire. L'écriture étant avant tout une manipulation, il s'agit moins de nous relater des choses que de nous les faire ressentir. Et à ce niveau, tu dois encore t'entraîner. Du reste (second aspect), je vois que tu cherches à amener du descriptif, de la métaphore etc. C'est à encourager, mais pour l'heure c'est vraiment maladroit. Je pige l'intention, mais te vois butter sur un style qui t'échappe un peu. On va en prendre deux-trois exemples, ça nous permettra aussi de passer sur la forme dans la foulée.

Des soldats en bon nombre, attachés à leur tronc millénaire, étaient là sans vie emmitouflés dans leur grand manteau, une plaie incandescente à la poitrine,

Tu emploies des métaphores assez complexes à justifier. Une plaie fleurie de pétales de sang ok, plaie étincelant des débris sanguinolents, pourquoi pas, c'est barré mais soyons fous. Mais une plaie incandescente, si ce n'est pas sur la poitrine d'un cyborg ni d'un balrog franchement je ne vois pas l'idée. A moins qu'incandescent signifie "qui peut contenir du liquide". Puis, comme il y a une plaie à plusieurs endroits, "des plaies". Ta plaie ne passe pas d'un point à l'autre des blessures que tu détailles.

Et il ne pouvait pas dire plus vraie, laissant retombée les mains qu’il avait vaguement esquissées de lever en l’air pour paraître inoffensif il adopta une attitude blasée qui déconcerta l’archer.
Plus vrai- laissant retomber-"esquisser de" est incorrect- virgule après "inoffensif"


Ce dernier (ndr: l'archer donc), qui percevait le monde par d’autres spectres que celui du visible ne percevant aucune animosité n’arriva pas à se décider à tirer et laissa le vert faire, probablement aussi ahuri que ses compagnons.
 

Honnêtement, cette phrase n'est-elle pas, comme tant d'autres, inutilement compliquée et déroutante ? Je te suggère de simplifier ton style, faire de belles phrases pour faire de belles phrases ne rend pas bien lorsque les mots sont mal équilibrés ou simplement inappropriés.

Raphaël, lui se dirigea vers les soldats abattus et depuis déjà un moment désarmé
 

Raphaël, lui, se dirigea. Et "depuis déjà un moment désarmé" est un peu lourd en forme. Pourquoi pas "vers les soldats désarmés et abattus depuis un moment déjà" ? Faut fluidifier ses phrases.

ce n’était pas son pauvre pull qui lui assurerait de ne pas congeler dans les steppes enneigées

Geler, finir congelé ou se congeler à l'extrême limite (même si c'est moche). Sauf si Raph a avec lui un congelo dont le pull n'empêche pas l'emploi bien sûr. Mais même là, il faudrait préciser ce qu'il congèle avec.  Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 695731864

Non non non, faisons simple.

ne s’était pas dit qu’il terminerait ici entre deux souches désincarnée
désincarnées. Tu fais pas mal d'erreurs d'accord de nombre, relis-toi mieux.

Et si, la légende même des origines du peuple boréalin, de ces architectures impossibles et de la mystérieuse machine capable changer une île hivernale en île printanière, lui avait toujours paru être autant de jolies histoires


Pourquoi une virgule après "Et si" ? Tu fais également des erreurs de ponctuation, qui peuvent rendre tes phrases compliquées à comprendre parce qu'on est faussé dans le rythme.

En quelques pas pressé, il les avait rejoints dévisageant à présent le petit groupe visiblement mené par  

"avait rejoints, dévisageant" ou "avait rejoints en dévisageant". On ne rejoint pas dévisageant quelqu'un. Pressés avec S, au passage.

Il dégageait un on ne sait quoi de puissance

on-ne-sait-quoi de puissance. J'ignore si les tirets sont toujours obligatoires en 2018, mais autant savoir que normalement faut des traits d'union. La seule exception que je connaisse est si on parle de quatre roux. Auquel cas, nous dirons dégager on ne sait quad de puissance.  Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 1616997714

Hmm, pardon.

ces salutations adressées aux premières silhouettes qu’il rencontrait depuis sa mésaventure étaient à peine cordiale

ses (tu fais parfois cette erreur, lacune ou distraction?) - cordiales

si un aveugle,  ridiculement saucissonné de cuir violet, ne l’avait pas aussitôt mis en joug.

Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 135285vlcsnap2011020321h47m35s189

- Mis en quoi ?
- En joue.
- En ?
- En joue!
- Comme le joug de fruit ?
- Non, comme la joue, la joue.

L'expression est bien mettre en joue, tu fais aussi l'erreur lors de l'embuscade finale où tu parles de se mettre en joug pour dire mettre en joue quelqu'un d'autre. Il va de soi, au passage, qu'un mec saucissonné ne peut pas mettre en joue quelqu'un. Sauf s'il a des yeux révolvers, mais même dans ce cas Marc l'avoine.

Bref, il y a pas mal d'erreurs et tes passages où tu veux "faire des phrases" ne fonctionnent pas. Comme conseil, je te suggère de savoir, impro ou non, quelle ambiance tu veux de base et de t'y coller. Si tu veux un machin détendu du slip, plaisante sur la scène de massacre, ironise sur le froid, fais explicitement fuir la réalité des choses à ton personnage. Il n'admire rien, il se met des oeillères pour survivre. Et si tu veux au contraire virer contemplatif et exploiter le terrain, évite les jurons autant que possible, gère scrupuleusement tes ruptures de ton et, surtout, pense tes métaphores. Un chant lexical sur les pointes, le feu ou la brillance ? Ok, c'est jouable. Use-en pour que ce soit cohérent et harmonieux. Continue de t'entrainer et essaye peut-être des images plus simples dans un premier temps, mais plus justes. Par la suite, tu te feras de l'onanisme littéraire. Actuellement, tu manques encore de précisions. Ah, et j'y pense, http://www.cnrtl.fr/ ce site est, à mes yeux, le meilleur pote quand tu écris. Il te donne la définition des mots mais aussi des synonymes, antonymes et étymologie. Quand tu doutes d'un terme, tu le tapes-là et il te dira si c'est pertinent.

Heureusement, tu colles mieux à l'ambiance dépeinte par Moka au fur et à mesure des posts. L'histoire est un peu plus prise au sérieux, Raph mieux intégré et l'humour globalement bien géré. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il balance son horoscope. J'aime aussi ceci:

Recroquevillé sur lui-même, Styr n’arrivait pas à reprendre son calme. Sa vie défilait devant ses yeux et toute sa fierté virile n’arrivait pas à contenir ses larmes. Mourir, une peur que tout le monde partage mais que peu arrivent à s‘avouer. Et en cet instant, il aurait tout donné pour être tranquillement chez lui à siroter une bieraubeurre avec sa femme. L’idée le traversa de se rendre, mais la peur que cela ne servit à rien le paralysa.


C'est bien parce qu'étant donné que Moka est absent et en mode vilain truand, et toi assez détaché du danger depuis le début, employer le pnj pour creuser la peur présente est chouette. L'idéal est que ça vienne d'un pj bien sûr, mais le contexte établi ne le permettait pas forcément donc bien joué. Le style de ton personnage se battant avec des pièces et le combat sont cool, on veut voir Raph employer son fdd dans d'autres aventures et c'est un super point.

Causant Styr, j'ai du mal à comprendre qui il est. Le mec traficote avec des truands (Moka), mais se retourne contre lui dès qu'on annonce un incendie, pour aussitôt bosser avec lui et s'impliquer personnellement dans son trafic. Est-ce que ce Maire est au courant que se montrer avec un tueur de marines revendiqué est un peu bête ? Surtout quand une nouvelle division est instaurée pour rétablir l'ordre ? Et en quoi peut-il soutenir un mec qui vole des puissants de la capitale ? Les nobles ne sont pas débiles, si on s'en prend à eux ils chercheront la source. Et si on leur affirme que la source est punie, mais qu'on ne retrouve curieusement jamais leur marchandise, avec un certain Moka qui clame tranquillou qu'il tue les forces de l'ordre tout en buvant des pots avec le Maire de la ville d'en-bas, ben comment dire ? Ses jours sont comptés au Styr.

Ce défaut impute davantage Moka que toi et tu pointes très bien des choses louches dans tes posts.

Drôle d’idée que de le mener directement jusqu’au plus haut représentant des lieux. Quand Moka lui avait promis son aide, Raphaël n’aurait certainement pas pensé qu’ils iraient ensemble la chercher auprès du maire de Bocande.

On est d'accord, surtout après un raid revendiqué en forêt.

La question qui te concerne pleinement est plutôt de savoir ce qui motive Raph à faire confiance à Moka. On dirait que votre connivence ne tient que parce que vous êtes des pjs, vos persos eux-mêmes ont désactivé le friendly fire parce qu'il semble qu'ils sachent qu'ils sont des pjs. Ca ne tient pas trop, je n'aurais pas été contre une fuite crapuleuse de Raph au moment opportun, ou une tentative de Moka de lui voler ce qu'il pense récupérer à l'entrepôt. Je ne sais pas au juste, mais tout cela semble bien sage pour une association de fripouilles. Le fait que leur entraide ne dissimule rien fait un peu retomber l'intérêt du duo du coup un poil trop lisse entre eux.

Encore un truc qui concerne davantage Moka, mais initié par toi à la base. Le coup de l'incendie, c'est chaud.  Panda4

Le gang qui attaque Raph cherche le même jour à compromettre Moka via une action discutable (ils ont cherché à choper un mec parti depuis une semaine et tout le monde semble au courant sauf eux) et ce à la ville précise où Moka et son Maire bipolaire semblent bosser ensemble ? C'est compliqué d'y croire quand même. L'aspect aventure mineure fait qu'on s'en fiche un peu que ça soit tiré par les cheveux, mais bon disons que le hasard arrange drôlement les choses. Je n'aurais rien contre un poil plus de rigueur.

Enfin, une phrase me taraude. Ta conclusion de topic.

Pour Raphaël, une fois son manteau,le précieux étui à cigarettes qu’il conservait à l’intérieur, et un petit extra récupérés, il se promit de ne plus jamais faire de tourisme à Boréa.

Pourquoi ? Raph cherche l'aventure et tu ne joues jamais sa peur. On le voit plutôt aimer prendre des risques et être opportuniste de tout ce qu'il peut grappiller. En quoi son périple est dissuasif alors qu'il n'a fait que chercher de lui-même le conflit à partir du moment où il se retrouve à poil dans la neige ? Je ne comprends pas cette conclusion, pas certain que Raph soit d'accord avec son narrateur vu ce qu'il a fait.

En résumé, c'est une aventure sympathique, mais un peu creuse et aux cohérence et immersion déséquilibrées. Le fait que ce soit une histoire sans prétention en a malheureusement sacrifié la rigueur et c'est un défaut que je retrouve dans beaucoup d'autres lectures. Ne pensez pas qu'une histoire moins marquante doit être moins bien traitée, c'est faux. Je te vois tenter des phrases d'un niveau plus soutenu, veille à bien penser tes mots, tes idées d'exposition (chant lexical etc) et surtout essaye de nous attacher à ton personnage.

Raph est stylé, mais il faut compenser sa passivité et son aspect spectateur du monde (logique avec son désir de découverte) par quelque chose de prenant. Séduis-nous, fais-lui faire des trucs qui intriguent, qui fascinent un peu aussi. Inutile qu'il soit épique, tu peux dire énormément de choses sur lui via des détails de mise en scène. Mais voilà, ça manque de charme, tu traites presque Rpah comme un pnj alors qu'il devrait être organique. Je t'y encourage et espère que tu affineras ton écriture. On sent la volonté de proposer quelque chose en tout cas. Ne lâche rien.

Situation initiale: Dorikis: 3258  Popularité: +167   Intégrité: 87

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

Le Maire sera sûrement content de dire que t'étais un bon gars, après tout t'as bu sa bièraubeurre. +2

- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP)

Je vais coter à +3 parce qu'au final les agissements de Styr et l'existence de Moka donnent une victoire douce-amère à la justice.

- Protection d'un notable :  Niveau V (20-30 +PP&PI)*, oui j'essaye d'être un peu greedy Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2983686574

Ha ha ha, comme tu as raison. Mais j'ai raison de décliner la proposition. En plus les nobles se raréfient dans vos aventures.

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (à l'époque du Flash-back, c'était déjà un peu près ça)

C'est un bon duel et le pnj est bien géré, pas de souci pour le+15  Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 503850442

- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI), récupérer des sous de la planque.

Tu récupères tes affaires sans souci. Concernant une prise supplémentaire dans la trésorerie du gang, tu peux lancer 1D6 X 300.000 berries que Raph emporte avec lui. La prise ne peut être précise ni énorme car Styr et Moka (ainsi que leurs gars) voudront leur part du butin et avec l'intervention de la Marine, ainsi que le désir des nobles de récupérer leur magot, inutile de dire que ponctionner une trop grosse somme sera trop voyant pour le Maire corrompu.

+4 accordé car la Marine est fière qu'un citoyen non-fiché aide les locaux, même si elle aurait préféré que Styr les appelle avant l'embuscade.

Niveau dodos, on est à du 90/160 (320/2)  avec plus de 10% de bonus pour ton rp de groupe. On va dire 102 comme ça t'es à 3360, on a fait le tour.

Situation finale: Dorikis: 3360  Popularité: +191   Intégrité: 111

Questions, remarques, lettres de menaces, à toi la parole. Ici ou par mp. Et bon jeu à toi. Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Salut Minos,

Tout d'abord merci pour avoir fini par triompher de cette récompense maudite, ça fait plaisir d'enfin avoir un petit retour Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 3701423489

Pour ce qui est de mon intro, effectivement je n'avais aucune idée d'où j'allais et elle a été plusieurs fois éditées pour coller avec ce qui arrivait ensuite héhé ! Après, le but était avant tout de croiser la route de Mokarnet qui avait décidé de se perdre au milieu de nulle part et de massacrer des gens. En prenant le contrepied du ton qu'il avait employé, j'ai probablement (en essayant d'imaginer ce à quoi pensait mon moi d'il y a un an et demi Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2983686574 ) voulu mettre le RP sur des rails qui pourraient nous convenir à tous les deux. Je suis d'ailleurs pas mal étonné que tu me parles de "l'ambiance dépeinte par Moka", en bien comme en mal, c'est à deux qu'on fait un RP et je pense avoir été autant moteur du RP Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 1433839424

Pour ce qui est de mes phrases alambiqués, j'avoue que je les aime bien malgré tout. J'suis plus souvent dans le lyrique que dans le symbolique, mais je crois me souvenir avoir voulu faire revenir plusieurs fois les mêmes images : lumière/incandescent/scintillant, paysage millénaire/gigantesque/sauvage, foule... Pour au final pas en dire grand chose parce que Raf' avance sans savoir où il va, et qu'au final ce qui d'ordinaire l'aurait rendu admiratif, il est beaucoup trop vénère pour le voir. Et sinon le froid bah... il fait froid, mais c'est plutôt le fait d'être perdu qui était emmerdant à ce moment, l'idée fixe de retrouver ses détracteurs le préoccupait d'avantage.

Pour ce qui est du ton, j'avoue que pour moi ça dépend du contexte et que d'un post' à l'autre ça peut changer drastiquement et ce qui fait la force du rythme. Après, t'es peut-être plutôt en train de parler du ton au sein même d'un post'...

Après pour prendre le reste en vrac :

- j'avoue ne pas jouer à la première personne parce que pour moi Raph' n'est pas plus important que les PNJs qui l'entourent. L'est le personnage principal, mais c'est pas étonnant que tu l'ais senti passif Razz
Et là, il était surtout énervé tout le long du RP.

-pour le Moka/Raph' euh... partager une biereaubeurre ça compte pas ?

- je crois que c'est plus la thune qui intéressait les HD que le propriétaire. Et essayer de faire retomber la faute sur Moka qui commence à leur faire sérieusement concurrence dans les embrouilles depuis qu'il traîne dans le coin. Pour ce qui est de l'arnaque sur Raphaël... j'imaginais un gang qui diversifie ses activités, après bon c'est la magie du scénario qui se complète petit à petit.

- styr c'était un peu se mettre une épine dans le pied en effet... De mémoire, Moka avait rendu des services à la ville. Un bandit qui peut aussi faire un bon mercenaire quoi. Et sinon j'ai essayé de placer un twist à la fin, expliquant que le joailler du début avait été retrouvé mort chez les HD, ce qui écarte les soupçons de Moka & co, mais visiblement c'est passé inapperçu et c'était peut-être hors de propos avec le désir initial de Moka... Mais j'ai essayé de regagner un semblant de cohérence.

- enfin le fait que tu trouves le RP moins bien traité qu'un RP à enjeux, est un point qui me chagrine d'ailleurs. Je suis plutôt du genre à bien tout relire avant de commencer un nouveau post' et à essayer de rebondir sur mes précédentes idées et celles des autres, pour ne pas en laisser derrière, et ce quels que soient les enjeux du RP. Dommage que tu l'ais perçu comme ça No

Encore merci pour ton temps !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Ha ha de rien. C'est pas tant ton rp que les soucis de la vie qui ont fait que ça a tardé. Je vais rebondir sur quelques trucs de ta réponses, en complément.

Je ne dis pas que seul Moka dépeint l'ambiance, je parlais de son ton de base, sinistre et cruel. Un rp s'écrit à deux, mais le premier post plante le décor. Game of Thrones débute avec la mort de gardes par des marcheurs blancs et le ton est donné. On sait que c'est de la dark fantasy et que cet endroit est synonyme d'emmerdes, pour le moins. Ton post raconte un mec vénère de s'être fait avoir mais constater le massacre des marines ne le révulse pas plus que ça et il va même de front saluer les bandits qu'il croise aussitôt. On pourrait y croire si Raph était niveau inspecteur gadget de l'instinct, mais ce n'est pas le cas et le fait qu'il aille la fleur au fusil voir les bandits et que tout se passe bien bousille le post d'intro qui présente Moka comme un danger. Imagine que la scène 2 de Game of Thrones soit Thyrion qui va saluer les marcheurs blancs et que ceux-ci sympathisent avec. Ne te demanderais-tu pas si la première scène n'était pas illogique avec sa suite ?

C'est de ce genre de rupture de ton que je parle, votre impro crée des failles sur ce qui a déjà été installé. L'impro peut ne pas exploiter une piste proposée par l'un de vous mais surtout pas casser ce qui a été fait, surtout quand il s'agit de l'écrit de l'autre c'est encore plus flagrant. Je ne sais pas si c'est plus clair. En tout cas, si tu relis vos deux intros, tu devrais voir comme on a l'impression que vous débutez deux histoires différentes.

Et pour le moteur du rp, je comprends ce que tu dis et tu as raison, mais tu n'es pas sans savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui conduit davantage un rp dans la plupart des cas. Ton perso est seul, Moka est dans sa ville, avec sa bande, ses ambitions locales et ses contacts. Il est le fil conducteur du rp, comme Furiosa est le perso vecteur d'aventure dans Mad Max Fury Road. Ca ne veut pas dire que Mad Max est moins important ou ne fait rien. Je ne minimisais personne quoi.

Tu utilises bien un chant lexical yep. Mais pas toujours très bien hé hé. Tu peux aimer ce que tu as fait sans souci, simplement je te signale que des phrases étaient compliquées à lire et pas parce que le langage était poétique. C'est plutôt que certaines n'étaient pas correctes. A défaut de te contenter de ce que tu as fait, perso je t'encourage à essayer de t'améliorer. J'aime bien le lyrisme et qu'on se fasse plaiz en écrivant autre chose que de l'info brute.

Tu vois, il y a aussi la compréhension de ta façon d'écrire les choses. Si ton perso est énervé, ton écriture doit le faire ressentir, même si c'est écrit à la troisième personne. Si le personnage est fâché mais dans un décor ralenti par du contemplatif, on oublie l'énervement. C'est le même truc qui fait que des combats nerveux mais écrits avec de longues phrases toutes belles donnent une impression de lenteur. Quand je te parle de manipulation, c'est pile ça le sujet. Ta façon d'écrire doit soutenir l'émotion que tu veux transmettre. Pour le dire autrement, ta plume est un point de vue, il impactera sur ce que vit ton lecteur. Il faut une raison bien gambergée pour opposer la plume au personnage qu'elle suit. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est très compliqué de faire autrement.

On sent que tu ne favorises pas Raph par rapport aux pnjs et pour tout te dire j'aime beaucoup ça. Faut juste rendre Raph plus séduisant, vu qu'il reste le mec qu'on suit longtemps. Difficile de dire mieux, y a pas de formule c'est à toi de trouver ton truc. Mais voilà, Raph semble superficiel pour l'instant, faut qu'on puisse presqu'en sentir l'odeur. Organique quoi. Et quitte à le laisser sur un même pied que les autres personnages, rends tout le monde organique s'il le faut. Mais s'il ne doit y ne avoir qu'un, faut que ce soit Raph.

Hmm, c'est vrai que vous avez partagé une bieraubeurre.... Ok là j'ai rien à redire. Balèze la bieraubeurre.

Pour le détail du scénar je la fais courte, disons que ça se sent que c'est improvisé et rafistolé. Ce n'est pas gravissime en soi et malheureusement je n'ai pas l'occasion de parler à Moka de ses idées vu qu'il n'a pas formulé de demande. Mais oui ,t'as raccroché des wagons et j'ai aimé ça. Pas mal de joueurs ont peur de le faire.

Surtout ne te chagrine pas. Je suis pointilleux parce que j'ai envie de pousser les gens à s'améliorer et que j'aurai quasi toujours des trucs à pointer pour inciter à parfaire. Y compris dans ce que j'écris moi, je jette souvent des posts pour recommencer tant que je ne suis pas satisfait. Donc chagriner, c'est me faire trop d'honneur et je ne te comparais pas à tes propres rps majeurs, je n'en n'ai pas lu.

J'avertissais qu'écrire des choses mineures demandait autant de rigueur que le reste. Si c'est acquis de ta part c'est nickel, mais je t'assure (tu dois le savoir du reste) que c'est courant que des aventures sans grands enjeux soient plus brouillonnes, moins soignées que les autres. Et ça ça me chagrine perso, parce que je trouve autant d'intérêt dans les machins plus quotidiens que les passages épiques. C'était bien un conseil générique, pas un truc pointé sur toi particulièrement. Ca va mieux j'espère. ^^

Merci à toi pour ton retour, j'espère avoir éclairci quelques points d'ombre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Salut Raph, je viens pour ton RP avec Izya.

Point forme  :

je te défie de le différencier d’un de ses dames de bonne famille. → d'une
"DE QUEL DOIT EST-CE QUE VOUS TOUCHEZ À MON INTEGRITE ?! FAQUIN ! " → De quel doigt ? Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 1433839424 → droit

Point fond  :

Un commentaire commun.

Bien sûr on commence par un mariage princier. Homo. Bien sûr. Bien sûr....
Je suis déjà à « ça » sur l'échelle du « RAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ». Ménagez-moi.
Aucun commentaire sur la nature dudit mariage, je suis expert en plombage d'ambiance quand il s'agit d'aborder des sujets de fond. Toutefois...... on ne m'ôtera pas de l'idée qu'organiser un mariage entre nobles (donc ayant vocation à établir une alliance entre deux famille) sans perspective d'engendrer un héritier (la biologie, tout ça), c'est – de par le fait – foncièrement stérile.

Des descriptions très fournies pour débuter, on situe rapidement tous les protagonistes dès les premiers posts. Pas de soucis au niveau des PNJ, ils sont en quantité raisonnable, on n'a pas le sentiment de crouler sous les personnages dès le départ en dépit du nombre d'invités.

C'est vraiment possible de faire un tel miracle avec une simple crème de jour ?
Elle n'a rien de simple, tu sais. J'ai du parcourir un bon nombre d'endroits pour réussir à trouver la formule parfaite.
Alors elle marche vraiment ?
Bien évidemment, comment crois tu que j'ai réussi à conserver ma propre jeunesse ?

Ah, on aborde les crèmes de jour. Ça y'est, je suis à « ça » et demi.

Ce serait pas... une grenouille ?!

Bon avec les miroirs qui parlent et Marlène/Tony la boule à facette j'ai compris : c'est un registre féérique (tendance « La belle et la bête »). Je vois qu'on ne veut pas de moi ici.

Je suis plutôt content que vous vous soyez isolé du reste des convives pour que le RP se concentre sur vos deux personnages et que vous soyez amené à interagir de manière approfondie en focalisant l'aventure à suivre sur vos deux personnages en priorité. Enfin.... content... au début. Serein que j'étais, je me disais « Dans le monde des miroirs, ils ne rencontreront personne à part Henri ». Erreur fatale. C'était sans compter sur les miroirs qui parlent. Alors.... eh bien votre collaboration prend fin Laughing
Vous parlez davantage avec les miroirs qu'entre vous.

J'ai encore apprécié le caméo de Red et Tahar, seulement... Izya gobe un peu facilement ce qu'ils lui disent. Elle est quand même au fait des miroirs déformants depuis le temps, elle aurait dû capter la combine assez rapidement.

Pour en revenir au manque d'interaction entre vos personnages, c'est quand même flagrant tout le long du RP. Chacun y va de sa partition sans trop convier l'autre. À une collaboration maladroite, mieux vaut une absence de collaboration.

Pour vous avoir entendu parler de votre RP en CB (le dragonlol ou je ne sais quoi) je m'étais imaginé que vous auriez développé une sorte de « mythologie » humoristique avec bon nombre de concepts comiques propre à ce RP. Je n'y aurais probablement pas été réceptif, mais ça aurait donné un timbre original à votre RP le caractérisant comme une pépite du genre. Seulement.... j'ai été déçu de ce côté là. Non seulement la collaboration est sommaire, voire absente, mais il n'y a pas grand chose de mémorable à en tirer après lecture. C'est du sauvetage de princesse vaguement burlesque, mais on reste dans les sentiers battus tout du long.

Vraiment, je suis resté sur ma faim. Bien que je ne trouve pas le registre féérique (surtout garni d'un mariage homo) franchement attrayant, je sais reconnaître objectivement quand il est réussi, indépendamment du fait que j'apprécie ou non. Là, on en retire un sentiment forcé, factice. On a beau garnir le tout de boule à facette qui parle et d'un fruit absolument parfait pour coller au genre, le résultat est en deçà des promesses qu'aurait pu tenir un tel RP.

Tarif Blue pas de malus FB.

+ 90 dorikis

+15PP +10 PI pour le tout

Ce qui fait un total de 3450 dorikis, +206 PP et 121 PI

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Magmatisé par Aoi:


Dernière édition par Raphaël Andersen le Mer 15 Aoû 2018 - 14:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion

Salutation par delà les Fruits légumineux & les Légumes fruités!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 17/07.

POINT FORME.

♦️ Je fais un tir groupé, car globalement, tout est bien écrit pour vous deux. Vous maîtrisez votre plume et c'est vraiment agréable à la lecture. Je pourrais étaler plus d'éloge concernant la forme, mais je dois mettre un "Mais". Entre le milieu et la fin, on sent quand même un relâchement. Des espaces en trop, des négations en «Ne» à la place d'un «N'», une lettre ou ponctuation qui saute... Bref, rien de grave, car dans l'ensemble, ça ne m'a pas du tout dérangé, alors qu'en temps normal, ça me fait titiller. Donc, en résumé, trop peu de fautes pour mériter leur place dans un listing. Ce qui est vraiment appréciable, tout le long du récit vous semez de bonnes répliques humoristiques. J'ai quand même bien rigolé en vous lisant.

POINT FOND.

♦️ J'ai beau essayé de trouver des remarques à faire qui vaillent le coup, mais je ne vois pas trop quoi vous dire. Je ne voudrais pas lâcher un "J'ai aimé et basta". Alors, je me contenterai d'une liste des points qui explique ce que j'ai vraiment apprécié.

• Pour commencer, je parlerais de la relation entre Raph' et Myo'. Au début, le rose se rappelle de la rencontre avec le croupier, alors que ce dernier non. Petit à petit, au fur et à mesure de l'aventure, les choses se révèlent. Et du coup, pendant votre odyssée, on apprend comment vos personnages réagissent intérieurement et vous vous retrouvez embarqués dans une histoire que seul Myo semble connaître la fin.

• Malgré la longueur, vos postes sont fluides et parsemés d'humour. Les descriptions collent vraiment bien avec le Background et sont toujours enrichies du vocabulaire approprié. Tout tourne autour du monde végétale et vous avez su vous approprier cette ambiance fruit et légume à chaque instant.

• Les PNJs sont sympathiques. On se les représente bien sans problème. Leur caractère sont bien ressentis. D'ailleurs, concernant vos personnages accompagnateurs, vous arrivez à jouer l'autre avec une maîtrise parfaite. À croire que vous échangez beaucoup avant de balancer le poste pour que l'autre vérifie? Toujours est-il que c'est vraiment un bon point, car à aucun moment, vous vous répétez. Votre précédée permet d'avancer sans faire de la redondance et ça, c'est juste super méga coo! Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2386912693

• Quant au fin fond de l'histoire, rien ne me choque véritablement. Tout me semble faire sens. Entre Myo' qui prend son rôle de Mystique jusqu'au bout, entre l'insouciant du duo Raph' et Nova, entre la tension des deux Royaumes, entre les secrets du Sanctuaire Cactus ou entre le petit Jack, rien ne me dit que c'est de travers. Il y a juste ce petit passage où je pourrais faire un "reproche".

Cette caverne n’était pas réellement une grotte, mais plutôt un réseau de galeries creusées sous l’Orangerie. Ce réseau était fréquenté par plusieurs fruits gardes chargés de prendre soin des racines des pousses qui grandissaient en amont, sur la terre. Il y avait bien moins de gardes ici que sur l’Orangerie, et ils étaient quasi systématiquement en patrouille, ce qui rendait le passage vers Frutopolis bien plus facile. Ils purent rentrer sans grande difficulté, Tom connaissant l’entrée cachée de la grotte et évoluaient à présent nonchalamment dans les couloirs éclairés par des lanternes accrochées un peu partout. Milan marchait toujours aux côtés de Nova et plaisanter avec elle. Myo’ sentait qu’elle lui plaisait bien, il avait un petit côté séducteur.

• Comme juste avant, les légumes qui vous stoppent la route se faufilent dans des galeries pour aller déposer votre requête auprès de la Princesse, j'aurais plutôt imaginer une grotte plus à leur taille que pour celle d'un humain.^^ Mais bon, même ça, ça va.

• Par contre, quand la fraise et l'ananas annoncent qu'ils ont tué le papa de Jack, même si son géniteur le battait, j'imagine qu'il aurait pu réagir. Ne serait-ce qu'un "Tant mieux, il ne mérite que ça" ou un "Même si je ne l'aimais pas, je suis triste d'apprendre son décès." Et comme vous le décrivez très émotif ce petit bout de choux, je pense que ça aurait été un peu plus réaliste. 'Fin bon, comme le reste du RP est juste merveilleusement bien ficelé, ma remarque ne veut rien, uh, uh, uh. Et de toute façon, vous en reparlez un peu plus après...

• Bon, je m'arrête là. Je pourrais relever davantage de points qui font que ce RP est cool, mais je pense avoir dit l'essentiel.

LES GAINS.

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) > Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* > +20PP/PI.
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) > Je vais rentrer cette information avec la première.
- Protection d'un notable :  Niveau V (20-30 +PP&PI)* > +20PP/PI.
- Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) > Ça fait doublon avec ce que je mets, du coup.
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* Pareil.

Situation initiale:
Dorikis: 3450.
PP: +206.
PI: 121.

Présent.
Tarif Normal:
• De 3000 à 5000 Dorikis -> Jusqu'à 320 Dorikis de gain.



Soit +320 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 3770.
PP: 246.
PI: 161.

- OK pour l'intégration de Jack.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Boooouh Raphou je passe pour la récomp ! o/

Raphaël se précipita pour détacher le gros raptor que Nova avait domestiqué comme monture.

Hé bé alors Jurassic World ? :O  Reptar est présenté par la suite comme un être relativement intelligent, surprenamment intelligent d’ailleurs et ce qui était une simple monture à la base devient un véritable compagnon de route. Plus de précisions sur votre rencontre aurait été sympa du coup pour expliquer la relation avec Reptar, parce qu’il est plutôt sympa.

Etait-ce le même pouvoir que Myosotis utilisait ? Si c’était le cas, c’était d’un tout autre niveau : le dinosaure qu’il avait à peine sonné avait été grillé sur place.


Hé oh ! Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 4206886586  J’ai grillé tout ce que j’ai foudroyé moi aussi. Y avait pas de dinos c’pas ma faute. Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2717862547

Votre RP n’est pas excessivement long et vous avez construit le récit en tandem, pour le coup j’ai peu à vous dire individuellement. Ce comm’ sera plus général et adressé à vous deux pour le coup. Le RP était plaisant à lire, vos persos ne se rencontrent qu’à la moitié du RP et pour le coup interagissent peu ensemble en raison de la situation avec Vasco. Mais pour le coup ça m’a que peu dérangé, voir pas du tout en fait. Votre récit est court et il n’y a pas vraiment de postulats à développer. Izya rencontre Vasco, Raph’ veut trouver un moyen de partir, et c’est tout. Vous avez pas ouvert de sous-intrigue et vous êtes resté sur ce fil conducteur. Et pour le coup ça a marché, au début on suit 2 fils différents sur 4 posts qui finissent par se croiser très vite et la situation finale en découle relativement vite également. Donc le RP a coulé plutôt correctement sans aucune casse. Le lien entre Izya et Raph’ est bien exploité, avec Vasco qui ne croit rien et le met aux fers également, pas de négoce avec la pirate etc… Bon j’ai lu votre FB ensemble donc ça va j’ai pas eu besoin de resituer mais pour un lecteur qui l’ignore, quelques mots brefs sur les circonstances auraient pu être sympas. Bon on fera avec c’est pas grave, ils se sont croisés ça suffit. Le duel était bien mené aussi, Raph’ n’a pas été tenu à l’écart pour le coup donc vous avez bien composé ensemble, c’était réussi.

Pour ce qui est du statut de Raphaël, je pense que le passage rouge s’impose en vue de ce que vous avez fait sur ce RP. Cependant, Vasco l’arrête immédiatement donc aucune prime ne sera mise sur sa tête pour l’instant, en effet il n’a pas besoin d’être recherché. Donc la prime et le maintien (ou non) du statut de pirate dépendra surtout des actions menées sur Jotunheim pendant l’évent. Donc c’est à suivre.

Pour les récomps je table sur : +230 D, + 25 PP/PI également pour englober la rencontre avec Vasco et le passage pirate.

+passage Rouge ( et donc passage de PI négatifs du coup).

Découverte du Haki validée !

Total : 4000 D, 271 PP, - 186 PI

Voiloooou ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Jarrosé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour bonsoir !

Me voilà pour votre récompense à tous deux, avec votre RP pour l'event de Ragnar, si j'ai bien compris du moins. Cocasse de venir jouer les critiques du dimanche avec des joueurs qui ont au moins dix fois mon expérience, mais bon Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 2 2983686574

Sans plus attendre donc...



Point Forme :


Rien de bien pertinent à dire pour les fautes. D'un coté c'est impeccable ou presque, j'ai juste repéré quelques fautes d'accord du participe passé avec "avoir" et un ou deux petits pluriels qui sautaient, de l'autre on préfère que je n'en parle pas, je m'abstiendrai donc.

Pour Raphael, j'ai repéré deux-trois petites coquilles, un "de" en trop dans une phrase par exemple, le genre de trucs qu'on a du mal à voir si l'on ne relit pas bien bien à froid. Rien de fâcheux donc. Pas de soucis de concordance des temps, ni de formulation, le vocabulaire est maîtrisé, varié et plaisant. L'utilisation de certains adjectifs m'ont parfois surpris, ce "n’était pas crochetée de bonnes intentions" par exemple, mais sans plus. Le style également, est bien marqué et maîtrisé. C'est du très propre, en somme.



Point Fond :


Alors alors. D'emblée, j'ai eu un souci qui m'a pas mal handicapé pour tout le reste du RP, à savoir le manque cruel de contextualisation. En l'absence d'indication explicite comme quoi cela faisait partie d'un ensemble narratif sur plusieurs RPs, on est en droit de s'attendre, en tant que lecteur, à ce qu'on nous donne les clés de compréhension nécessaires, et qu'il se suffise à lui-même. Ici, les tenants et aboutissants restent très flous, car plus évoqués qu'explicités, et on se retrouve dans un brouillard plutôt frustrant, car manifestement involontaire. On n'y comprend pas rien pour autant hein, mais tout de même !

Je n'ai par conséquent pas grand-chose à dire. C'est bien narré, la détresse et l'hostilité de l'environnement sont très bien exprimés, du coté de Raph' comme d'Izya. Le duo fonctionne bien, le tout s'enchaîne avec fluidité sans pour autant se fondre en un seul récit indistinct. Ce qui rend d'ailleurs d'autant plus frustrant cette absence de contextualisation...

Tendre, tendre comme les murs de mon palais
Une belle statue de glace se forme, chante
Les flocons tordent ses cheveux couleur brasier
Dragonne, bientôt à moi, morte ou vivante

Je salue l'effort, il n'est pas facile de s'essayer à la versification tout en gardant un texte signifiant et élégant, et ici on se fend de quatre beaux alexandrins. On en regrette presque que la suite des dialogues de ce personnage ne soit pas à l'image de cette introduction. Mais ah, ne demandons pas la lune.

Ce RP n'est qu'une étape d'une plus grande série, cela se sent, et en tant que tel il semble très bien, si ce n'est que le point déjà soulevé plus haut lui donne tout de même un sérieux handicap. Vous faites tous deux référence à beaucoup de personnages et d'événements qui, malheureusement, ne peuvent résonner avec le lecteur s'il ne sait pas qu'il est sensé avoir lu ce qu'il s'est passé avant, et dieux ! Que c'est dommage. Mon avis se fait en l'absence de ces connaissances que je ne suis pas sensé avoir, et il en est par conséquent plutôt court. Que dire de plus donc, si ce n'est qu'on est en droit d'être curieux de la suite des événements, surtout avec tous ces éléments et PNJs introduits. De comment Raph' et Izya vont se sortir de ce pétrin, surtout...



Les gains :


Tarif normal, de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.

Pour le tout, 235 dorikis. Avec une contextualisation, ça aurait mérité plus.

PP et PI inchangés.

Ce qui t'amène à 4235 dorikis, 271 PP et -186 PI.

Si tu as des questions, remarques, ou autre, n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.


EDIT : vu que j'avais honteusement sauté ce point, après petite recherche de ce qui a été validé à ce niveau, je valide le premier entraînement au Haki.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum